Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Ligue des Champions - 2022-23


ant

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Loverpool92 a dit :

Bravo pour la qualif'.

J'ai pas suivi le match mais ça devait être assez tendu.

En tout cas, le short de Rice a pris cher haha.

Mon slip était pire 😂 

il y a 52 minutes, holymanu a dit :

Pour être honnête je n’ai vu que la 1ere mt correctement, la 2e un peu du coin de l’œil. et donc je me basais plus sur ce que j’ai entendu en 1ere et que je n’ai pas trouvé vraiment à la hauteur de l’enjeu. Je n’ai pas vu les prolongations. 
 

AH oui la cup c’est vrai que chelsea est encore en lice. Bon et bien en effet du temps en plus pour se reposer même si une prolongation à ce stade de la saison ça laisse un peu de traces qd même. 

je ne sais pas quels joueurs de chez nous partent en sélection. Mais je pense qu’il y a moyen qu’une bonne partie deux coupent correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez vu le nouveau format de la ligue des champions l'année prochaine ? 

C'est un bordel monstre ! :(

Ca concerne que le premier tour, mais tout de même... apparemment c'est tellement complexe que le tirage au sort ne pourra se faire que par ordinateur (si ça se faisait manuellement, il faudrait environ 900 boules, et ça prendrait 4 heures)

Si j'ai bien compris, fini les 8 poules de 4 équipes, on passe sur une ligue unique de 36 équipes (correspondant à 4 chapeaux de 9 équipes).

En gros, si on se qualifie en LDC l'année prochaine (c'est plutôt bien parti), on affrontera 8 équipes différentes au premier tour (4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur) : 2 équipes issues du chapeau 1, 2 de chapeau 2, 2 de chapeau de 3, et 2 de chapeau 4).

Si on finit dans les 8 premiers du classement général, on passe en huitièmes direct. Après il y a des barrages.

On va souffrir en nombres de matchs. On passe de 6 matchs à 8 matchs au premier tour. 

Je trouve ça quand même étrange un système de classement général de 36 équipes, où tu n'affrontes que 8 de ces 36 équipes. Je trouve pas ça "fair" d'être classé par rapport à une équipe qu'on n'a pas affronté... enfin j'ai peut être rien compris.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'on va se faire chier. Pas de confrontations directes qui vont impacter massivement le classement comme avec des groupes de 4, "individualisation" des campagnes (on regardera très peu les résultats des autres), c'est injuste par rapport au fait que tu va être en compétition avec des clubs qui jouent pas les mêmes équipes, plus de relégation en europa league et conference league (ça va faire énormément de mal a ces compéts en 2éme partie de saison) il y a rien qui va.

le seul truc qui est cool c'est tirage intégral dans les chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierre88 a dit :

Vous avez vu le nouveau format de la ligue des champions l'année prochaine ? 

C'est un bordel monstre ! :(

Ca concerne que le premier tour, mais tout de même... apparemment c'est tellement complexe que le tirage au sort ne pourra se faire que par ordinateur (si ça se faisait manuellement, il faudrait environ 900 boules, et ça prendrait 4 heures)

Si j'ai bien compris, fini les 8 poules de 4 équipes, on passe sur une ligue unique de 36 équipes (correspondant à 4 chapeaux de 9 équipes).

En gros, si on se qualifie en LDC l'année prochaine (c'est plutôt bien parti), on affrontera 8 équipes différentes au premier tour (4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur) : 2 équipes issues du chapeau 1, 2 de chapeau 2, 2 de chapeau de 3, et 2 de chapeau 4).

Si on finit dans les 8 premiers du classement général, on passe en huitièmes direct. Après il y a des barrages.

On va souffrir en nombres de matchs. On passe de 6 matchs à 8 matchs au premier tour. 

Je trouve ça quand même étrange un système de classement général de 36 équipes, où tu n'affrontes que 8 de ces 36 équipes. Je trouve pas ça "fair" d'être classé par rapport à une équipe qu'on n'a pas affronté... enfin j'ai peut être rien compris.

Vous en pensez quoi?

Ça fait plus de thunes c'est tout !!!!

Le nouveau format est une super league qui ne dit pas son nom et qui se cachera derrière le fait que les équipes se qualifient via leur classement en championnat pour dire que ce n'en n'est pas une 

Sachant que si j'ai bien tout compris, les championnats les mieux classés à l'indice UEFA auront des places supplémentaires et qu'il y avait aussi sur la table 2 places réservés à 2 équipes avec un fort indice UEFA qui ne se seraient pas qualifiés mais je ne sais pas si dans la version finale ça a été validé 

Ça va être l'enfer pour les équipes anglaises. En dehors d'août, si elles vont loin dans toutes les compétitions elles n'auront quasiment plus de semaines sans matchs tous les 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Makeal a dit :

J'en pense qu'on va se faire chier. Pas de confrontations directes qui vont impacter massivement le classement comme avec des groupes de 4, "individualisation" des campagnes (on regardera très peu les résultats des autres), c'est injuste par rapport au fait que tu va être en compétition avec des clubs qui jouent pas les mêmes équipes, plus de relégation en europa league et conference league (ça va faire énormément de mal a ces compéts en 2éme partie de saison) il y a rien qui va.

le seul truc qui est cool c'est tirage intégral dans les chapeaux.

On est d'accords que c'est un merdier intégral cette nouvelle formule. Sans déconner, comment peut-on proposer un truc aussi  absurde ?

Je vous jure, je me suis sorti mon carnet pour poser tout cela sur papier pour bien comprendre.

Ce qui rend le truc très complexe, c'est que chaque équipe a son propre calendrier et ses propres adversaires, qui eux-mêmes ne joueront pas les mêmes équipes... :(

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ramener plus de fric et avoir des « affiches » en début de campagne. 
 

après on ne sait pas non plus comment va travailler l’algorithme qui tirera au sort. Encore une boîte noire qui va sûrement faire parler. 
par contre vous êtes sûrs pour les déversements en europa et conf ? Ça me paraît vraiment absurde comme décision. 
 

bref, on verra ça se trouvera ce sera sympa, ou pas. Ça va faire bizarre en tt cas de changer si drastiquement le format. Et rajouter 2 matchs en plus, sans compter les barrages, ça va être tendu!! Va falloir avoir un gros effectif (et un staff médical top niveau…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, holymanu a dit :

Tout ça pour ramener plus de fric et avoir des « affiches » en début de campagne. 
 

après on ne sait pas non plus comment va travailler l’algorithme qui tirera au sort. Encore une boîte noire qui va sûrement faire parler. 
par contre vous êtes sûrs pour les déversements en europa et conf ? Ça me paraît vraiment absurde comme décision. 
 

bref, on verra ça se trouvera ce sera sympa, ou pas. Ça va faire bizarre en tt cas de changer si drastiquement le format. Et rajouter 2 matchs en plus, sans compter les barrages, ça va être tendu!! Va falloir avoir un gros effectif (et un staff médical top niveau…)

Ouep. Comme ça a été dit tu auras les 8 premiers directement qualifiés, puis les 16 équipes suivantes (du 9è au 24è) vont se rencontrer en barrages. Et de la 25è à 36è équipe c'est fin de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

Tout ça pour ramener plus de fric et avoir des « affiches » en début de campagne. 
 

après on ne sait pas non plus comment va travailler l’algorithme qui tirera au sort. Encore une boîte noire qui va sûrement faire parler. 
par contre vous êtes sûrs pour les déversements en europa et conf ? Ça me paraît vraiment absurde comme décision. 
 

bref, on verra ça se trouvera ce sera sympa, ou pas. Ça va faire bizarre en tt cas de changer si drastiquement le format. Et rajouter 2 matchs en plus, sans compter les barrages, ça va être tendu!! Va falloir avoir un gros effectif (et un staff médical top niveau…)

Avec l'IA ils vont pouvoir choisir leurs affiches sans que personne n'y voit rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir avec cette histoire de tirage, un simple random number generator réglerait le problème car en optimisant il y a en théorie que 150 nombre a tirer au sort pour faire toutes les affiches

Actuellement il  y a 32 boules a tirer + les boules d'attribution de groupe on doit arriver a 60 donc c'est pas non plus insurmontable 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pierre88 a dit :

Vous avez vu le nouveau format de la ligue des champions l'année prochaine ? 

C'est un bordel monstre ! :(

Ca concerne que le premier tour, mais tout de même... apparemment c'est tellement complexe que le tirage au sort ne pourra se faire que par ordinateur (si ça se faisait manuellement, il faudrait environ 900 boules, et ça prendrait 4 heures)

Si j'ai bien compris, fini les 8 poules de 4 équipes, on passe sur une ligue unique de 36 équipes (correspondant à 4 chapeaux de 9 équipes).

En gros, si on se qualifie en LDC l'année prochaine (c'est plutôt bien parti), on affrontera 8 équipes différentes au premier tour (4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur) : 2 équipes issues du chapeau 1, 2 de chapeau 2, 2 de chapeau de 3, et 2 de chapeau 4).

Si on finit dans les 8 premiers du classement général, on passe en huitièmes direct. Après il y a des barrages.

On va souffrir en nombres de matchs. On passe de 6 matchs à 8 matchs au premier tour. 

Je trouve ça quand même étrange un système de classement général de 36 équipes, où tu n'affrontes que 8 de ces 36 équipes. Je trouve pas ça "fair" d'être classé par rapport à une équipe qu'on n'a pas affronté... enfin j'ai peut être rien compris.

Vous en pensez quoi?

Ce format il était sorti en même temps que la superleague, il a juste été masqué par la polémique apparu avec la SL. 
‘Sur le papier, je n’aime pas, maintenant de toute façon il est imposé donc je vais attendre de voir pour confirmer ou non ma première opinion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tirage au sort de dingue!!!  Bye-bye arsenal et Paris je crois. 
 

real-city c’est le match des équipes « cheated » 😄😄
 

  • Arsenal (ENG) - Bayern Munich (GER)
  •  
  • Atlético de Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (GER)
  •  
  • Real Madrid (ESP) - Manchester City (ENG)
  •  
  • Paris Saint-Germain (FRA) - Barcelone (ESP)
Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, holymanu a dit :

Ce tirage au sort de dingue!!!  Bye-bye arsenal et Paris je crois. 
 

real-city c’est le match des équipes « cheated » 😄😄
 

  • Arsenal (ENG) - Bayern Munich (GER)
  •  
  • Atlético de Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (GER)
  •  
  • Real Madrid (ESP) - Manchester City (ENG)
  •  
  • Paris Saint-Germain (FRA) - Barcelone (ESP)

Bayern sont un peu en crise

 

Le barca c'est pas l'assurance tous risque non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le tirage parfait pour nous. City et Arsenal qui chopent les équipes les moins comodes.

Ca va leur pomper de l'énergie ces matchs ! 

PSG est largement capable de sortir le Barça.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Moreno18 a dit :

Bayern sont un peu en crise

 

Le barca c'est pas l'assurance tous risque non plus..

Le barca non mais qd tu vois que le psg n’a pas été très serein vs la sociedad, la c’est un très gros cran au dessus. 

bayern en crise mais en europe ils sont tjrs très forts. Et arsenal n’a pas joué un gros d’Europe cette saison en cl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

On peut avoir un Arsenal-City en demies, ce qui serait pas pour me déplaire :) 

Oui ça serait très bien pour nous… j ai vu un tweet qui disait que si Arsenal battait le Bayern ça pourrait leur faire en 14 jours : Chelsea, city (ou réal) aller et retour et spurs en away. 

Modifié par Alexander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexander a dit :

Oui ça serait très bien pour nous… j ai vu un tweet qui disait que si Arsenal battait le Bayern ça pourrait leur faire en 14 jours : Chelsea, city (ou réal) aller et retour et spurs en away. 

En effet ça leur ferait un gros calendrier, mais je pense qu'Arsenal passera contre le Bayern. Par contre City contre le Real je suis moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, holymanu a dit :

Ce tirage au sort de dingue!!!  Bye-bye arsenal et Paris je crois. 
 

real-city c’est le match des équipes « cheated » 😄😄
 

  • Arsenal (ENG) - Bayern Munich (GER)
  •  
  • Atlético de Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (GER)
  •  
  • Real Madrid (ESP) - Manchester City (ENG)
  •  
  • Paris Saint-Germain (FRA) - Barcelone (ESP)

Franchement avantage Bayern, mais s’il y avait une saison pour les tirer c’est celle ci je trouve. Moi je suis surtout content d’éviter City et l’atletico. City parce que city et les madrilènes parce que ça aurait été une opposition du style Porto en pire. 
Ceux qui voient Arsenal comme des gros outsider ne sont pas lucides selon moi, on a tout un apprentissage européen à refaire et on a toujours été une équipe majeure en Angleterre mais pas en Europe. 
On a passé notre barrière psychologique des 1/8eme ce qui est le plus important selon moi pour notre retour dans cette compétition. Je suis satisfait du tirage et je pense qu’on a quelque jouer à faire valoir.

Il y a 5 heures, pierre88 a dit :

Oh le tirage parfait pour nous. City et Arsenal qui chopent les équipes les moins comodes.

Ca va leur pomper de l'énergie ces matchs ! 

PSG est largement capable de sortir le Barça.

Tu sais si on sort vous allez pomper de l’énergie et vous continuerez votre chemin 😛

Et puis, on ne jouera pas le jeudi soir, meme si l’atalanta ca va en terme de distance 

Il y a 5 heures, Makeal a dit :

Bon courage a nos amis gunners ils vont en avoir besoin 

Excepté Dortmund, il n’y avait pas de bon tirage… Au mieux des affiches équilibrées (sur le papier) au pire des affiches où sur le papier on part derrière. Le Bayern j’y crois perso. Ce qui m’emmerde plus c’est l’optique des demi si jamais on passe ce tour 

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Moi je n’y crois pas trop à la victoire d’arsenal même si je l’espère un peu qd meme. 

Pas pour de bonnes raisons (d’un point de vue gunners)😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, arsenal4life a dit :

Tu sais si on sort vous allez pomper de l’énergie et vous continuerez votre chemin 😛

Justement j'espère que vous ne sortirez pas en quarts :) et que vous continuerez à vous fatiguer.

Le niveau ligue des champions, ça n'a rien à voir avec le niveau Europa League. Oui on va puiser dans les ressources aussi, mais dans une moindre mesure je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Franchement avantage Bayern, mais s’il y avait une saison pour les tirer c’est celle ci je trouve. Moi je suis surtout content d’éviter City et l’atletico. City parce que city et les madrilènes parce que ça aurait été une opposition du style Porto en pire. 
Ceux qui voient Arsenal comme des gros outsider ne sont pas lucides selon moi, on a tout un apprentissage européen à refaire et on a toujours été une équipe majeure en Angleterre mais pas en Europe. 
On a passé notre barrière psychologique des 1/8eme ce qui est le plus important selon moi pour notre retour dans cette compétition. Je suis satisfait du tirage et je pense qu’on a quelque jouer à faire valoir.

Oui, je pense vraiment que vous avez vos chances. C'est un Bayern moins fort avec quelques tensions au sein du groupe (ce qui peut jouer).

J'espère que vous allez vous qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...