Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Hyypiä a dit :

Bon Salah qui va probablement prolonger.

Je ne donne pas trop cher de Darwin/Diaz/Gakpo, je pense ça va bouger beaucoup parmi ces trois là.

Pas dit que ça soit pas une communication du club pour embrouiller tout le monde, à la sauce Amorim. Je ne suis pas du tout convaincu par cette déclaration et je trouve le timing un peu grossier par rapport à la brouille de ce week-end.

Attendons de voir ce qu’il va se passer courant Juin, je pense que toutes ces déclarations de la part d’insiders du club sont savamment orchestrées par Edwards.

• Réponses 27k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2012

• LeVraiBartek

1787

• skum

1655

• Sick_Boy

1409

Il y a 1 heure, Teuteu0809 a dit :

Si on va chercher un DC ça veut dire qu'il y aura grosse concurrence avec Konaté et Quansah..Est-ce que les deux accepteront cela ? Je pense à Konaté à qui il reste 2 ans de contrat par exemple.

Si Ibou accepte pas de la concurrence alors qu'il est pas capable d'enchainer 3 matchs il a rien a faire à Liverpool pour moi.

Pour moi notre gros problème n'est ni derrière ni au milieu mais bel est bien devant ! On se procure énormément d'occasion mais sa vendange beaucoup trop ! J'ai vraiment envie de croire en Darwin, d'autant plus qu'il s'appelle comme mon vieux chat mais tirer comme un âne au lieu de placer son ballon en 1v1 ce n'est pas possible en 9 ! Soit il apprend à placer un ballon en douceur sur un côté soit il devra malheureusement partir malgré toutes les qualités et l'énergie qu'il montre. 

Au mieux, je verrai :

Alisson 

Bradley VVD Ibou Robertson

?Recrue?

TAA McAllister 

Slozbodzai ?recrue? Darwin/Diaz

23 hours ago, Furnytt said:

Pour moi notre gros problème n'est ni derrière ni au milieu mais bel est bien devant ! On se procure énormément d'occasion mais sa vendange beaucoup trop ! J'ai vraiment envie de croire en Darwin, d'autant plus qu'il s'appelle comme mon vieux chat mais tirer comme un âne au lieu de placer son ballon en 1v1 ce n'est pas possible en 9 ! Soit il apprend à placer un ballon en douceur sur un côté soit il devra malheureusement partir malgré toutes les qualités et l'énergie qu'il montre. 

Au mieux, je verrai :

Alisson 

Bradley VVD Ibou Robertson

?Recrue?

TAA McAllister 

Slozbodzai ?recrue? Darwin/Diaz

Donc on encaisse toujours le premier but à chaque match ou quasi depuis janvier mais tu trouves que c'est l'attaque qui pêche ?

Sérieusement ? 

Avant de parler d'attaque il faut regarder ce qui te fait gagner les titres : une solide défense. On était meilleure défense jusque décembre/janvier et on était en course pour le titre. Sur la période février - avril on encaisse au moins le premier but chaque match et on galère comme jamais à revenir au score voire on se mange des 2-0. Notre défense a failli. D'ailleurs si on regarde on reste la 3e meilleur attaque du championnat ce qui est loin d'être mauvais. 

Ok on est moins tranchants devant mais le problème c'est qu'on a continué de jouer comme si on avait encore le coffre pour tenir un pressing haut à chaque match ce qui n'est plus le cas. En étant pragmatiques on serait passés à une défense plus basse avec un bloc plus compact qui nous aurait économisé et aurait permis de plus jouer les contres attaques et les CPA. Peut être qu'on aurait marqué tout autant (c'est à dire pas beaucoup depuis février il faut l'avouer) mais on aurait sûrement encaissé moins et ça aurait fait une grande différence à la fin. On est à 36 buts pris soit 8 de plus qu'Arsenal actuel leader, c'est rien et c'est tout à la fois. 

La défense est pas irréprochable mais les matchs où on surdomine et on est incapable de marquer y’en a eu à la pelle. Tu peux mettre prime Neuer, VVD et Ramos en défense sur cette période, tu aurais toujours eu 6000 occasions vendangées devant. Tu aurais juste converti certaines défaites en matchs nuls et tu serais quand même en dehors de la course pour le titre.

Je suis pas trop d’accord du coup avec ce post. Sur cette fin d’année, Endo a commencé à avoir un coup de moins bien (forcément en sur jouant), nos défenseurs ont un peu moins performé et du coup on a plus encaissé. Par contre on s’est énormément procuré d’occasions et avec des attaquants un peu plus tueurs on aurait largement pu compenser ça.

Actuellement dans l’équipe il y a beaucoup plus de certitude défensive qu’offensive pour moi (surtout quand Jota est blessé et Salah galère à revenir en forme. Derrière eux c’est le néant pour marquer). 

Je vois pas en quoi jouer les contres aurait fait une quelle conque différence défensivement. Que Darwin soit tranquille pour faire un tap in ou bien qu’il ait tapé la longueur du terrain en sprint juste avant, il reste imprécis. Et encore une fois on s’est procuré énormément d’occasions à chaque match, qu’on a échoué à convertir.

Modifié par Hyypiä

Si t’as une bonne défense et que t’encaisses pas de buts, tu récupères au moins le point du nul si l’attaque est pourrie. Dans les têtes c’est moins contraignant de savoir que t’es tjrs à 0-0 et de ne pas courir derrière le score en vendangeant devant parce que trop de précipitation (jurgen l’a dit plusieurs fois déjà). Et ça a bcp plus de chances de finir avec un vieux 1-0 à partir d’un 0-0 qu’un 2-1 en partant d’un 0-1 donné généreusement.

Et puis en passant avec une bonne défense t’encaisses pas les buts stupides à utd, et derrière qui sait ce qui se passe…

La Défense c’est primordiale. La corrélation n’est pas fortuite: meilleure attaque sur une grande partie de la saison = leader

Modifié par holymanu

Je vois beaucoup les noms de Geertruida et Koopmeiners comme étant les plus "probables" dans notre recrutement. Evidemment il y a des rumeurs je pense car ce sont des joueurs qui ont brillé sous les ordres de Slot donc c'est facile d'en parler, mais vu les profils, ça ressemble aux signatures style Edwards

Kudus pour remplacer mo s’il part? Pourquoi pas. Mais c’est clair que sous Edwards faut oublier les noms trop ronflants. J’avais vu passer osimhen sur les réseaux, même pas en rêve..

et oui il est fort probable que slot puisse ramener un/des joueurs. Geertruida a pas mal été mentionné mais il est arrière droit, ça ferait bcp sauf si taa laisse tomber le poste définitivement. Bradley et geertruida en ad? Pourquoi pas. Et taa en ailier offensif dans le 4231 de slot. Ou alors geertruida en dc ?

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

Kudus pour remplacer mo s’il part? Pourquoi pas. Mais c’est clair que sous Edwards faut oublier les noms trop ronflants. J’avais vu passer osimhen sur les réseaux, même pas en rêve..

et oui il est fort probable que slot puisse ramener un/des joueurs. Geertruida a pas mal été mentionné mais il est arrière droit, ça ferait bcp sauf si taa laisse tomber le poste définitivement. Bradley et geertruida en ad? Pourquoi pas. Et taa en ailier offensif dans le 4231 de slot. Ou alors geertruida en dc ?

Apparemment Geertruida peut jouer DD, DC et MDC.

Je le connais pas assez, les seules fois où je l'ai vu c'était en équipe nationale dans une défense à 3 avec Virgil et Aké et je l'avais trouvé vraiment pas bon

Geertruida a l’air assez moyen. Potentiellement un remplacement de Gomez s’il s’en va mais je vois pas plus..

Kudus est pas un nom super ronflant et il peut jouer partout en attaque. Perso je le vois même si Mo reste. Ça serait un gros upgrade, jeune, prouvé en PL et pas avec une clause démesurée probablement. Ça me rappellerait quand on a pris Sadio à Southampton, ça colle bien à Edwards.

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

On va être lié a pas mal de joueur que Slot a entraîné, pour moi c'est bullshit, comme c'était avec Lewandowski, subasic ou Reus par exemple a l'arrivée de klopp

Complètement d’accord. Et si on venait à faire ce genre de recrutement, je serais pas très optimiste sur Slot, ça me rappellerait l’entraîneur de United qui ramène des daubes de l’Ajax comme Antony.

Mais bon si Edwards et co l’ont recruté, ça m’étonnerait déjà fortement qu’il ait ce genre de pouvoir.

Il y a 13 heures, Hyypiä a dit :

Allez j’espère qu’Edwards a déjà demandé à Hughes de passer le coup de fil. Et si on vendait Diaz/Gakpo et on faisait aussi péter la clause d’Olise, problème d’attaque résolu pour un bon moment.

Depuis quand il y a des RC en PL? Je pensais que ce n’était pas possible. Ou en tout cas qu’il n’y avait pas de valeur contractuelle. 
Et concernant Kudus j’ai des doutes sur le fait que West Ham ait intégré ça dans son contrat, ça me paraîtrait assez étonnant, de leur part. Olise, prometteur mais j’attends de voir dans un autre contexte 

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

J’ai du mal à comprendre votre volonté de voir jouer TAA plus haut. Déjà qu’au milieu je comprends pas trop mais bon à la rigueur, mais alors ailier ? Il a quoi comme qualité d’un ailier de haut niveau ? 

À quel moment tu as vu qu’il n’y en avait pas en PL? Je pense que c’est moins répandu qu’en Liga mais on avait signé Macallister seulement 35M grâce à ça.

Et pareil à l’époque Emre Can était parti libre car il ne souhaitait pas prolonger chez nous sans avoir une release clause dans son contrat.

C’est vrai qu’en Liga on dirait qu’il y a beaucoup plus de clauses par exemple, je me demande d’où vient la différence.

il y a 14 minutes, Hyypiä a dit :

À quel moment tu as vu qu’il n’y en avait pas en PL? Je pense que c’est moins répandu qu’en Liga mais on avait signé Macallister seulement 35M grâce à ça.

Et pareil à l’époque Emre Can était parti libre car il ne souhaitait pas prolonger chez nous sans avoir une release clause dans son contrat.

C’est vrai qu’en Liga on dirait qu’il y a beaucoup plus de clauses par exemple, je me demande d’où vient la différence.

C'est juste qu'en PL c'est un accord de principe entre le club et le joueur. Mais a aucun moment elle n'a de valeur au niveau légal. Contrairement en Espagne comme tu dis où si tu paies le club ne peut rien dire. En Angleterre le club va dans le sens du joueur et des discussions. Si l'affaire doit aller devant les tribunaux le club "vendeur" a les pleins pouvoirs

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Réponse de Lolo94. Je me trompe peut être, mais pour moi en Angleterre elle n’a aucune valeur légale. 
C’est plus un accord entre le joueur et le club que le club peut ne pas respecter sans conséquence (cf affaire Suarez). 
En Espagne, au contraire, il me semble qu’elle est obligatoire par contre.

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

C'est juste qu'en PL c'est un accord de principe entre le club et le joueur. Mais a aucun moment elle n'a de valeur au niveau légal. Contrairement en Espagne comme tu dis où si tu paies le club ne peut rien dire. En Angleterre le club va dans le sens du joueur et des discussions. Si l'affaire doit aller devant les tribunaux le club "vendeur" a les pleins pouvoirs

Merci pour votre réponse! Je m’étais dit qu’en Angleterre les salaires étaient plus hauts donc les clubs avaient peut être l’avantage dans le rapport de forces, et pouvaient donc plus souvent faire fléchir les négociations en leur faveur avec les agents et donc éviter les clauses. Mais je comprends vos explications.

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Merci pour votre réponse! Je m’étais dit qu’en Angleterre les salaires étaient plus hauts donc les clubs avaient peut être l’avantage dans le rapport de forces, et pouvaient donc plus souvent faire fléchir les négociations en leur faveur avec les agents et donc éviter les clauses. Mais je comprends vos explications.

Juste pour compléter l'information en Espagne la clause lie le joueur a son club et c'est le joueur qui lève la clause auprès du siège de la ligue avec l'argent fourni par son nouveau club, en effet la clause est définie entre le club et le joueur pour lui permettre de rompre le contrat qui les lie.

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

Quand on voit le match d'Olise hier soir face à ManU 🔥

Monstrueux, il a une facilté technique ce joueur c'est incroyable. Mais vu que Mo va prolonger c'est même pas la peine d'y penser. Et même si Mo part, je pense qu'il vaut au moins 100M dans le contexte actuel.

Même si pour moi c'est plutot un 10 et que dans un 4-2-3-1 il serait parfait