Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme :ph34r:

Très bon joueur de foot mais une véritable tête de c**. Il a passé plus de la moitié de la saison en dehors du groupe à Lorient à cause de son comportement (altercation avec des coéquipiers et membres du staff à la mi temps contre Valenciennes en novembre ; il a remis le couvert 1-2 fois ensuite après). Dommage parce que Lorient avec et sans lui, on a vu la différence dans l'animation du jeu 

Si il dégonfle son boulard, clairement il peut faire une bonne carrière donc à voir. Je pense que dans l'environnement d'un grand club il va apprendre à fermer sa gueule et faire profil bas (enfin j'espère pour vous :mrgreen: ) 

Oui c'est sur même si Guendouzi est pas mal.

Mustafi Sokratis c'est vrai que ça fait peur, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'éternel espoir Bellerin qui s'est prit une sacré musique tout le match par un jeune de 17 ans. Et quand je dis musique je suis gentil.

Et de l'autre coté il va falloir esperer que Monreal ne vieillit pas trp vite parce que le Kolasinac, malgré sa puissance, niveau placement défensif et offensif et intelligence de jeu c'est très compliqué pour lui.

lacazette était bon, je me demande si il sera titulaire

Oui j’ai lu ça, et sur ce que j’ai vu du match. Il a prit bien chère. 

De toute façon, Bellerin moi c’est sa dernière saison ou je lui donne une chance. Avec un nouveau coach, plus stricte, j’espere que ça donnera quelque chose. Sinon qu’ils le vendent. 

Et j’ai bien aimé lichteiner au mondial. Alors ça fait pas 40 matchs dans une saison, mais s’il faut alterner et bench Bellerin pour 2/3 matchs je serai pour.

Lacazette très très bon. Mais moi qui me foutait pas mal de sa gueule quand il était à Lyon, je l’ai vraiment découvert la saison dernière et j’adore perso. Et très bonne entente avec PEA

J'en entends que du bien de ce jeune, tu en penses quoi toi ? :) 

De ce que j’en ai vu, très bon jeu long. Se met rapidement face au jeu, résiste bien à la pression.

mais pour nuancer, on a pas rencontré de grosses team contre lesquels il devra tout faire plus vite, avec un impact physique plus rude. Je dirais belle surprise mais à voir en PL. Et j’attends Toreira aussi 

Perso moi j'ai entendu du bien niveau foot, mais niveau extra sportif apparemment c'est cata, à voir ce que ça donnera dans un grand club

Je confirme :ph34r:

Très bon joueur de foot mais une véritable tête de c**. Il a passé plus de la moitié de la saison en dehors du groupe à Lorient à cause de son comportement (altercation avec des coéquipiers et membres du staff à la mi temps contre Valenciennes en novembre ; il a remis le couvert 1-2 fois ensuite après). Dommage parce que Lorient avec et sans lui, on a vu la différence dans l'animation du jeu 

Si il dégonfle son boulard, clairement il peut faire une bonne carrière donc à voir. Je pense que dans l'environnement d'un grand club il va apprendre à fermer sa gueule et faire profil bas (enfin j'espère pour vous :mrgreen: ) 

Je crains pas trop sa mentalité. Tu passes de Lorient à Arsenal, tu fermes te gueule. 

Par contre s’il fait 2 grosses saison, on en reparlera à ce moment la ^^

Je trouve que le recrutement d'Arsenal est intéressant.

Certs ce n'est pas "bling-bling" mais je pense qu'Emery sachant où il veut aller prend les joueurs qui s'adapteront le mieux à son système.

Je pense qu'Arsenal finira dans le top 4, ce qui ne sera pas le cas des Spurs qui ont trop de joueurs avec une force mentale en carton (voire les deux 1/2 finales de CM)

Ah bon , les Spurs ont beaucoup de joueurs avec un mental en carton ? De toute façon, ici pas grand monde apprécie les Spurs. Je parie l'inverse que les Gunners y seront pas et que ce sera le cas des Spurs.

Ah bon , les Spurs ont beaucoup de joueurs avec un mental en carton ? De toute façon, ici pas grand monde apprécie les Spurs. Je parie l'inverse que les Gunners y seront pas et que ce sera le cas des Spurs.

Surtout que niveau mental les gunners sont bien catastrophique, enfin ça c'était quand il y avait Wenger

je suis surpris qu'arsenal ne soit pas plus actif au niveau des transferts étant donné qu'ils ont un budget conséquent et que leur stade est un des plus rentables.

On avait un budget transfert annoncé a 70M, c’est la somme dépensé pour le moment... 

Et peu de départ jusqu’à maintenant donc peu étonnant en soit. Et je pense qu’on a été un des clubs les plus actif en plus. 

Leno / Lichteiner / Sokratis / Torreira / (Guendouzi) + Mkhy et Aubam au dernier mercato hivernal (je le comprends car en general on est très peu actif lors de ce mercato). 

Et même notre groupe. Il est étoffé quantitativement même si pas équilibré je pense.

Franchement, les spurs ils sont assez faible mentalement... Sans parler de top 4 pas top 4, objectivement a l’instant il est logique de les mettre devant nous. Mais ils sont pas réputés pour avoir un mental de fou d’où l’expression « spursy ».

mais en Angleterre, qui a cette réputation à part United de toute façon? Vous c’est pareil, pendant longtemps les gens se sont foutu de vous même si la ca va mieux 

Je sais pas si on peut dire que Emmery est réputé pour son mental hein...

Faut arrêter le lavage de cerveau médiatique français. Enfin, il n’y a quand même qu’en France qu’on entend ça...

On avait un budget transfert annoncé a 70M, c’est la somme dépensé pour le moment... 

Et peu de départ jusqu’à maintenant donc peu étonnant en soit. Et je pense qu’on a été un des clubs les plus actif en plus. 

Leno / Lichteiner / Sokratis / Torreira / (Guendouzi) + Mkhy et Aubam au dernier mercato hivernal (je le comprends car en general on est très peu actif lors de ce mercato). 

Et même notre groupe. Il est étoffé quantitativement même si pas équilibré je pense.

Franchement, les spurs ils sont assez faible mentalement... Sans parler de top 4 pas top 4, objectivement a l’instant il est logique de les mettre devant nous. Mais ils sont pas réputés pour avoir un mental de fou d’où l’expression « spursy ».

mais en Angleterre, qui a cette réputation à part United de toute façon? Vous c’est pareil, pendant longtemps les gens se sont foutu de vous même si la ca va mieux 

Faut arrêter le lavage de cerveau médiatique français. Enfin, il n’y a quand même qu’en France qu’on entend ça...

La réponse dans 6 mois

La réponse dans 6 mois

Sur ? Notre position au classement ? Ou sur Emery? D’ailleurs sur Emery, si on veut être complètement juste, je pense qu’il faudra lui laisser une deuxième saison avant d’être catégorique (quoique Conte a réussi tout de suite, mais même Guardiola a du découvrir). 

Pour le moment ma vision de la PL c’est 

favoris City. Pas loin derrière Liverpool. En 3, s’il n´y a pas de pertes majeurs cet été, je vois bien Chelsea. 

Apres entre Tottenham / United et nous je sais pas trop. 

United devrait s’ecrouler d’apres Le cycle mourinho. D’ailleurs on voit déjà les premières tensions. Leur effectif manque un peu de qualité de ôte à chaque a certains postes je trouve. 

Tottenham, à la stabilité mais un léger renouvellement d’effectif leur ferait du bien je pense et la on a rien vu.

je dirais tout de même Tottenham 4 et nous on se bat derriere avec United mais on fini short

Quantitativement ok mais qualitativement, c'est autre chose. Il y'a beaucoup trop d'incertitudes sur vos recrues.

Tu te bases sur quoi, sur la saison 2015-2016 pour dire que les Spurs sont faibles mentalement ? City, je trouve que ça va sur le plan mental. Je vois Chelsea finir encore hors top 4 si pas de recrutement (Hazard et Courtois auront la tête ailleurs même s'ils restent). Après, il est vrai que les Blues sont très bons une saison sur 2.

Emery, il a montré ses limites au PSG, dès la 15 ème -20 ème min , il savait que l'exploit n'allait pas être possible au retour contre le Real.

Quantitativement ok mais qualitativement, c'est autre chose. Il y'a beaucoup trop d'incertitudes sur vos recrues.

Tu te bases sur quoi, sur la saison 2015-2016 pour dire que les Spurs sont faibles mentalement ? City, je trouve que ça va sur le plan mental. Je vois Chelsea finir encore hors top 4 si pas de recrutement (Hazard et Courtois auront la tête ailleurs même s'ils restent). Après, il est vrai que les Blues sont très bons une saison sur 2.

Emery, il a montré ses limites au PSG, dès la 15 ème -20 ème min , il savait que l'exploit n'allait pas être possible au retour contre le Real.

Et c’est pour cette raison que j’ai précisé quantitativement. Et la question portait sur notre activité sur le mercato. On a été un des clubs les plus actifs avec vous et peut être West Ham. Je ne parlais absolument pas de la qualités des recrues. 

Les spurs sont quand même connu pour s’ecrouler dans les moments clés d’une saison. La ils ont enchaîné 2 big4 d’affiles, mais sans s’écrouler ils auraient du y être de façon beaucoup plus régulière depuis 2010-2011. Et quand tu vois leur qualité de jeu, s’ils n’ont gagné aucun titre depuis ? C’est bien parce que généralement ils tombent quand il ne devrait pas 

Emery à fait des erreurs au PSG, mais la encore c’est pas du tout mon propos. Dire qu’il savait qu’il avait perdu des la 15eme mn, ça n’a rien à voir avec être faible mentalement. Surtout que tu prends une partie de sa phrase sans en donner son explication. Il a dit dans cet interview qu’il savait qu’il avait perdu parce qu’il savait avoir fait les mauvais choix. Qu’il avait mis des joueurs de « contrôle » plutôt que des joueurs pouvant amener de la folie, or c'était ceux dont ils avaient besoin à ce moment là. 

Et Emery a montré de très très belles choses avec Paris, qui sont facilement oublié je trouve

Et c’est pour cette raison que j’ai précisé quantitativement. Et la question portait sur notre activité sur le mercato. On a été un des clubs les plus actifs avec vous et peut être West Ham. Je ne parlais absolument pas de la qualités des recrues. 

Les spurs sont quand même connu pour s’ecrouler dans les moments clés d’une saison. La ils ont enchaîné 2 big4 d’affiles, mais sans s’écrouler ils auraient du y être de façon beaucoup plus régulière depuis 2010-2011. Et quand tu vois leur qualité de jeu, s’ils n’ont gagné aucun titre depuis ? C’est bien parce que généralement ils tombent quand il ne devrait pas 

Emery à fait des erreurs au PSG, mais la encore c’est pas du tout mon propos. Dire qu’il savait qu’il avait perdu des la 15eme mn, ça n’a rien à voir avec être faible mentalement. Surtout que tu prends une partie de sa phrase sans en donner son explication. Il a dit dans cet interview qu’il savait qu’il avait perdu parce qu’il savait avoir fait les mauvais choix. Qu’il avait mis des joueurs de « contrôle » plutôt que des joueurs pouvant amener de la folie, or c'était ceux dont ils avaient besoin à ce moment là. 

Et Emery a montré de très très belles choses avec Paris, qui sont facilement oublié je trouve

Le 4-0 contre le Barça c'est un match parfait tactiquement et entièrement maîtrisé. 

Emery n'est peut être pas fait pour gérer un vestiaire de ""star"" mais il a montré de très belles choses à Séville et à Paris, il a aussi fait des erreurs (Lo Celso contre le Réal à l'aller par exemple) mais il ne faut pas tout jeter aux orties et le faire passer pour un nul comme les journalistes français. 

Le 4-0 contre le Barça c'est un match parfait tactiquement et entièrement maîtrisé. 

Emery n'est peut être pas fait pour gérer un vestiaire de ""star"" mais il a montré de très belles choses à Séville et à Paris, il a aussi fait des erreurs (Lo Celso contre le Réal à l'aller par exemple) mais il ne faut pas tout jeter aux orties et le faire passer pour un nul comme les journalistes français. 

Oui, je pensais au 4-0 contre le Barça, le match aller face au Bayern. Même le match aller contre le Real. Tactiquement ce match était parfait, et Paris aurait du l'emporter largement. Un gros manque de réalisme et un peu de naïveté mais c'était une rencontre très bien préparée. 

LA double confrontation face à Arsenal aussi. On s'était fait plus que bougé. Il a des défauts, mais je pense que justement son expérience au PSG peut lui être bénéfique pour être encore meilleur. 

Après si ça fonctionne pas et qu'il se plante, ça sera dommage. Mais bon, il n'y a qu'une certaine presse française qui passe son temps à le bash. Et quand tu te dis que c'est la même presse qui insulte constamment Bielsa... 

Toute façon, sportivement pour l'instant y a aucun entraîneur qui a fais des miracles au PSG, ça ressemble à un véritable bourbier donc mieux vaut mettre de côté sa parenthèse PSG. D'ailleurs, Valence, Séville, Arsenal ça serait une évolution de carrière plus logique.

3 d'affilée (ils auraient dû être second en 2016). En 2012, c'est Chelsea qui leur pique la place en gagnant la C1. En 2014, ils doivent digérer le départ de Bale et en 2013, ça se joue à un point avec ton équipe .L'explication d'Emery  est sur Youtube quand il a été interviewé par Riolo.

Je vais quand même pas revoir toute l'interview pour trouver son explication. Je considère que quand tu admets ta défaite(élimination dans ce cas) avant même la fin de la MT, c'est être faible mentalement.

@Nifa, les dirigeants ont pas laissé suffisamment de temps à Ancelotti. Bref, pour Arsenal, j'attends de voir mais j'ai des doutes au milieu, en défense et sur le banc. Le gardien, je le connais pas donc c'est une inconnue pour ma part.

Modifié par suarez79

3 d'affilée (ils auraient dû être second en 2016). En 2012, c'est Chelsea qui leur pique la place en gagnant la C1. En 2014, ils doivent digérer le départ de Bale et en 2013, ça se joue à un point avec ton équipe .L'explication d'Emery  est sur Youtube quand il a été interviewé par Riolo.

Je vais quand même pas revoir toute l'interview pour trouver son explication. Je considère que quand tu admets ta défaite(élimination dans ce cas) avant même la fin de la MT, c'est être faible mentalement.

@Nifa, les dirigeants ont pas laissé suffisamment de temps à Ancelotti. Bref, pour Arsenal, j'attends de voir mais j'ai des doutes au milieu, en défense et sur le banc. Le gardien, je le connais pas donc c'est une inconnue pour ma part.

"Ils auraient du être second en 2016". Et ils ne l'ont pas été parce qu'ils se sont écroulés mentalement... En 2013, ça se joue à un point... et ils ne se sont pas qualifiés parce qu'ils ont craqué sur la fin du championnat. Il me semble que "mon équipe" comme tu le dis, avait quasi 10 points de retards à remonter

Etre faible mentalement c'est abandonné. Il dit pas qu'il a abandonné dans ce match, il a juste donner son ressenti à la 15eme minute et il a expliqué pourquoi. Et je t'ai donné l'explication... Pour lui, il avait fait le mauvais choix en choisissant des joueurs qui amènent un contrôle dans le match plutôt que de la folie. Je trouve qu'être capable de le reconnaitre, ça s'appelle plutôt de l'humilité. Et sa lecture du match est la même que beaucoup de gens devant leur TV. En tout cas, la puissance des médias est réelle... A force d'entendre que c'est un peureux, les gens finissent par le croire. Par contre, le retour positif de ses joueurs, ça n'intéresse pas grand monde on dirait

Et pour le PSG, tu vas dans le sens de @Nifa au final... Mais on peut dire la même chose avec Blanc et Emery. Quand Nasser sape l'autorité de l'entraineur auprès des joueurs, ce dernier ne peut pas faire des miracles 

Je ne comprends non plus toute cette "haine" autour d'Emery, il est capable selon moi de faire du très bon travail à Arsenal. Il a certes fait des erreurs au PSG mais aussi de très bonnes choses et également à Séville. Après, je vois Arsenal finir en dehors du top 4 mais pas tellement à cause de son coach ; je pense juste que vous êtes trop courts qualitativement parlant à différents postes (défense principalement et quand même au milieu aussi) par rapport aux concurrents.

Modifié par Anakin

Je ne comprends non plus toute cette "haine" autour d'Emery, il est capable selon moi de faire du très bon travail à Arsenal. Il a certes fait des erreurs au PSG mais aussi de très bonnes choses et également à Séville. Après, je vois Arsenal finir en dehors du top 4 mais pas tellement à cause de son coach ; je pense juste que vous êtes trop courts qualitativement parlant à différents postes (défense principalement et quand même au milieu aussi) par rapport aux concurrents.

L’objectif c’est le big4, mais oui objectivement il est logique de nous mettre pour le moment à une 5ème /6eme place. Pour moi, faut viser l’EL a fond. Après si on arrive à être performant en PL tout en étant régulier, parfait. Mais je suis un peu sceptique 

Toute façon, sportivement pour l'instant y a aucun entraîneur qui a fais des miracles au PSG, ça ressemble à un véritable bourbier donc mieux vaut mettre de côté sa parenthèse PSG. D'ailleurs, Valence, Séville, Arsenal ça serait une évolution de carrière plus logique.

oui je suis d'accord, au PSG ce sont les joueurs qui décident et l'entraineur qui s'incline ou s'en va (Ancelotti).

Arsenal peut permettre à Hemery d'évoluer et vice-versa

• 3 months later...

Je suis assez bluffé du travail réalisé par Emery. Le noyau d'Arsenal a tout de même plusieurs lacunes (Mustafi et la défense centrale de manière générale, Xhaka, Gendouzi qui est bon mais jeune et inexpérimenté,...) et malgré tout, ils en sont à 19 (si je ne dis pas de bêtise) matchs consécutifs sans défaite et en jouant assez bien. Je les voyais finir 5ème ou 6ème et être assez vite décrochés. La lutte pour le top 4 sera très serrée mais honnêtement, je ne les voyais pas réaliser un si bon début de saison.

C'est vraiment dommage pour nous que City ait eu la chance d'aller à l'Emirates lors de la première journée, alors que les Gunners n'étaient pas du tout rodés. S'ils les affrontaient maintenant, ils pourraient y perdre des plumes.

Je suis assez bluffé du travail réalisé par Emery. Le noyau d'Arsenal a tout de même plusieurs lacunes (Mustafi et la défense centrale de manière générale, Xhaka, Gendouzi qui est bon mais jeune et inexpérimenté,...) et malgré tout, ils en sont à 19 (si je ne dis pas de bêtise) matchs consécutifs sans défaite et en jouant assez bien. Je les voyais finir 5ème ou 6ème et être assez vite décrochés. La lutte pour le top 4 sera très serrée mais honnêtement, je ne les voyais pas réaliser un si bon début de saison.

C'est vraiment dommage pour nous que City ait eu la chance d'aller à l'Emirates lors de la première journée, alors que les Gunners n'étaient pas du tout rodés. S'ils les affrontaient maintenant, ils pourraient y perdre des plumes.

Est-ce que tu te rappelles de ce que je disais au début de saison? Et que j’ai continué à répéter même après nos deux premières défaites ? 

Pour moi Emery c’etait exactement le coach qu’il nous fallait, et je le pense encore plus aujourd’hui. Oui on a des lacunes, mais l’expression collective pour moi, permet d’attenuer certaines lacunes tout en mettant en avant les qualités des joueurs. 

On le voit notamment avec Xhaka et Bellerin voir Iwobi même s’il reste irrégulier. 

Après, pour le moment, notre recrutement est une grosse réussite. Torreira est juste parfait et permet justement d’atténuer des défauts à Xhaka pour permettre d’exprimer pleinement ses qualités. Leno donne de très grosses satisfactions, et Guendouzi / Sokratis font bien le taff. Le seul qui joue pas trop c’est Lichteiner mais il venait clairement dans un rôle de numéro 2.

Maintenant, on peut encore progresser, mais c’est ce que j’apprécie le plus avec Emery. Il ne se contente pas de notre situation mais il veut encore qu’on s’ameliore et met ca tout le temps en avant et poussé tout le monde à encore travailler plus pour continuer de s’ameliorer. 

Ca ne nous garanti pas une place dans le big4 vu que le big5 est très serré, mais au moins je reprends énormément de plaisir à voir les matchs

• 3 weeks later...

Finalement Emery va certainement me donner raison sur Ozil et ce que je dis depuis des années, il va surement le vendre.

On se rend compte que même avec un nouveau coach, y'a rien qui change avec lui.

Avant il était bon un match sur 5, c'est même plus le cas cette saison