Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Personne n'aimerais Frimpong qui a une clause de 40M (je crois, dans ces environs en tout cas)?

Je trouve quec 'est une bonne option a droite et il pourrait dépanner derrière. A part une grosse blessure il est toujours dispo depuis son début de carrière, encore jeune avec une bonne marge c'est typiquement le type de signatures que je vois Edward faire, en plus United est sur le coup ce serait bien de leur piquer.

• Réponses 26,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1972

• LeVraiBartek

1668

• skum

1634

• Sick_Boy

1311

Frimpong est excellent mais pour joueur ailier droit? C’est plutôt un arrière droit non? Avec Slot on va vraisemblablement rester sur une défense à 4, probablement dans un 4-5-1 avec Szobo en 10.

Pour le poste de 6 j’ai souvent vu le nom de Wieffer circuler effectivement, ou Alan Varela de Porto. A voir..

Modifié par Hyypiä

Leao c'est non pour moi, ultra cher et c'est une grosse feignasse sur le terrain ça peut pas marcher.

Pour Frimpong il joue piston/milieu droit au bayer donc il est entre 2 mais je le vois capable de gérer les 2 postes perso.

1/ Romano aurait déclaré que notre priorité au mercato sera un DC.

Vu que Matip ne sera pas prolongé je pense, et que Ibou est injury prone, c'est plus que logique !!

2/ Selon moi, il nous faut toujours un vrai top 6 car Endo c'est pas ouf. Il récupère un peu et fait le taf, mais quand on compare avec des Rice, Rodri, Tchouaméni ou Camavinga... c'est insuffisant.  Et en plus, Thiago part. Bajcetic revient de blessure longue durée donc... c'est vital.

Le reste du milieu est suffisant. Faut juste mettre un coup de pied au c.. de Grav' pour qu'il se bouge (il a été très bon aujourd'hui, il marche à la motivation), et mettre Trent au milieu en sub de McAllister ou à côté.

On a des bons jeunes aussi (Curtis, Elliott, Morton, Clark, Baj) à faire progresser.

3/ Tout notre côté droit est un vrai point faible depuis des années. TOUS NOS ADVERSAIRES l'ont compris et ciblent les attaques dans le dos de Trent souvent, ou juste en jouant en triangle.

Trent arrière droit, c'est pas bon défensivement d'autant plus que ni les milieux ni Mo ne l'aident suffisamment. Endo, Elliott (et son pressing ridicule) et Mo sont loin de faire ce que Hendo et Fabinho faisaient...

Mo, c'est plus ça. Je l'adore mais notre finition dégueulasse est en partie de sa faute !

Faut donc recruter un super arrière droit et Bradley en top backup.

Et un ailier droit pour remplacer Mo.

(À gauche, on a déjà ce qu'il faut avec Diaz, voire Jota, Nunez et Gakpo)

4/ Il nous faudrait idéalement un vrai buteur car Darwin est très bon mais c'est pas encore génial côté finition, et Jota est injury prone. 

En résumé, je dirais que nos priorités sont un DC, un 6, un arrière droit et un ailier droit. Et du top hein ! Si possible, un avant-centre gros buteur.

Sinon, on ne rejouera pas le titre d'ici longtemps... déjà que c'était un miracle de Jurgen cette année 🙄

Il y a 8 heures, froggy bunnyman a dit :

Vu que Matip ne sera pas prolongé je pense, et que Ibou est injury prone, c'est plus que logique !!

2/ Selon moi, il nous faut toujours un vrai top 6 car Endo c'est pas ouf. Il récupère un peu et fait le taf, mais quand on compare avec des Rice, Rodri, Tchouaméni ou Camavinga... c'est insuffisant.  Et en plus, Thiago part. Bajcetic revient de blessure longue durée donc... c'est vital.

Le reste du milieu est suffisant. Faut juste mettre un coup de pied au c.. de Grav' pour qu'il se bouge (il a été très bon aujourd'hui, il marche à la motivation), et mettre Trent au milieu en sub de McAllister ou à côté.

On a des bons jeunes aussi (Curtis, Elliott, Morton, Clark, Baj) à faire progresser.

3/ Tout notre côté droit est un vrai point faible depuis des années. TOUS NOS ADVERSAIRES l'ont compris et ciblent les attaques dans le dos de Trent souvent, ou juste en jouant en triangle.

Trent arrière droit, c'est pas bon défensivement d'autant plus que ni les milieux ni Mo ne l'aident suffisamment. Endo, Elliott (et son pressing ridicule) et Mo sont loin de faire ce que Hendo et Fabinho faisaient...

Mo, c'est plus ça. Je l'adore mais notre finition dégueulasse est en partie de sa faute !

4/ Il nous faudrait idéalement un vrai buteur car Darwin est très bon mais c'est pas encore génial côté finition, et Jota est injury prone. 

En résumé, je dirais que nos priorités sont un DC, un 6, un arrière droit et un ailier droit. Et du top hein ! Si possible, un avant-centre gros buteur.

Sinon, on ne rejouera pas le titre d'ici longtemps... déjà que c'était un miracle de Jurgen cette année 🙄

Oui...mais FSG

Il y a 8 heures, froggy bunnyman a dit :

On recrutera jamais autant, sauf départ de plusieurs joueurs.

Par exemple, je suis quasi convaincu qu’on prendra personne en arrière droit. 

Après on attaque un gros chantier, parler de titre c’est présomptueux lol faut s’attendre sûrement à quelques saisons de transition pour laisser le temps à Slot de mettre son jeu en place 

Je pense que l’on fera à minima un DC + un 6 genre Varela. Après si départ probable de Salah, un ailier droit. Donc ça fait déjà 3 recrues.

Maintenant niveau offensif j’ai le sentiment qu’il va y avoir du chamboulement, y’en a aucun qui est vraiment une valeur sure : Diaz est bon mais pas décisif, Jota très souvent blessé, Darwin doute à la finition, Gakpo a été trimballé partout sans vraiment pouvoir montrer ses qualités… Je vois très bien un des 4 partir.

En arrières latéraux, je vois plutôt le poste d’AG qui nécessiterait un upgrade : Robertson a perdu de sa superbe, Tsimikas fait le taf sans être dingue.. à voir si le jeune Owen Beck serait pas non plus intéressant et pourrait nous éviter une recrue. Côté droit TAA est pour moi world class et pour ceux qui peuvent douter (à raison?) de son apport défensif, je vois pas pourquoi on considérerait pas Bradley comme une alternative crédible (ou même Gomez?)?

L’air de rien, à part le poste de DC, toutes les autres recrues seront des titulaires en puissance. Va pas falloir se louper et faire des recrutements gamechanger (comme Fabinho/VVD a l’époque).

Modifié par Hyypiä

Si on devait faire une refonte et que j'étais Edwards et que Slot reste sur le 433, oui je suis sur football manager ayé, voilà ce que je ferais:

OUT : Thiago, Matip, Salah (60m), Diaz (120m), Trent (100m), Keller (prolongation et pret dans un club ou il peut etre titulaire)

J'imagine pas Salah parti par pour plus (âge, 1 an de contrat, performance en chute libre), Diaz Veut aller au Barça le psg le veut y aura moyen de faire monter le prix assez haut.

Et Trent j'hésite vraiment mais il apporte plus de doute que de certitude et à une énorme quote en Europe donc autant en profiter, quoiqu'il en soit on arrive pas a lui trouver un poste qui lui va, pour moi il peut pas jouer dans le cœur du jeu et il est trop feignant défensivement pour être latérale, donc en l'etat dans un 433 il est un problème. Si on passait en 442 ou en 4231 je le verrais bien sur l'aile droite, mais a priori on restera sur du 433 donc oust.

IN : Un GK jeune prometteur, Un DC bien confirmé qui viendrait a prendre la place de Virgil (Hindcapie, Inacio par exemple), Un 6 confirmé (pourquoi pas Kimmich qui semble de plus en plus proche d'un départ), 2 attaquants droits (1 confirmé et un challenger jeune)

J'installerai définitivement Gakpo sur l'attaque gauche. avec Jota pouvant jouer a gauche ou en attaque celon la forme de Gakpo ou Nunez.

J’aime bien la projection. Même si pour moi Luis Diaz sa valeur doit être plus autour des 50-60M de manière réaliste.

Allez en mode Edwards sans pitié ce que j’imaginerais/aimerais :

Out = Salah (50M) + Diaz (60M) + Robertson (10M) + Matip + Thiago

In = Olise (60M) + Kudus (60M) + Onana(60M en espérant qu’Everton nous le vende) + Adarabioyo (free) + Kerkez (20M)

Et partir sur un 4-2-3-1

Alisson

TAA - Konate - VVD - Kerkez

Macca - Onana

Olise - Szobo - Kudus

Darwin

Et voir si on garde Gakpo/Gravenberch vu le nombre de doublures crédibles avec toutes ces arrivées.

Robertson est si catastrophique que ça ? Je vois pas mal de gens vouloir le vendre mais je trouve que c'est un des derniers de nos problèmes. Même si je ne suis pas contre avoir un back up plus jeune pour préparer l'avenir et/ou le mettre en concurrence.

il y a 2 minutes, skum a dit :

Robbo c'est un mec sur qui on peut compter. Ya d'autres problèmes a gérer avant ça.

Complètement d'accord. C'est un soldat qui va aider le nouveau coach et qui montre toujours l'exemple sur le terrain. C'est vraiment le dernier mec qui je vendrai parmi les cadres 

Mouai pour moi il est clairement sur la pente descendante, je préférais quand Gomez était titulaire à sa place. Il laisse quand même pas mal de trous dans son dos et il n’a pas le génie de Trent offensivement. C’est pas encore catastrophique mais c’est fini le temps où il était un des meilleurs arrières gauche de PL.

Pour une fois ça serait bien de vendre avant l’année de trop. Le poste de latéral étant un poste où il y a une grosse activité physique, je le sens mal. Surtout qu’il commence à se blesser.

Contrairement à Virgil/Alisson à qui il doit rester encore plusieurs saisons au top, c’est un cadre dont la question de la vente se pose légitimement pour moi.

Modifié par Hyypiä

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

Mouai pour moi il est clairement sur la pente descendante, je préférais quand Gomez était titulaire à sa place. Il laisse quand même pas mal de trous dans son dos et il n’a pas le génie de Trent offensivement. C’est pas encore catastrophique mais c’est fini le temps où il était un des meilleurs arrières gauche de PL.

Pour une fois ça serait bien de vendre avant l’année de trop. Le poste de latéral étant un poste où il y a une grosse activité physique, je le sens mal. Surtout qu’il commence à se blesser.

Contrairement à Virgil/Alisson à qui il doit rester encore plusieurs saisons au top, c’est un cadre dont la question de la vente se pose légitimement pour moi.

C'est notre meilleur joueur sur cette fin de saison, celui qui met le plus d'intensité des 2 côtés du terrain, le plus d'énergie et qui essaye systématiquement de créer qqch. Encore ce WE il se retrouve dans la surface pour marquer 

Gomez a été très bon mais offensivement c'était le néant. J'aurais bien aimé voir Robbo avec Bradley de l'autre côté 

Il est aussi victime de Trent qui passe au milieu et qui déséquilibre tout le bloc

Non vraiment c'est le dernier des soucis pour moi 

Surtout que le mec de Bournemouth que tu proposes , mis a part l'âge je trouve qu'il n'a vraiment aucun upgrade par rapport a Robbo, très moyen des 2 côtés du terrain 

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

C'est notre meilleur joueur sur cette fin de saison, celui qui met le plus d'intensité des 2 côtés du terrain, le plus d'énergie et qui essaye systématiquement de créer qqch. Encore ce WE il se retrouve dans la surface pour marquer 

Gomez a été très bon mais offensivement c'était le néant. J'aurais bien aimé voir Robbo avec Bradley de l'autre côté 

Il est aussi victime de Trent qui passe au milieu et qui déséquilibre tout le bloc

Non vraiment c'est le dernier des soucis pour moi 

Surtout que le mec de Bournemouth que tu proposes , mis a part l'âge je trouve qu'il n'a vraiment aucun upgrade par rapport a Robbo, très moyen des 2 côtés du terrain 

Il met beaucoup d’intensité mais ses centres sont moins ajustés, il fait peu de différence offensivement et encore une fois, il laisse des vides énormes derrière lui. Je le vois de plus en plus courir sans vraiment réfléchir. Je le vois pas du tout comme le meilleur performeur des dernières semaines. Bon on sera pas d’accord sur son niveau, ça arrive :)

En tout cas vu son salaire, son âge, ses perfs et le fait qu’on lance un nouveau cycle, perso je préférais qu’on tente un mec plein d’avenir à ce poste. Plutôt que garder uniquement Robertson, Tsimikas et Gomez qui sont tous moyens et pas amenés à progresser à ce poste.

J’ai parlé de Kerkez car je l’aime bien et je l’imagine pas trop cher mais le top c’est Ait-Nouri des Wolves pour moi. Ou Maatsen en prêt à Dortmund. Mais j’ai peur de la valeur marchande des deux.

Ne pas oublier aussi l’impact et l’aura de Robbo dans les vestiaires et au sein du club. Perdre jurgen et Robbo en même temps ça laisserait un gros vide. 

sinon je suis ds le camp de ceux qui n’y toucheraient pas. On va avoir de très gros changements à tous les niveaux, on a besoin de garder un socle connu et solide. Il est peut être un petit peu moins fringant mais il a gardé une belle constance à travers les années. Joueur de grande qualité à tous les niveaux. 

pour moi Robbo fait parti de ce groupe avec vvd et Ali. Des cadres qui vont permettre de faire la transition au moins pour la 1ere saison de slot. Taa aussi en fait parti mais je le vois moins influent. 

Les joueurs à garder absolument :

Ali, vvd, Robbo, taa (un des meilleurs au monde, scouser et identité du club), curtis, Harvey, kel, Bradley.

ceux arrivés cette saison resteront je suppose, sauf grosse surprise (dom?). 

Modifié par holymanu

·

Liverpool have already started looking at centre backs for the summer transfer window as one of the priority positions to cover. Internal talks are taking place about options and list to be discussed with Arne Slot in the next weeks.

Matip je pense que c’est assez clair que c’est out. Quansah devrait rester aussi. 

il y a 33 minutes, Teuteu0809 a dit :

Si on va chercher un DC ça veut dire qu'il y aura grosse concurrence avec Konaté et Quansah..Est-ce que les deux accepteront cela ? Je pense à Konaté à qui il reste 2 ans de contrat par exemple.

4 DC c'est très bien, c'est ce qu'on aurait eu si Matip ne s'était pas blessé. Quansah doit accepter cela vu son age / experience

Konate et Virgil doivent step up et le dernier il ne lui reste pas encore 5 saisons chez nous donc je trouve cela logique comme cible de poste

il y a 12 minutes, YNWA68 a dit :

4 DC c'est très bien, c'est ce qu'on aurait eu si Matip ne s'était pas blessé. Quansah doit accepter cela vu son age / experience

Konate et Virgil doivent step up et le dernier il ne lui reste pas encore 5 saisons chez nous donc je trouve cela logique comme cible de poste

Oui je suis d'accord que c'est ce qu'il faut, mais à voir comment cela sera pris par les joueurs.

Quansah il avait quand même eu une déclaration suite à la blessure de Matip disant qu'il avait prévu de prendre sa place dans tous les cas. Donc il a les dents longues le gamin. Et Konaté, à voir ce que ça donne s'il n'enchaine pas. Par exemple je trouve que cette fin de saison où on joue 1 coup sur 2 avec lui ou Quansah ça leur (et nous) rend pas service vu leurs prestas.

Mais oui idéalement avec 4 DC sur le papier on est bien (+Gomez qui pourrait en cas d'urgence dépanner)