Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[ PL 2022/2023 - J20 ] Brighton vs Liverpool - Samedi 14 janvier à 16h

reds56

Messages recommandés

Pour info on a dépense en net depuis l'arrivée de Klopp 271M, on est très loin derrière les Manchester, Chelsea, arsenal et Tottenham pour les équipe du big four, et derrière WH Villa Everton Wolves Newcastle et Fulham... 40M par saison en moyenne mis de la poche des proprios 

• Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Encore une fois je trouve pas ça pertinent. 
Surtout quand tu sais que ce qui plombe en général un club ce n’est pas ce qu’il dépense pendant un mercato mais plutôt la masse salariale. 
Je vais prendre un exemple récent que je trouve assez parlant. Quand on a signé White, on lisait un peu partout un parallèle avec Varane arrive gratuitement à United. Mais quand tu mets le montant dépense avec le salaire en plus, Varane va couter bien plus cher que White. 
Et ce n’est pas parce que le net spend est négatif que le proprio met forcément de l’argent. Après c’est sûr que si c’est au niveau qu’est en train d’atteindre Chelsea c’est différent. Mais pour moi parler de Net Spend comme si c’était la seule référence c’est pas du tout pertinent 

Ton exemple est bon mais des transfert gratuit de très bons joueurs y'en à presque pas

Tu parles du niveau qu'est en train d'atteindre Chelsea mais je peux te donner le niveau de Liverpool dans l'autre sens. Je sais pas si tu te rend compte que 40M en moyenne par an sur les 7 dernières années, il en faut des transfert gratuit pour rattraper ça. 

Bref on sera pas d'accord, j'ai l'impression que tu veux minimiser ce qu'a fait Klopp avec les moyens qu'il a eu (car c'est la base du débat) 

Je m'arrete la car j'aimerais reprendre le débat de base sur le départ ou non de Klopp

Je ne sais pas si vous avez vu son interview en marge de Wolverampton.

Il déclare : "Quand j'ai quitté Dortmund, j'avais dit que les choses devaient évoluer. Il s'agissait d'une situation différente ici, mais il y a des similitudes. Soit je pars... ou bien beaucoup de choses changent. De ce que je sais, je ne partirai pas. Cela veut donc dire qu'il y a une situation où il est nécessaire de changer des choses pour le futur, pas maintenant, mais cet été. »

Son pragmatisme me rassure quand il dit qu'il faut oublier cette saison et repartir cet été sur de bonnes bases. Et en même temps il évoque un départ si jamais ça ne se passe pas comme prévu.

J'ai bien l'impression que c'est la dernière chance pour les proprios de faire les choses bien. Sinon bye bye Jürgen.

Modifié par pierre88

Il y a 14 heures, YNWA68 a dit :

Cest bien ça que je voulais dire, c'est pour ça qu'il faut pas se précipiter. La base du débat était de savoir si on prenait un coach pour avoir un électrochoc, c'est de la pure folie. Finissons déja la saison en cours

Je veux juste rappeler à ceux qui demande le changement de coach, que c'est sa première saison ratée depuis qu'il est au club, pour moi pour tout ce qu'il a apporté, il a au moins le droit  d'avoir une chance de corriger le tire une saison supplémentaire. Je suis persuadé qu'on le regrettera pas si il est suivi par les proprio cet été. 

Je sais pas depuis combien de temps vous suivez le club, mais on a connu des périodes bien pires, on a changé de coach pour essayer et ça a absolument rien donné. On a été habitué au caviar, il faut accepter de rater une saison

Franchement quand j'entends qu'on est moins bien depuis plusieurs mois, je suis dépité, vous pensiez vraiment qu'on ferait des saison ou on gagne 50 matchs par an, en écrasant tous les adversaires et en faisant toute les finales possibles avec cet effectif vieillissant ? 

On est au fond du trou actuellement mais moi je refuse clairement de parler de la fin de liverpool, et vous savez pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'on a un génie a la tête de l'équipe, qui va recruter des hommes clés et relancer la machines.

Si on avait franck haise peut être je verrai l'avenir plus sombre (pique gratuite je l'avoue 😂

On ne demande pas le changement de coach, encore moins comme une punition pour saison, raté! On se demande si ce n'est pas la seule solution pour les raisons cités plus haut (usure mental, message qui ne passe plus ou cassure avec le groupe).

Attention à ne pas "l'innocenter" et tout mettre sur le dos des proprios, pour moi les torts sont partagés entre eux + les joueurs. C'est un peu l'impression que tu donnes et ce que laisse sous-entendre @pierre88dans son message précédent. Ce ne sont ni les proprios ni les joueurs qui s'entêtent à jouer dans un système qui ne marche plus...

Je suis ici depuis 2014 mais je suis le LFC depuis l'époque Torres -Gerrard avec assiduité et je pense que c'est le cas ici de beaucoup de monde. Tout ceux qui échangent city semble avoir connu l'ère Hodgson, Kyrgiakos et la 8ème place qui nous correspondait plutôt bien. De mon point de vue perso, même si c'est difficile de vivre une saison raté je suis ok pour l'accepter comme tu dis. Mais le problème vient plutôt du fait que coach et joueurs semblent avoir baissé les bras et ne tentent rien pour faire bouger les choses. J'irai même plus loin en disant que les joueurs attendent eux aussi du nouveau et la solution de la part de Klopp, ils attendent autre chose que le 4-3-3 pressing tout terrain.

Quand je cite (je parle pour moi) que cela fait plusieurs mois qu'on joue moins bien c'était juste pour rappeler qu'on était plusieurs à avoir tiré la sonnette d'alarme. Aujourd'hui on ne joue plus moins bien, aujourd'hui on joue comme l'une des pires équipes de BPL. Si les proprios n'ont malheureusement pas anticipé en sortant les sous pour un ou deux renforts, Klopp n'a rien fait non plus en s'entêtant dans son système qui marchait de moins en moins bien pour au final péter la machine.

Concernant Frank Haise, même si c'était plus une gentille moquerie, comme le dit @tyfond, il a qqch de Klopp toute proportions gardées. Il n'a pas son expérience, mais ce qu'il fait dans son management, dans son style de jeu, sa capacité à bousculer les gros avec un effectif moins clinquant... bref ça me rappelle Klopp à plus petites échelles.

Enfin, je ne veux pas relancer le débat entre @arsenal4lifeet @YNWA68mais je suis plutôt de l'avis de ce dernier. Guardiola n'entraîne que des équipes avec des gros moyens financiers et qui surclassent le championnat national. Ils fait progresser des joueurs, mais ce sont des tops players ou des très bons joueurs quand il les a.

Concernant notre net spend et nos ventes, je pense que tu fais allusion à coutinho par exemple. En effet il a été bien vendu mais c'était notre star, Klopp pouvait batir l'équipe autour de lui. Alors ok ça nous a permis d'acheter VVD et Alisson par exemple mais ça restait une énorme perte à l'instant T.

Il y a 12 heures, YNWA68 a dit :

Ton exemple est bon mais des transfert gratuit de très bons joueurs y'en à presque pas

Tu parles du niveau qu'est en train d'atteindre Chelsea mais je peux te donner le niveau de Liverpool dans l'autre sens. Je sais pas si tu te rend compte que 40M en moyenne par an sur les 7 dernières années, il en faut des transfert gratuit pour rattraper ça. 

Bref on sera pas d'accord, j'ai l'impression que tu veux minimiser ce qu'a fait Klopp avec les moyens qu'il a eu (car c'est la base du débat) 

Je m'arrete la car j'aimerais reprendre le débat de base sur le départ ou non de Klopp

Loin de moi l’envi de minimiser ce qu’a fait Klopp, j’ai toujours dit que pour moi il fait partie des 2 meilleurs coach avec Guardiola et après c’est juste une préférence de style. 
Je n’oublie pas ce qui se disait quand il va chercher la triplette Firmino Mane Salah, ni l’empreinte qu’il met directement sur l’équipe. Et pour moi, se séparer de Klopp maintenant serait une erreur donc dans la finalité je suis d’accord avec toi. 
J’en reste là aussi, rien ne sert de continuer maintenant a dire qu’au final on est d’accord 😜

il y a 1 minute, kaz a dit :

On ne demande pas le changement de coach, encore moins comme une punition pour saison, raté! On se demande si ce n'est pas la seule solution pour les raisons cités plus haut (usure mental, message qui ne passe plus ou cassure avec le groupe).

Attention à ne pas "l'innocenter" et tout mettre sur le dos des proprios, pour moi les torts sont partagés entre eux + les joueurs. C'est un peu l'impression que tu donnes et ce que laisse sous-entendre @pierre88dans son message précédent. Ce ne sont ni les proprios ni les joueurs qui s'entêtent à jouer dans un système qui ne marche plus...

Je suis ici depuis 2014 mais je suis le LFC depuis l'époque Torres -Gerrard avec assiduité et je pense que c'est le cas ici de beaucoup de monde. Tout ceux qui échangent city semble avoir connu l'ère Hodgson, Kyrgiakos et la 8ème place qui nous correspondait plutôt bien. De mon point de vue perso, même si c'est difficile de vivre une saison raté je suis ok pour l'accepter comme tu dis. Mais le problème vient plutôt du fait que coach et joueurs semblent avoir baissé les bras et ne tentent rien pour faire bouger les choses. J'irai même plus loin en disant que les joueurs attendent eux aussi du nouveau et la solution de la part de Klopp, ils attendent autre chose que le 4-3-3 pressing tout terrain.

Quand je cite (je parle pour moi) que cela fait plusieurs mois qu'on joue moins bien c'était juste pour rappeler qu'on était plusieurs à avoir tiré la sonnette d'alarme. Aujourd'hui on ne joue plus moins bien, aujourd'hui on joue comme l'une des pires équipes de BPL. Si les proprios n'ont malheureusement pas anticipé en sortant les sous pour un ou deux renforts, Klopp n'a rien fait non plus en s'entêtant dans son système qui marchait de moins en moins bien pour au final péter la machine.

Concernant Frank Haise, même si c'était plus une gentille moquerie, comme le dit @tyfond, il a qqch de Klopp toute proportions gardées. Il n'a pas son expérience, mais ce qu'il fait dans son management, dans son style de jeu, sa capacité à bousculer les gros avec un effectif moins clinquant... bref ça me rappelle Klopp à plus petites échelles.

Enfin, je ne veux pas relancer le débat entre @arsenal4lifeet @YNWA68mais je suis plutôt de l'avis de ce dernier. Guardiola n'entraîne que des équipes avec des gros moyens financiers et qui surclassent le championnat national. Ils fait progresser des joueurs, mais ce sont des tops players ou des très bons joueurs quand il les a.

Concernant notre net spend et nos ventes, je pense que tu fais allusion à coutinho par exemple. En effet il a été bien vendu mais c'était notre star, Klopp pouvait batir l'équipe autour de lui. Alors ok ça nous a permis d'acheter VVD et Alisson par exemple mais ça restait une énorme perte à l'instant T.

Oui coutinho très bien vendu et aide à avoir un net spend faible, Suarez aussi ? (Peut être plus tôt). Mais même vos joueurs relativement moyens genre Clyne de mémoire il part pour un bon montant. Perso ça fait des années où je me dis que vous vendez bien. 
Mais encore une fois je ne veux pas minimiser le travail de Klopp. Et Guardiola c’est un coach ultime quand même pour moi. Oui il a d’excellents joueurs mais la manière dont il fait progresser ses équipes restent impressionnant je trouve

il y a 4 minutes, arsenal4life a dit :

Oui coutinho très bien vendu et aide à avoir un net spend faible, Suarez aussi ? (Peut être plus tôt). Mais même vos joueurs relativement moyens genre Clyne de mémoire il part pour un bon montant. Perso ça fait des années où je me dis que vous vendez bien. 
Mais encore une fois je ne veux pas minimiser le travail de Klopp. Et Guardiola c’est un coach ultime quand même pour moi. Oui il a d’excellents joueurs mais la manière dont il fait progresser ses équipes restent impressionnant je trouve

pour aller dans ton sens, est-ce que Klopp serait capable de faire ce que fait Guardiola? Par exemple je ne pense pas qu'il soit capabale de gérer un effectif aussi large avec autant de talent à chaque ligne.

Par contre Suarez pars en 2014, Klopp ne l'a jamais eu et l'argent de sa vente a été dilapidé dans des bentenke et autres je crois.

Clyne est parti libre de mémoire. Après oui on a venu bien quelques joueurs comme Ings ou Solanke mais on parle de coup à 20M ou 30 tout au plus.

Klopp ne doit pas partir c’est une évidence. 
il le dit lui même, il reste et la solution devra être trouvée ailleurs, donc changement de joueurs. Et son discours va dans ce sens. Il va continuer à batailler et ne pas quitté le navire qui commence à couler. 

je ne sais pas vous mais moi j’ai du mal à résumé les 7 années assez exceptionnelles de jurgen en quelques mois mauvais avec plein de blessés. Comment peut-on juger un entraîneur aussi compétent sur cette saison pourrie en oubliant déjà tout le reste? Surtout que la saison dernière a été exceptionnelle. 

ok si c’était la 2e ou 3e saisons pourrie sans Europe ou trophées je veux bien mais la ce n’est pas le cas. Et dans notre malchance on est tombé sur un City exceptionnel sans qui on aurait allonger les championnats  depuis 4 ans.

Jurgen l’a dit, fsg ne dépense que ce qu’ils ont, et voilà. Si on achète pas c’est parce que l’argent n’est pas là. Et s’il avait les fonds il achèterait sans aucun doute. 

Encore une fois il ne faut pas se laisser emporter et agir comme les autres ignorants type Chelsea qui saque a tout va. Grosse erreur d’avoir dégager tuchel pour potter. 

Il faut du sang neuf et reconstruire pas mal l’équipe. Problème: ceux qui sont censé reconstruire sont blessés et les autres pas encore affûtés. Donc faut prendre son mal en patience. 

Il y a 5 heures, holymanu a dit :

Klopp ne doit pas partir c’est une évidence. 
il le dit lui même, il reste et la solution devra être trouvée ailleurs, donc changement de joueurs. Et son discours va dans ce sens. Il va continuer à batailler et ne pas quitté le navire qui commence à couler. 

je ne sais pas vous mais moi j’ai du mal à résumé les 7 années assez exceptionnelles de jurgen en quelques mois mauvais avec plein de blessés. Comment peut-on juger un entraîneur aussi compétent sur cette saison pourrie en oubliant déjà tout le reste? Surtout que la saison dernière a été exceptionnelle. 

ok si c’était la 2e ou 3e saisons pourrie sans Europe ou trophées je veux bien mais la ce n’est pas le cas. Et dans notre malchance on est tombé sur un City exceptionnel sans qui on aurait allonger les championnats  depuis 4 ans.

Jurgen l’a dit, fsg ne dépense que ce qu’ils ont, et voilà. Si on achète pas c’est parce que l’argent n’est pas là. Et s’il avait les fonds il achèterait sans aucun doute. 

Encore une fois il ne faut pas se laisser emporter et agir comme les autres ignorants type Chelsea qui saque a tout va. Grosse erreur d’avoir dégager tuchel pour potter. 

Il faut du sang neuf et reconstruire pas mal l’équipe. Problème: ceux qui sont censé reconstruire sont blessés et les autres pas encore affûtés. Donc faut prendre son mal en patience. 

Tout en étant en accord avec ce que tu écris, je suis en revanche @kaz dans cette idée que Klopp n'est pas LE responsable. Mais il ne peut pas non plus être exempté de tout reproche. L'ensemble des acteurs ( board, joueurs & coach doivent faire évoluer leurs pratiques et réfléchir à leurs responsabilités. 

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Tout en étant en accord avec ce que tu écris, je suis en revanche @kaz dans cette idée que Klopp n'est pas LE responsable. Mais il ne peut pas non plus être exempté de tout reproche. L'ensemble des acteurs ( board, joueurs & coach doivent faire évoluer leurs pratiques et réfléchir à leurs responsabilités. 

Tout à fait d’accord pour dire que jurgen à sa responsabilité. Et je suis le 1er à râler parce qu’il balance souvent les mêmes joueurs dans le même dispositif. Des fois j’ai envie de lui dire : hé ho qu’est ce que tu fous jurgen!! Changes un peu bordel!! Les remplaçants ne peuvent pas faire pire  

je pense aussi que les différents directeur sportif qui sont partis et qui avaient amenés bcp de très bon joueur ont eu un impact. 

Modifié par holymanu