Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 8 heures, holymanu a dit :

Non c’est osimehn le top du top, sesko est bien moins cher, moins expérimenté et a des stats un peu moins flamboyantes mais il est plus jeune et reste un talent brut oui, il correspond plus à ce que cherche le club je pense. 

ca reste des tweets qd même. Et en interview Vvd n’a rien dit à part dire ce que je dis depuis le début: ceux qui pensent savoir ne savent rien du tout. Les seuls à savoir sont les joueurs. Et qui vous dit qu’il ne bluff pas non plus? A un moment donné qd on te pose les mêmes questions depuis des mois faut varier les réponses. 

encore une fois bcp font des fixettes sur des déclarations prises à droite et à gauche mais le plus important c’est bien ce qu’on voit sur le terrain. Et leur body language et leur attitude sur le terrain en disent long. 

Ce sont des tweets qui relaient directement la parole de VVD, en quoi ça decredibiliserait son propos que ça soit un tweet? :lol: Ça veut dire que si on prend un tweet d’un chef d’état ça sera pas fiable car ça vient de cette plateforme? Ah oui sacré bluff de tout le club, même de Slot qui dit que les joueurs n’ont pas prolongé.

Leur body language/attitude sur le terrain est excellente mais ça garantit en rien qu’ils restent si y’a pas d’accord contractuel trouvé.

Ensuite je pense que c’est pas que l’équipe ne joue pas pour un 9, mais plutôt que le style du 9 ne colle pas à l’équipe.

• Réponses 22,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1810

• skum

1519

• LeVraiBartek

1055

• Hyypiä

981

https://x.com/sammcguire90/status/1888334398401220707?s=46

Selon le « SamMcGuire », qui a eu pas mal d’informations en exclu ces derniers temps, Darwin Nunez ET Luis Diaz DEVRAIENT être vendus cet été. Jota, quant à lui, POURRAIT aussi être vendu. 
Ça parle de l’Arabie encore pour Nunez. Diaz, c’est aussi l’Arabie qu’est évoquée. 

Ça me choquerait pas si les 3 partent. Par contre on a vraiment intérêt à ramener du lourd pour les remplacer. 

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/sammcguire90/status/1888334398401220707?s=46

Selon le « SamMcGuire », qui a eu pas mal d’informations en exclu ces derniers temps, Darwin Nunez ET Luis Diaz DEVRAIENT être vendus cet été. Jota, quant à lui, POURRAIT aussi être vendu. 
Ça parle de l’Arabie encore pour Nunez. Diaz, c’est aussi l’Arabie qu’est évoquée. 

Ça me choquerait pas si les 3 partent. Par contre on a vraiment intérêt à ramener du lourd pour les remplacer. 

Perso ça me choquerai que Diaz parte, surtout pour l'Arabie.

Faut qu'on le conserve c'est quand même un top ailier ! De plus perdre 3 attaquants même si ils ne sont pas les 3 titu ça ferait beaucoup de turn over..

il y a 3 minutes, stevieG64 a dit :

Perso ça me choquerai que Diaz parte, surtout pour l'Arabie.

Faut qu'on le conserve c'est quand même un top ailier ! De plus perdre 3 attaquants même si ils ne sont pas les 3 titu ça ferait beaucoup de turn over..

Clairment mais ça change pas que Jota et Nunez sont insuffisant, c’est pour moi des ventes claires et nettes. Diaz, le truc c’est qu’il n’est pas un énormeeeeeee ailier et je pense pas qu’il le deviendra. Donc ça serait un top moment pour en tirer une grosse somme et le remplacer par un mec qui pourrait devenir cet énorme ailier.

suite des infos:

Diaz et Jota auraient « frustré » Slot au cours de la saison. Diaz par son niveau et Jota par son indisponibilité. 
Diaz aurait des prétendants en Arabie mais aussi en Europe. 
Jota était la cible de Arsenal dans cette dernière année et Liverpool était réticent à vendre à un rival mais, maintenant, il serait disponible si une offre « à bon prix » arrive.

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Clairment mais ça change pas que Jota et Nunez sont insuffisant, c’est pour moi des ventes claires et nettes. Diaz, le truc c’est qu’il n’est pas un énormeeeeeee ailier et je pense pas qu’il le deviendra. Donc ça serait un top moment pour en tirer une grosse somme et le remplacer par un mec qui pourrait devenir cet énorme ailier.

suite des infos:

Diaz et Jota auraient « frustré » Slot au cours de la saison. Diaz par son niveau et Jota par son indisponibilité. 
Diaz aurait des prétendants en Arabie mais aussi en Europe. 
Jota était la cible de Arsenal dans cette dernière année et Liverpool était réticent à vendre à un rival mais, maintenant, il serait disponible si une offre « à bon prix » arrive.

Mouais plutôt mitigé sur Diaz honnêtement,  à voir le chèque qui peut être posé sur lui!

Jota c'est sur qu'il est souvent blessé, vraiment dommage j'adore l'énergie qu'il dégage 

Nunez il faut le vendre, à voir par qui on peut le remplacer, ça parle beaucoup d'isak et autres mais bizarrement je vois jamais passé Gyokeres qui est quand même assez solide !

Je peux pas croire qu’on puisse perdre 4 attaquants cet été. Ça fait vraiment trop. 

Je serais pour vendre Nunez et Diaz. Jota pourrait rester ce remplaçant de luxe, même si sa situation physique est compliquée.

Modifié par pierre88

Moi ça me choquerait énormément que les 3 partent. C’est énorme de perdre 3 seniors d’un coup. 
aucun ne partira s’il n’y a pas de belles offres, un accord de la part du joueur et surtout un remplaçant à la hauteur. Ça fait bcp de contraintes. 

Vu le système de jeu le club devrait mettre bcp plus sur l’aG que sur le 9. 

si on est champion ou plus c’est sur que bcp risquent d’intéresser le reste de l’Europe. 

je ne savais pas qu’arsenal était intéressé par Diogo, ça craint car c’est exactement le profil qu’il leur faut. Donc pour moi c’est non, et puis la bas il ne va plus se blesser forcément…

Faut quand même se rappeler qu’on a vendu tout le milieu de terrain y’a 2 ans. Vendre 3 mecs pas titulaires indiscutables c’est facile à côté.

Pourquoi Diogo se blesserait plus s’il va à Arsenal? 

Actuellement on a Cody titulaire à gauche, Salah à droite. Si départ de Jota/Diaz/Nunez, pour moi faudrait mettre le paquet sur un 9 à choisir, c’est là où y’a la plus grosse faiblesse. Faudra aussi un ailier et je sens bien Semenyo.

Je suis ce no name depuis plus de 10 ans sur Twitter, il est très fiable.

C’est un gars qui de base fait juste des articles et analyses tactiques, il a du se prononcer sur des transferts 2/3 fois en ayant toujours raison.

On verra bien ce qui se passera mais le seul du trio qui restera peut être pour moi en toute logique c’est Diogo.

Darwin pas besoin d’expliquer pourquoi il partira.

Diaz n’est plus titulaire à gauche, son contrat avance, au pic de sa valeur marchande —> faut pas chercher trop loin et comprendre qu’il va partir cet été.

Modifié par Hyypiä

Je vois pas comment ce mec pourrait savoir que Diaz agace Slot. Je vois même pas d'ailleurs comment ça pourrait sortir de la bouche de Slot en faite.

Je suis d'accord sur le constat mais le mec qui l'a ramène avec cette phrase choque ça me fait juste rire tellement c'est improbable 

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

La rumeur est complètement claquée 

Donc il aurait fuité que Slot n'était pas content de Diaz ? Un no name sort ça et vous plongez dedans sérieusement ?

Le no-name c’est celui qui a eu le plus d’informations justes sur les derniers mois. :) 

Evidemment faut pas prendre ça pour valeur sûre mais ce n’est pas non plus un no-name / 0 confiance.

D’ailleurs, en vue de la nouvelle performance de Diaz, je pense que y’a clairment de quoi agacer son coach. 

Il y a 14 heures, pierre88 a dit :

Hors de question que Jota parte à Arsenal. Aucune envie de renforcer un concurrent.

Bah je ne vois pas Arsenal chercher à prendre Jota de toute façon. 
Il y a trop de cases qu’ils ne cochent pas et les joueurs cités sont Isak en top target mais très compliqué (voir impossible) et derrière Sesko

Si on écoute et regarde slot en conf, il a l’air plutôt très content de lucho, je n’ai pas été voir son nombre de minutes mais il doit être un des joueurs qui joue le plus. 

même si Diogo a eu de gros soucis de fitness et qu’il a perdu sa place de titulaire je ne pense pas qu’il va vouloir s’en séparer, au pire il resterait en remplaçant de luxe. 

mais dans tous les cas je ne vois pas le club mettre une grosse somme sur un 9 vu comment l’équipe penche fortement sur les côtés. Ça ne sert à rien d’avoir un 9 top mondial si on ne lui donne pas de ballons. Typiquement slot n’aurait jamais été chercher Darwin je pense même s’il a des similitudes avec Gimenez. 

vu la configuration il faudrait plutôt un faux 9. 

Modifié par holymanu

Moi je vois plus Diaz et Jota partir en priorité:

Jota trop blessé, Diaz pas très bon en 9

En gardant Darwin il peut couvrir les 2 postes, il est jamais blessé, et il peut apporter un truc en sortie de banc.

ça ferait Gakpo recrue Salah, avec Darwin et Chiesa en remplaçant.

Selon moi l'année prochaine Gakpo est le titulaire indiscutable à Gauche, je suis pas sûr que Diaz donne satisfaction sur le long terme en 9 (d'ailleurs je pense pas qu'il aime particulièrement ce poste). Du coup je serais pas surpris de voir le colombien partir.

En revanche pour moi il faut garder Nunez ou Jota pour leurs polyvalence dans l'axe et à gauche. J'ai une préférence pour l'uruguayen vu qu'il se blesse moins mais il a une meilleure valeur marchande donc c'est surement lui qui partira.

Dans le même état d'esprit si Isak est inaccessible je pense que Leao pourrait être une option intéressante puisqu'il peut jouer 9 et à gauche. Le bémol c'est son caractère mais je suis sûr qu'il peut se mettre au diapason du vestiaire à condition qu'on conserve des cadres comme VVD et Robbo(en turnover avec un nouveau DG).

J'ai du mal à nous voir perdre 3 attaquants, avec derrière le besoin d'en prendre au moins 2, dans un marché où le moindre mec va coûter minimum 60M, alors qu'on aura besoin de recruter un DC et un DG voire un milieu de plus. On va pas lâcher 200M et ce même si on vend.

Pour rappel ya 2 ans quand on perd Fabinho, Firmino, Milner, Henderson, Keita, Oxlade, on a au final lâché moins de 200M pour aller chercher 4 mecs. 

Il y a 5 heures, skum a dit :

ça ferait Gakpo recrue Salah, avec Darwin et Chiesa en remplaçant.

Ca me parrait un peu juste quand on connait l'historique de blessure de Chiesa. Même en y mettant Doak ou Danns dans l'équation je trouve qu'il manquerait un mec (pas forcément niveau Dakpo/Darwin mais un profil comme Tsimas par exemple).

Sinon j'imagine leao faire le pressing chez nous et je me suis tapé une belle barre.

Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

J'ai du mal à nous voir perdre 3 attaquants, avec derrière le besoin d'en prendre au moins 2, dans un marché où le moindre mec va coûter minimum 60M, alors qu'on aura besoin de recruter un DC et un DG voire un milieu de plus. On va pas lâcher 200M et ce même si on vend.

Pour rappel ya 2 ans quand on perd Fabinho, Firmino, Milner, Henderson, Keita, Oxlade, on a au final lâché moins de 200M pour aller chercher 4 mecs. 

Oui mais combien dans ta liste de départ sont partis libres sans ramener aucune indemnité? Là en l'occurrence on aurait des fonds avec les ventes.

Moi je pense que Jota restera peut être car sa valeur est faible, et surtout il est bon. Darwin sera vendu à coup sûr (pas le niveau et valeur marchande élevée), pour 80M je suis prêt à le conduire moi-même en Arabie Saoudite si les services aux frontières sont ok. Diaz c'est le moment où jamais pour le vendre vu sa valeur marchande toujours élevée et son contrat avançant.

Si derrière on prend un ailier polyvalent (Semenyo) + un top 9 (Isak?), ça nous permettrait d'améliorer notre attaque.

Modifié par Hyypiä

il y a 10 minutes, Hyypiä a dit :

Oui mais combien dans ta liste de départ sont partis libres sans ramener aucune indemnité? Là en l'occurrence on aurait des fonds avec les ventes.

Moi je pense que Jota restera peut être car sa valeur est faible, et surtout il est bon. Darwin sera vendu à coup sûr (pas le niveau et valeur marchande élevée), pour 80M je suis prêt à le conduire moi-même en Arabie Saoudite si les services aux frontières sont ok. Diaz c'est le moment où jamais pour le vendre vu sa valeur marchande toujours élevée et son contrat avançant.

Si derrière on prend un ailier polyvalent (Semenyo) + un top 9 (Isak?), ça nous permettrait d'améliorer notre attaque.

Oui c'est vrai qu'on a pas récupéré beaucoup d'argent pour ces joueurs là. Faudrait voir combien on pourrait vendre Nunez, moi je vois pas au dessus de 50M honnêtement. Jota je le garde, et Diaz je garderai aussi sauf offre de 70M. Dans ce cas là ça nous rapporterai environ 120M, et on peut se dire que FSG sortirait les 80M quand même, surtout s'il y a des titres à la fin de la saison. 

Mais bon, je rejoins quand même YNWA68 sur le fait que cette info est très étrange

Pourquoi tout le monde veut virer lucho? Ok en 9 c’est pas foufou même si en début de saison c’était fort, mais ce n’est pas son poste et à gauche il concurrence très bien Cody. 

on prend qui alors en ag? Chiesa? Il est au début du début de son aventure chez nous et il est loin d’avoir prouver. Darwin? C’est pas une mauvaise idée mais pas son poste de base et face à Cody il ne jouera pas bcp. 

Je ne  vois pas l’intérêt de vendre lucho pour aller chercher un ag sauf s’il veut partir. 

La priorité c’est a droite si mo part. S’il reste il faudra un remplaçant , normalement c’est chiesa, on verra d’ici la fin de saison son bilan. 

Mais Faut se rendre compte qu’on parle qd meme de postes où on a vraiment pas bcp de besoins actuellement contrairement à toute la partie arrière et le milieu def.   

Il y a 8 heures, holymanu a dit :

Pourquoi tout le monde veut virer lucho? Ok en 9 c’est pas foufou même si en début de saison c’était fort, mais ce n’est pas son poste et à gauche il concurrence très bien Cody. 

on prend qui alors en ag? Chiesa? Il est au début du début de son aventure chez nous et il est loin d’avoir prouver. Darwin? C’est pas une mauvaise idée mais pas son poste de base et face à Cody il ne jouera pas bcp. 

Je ne  vois pas l’intérêt de vendre lucho pour aller chercher un ag sauf s’il veut partir. 

La priorité c’est a droite si mo part. S’il reste il faudra un remplaçant , normalement c’est chiesa, on verra d’ici la fin de saison son bilan. 

Mais Faut se rendre compte qu’on parle qd meme de postes où on a vraiment pas bcp de besoins actuellement contrairement à toute la partie arrière et le milieu def.   

Entièrement d'accord avec toi lucho c'est pas le sujet ! De plus si on le fait jouer en 9 c'est justement parce qu'on a une carence à ce poste là 

C'est donc pour moi le seul poste "urgent " à combler dans la ligne d'attaque 

Pour moi la carence elle n’est pas dans le 9 en soit mais dans le système. En 9 tout le monde voulait Diogo et on a vu que c’était pas non plus dingue, et ce coup ci on ne peut pas dire que c’est le joueur qui manque de qualité. 

darwin a un profil unique dans l’équipe et c’est ce profil qu’on commence peut être à intégrer un peu plus ou c’est lui qui commence à se fondre dans le système. 

diogo aurait peut être fait une meilleure saison s’il était plus fit. Et lucho malgré ses qualités n’a pas été convaincant ou constant en 9. 

donc 3 profils bien différent qui n’ont pas fonctionné en 9, ou par intermittence, à un moment donné je pense qu’il faudrait se poser les bonnes questions. Combien de 9 doit-on voir passer pour enfin en avoir un qui s’intègre?! Sachant que les 3 qu’on a ne sont pas des chèvres non plus. Ou alors comme le dit le board a chaque fois: il faut LE profil, unique et insaisissable évidemment…

et si aucun départ soyez parfaitement sûr qu’il n’y aura aucune recrue devant. Après vu le nombre de buts marqués cette saison je ne pense pas qu’on ait des besoins à ce niveau là. Pour moi slot tâtonne un peu sur le poste de 9. Et je suis quasi sûr que si Bobby était encore chez nous c’est lui qui serait titulaire.