Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

Il y a 5 heures, flo flo a dit :

Il a la même communication que Guardiola : Il explique toujours la victoire des autres par les manques des adversaires, au lieu d'expliquer la victoire en mettant en valeur le vainqueur. Je ne sais pas si c'est très clair ma façon de penser, mais je le vois comme ça. C'est un garçon orgueilleux (mais pas dans le bon sens) et mauvais perdant. Pas très bon gagnant non plus d'ailleurs...

Perso Guardiola c'est l'inverse qui me sort par les trous de nez. Quand il torche une équipe 4 ou 5-0 en chausson et qu'il balance des trucs comme quoi c'était une super équipe qui leur a donné les plus grosses difficultés cette saison il me rend fou.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le coup c’était le match à pas louper cette saison. Ça reste un beau parcours avec de supers matchs notamment contre le Réal, mais cette élimination et le parcours en roue libre en PL avec 15 points de retard et aucune coupe nationale, ça donne une saison loupée selon moi, peu importe les blessures. C’est une très bonne équipe, mais la pression va s’accentuer sur Arteta à juste titre.

Il y a 13 heures, Sick_Boy a dit :

Je rejoins le premier post. Pour le coup sa déclaration en plus d’être fausse mathématiquement fait mauvais perdant. Un peu nul de sa part. Sur le fait d’être là où il faut complètement d’accord. Sur le plan comptable c’est lunaire en plus d’être faux. Pas terrible. 

Ouais enfin, lui il est mauvais perdant, mais faut retenir la première partie, le point de vue comptable est faux mais c’est pas l’objet du message. 
Il aurait mieux fait de se comparer à l’histoire d’arsenal plutôt que de parler des deux dernières saisons. 
Moi ça me fait rire de voir certains supporter de Liverpool donner la leçon. On est très loin de la classe prôné par ce club. Arteta fait peut être mauvais perdant mais j’en vois beaucoup, ici compris qui n’arrivent pas à gagner avec élégance 

Il y a 14 heures, Hyypiä a dit :

Arteta a tellement d’expérience en titres qu’il se sent obligé de partager son savoir au monde entier, il faut l’en remercier 🙏

Son équipe peut potentiellement accéder à la finale de LDC et il cherche des excuses à sa saison en parlant de nous. Le cry baby ultime.

@arsenal4life ou alors il pouvait garder un peu de dignité, féliciter le concurrent en disant qu’il a été meilleur et ne pas chercher d’excuse. Mais ça reviendrait à assumer un peu ses responsabilités🙃

Et c’est la que je vois que vous êtes des pur hater. Parce qu’il l’a fait il y a quelques jours. Mais bon c’est mieux de faire une sélection de messages qui alimentent son propre discours ;)

il y a 21 minutes, Henry Chinaski a dit :

C'était tellement sûr qu'il passerait pas contre Paris.
Ils ont un côté constant depuis les enfants de Evra.
Ils ont des bons joueurs mais il leur manque quelque chose, des mecs de caractère peut être, surtout devant. 

Merci pour cette analyse de qualité. 

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Pour le coup c’était le match à pas louper cette saison. Ça reste un beau parcours avec de supers matchs notamment contre le Réal, mais cette élimination et le parcours en roue libre en PL avec 15 points de retard et aucune coupe nationale, ça donne une saison loupée selon moi, peu importe les blessures. C’est une très bonne équipe, mais la pression va s’accentuer sur Arteta à juste titre.

Oui

Les blessures et le reste c’est un facteur, ça n’enlève rien au constat.

Question pour notre gunner: il lui arrive quoi a Odegaard cette saison? surrégime la saison dernière ou il y a autre chose? Sa blessure j'y crois pas trop je le trouvais déjà un peu moins bon avant et j'ai un peu de mal a pointer du doigt son cas je me dis que tu as plus de réponses que moi la dessus.

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Question pour notre gunner: il lui arrive quoi a Odegaard cette saison? surrégime la saison dernière ou il y a autre chose? Sa blessure j'y crois pas trop je le trouvais déjà un peu moins bon avant et j'ai un peu de mal a pointer du doigt son cas je me dis que tu as plus de réponses que moi la dessus.

Aucune idée… 

Par contre avant sa blessure je le trouvais encore très en forme. 
Mais là ces derniers mois ils sont vraiment pas bon. Ok il est utile pour lancer le pressing, ok il se cache pas pour ressortir les ballons (j’ai vu richards parler de ça l’autre jour), mais dans une saison où la moitié de nos offensifs sont blessés, j’attendais qu’ils prennent ses responsabilités et il est très décevant. 

Si je devais partager le point gossip: 

1) certains disent qu’il a toujours une gêne à sa cheville et qu’il devrait se refaire opérer (j’y crois pas trop)

2) certains évoquent son nouveau rôle de papa. J’y crois peu également. 
On en saura peut être plus cet été 

Arteta qui sort en itw qu'il n'a pas vu d'équipe meilleure que la sienne jusque là en CL... 

https://twitter.com/footballontnt/status/1920231127144423548?t=OKgH6hGXsXVt_2Lv6wJUlQ&s=19

C'est un super entraîneur, rien à dire là-dessus. Mais il a un ego démesuré et manque cruellement d'humilité. 

Maintenant je suis persuadé qu'avec un ou 2 super attaquants (et fit), Arsenal aurait pu gagner un trophée. 

Avec un meilleur mental aussi.

J'ai beaucoup de respect pour les Gunners mais je trouve que Arteta manque de classe de plus en plus...

il y a 5 minutes, froggy bunnyman a dit :

Arteta qui sort en itw qu'il n'a pas vu d'équipe meilleure que la sienne jusque là en CL... 

https://twitter.com/footballontnt/status/1920231127144423548?t=OKgH6hGXsXVt_2Lv6wJUlQ&s=19

C'est un super entraîneur, rien à dire là-dessus. Mais il a un ego démesuré et manque cruellement d'humilité. 

Maintenant je suis persuadé qu'avec un ou 2 super attaquants (et fit), Arsenal aurait pu gagner un trophée. 

Avec un meilleur mental aussi.

J'ai beaucoup de respect pour les Gunners mais je trouve que Arteta manque de classe de plus en plus...

Franchement, je vous trouve de plus en plus ridicule… Quel coach ne défend pas ses joueurs et son groupe ??

Il a le droit de penser que l’équipe méritait plus sur la double confrontation non ? 
Et il a aussi dit que le foot se décide dans les deux surfaces et qu’ils ont été meilleur de ce point de vue là? Mais non, ça c’est un truc positif qu’il a dit et du coup vous n’en parlez absolument pas. 
Bref, ça devient lourd, donc je vais vous laisser dans votre truc de hater.

il y a 17 minutes, arsenal4life a dit :

Aucune idée… 

Par contre avant sa blessure je le trouvais encore très en forme. 
Mais là ces derniers mois ils sont vraiment pas bon. Ok il est utile pour lancer le pressing, ok il se cache pas pour ressortir les ballons (j’ai vu richards parler de ça l’autre jour), mais dans une saison où la moitié de nos offensifs sont blessés, j’attendais qu’ils prennent ses responsabilités et il est très décevant. 

Si je devais partager le point gossip: 

1) certains disent qu’il a toujours une gêne à sa cheville et qu’il devrait se refaire opérer (j’y crois pas trop)

2) certains évoquent son nouveau rôle de papa. J’y crois peu également. 
On en saura peut être plus cet été 

Ok merci des précisions👍🏻Peut être aussi que c'est un peu tout au final.

J'ai quand même tendance a penser que c'est pas un "meneur" ou un joueur qui va prendre le jeu a son compte tout seul comme un grand il a besoin d'un environnement très bon pour briller ce qui fait qu'il a plus de mal dans le Arsenal de cette saison après c'est que mon avis extérieur la dessus je peux pas dire que j'ai vu chaque match des gunners depuis 2ans.

il y a 2 minutes, Makeal a dit :

Ok merci des précisions👍🏻Peut être aussi que c'est un peu tout au final.

J'ai quand même tendance a penser que c'est pas un "meneur" ou un joueur qui va prendre le jeu a son compte tout seul comme un grand il a besoin d'un environnement très bon pour briller ce qui fait qu'il a plus de mal dans le Arsenal de cette saison après c'est que mon avis extérieur la dessus je peux pas dire que j'ai vu chaque match des gunners depuis 2ans.

Je suis d’accord avec toi. 
Dans un environnement qui tourne bien, c’est le petit plus qui va sublimer le collectif je trouve. Par contre quand les rouages grincent un peu, ça met en avant ses défauts. 
Mais le reproche principal que je fais à Arteta cette saison, c’est qu’il n’a pas assez fait évoluer notre jeu. Tout le monde savait comment nous jouer et nous gêner. 
‘Quand je regarde les équipes de Guardiola, tous les ans et il y a de petites évolutions. 
‘Et je pense qu’il faut qu’on en amène la saison prochaine, quitte à utiliser Odegaard un peu différemment. 

(heureusement qu’il y a des gens comme toi sur ce forum, sinon j’aurais déserté ^^)

(c'est vrai que je trouve aussi que les temps sont bien durs pour être fan d'Arsenal ici 🤣)

Plutôt d'accord avec le constat, perso j'aimerai bien revoir des ajustements allant dans la direction de retrouver le "chaos" offensif d'il y a 2 saisons, je trouve qu'Arteta est beaucoup trop aller dans le contrôle du jeu et de son tempo. Surtout maintenant que vous avez un peu de profondeur de banc et un milieu défensif de très haut niveau pour écoper ça marchera mieux défensivement et je pense que ça aiderait un peu Odegaard a briller en lui donnant plus d'espaces a utiliser par la passe.

Il y a 8 heures, arsenal4life a dit :

Franchement, je vous trouve de plus en plus ridicule… Quel coach ne défend pas ses joueurs et son groupe ??

Il a le droit de penser que l’équipe méritait plus sur la double confrontation non ? 
Et il a aussi dit que le foot se décide dans les deux surfaces et qu’ils ont été meilleur de ce point de vue là? Mais non, ça c’est un truc positif qu’il a dit et du coup vous n’en parlez absolument pas. 
Bref, ça devient lourd, donc je vais vous laisser dans votre truc de hater.

Finalement ça ressemble pas mal au traitement que recevait Klopp par les medias et supporters adverses dans ses interviews d'après matchs. Il avait très  souvent des mots très positifs pour l'équipe adverses dans ses interviews et qui en représentait 90% de son propos. Sauf que les gens retenaient le bout de phrase qui venait nuancer un peu son propos, ils isolaient ce bout de phrase et en faisait leur gros titres pour dire que Klopp était un gros mauvais perdant. 

Tout ça pour dire que tu ne devrais pas faire attention. Comme tu nous as dit pour Klopp, on a le droit de détester Arteta même si ces raisons te semblent absurdes. 

Tiens, le titre de Sofoot, pour te dire que ça ne vient pas forcément juste de nous, 

https://www.sofoot.com/breves/ligue-des-champions-pour-mikel-arteta-arsenal-etait-meilleur-que-le-psg

Sur la double confrontation contre le PSG, il n’y a pas eu vraiment photo. Certes, avec un vrai numéro 9 de qualité, les gunners auraient pu ou dû ouvrir le score hier soir dans les 15 premières minutes malgré un Donnaruma de haute facture.

Cela aurait été sans doute un autre match. Mais globalement les parisiens en voulaient plus. Les gunners semblaient résignés et sans gaz…

J’ai trouvé Saka vraiment en dedans. Lui aussi n’a pas retrouvé son niveau. Martinelli, lui était à son niveau, cad quelconque. Franchement Arteta aurait commencé avec Trossard et Calafiori. Ses changements ont été trop tardifs.

Je peux me tromper, mais j’ai la sensation qu’Arsenal aura beaucoup de mal à gagner des titres avec cet entraîneur. Il lui manque quelque chose, un brin de folie, de l’audace pour gravir la dernière marche. Un disciple de Guardiola, c’est bien sur le CV, mais ce type de jeu de possession qui peut être stérile, ce n’est plus à la mode depuis quelques années, surtout quand tu n’as pas les joueurs d’exception qu’avait City.

RV ce WE, vous pourrez démontrer que vous valiez mieux que vos derniers résultats, et nous taper à la maison, la cause est entendue pour cette année.

En voyant cette LdC, par contre, j’en démords pas, Slot en gérant mieux sa saison, on avait les moyens de sortir le PSG en 1/4…Mais bon, on va pas vivre qu’avec des regrets…c’est fait, voilà tout…

Il y a 8 heures, arsenal4life a dit :

Ouai enfin à côté il sort de manière condescendante que l’homme du match du PSG c’est son gardien sur l’aller retour, que le banc du PSG lui a dit qu’Arsenal était meilleur et oblige Luis Enrique à nier ça en conférence de presse.

Facile de dire « félicitations à eux » en les enfonçant autant derrière :lol: mais bon, juste un « petit bout de déclaration » d’un bon perdant.

Artetta se voile la face en pensant qu'ils ont été meilleur que le PSG. 

J'ai du mal à considérer la saison d'Arsenal comme un échec. Quand tu as autant de blessés c'est impossible de gagner le championnat. Les joueurs mettent forcément du temps à revenir à leur meilleur niveau et c'est donc également très compliqué en ligue des champions. 

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Ouai enfin à côté il sort de manière condescendante que l’homme du match du PSG c’est son gardien sur l’aller retour, que le banc du PSG lui a dit qu’Arsenal était meilleur et oblige Luis Enrique à nier ça en conférence de presse.

Facile de dire « félicitations à eux » en les enfonçant autant derrière :lol: mais bon, juste un « petit bout de déclaration » d’un bon perdant.

Qu’il dise ça de manière condescendante c’est son interprétation parce que tu l’aimes pas… Encore une fois, ça alimente ta hate. Je ne t’ai pas vu réagir sur les déclarations de Flick, donc c’est quoi une indignation à géométrie variable… ça ressemble vraiment à le hate. 
Mais bon, je ne vais pas réagir à chaque fois, et je vais te laisser dans cette hate inexplicable :) 

@RedSmart

Je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé que la double confrontation a été équilibrée. Mais au final le football se décide dans les deux surfaces. Tu ne peux pas avoir aussi peu de réalismes quand tu veux espérer quelque chose (et faire des erreurs comme on en a fait également). Sur les équipes présentent en demi-finales, Arsenal est l’équipe à avoir générée le plus de xG, c’est l’équipe qui a le moins marquer… 

Je suis d’accord avec @Makeal, ces dernières saisons on est devenu une équipe beaucoup plus dans le contrôle.
Ça a certains aspects très positifs et l’année dernière c’est la saison record en termes de nombres de points, et cette année ça a permis de rejoindre le dernier carré pour la première fois depuis presque 20 ans? 
Ça manque d’un brin de folie mais on a pas ce joueur de déséquilibre.

Saka est trop seul devant et c’est pas ce profil je trouve. Martinelli qui doit être ce joueur, mais qui a atteint un plafond. Jesus qui était ce joueur, mais depuis ses croisés c’est plus le même. Ça fait 2 ans que j’espère voir un ailier gauche arrivait dans le profil d’un Luis Diaz, pour cette raison. Je pense aussi qu’il faut un meilleur 9, plus croqueur, capable d’épuiser les défenses avec des appels dans la profondeur (ce que faisait bien Havertz d’ailleurs). 
‘Je ne pense pas qu’on ne puisse pas gagner avec Arteta, mais je pense que franchir la dernière étape est la plus compliquée 

il y a 8 minutes, arsenal4life a dit :

Qu’il dise ça de manière condescendante c’est son interprétation parce que tu l’aimes pas… Encore une fois, ça alimente ta hate. Je ne t’ai pas vu réagir sur les déclarations de Flick, donc c’est quoi une indignation à géométrie variable… ça ressemble vraiment à le hate. 
Mais bon, je ne vais pas réagir à chaque fois, et je vais te laisser dans cette hate inexplicable :) 

@RedSmart

Je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé que la double confrontation a été équilibrée. Mais au final le football se décide dans les deux surfaces. Tu ne peux pas avoir aussi peu de réalismes quand tu veux espérer quelque chose (et faire des erreurs comme on en a fait également). Sur les équipes présentent en demi-finales, Arsenal est l’équipe à avoir générée le plus de xG, c’est l’équipe qui a le moins marquer… 

Je suis d’accord avec @Makeal, ces dernières saisons on est devenu une équipe beaucoup plus dans le contrôle.
Ça a certains aspects très positifs et l’année dernière c’est la saison record en termes de nombres de points, et cette année ça a permis de rejoindre le dernier carré pour la première fois depuis presque 20 ans? 
Ça manque d’un brin de folie mais on a pas ce joueur de déséquilibre.

Saka est trop seul devant et c’est pas ce profil je trouve. Martinelli qui doit être ce joueur, mais qui a atteint un plafond. Jesus qui était ce joueur, mais depuis ses croisés c’est plus le même. Ça fait 2 ans que j’espère voir un ailier gauche arrivait dans le profil d’un Luis Diaz, pour cette raison. Je pense aussi qu’il faut un meilleur 9, plus croqueur, capable d’épuiser les défenses avec des appels dans la profondeur (ce que faisait bien Havertz d’ailleurs). 
‘Je ne pense pas qu’on ne puisse pas gagner avec Arteta, mais je pense que franchir la dernière étape est la plus compliquée 

Perso Flick, Pedri et toute la clic se voilent la face quand ils disent qu'ils ont été meilleur... Alors qu'ils ont encaissé 7 buts sur les deux confrontations (?!!!). Le seul qui a eu des déclarations honnêtes et justes c'est Frenkie De Jong.

Pour Arsenal c'est un peu pareil. Perso j'ai jamais eu l'impression qu'ils pouvaient l'emporter sur les deux confrontations. Arteta était trop dans le controle jusqu'au bout. On n'avait pas l'impression qu'ils avaient deux buts à remonter. L'inverse de l'Inter où tu vois Acerbi en pointe qui marque en plus. 

L'indicateur xG est à mettre dans contexte. Arsenal a eu plus d'occasions AU CUMULÉ c'est indéniable. Donc ils n'ont pas été ridicules c'est clair, mais ils n'avaient pas les armes pour lutter. En attaque c'est compréhensible, pas de 9, c'est difficile à s'adapter et à être efficace en attaque, mais en defense/au goal... Alors Raya fait un bon match et contrairement à sur d'autres matchs, il ne fait vraiment pas d'erreur manifeste. Cependant, à ce poste le'plus important reste de faire des arrêts importants et une capacité de répéter les exploits sur un match. Ça fait gagner des titres. Raya pour moi n'est  pas capable de ça à un niveau Courtois ou juste au niveau de Donnaruma et Sommer en parlant juste de ces demi finales. Et ça c'est pour moi l'entêtement d'Arteta qui cause ça, à avoir un 11 eme joueur de champ plutôt qu'un vrai goal qui arrête des buts. C'est là où les xG sont à mettre dans le contexte. Si t'as beaucoup de xG mais des attaquants pas capable de les mettre (Saka dans le but vide), ou si tu à moins de xG contre toi mais que tu prends des buts (Raya), c'est la qualité de tes joueurs qui est en question, et c'est l'entraîneur qui choisit les joueurs sur le terrain et dans son groupe. (Modulo Merino donc.) Bref si Arteta veut gagner, faut qu'il évolue de façon plus positive et moins dans le controle. 

C'est dommage, car je suis convaincu qu'avec moins de blessures et s'ils avaient recruté un attaquant top niveau (comme Isak, Gyökeres ou Osimhen) et un ailier pour remplacer Martinelli, ils auraient pu se battre pour la PL et la LDC je pense que le match de dimanche aurait pu être décisif pour la lutte pour le titre.
Je n’aime pas Arteta, mais il a réussi à transformer Arsenal en une équipe très compétitive. Les titres suivront, à condition qu'il renforce les postes clés. 

il y a 7 minutes, Ran a dit :

Perso Flick, Pedri et toute la clic se voilent la face quand ils disent qu'ils ont été meilleur... Alors qu'ils ont encaissé 7 buts sur les deux confrontations (?!!!). Le seul qui a eu des déclarations honnêtes et justes c'est Frenkie De Jong.

Pour Arsenal c'est un peu pareil. Perso j'ai jamais eu l'impression qu'ils pouvaient l'emporter sur les deux confrontations. Arteta était trop dans le controle jusqu'au bout. On n'avait pas l'impression qu'ils avaient deux buts à remonter. L'inverse de l'Inter où tu vois Acerbi en pointe qui marque en plus. 

L'indicateur xG est à mettre dans contexte. Arsenal a eu plus d'occasions AU CUMULÉ c'est indéniable. Donc ils n'ont pas été ridicules c'est clair, mais ils n'avaient pas les armes pour lutter. En attaque c'est compréhensible, pas de 9, c'est difficile à s'adapter et à être efficace en attaque, mais en defense/au goal... Alors Raya fait un bon match et contrairement à sur d'autres matchs, il ne fait vraiment pas d'erreur manifeste. Cependant, à ce poste le'plus important reste de faire des arrêts importants et une capacité de répéter les exploits sur un match. Ça fait gagner des titres. Raya pour moi n'est  pas capable de ça à un niveau Courtois ou juste au niveau de Donnaruma et Sommer en parlant juste de ces demi finales. Et ça c'est pour moi l'entêtement d'Arteta qui cause ça, à avoir un 11 eme joueur de champ plutôt qu'un vrai goal qui arrête des buts. C'est là où les xG sont à mettre dans le contexte. Si t'as beaucoup de xG mais des attaquants pas capable de les mettre (Saka dans le but vide), ou si tu à moins de xG contre toi mais que tu prends des buts (Raya), c'est la qualité de tes joueurs qui est en question, et c'est l'entraîneur qui choisit les joueurs sur le terrain et dans son groupe. (Modulo Merino donc.) Bref si Arteta veut gagner, faut qu'il évolue de façon plus positive et moins dans le controle. 

L’indicateur xG est à mettre dans un contexte je suis d’accord. Mais elle est aussi un indicateur de ce qu’a réussit à mettre en place le coach pour permettre à son équipe de gagner. 
Ensuite que se soit les joueurs qui fassent la différence je suis d’accord. Que se soit le coach qui construit son groupe je suis d’accord également. 

Bah alors là, la take sur Raya vraiment je la trouve plus qu’injustifié. 
‘A l’aller c’est un poteau rentrant. Hier le premier but c’est un ballon dévié qui fini petit filet, et le deuxième idem petit filet à ras de terre. Je pense que ni Donnaruma, ni Courtois, ni ?? Ne les arrêtent.

Raya c’est un très bon gardien sur sa ligne qui a fait des arrêts de fou furieux, j’ai l’impression qu’on parle d’ederson de cette saison là. 

Et le contrôle a des aspects négatifs et d’autres positifs. Qu’il faille plus de folie oui, mais faut d’autres profils. Mais faut pas abandonner le contrôle non plus.

Pour revenir à la construction de son groupe. Oui il a cherché à être plus dans le contrôle. Il a aussi chercher à arrêter de faire d’Arsenal une équipe de petits qui se fait bouger physiquement un match sur deux. Mais ça fait des années qu’on cherche des joueurs offensifs. Pour moi l’erreur c’est d’avoir été buté sur tes cibles prioritaires.

Modifié par arsenal4life

Il y a 1 heure, sam1284 a dit :

C'est dommage, car je suis convaincu qu'avec moins de blessures et s'ils avaient recruté un attaquant top niveau (comme Isak, Gyökeres ou Osimhen) et un ailier pour remplacer Martinelli, ils auraient pu se battre pour la PL et la LDC je pense que le match de dimanche aurait pu être décisif pour la lutte pour le titre.
Je n’aime pas Arteta, mais il a réussi à transformer Arsenal en une équipe très compétitive. Les titres suivront, à condition qu'il renforce les postes clés. 

C’est sûr qu’avec 2-3 joueurs de meilleurs niveaux, moins de blessures les résultats auraient été différents. On ne peut pas refaire l’histoire avec une autre équipe, et c’est facile de dire qu’ils auraient remporté des titres…

C’est le recrutement de joueurs qui sont soit trop fragiles, ou pas assez bons qui doit être remis en question par le staff. J’imagine que cet été il y aura des ajustements pour améliorer le secteur de l’attaque, et mettre de la percussion ou de la vitesse ainsi que de la verticalité dans le jeu.

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

L’indicateur xG est à mettre dans un contexte je suis d’accord. Mais elle est aussi un indicateur de ce qu’a réussit à mettre en place le coach pour permettre à son équipe de gagner. 
Ensuite que se soit les joueurs qui fassent la différence je suis d’accord. Que se soit le coach qui construit son groupe je suis d’accord également. 

Bah alors là, la take sur Raya vraiment je la trouve plus qu’injustifié. 
‘A l’aller c’est un poteau rentrant. Hier le premier but c’est un ballon dévié qui fini petit filet, et le deuxième idem petit filet à ras de terre. Je pense que ni Donnaruma, ni Courtois, ni ?? Ne les arrêtent.

Raya c’est un très bon gardien sur sa ligne qui a fait des arrêts de fou furieux, j’ai l’impression qu’on parle d’ederson de cette saison là. 

Et le contrôle a des aspects négatifs et d’autres positifs. Qu’il faille plus de folie oui, mais faut d’autres profils. Mais faut pas abandonner le contrôle non plus.

Pour revenir à la construction de son groupe. Oui il a cherché à être plus dans le contrôle. Il a aussi chercher à arrêter de faire d’Arsenal une équipe de petits qui se fait bouger physiquement un match sur deux. Mais ça fait des années qu’on cherche des joueurs offensifs. Pour moi l’erreur c’est d’avoir été buté sur tes cibles prioritaires.

Oui je comprends que tu sois accablé par mon message sur Raya car il fait un très bon match et est fort sur sa ligne. Cependant, pour moi non il va pas te sortir des matchs où rien ne passe pour l'adversaire, en tout cas pas à ce niveau là où ça peut se jouer à quelques centimètres/dixième de seconde. Te sortir un arrêt déterminant au moment où il y a besoin. D'où la comparaison avec Donnaruma qui as complètement cassé le'momentum d'Arsenal avec ses 3 arrêts. 

il y a 34 minutes, Ran a dit :

Oui je comprends que tu sois accablé par mon message sur Raya car il fait un très bon match et est fort sur sa ligne. Cependant, pour moi non il va pas te sortir des matchs où rien ne passe pour l'adversaire, en tout cas pas à ce niveau là où ça peut se jouer à quelques centimètres/dixième de seconde. Te sortir un arrêt déterminant au moment où il y a besoin. D'où la comparaison avec Donnaruma qui as complètement cassé le'momentum d'Arsenal avec ses 3 arrêts. 

Accablé est un chois de mot assez fort, je dirais plutôt que je suis en désaccord. 

Les frappes qu’on se prend hier, je suis persuadé que Courtois ou Donnaruma les prend également. Raya a Brendford était réputé très fort sur sa ligne. La saison dernière et cette saison il a également sorti des arrêts réflexes monstrueux.

Il est pas top3 c’est une certitude, mais il est hyper complet, est je pense top3 dans certains aspects du poste (t ça va bien plus loin qu’être un onzième joueur de champ). Avan d cibler Raya pour un manque de réalisme, j’ai une liste bien longue de joueurs a critiquer