Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Série TV

ant

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Westworld. Pour l'instant moyennement emballé, c'est beau, très beau même et l'idée est bonne mais j’attends encore d'être impressionné.

J'ai tout regardé et je trouve ça long, très long, pas forcément bien écrit et certains acteurs pas forcément très bons. Quelques uns sortent quand même du lot, dont Jeffrey Wright et le type qui joué Lawrence dans le parc. Les seules raisons pour lesquelles je continue de regarder s'appellent Anthony Hopkins et Ed Harris.

J'ai tout regardé et je trouve ça long, très long, pas forcément bien écrit et certains acteurs pas forcément très bons. Quelques uns sortent quand même du lot, dont Jeffrey Wright et le type qui joué Lawrence dans le parc. Les seules raisons pour lesquelles je continue de regarder s'appellent Anthony Hopkins et Ed Harris.

Je suis curieux de savoir quel acteur ne t'as pas convaincu ... :/

Surtout ceux dans le parc, hormis Lawrence. C'est pas nécessairement de leur faute, ils sont écrits comme des robots, mais finalement je trouve ça assez pesant à regarder.

Ben je suis pas du tout d'accord avec toi, que ce soit dans le bordel, Dolores, son père ou même Teddy, ils sont bluffant de réalité.

Et leur jeu d'acteur explose lors des interrogatoires, où ils passent de leur rôle attitré plein d'émotion à un visage neutre en un claquement de doigt quand les scientifiques les mettent en mode analyse...

Modifié par skum

Ben je suis pas du tout d'accord avec toi, que ce soit dans le bordel, Dolores, son père ou même Teddy, ils sont bluffant de réalité.

Et leur jeu d'acteur explose lors des interrogatoires, où ils passent de leur rôle attitré plein d'émotion à un visage neutre en un claquement de doigt quand les scientifiques les mettent en mode analyse...

Moui bof. La séquence du père de Dolores qui s'excite était très bien, mais sinon je ne suis pas transporté, et je ne m'attache pas trop aux personnages. Je ne suis pas le seul dans ce cas, et pour moi ça vient un peu de l'écriture et un peu des acteurs.

L'homme en noir et Robert sont trop bien, mais à tel point que le reste est très fade. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant quand ces deux personnages ne sont pas à l'écran. On veut savoir ce qu'il se passe avec le labyrinthe, qui est Ed Harris, que fout Arnold, que cherche vraiment Robert etc.

À côté de ça les tribulations de Dolores et de ces deux potes sont assez inintéressantes, comme l'histoire de fesse entre les types qui programment les robots, et plein d'autres trucs. J'imagine que tout va se mettre en marche à un moment donné, mais pour l'instant je ne vois pas où ça va et je m'emmerde. Y'a trop de promesses et pas assez de croquant. On est quasiment à la mi-saison quand même, et je ne suis même pas sûr du sujet de la série.

Ça me rappelle trop Lost, et c'est pas un compliment.

Modifié par The Monk

Perso je n'ai aucun problème d'acting, ça joue très bien on voit vraiment la différence robot/humain. Je pense que le problème vient plus du reste. Ca me surprend venant de Nolan et c'est la seule raison pour laquelle je veux continuer un peu perso parcequ'il est capable d'un coup de nous sortir quelquechose d'énorme.

Par contre je vois pas vraiment la comparaison avec lost.

C'est drôle ja partage vraiment pas ton avis. Au contraire tout me plait dans cette série, à commencer par les acteurs que je trouve tous extraordinaires...

Bon après les gouts et les couleurs ...

Non mais si ça peut te rassurer j'ai des goûts non conventionnels en série, je m'emmerde assez rapidement, bien qu'on ne puisse pas mettre mes séries préférées (The Wire, Treme) dans la catégorie des séries d'action. Je n'aime pas trop Game of Thrones, j'ai détesté Lost et True Detective, je me suis emmerdé devant Daredevil, et généralement quand ça commence à devenir trop long ça me rappelle trop les feux de l'amour : je déteste quand il ne se passe quasiment rien pendant une heure et qu'à la dernière minute un gros cliffhanger arrive. Ça me rappelle trop mes dissertations de français.

Perso je n'ai aucun problème d'acting, ça joue très bien on voit vraiment la différence robot/humain. Je pense que le problème vient plus du reste. Ca me surprend venant de Nolan et c'est la seule raison pour laquelle je veux continuer un peu perso parcequ'il est capable d'un coup de nous sortir quelquechose d'énorme.

Par contre je vois pas vraiment la comparaison avec lost.

J'avais bien aimé Person of Interest malgré le fait que ce soit clairement une série B, justement parce qu'on savait avec Person of Interest que ça allait nous mener quelque part. Y'a même eu des arcs narratifs bouclés assez vite (genre toute l'histoire avec HR). Donc je vais continuer encore un peu, et aussi parce que c'est un régal de voir Hopkins et Harris.

Sinon la comparaison avec Lost, c'est de mettre le spectateur dans une situation improbable (l'univers dans la série) qui génère un grand nombre de mystères et d'attente, pour au final révéler les choses au compte goutte, ou pire faire des révélations qui apportent mille autres questions. Ça fait marrer les fans de se creuser le cerveau pour comprendre, moi ça m'énerve parce que rapidement j'ai l'impression de me faire niquer, sur la série en général mais même dans chaque épisode : franchement RIEN ne s'est déroulé dans le dernier épisode de Westworld. Les personnages ont bougé un peu, y'a eu d'autres fils narratifs ouverts, mais la trame générale de la série n'a pas été entamée, et le mystère ne cesse de s'épaissir.

Dans Lost, tu peux résumer la saison 1 en une phrase "c'est des mecs qui se crashent sur une île et qui mettent une putain de saison pour ouvrir une trappe sans qu'on sache ce qu'il y a dedans à la fin". Si la saison 1 de Westworld se résumait à "c'est des mecs qui jouent dans un parc avec des robots plus vrais que nature, qui finissent par se rebeller contre leurs créateurs, poussés par un type qui est dans un labyrinthe qu'on n'a jamais vu", et bah ça serait une déception.

Ou alors tu fais comme dans The Leftovers, et tu affiches clairement que y'a des mystères qui ne seront jamais résolus, et qui sont même à la base de la série. Ça, ça me va.

Modifié par The Monk

De toute façon depuis que The Monk m'a dit qu'il aimait pas les Peaky Blinders, je boycotte ses avis :P

T'es quand même très difficile The Monk, si pour toi une bonne série est forcement un chef d’œuvre on est pas dans la merde ou plutôt toi tu dois te faire chier mon pauvre ^^

Après comme dit avant, les gouts et les couleurs. Tu étais en admiration devant Stranger Things alors que je trouve que c'est une bonne série personnellement mais clairement rien d'exceptionnel.

Modifié par Tweener

De toute façon depuis que The Monk m'a dit qu'il aimait pas les Peaky Blinders, je boycotte ses avis :P

T'es quand même très difficile The Monk, si pour toi une bonne série est forcement un chef d’œuvre on est pas dans la merde ou plutôt toi tu dois te faire chier mon pauvre ^^

Non le plus grave c'est plutot le type que regarde WestWorld et résume ça à des humain qui font mumuse avec des robots dans un parc :D ...

Alors que ça traite de sujet beaucoup plus profond que ça ^^

Après comme dit avant, les gouts et les couleurs. Tu étais en admiration devant Stranger Things alors que je trouve que c'est une bonne série personnellement mais clairement rien d'exceptionnel.

Bah Peaky Blinders comme je t'avais dit j'ai pas réussi à passer le pilote, mais je ne désespère pas. Stranger Things j'assume, déjà parce que je trouve ça ultra bien joué et réalisé surtout dans la première moitié de saison, et parce que j'ai été élevé dans les 90s avec les films des 80s :)

Non le plus grave c'est plutot le type que regarde WestWorld et résume ça à des humain qui font mumuse avec des robots dans un parc :D ...

Alors que ça traite de sujet beaucoup plus profond que ça ^^

Bah en amateur de SF je ne trouve pas grand chose de très profond sur ce que j'ai vu jusqu'alors. Potentiellement ça pourrait traiter de sujets plus profonds, mais là... quels sujets "profonds" tu trouves que ça aborde ?

Juste pour le générique ça vaut le coup ! Magnifique !

Le générique est super, je suis d'accord. La musique surtout est très très intrigante.

EDIT : et c'est effectivement parce que je trouve que les séries sont en deça de ce qu'on peut lire ou regarder au ciné que je préfère les séries B. Ah j'oubliais que j'avais pas aimé Breaking Bad ni Homeland ni Mad Men, pour que vous finissiez de me catégoriser :P . Je préfère les séries qui racontent des histoires vite. Stranger Things ça raconte une histoire vite. Person of Interest aussi.

Modifié par The Monk

Ben déjà ça creuse à fond le test de Turing, et d'autres sujets comme :

Esque avoir une conscience nous rend vivant?

Ou esqu'avoir des rêves nous rend humain?

Est ce moral de maltraité un robot qui a une conscience?

Où est la limite du jeu? (très d'actualité avec les jeux vidéo actuel type GTA)

Et tout ça sans même parler de l'univers inventé avec les tenants et aboutissants de chaque personne qui restent encore flous pour certains...

Bref je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais dire que ce n'est pas riche c'est vraiment de la mauvaise fois ou regarder le truc que d'un oeil en écoutant de la musique...

Modifié par skum

Dans Lost, tu peux résumer la saison 1 en une phrase "c'est des mecs qui se crashent sur une île et qui mettent une putain de saison pour ouvrir une trappe sans qu'on sache ce qu'il y a dedans à la fin". Si la saison 1 de Westworld se résumait à "c'est des mecs qui jouent dans un parc avec des robots plus vrais que nature, qui finissent par se rebeller contre leurs créateurs, poussés par un type qui est dans un labyrinthe qu'on n'a jamais vu", et bah ça serait une déception.

c'est quand même bien plus que ça la saison 1 de lost. Tu as la présence invisible des "autres", les relations et le développement de la douzaine de personnage principal (ce qui prend énormément de place). et les différentes tentatives de solutions (recherche de tour radio/le bateau). Et puis la trappe ils ont mit 1 journée et demi à l'ouvrir dès le moment ou il n'y avait pas que 2 mecs qui en avait connaissance.

Mais je suis assez d'accord sur westworld, pour le moment le contenu est pas non plus fou même si les différentes questions sur l'humanité et les robots est assez plaisante et bien développé après faut que ça t'interesse parcequ'ils ont l'air de beaucoup la creusé cette question.

Ben déjà ça creuse à fond le test de Turing, et d'autres sujets comme :

Esque avoir une conscience nous rend vivant?

Ou esqu'avoir des rêves nous rend humain?

Est ce moral de maltraité un robot qui a une conscience?

Où est la limite du jeu? (très d'actualité avec les jeux vidéo actuel type GTA)

Et tout ça sans même parler de l'univers inventé avec les tenants et aboutissants de chaque personne qui restent encore flous pour certains...

Bref je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais dire que ce n'est pas riche c'est vraiment de la mauvaise fois ou regarder le truc que d'un oeil en écoutant de la musique...

J'avais pas vu ta réponse :). Attention tout ce qui va suivre est bourré de spoilers sur Westworld, mais aussi Looper et Memento. C'est un pavé, mais je suis content de l'avoir écrit parce que ça m'a fixé quelques idées.

Je ne trouve pas que ça creuse à fond le test de Türing, c'est largement en dessous de Blade Runner par exemple, et pourtant Blade Runner a 34 ans et a bercé les créateurs de la série. Pour l'instant je ne trouve pas qu'un thème quelconque ait été creusé : on voit des illustrations de ce que peuvent faire les robots, de quelle manière quelques lignes de code supplémentaires (l'ajout de Robert) peut améliorer la simulation d'un "vrai" comportement... mais ça n'est que des illustrations.

Pour te donner un exemple "positif" et pour ne pas faire que critiquer, pour moi par exemple The Leftovers aborde des sujets énormes que sont le deuil et le symptôme du survivant. Une grosse partie de la série consiste à mettre en scène ces sujets et à les explorer dans leur diversité, ce qui fait que les épisodes ne sont pas vides et ne consistent pas simplement à faire avancer une histoire ou un fil rouge, mais à mettre en scène ces questions.

Pour l'instant, je ne trouve pas que le sujet de l'humanité ou de la conscience sont vraiment au cœur de Westworld. Pour le jeu type bac à sable (genre GTA ou RDR) je serais plus nuancé, et je trouve que c'est ce qui est mieux réussi que les robots. Je pense aussi que la question de la culpabilité va surgir, tout cet alcool ingéré par Hopkins et la "disparition" d'Arnold sont trop louches pour être honnête. Il l'aurait enterré lui-même dans le labyrinthe sous les yeux de Deborah/Dorothée (je ne me souviens jamais de son prénom) que ça ne m'étonnerait pas.

Après bien sûr l'histoire en elle-même est intrigante, mais le spectateur se fait prendre pour un débile ! Tout le monde se pose la question de qui est l'homme en noir, alors que dans la série les joueurs réels le savent et le reconnaissent (on l'a vu la semaine dernière ou celle d'avant), parce que c'est un type célèbre. Les créateurs de la série font durer le mystère, mais c'est un faux mystère qui est créé pas parce que le monde l'exige (un secret que personne dans la série ne connaîtrait) mais simplement parce que le spectateur se fait tourner en bourrique par les scénaristes. Idem pour la question du temps (est-ce que toute l'action se déroule en même temps) : dans la série, les personnages savent très bien quelle est l'année. Nous, les spectateurs, on en sait rien, alors que c'est quand même pas un petit détail.

Cacher au spectateur des informations que tous les protagonistes connaissent, ce sont des ficelles de scénariste en mal d'inspiration.

Je donne quelques contre-exemples pour être plus positif et montrer que ça peut marcher autrement. Dans Looper, par exemple, il n'y a aucune entourloupe : le spectateur sait exactement ce qu'il se passe et quand. L'information cachée, c'est que le rainmaker c'est le gamin, et on s'en rend compte à la fin, mais on le découvre en même temps que le personnage principal. Idem pour Memento, qui à ce titre est un chef d'œuvre du genre : l'information cachée elle n'est connue du personnage que pendant 30 secondes à la fin/début/milieu (si vous l'avez vu vous comprenez), et là c'est le spectateur qui prend la main et qui en sait plus que le protagoniste ! Même dans Lost c'est un tout petit peu mieux que dans Westworld, puisque chaque personnage a une histoire individuelle qu'on découvre au fil de la saison (ou des saisons, si vous avez eu le courage) - tout le monde se doutait que ça se terminerait en jus de boudin et il semble que ça ait été le cas.

Westworld comme Lost est construit sur la surprise du spectateur. Le problème c'est que c'est un ressort moins puissant que le suspens. Hitchcock disait "il y a deux choses : il y a la surprise et le suspense. Pour la surprise, par exemple, il y a dans ce studio une bombe. On parle pendant cinq minutes et à la fin des cinq minutes, la bombe explose. Pour le suspense, c'est une surprise. Pour le suspense, le public sait que la bombe est là et que dans cinq minutes la bombe explose. C'est le suspense quand le public sait que la bombe est là. Quand le public ne connaît pas, c'est une surprise."

Bah dans Westworld c'est encore pire : on voit des personnages s'agiter (l'homme en noir) sans qu'on sache qu'il y a une bombe (sans connaître leur identité, leur motivation, est-ce que Ed Harris est William ? ce serait facile à savoir si on avait son ptit prénom), et quand la bombe explosera on nous dira "ah oui au fait y'avait une bombe parce que la mère de l'homme en noir a couché avec la belle sœur de Robert qui était en fait un robot modélisé à l'image de Dorothée et..." blablabla.

Enlève la question de la cohérence temporelle et de qui est l'homme en noir, et t'as une bonne partie des mécanismes de la série qui s'écroulent. Ne reste que le fil narratif principal, qui est "c'est quoi ce putain de labyrinthe" et "c'est quoi le bordel avec Arnold". Et cinq heures plus tard, on n'est pas plus avancés.

Modifié par The Monk

Ah voilà une belle argumentation un peu plus poussée que "les acteurs sont pas bons".

Bon déjà je peux pas te laisser comparer à Blade Runner.

Pour 3 raisons : BR est un chef d'oeuvre, rien ni personne ne l'égalera, que les choses soient dites. Ensuite ce n'est pas le même support, tu peu pas demander à une série qui pose les éléments tranquillement de développer une trame comme le ferait un film en 2h. Et enfin laisse le temps à WW de finir sont histoire avant de dire qu'elle n'est pas à la hauteur de tes attentes en terme de SF, on en est qu'au début.

Après je comprends ton opinion mais je ne la partage pas du tout. Peut être que le thème western ne t'accroche tout simplement pas. Parce que pour ma part chaque protagoniste est intéressant à suivre de mon point de vue.

Ce qui est dommage c'est que tu juge un peu trop vite le dénouement de la série en le comparant à looper ou memento alors que celui-ci n'a pas encore eu lieu et on ne sait encore rien de ce qui va se passer. J'ai l'impression que tu souffre du syndrome de LOST, très répandu en ce moment, tu es déçu de la fin sans même l'a connaître.

M'enfin au finale je remarque surtout que tu suis assiduement les épisodes et les théorie autour des personnages malgré ton mécontentement :D

Modifié par skum

• 1 month later...