Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Qui pour remplacer la légende ?


YNWA68

Messages recommandés

C'est vrai qu'en Juin, Virgil et Trent seront à 1 an de leur fin de contrat. Trent j'ai aucun doute qu'il prolonge car il veut rester à vie je pense, par contre est-ce qu'on ne vit pas les derniers mois de Virgil aussi ? Alisson ça va jusqu'en 2027 donc ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Pour moi, en dehors du problème de la langue, je trouve que le meilleur choix c'est Zidane. Klopp n'est pas un génie tactique, même si évidemment il se défend pas mal! Son succès c'est d'être devenu le père de chacun des joueurs de l'équipe, de nous meilleurs stars au jeunes de l'académie. Sa plus grande force c'est ce lien avec les joueurs et je pense que c'est surtout ça qui nous a donné tant de succès. Et si on veut de la continuité pour nos joueurs, je crois qu'il n'y a personne de mieux que zizou en coach charismatique, meneur d'hommes et proche de tous ses joueurs. 

Par ailleurs regardez la liste de ses transferts pendant ses trois années de succès dément: pas de supers grosses dépenses et de supers stars mais un coach qui fait des petits ajustements pour tirer le meilleur de son effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

Je me suis mal exprimé sur Trent. Je voulais le dire le positionnement actuel de Trent pourrait ne pas plaire. Et je ne vois pas un entraineur l'aligner latéral droit quand on connait ses difficultés. Donc j'imagine bien un Trent au milieu de façon permanente et par conséquent le recrutement d'un latéral droit (en fonction des cas Gomez, du jeune Bradley, etc.).

Pareil pour Macca, qui n'est pas un 6, est-ce qu'un gars comme Xabi par exemple aimerait le faire jouer là ? Vu l'interview de Xhaka on peut en douter. Mais je me projette surement trop dans le concret, il y aura du mouvement mais j'imagine que le nouveau coach se fera d'abord un avis une fois sur place.

Pour Salah bizarrement j'ai la sensation qu'il va rester pour battre des records. J'espère que les stars qui sont parties en Arabie vont continuer à revenir pour montrer que ce n'est pas une bonne destination. Mais sur le fond oui il y aura surement des joueurs qui voudront partir. Pour Alisson, VVD, c'est ce que je disais dans mon message : est-ce qu'ils seront prêts à se relancer dans une (même surement plusieurs) saison de transition ? Pas sur..

J'imagine que la fin de saison jouera un grand rôle en fonction des résultats. Un titre en PL ou en Europa + une Cup par exemple et certains se diront que le travail est fait et laisseront leur place..

Cette déclaration n’est pas forcément encourageante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VVD je vois ça un peu comme un coup de pression. Et tant mieux, il avait déjà dit des trucs similaires par le passé sur le manque d’investissement.

Ca va forcer FSG à se bouger. Faut une restructuration et un entraîneur ambitieux pour rassurer les joueurs, Bring on Xabi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Tu penses pas qu’il pourrait y avoir une volonté de tourner la page de façon un peu plus globale et que ça pourrait sonner la fin des joueurs un peu âgé ? Je pense à Salah pour lequel on a vu beaucoup de rumeurs l’été dernier, j’ai aussi lu que Alisson, TAA et VVD pourraient vouloir partir. 

‘Pour les 3 derniers, je me suis dit que c’était une connerie de journalistes pour faire du clic, mais pour Salah, vous en pensez quoi ?

Trent va resigner j'ai peu de doutes la dessus.

Ali 2027 on a pas a s'inquiéter pour le moment.

VVD on verra, la question c'est ou il partirait et pour combien? a voir j'ai un peu plus de doutes la dessus.

Salah je vais encore donner une avis qui va faire jaser mais si on peut prendre 150-200M cet été je dis oui perso,  + l'enveloppe de base ça permettra au nouvel arrivant d'avoir une très belle enveloppe pour adapter l'effectif comme il le souhaite sachant qu'on a déjà un très bel effectif, avec quelques arrivées ça permettrait d'avoir un doublement de poste qualitatif partout, un mal pour un bien en somme sachant qu'on ne sait pas jusque quand Salah peut assurer en PL.

Modifié par Makeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Makeal a dit :

Trent va resigner j'ai peu de doutes la dessus.

Ali 2027 on a pas a s'inquiéter pour le moment.

VVD on verra, la question c'est ou il partirait et pour combien? a voir j'ai un peu plus de doutes la dessus.

Salah je vais encore donner une avis qui va faire jaser mais si on peut prendre 150-200M cet été je dis oui perso,  + l'enveloppe de base ça permettra au nouvel arrivant d'avoir une très belle enveloppe pour adapter l'effectif comme il le souhaite sachant qu'on a déjà un très bel effectif, avec quelques arrivées ça permettrait d'avoir un doublement de poste qualitatif partout, un mal pour un bien en somme sachant qu'on ne sait pas jusque quand Salah peut assurer en PL.

Trent et Ali je suis d’accord. VVD je le voyais pas partir jusqu’à sa déclaration du jour. 
‘Partir où? J’en sais rien, il peut avoir envie de se lancer dans un dernier challenge en dehors de la PL et de Liverpool. Le Barca par exemple, ou un club allemand

Salah, il va lui rester 1an de contrat ? Qui va mettre 150M sur lui ? À son âge ? Je vais faire hurler mais 70-80M me paraîtrait déjà être une belle somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens voient Salah comme un rêve, le dernier mercato ils auraient offert 200M. Meilleur joueur du monde arabe, c’est tout un symbole pour eux. Franchement à ne pas sous estimer.

Pour VVD je continue de penser que c’est une manière de pressuriser le board. Je le vois pas partir, il est attaché aussi à sa legacy. C’est le capitaine. D’ailleurs le reste de sa déclaration est plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Trent et Ali je suis d’accord. VVD je le voyais pas partir jusqu’à sa déclaration du jour. 
‘Partir où? J’en sais rien, il peut avoir envie de se lancer dans un dernier challenge en dehors de la PL et de Liverpool. Le Barca par exemple, ou un club allemand

Salah, il va lui rester 1an de contrat ? Qui va mettre 150M sur lui ? À son âge ? Je vais faire hurler mais 70-80M me paraîtrait déjà être une belle somme.

Sa déclaration c'est ni plus ni moins que de la com c'est tout ! Ya rien a prendre la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arenas72 a dit :

Sa déclaration c'est ni plus ni moins que de la com c'est tout ! Ya rien a prendre la dedans !

Mouais si tu veux, il y a toujours un objectif derrière de la com, la je ne vois pas lequel. 
J’ai aucune certitude, si tu en as tant mieux, moi je vais regarder ce qu’il se passe et le temps dira si c’était de la com ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, arsenal4life a dit :

Mouais si tu veux, il y a toujours un objectif derrière de la com, la je ne vois pas lequel. 
J’ai aucune certitude, si tu en as tant mieux, moi je vais regarder ce qu’il se passe et le temps dira si c’était de la com ou non.

Perso, je pense que ce n'est que de la com, il n'a pas envie de se mouiller concernant son futur.

S'il annonce qu'il reste et qu'au final il part suite à l'arrivée du coach, ça ne reflètera pas une bonne image pour lui ni pour le nouveau coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 pour moi le « problème » avec Zidane ce n’est pas tant son nombre d’années d’expérience car comme tu dis il en a plus ou moins autant que Xabi  mais c’est le fait qu’il n’a entraîné qu’un seul club, et c’était son club, avec toutes les facilités que ça induit (et principalement pour lui). 
Xabi a aussi entraîné en Espagne (des jeunes principalement et des B je crois ) avant d’arriver en Allemagne et à chaque fois il a été brillant. 
 

certes le niveau n’est pas le même, mais il a montré qu’il savait s’adapter et a su évoluer dans divers environnements.
Ça se joue à rien et c’est vrai que le palmarès de Zidane est sans commune mesure avec celui de Xabi. Mais j’aimerais le voir en dehors de sa zone de confort voir ce qu’il fait. On verra avec l’edf je pense. 

 

après mon avis est sûrement biaisé par le fait que je n’aime pas trop Zidane et je déteste le réal 😜

 

J’ai vu passer un post sur les supporters du Barca qui aurait voté en grande majorité pour jurgen pour remplacer Xavi…ils vont récupérer arteta je pense. 
 

je pense qu’on a cité tous les noms possibles. Après si le nouveau coach apporte un système différent, je pense que nos joueurs sont suffisamment intelligents et à niveau pour s’adapter. On l’a vu encore cette année. Sauf si ça ne correspond vraiment pas à leur qualité première, genre faire jouer Robbo dc à gauche si 3 derrière  


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arsenal4life a dit :

Mouais si tu veux, il y a toujours un objectif derrière de la com, la je ne vois pas lequel. 
J’ai aucune certitude, si tu en as tant mieux, moi je vais regarder ce qu’il se passe et le temps dira si c’était de la com ou non.

Mettre la pression sur un nouveau contrat, mettre la pression sur le budget transfert de l'été pour voir des arrivées qualitatives, lui donner encore plus de poids sur le club il y en a des raisons pour mettre la pression comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même simplement le fait que ça montre que les joueurs ont dans cette équipe aussi leurs mots à dire, car entre Jurgen et le staff qui partent en fin de saison, notre seule force en place c'est eux, et c'est trés intelligent de sa part de le rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, william57 a dit :

Perso, je pense que ce n'est que de la com, il n'a pas envie de se mouiller concernant son futur.

S'il annonce qu'il reste et qu'au final il part suite à l'arrivée du coach, ça ne reflètera pas une bonne image pour lui ni pour le nouveau coach.

Oui c’est largement possible que se soit de la comm. 

D'ailleurs il n’a pas dit qu’il souhaitait partir, mais ça montre aussi qu’il ne se projette pas à 100%, que ça dépendra de la suite (enfin de mon point de vue)

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

@YNWA68 pour moi le « problème » avec Zidane ce n’est pas tant son nombre d’années d’expérience car comme tu dis il en a plus ou moins autant que Xabi  mais c’est le fait qu’il n’a entraîné qu’un seul club, et c’était son club, avec toutes les facilités que ça induit (et principalement pour lui). 
Xabi a aussi entraîné en Espagne (des jeunes principalement et des B je crois ) avant d’arriver en Allemagne et à chaque fois il a été brillant. 
 

certes le niveau n’est pas le même, mais il a montré qu’il savait s’adapter et a su évoluer dans divers environnements.
Ça se joue à rien et c’est vrai que le palmarès de Zidane est sans commune mesure avec celui de Xabi. Mais j’aimerais le voir en dehors de sa zone de confort voir ce qu’il fait. On verra avec l’edf je pense. 

 

après mon avis est sûrement biaisé par le fait que je n’aime pas trop Zidane et je déteste le réal 😜

 

J’ai vu passer un post sur les supporters du Barca qui aurait voté en grande majorité pour jurgen pour remplacer Xavi…ils vont récupérer arteta je pense. 
 

je pense qu’on a cité tous les noms possibles. Après si le nouveau coach apporte un système différent, je pense que nos joueurs sont suffisamment intelligents et à niveau pour s’adapter. On l’a vu encore cette année. Sauf si ça ne correspond vraiment pas à leur qualité première, genre faire jouer Robbo dc à gauche si 3 derrière  


 

 

Avant le Bayer, Xabi n’avait fait qu’une seule équipe B. Le point où je te rejoins c’est que Xabi est sortie de sa zone de confort. Et son taff actuel est énorme, mais ça reste moins énorme que ce qu’a fait Zidane dans un club où la pression est largement plus importante. 
En termes d’attentes, ça reste plus facile de coach le Bayer que le réal.

 

Arteta n’ira pas au Barca. Il a dit en conf que c’était n’importe quoi et les derniers bruits côté anglais évoquaient plutôt une prolongation. Sport c’est tout sauf fiable 

il y a 34 minutes, Makeal a dit :

Mettre la pression sur un nouveau contrat, mettre la pression sur le budget transfert de l'été pour voir des arrivées qualitatives, lui donner encore plus de poids sur le club il y en a des raisons pour mettre la pression comme ça.

Oui bien sûr, je ne dis pas que ce n’est pas de la com. Je dis juste qu’il faut peut être y avoir une réelle interrogation de son côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hyypiä a dit :

De Zerbi est à 3 victoires sur ses 15 derniers matchs.. ça me parait être plus proche d’un licenciement par Brighton qu’une embauche à Liverpool.

Et qui est en train de se prendre une jolie volée par Luton.

Franchement non merci ! On mérite mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi De Zerbi c’est le même délire que Sarri à Chelsea. Des gars avec des circuits tactiques qui marchent bien au début, sans laisser beaucoup de liberté aux joueurs. Puis quand le reste des clubs de PL commence à les cerner tactiquement, ils se font manger.

Là Luton c’est une démonstration, gros pressing en laissant Brighton faire leurs erreurs, ça a été fatal.

J’espère que si l’on va bien vers Xabi, c’est un coach pragmatique qui s’adaptera bien. Je pense que les idéologues sont voués à l’échec dans les gros clubs. Il suffit de voir Guardiola qui joue avec 4 DC sur certains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hyypiä a dit :

Pour moi De Zerbi c’est le même délire que Sarri à Chelsea. Des gars avec des circuits tactiques qui marchent bien au début, sans laisser beaucoup de liberté aux joueurs. Puis quand le reste des clubs de PL commence à les cerner tactiquement, ils se font manger.

Là Luton c’est une démonstration, gros pressing en laissant Brighton faire leurs erreurs, ça a été fatal.

J’espère que si l’on va bien vers Xabi, c’est un coach pragmatique qui s’adaptera bien. Je pense que les idéologues sont voués à l’échec dans les gros clubs. Il suffit de voir Guardiola qui joue avec 4 DC sur certains matchs.

Luton chez eux ça reste un match compliqué à jouer. 
‘Leur pressing a été excellent et les deux buts dans les 5premieres minutes leurs ont cassé les jambes 

Par contre, Guardiola c’est censé est l’exemple même de l’idéologue qui échoue ? Ou j’ai mal compris ta phrase ? 
Et en quoi Klopp est plus pragmatique qu’un De Zerbi? Il a lui aussi sa philo qu’il applique tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, holymanu a dit :

En même temps brighton a perdu macca et caicedo sans vraiment les remplacer donc bon

Donc son succès n’était dépendant que de ces deux joueurs? Pas un très bon argument. Il a pris Milner, Dahoud, Baleba..

Ce que je voulais dire pour Guardiola, c’est qu’il a réussi mais a pas mal adapté sa tactique. Ses beaux principes du Barca ont laissé place à une équipe qui joue à mort les fautes tactiques, des géants en défense/milieu et un pur 9 buteur.

De Zerbi est beaucoup dans les jeux stéréotypés avec des circuits de passes/mouvements définis. Dans les gros clubs tu n’as pas ça, les joueurs sont laissés plus libres de leur décision dans le jeu avec des principes à appliquer sans les brider.

Bien curieux de voir comment va se passer la fin de saison de Brighton maintenant que les tactiques de De Zerbi sont bien analysés par tous les clubs de PL. 3 victoires dans les 16 derniers matchs est un bon indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 19:31, Hyypiä a dit :

Donc son succès n’était dépendant que de ces deux joueurs? Pas un très bon argument. Il a pris Milner, Dahoud, Baleba..

Ce que je voulais dire pour Guardiola, c’est qu’il a réussi mais a pas mal adapté sa tactique. Ses beaux principes du Barca ont laissé place à une équipe qui joue à mort les fautes tactiques, des géants en défense/milieu et un pur 9 buteur.

De Zerbi est beaucoup dans les jeux stéréotypés avec des circuits de passes/mouvements définis. Dans les gros clubs tu n’as pas ça, les joueurs sont laissés plus libres de leur décision dans le jeu avec des principes à appliquer sans les brider.

Bien curieux de voir comment va se passer la fin de saison de Brighton maintenant que les tactiques de De Zerbi sont bien analysés par tous les clubs de PL. 3 victoires dans les 16 derniers matchs est un bon indice.

C’est très caricaturale ce que tu décris sur l’évolution de Guardiola. 
Deja parce que les fautes tactiques ont toujours existé dans ses équipes, il avait même le maître en la matière avec Busquet, et ensuite parce que ce que tu décris comme de gros costaud, t’oublies aussi de dire qu’ils ont une sacré qualité de pieds. 
‘C’est tout le football qui a évolué entre le barca de Guardiola et maintenant, mais ses principes restent globalement les mêmes. Il est toujours axé sur le football de position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 19:31, Hyypiä a dit :

Donc son succès n’était dépendant que de ces deux joueurs? Pas un très bon argument. Il a pris Milner, Dahoud, Baleba..

Ce que je voulais dire pour Guardiola, c’est qu’il a réussi mais a pas mal adapté sa tactique. Ses beaux principes du Barca ont laissé place à une équipe qui joue à mort les fautes tactiques, des géants en défense/milieu et un pur 9 buteur.

De Zerbi est beaucoup dans les jeux stéréotypés avec des circuits de passes/mouvements définis. Dans les gros clubs tu n’as pas ça, les joueurs sont laissés plus libres de leur décision dans le jeu avec des principes à appliquer sans les brider.

Bien curieux de voir comment va se passer la fin de saison de Brighton maintenant que les tactiques de De Zerbi sont bien analysés par tous les clubs de PL. 3 victoires dans les 16 derniers matchs est un bon indice.

Ce que tu dis me rappelle une interview à l'époque du Barça de Guardiola justement. Je ne saurait plus dire de qui elle était.  Mais une remarque m'avait marqué plus que les autres. C'était à propos de la liberté qui était laissé à Messi dans ce Barça justement. Et le tacticien disait qu'il fallait se méfier de cette apparente liberté laissées aux joueurs. Souvent pour que un génie type Messi ou autre joueur avec un QI football supérieur puisse être déchargé des contraintes d'une organisation collective forcément organisée et donc rigide, et bien ce sont d'autres joueurs qui eux sont d'autant plus restreints. 

Tout ça pour dire que je pense que même si certains footballs peuvent sembler fous et débridés il n'en est rien et ce sont des heures de peaufinages tactiques et d'organisation en amont.

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...