Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Qui pour remplacer la légende ?

YNWA68

Messages recommandés

Le 15/02/2024 à 11:15, pierre88 a dit :

Ca parle pas mal de Ruben Amorim (entraineur du Sporting) sur les réseaux depuis quelques heures. 

Vous le connaissez ? Est ce qu'il y en a qui suivent un peu la ligue portugaise? 

très bon stats apparement donc à réfléchir !

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 14 heures, pierre88 a dit :

Je suis d'accord il aurait été vraiment idéal.

D'ailleurs je ne comprends pas la raison de sa décision de partir à Pep, il dit que c'est par "loyauté" envers Klopp et le projet qu'ils ont mis ensemble. Il réagit comme si Jürgen s'était fait viré du club, mais c'est lui qui a décidé de partir.

Je ne comprends pas en quoi ce serait une trahison de rester.

Absolument!
Bien au contraire, c'est par loyauté qu'il doit rester et faire perdurer le legacy de Jurgen.

Peut-être qu'il n'a pas voulu prendre le risque et voulait se tester ailleurs. Visiblement il irait entrainer à nouveau Jordan avant de revenir au club?

Il y a 16 heures, ant a dit :

très bon stats apparement donc à réfléchir !

Franchement comme bon nombre d'entre nous je pense, ma préférence va ouvertement à Xabi. Mais au risque de me répéter je trouve une nouvelle fois que notre affecte et notre émotionnel envers notre ancien joueur a tendance à déformer notre perception et nous aide à occulter qu'il n'a que deux saisons derrière lui en tant que coach.  Je maintiens ma préférence envers l'espagnol. Pour autant je pense qu'Amorim peut-être bien mieux de la solution de repli que nous considérons à l'heure actuelle. Certes ce n'est pas un ancien joueur du LFC, certes il n'a pas l'aura de Xabi. Mais il propose certaines choses intéressantes en tant que coach. Et un passif qui n'est pas sous-estimé par rapport à celui de l'espagnol. Bien entendu je serai le premier avis si on nomme l'actuel entraîneur de Leverkusen. Mais j'espère à minima que l'on ne s'éternisera pas avec Xabi si malheureusement il décide de poursuivre à Leverkusen et que l'on assura au minimum nos arrières au cas où il nous dirait non. En ce sens je trouve qu'Amorim coche pas mal de cases. Il ne s'agirait pas de s'entêter trop longtemps sur notre plan A en vain et de louper notre plan B qui est tout de même assez intéressant aussi.

Modifié par tyfond

il y a une heure, tyfond a dit :

Franchement comme bon nombre d'entre nous je pense, ma préférence va ouvertement à Xabi. Mais au risque de me répéter je trouve une nouvelle fois que notre affecte et notre émotionnel envers notre ancien joueur a tendance à déformer notre perception et nous aide à occulter qu'il n'a que deux saisons derrière lui en tant que coach.  Je maintiens ma préférence envers l'espagnol. Pour autant je pense qu'Amorim peut-être bien mieux de la solution de repli que nous considérons à l'heure actuelle. Certes ce n'est pas un ancien joueur du LFC, certes il n'a pas l'aura de Xabi. Mais il propose certaines choses intéressantes en tant que coach. Et un passif qui n'est pas sous-estimé par rapport à celui de l'espagnol. Bien entendu je serai le premier avis si on nomme l'actuel entraîneur de Leverkusen. Mais j'espère à minima que l'on ne s'éternisera pas avec Xabi si malheureusement il décide de poursuivre à Leverkusen et que l'on assura au minimum nos arrières au cas où il nous dirait non. En ce sens je trouve qu'Amorim coche pas mal de cases. Il ne s'agirait pas de s'entêter trop longtemps sur notre plan A en vain et de louper notre plan B qui est tout de même assez intéressant aussi.

Je comprends pas trop ce discours. Enfin si mais pas en citant Amorin qui a exactement la même expérience que Xabi 

il y a 30 minutes, tyfond a dit :

Amorim c'est 3 saison complètes au sporting. 👍🏻😊

On peut éprouver la un peu plus la durabilité de sa méthode.

J’aime beaucoup la personnalité de cet entraîneur. Il a l’air vraiment d’un chic type, simple, happy mood, parle bien anglais, et il est portugais (j’aime bien les portugais en général) … 🙂

Ce ne sera pas forcément une garantie de trophées à la pelle mais je pense qu’il assurera une bonne continuité de l’esprit Klopp.

Nagelsmann a fait une petite sortie sur LFC et Xabi en disant que contrairement au Bayern ou les résultats étaient attendus immédiatement, à Liverpool on savait donner du temps au coach pour développer ses idées et sa stratégie. 
et que d’un point de vue structurel on était bien plus solide et organisé, la ou au Bayern c’est un peu le cirque dernièrement. 

je le trouve pas mal l’allemand. Il a fait de l’excellent boulot au Bayern avant de se faire dégager pour les raisons que l’on ne connaît pas. En tout cas certainement pas pour celles données par le club. 

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Nagelsmann a fait une petite sortie sur LFC et Xabi en disant que contrairement au Bayern ou les résultats étaient attendus immédiatement, à Liverpool on savait donner du temps au coach pour développer ses idées et sa stratégie. 
et que d’un point de vue structurel on était bien plus solide et organisé, la ou au Bayern c’est un peu le cirque dernièrement. 

je le trouve pas mal l’allemand. Il a fait de l’excellent boulot au Bayern avant de se faire dégager pour les raisons que l’on ne connaît pas. En tout cas certainement pas pour celles données par le club. 

Même si j'ai tendance a être d'accord avec lui on sent que Nagelsmann l'a encore mauvaise (a raison) de ce qu'il s'est passé 🤣

Il y a 17 heures, Makeal a dit :

Même si j'ai tendance a être d'accord avec lui on sent que Nagelsmann l'a encore mauvaise (a raison) de ce qu'il s'est passé 🤣

Clairement. Même si ceux qui passent pour des blaireaux ce sont les dirigeants du club. 
pour moi c’est l’option la plus facile et le coach qui a le plus de « pedigree ». 

Xabi plus le temps passe et moins j’y crois, et encore moins s’il gagne le titre. 

amorim je ne connais pas trop. Même s’il a fait du sporting une très belle équipe

Nagelsmann au Bayern marchait pas très bien et visiblement il sait pas gérer des gros joueurs. Perso je trouverais ça choix kamikaze pour nous. Un geek tactique qui ne sait pas gérer le côté humain d’une équipe et est très mauvais en rotation des joueurs/gestion du vestiaire.

Un nom que j’ai lu et qui m’a intrigué c’est Eddie Howe. Il a fait vraiment du très bon taff et même si c’est pas un choix « flashy «  il pourrait être bon.

Xabi, Amorim, Howe, Postecoglou.. perso ce sont les noms qui me « rassurent ».

Tuchel, De Zerbi, Nagelsmann c’est la shirt list du suicide pour moi.

Howe ou Postecoglou, des mecs avec une solide expérience qui savent gérer les joueurs, appliquer des principes de jeu efficacement et s’adapter à une équipe en utilisant bien l’effectif, tout en étant proche des joueurs. Ils me font pas rêver, mais je ne les vois pas comme des mauvaises idées. 

Nagelsmann : un mec geek de la tactique qui part dans des délires en changeant pleins de fois ses formations, fait quasi 0 rotation, en tension avec des joueurs stars.. accessoirement une rumeur qu’il couchait avec une journaliste de Bild et lui livrait des scoops.

Certes l’Allemand fait plus sexy sur le papier car y’a toujours un fantasme d’avoir un jeune entraîneur prodige tactique, mais bon, dans la réalité des faits c’est pas ça qui marche le mieux.

Modifié par Hyypiä

Le 01/03/2024 à 13:20, holymanu a dit :

Mouais, il a surtout réussi à se mettre son vestiaire à dos de mémoire. Même si je le rejoins en partie sur une structure qui a l’air de partir dans tous les sens. Pas pour rien qu’ils sont en train de restructurer d’ailleurs 

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Nagelsmann au Bayern marchait pas très bien et visiblement il sait pas gérer des gros joueurs. Perso je trouverais ça choix kamikaze pour nous. Un geek tactique qui ne sait pas gérer le côté humain d’une équipe et est très mauvais en rotation des joueurs/gestion du vestiaire.

Un nom que j’ai lu et qui m’a intrigué c’est Eddie Howe. Il a fait vraiment du très bon taff et même si c’est pas un choix « flashy «  il pourrait être bon.

Xabi, Amorim, Howe, Postecoglou.. perso ce sont les noms qui me « rassurent ».

Tuchel, De Zerbi, Nagelsmann c’est la shirt list du suicide pour moi.

Eddie Howe… Postecoglou… ils sont horribles ces noms pour Liverpool. 
‘En tout cas, personnellement moi en tant que supporter adverses oui ce sont des noms qui me rassureraient si jamais ils signaient à Liverpool. 

Il y a 1 heure, skum a dit :

Postecoglou ça te fait rêver? même Howe ....

Je préfère 10 mille fois Nagelsmann

il y a 40 minutes, skum a dit :

C'est quoi leur solide expérience ? Parceque la je vois pas franchement....

Postecoglou qui a entraîné aux 4 coins du monde, qui fait du bon taff avec les spurs malgré le départ de Kane.

Eddie Howe qui a ramené Bournemouth en PL et a monté Newcastle en champion’s league.

Comparé à Nagelsmann qui a su gérer dans un seul contexte : dans la structure Red Bull avec tout qui est bien encadré et peu de pression, puis s’est rétamer au Bayern, mon choix est vite fait.

Apres je préfère Xabi/Amorim mais voilà, ce ne sont pas des choix dégueu. Attention à ne pas vouloir des choix « sexy » uniquement par hype. Ça me rappelle l’été dernier où les supps (dont moi) étaient écœurés par le recrutement de Endo en 6, qui était clairement pas un choix glamour de recrutement.

il y a 6 minutes, skum a dit :

Nagelsmann 

Bayern Munich 57v 14n 9d

72% de victoire c'est retamé ? Ah ben d'accord alors 😅

Même si je suis d’accord avec toi.

Franchement voir Poste et Howe dans ce topic ça me pique les yeux 😂

Mais faut être prudent avec les stats du Bayern en bundesliga. 

il y a 32 minutes, Hyypiä a dit :

Postecoglou qui a entraîné aux 4 coins du monde, qui fait du bon taff avec les spurs malgré le départ de Kane.

Eddie Howe qui a ramené Bournemouth en PL et a monté Newcastle en champion’s league.

Comparé à Nagelsmann qui a su gérer dans un seul contexte : dans la structure Red Bull avec tout qui est bien encadré et peu de pression, puis s’est rétamer au Bayern, mon choix est vite fait.

Apres je préfère Xabi/Amorim mais voilà, ce ne sont pas des choix dégueu. Attention à ne pas vouloir des choix « sexy » uniquement par hype. Ça me rappelle l’été dernier où les supps (dont moi) étaient écœurés par le recrutement de Endo en 6, qui était clairement pas un choix glamour de recrutement.

Je comprends pas l’argument la 

Poste quand je vois ce qu'il fait a Tottenham avec ce qu'il a c'est pas un candidat horrible en plus il a une expérience européenne avec le Celtic et sait ce que c'est que jouer des titres.

Howe par contre je trouve qu'il a un plafond, ça va être un excellent coach d'équipe en développement/moyenne mais je pense pas qu'il soit bon ou prêt pour le très très haut niveau.