Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Qui pour remplacer la légende ?

YNWA68

Messages recommandés

Klopp est irremplaçable car il est unique surtout dans ce qu’il dégage vis à vis des joueurs, du public.

Apres, niveau tactique, je ne considère pas que ce soit un top coach. C’est plus sa capacité à faire se transcender ses joueurs, et le style de jeu qu’il met en place qui est à honorer.

Parmi les noms qui ont circulé, c’est sûr qu’Alonso c’était alléchant vu ce qu’il fait à Leverkusen. Cela rappelle forcément Klopp à Dortmund. Mais il semble avoir fait son choix de rester et c’est compréhensible.

Amorim, pourquoi pas. Il est annoncé comme un très bon coach. Reste à le prouver.

Pour sûr, face à la stabilité de MC et Arsenal, on risque d’accuser le coup…!!!

Des coachs de ce calibre, ça sort pas du chapeau comme ça…

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 11 minutes, skum a dit :

Bon ben c'est bouclé apparemment le club a déjà un accord de principe avec Vincenzo l'entraînement de la fiorentina. Joyce confirme sur son blog. Il reste plus qu'à se mettre d'accord avec la fio...

Ahah

il y a une heure, skum a dit :

Bon ben c'est bouclé apparemment le club a déjà un accord de principe avec Vincenzo l'entraînement de la fiorentina. Joyce confirme sur son blog. Il reste plus qu'à se mettre d'accord avec la fio...

J’ai pas compris la blague…

Il y a 22 heures, Hyypiä a dit :

Ça s'agite ces dernières heures effectivement. Différents Tweeter font état de négociations entamées ou autres... au milieu de tout cela difficile de démêler le vrai du faux. Pour autant on peut supposer qu'il n'y ait pas de fumée sans feu et que cela traduit effectivement une accélération des choses.

ornstein aurait confirmé que de zerbi serait out (most unlikely to come)

J’avais lu effectivement que ça se rapprocherait avec Amorim et qu’il serait prêt à venir. 
moi aussi j’aimerais un coach de caractère car les joueurs sont aussi habitués à avoir une figure charismatique en face. 

par contre le 3-4-2-1 d’amorim ca va être un sacré changement…

Modifié par holymanu

Si Amorim vient et qu'il veut mettre en place un 3-4-2-1 je suis curieux de voir ça ! Car outre le fait qu'il y aura forcément des arrivées/départs (j'imagine 2 DC s'il n'y a pas de départ) pour coller à ce système, il y a aussi des joueurs qui vont devoir trouver de nouveaux automatismes après avoir joué en 4-3-3 ces 10 dernières années quasiment.

Maintenant c'est clair qu'une équipe

Alisson

Konaté-Virgil-Gomez 

Trent-Endo-Macca-Robbo

Salah-Nunez-Jota

C'est sympa sur le papier avec des latéraux hyper offensifs. Mais ça bouche le passage pour certains joueurs (Szobo en tête)

La défense à 3 je déteste ce système. Combien d'équipe dans le monde vous pouvez citer ou ça a vraiment fonctionné ? 

Dans tous les cas je pense qu'un nouveau coach doit d'abord s'adapter aux joueurs qui sont présent, et ensuite construire pour éventuellement changer de système. 

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Si Amorim vient et qu'il veut mettre en place un 3-4-2-1 je suis curieux de voir ça ! Car outre le fait qu'il y aura forcément des arrivées/départs (j'imagine 2 DC s'il n'y a pas de départ) pour coller à ce système, il y a aussi des joueurs qui vont devoir trouver de nouveaux automatismes après avoir joué en 4-3-3 ces 10 dernières années quasiment.

Maintenant c'est clair qu'une équipe

Alisson

Konaté-Virgil-Gomez 

Trent-Endo-Macca-Robbo

Salah-Nunez-Jota

C'est sympa sur le papier avec des latéraux hyper offensifs. Mais ça bouche le passage pour certains joueurs (Szobo en tête)

Si on part sur une compo 3421 je suis presque certain que Robbo va sauter. Il faudra un profile milieu de terrain en piston sinon ton équipe est trop défensive (je pense à Elliot ou Szobo en prio)

il y a une heure, YNWA68 a dit :

La défense à 3 je déteste ce système. Combien d'équipe dans le monde vous pouvez citer ou ça a vraiment fonctionné ? 

Dans tous les cas je pense qu'un nouveau coach doit d'abord s'adapter aux joueurs qui sont présent, et ensuite construire pour éventuellement changer de système. 

Il y a quelques équipes ou ca fonctionne, Bayern leverkusen, inter de milan… Je ne suis pas fan de ce système non plus. 

Nous allons vraiment ressentir un vide sans Klopp sur le banc de l'équipe. Je suis un peu hésitant concernant Amorim, même s'il est considéré comme un futur grand entraîneur, j'ai l'impression de revivre la situation lorsque nous avons engagé Brendan Rodgers.       Inzaghi de l'Inter serait l'entraîneur qui conviendrait bien à Liverpool et qui ressemble un peu à Klopp en termes de caractère, mais il vient de signer un nouveau contrat, donc c'est quasiment impossible.

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Il y a 1 heure, sam1284 a dit :

Il y a quelques équipes ou ca fonctionne, Bayern leverkusen, inter de milan… Je ne suis pas fan de ce système non plus. 

Les Spurs de Pochetinno, Guardiola selon les moments dans toutes ses équipes,  l'Eintracht Frankfort vainqueur d'Europa League il y a 2 ans, le SPORTING de Amorim, et effectivement le Bayer Leverkusen et L'inter comme référence absolue et actuelle et comme système immuable. 

Tout système à ses avantages et ses inconvénients. Savoir si il conviendrait aux spécificités de nôtre effectif est une autre ️. 

Il y a 3 heures, skum a dit :

Si on part sur une compo 3421 je suis presque certain que Robbo va sauter. Il faudra un profile milieu de terrain en piston sinon ton équipe est trop défensive (je pense à Elliot ou Szobo en prio)

Je me suis posé la question pour Robbo également, plutôt sur le côté technique balle au pied où il est un peu limité. Après sur le papier ça fait peut-être défensif mais dans l'animation, avec Trent qui serait ultra offensif et Macca qui pourrait monter en ayant toujours Endo et les 3 DC en couverture ça peut être intéressant. Mais ça implique que Trent garde son côté droit (ce qui à mon avis ne sera pas le cas).

Szobo je le vois vraiment comme un joueur d'axe, j'ai du mal à le voir sur un côté. Eliott pas assez rapide/puissant pour occuper un poste de piston.

Enfin tout ça c'est hypothétique évidemment. Rien ne dit qu'Amorim sera le prochain entraineur, et si c'est le cas, rien ne dit qu'il sera figé sur ce système. J'essayais plutôt de voir ce qui était jouable avec les joueurs actuels dans un tel système :) 

Ce qui me dérange avec un système a 3 ça va être le milieu, on aurait besoin de 2 dc de plus et d'un piston gauche au moins, ce qui signifie besoin de lever des fons et on vient de prendre Endo/Macca/Szobo/Graven donc pas vendable et Harvey/Jones/Baj seront homegrown donc on en aura bien besoin, ça fait beaucoup trop d'options dans ce système sauf si on choisi d'avoir un Endo en 6éme choix DC et Szobo piston ou devant mais je suis pas fan du tout de ces options.

Pour les DC on aura Quansah, Gomez, VVD, Ibou pour 3 postes. Si on en recrute 1 en plus (Inacio?) ça fait 5 joueurs pour trois postes, je me demande si ça peut passer, peut être que c’est suffisant?

Ensuite je suis pas d’accord avec vous pour l’animation offensive. Au contraire, avoir 2 milieux avancés qui gravitent autour d’un 9 c’est idéal pour Szobo/Elliott, c’est exactement ce type de dispositif que l’on peut utiliser pour les mettre le plus en valeur. 
Si Amorim appliquait exactement sa formation du sporting,  ça pourrait donner qqchose comme ça :

Alisson

Ibou - VVd - Recrue

TAA - Endo - Macca - Recrue

Salah? - Nunez - Szobo

Avec Szobo qui joue entre les lignes, moi je le vois faire un carnage dans un poste plus avancé, comme ce qu’il fait avec la Hongrie. 
Très curieux de voir ce que donnerait Trent sur un côté, perso je le préfère au milieu, mais ça crée vite un embouteillage… 

Bref ça reste assez hypothétique, Amorim s’il vient s’adapterait peut être à l’équipe, mais dans tous les cas y’aura beaucoup de questions qui se poseront pour n’importe quelle formation :

- à quel poste faire jouer TAA sur la durée?

- Gakpo/Diaz j’en vois un des deux partir, qui sera-t-il?

- reste-t-on sur Endo en 6 faute de cible crédible qui ferait vraiment un gain de qualité à ce poste?

il y a 26 minutes, Hyypiä a dit :

Pour les DC on aura Quansah, Gomez, VVD, Ibou pour 3 postes. Si on en recrute 1 en plus (Inacio?) ça fait 5 joueurs pour trois postes, je me demande si ça peut passer, peut être que c’est suffisant?

Pour moi avec le phyisique de Ibou c'est impossible d'avoir que 5 mecs pour couvrir ce poste, il faut au moins 2 mecs qui peuvent enchainer comme VVD pour se permettre d'en avoir que 5.

lucho partira cet été je pense. Vu son niveau actuel, ça ressemble bcp à une "vitrine" pour attirer des clubs espagnols...(ou c'est juste moi qui fabule!!😄)

au delà du stress de repartir sur un tout nouveau système et un nouveau staff, ça va être super intéressant de voir ce qui va être fait et comment.

Connaissant Edwards et cie, on va se retrouver avec un coach sortit de nul part MAIS répondant sur le papier à tous les critères et les stats!!

Hier, le Sporting de Amorim a dominé le rival Benfica en championnat ce qui lui permet de s'échapper en tête avec un match de moins de surcroît. Après les avoir éliminés en demi-finale de Coupe du Portugal plus tôt dans la semaine. 

Certains Twitters avancent que Liverpool espère profiter de cette tournure assez favorable dans la saison des Lions de Lisbonne pour trouver un accord dès la semaine prochaine avec Amorim. 

Je n'ai aucune idée de la fiabilité des tweets et je n'ai toujours pas saisi la manip pour copier coller des captures d'écran désolé.

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

T'as juste a cliquer sur partager sur le tweet, puis copier et tu le colle ici. Normalement il va s'afficher 

Sous réserve d'être abonné à twitter non ?! 

Ce qui n'est pas mon cas. 😅

Après je ne m'engage pas sur la fiabilité du Tweeter de toute manière. 

Modifié par tyfond