Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ PL 2022/2023 - J20 ] Brighton vs Liverpool - Samedi 14 janvier à 16h


reds56

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Bacquetinho a dit :

D accord avec toi sur les mecs à ne pas reconduire. Pour les ventes je ne suis pas de ton avis pour Fabinho, Gomez. J hesite pour Jota mais je me dis que peut etre que l arrivee de Gakpo va sceller son avenir au portugais. Apres des debut fracassant, je le trouve plus aussi flamboyant depuis plusieurs mois. Je partage pour Philips et Jones. J ai le sentiment que Jones n arrivera pas à décoller (un peu comme Shelvey à l epoque) . 

Niveau recrutement, pas la peine de tout chambouler : 2 milieux à acheter et ça réglera une grande partie des problèmes défensifs. Devant il y a de la qualité pour empiler les buts. Pour moi il faut un 6 (pour concurrencer fabi) et un 8 pour prendre la place d hendo. Pourquoi pas une doublette Caicedo et Bellingham.  

Oui Jota peut-être efficace, mais il est tout de même rarement disponible.

L'achat de belligham et caicedo j'applaudis des 2 mains si ça se fait,  mais comment on fait pour lâcher 130 140 M ou plus ? Je ne vois pas cette hypothèse arriver sans vente et lâcher des gros salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 12 heures, kaz a dit :

C’est plus un ressenti, on est tombé tellement bas, tout le monde semble au fond du trou.

On a déjà eu des mauvais passage ces dernières années mais là tous semble avoir baissé les bras

si c’est pas le changement d’entraîneur tu pense que ça peut être quoi? 

on est pas dans cette période on on perd pcq on joue moins bien et on manque parfois d’un coup de chance 

là on joue pas moins bien, on joue extrêmement mal, comme la plus mauvaise équipe de pl (bien moins convaincant que les contres pers du début de saison comme fulham ou palace)

j’me dit que même si on avait obtenu le penalty de Salah en première et qu’on l’avait transformé, on aurait quand même perdu ce match (contre brentford la « chance » nous sourit avec deux buts justement annulé et pourtant on perd 3-1)

J'ai préféré attendre d'être à froid pour te répondre, mais je trouve ça tellement reducteur de penser qu'en changeant de coach tout va sarranger. C'est tellement facile. Ça marchera sur 2-3 matchs comme toujours avec Lelectrochoc, puis derrière ça sera pareil sauf qu'on aura perdu notre génie. On parle d'un coach top 3 mondial depuis 10 and, le mec s'est pas transformé en Hodgson en 3 mois. Puis pour prendre qui ? Gerrard qui s'est vautré littéralement à Villa, ou un Zidane qui n'a réussi qu'a madrid ? Un inconnu ? 

Et surtout pourquoi ? Pour aller chercher le big 4 ? Non, car déjà premièrement on chopera pas le big four avec cet effectif, peu importe le coach. C'est pas un nouveau coach qui va faire perdre 3 ans à hendo ou Milner, ou faire gagner un duel a Salah et matip. Et deuxièmement car je préfère laisser passer l'orage, attendre cet été et entamer une vraie revue d'effectif. Même si on ne joue pas l'Europe pendant 1 an ça me derange pas plus que ça pour repartir sur des bases saines. 

Klopp a une part de responsabilité énorme, mais croire que c'est le seul problème c'est n'importe quoi. Je crois que c'est toi qui parle de Fabinho toujours titulaire plus bas, Ben ouai puisque on a personne d'autre, hendo est encore plus degeulasse a ce poste et on a jamais investi dans un mec pour faire souffler Fabi, ça fait 2 ans que j'en parle. C'est la faute de Klopp le manque d'investissement ? 

Je tiens quand même a te rappeler dans la bpl recente que OGS a été remplacé par Rangnivk, fiasco. Que Tuchel a été remplacé par Potter, fiasco. Et des exemples y'en à plein si on remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est extrêmement compliqué comme situation car tout le monde a sa responsabilité. Mais clairement jurgen n’est pas sur le terrain, donc pour moi la 1ere ligne ce sont eux. 
 

ils ne font plus ce qu’il faut, ils sont cramés, s’ennuient ou en ont marre je ne sais pas. 
 

jurgen a pour responsabilité de motiver tout ça et de trouver des solutions et des réponses. Vu la même équipe toujours reconduite dans le même système, il ne fait pas non plus ce qu’il faut. 
 

En tout cas c’est hors de question qu’il parte. C’est le meilleur entraîneur au monde, et personne ne pourrait redresser cette équipe dans l’état actuel des choses. Et pas sûr que les joueurs soient d’accord non plus. Jurgen a un statut exceptionnel dans ce club et s’en séparer créerait un traumatisme plus qu’autre chose à tout les niveaux. 
 

ne pas refaire les erreurs des autres clubs ignorants. 
 

pour moi le gros soucis c’est fsg qui ne suit pas derrière tout simplement. Faut pas se leurrer pour rester compétitif à ce niveau pendant si longtemps il faut sortir le chéquier à chaque mercato ou au pire tous les 2 mercatos. 
et ce n’est pas vraiment la stratégie du proprio qui ne dépend que ce qu’il a. 
 

après on est des simples supporters, on n’a aucune idée de ce qui se passe en interne. On soufre juste en essayant de comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y a encore quelque chose à espérer de cette saison? Perso je suis pessimiste même si je garde espoir après comme tout le monde je pense qu'une partie de la solution viendra du marché des transferts mais on a l'impression que le club ne bougera pas.

Après on peut avoir une ou deux bonnes surprises comme pour gakpo mais j'ai un doute.

Enfin bref continuons de souffrir en soutenant l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

J'ai préféré attendre d'être à froid pour te répondre, mais je trouve ça tellement reducteur de penser qu'en changeant de coach tout va sarranger. C'est tellement facile. Ça marchera sur 2-3 matchs comme toujours avec Lelectrochoc, puis derrière ça sera pareil sauf qu'on aura perdu notre génie. On parle d'un coach top 3 mondial depuis 10 and, le mec s'est pas transformé en Hodgson en 3 mois. Puis pour prendre qui ? Gerrard qui s'est vautré littéralement à Villa, ou un Zidane qui n'a réussi qu'a madrid ? Un inconnu ? 

Et surtout pourquoi ? Pour aller chercher le big 4 ? Non, car déjà premièrement on chopera pas le big four avec cet effectif, peu importe le coach. C'est pas un nouveau coach qui va faire perdre 3 ans à hendo ou Milner, ou faire gagner un duel a Salah et matip. Et deuxièmement car je préfère laisser passer l'orage, attendre cet été et entamer une vraie revue d'effectif. Même si on ne joue pas l'Europe pendant 1 an ça me derange pas plus que ça pour repartir sur des bases saines. 

Klopp a une part de responsabilité énorme, mais croire que c'est le seul problème c'est n'importe quoi. Je crois que c'est toi qui parle de Fabinho toujours titulaire plus bas, Ben ouai puisque on a personne d'autre, hendo est encore plus degeulasse a ce poste et on a jamais investi dans un mec pour faire souffler Fabi, ça fait 2 ans que j'en parle. C'est la faute de Klopp le manque d'investissement ? 

Je tiens quand même a te rappeler dans la bpl recente que OGS a été remplacé par Rangnivk, fiasco. Que Tuchel a été remplacé par Potter, fiasco. Et des exemples y'en à plein si on remonte

Merci pour ta réponse @YNWA68😉

je tiens à préciser que je sais que Klopp n’est pas le seul responsable et je ne le considère toujours comme un top coach

malheureusement pour moi ça me semble évident qu’il y a une cassure entre le coach et les joueurs. Alors en effet soit on trouve une quinzaine de nouveaux joueurs pour Klopp soit on trouve un nouvel entraîneur pour notre groupe de joueur.

on est à 7 point du big 4 avec toute la phase retour à jouer donc 3 points à récupérer directement sur les concurrents directs. Si on enchaine comme tu le dis déjà grâce à l’électrochoc 3/4 victoire ça peut aller vite.

par contre si on continue à jouer comme on joue actuellement, rien ne nous dit qu’on ne va pas se rapprocher de la zone rouge rapidement qui n’est qu’à 13 points. Derrière nous je vois plein d’équipe qui joue bien mieux que nous en ce moment.

j’ai vu que ça parlait des contrats, d’effectif, tu en parles aussi mais pour moi c’était la solution avant. Il est trop tard, la cassure a eu lieu. Et c’est pas avec 3 nouveau milieu que ça va marcher tout à coup. 

Par exemple on a deux latéraux gauche qui sont quand même des tops joueurs à leurs postes et pourtant aucun des deux n’y arrive aujourd’hui. On fait quoi on les changes aussi.

On a 4 DC plutôt bons voir très bons et ça ne va plus non plus. Ibou fait des perfs monstrueuses avec l’EDF, il revient et il est juste moyen/bon.

Salah ressemble plus à downing qu’à lui même, on le change aussi alors que c’est un joueur qui a explosé tous les records.

 

pour moi ça me semble évident que c’est trop tard. On peut taper sur les proprios mais d’après ce qu’on sait Klopp a voulu ses attaquants plutôt que des milieux. Il voulait tchouameni et personne d’autres. Il semble avoir son mot à dire sur les transferts ou non mais rien ne marche.

 

Les joueurs sont fatigués de son style et son discours. Courir plus que l’autre pour gagner pendant des années ok, mais un moment tu dois courir plus et tu n’es plus sûr de gagner. Au final que tu cours plus ou moins tfason tu vas perdre donc c’est usant…

Le pire c’est que je pense que ça peut être aussi bénéfique pour Klopp d’avoir un nouveau club, des nouveaux joueurs qui sont prêt à l’écouter sans être lasser.

moi j’aimerais bien frank haise pas besoin d’un grand nom ou SG8 pour l’histoire. Mais malheureusement je pense que c’est la seule solution viable même si Klopp n’est pas le seul responsable et qu’une revue d’effectif est malheureusement trop tard. Un peu comme une gangrène qui touchait seulement le milieu avant de contaminer tout l’effectif qui n’est plus que l’ombre de lui même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rien au monde je veux que Liverpool change de coach. 
Klopp fait avec ce qu’il a depuis le début. Il a jamais eu son équipe au complet de la saison. FSG a claqué 100M l’été dernier, 40M cet hiver. Ça recrute - pas autant que certains le veulent mais ça recrute. Je préfère ça que Chelsea. 
 

tout semble plus dark car en même temps les projets Arsenal et ManU prennent forme en terme de Win en championnat. Et que des équipes comme Fulham Brighton Brentford et Newcastle se mettent à devenir des vrais équipes joueuses (A l’inverse de ce qu’on a eu ces dernières années). 
 

patience. C’est le football. La roue tourne. Les blessés reviendront. Le projet Bellingham sera définitivement la clé de la réussite du renouveau cet été. En attendant patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

jurgen a pour responsabilité de motiver tout ça et de trouver des solutions et des réponses. Vu la même équipe toujours reconduite dans le même système, il ne fait pas non plus ce qu’il faut. 

 

C'est ça qui me dérange le plus sous Klopp perso après l'entétement sur le style de jeu, mets du doak/bajetic/Ramsey/Carvalho sur le terrain (pas forcément en même temps) pour envoyer un message, de toute façon ça peut pas être pire que Fab/Henderson/Ox actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaz a dit :

Merci pour ta réponse @YNWA68😉

je tiens à préciser que je sais que Klopp n’est pas le seul responsable et je ne le considère toujours comme un top coach

malheureusement pour moi ça me semble évident qu’il y a une cassure entre le coach et les joueurs. Alors en effet soit on trouve une quinzaine de nouveaux joueurs pour Klopp soit on trouve un nouvel entraîneur pour notre groupe de joueur.

on est à 7 point du big 4 avec toute la phase retour à jouer donc 3 points à récupérer directement sur les concurrents directs. Si on enchaine comme tu le dis déjà grâce à l’électrochoc 3/4 victoire ça peut aller vite.

par contre si on continue à jouer comme on joue actuellement, rien ne nous dit qu’on ne va pas se rapprocher de la zone rouge rapidement qui n’est qu’à 13 points. Derrière nous je vois plein d’équipe qui joue bien mieux que nous en ce moment.

j’ai vu que ça parlait des contrats, d’effectif, tu en parles aussi mais pour moi c’était la solution avant. Il est trop tard, la cassure a eu lieu. Et c’est pas avec 3 nouveau milieu que ça va marcher tout à coup. 

Par exemple on a deux latéraux gauche qui sont quand même des tops joueurs à leurs postes et pourtant aucun des deux n’y arrive aujourd’hui. On fait quoi on les changes aussi.

On a 4 DC plutôt bons voir très bons et ça ne va plus non plus. Ibou fait des perfs monstrueuses avec l’EDF, il revient et il est juste moyen/bon.

Salah ressemble plus à downing qu’à lui même, on le change aussi alors que c’est un joueur qui a explosé tous les records.

 

pour moi ça me semble évident que c’est trop tard. On peut taper sur les proprios mais d’après ce qu’on sait Klopp a voulu ses attaquants plutôt que des milieux. Il voulait tchouameni et personne d’autres. Il semble avoir son mot à dire sur les transferts ou non mais rien ne marche.

 

Les joueurs sont fatigués de son style et son discours. Courir plus que l’autre pour gagner pendant des années ok, mais un moment tu dois courir plus et tu n’es plus sûr de gagner. Au final que tu cours plus ou moins tfason tu vas perdre donc c’est usant…

Le pire c’est que je pense que ça peut être aussi bénéfique pour Klopp d’avoir un nouveau club, des nouveaux joueurs qui sont prêt à l’écouter sans être lasser.

moi j’aimerais bien frank haise pas besoin d’un grand nom ou SG8 pour l’histoire. Mais malheureusement je pense que c’est la seule solution viable même si Klopp n’est pas le seul responsable et qu’une revue d’effectif est malheureusement trop tard. Un peu comme une gangrène qui touchait seulement le milieu avant de contaminer tout l’effectif qui n’est plus que l’ombre de lui même 

Kaz je te sens tellement abattu et touché par ces dernières défaites que tu perds en lucidité : Franck Haise pour remplacer Klopp ??? Je ris rien qu à l écrire. (Et je suis Lensois)

C est trop facile de dire que c est la faute du coach quand ça marche pas et qu il faut le virer. Le mec a tout gagné en 5 ans et tu as un trou de 3-4 mois et c est out ? Que tu es dur ! 

Non l equipe n a pas lâché le coach, oui nos top player qui ont tout gagné ces 5 dernières années ont un trou actuellement. A ça tu rajoutes la blessure de mecs qui ont été recrutés pour renouveler l effectif comme Diaz et Jota. J aurais aimé les voir à l oeuvre actuellement, au moment ou notre Momo national est en manque de confiance. 

On voit tous la même chose : le problème du milieu de terrain. Et c est la clé du système Klopp le milieu de terrain ! Pour pratiquer le football total et le gegen pressing tu as besoin d un milieu de terrain composé de de joueurs prêt à sauter sur tout ce qui bouge,  récupérer les 2 ème ballons et être lucide dans le jeu de transition. Problème : nous n avons pas recruté depuis trop longtemps sur ces postes. Klopp s est trompé il l a avoué lui même. Donc je ne m inquiète pas. Le club sait qu il lui faut un 6 et un 8 désormais. Je pense qu on aurait au moins notre 6 cet hiver et on ira chercher notre 8-10 cet ete. 

Maintenant pour cette 2 ème partie de saison (n oublions que nous sommes qu en J20...), on a déjà prouvé qu on était capable de se relever d échecs et d enchaîner les victoires. Je suis certains qu on se relèvera rapidement car on a une équipe de guerrier et de gagnants !!! YNWA 

Modifié par Bacquetinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que oui on a recruté mais qu'on est plutôt sur du recrutement à réaction ces derniers temps, notamment sur Diaz et Gakpo qui sont arrivés car ils étaient fortement convoités par d'autres.

Je ne sens pas le travail qui avait pu être fait pour Fabinho ou Jota, et le fait qu'on ait signé personne à mi-mercato me le confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bacquetinho a dit :

On voit tous la même chose : le problème du milieu de terrain. Et c est la clé du système Klopp le milieu de terrain ! Pour pratiquer le football total et le gegen pressing tu as besoin d un milieu de terrain composé de de joueurs prêt à sauter sur tout ce qui bouge,  récupérer les 2 ème ballons et être lucide dans le jeu de transition. Problème : nous n avons pas recruté depuis trop longtemps sur ces postes. Klopp s est trompé il l a avoué lui même. Donc je ne m inquiète pas. Le club sait qu il lui faut un 6 et un 8 désormais. Je pense qu on aurait au moins notre 6 cet hiver et on ira chercher notre 8-10 cet ete.

Je suis d'accord sur le constat mais a un moment c'est pas le boulot de l'entraineur de trouver des solutions dans le cas la au lieu de forcer comme une mule a tenter de jouer son football?

 

Teuteu: Je vois pas ou est le problème, c'est quoi la critique? les 2 joueurs étaient sous nos radar comme les Fab/Jota etc... les autres clubs se posent sur les dossiers donc on conclu plus tôt pour surement quelques millions de plus mais rien d'anormal, justement si on avait appris que le club ciblait ces joueurs mais qu'on avait pas réagit on gueulerait tous qu'on chipote pour des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bacquetinho a dit :

Kaz je te sens tellement abattu et touché par ces dernières défaites que tu perds en lucidité : Franck Haise pour remplacer Klopp ??? Je ris rien qu à l écrire. (Et je suis Lensois)

C est trop facile de dire que c est la faute du coach quand ça marche pas et qu il faut le virer. Le mec a tout gagné en 5 ans et tu as un trou de 3-4 mois et c est out ? Que tu es dur ! 

Non l equipe n a pas lâché le coach, oui nos top player qui ont tout gagné ces 5 dernières années ont un trou actuellement. A ça tu rajoutes la blessure de mecs qui ont été recrutés pour renouveler l effectif comme Diaz et Jota. J aurais aimé les voir à l oeuvre actuellement, au moment ou notre Momo national est en manque de confiance. 

On voit tous la même chose : le problème du milieu de terrain. Et c est la clé du système Klopp le milieu de terrain ! Pour pratiquer le football total et le gegen pressing tu as besoin d un milieu de terrain composé de de joueurs prêt à sauter sur tout ce qui bouge,  récupérer les 2 ème ballons et être lucide dans le jeu de transition. Problème : nous n avons pas recruté depuis trop longtemps sur ces postes. Klopp s est trompé il l a avoué lui même. Donc je ne m inquiète pas. Le club sait qu il lui faut un 6 et un 8 désormais. Je pense qu on aurait au moins notre 6 cet hiver et on ira chercher notre 8-10 cet ete. 

Maintenant pour cette 2 ème partie de saison (n oublions que nous sommes qu en J20...), on a déjà prouvé qu on était capable de se relever d échecs et d enchaîner les victoires. Je suis certains qu on se relèvera rapidement car on a une équipe de guerrier et de gagnants !!! YNWA 

Je ne vois pas pourquoi Franck Haise est une idée si ridicule que ça. Il ne faut pas forcément un grand nom pour faire un bon entraineur. Alors certes il manque d'expérience, mais le jeu qu'il développe me plait et ça semble être un sacré meneur d'homme.

Encore une fois, je me répète, je n'ai jamais dit que c'était UNIQUEMENT la faute de Klopp, les torts sont partagés.

Malheureusement ce n'est pas un trou de 3-4 mois, ça fait un moment qu'on voyait qu'on était moins bien mais avant on gagnait la plupart de nos matchs. Là on est arrivé à un point où on ne fait plus de la possession sterile, on ne fait plus de possession du tout (brighton nous a confisqué le ballon, lallana que j'adore mais qui est fini a mangé notre milieu) et on ne propose plus rien. On ne rate pas la victoire à peu de choses par manque d'intensité, on se fait manger par toutes les équipes que l'on joue. Bref ce n'est pas un trou d'air mais bien une descente aux enfers...

Comme je l'expliquais plus haut, le problème du milieu de terrain a contaminé toute l'équipe. Je ne vois pas qu'un problème au milieu de terrain mais aussi en attaque et en défense. Je continue de penser que recruter un ou deux milieux de terrain n'est plus la solution, c'est trop tard, tous nos joueurs sont au fond du trou et c'est pas l'arrivée d'un nouveau joueur qui va leur faire retrouver leur niveau et leur envie. S'ils n'ont pas lâché Klopp, ils ont en tout cas lâché l'affaire, baissé les bras et joue les matchs résignés.

J'espère de tout coeur me tromper et que tu as raison, mais je ne vois pas par quel miracle on va se relever...

 

edit : je rejoins @Makealet son post au-dessus, Klopp est responsable de son entêtement à jouer en 4-3-3 ou tout du moins avec Fabinho seul devant la défense. Au lieu de presser sur tout le terrain ce que nos joueurs semble incapable de faire (comme beaucoup d'autres équipes) il doit redensifier le milieu et resserer les lignes, attendre l'adversaire un peu plus bas sur le terrain. 

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous estime énormément le manque au milieu, c'est ici que tu gagnes les matchs, on la prouvé par le passé. Nous avons un seul joueur au niveau au milieu cette saison, sur tout l'effectif. Si tu est fort au milieu, déjà tu empêche de prendre des vagues de toute part, la défense est bcp plus solide. Si Fabinho et Hendo étaient au niveau, on serait bcp plus serein derrière, car on gagnerai les ballons plus haut, on couperait les lignes de passes et on concèderait bcp moins d'occasions. Si tu harcèles l'adversaire, que t'as pas 2m de retard à la récupération comme actuellement, en face ils peuvent pas développer le jeu. Tu parles de la possession que l'on a plus, mais c'est bien le milieu qui fait que l'on est la possession ou non.

C'est aussi le milieu qui fait qu'on se crée des occasions. Thiago est bon, mais lors de son recrutement, je l'attendais énormément sur la dernière ou l'avant dernière passe (comme Keita a l'époque), mais force est de constaté qu'il n'a pratiquement rien apporté a ce niveau.

Je pense que devant on a pas de souci, mais il faut que tout le monde soit là, on a quand même 3 blessés sur 6 attaquants (+ Nunez potentiellement)

Je le répète, mais tu penses vraiment que Franck Haise ou n'importe qui d'autre va redonner un niveau correct à Henderson ou Fabinho ? Pas moi. La solution première c'est d'avoir plus de qualité et de quantité à ces postes clés.

Ensuite tu parles que ça date ces problèmes, mais je crois que la saison dernière on perds 2-3 matchs sur la saison, alors je veux bien que des fois on est de la chatte, mais quand tu gagnes 50 matchs dans l'année, non on était pas moins bien.

Moi je reproche 2 choses à Klopp, la première (je sais même pas si ça vient de lui), c'est de ne pas remettre assez en cause son groupe. Ca passe par le manque évident de recrutement, mais aussi de garder jusqu'à la fin de leur contrat des fantômes comme Ox ou Keita.

La seconde, et la c'est plutôt actuellement, et je suis d'accord avec toi, c'est qu'on devrait essayer de jouer bloc bas, et solidifier le milieu et la défense. Jouer au moins à 2 récupérateurs et ne plus allez chercher aussi haut.

Je reste persuadé qu'un changement de coach en cours de saison c'est du suicide. Ca ne marchera pas mieux avec cet effectif au milieu. Je ne parle même pas du recrutement cet été sans Klopp et sans LDC. Je préfère balancer la saison et repartir sur de bonnes bases cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kaz a dit :

Merci pour ta réponse @YNWA68😉

je tiens à préciser que je sais que Klopp n’est pas le seul responsable et je ne le considère toujours comme un top coach

malheureusement pour moi ça me semble évident qu’il y a une cassure entre le coach et les joueurs. Alors en effet soit on trouve une quinzaine de nouveaux joueurs pour Klopp soit on trouve un nouvel entraîneur pour notre groupe de joueur.

on est à 7 point du big 4 avec toute la phase retour à jouer donc 3 points à récupérer directement sur les concurrents directs. Si on enchaine comme tu le dis déjà grâce à l’électrochoc 3/4 victoire ça peut aller vite.

par contre si on continue à jouer comme on joue actuellement, rien ne nous dit qu’on ne va pas se rapprocher de la zone rouge rapidement qui n’est qu’à 13 points. Derrière nous je vois plein d’équipe qui joue bien mieux que nous en ce moment.

j’ai vu que ça parlait des contrats, d’effectif, tu en parles aussi mais pour moi c’était la solution avant. Il est trop tard, la cassure a eu lieu. Et c’est pas avec 3 nouveau milieu que ça va marcher tout à coup. 

Par exemple on a deux latéraux gauche qui sont quand même des tops joueurs à leurs postes et pourtant aucun des deux n’y arrive aujourd’hui. On fait quoi on les changes aussi.

On a 4 DC plutôt bons voir très bons et ça ne va plus non plus. Ibou fait des perfs monstrueuses avec l’EDF, il revient et il est juste moyen/bon.

Salah ressemble plus à downing qu’à lui même, on le change aussi alors que c’est un joueur qui a explosé tous les records.

 

pour moi ça me semble évident que c’est trop tard. On peut taper sur les proprios mais d’après ce qu’on sait Klopp a voulu ses attaquants plutôt que des milieux. Il voulait tchouameni et personne d’autres. Il semble avoir son mot à dire sur les transferts ou non mais rien ne marche.

 

Les joueurs sont fatigués de son style et son discours. Courir plus que l’autre pour gagner pendant des années ok, mais un moment tu dois courir plus et tu n’es plus sûr de gagner. Au final que tu cours plus ou moins tfason tu vas perdre donc c’est usant…

Le pire c’est que je pense que ça peut être aussi bénéfique pour Klopp d’avoir un nouveau club, des nouveaux joueurs qui sont prêt à l’écouter sans être lasser.

moi j’aimerais bien frank haise pas besoin d’un grand nom ou SG8 pour l’histoire. Mais malheureusement je pense que c’est la seule solution viable même si Klopp n’est pas le seul responsable et qu’une revue d’effectif est malheureusement trop tard. Un peu comme une gangrène qui touchait seulement le milieu avant de contaminer tout l’effectif qui n’est plus que l’ombre de lui même 

Elle est compliquée cette question avec Klopp. 
‘Bien sûr qu’il fait partie des top top coachs toujours à l’heure actuelle. Mais il y a peut être une usure entre lui et ses joueurs sans qu’il n’y ait cassure. 
Mais pour une fois, je vais être d’accord avec @YNWA68, s’en séparer me paraît être encore prématuré. Tout n’est pas fini mais la saison paraît un peu morte pour vous. Je pense qu’il faut essayer de faire le bilan sur les joueurs a garder ou non, commencer le renouvellement d’effectif cet été et lui relaisser la saison. 
Il me semble qu’il avait démissionné à Dortmund non ? Il me paraît assez « honnête » pour partir de lui même s’il sent qu’il n’est plus la personne adaptée pour l’équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Elle est compliquée cette question avec Klopp. 
‘Bien sûr qu’il fait partie des top top coachs toujours à l’heure actuelle. Mais il y a peut être une usure entre lui et ses joueurs sans qu’il n’y ait cassure. 
Mais pour une fois, je vais être d’accord avec @YNWA68, s’en séparer me paraît être encore prématuré. Tout n’est pas fini mais la saison paraît un peu morte pour vous. Je pense qu’il faut essayer de faire le bilan sur les joueurs a garder ou non, commencer le renouvellement d’effectif cet été et lui relaisser la saison. 
Il me semble qu’il avait démissionné à Dortmund non ? Il me paraît assez « honnête » pour partir de lui même s’il sent qu’il n’est plus la personne adaptée pour l’équipe 

je peux comprendre que ça fasse prématuré, en effet même si on est moins bon depuis plusieurs mois, ça ne fait qu'une poignée de match ou l'on est extrêmement mauvais / que les joueurs semblent avoir  lâchés.

si séparation il y a, je préfère que ce soit une démission de sa part plutôt qu'un renvoi, ça me ferait moins mal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois totalement les propos de Pearce.

En gros 

" klopp à réussi des miracles depuis plusieurs années. Mais sans le soutenir sur le marché des transferts..."

Personnellement, je me range totalement de ce côté. Ce que l'on a vécu sur les dernières saisons est bien au delà de ce que l'on pourrait légitimement attendre de cet effectif par rapport à concurrents. 

À mon sens en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tyfond a dit :

Je plussois totalement les propos de Pearce.

En gros 

" klopp à réussi des miracles depuis plusieurs années. Mais sans le soutenir sur le marché des transferts..."

Personnellement, je me range totalement de ce côté. Ce que l'on a vécu sur les dernières saisons est bien au delà de ce que l'on pourrait légitimement attendre de cet effectif par rapport à concurrents. 

À mon sens en tout cas. 

Je vais meme aller plus loin, quel entraineur au monde peut faire mieux que lui, en partant d'ou il est parti en arrivant chez nous, et en étant en net spent (je suis pas sur mais on est vraiment pas loin, en tout cas loin du top 10 de la league) depuis 6 ans ?

Franchement c'est une vraie question. Si vous avez des exemples on peut en débattre

La facon dont il a construit l'effectif et il a gagné, c'est unique au monde dans le foot moderne, encore plus en BPL ou l'argent coule a flot.

Je suis assez d'accord sur l'usure des joueurs, mais a-t-il vraiment eu les moyens de renouveller cet effectif vieillissant ? Completement d'accord qu'il n'a jamais été soutenu sur le marché. Faut être fou pour croire que c'est Klopp qui n'a pas voulu investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, YNWA68 a dit :

Je vais meme aller plus loin, quel entraineur au monde peut faire mieux que lui, en partant d'ou il est parti en arrivant chez nous, et en étant en net spent (je suis pas sur mais on est vraiment pas loin, en tout cas loin du top 10 de la league) depuis 6 ans ?

Franchement c'est une vraie question. Si vous avez des exemples on peut en débattre

La facon dont il a construit l'effectif et il a gagné, c'est unique au monde dans le foot moderne, encore plus en BPL ou l'argent coule a flot.

Je suis assez d'accord sur l'usure des joueurs, mais a-t-il vraiment eu les moyens de renouveller cet effectif vieillissant ? Completement d'accord qu'il n'a jamais été soutenu sur le marché. Faut être fou pour croire que c'est Klopp qui n'a pas voulu investir

Hors de question de remettre en cause ou en doute tout ce qu'il a fait, comme tu le dis, cette domination partagé avec city + nos perfs en europe c'est quelque chose d'incroyable. Je ne pense pas qu'un coach comme Guardiola aurait réussi aussi bien avec les moyens que Klopp a eu.

C'est d'autant plus beau comme tu le dis car on a été capable de rivaliser et parfois l'emporter sur des clubs qui "trichent" financièrement.

Mais au jour d'aujourd'hui est-il encore "l'homme de la situation"?

Pour les transferts on peut plutôt lui reprocher son entêtement par exemple c'est tchouaméni et personne d'autre. Mais oui le board aurait dû faire un effort sans pour autant imiter les oil clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaz a dit :

je peux comprendre que ça fasse prématuré, en effet même si on est moins bon depuis plusieurs mois, ça ne fait qu'une poignée de match ou l'on est extrêmement mauvais / que les joueurs semblent avoir  lâchés.

si séparation il y a, je préfère que ce soit une démission de sa part plutôt qu'un renvoi, ça me ferait moins mal comme ça.

Les joueurs donnent aussi peut être cette impression tout simplement parce qu’ils n’y arrivent pas. Certains doivent avoir l’impression de faire la même chose qu’avant sauf que cette saison rien ne fonctionne. Une espèce d’usure mentale, dont commence même à parler Klopp. 
‘Ça me rappelle la deuxième saison d’Emery chez nous où on s’est complètement écroulé après avoir perdu la finale de l’EL. Vous avez perdu la CL la PL et ça fait plusieurs saisons où vous passez à rien du titre, ça doit être dur à la longue.

Maintenant est-ce que Klopp va avoir la capacité de relancer la machine. En termes de management c’est un des meilleurs au monde, mais des fois il faut simplement du neuf. Et c’est là où c’est très difficile de jauger vu que tout ce qu’on voit en tant que supporter, ce sont 2 conf de presse et 90mn 1 à 2 fois par semaine. 
Tant qu’il n’y a pas d’info qui sorte, que les joueurs ont toujours l’air satisfait, je pense qu’il faut maintenir la confiance en Klopp

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Je vais meme aller plus loin, quel entraineur au monde peut faire mieux que lui, en partant d'ou il est parti en arrivant chez nous, et en étant en net spent (je suis pas sur mais on est vraiment pas loin, en tout cas loin du top 10 de la league) depuis 6 ans ?

Franchement c'est une vraie question. Si vous avez des exemples on peut en débattre

La facon dont il a construit l'effectif et il a gagné, c'est unique au monde dans le foot moderne, encore plus en BPL ou l'argent coule a flot.

Je suis assez d'accord sur l'usure des joueurs, mais a-t-il vraiment eu les moyens de renouveller cet effectif vieillissant ? Completement d'accord qu'il n'a jamais été soutenu sur le marché. Faut être fou pour croire que c'est Klopp qui n'a pas voulu investir

Guardiola pourrait faire aussi bien pour moi. Je trouve d’ailleurs pas pertinent de discuter en net spend parce qu’il y a certains joueurs que vous avez très bien vendu, et 2/3 que vous avez très bien acheté 

il y a une heure, kaz a dit :

Hors de question de remettre en cause ou en doute tout ce qu'il a fait, comme tu le dis, cette domination partagé avec city + nos perfs en europe c'est quelque chose d'incroyable. Je ne pense pas qu'un coach comme Guardiola aurait réussi aussi bien avec les moyens que Klopp a eu.

C'est d'autant plus beau comme tu le dis car on a été capable de rivaliser et parfois l'emporter sur des clubs qui "trichent" financièrement.

Mais au jour d'aujourd'hui est-il encore "l'homme de la situation"?

Pour les transferts on peut plutôt lui reprocher son entêtement par exemple c'est tchouaméni et personne d'autre. Mais oui le board aurait dû faire un effort sans pour autant imiter les oil clubs.

Son entêtement a fonctionné pour Allison et VVD, après ce sont malheureusement des pari perdus et je pense que dorénavant faut qu’il sorte de cette stratégie. 
Encore plus avec la nouvelle stratégie de Chelsea qui est d’acheter tout ce qui est disponible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Je vais meme aller plus loin, quel entraineur au monde peut faire mieux que lui, en partant d'ou il est parti en arrivant chez nous, et en étant en net spent (je suis pas sur mais on est vraiment pas loin, en tout cas loin du top 10 de la league) depuis 6 ans ?

Franchement c'est une vraie question. Si vous avez des exemples on peut en débattre

La facon dont il a construit l'effectif et il a gagné, c'est unique au monde dans le foot moderne, encore plus en BPL ou l'argent coule a flot.

Je suis assez d'accord sur l'usure des joueurs, mais a-t-il vraiment eu les moyens de renouveller cet effectif vieillissant ? Completement d'accord qu'il n'a jamais été soutenu sur le marché. Faut être fou pour croire que c'est Klopp qui n'a pas voulu investir

C'est surtout ça. Qui pour faire mieux ????

Que signifie mieux ????

À investissements égales je ne vois personne pour faire mieux. Et même avec plus d'investissement finalement. Je ne vois que quelqu'un capable de repartir à zéro sur un nouveau projet qui donneraau mieuxdes résultatsidentiques dans quelques saisons. Mais même ça j'ai du mal à imaginer que cela fonctionne "mieux". Au sens où on l'entend. 

Tant le mariage entre Pool et Kopp semble avoir épouser et renforcer l'identité que l'on associe au Club. C'est idée qu'avec moins de moyens, mais d'avantage de cohésion et en laissant nos tripes sur le terrain, on peut, l'espace d'un match et parfois même une saison, rendre réel cet idéal de " David contre Goliath".

Pour moi Pool et Klopp c'est tout ça. Bien plus que des résultats. Alors imaginer que l'on puisse changer ça... à fortiori quand le spectre d'un rachat à base de pétrodollars plane. C'est beaucoup de renoncement. 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, arsenal4life a dit :

Les joueurs donnent aussi peut être cette impression tout simplement parce qu’ils n’y arrivent pas. Certains doivent avoir l’impression de faire la même chose qu’avant sauf que cette saison rien ne fonctionne. Une espèce d’usure mentale, dont commence même à parler Klopp. 
‘Ça me rappelle la deuxième saison d’Emery chez nous où on s’est complètement écroulé après avoir perdu la finale de l’EL. Vous avez perdu la CL la PL et ça fait plusieurs saisons où vous passez à rien du titre, ça doit être dur à la longue.

Maintenant est-ce que Klopp va avoir la capacité de relancer la machine. En termes de management c’est un des meilleurs au monde, mais des fois il faut simplement du neuf. Et c’est là où c’est très difficile de jauger vu que tout ce qu’on voit en tant que supporter, ce sont 2 conf de presse et 90mn 1 à 2 fois par semaine. 
Tant qu’il n’y a pas d’info qui sorte, que les joueurs ont toujours l’air satisfait, je pense qu’il faut maintenir la confiance en Klopp

Guardiola pourrait faire aussi bien pour moi. Je trouve d’ailleurs pas pertinent de discuter en net spend parce qu’il y a certains joueurs que vous avez très bien vendu, et 2/3 que vous avez très bien acheté 

Son entêtement a fonctionné pour Allison et VVD, après ce sont malheureusement des pari perdus et je pense que dorénavant faut qu’il sorte de cette stratégie. 
Encore plus avec la nouvelle stratégie de Chelsea qui est d’acheter tout ce qui est disponible 

Sauf que c'est de la speculation, car Guardiola n'a jamais été se mettre en danger. Donc ma question reste valable, qui la fait ? 

Bien-sûr qu'on parle de net spent puisque on débat sur l'investissement de nos proprios. Tu peux le tourner dans tous les sens. Nos hommes forts ces dernières saisons c'est Klopp qui les à poli. La plupart étaient des joeuurs tout juste bon. Un autre coach aurait eu les même moyens en signant chez nous, et je ne pense pas qu'un autre aurait fait aussi bien

C'est justement en parlant en net spent que c'est pertinent et non en investissements pur pour voir la valeur d'un coach, ça veut dire qu'on a pratiquement pas le droit à l'erreur lors d'un recrutement et qu'on doit faire progresser les joeuurs. Que lorsque tu vends ta star tu dois avoir en tête un plan pour le remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tyfond a dit :

C'est surtout ça. Qui pour faire mieux ????

Que signifie mieux ????

À investissements égales je ne vois personne pour faire mieux. Et même avec plus d'investissement finalement. Je ne vois que quelqu'un capable de repartir à zéro sur un nouveau projet qui donneraau mieuxdes résultatsidentiques dans quelques saisons. Mais même ça j'ai du mal à imaginer que cela fonctionne "mieux". Au sens où on l'entend. 

Tant le mariage entre Pool et Kopp semble avoir épouser et renforcer l'identité que l'on associe au Club. C'est idée qu'avec moins de moyens, mais d'avantage de cohésion et en laissant nos tripes sur le terrain, on peut, l'espace d'un match et parfois même une saison, rendre réel cet idéal de " David contre Goliath".

Pour moi Pool et Klopp c'est tout ça. Bien plus que des résultats. Alors imaginer que l'on puisse changer ça... à fortiori quand le spectre d'un rachat à base de pétrodollars plane. C'est beaucoup de renoncement. 😟

Cest bien ça que je voulais dire, c'est pour ça qu'il faut pas se précipiter. La base du débat était de savoir si on prenait un coach pour avoir un électrochoc, c'est de la pure folie. Finissons déja la saison en cours

Je veux juste rappeler à ceux qui demande le changement de coach, que c'est sa première saison ratée depuis qu'il est au club, pour moi pour tout ce qu'il a apporté, il a au moins le droit  d'avoir une chance de corriger le tire une saison supplémentaire. Je suis persuadé qu'on le regrettera pas si il est suivi par les proprio cet été. 

Je sais pas depuis combien de temps vous suivez le club, mais on a connu des périodes bien pires, on a changé de coach pour essayer et ça a absolument rien donné. On a été habitué au caviar, il faut accepter de rater une saison

Franchement quand j'entends qu'on est moins bien depuis plusieurs mois, je suis dépité, vous pensiez vraiment qu'on ferait des saison ou on gagne 50 matchs par an, en écrasant tous les adversaires et en faisant toute les finales possibles avec cet effectif vieillissant ? 

On est au fond du trou actuellement mais moi je refuse clairement de parler de la fin de liverpool, et vous savez pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'on a un génie a la tête de l'équipe, qui va recruter des hommes clés et relancer la machines.

Si on avait franck haise peut être je verrai l'avenir plus sombre (pique gratuite je l'avoue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

Cest bien ça que je voulais dire, c'est pour ça qu'il faut pas se précipiter. La base du débat était de savoir si on prenait un coach pour avoir un électrochoc, c'est de la pure folie. Finissons déja la saison en cours

Je veux juste rappeler à ceux qui demande le changement de coach, que c'est sa première saison ratée depuis qu'il est au club, pour moi pour tout ce qu'il a apporté, il a au moins le droit  d'avoir une chance de corriger le tire une saison supplémentaire. Je suis persuadé qu'on le regrettera pas si il est suivi par les proprio cet été. 

Je sais pas depuis combien de temps vous suivez le club, mais on a connu des périodes bien pires, on a changé de coach pour essayer et ça a absolument rien donné. On a été habitué au caviar, il faut accepter de rater une saison

Franchement quand j'entends qu'on est moins bien depuis plusieurs mois, je suis dépité, vous pensiez vraiment qu'on ferait des saison ou on gagne 50 matchs par an, en écrasant tous les adversaires et en faisant toute les finales possibles avec cet effectif vieillissant ? 

On est au fond du trou actuellement mais moi je refuse clairement de parler de la fin de liverpool, et vous savez pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'on a un génie a la tête de l'équipe, qui va recruter des hommes clés et relancer la machines.

Si on avait franck haise peut être je verrai l'avenir plus sombre (pique gratuite je l'avoue 😂

Nous sommes bien d'accord. 👍🏻

Pour Franck Haise, je ne veux charger la mule de personne, tant le désarroi de certains est perceptible actuellement.  D'autant plus que Franck Haise présente, toute proportions gardées un profil et un aura non sans rappeller une certaine adn Kloppesque. 

Mais on dira qu'elle était collector celle-ci tout de même...😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon opinion mais cela sent  le départ de J.K en fin de saison, il a fait le tour de la question à Pool avec beaucoup de succès, sept ans Coatch au très haut niveau cela use son homme !

S'il le fait je serais le premier à le regretter car il a tant apporté, mais c'est la vie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Sauf que c'est de la speculation, car Guardiola n'a jamais été se mettre en danger. Donc ma question reste valable, qui la fait ? 

Bien-sûr qu'on parle de net spent puisque on débat sur l'investissement de nos proprios. Tu peux le tourner dans tous les sens. Nos hommes forts ces dernières saisons c'est Klopp qui les à poli. La plupart étaient des joeuurs tout juste bon. Un autre coach aurait eu les même moyens en signant chez nous, et je ne pense pas qu'un autre aurait fait aussi bien

C'est justement en parlant en net spent que c'est pertinent et non en investissements pur pour voir la valeur d'un coach, ça veut dire qu'on a pratiquement pas le droit à l'erreur lors d'un recrutement et qu'on doit faire progresser les joeuurs. Que lorsque tu vends ta star tu dois avoir en tête un plan pour le remplacer 

A partir du moment où tu poses la question, faut que t’acceptes qu’on ne soit pas d’accord avec toi.
Mais pour moi faut arrêter cette histoire comme quoi Liverpool n’a pas investi surtout au début. 
Qu’il ait fait progresser des joueurs c’est indéniable, mais vous aviez des joueurs que vous avez réussi à bien vendre ce qui vous aussi permis de dépenser beaucoup sur certains joueurs tout en gardant un net spend assez faible. 

Et si on parle de faire progresser certains joueurs, Guardiola c’est un des meilleurs dans ce domaine. Et tous les joueurs qui l’ont eu en tant que coach le disent, il te fait redécouvrir le foot d’une autre façon. Donc c’est pas non plus idiot de dire que Guardiola aurait pu le faire.

Par contre, tu ne peux pas me reprocher de spéculer quand ta question n’amène que de la spéculation. C’est impossible de savoir qui aurait fait mieux vu que c’est lui l’homme en place
 

Après j’irais bien plus loin mais je te connais tu vas extrapoler mon propos sans chercher à le comprendre donc… je vais en rester là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis relu effectivement j'ai noter qui peut le faire alors que j'aurais aimé savoir qui la déjà fait ou qui le fait actuellement, tous clubs confondus. Donc oui ta réponse est bonne et je suis assez d'accord mais on le saura jamais car il ne se mettra jamais en danger. Pour celui qui la fait je pense y'a personne. 

J'ai jamais dit que Liverpool navais pas investi l'argent qu'il avait dans les caisses, j'ai dit qu'on investissait UNIQUEMENT l'argent qui rentrait des ventes, ceT le sujet vu qu'on parlait des proprios et de ce qu'a fais Klopp avec l'investissement de ces derniers. Donc net spent positif ou presque et c'est bien la notre problème. Ça c'est un fait, je peux te sortir les tableaux des dépense net si ça t'intéresse, mais dire que nos proprios ont mis la main à la poche c'est faux.

Pour ta dernière phrase attaque gratuite donc arrêtes toi la effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...