Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Série TV


ant

Messages recommandés

J’aimerais bien que les fans de Breaking Bad m’expliquent ce qu’ils aiment tellement dans la série.

On me l’avait vendu comme la meilleure série, au final j’ai trouvé ça monotone, long et chiant.

Ni GOT ni Breaking Bad ? 

Dur :lol: 

Et la meilleure série c'est The Wire et c'est tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ni GOT ni Breaking Bad ? 

Dur :lol: 

Et la meilleure série c'est The Wire et c'est tout B)

GOT j'aime bien l'histoire, les personnages, les différentes intrigues (même si certaines me gave), mais je trouve que le tout est gâché par l'hyper-violence de la série et certains trucs trainent trop en longueur.

Breaking Bad en revanche....

D'accord j'en prend note ! 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide également :)

Je me refais les ghost in the shell en ce moment, c'est pas mal non plus

Ça vaut le coup Ghost in the Shell en séries ?

J'ai vu que le premier film et sa dernière adaptation en date, je me suis toujours interrogé sur le reste (qui est d'ailleurs absolument incompréhensible à hiérarchiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup Ghost in the Shell en séries ?

J'ai vu que le premier film et sa dernière adaptation en date, je me suis toujours interrogé sur le reste (qui est d'ailleurs absolument incompréhensible à hiérarchiser)

Je commence tout juste je te dirais ça plus tard, mais j'adore l'univers instauré par le premier animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout juste je te dirais ça plus tard, mais j'adore l'univers instauré par le premier animé

Yep pareil, d'une manière générale j'apprécie beaucoup le cyberpunk. Avec plaisir pour les retours, je pense me pencher dessus aussi.

Après The Wire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide également :)

Je me refais les ghost in the shell en ce moment, c'est pas mal non plus

Je commence tout juste je te dirais ça plus tard, mais j'adore l'univers instauré par le premier animé

J'ai commencé la saison 2, c'est vraiment pas mal! On va dire que c'est une extension plus directe (rien que le design de Motoko... :D) et "bourrine" du manga original mais ça se laisse regarder. Ceci dit, il y a quand même quelques très bons épisodes, pas simples à appréhender, même parmi les fillers. Des trucs qui poussent la réflexion sur la cybernétisation et la déshumanisation qu'elle induit, la place de l'IA parmi les formes de vie, etc. En fait, le gros point fort c'est l'impression que ça donne de regarder une série policière transposée à un univers cyberpunk. Genre The Wire version cyberpunk :D

Ni GOT ni Breaking Bad ? 

Dur :lol: 

Et la meilleure série c'est The Wire et c'est tout B)

Ce que je trouvais dingue avec The Wire c'est que je pouvais commencer un épisode sans en avoir très envie et qu'il me suffisait de l'intro (le dialogue à base de "Fuck!" entre Bunk et McNulty, McNulty qui se fait expliquer le surnom d'une victime par un gars du coin...) suivie du générique pour être totalement happé par mon écran! Puis, la série avait la manie de nous rendre attachants les pires salopards qu'elle présentait sans même chercher à le faire, juste en donnant une vision des choses dénuée de préjugés, aussi fidèle à la réalité que possible.

Pour moi, la meilleure série de tous les temps reste Six Feet Under! Avec Les Soprano pas loin derrière (cet épisode où Paulie et Christopher se retrouvent bloqués dans la neige :wub:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement tu viens de citer ce que j'aime chez elle
il n'y a pas besoin que tout aille vite ceci cela
parfois la lenteur, le jeu d'acteur sans mot, les plans, les situations suffisent à vous plonger dans l'univers, à vous raconter une histoire
après pas d'accord sur le côté monotone et chiant ^^
j'ai adoré rectify, the leftovers pour les mêmes raisons

mais bon, expliquez à quelqu'un que pourquoi quelque chose est bon (genre lasagnes, glace à la vanille) alors qu'il n'aime pas c'est peine perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’était une vraie question au vu du nombre de personne qui trouve cette série géniale. Ça m'intéressais de savoir ce qui faisait que c’est une série spéciale à vos yeux.

Non mais si t'as pas aimé on peut pas t'expliquer ce qui est bien. A part te donner la liste des distinctions comme je l'ai fait pour que tu te rende compte à quel point cette série à battu tous les records. Si elle est aussi réputé et nominé dans toutes les catégories c'est que ya une raison. Après que tu n'aime pas c'est autres choses.

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si t'as pas aimé on peut pas t'expliquer ce qui est bien. A part te donner la liste des distinctions comme je l'ai fait pour que tu te rende compte à quel point cette série à battu tous les records. Si elle est aussi réputé et nominé dans toutes les catégories c'est que ya une raison. Après que tu n'aime pas c'est autres choses.

 

Donc tu ne peux pas expliquer ce que tu aimes particulièrement dans cette série et ce qui fait qu’elle se distingue positivement des autres séries ?

Tant pis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’était une vraie question au vu du nombre de personne qui trouve cette série géniale. Ça m'intéressais de savoir ce qui faisait que c’est une série spéciale à vos yeux.

Je trouve que c'est une bonne série, pas géniale mais qui m'a bien plu.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les personnages : leur caractérisation et leur évolution. Je trouve qu'ils ont des motivations cohérentes, que leurs interactions sont crédibles et font toujours avancer l'histoire en amenant chaque fois un élément nouveau ou appuyant la monotonie de la vie "publique" de Walter, le contraste avec sa vie de baron de la drogue. Puis, ils sont d'horizons divers : Walter le prof de chimie loser et frustré, Jesse le jeune marginal perdu et sans but, Skyler l'archétype de la femme castratrice (au début), Hank le flic beauf mais sympathique, Mary la tarée de service, Walter Jr l'ado handicapé naïf et empli d'admiration pour son père, Saul l'avocat véreux, Mike l'homme de main silencieux et flippant par excellence. Le tour de force a été de partir de ce statu quo simple et caricatural pour offrir une série à l'intensité dramatique égalée ou dépassée par très peu d'autres séries.

Mais ce que j'ai le plus apprécié de cette série est l'humour qui s'immisce à des moments incongrus. On se retrouve à rire de trucs horribles sans pouvoir s'en empêcher, c'est très fort. Jesse et Hank sont géniaux pour ça. Tout en étant des personnages dont la psychologie est très travaillée. J'irais même jusqu'à dire que je les adore :wub:

L'accumulation de petits riens est ce qui fait le charme de cette série : les petits-déj' chez les White qui mettent mal à l'aise, la chimio de Walter, ses embrouilles et galères avec Jesse, l'innocence dont Walter Jr fait preuve, Walter qui sert de paillasson à tout le monde dans la vie de tous les jours, et la liste pourrait s'étaler encore et encore.

En bref, c'est une série qu'il faut regarder pour ce qu'elle est, sans a priori ou attentes, et à laquelle il faut laisser le temps de se mettre en place. Je pense que c'est une série qui met du temps à démarrer mais à laquelle on ne regrette pas d'avoir accordé du temps après visionnage. Pour ces raisons, je dirais que c'est une série qui se savoure tranquillement et patiemment, du même ordre que Mad Men. Et je te rassure : il n'y pas du tout l'aspect putassier associé à GoT (que j'ai aimée malgré tout) dans Breaking Bad ;)

Ça vaut le coup Ghost in the Shell en séries ?

J'ai vu que le premier film et sa dernière adaptation en date, je me suis toujours interrogé sur le reste (qui est d'ailleurs absolument incompréhensible à hiérarchiser)

Alors pour l'ordre chronologique sur Ghost in the Shell si l'on veut être exhaustif :

- Les OAV

- La série animée (nommée Standalone Complex) et le film d'animation qui y fait suite, à peu près au même moment le volume compilé du manga numéroté 1.5 : y sont relatées des enquêtes de la section 9 sans grand lien entre elles

- Le premier volume compilé du manga, à peu près au même moment que le film de 1995 (le second est une adaptation condensée du premier) : encore des enquêtes dont la dernière est celle sur le Marionnettiste qui débouche sur l'affranchissement définitif de Motoko de sa condition humaine.

- A peu près au même moment : le volume numéroté 2.0, le second film d'animation -> les aventures en solo de Motoko qui se donne pour but de contrer les abus liés à la cybernétisation et l'informatique commis par les grandes entreprises (entre autres)

Concernant le film live, je pense qu'il doit être pris comme un truc à part.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir perdu ou m'être trompé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes de t shirt à chaque épisode.

:D

Si tous les prix qu'elle a reçu l'explique tres bien.

Donc les séries ou films primés sont forcément spéciaux par rapport aux autres pour toi ?

Je trouve que c'est une bonne série, pas géniale mais qui m'a bien plu.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les personnages : leur caractérisation et leur évolution. Je trouve qu'ils ont des motivations cohérentes, que leurs interactions sont crédibles et font toujours avancer l'histoire en amenant chaque fois un élément nouveau ou appuyant la monotonie de la vie "publique" de Walter, le contraste avec sa vie de baron de la drogue. Puis, ils sont d'horizons divers : Walter le prof de chimie loser et frustré, Jesse le jeune marginal perdu et sans but, Skyler l'archétype de la femme castratrice (au début), Hank le flic beauf mais sympathique, Mary la tarée de service, Walter Jr l'ado handicapé naïf et empli d'admiration pour son père, Saul l'avocat véreux, Mike l'homme de main silencieux et flippant par excellence. Le tour de force a été de partir de ce statu quo simple et caricatural pour offrir une série à l'intensité dramatique égalée ou dépassée par très peu d'autres séries.

Mais ce que j'ai le plus apprécié de cette série est l'humour qui s'immisce à des moments incongrus. On se retrouve à rire de trucs horribles sans pouvoir s'en empêcher, c'est très fort. Jesse et Hank sont géniaux pour ça. Tout en étant des personnages dont la psychologie est très travaillée. J'irais même jusqu'à dire que je les adore :wub:

L'accumulation de petits riens est ce qui fait le charme de cette série : les petits-déj' chez les White qui mettent mal à l'aise, la chimio de Walter, ses embrouilles et galères avec Jesse, l'innocence dont Walter Jr fait preuve, Walter qui sert de paillasson à tout le monde dans la vie de tous les jours, et la liste pourrait s'étaler encore et encore.

En bref, c'est une série qu'il faut regarder pour ce qu'elle est, sans a priori ou attentes, et à laquelle il faut laisser le temps de se mettre en place. Je pense que c'est une série qui met du temps à démarrer mais à laquelle on ne regrette pas d'avoir accordé du temps après visionnage. Pour ces raisons, je dirais que c'est une série qui se savoure tranquillement et patiemment, du même ordre que Mad Men. Et je te rassure : il n'y pas du tout l'aspect putassier associé à GoT (que j'ai aimée malgré tout) dans Breaking Bad ;)

Merci d’avoir pris le temps de répondre ! On m’avait sûrement trop vendu la série et j’avais des attentes trop élevées. 

J’aime bien que les séries/films avancent qu’il y ait de l’action, de l´émotion ou des rebondissements, quelque chose quoi, alors que dans Breaking Bad, il y a des épisodes que je trouvais vides et qui rajoutaient de la longueur.

Les goûts et les couleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les séries ou films primés sont forcément spéciaux par rapport aux autres pour toi ?

Ben oui.

Un film rafle tous les oscars, golden glob etc, c'est forcément que le film est exceptionnel, c'est pas juste un coup de bol.

 

Breaking bad à rafler toutes les récompenses de série dramatique, acteurs, actrices, scénario, montage... rien que les titres en disent long sur ses qualités.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême de Breaking Bad est que, comme toute série à succès, elle est victime de l'image qu'elle véhicule. Ce qui fait que ceux qui la regarde après coups ont tendance à ne pas accrocher car ils s'attendent à la meilleure série. Ils se projettent dessus avant même de la regarder. Il projette leur image de ce que la meilleure série de tous les temps serait sur un support qui existe déjà et est terminé. On a le même problême avec les longues sagas au Ciméma, par exemple Star Wars. Les gens s'imaginent l'histoire à leur propre façon avant même aller au cinéma et quand ils sortent de la salle, ils sont déçus car ce n'est pas ce qu'ils avaient imaginés. Enfin bref, je vais pas me lancer plus la dessus car ça pourrait prendre des heures...

Breaking Bad c'est quand même un OVNI au niveau des séries, surtout pour l'éqoque. Et c'est pour ça qu'il est difficile d'expliquer en quoi c'est une superbe série, encore plus à des gens qui ont des idées déjà formatées deçue ou encore n'aiment pas.

C'est une série qui à son public mais surtout son époque. Personnellement j'ai regardé Breaking Bad pendant sa sortie, attendant les épisodes semaine après semaine. En discutant avec des amis qui faisaient de même. Et j'ai adoré. Mais si je devais aujourd'hui me plonger ou replonger dedans (Je regarde jamais une série deux fois) je ne sais pas si j'accrocherai pareillement. Et c'est là où ça devient compliqué d'expliquer ce qui fait de Breaking Bad une superbe série. Surtout avec la consommation actuelle des gens avec Netflix et le streaming où les séries sont par milliers et si tu accroche pas directement tu t'emmerde pas à aller plus loin.

Breaking Bad c'était cette histoire d'un prof que tu suivais toute les semaines. Tu avais ces scènes de vie de famille et la lenteure des épisodes était parfaite. C'était une sorte d'échapatoire à la réalité dans ces mes magnifiques paysages avec une façon de filmer relativement unique. Rien que le jeu des couleurs. On reconnait que c'est un épisode de BB en quelques secondes rien que par les couleurs. Des superbes jeux d'acteurs (Bryan, c'était Malcolm pour moi à l'époque faut pas oublier). Pour moi BB est une série qui était à regarder lorsqu'elle sortait et non maintenant en se coltinant toutes les saisons d'afiilées. Là oui ça doit être indigeste.

Donc BB une des meilleures séries, oui, mais si on l'a regardé lors de sa sortie. Contexte de consomation des séries différentes, attentes différentes, grosse hype, etc.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est intéressant, mais j'ai pas mal d'amis qui ont regardez tous d'un trait récemment, ils n'avaient jamais vu BB, ben ils ont tous adoré. C'est donc aps forcément une série qu'il fallait voir en direct pour apprécier.

Durant mon 2 eme visionnage j'avais encore plus aimé que la première fois.

Après ça dépend de la perception des gens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.

Un film rafle tous les oscars, golden glob etc, c'est forcément que le film est exceptionnel, c'est pas juste un coup de bol.

 

Breaking bad à rafler toutes les récompenses de série dramatique, acteurs, actrices, scénario, montage... rien que les titres en disent long sur ses qualités.

Désolé mais c'est quand même super court comme argument ...

Parce que ça plaît à pleins de gens c'est forcément super bien ?

A l'époque Secret story avait beaucoup de téléspectateurs qui regardaient et pourtant c'est quand même une grosse merde.

Quant à moi, j'ai mis du temps à savoir pourquoi mais je sais pourquoi je n'aime pas cette série. C'est exactement le contraire que pour RaheemSterlingCooper(d'ailleurs je n'ai pas aimé non plus Mad men). Au bout d'un moment je n'ai plus du tout cru au personnage du héros principal : passer de prof de chimie quelconque sans histoire dans un lycée à tueur quasi-professionnel qui va décimer dans une hacienda quelconque des barons de la drogue mexicain, c'était vraiment too much (je crois d'ailleurs avoir arrêter de regarder cette série après cet épisode)

Soit on fait une série "fantastique" où tout peut arriver (Lost que je n'ai pas aimé, The leftovers que j'ai adoré, GOT que j'aime bien), soit on fait une série "réaliste" (The wire qui est à mon avis une des toutes meilleures) mais dans un mélange des deux j'ai du mal à y "croire".

Modifié par Nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout mélanger non plus. Les oscars c'est pas secret story.

Regarde les films qui récupèrent des prix, c'est dans 99% des cas mérité, ça a rien a voir avec la popularité.

Après c'est pas des films qui plaisent à tout le monde, et on est pas forcer de les aimer. Mais si ils ont un prix dans une catégorie c'est qu'ils sont excellent dans cette catégorie en question.

Pour ce qui est de BB, ils ont des prix dans toutes les catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Alors pour l'ordre chronologique sur Ghost in the Shell si l'on veut être exhaustif :

- Les OAV

- La série animée (nommée Standalone Complex) et le film d'animation qui y fait suite, à peu près au même moment le volume compilé du manga numéroté 1.5 : y sont relatées des enquêtes de la section 9 sans grand lien entre elles

- Le premier volume compilé du manga, à peu près au même moment que le film de 1995 (le second est une adaptation condensée du premier) : encore des enquêtes dont la dernière est celle sur le Marionnettiste qui débouche sur l'affranchissement définitif de Motoko de sa condition humaine.

- A peu près au même moment : le volume numéroté 2.0, le second film d'animation -> les aventures en solo de Motoko qui se donne pour but de contrer les abus liés à la cybernétisation et l'informatique commis par les grandes entreprises (entre autres)

Concernant le film live, je pense qu'il doit être pris comme un truc à part.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir perdu ou m'être trompé :D

C'est d'une clarté absolue Raheem, merci bien ;)

Je vais télécharger tout ça, la semaine s'annonce casanière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...