Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°3 : Wataru Endo]

Teuteu0809

Messages recommandés

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

En 1 mois il a mis tout le monde d’accord même les plus pessimistes comme moi. A voir si il nous fait pas une Szobo à son retour 

Jespere aussi qu’il va faire step up un peu Macca qui me convainc pas du tout depuis début de saison 

Oui, il a mis du temps à prendre le rythme mais il est au point là.

A voir s'il ne subit pas un contrecoup, car il a quand même enchainé 7 ou 8 titularisations il me semble. Avec la sélection nationale où il sera aussi titu à tous les matchs, ça peut se ressentir.

D'accord avec toi sur Macca

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon c’est pas le topic de Macca mais je vous trouve dur avec lui. Il a été plutôt bon à un poste qui n’est pas le sien. 

Je ne sais même pas qui débutera vraiment en 6 quand Endo reviendra en février. Là où Endo est plus rassurant défensivement, Macca est quand même sacrément bon pour organiser le jeu.

il y a 11 minutes, Hyypiä a dit :

Bon c’est pas le topic de Macca mais je vous trouve dur avec lui. Il a été plutôt bon à un poste qui n’est pas le sien. 

Je ne sais même pas qui débutera vraiment en 6 quand Endo reviendra en février. Là où Endo est plus rassurant défensivement, Macca est quand même sacrément bon pour organiser le jeu.

D'accord avec toi sur Macca sur le fait qu'il a fais ce qu'il a pu en 6.

Par contre j'ai trouvé Endo pas si mauvais que ça dans l'organisation surtout en passé longue ! Après oui il va pas casser une ligne sur une passe a ras de terre appuyée.

Le 04/01/2024 à 13:47, Teuteu0809 a dit :

Oui, il a mis du temps à prendre le rythme mais il est au point là.

A voir s'il ne subit pas un contrecoup, car il a quand même enchainé 7 ou 8 titularisations il me semble. Avec la sélection nationale où il sera aussi titu à tous les matchs, ça peut se ressentir.

D'accord avec toi sur Macca

Tu trouves? 3 mois pour s’acclimater au championnat et au jeu de Juergen c’est plutôt rapide je trouve comme mise a niveau et encore plus dans un pays et une culture différente. En fait il a pris à peu de choses près le temps de la pré saison qu’il n’a pas eu. 

j’espère aussi qu’il ne reviendra pas cramé. On verra, en tout cas j’ai hâte de le voir avec macca à son poste, car l’argentin n’a pas vraiment pu briller jusqu’à maintenant. 

je pense que c’est lui qu’on verra en 6 même si j’aimerais bien voir curtis faire une pige voir s’il maintient son niveau à ce poste. 

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Wataru Endo vs. Chelsea

77 touches

89% pass completion (51/57)

1 key pass

1 successful dribble

11/16 ground duels won

1/2 aerial duels won

2 clearances

1 (Chelsea) shot blocked

6 tackles

11 duels gagnés, 6 tacles réussis  😭 mais quel homme ma parole 😍

Il y a 8 heures, Teuteu0809 a dit :

Wataru Endo vs. Chelsea

77 touches

89% pass completion (51/57)

1 key pass

1 successful dribble

11/16 ground duels won

1/2 aerial duels won

2 clearances

1 (Chelsea) shot blocked

6 tackles

11 duels gagnés, 6 tacles réussis  😭 mais quel homme ma parole 😍

Quel joueur, quel soldat

Il n'est pas parfait mais il stabilise grandement notre équipe !

Pareil, tous les gens qui l’ont défendu.. vous aviez RAISON! J’ai été un vrai batard à son arrivée mais au final quand aucune piste est crédible sur le mercato tu prends un bon soldat comme lui a bas prix..

Tellement important ce genre de joueur, il fait tout bien en se limitant à ce poste où on en avait gravement besoin. Mentalité exemplaire.. il me fait un peu penser à la meilleure version de Lucas Leiva en terme de rôle. Propre dans les duels, pas de mauvais geste, de bonnes passes, toujours bien placé.. 

C’est comme Macca (que je trouve quand même un bon cran au dessus en terme de talent tout de même) : tu sais que ces mecs dans le 11 feront tout ce qu’on leur demande bien, et seront jamais des handicaps.

Comme on peut le voir dans cette vidéo, il n'a ni béquille ni protection au niveau du pied. Il s'agissait donc certainement de précaution lors de sa sortie, quelques coups et des crampes, mais une bonne semaine de récupération et il sera comme neuf j'espère 👌

https://x.com/LFC/status/1762196467718947112?s=20

• 2 weeks later...

Monstrueux ! 

Amoureux du poste j’ai longtemps baver devant des grands noms depuis ces 20 dernières années. Aujourd’hui je commence à peine à faire le rapprochement avec notre 6 … 

Je pense ne pas être le seul à adouber Wataru quand on voit le gap de progression depuis le début de la saison. Depuis maintenant 3 mois (pour ma part attention) il fait partie du gratin mondial ! 
Il ne sera pas malheureusement dans l’équipe type au détriment de Rice mais si il continue sur cette lancée on aura à Pool le meilleur 6 du monde je pèse met mots. Ce qu’il a fait ce week-end c’est juste incroyable. 

Ce mec m’a filer une leçon d’humilité … j’ai été déçu qu’on ne fasse pas Caicedo du coup j’ai pas forcément été patient lors de ses premiers matchs.

Comme dirai Fred Hermel
Excuse moi Wataru, je n’ai pas le droit de critiquer le meilleur 6 du monde 😁

Modifié par CHAZU

on ne devient pas le meilleur avec un nom ou avec un gros chèque à la signature, on le devient en jouant comme lui joue depuis qq mois. Il a transfiguré l'équipe et chacun de ses matchs est une masterclass. C'est peut être actuellement le meilleur, je ne sais pas c'est dur à dire mais c'est clairement un des tous meilleurs en europe, top 5 easy.

Il fera jurisprudence sur le fait de ne pas critiquer un joueur qu'on ne connait pas sans lui avoir laissé du temps et sans avoir écouté ceux qui le connaissent.

Il est énorme oui, maintenant je m'emballe pas, il a aussi des défauts/faiblesses. Notamment balle au pied où je ne le trouve pas spécialement serein, sa première touche de balle parfois un peu fuyante. Il nous gratifie de temps en temps de très bonnes passes vers l'avant par contre.

Rice est clairement au dessus, il est beaucoup plus complet. Rodri aussi, et c'est pas parce que sur notre confrontation Endo a brillé que ça éclipse l'espagnol. 

Maintenant, par rapport à ce qu'il nous fallait, oui c'est parfait ce qu'il propose. Un vrai 6, ses déplacements permettent de couper beaucoup de lignes de passes, il est agressif, il a clairement pris le rythme du championnat, il fait pas de bruit mais il se donne à 100%, j'adore.

Et alors je viens de découvrir un truc dont je n'avais jamais entendu parler : Endo tient un blog vidéo dans lequel il parle de ses performances, analyses les tactiques adverses, etc. 😂 C'est fou, vous étiez au courant ? Voici ce qu'il a dit sur son site concernant sa méthode de réflexion

“I think soccer is about finding the best solution. The opponent, their system, their abilities, their characteristics, their conditions…while taking these into account, we have to choose which one to win.”

“This is the fun of soccer. That’s the real thrill of it. I want to find more optimal solutions; I want to hear more about them. That’s what this content project is all about.”

Ca me régale sérieux 😂 Le blog est en japonais évidemment, donc je ne suis pas allé plus loin.

Effectivement il peut sembler excessif de le signifier comme le meilleur milieu def du monde sur 3 mois de performance.

Pour autant il faut bien admettre que même les plus optimistes d'entre nous ne le voyait pas à ce niveau et il a également fait taire beaucoup de monde. 

Passer en à peine 10 mois de panic by incompréhensible aux yeux du plus grand nombre à rouage essentiel d'une des meilleures équipes du monde reste remarquable. 

Le comparer à Rodri ou Rice me semble hasardeux car il ne s'agit pas des mêmes profils. Pour autant dans notre équipe son profil à lui permet de libérer Maca et Szobo et son taf de l'ombre les mets en valeur également. 

On peut éventuellement s'aventurer à dire que dans le registre des 6 "défensifs" il n'a effectivement pas beaucoup d'égal en ce moment. 👍🏻😊

il y a 24 minutes, Teuteu0809 a dit :

Il est énorme oui, maintenant je m'emballe pas, il a aussi des défauts/faiblesses. Notamment balle au pied où je ne le trouve pas spécialement serein, sa première touche de balle parfois un peu fuyante. Il nous gratifie de temps en temps de très bonnes passes vers l'avant par contre.

Rice est clairement au dessus, il est beaucoup plus complet. Rodri aussi, et c'est pas parce que sur notre confrontation Endo a brillé que ça éclipse l'espagnol. 

Maintenant, par rapport à ce qu'il nous fallait, oui c'est parfait ce qu'il propose. Un vrai 6, ses déplacements permettent de couper beaucoup de lignes de passes, il est agressif, il a clairement pris le rythme du championnat, il fait pas de bruit mais il se donne à 100%, j'adore.

Je suis d'accord avec toi. 

J'avais dit que j'attendais de le voir vontre des gros clubs avant de le juger vraiment. 

Pour moi, c'est un vrai 6 très défensif et exactement ce que l'on avait besoin. Il équilibre le milieu avec son placement et son travail, comme Fabinho le faisait.

Maintenant, dire que c'est un top n° 6 serait légèrement exagéré. 

En effet Rice et Rodri sont meilleurs en PL par ex, et on n'est pas sur un niveau à la  N'Golo Kanté non plus qui était excellentissime.

Mais il fait très bien le taf, et je n'ai pas de doute sur lui, même si je persiste à penser que l'on aurait pu avoir un meilleur joueur quand on s'appelle Liverpool. 

Il était déjà un des meilleurs en Allemagne et aujourd’hui un des meilleurs en pl. 

pas besoin d’essayer d’en faire un meilleur joueur que rodri ou rice, le fait d’être déjà un des top à son poste en pl et d’avoir complètement et correctement remplacé Fabi c’est déjà bien suffisant pour nous. Et le plus important c’est ce qu’il apporte à cette équipe. 

• 2 weeks later...

Le match entre le Japon et la Corée du Nord qui devait avoir lieu mardi 26 a été annulé par la FIFA et la Fédération Asiatique donc Endo va rentrer dès aujourd'hui (ou demain) à Liverpool ! :) 

Une bonne nouvelle, sachant qu'il n'a joué que 30 minutes sur le premier match de ce rassemblement.

Le 22/03/2024 à 16:00, Teuteu0809 a dit :

Le match entre le Japon et la Corée du Nord qui devait avoir lieu mardi 26 a été annulé par la FIFA et la Fédération Asiatique donc Endo va rentrer dès aujourd'hui (ou demain) à Liverpool ! :) 

Une bonne nouvelle, sachant qu'il n'a joué que 30 minutes sur le premier match de ce rassemblement.

Excellente nouvelle! En même temps quelle idée de jouer vs la Corée du Nord…