Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/2024 - J13 ] Man City VS Liverpool - samedi 25 novembre à 13h30

Sonic

Messages recommandés

il y a 14 minutes, arenas72 a dit :

Sur une photo où l'on vous Trent faire chut avec son doigt devant les supporters de City ils sont plusieurs à faire le signe V ou 2 avec les doigts ✌️ quelqu'un sait pourquoi ?

C'est le doigt d'honneur en Angleterre que l'on connait sous la forme du point fermé et majeur levé ailleurs les anglais eux le font avec c'est deux doigts cela remonte aux guerres du moyen âge.

Modifié par Fester

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant le match je signais les yeux fermés pour un nul, après le match encore plus ! Personne ne m'a impressionné individuellement aujourd'hui, personne n'a été parfait mais malgré cela on s'en sort avec un point face a une des meilleures (si ce n'est la meilleure) équipe du monde, ce qui est très fort quand on voit notre marge de progression.

Graven a clairement gagné sa place dans le XI pour moi, j'aimerai le voir enchaîner, Macca un peu en dessous aujourd'hui, tout comme Salah mais force est de constater que sans faire un match de fou, Salah fait une passe décisive et Macca fait son travail de l'ombre sans être transcendant. Szobo en dessous aussi mais quels efforts il a fait.. a chaque montée de Doku il était la pour épauler Trent, ce qui nous a permis d'éviter plusieurs déconvenues parceque quel joueur ils ont City ..

Allez on enchaine et on espère des bons résultats mois de décembre/ janvier pour pouvoir continuer à rêver, même si pour moi notre objectif est le top 4, on verra l'année prochaine pour le titre, Come on reds !

Ali ou comment dans la même phrase dire que ça a été son pire match depuis un moment et qu’il nous a encore fait des arrêts de grandes classes…

La Défense a été impériale. Taa a souffert face à doku mais qui pourrait vraiment faire mieux face à lui? Après faut dire aussi qu’il a été constamment épaulé par le 8, szobo et Cody. Mais il a fait un bon match et s’est rattrapé de ses missiles en tribune avec une frappe magique. 

le milieu pas top vraiment. Macca est mauvais en défense on le sait, mais il essaye. Szobo par contre une vrai chèvre en défense. Il a fait le plot pour les cityzens presque tout le match, content de le voir sorti. 

curtis, pas assez bon et très maladroit, Ryan a fait la différence en entrant, et pour moi aussi c’est lui qui doit être dans l’équipe.

devant mo a été très bon, Darwin pas mal mais pas inspiré et Diogo transparent. Lucho n’a rien apporté non plus. 

retour de trêve + match à 13h30 + etihad + match pas abouti = 1pt = perf assez énorme.  

Mais le mieux c’est que toute l’équipe a conscience d’avoir jouer moyennement. 

il y a une heure, Koko- a dit :

Avant le match je signais les yeux fermés pour un nul, après le match encore plus ! Personne ne m'a impressionné individuellement aujourd'hui, personne n'a été parfait mais malgré cela on s'en sort avec un point face a une des meilleures (si ce n'est la meilleure) équipe du monde, ce qui est très fort quand on voit notre marge de progression.

Graven a clairement gagné sa place dans le XI pour moi, j'aimerai le voir enchaîner, Macca un peu en dessous aujourd'hui, tout comme Salah mais force est de constater que sans faire un match de fou, Salah fait une passe décisive et Macca fait son travail de l'ombre sans être transcendant. Szobo en dessous aussi mais quels efforts il a fait.. a chaque montée de Doku il était la pour épauler Trent, ce qui nous a permis d'éviter plusieurs déconvenues parceque quel joueur ils ont City ..

Allez on enchaine et on espère des bons résultats mois de décembre/ janvier pour pouvoir continuer à rêver, même si pour moi notre objectif est le top 4, on verra l'année prochaine pour le titre, Come on reds !

Pour le coup je pense tout l’inverse de toi 😅

Pour moi, c’est Mo qui a été le plus juste techniquement des trois de devants. En première mi-temps c’est le seul qui arrivait à garder les ballons ou à claquer des passes pour accélérer le jeu. Darwin et Jota à l’inverse ont mal joué quasiment tous les coups soit à cause d’une mauvaise passe soit à cause d’un HJ.

Au milieu Szobo a été le meilleur de nos trois joueurs. 
Macca et Curtis ont pour moi été nos deux moins bons joueurs sur le terrain…

Macca je trouve justement pas qu’il fasse le travail de l’ombre. Il a du mal à s’imposer dans les duels, il ne gagne pas vraiment de ballon de la tête et j’ai trouvé que hier il avait eu du mal dans la relance ce qui aurait dû être sa qualité première. Je veux pas tirer sur l’ambulance mais pour moi on est pas loin du flop pour Macca. 
(et c’est pas seulement de sa faute puisque pour moi il n’a totalement rien d’un 6).

Face au milieu de City c’était criant de voir la différence de niveau entre par exemple Rodri/Macca ou encore Bernardo/Curtis.

Par contre grosse satisfaction sur notre défense, je trouve que tous nos joueurs ont gagné leur face à face surtout Trent/Doku et Tsimikas/Foden. 

il y a 16 minutes, Lucasm70 a dit :

Pour le coup je pense tout l’inverse de toi 😅

Pour moi, c’est Mo qui a été le plus juste techniquement des trois de devants. En première mi-temps c’est le seul qui arrivait à garder les ballons ou à claquer des passes pour accélérer le jeu. Darwin et Jota à l’inverse ont mal joué quasiment tous les coups soit à cause d’une mauvaise passe soit à cause d’un HJ.

Au milieu Szobo a été le meilleur de nos trois joueurs. 
Macca et Curtis ont pour moi été nos deux moins bons joueurs sur le terrain…

Macca je trouve justement pas qu’il fasse le travail de l’ombre. Il a du mal à s’imposer dans les duels, il ne gagne pas vraiment de ballon de la tête et j’ai trouvé que hier il avait eu du mal dans la relance ce qui aurait dû être sa qualité première. Je veux pas tirer sur l’ambulance mais pour moi on est pas loin du flop pour Macca. 
(et c’est pas seulement de sa faute puisque pour moi il n’a totalement rien d’un 6).

Face au milieu de City c’était criant de voir la différence de niveau entre par exemple Rodri/Macca ou encore Bernardo/Curtis.

Par contre grosse satisfaction sur notre défense, je trouve que tous nos joueurs ont gagné leur face à face surtout Trent/Doku et Tsimikas/Foden. 

D’accord avec toi sur tes points. Par contre pour macca, si on écoute jurgen qui l’aime bcp en 6 on est pas prêt de le voir en 10..mais je crois plutôt que c’est de la com, tout le monde voit que c’est pas son poste le 6. Si tu le remets à son poste il va mettre tout le monde d’accord. 

sinon j’ai oublié de mentionner kostas qui a fait un match énorme! Il faut le souligner car ses 1er matchs titulaires étaient mauvais. Il a parfaitement réagi et montré qu’il avait sa place chez nous. Il a très bien muselé foden et a été très intelligent dans son placement et ses courses. 

il y a 15 minutes, YNWA68 a dit :

Macca c'est clairement un flop en 6 ya pas d'autres mots. J'attend de le voir en 8 pour voir si ça change mais j'ai aucun doute là dessus 

Flop en 6 oui mais de base il n’a pas été recruté pour être 6… il se retrouve à ce poste par défaut. Et je pense qu’il a bien les boules parce qu’il nous apporterait tellement plus en 8/10… extrêmement frustrant. 

Moi j’ai envie de voir Endo beaucoup plus sur le terrain. Je trouve qu’il a fait une entrée pas si dégueulasse hier. 

Endo a fait une entrée plutôt ok. tout était réuni hier pour se foirer mais il a été solide. 

par rapport à l’altercation entre Darwin et pep je pense qu’on en saura pas plus. Faut demander à adrian et macca, que ça a fait bien marrer d’ailleurs sur le moment. 

Macca a fait des bonnes passes vers l'avant sur nos rares phases de possession.

Mais il est trop lent pour être 6, entre autres !

Gravenberch a fait une belle percée mais à la 80eme... donc Rodri était un peu fatigué. Aurait-il pu faire une telle différence en 1ère mi-temps ? Pas sûr.

Et Mo a été très bon sur les phases de transition, garder la balle, temporiser puis déclencher une attaque. Sans oublier la passe décisive, again ! Mais il a été moins en vue sur ses débordements. Son rôle évolue. 

Et encore bravo à Matip et Kostas ! 👏🏻

J'ai regardé le match et le forum en direct sans commenter, et si je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit ici il y a une ou deux choses qui m'interpelle.

Le cas Curtis, j'ai du mal avec le ressenti de beaucoup de monde ici. Pour moi il a été le milieu le plus en vue et donc le meilleur sur le temps où il a joué. C'est le plus jeune des trois, celui qui a le plus à perdre car le moins titulaire des trois, pourtant c'est lui qui a le plus tenté et le plus montré. Je suis d'accord qu'il a eu un peu de déchets et quelques pertes de balles qui aurait pu nous créer une occasion. Mais il a créé le danger et tenter des choses, contrairement à un Macca que je trouve toujours trop timide et fantomatique ou un szobo bien moins brillant qu'au début de saison et fautif sur le but encaissé. 

Bref j'ai du mal avec cette comparaison comme quoi Curtis a été le moins bon des 3. Il a ptet du déchet mais il a su créer le danger par ses contrôles et ses dribbles tout en étant généreux défensivement pendant que les deux autres essayaient de ne pas faire de bêtise en rentrant dans le rang.

Deuxième chose c'est ali qui n'a pas été parfait mais qui ne me semble pas être le plus fautif sur le but encaissé. Ok il glisse mais ça c'est pas de chance, la défense de szobo et TAA c'est pas une histoire de chance par contre (le placement de VVD ne semble pas optimal non plus). Ne pas non plus se laisser influencer par les commentateurs clownesque de canal, les buts refusés pour faute sur lui lors des corners sont des fautes réelles malgré ce que ces footix racontent. Enfin quand à la comparaison avec Ederson, ça vaut ce que ça vaut, mais un des deux gardiens jouaient avec un décalage horaire dû à son match avec le brésil pendant qu'un autre se faisait soigner sa blessure imaginaire.

Daccord avec toi, je met Macca très loin derrière les 2 autres. Je pense que Szobo et Jones ont été au même niveau. Jones plus en vue dans la prise de risque, mais Szobo à fait un travail exceptionnelle au niveau défensif et volume de jeu.

Pour Alisson, je vais éclaircir un peu mon commentaire sur le but qui était "Alisson est catastrophique". Bcp ont pensé dans le feu de l'action que je parlais uniquement de la glissade, mais a ce moment du match il avait déjà fait 2-3 chiures qui m'ont déplues, il était clairement dans un mauvais jour, notamment au pied. Sur le but il peut faire mieux (c'est pas un gardien lambda, normalement il la sort celle la). Ca n'enlève en rien ses arrêts par la suite. C'est toujours pareil, quand on est habitué au caviar c'est dur de manger des oeufs de limpe. 

Par contre la faute revue par la VAR, pour moi y'a jamais faute perso

Alisson a été mauvais balle au pied sur ce match, certes, mais faut voir aussi le pressing de City et surtout le placement de nos défenseurs sur ses remises. Premiére fois que je le vois autant gueulé pour dire a nos gars de derriére de redescendre car sans cesse marqués, il a eu trés peu de passes simples à donner, et je repense notamment à la frappe de Foden en premiére sur une récup d'une passe d'Ali, il a aucune solution et un pressing qui lui vient dessus, mauvais match certes mais à relativiser. 

J'en veux peut être plus à Klopp là dessus, dans des matches comme ça, parfois il faut savoir dégager plutôt que de reconstruire forcément de derriére, quand un pressing comme ça est mis, on leur a donné trop d'occas la dessus

Le 26/11/2023 à 12:39, YNWA68 a dit :

Macca c'est clairement un flop en 6 ya pas d'autres mots. J'attend de le voir en 8 pour voir si ça change mais j'ai aucun doute là dessus 

salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et content d'être avec vous ici pour discuter de nos Reds.

Est ce qu'on a une idée de la date de retour de Tiago alcantara ? parce que moi je le verrai bien en 6 pour faire remonter Macca

Il y a 1 heure, fastball83 a dit :

salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et content d'être avec vous ici pour discuter de nos Reds.

Est ce qu'on a une idée de la date de retour de Tiago alcantara ? parce que moi je le verrai bien en 6 pour faire remonter Macca

Welcome :drink:

Thiago c'est pas avant janvier (sauf re-re-rechute :rolleyes:).

Concernant Jones, il y a un truc qui m'exaspère vraiment c'est sa propension à garder beaucoup trop le ballon et à trop souvent vouloir faire des différences tout seul.

Je trouve qu'il fait toujours une ou deux touches de trop. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle certains pensent qu'il a été e moins bons des trois.

Il y a 1 heure, Nissart a dit :

Concernant Jones, il y a un truc qui m'exaspère vraiment c'est sa propension à garder beaucoup trop le ballon et à trop souvent vouloir faire des différences tout seul.

Je trouve qu'il fait toujours une ou deux touches de trop. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle certains pensent qu'il a été e moins bons des trois.

C'est ce qui m'agace le plus effectivement chez lui, il aime tricoter et tourner sur lui meme a maintes et maintes reprise pour au final n'aboutir a rien de dangereux, il y gagnerait a jouer plus a une ou deux touche de balle.

Et la bombe qu'il donne a Ali dans nos 6 metres...

Ryan est clairement le titulaire du milieu maintenant.

Modifié par Anis Nissoù Reds

@Nissart @Anis Nissoù Reds Ok je comprends mieux vos "reproches" et pourquoi il a pu énerver certains.

Moi au contraire c'est ce qu'il m'a plu, je vous rejoins qu'il fait parfois le mauvais choix ou lâche trop tard son ballon mais j'aime le fait que malgré son âge, son statut de doublure qui a tout à perdre, l'adversaire du jour, le gamin tente quand même et ne se cache pas.

Il y a une video du match qui passait sur les réseaux du club (as seen before on inside training) où lors d'un ballon récupéré, VVD, Macca szobo et Darwin enchaine les passes en une touche et au final c'est le dribble/contrôle orienté de Curtis qui permets de se sortir du pressing et de créer le décalage. C'est quelque chose qui a manqué chez notre autre milieu, un peu plus de risque et d'extravagance dans leur jeu.

il y a 4 minutes, kaz a dit :

@Nissart @Anis Nissoù Reds Ok je comprends mieux vos "reproches" et pourquoi il a pu énerver certains.

Moi au contraire c'est ce qu'il m'a plu, je vous rejoins qu'il fait parfois le mauvais choix ou lâche trop tard son ballon mais j'aime le fait que malgré son âge, son statut de doublure qui a tout à perdre, l'adversaire du jour, le gamin tente quand même et ne se cache pas.

Il y a une video du match qui passait sur les réseaux du club (as seen before on inside training) où lors d'un ballon récupéré, VVD, Macca szobo et Darwin enchaine les passes en une touche et au final c'est le dribble/contrôle orienté de Curtis qui permets de se sortir du pressing et de créer le décalage. C'est quelque chose qui a manqué chez notre autre milieu, un peu plus de risque et d'extravagance dans leur jeu.

Il perd la balle derrière avec une mauvaise passe....

Par contre j'ai revu le but refusé de City pour la soit distant faute sur Ali, et pour le coup c'est incompréhensible que le but soit refusé selon moi. Vous en pensez quoi ?

On s'en sort quand même très bien sur ce match. Tant mieux pour nous.

Modifié par pierre88

Y’a clairement faute sur Ali. Déjà un gardien dans sa surface est intouchable. Et encore plus qd cela empêche le gardien d’avoir le contrôle du ballon.

aké non seulement le touche mais s’appuie sur son bras au moment de son saut et déséquilibre complètement Ali qui par conséquent rate son contrôle de ballon. 

moi je ne vois pas comment on ne sifflerait pas ça. Sinon Ali a été très moyen sur ce match. Mais il nous a qd même fait des arrêts de grande classe.  

sinon concernant Curtis, il a certes été très mouvant et dans une bonne dynamique mais a perdu bcp trop de ballons et a bcp trop tricoté. Sans compter des pertes de balles assez dangereuses.