Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, skum a dit :

En vrai si on fait macallister Koné et Thuram ya moyen d'être compétitif des la saison prochaine, ça prendra pas 2 ans. Macallister ça reste un mec solide de pl il sera pas perdu, et les 2 autres sont les meilleurs joueurs de leur équipe respectives, Thuram dans le 11 de L1, on sera de toute manière bien plus costaud qu'avec nos scouateurs d'infirmerie.

Je comprend pas les bébés qui chouinent a l'idée d'avoir ce milieu perso, je suis persuadé que c'est qu'une histoire de pognon et que si on avait mis immédiatement 150M sur les 3 les gens seraient très heureux sauf que vu qu'on tente de faire baisser ce trio a 110-120 les gens sont pas content. De plus on est le 15 juin (2 semaines après le dernier match) et on a les même discutions que l'année dernière quand on était le 15 aout, vraiment je comprend pas.

D'ailleurs Mac Allister j'ai l'impression qu'on en parle comme d'un vulgaire porteur d'eau a cause de son prix alors qu'il a déjà prouvé en PL et est déjà fonctionnel comme un Caicedo/Rice.

• Réponses 23,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1824

• skum

1531

• LeVraiBartek

1082

• Hyypiä

1002

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Ah mais je suis d’accord sur l’idée de pas dépenser sans compter et bien s’organiser, étudier les mecs pour pas qu’ils floppent, et gagner des titres avec une attaque qui a coûté 120M.

Mais entre mettre 200 par Mercato et avoir un quasi net spent positif en 6 ans tu crois pas que y’a un juste milieu. C’est juste ça que je veux dire en faite.

Holymanu je vais pas rentrer dans ta provoc de meilleur supporter mais en faite c’est quoi une gestion saine pour toi ? Vrai question. Car où est l’argent en faite ? Gestion saine = poche des proprios ?

Je veux bien, mais alors fallait pas pleurer toute la saison parce que notre milieu était catastrophique, c’est pas important, les proprios on lâché un billet pour 1 mec en 6 ans mais tout l’argent du titre des qualifications et victoire en ldc est dans leur poche, c’est hyper sain comme gestion effectivement 

Apres là où je vous rejoins c’est qu’on s’enflamme en juin et le Mercato n’est pas fini, on verra si y’a des surprises mais j’y crois pas du tout 

Alors après, vrai question si tu as des exemples en tête, de clubs, ayant réussis à atteindre ce juste milieu. Parce que moi j'ai répondu rapidement tout à l'heure étant au travail, mais je n'ai pas d'exemple de club en tête. J'ai l'impression qu'il y a vraiment soit nous et notre pingrerie incontestable. Soit les clubs au moyen  quasi illimités qui peuvent donc faire ce qu'ils veulent tous les ans... soit les clubs qui font ce qu'ils veulent tous les ans mais qui n'en ont pas les moyens et qui finissent tôt ou tard par se prendre les pieds dans le tapis. 

Mais peut-être que ma perception est fausse. 

Pour autant, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi, le souci ce n'est pas tellement le recrutement de cette année, c'est le fait qu'on est attendu aussi longtemps. Pour le coup je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'on a pressé cet effectif jusqu'à la dernière goutte. Il aura vraiment fallu une saison catastrophique pour que le board envisage de sérieusement se bouger. Et encore effectivement toujours sans faire de folie. 

On est sur notre mercato le plus important depuis 4 ou 5 ans.

La priorité est notre milieu. 

On doit recruter des joueurs qui doivent nous faire passer un cap voire plutôt 2... car nos concurrents se renforcent au milieu (Rice vers Arsenal, Caicedo vers Chelsea d'après les informations des comptes fiables ce soir) et on avait déjà une longueur de retard vu notre saison...

McAllister c'est bien, mais c'est clairement insuffisant. 

D'après les noms de nos cibles prioritaires sorties depuis plusieurs jours (Veiga, Lavia, Thuram et Koné), je pense que c'est sympa mais ça va rester clairement insuffisant pour aller chercher City et titiller les milieux de certains de nos concurrents. 

On n'est que mi juin mais j'ai peur que McAllister soit notre 'marquee signing' (à 35m£) et de l'insuffisance en qualité des recrutements au milieu qu'on aura d'ici la fin du mercato. 

Croisons les doigts... 

Modifié par froggy bunnyman

On tourne en rond de toute façon, il nous faut vite des nouvelles signatures sinon on va tous sombrer 😄😄

on verra ce que le board nous proposera. Mais vu l’arrivée de schmadtke on ira pêcher en allemagne: koné, gravenberch et d’autres. 

sinon jurgen compte aussi sur baj et Elliott la saison prochaine apparemment. Actuellement on a : jones, fabi, Thiago, hendo, Alexis, baj, Elliott (hybride att droit) et taa en hybride aussi. A voir sur combien de milieux compte jurgen. 

On se fie trop aux rumeurs et aux cibles potentielles qui sortent dans les médias. Le club nous a habité à agir dans l’ombre…je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois et qui aura effectivement le maillot red sur le dos en photo!! 👍

Vous avez vu/lu la déclaration de Bellingham? On s’est clairement fait monté le bourichon par les médias, ils s’en balance du LFC.

au lieu de botter en touche lorsqu’on le questionne sur nous ils s’empressent de dire que le réal est le plus grand club et que ce n’est pas une histoire d’argent…

je m’en veux d’être encore aussi naïf à mon âge!

Modifié par kaz

Il y a 13 heures, Makeal a dit :

Je comprend pas les bébés qui chouinent a l'idée d'avoir ce milieu perso, je suis persuadé que c'est qu'une histoire de pognon et que si on avait mis immédiatement 150M sur les 3 les gens seraient très heureux sauf que vu qu'on tente de faire baisser ce trio a 110-120 les gens sont pas content. De plus on est le 15 juin (2 semaines après le dernier match) et on a les même discutions que l'année dernière quand on était le 15 aout, vraiment je comprend pas.

Pas d'accord sur ta première partie, car on est nombreux à avoir dit que si on devait lâcher 60-70M sur MacAllister c'était trop. Et pour le coup Mac Allister c'est bien, on est tous d'accord pour dire que c'est une addition solide à notre équipe, on devrait pas avoir de surprise (négative je veux dire) avec lui. 

Je me suis rendu compte que ce qui me gêne dans le fait de recruter Thuram et Koné (ou profil équivalent, à savoir des jeunes peu expérimentés), c'est que s'ils ne s'intègrent pas rapidement (sur le nombre de joueurs qui vont arriver il y aura forcément un qui aura du mal statistiquement), j'ai peur qu'on "perde" un an. 

Et dans un an Salah aura 32, Virgil aussi, Hendo 33, Robbo aura 30..Je dis pas qu'ils seront forcément cramés, mais j'ai peur qu'on doive remplacer ceux-là. 

En fait ce qui me dérange c'est cette impression d'être constamment à réaction, à courir après le temps qui passe en colmatant les postes où on se retrouve en difficulté.

il y a 4 minutes, kaz a dit :

Vous avez vu/lu la déclaration de Bellingham? On s’est clairement fait monté le bourichon par les médias, ils s’en balance du LFC.

au lieu de botter en touche lorsqu’on le questionne sur nous ils s’empressent de dire que le réal est le plus grand club et que ce n’est pas une histoire d’argent…

Oui il a dit qu'il était à la finale en 2022 et que c'est là qu'il a pris sa décision de rejoindre le Real en les voyant nous battre. Est-ce que c'est vrai ou est-ce que c'est de la comm je ne sais pas trop..

Je suis persuadé (surement à tord, je n'ai rien de concret) que si on avait lâché la même somme en indemnité à savoir les 100+30, il aurait accepté un salaire plus bas chez nous. Il a refusé City qui offrait apparemment le double que ce que propose le Real donc je pense vraiment pas que l'argent soit sa motivation principale. Mon avis c'est que le club a pas voulu payer la somme demandé (et potentiellement les différentes primes autour du joueur), le salaire était pas le problème.

En tout cas c'est ce que j'a envie de croire car choisir le Real plutôt que Liverpool c'est comme lancer un jeu vidéo en mode débutant, ya pas de challenge, ce n'est pas gratifiant 😛 

Il y a 14 heures, Makeal a dit :

D'ailleurs Mac Allister j'ai l'impression qu'on en parle comme d'un vulgaire porteur d'eau a cause de son prix alors qu'il a déjà prouvé en PL et est déjà fonctionnel comme un Caicedo/Rice.

Je voulais pas te répondre mais je peux pas me retenir. 
Tu as sincèrement lu mes posts ou ceux de @YNWA68 par exemple pour affirmer ça ?? 

Cite un message où on dénigre Maccalister, Thuram ou Kone ? Cite un message oú on demande juste à claquer de l’argent à la façon d’un Chelsea ?

Je vais pas refaire tout l’argumentaire qu’on a sorti hier mais franchement c’est difficile de débattre ici… 

Et ta première phrase elle était pas obligatoire 😉

Modifié par Lucasm70

il y a 31 minutes, kaz a dit :

Je suis comme toi, putain il m’a mis le seum…

Tout ce qui est sorti dans les médias c’était clairement du fake.

A l’inverse de Teuteu, je pense qu’il ne serait jamais venu chez nous. Du moins pas sans s’aligner minimum sur l’offre du réal…

il y a 39 minutes, kaz a dit :

Oui j’ai vu..ça m’a un peu dégoûté je dois dire…mais ça sent la com pro réal a plein nez. 

par contre le coup du je choisis mon club par rapport à la final (ce qu’à fait tchouameni aussi il me semble) c’est d’un ridicule je trouve! mais j’espère que c’est que de la com, en tout cas c’était pas forcément nécessaire car si on avait gagné il serait venu chez nous? Je ne crois pas. Et s’il avait été voir city-réal, il serait parti à City?

finalement ce n’est pas forcément une question d’argent s’il n’est pas venu, je pense que le joueur avait choisi le réal bien avant et que c’était peine perdue d’essayer de le faire venir, d’où le retrait du club. Dossier clos. 

@Teuteu0809 ça dépend. Le réal est en pleine reconstruction et ça ne va pas être facile de relancer une telle machine. Kroos et modric ne sont pas éternels et avoir sur le dos le poids de la star qui va tout relancer ne va pas être évident. Surtout que le réal n’a rien gagné la saison dernière.  

Modifié par holymanu

il y a 20 minutes, skum a dit :

Non mais vous êtes étonné de la déclaration de belligham sérieusement ? Le mec vient du signer la bas il va pas faire une com en disant qu'il aurait bien aimé Liverpool... 

Non mais plutôt le truc de dire j’étais à la finale et j’ai choisi le réal à ce moment là…

Apres c’est peut-être ce qu’on lui a dit de dire aussi…

il y a 6 minutes, Lucasm70 a dit :

Non mais plutôt le truc de dire j’étais à la finale et j’ai choisi le réal à ce moment là…

Apres c’est peut-être ce qu’on lui a dit de dire aussi…

Non mais faut bien créer une origin story, le Real est expert pour ça. Il aurait signé au Bayern il aurait dit qu'il s'était décidé quand il a vu la finale contre le PSG et que depuis il a des poster du Bayern dans sa chambre...

Arrêtez de prendre trop a coeur les déclarations des joueurs, c'est avant tout de la com pour draguer les supporters.

il y a 51 minutes, fleabass70300 a dit :

L’histoire nous en dira plus.

on a déjà vu des anglais au Real se planté littéralement 

Souhaitons lui le pire 

Souhaiter le pire à quelqu’un pour un exercice de communication à la con… c’est tout ce que je déteste dans le supporterisme 

Il aurait dit la même chose dans l’autre sens, ça aurait été un dieu, je trouve ça un peu ridicule cette sur réaction mais bon.  

il y a 30 minutes, skum a dit :

Non mais faut bien créer une origin story, le Real est expert pour ça. Il aurait signé au Bayern il aurait dit qu'il s'était décidé quand il a vu la finale contre le PSG et que depuis il a des poster du Bayern dans sa chambre...

Arrêtez de prendre trop a coeur les déclarations des joueurs, c'est avant tout de la com pour draguer les supporters.

Clairement vous etes naif, je suis d'accord avec skum. Surtout que le real on leur a roulé dessus en finale mdr

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

Clairement vous etes naif, je suis d'accord avec skum. Surtout que le real on leur a roulé dessus en finale mdr

Étonné oui d’une déclaration aussi maladroite et ridicule. Il aurait pu vanter les louanges du club sans aucunes difficultés, y’a rien a dire sur le réal la dessus, son histoire a tout ce qu’il faut pour mettre en avant le club mais choisir la dernière finale vs lfc qui plus est c’est au mieux maladroit. 

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

Étonné oui d’une déclaration aussi maladroite et ridicule. Il aurait pu vanter les louanges du club sans aucunes difficultés, y’a rien a dire sur le réal la dessus, son histoire a tout ce qu’il faut pour mettre en avant le club mais choisir la dernière finale vs lfc qui plus est c’est au mieux maladroit. 

Ben non au contraire. Toute la presse l'envoyait chez nous donc dire aux supporters du Real ça a toujours été vous a pas Liverpool c'est important pour l'image du club.

Imagine ya 2 nanas qui te plaisent dans une soirée tu sympatise bien avec une mais finale tu finis la soirée avec la 2 ème. Tu va évidemment lui dire que depuis le début c'est elle que tu regardais et pas que tu t'es rabattue sur elle après avoir fait les yeux doux a la première...

il y a 3 minutes, skum a dit :

Ben non au contraire. Toute la presse l'envoyait chez nous donc dire aux supporters du Real ça a toujours été vous a pas Liverpool c'est important pour l'image du club.

Imagine ya 2 nanas qui te plaisent dans une soirée tu sympatise bien avec une mais finale tu finis la soirée avec la 2 ème. Tu va évidemment lui dire que depuis le début c'est elle que tu regardais et pas que tu t'es rabattue sur elle après avoir fait les yeux doux a la première...

C’est plutôt bien imagé 😂

il y a 22 minutes, tyfond a dit :

Bon faut arrêter de rêver à Gvardiol. Trop cher pour nous selon Romano. On next. 

Je n'y ai jamais cru personnellement. 😮‍💨

Next. 🔜

C’est quoi les prix pour lui? 100M ou moins ?

@skum faux!! J’embarque les 2 nanas à coup sûr!! 😄😄😄

Modifié par holymanu

il y a 14 minutes, tyfond a dit :

Bon faut arrêter de rêver à Gvardiol. Trop cher pour nous selon Romano. On next. 

Je n'y ai jamais cru personnellement. 😮‍💨

Next. 🔜

Clairement yavait 0% de chances qu'on aille sur lui vu le prix affiché. Si on signe un DC on lâchera pas + de 20M à mon avis, sachant que ce n'est pas la priorité du club.

il y a 36 minutes, skum a dit :

il y a 21 minutes, holymanu a dit :

C’est quoi les prix pour lui? 100M ou moins ?

@skum faux!! J’embarque les 2 nanas à coup sûr!! 😄😄😄

Les gars, désolé de faire le moralisateur mais c'est clairement le genre de propos formulés sans mauvaises intentions mais clairement sexistes et rabaissants. Je suis pas modérateur donc je n'ai rien à dire probablement. Mais je me le permets quand même. Ça ne plaira peut-être pas. 

J'ai l'habitude de vous lire tous deux, donc je ne pense pas que cela illustre les personnes que vous êtes. Mais apprenons à réfléchir un peu nos comportements, même inconscients. 😉

Modifié par tyfond

Je suis le premier a reprendre les propos sexiste et le mien n'en est clairement pas un. Il y a aucun manque de respect dans mon exemple c'est une situation tout a fait banale qui peut être transposé au genre inverse sans aucun problème ( une meuf dans une soirée qui hésite entre 2 gars)

Modifié par skum