Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[ PL 2023/2024 - J9 ] Liverpool VS Everton - samedi 21 octobre à 13h30

Sonic

Messages recommandés

il y a 31 minutes, pierre88 a dit :

Très impressionné par l'adaptation express de Graven ! Il assure vraiment en l'absence de Cody.

Cette équipe commence à avoir de la gueule tout de même.

Mais oui Macca en 6, ce n'est vraiment pas évident. Il est tellement meilleur quand il est situé plus haut sur le terrain. Après si on se dirige vers un milieu à 3 avec Macca en 10 et 2 milieux récupérateurs (Graven/Szobo) ça peut être intéressant. 

Ça changera pas le pb avec le milieu que tu cites.

Ni Graven Ni Szobo sont des vrais 6 donc ils ne joueront pas à leur postes et donc on utilisera pas leur qualités de création.

Jespere que cet hiver on va aller chercher une vraie sentinelle pour voir Macca/Szobo/Graven jouer en 8. Avec aussi Eliott qui a fait une bonne rentrée hier et Curtis on sera très costaud.

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 37 minutes, YNWA68 a dit :

J'ai tellement peur que le manque de 6 nous prive d'une saison exceptionnelle cette année ...

Ouais c’est vraiment dommage car Salah va certainement partir l’été prochain et notre défense prend de l’âge.

Dommage qu’on ait pas investi dès cet été sur le 6. Le problème du milieu aurait été définitivement résolu.

Au passage, la gestion de Endo commence vraiment à me déranger. Klopp nous l’a quand même vendu comme un joueur exceptionnel et nous a loué ses qualités… pour au final le faire très peu jouer. C’est énervant car on nous le vend comme notre 6 officiel et le joueur est mis de côté. 

J’espère que sur les 3 prochains matchs de PL (équipes abordables) on le verra jouer un peu plus. 

Modifié par pierre88

il y a 8 minutes, pierre88 a dit :

Ouais c’est vraiment dommage car Salah va certainement partir l’été prochain et notre défense prend de l’âge.

Dommage qu’on ait pas investi dès cet été sur le 6. Le problème du milieu aurait été définitivement résolu.

La gestion de Endo commence vraiment à me déranger. Klopp nous l’a quand même vendu comme un joueur exceptionnel et nous a loué ses qualités… pour au final le faire très peu jouer.

Pour Endo c’est de la com. Klopp va pas dire autre chose devant la presse. 
C’est un joueur moyen + Endo (trentenaire, jamais joué en Europe, etc…) il n’y a que ici que certains voulaient croire qu’on avait recruté un crack 😅 C’est pas du tout une critique, faut juste comprendre qu’il a été recruté pour compléter l’effectif et jouer les matchs de coupe.

En PL Klopp préfère mettre Macca en 6 et faire jouer Graven/Eliott/Curtis.

Modifié par Lucasm70

il y a 23 minutes, pierre88 a dit :

Au passage, la gestion de Endo commence vraiment à me déranger. Klopp nous l’a quand même vendu comme un joueur exceptionnel et nous a loué ses qualités… pour au final le faire très peu jouer. C’est énervant car on nous le vend comme notre 6 officiel et le joueur est mis de côté. 

J’espère que sur les 3 prochains matchs de PL (équipes abordables) on le verra jouer un peu plus. 

Il faut du temps :)

Il y a 3 heures, pierre88 a dit :

La dernière saison de Salah aura été sacrifiée, tant pis.. maintenant j’espère que dès cet hiver on prendra un 6, et même un jeune DC pour commencer à préparer la saison pro.

Si déjà cette saison on re choppe le top 4 et qu’on fait une victoire en Europa ça sera excellent (je pense que c’est le max auquel on peut prétendre)

Certains joueurs ont besoin de plus de temps que d’autres. Et ps que chez nous.

Endo a montré un peu ce qu’il valait vs Leicester en cup et c’était plutôt très bon. Il a des qualités, on devient pas capitaine du Japon par hasard non plus, faut juste qu’il les montre et qu’on lui fasse un peu plus confiance. Jurgen estime sûrement qu’il n’est pas encore parfaitement prêt. Ça me rappelle la gestion de fabi à son arrivée. 

mais le problème du 6 me paraît un peu plus complexe vu que même qd Curtis est dispo c’est macca qui prend le poste alors que Curtis est qd meme plutôt habitué du poste de 6, au moins en équipe nationale. 

szobo et Ryan en double pivot ça peut être vraiment une bonne idée. 

Le problème c'est que j'ai l'impression que nos 3, voire 4 meilleurs milieux (Graven, Szobo, Macca et Elliott) ont un profil nettement penché vers l'avant et la création, on a peu de milieux a vocation défensive hormis Thiago je sais plus quoi, Jones et Endo qui ne joue pas. Donc forcément pour un milieu a 3, a l'heure d'aujourd'hui entre les blessures et les suspensions, soit on joue en en bridant certains (Macca aujourd'hui) soit des qu'on aura un vrai 6, certains vont cirer le banc alors qu'ils sont vraiment bons et ce sera dommage, mais dans la rotation c'est ce dont on a besoin mais on est pas habitués.

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Certains joueurs ont besoin de plus de temps que d’autres. Et ps que chez nous.

Endo a montré un peu ce qu’il valait vs Leicester en cup et c’était plutôt très bon. Il a des qualités, on devient pas capitaine du Japon par hasard non plus, faut juste qu’il les montre et qu’on lui fasse un peu plus confiance. Jurgen estime sûrement qu’il n’est pas encore parfaitement prêt. Ça me rappelle la gestion de fabi à son arrivée. 

mais le problème du 6 me paraît un peu plus complexe vu que même qd Curtis est dispo c’est macca qui prend le poste alors que Curtis est qd meme plutôt habitué du poste de 6, au moins en équipe nationale. 

szobo et Ryan en double pivot ça peut être vraiment une bonne idée. 

Fabinho crack de L1 de 24 ans qui avait fait ses armes en C1 et si je me trompe pas champion devant le PSG en L1, Endo en comparaison vu sa carrière.. désolé mais faut pas trop se leurrer, c’est pas un hasard non plus si passé 30 ans il se battait pour la relégation en Allemagne..

Jones a fait qques matchs dans un double pivot avec les jeunes anglais et ça serait maintenant un habitué du poste de 6? Faut pas abuser ahah.

Et Szobo dans un double pivot ça serait gâcher son talent offensif.

Non mais faut surtout arrêter ce fantasme du double pivot, la dernière fois que klopp a mis ça en place plus de 2 matchs c'était a Dortmund

Szobo est notre meilleur joueur avec le plus grand volume depuis début de saison et on veut le changer de poste...

il y a 49 minutes, Hyypiä a dit :

Fabinho crack de L1 de 24 ans qui avait fait ses armes en C1 et si je me trompe pas champion devant le PSG en L1, Endo en comparaison vu sa carrière.. désolé mais faut pas trop se leurrer, c’est pas un hasard non plus si passé 30 ans il se battait pour la relégation en Allemagne..

Jones a fait qques matchs dans un double pivot avec les jeunes anglais et ça serait maintenant un habitué du poste de 6? Faut pas abuser ahah.

Et Szobo dans un double pivot ça serait gâcher son talent offensif.

Pour moi ça ce n'est pas trop un argument. Maddison a bien joué la rélégation avec Leicester l'année dernière.. Robbo avec Hull et il y en a d'autres.

Pour le reste je comprends les doutes, même si je ne les partage pas du tout.

il y a 34 minutes, Ran a dit :

Pour moi ça ce n'est pas trop un argument. Maddison a bien joué la rélégation avec Leicester l'année dernière.. Robbo avec Hull et il y en a d'autres.

Pour le reste je comprends les doutes, même si je ne les partage pas du tout.

C’est incomparable. Tous les joueurs que tu cites étaient jeunes à l’époque donc pas similaire à Endo qui a 30 ans.

Tout ça pour dire que fabi a son arrivée malgré son (mince) pedigree était aussi très discuté. Je ne compare pas du tout les 2 joueurs juste leur 2 situations à leur arrivée.

l’âge n’est pas forcément un critère à prendre en compte car certains éclosent sur le tard, comme l’a dit jurgen sur lui. Ça fait 2 mois qu’il est avec nous donc pour lui c’est comme si la pre saison se terminait et qu’il commençait la saison…

et puis bon pour moi on ne doit pas juger un joueur sur qq semaines/mois. On n’est pas dans fifa/fc24. On verra de toute façon faut faire avec la situation, ça se trouve il ne s’imposera jamais ou alors il va éclore et mettre tout le monde d’accord. Wait and see 

Il y a 13 heures, YNWA68 a dit :

Non mais faut surtout arrêter ce fantasme du double pivot, la dernière fois que klopp a mis ça en place plus de 2 matchs c'était a Dortmund

Szobo est notre meilleur joueur avec le plus grand volume depuis début de saison et on veut le changer de poste...

Totalement d'accord. On a un joueur qui explose et qui est une grosse satisfaction, il ne faut pas tout changer.

Le milieu titulaire pour moi ça doit être "un numéro 6"-Szobo-Macca. J'ai trouvé Gravenberch très intéressant et je pense qu'il peut avoir un rôle important mais c'est encore tôt pour être titu. Jones a encore du crédit par rapport à ces derniers mois mais son indisponibilité couplée au fait qu'il y a maintenant beaucoup de concurrence au milieu fait qu'il tombe un peu dans la hiérarchie. Elliott j'ai toujours de gros doutes sur son apport dans l'équipe sur le long terme et avec la concurrence.

Si Endo peut élever son niveau de jeu je suis sur qu'il peut faire le taff cette année (en attendant d'aller chercher un top l'année prochaine). En tout cas j'ai pas l'impression que le japonais ferait réellement moins bien que Macca à ce poste. On fait confiance à Klopp, peut-être qu'il estime qu'il lui faut encore du temps d'adaptation.