Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Pourtant je trouve mbeumo bien plus régulier dans ses prestations. Il serait moins coûteux et accepterais avec plaisir le rôle de remplaçant. Kudus je suis beaucoup moins sur de tout ça.

• Réponses 23,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1850

• skum

1557

• LeVraiBartek

1222

• Hyypiä

1045

Mbeumo je l’apprécie beaucoup mais son profil est copié collé de Salah. Je vois pas trop l’intérêt de le prendre du coup. Surtout que Slot demande de la rapidité donc un énième mec qui aime bien avoir le ballon dans les pieds je suis pas convaincu.

Et j’imagine mal qu’on switch en 4-4-2 en bousculant autant l’équipe pour une seule recrue (Wirtz), même si je comprends l’idée. Pour moi y’aura un 9 c’est sûr. Si Slot voulait vraiment le 4-4-2 il l’aurait déjà testé cette saison vu le fantôme Darwin.

Il y a 7 heures, Sick_Boy a dit :

Cf les postes d’avant, il y a un beau budget après la vente de certains joueurs. 

Quelles ventes? On a vendu personne encore. 

pour le moment on sait seulement que Darwin et kel seront vendus, combien? On verra mais les 2 devraient rapporter 100M. On a déjà le gardien remplaçant mais il nous faut le 9. 

qui d’autres en vente? Personne. Ce ne sont que des suppositions et des hypothèses. Jota et lucho je les vois rester, Elliott pareil même s’il semble pousser vers un départ. Chiesa semble aussi sur le départ mais ce ne serait pas surprenant qu’on lui donne une saison de plus avec une vraie presaison. 

endo resterait selon moi, curtis aussi et les titulaires également. Reste Ibou et Joe un peu dans le doute. 

Bcp de nos joueurs sont appréciés ailleurs mais de la a faire des propositions qui conviennent à tout le monde, c’est pas une mince affaire.

on verra, l’été risque d’être extrêmement rythmé  

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

pour le moment on sait seulement que Darwin et kel seront vendus, combien? On verra mais les 2 devraient rapporter 100M. On a déjà le gardien remplaçant mais il nous faut le 9. 

qui d’autres en vente? Personne. Ce ne sont que des suppositions et des hypothèses. Jota et lucho je les vois rester, Elliott pareil même s’il semble pousser vers un départ. Chiesa semble aussi sur le départ mais ce ne serait pas surprenant qu’on lui donne une saison de plus avec une vraie presaison. 

endo resterait selon moi, curtis aussi et les titulaires également. Reste Ibou et Joe un peu dans le doute. 

Bcp de nos joueurs sont appréciés ailleurs mais de la a faire des propositions qui conviennent à tout le monde, c’est pas une mince affaire.

C’est dingue de prendre les autres de haut en les accusant de faire des « hypothèses » et « suppositions » sur les départs et parler d’un ton aussi sûr et confiant alors que tu n’en as pas beaucoup d’idées non plus et tu fais exactement la même chose en affirmant que tout le monde va rester :lol: visiblement t’as trouvé une autre cause après avoir défendu Darwin aveuglement pendant 3 ans inutilement

On parie combien qu’en septembre ni Elliott ni Chiesa ne seront encore au club? Et qu’un du duo Jota/Diaz sera parti?

Il y a 1 heure, skum a dit :

https://youtu.be/B8pGEyxHOZA?si=Vj9Ol8Y04a21bC4j

Cette vidéo met bien en explication ce que j'imagine bien arriver niveau tactique. On ira pas chercher un gros 9 je pense et on va passer en 442.

Du coup plutôt que d'avoir 6 attaquants comme actuellement il n'en faudra que 4. Gakpo Salah titu, jota+1 remplaçant.

Par contre va falloir des milieux pour faire tourner, Elliot pourrais être un des remplaçants, il serait bien plus a l'aise dans un milieu a 4 que a 3 ou il manque d'impact.

Oh là là cette compo me rappelle la dream team du Milan AC de 2005. Tellement fort.

il y a 53 minutes, skum a dit :

Il avait pas assez de milieu disponible pour faire un 442 cette saison.

Tu pouvais faire la même compo avec Elliott ou Szobo en 10 et Jones pour jouer aussi si besoin.

Bon après réflexion si on imagine Wirtz pouvoir jouer en faux 9, ça pourrait donner une compo proche de celle de la vidéo sur certaines phases. Un peu peur quand même de Gravenberch seul devant La Défense.

Modifié par Hyypiä

Il y a 2 heures, skum a dit :

https://youtu.be/B8pGEyxHOZA?si=Vj9Ol8Y04a21bC4j

Cette vidéo met bien en explication ce que j'imagine bien arriver niveau tactique. On ira pas chercher un gros 9 je pense et on va passer en 442.

Du coup plutôt que d'avoir 6 attaquants comme actuellement il n'en faudra que 4. Gakpo Salah titu, jota+1 remplaçant.

Par contre va falloir des milieux pour faire tourner, Elliot pourrais être un des remplaçants, il serait bien plus a l'aise dans un milieu a 4 que a 3 ou il manque d'impact.

C'est plus ou moins ce que j'imagine aussi même si je l'aurais présenté différemment. je garderais/prendrais un attaquant tout de même perso car ça peut être important sur certaines situations.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'il y a beaucoup de flexibilité tactique dans le projet potentiel avec des joueurs polyvalents.

Notre ami Fabrizio 

🚨🇭🇺 Understand negotiations between Liverpool and Bournemouth for Milos Kerkez remain underway.

Liverpool remain favorites to sign the Hungarian left back as talks continue well — could be done soon.

Kerkez remains very keen on the move, personal terms are not an issue.

Il y a 10 heures, holymanu a dit :

C’est une hypothèse les ventes, mais une hypothèse réaliste. Jusqu’à preuve du contraire lors de la création en 2013 (si mes souvenirs sont bons) nous n’étions pas sur un topic avec simplement des informations mais sur une discussion générale (les modérateurs pourront m’appuyer ou me contre dire). 

Les ventes sont une hypothèse au même titre que ton hypothèse d’il y a 3 semaines me disant que j’étais un idiot qui n’avait rien compris, que nous n’étions pas City et que nous ne signerons pas de top joueur ou joueurs à 100 millions. 

Parfois on a juste, parfois non 😊

On en reparle cet été, mon hypothèse est que nous sommes face à la reconstruction d’un nouveau cycle avec beaucoup d’investissement mais aussi beaucoup de départs. 

il y a 13 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est une hypothèse les ventes, mais une hypothèse réaliste. Jusqu’à preuve du contraire lors de la création en 2013 (si mes souvenirs sont bons) nous n’étions pas sur un topic avec simplement des informations mais sur une discussion générale (les modérateurs pourront m’appuyer ou me contre dire). 

Les ventes sont une hypothèse au même titre que ton hypothèse d’il y a 3 semaines me disant que j’étais un idiot qui n’avait rien compris, que nous n’étions pas City et que nous ne signerons pas de top joueur ou joueurs à 100 millions. 

On en reparle cet été, mon hypothèse est que nous sommes face à la reconstruction d’un nouveau cycle avec beaucoup d’investissement mais aussi beaucoup de départs. 

Exactement ! Mais en 2015, l'année où Pitou distribuait les points d'avertissement comme Mike Dean des belles années 🤣

D'où pa création de "dreams" comme son nom l'indique et non plus "transferts"

Et surtout pour aller dans le camps du Sick, tous les journalistes les plus réputés ont parlé d'un grand mercato niveau achats et ventes.

Et surtout qui voudrait commencer une saison avec un groupe de plus de 30 joueurs 🤔

J’ai regardé un peu les transferts passés et ce que disait Sick sur la logique du club de faire des investissements massifs pour lancer un nouveau cycle fait beaucoup de sens. On commence à reconnaître un pattern, on risque de passer d’hypothèse à réalité.

Quand Klopp arrive, ils attendent une saison et demi avant d’envoyer comme recrues en l’espace d’un an : Salah, VVD, Alisson, Keita, Fabinho, Robertson. Certes il y avait la vente de Coutinho pour contre balancer tout ça mais c’était quand même une belle preuve de confiance. Maintenant que Slot a gagné la confiance, même schéma?

il y a 22 minutes, Lolo94 a dit :

Exactement ! Mais en 2015, l'année où Pitou distribuait les points d'avertissement comme Mike Dean des belles années 🤣

D'où pa création de "dreams" comme son nom l'indique et non plus "transferts"

Et surtout pour aller dans le camps du Sick, tous les journalistes les plus réputés ont parlé d'un grand mercato niveau achats et ventes.

Et surtout qui voudrait commencer une saison avec un groupe de plus de 30 joueurs 🤔

Cte balle perdue 🤣

Il y a 10 heures, Hyypiä a dit :

C’est dingue de prendre les autres de haut en les accusant de faire des « hypothèses » et « suppositions » sur les départs et parler d’un ton aussi sûr et confiant alors que tu n’en as pas beaucoup d’idées non plus et tu fais exactement la même chose en affirmant que tout le monde va rester :lol: visiblement t’as trouvé une autre cause après avoir défendu Darwin aveuglement pendant 3 ans inutilement

On parie combien qu’en septembre ni Elliott ni Chiesa ne seront encore au club? Et qu’un du duo Jota/Diaz sera parti?

Tu lis comme tu le veux. Si tu te sens pris de haut c’est ton problème. Je « n’accuse » personne, j’annonce des faits rien de plus et j’ai aussi mes opinions. D’où ma dernière phrase que tu n’as apparemment même pas lu. Dire qu’on a déjà vendu lucho, Elliott ou Diogo ça me parait un peu exagéré. Ils sont encore là et personne n’a fait de propositions. 

et je n’ai pas seulement défendu Darwin j’ai surtout défendu un joueur du club.

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :

Tout à fait. C’est pour ça qu’à la fin je dis « on verra ». J’ai dit qu’on ne mettrait jamais 120M pour Isak et je ne voyais pas du tout le club mettre 150M sur wirtz non plus. Et entre nous ce n’est pas encore fait on ne connaît pas la somme finale ni le salaire. Mais agréablement surpris pour le coup qu’on puisse faire un gros chèque. 

Et C’est pas comme si on avait l’habitude de claquer un billet de 100 sur un joueur à chaque mercato..

ca m’est égal d’avoir raison ou pas je donne juste un avis et affirmer qu’on a un beau budget grâce aux ventes ça me fait tiquer, on n’a vendu personne encore. Et vu comme c’est compliqué de vendre et que le club est assez difficile c’est pas forcément acté qu’on se sépare si facilement de certains joueurs. 

moi je ne suis pas contre un grand mercato, au contraire et ça nous changerait un peu. 

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

Tu lis comme tu le veux. Si tu te sens pris de haut c’est ton problème. Je « n’accuse » personne, j’annonce des faits rien de plus et j’ai aussi mes opinions. D’où ma dernière phrase que tu n’as apparemment même pas lu. Dire qu’on a déjà vendu lucho, Elliott ou Diogo ça me parait un peu exagéré. Ils sont encore là et personne n’a fait de propositions. 

et je n’ai pas seulement défendu Darwin j’ai surtout défendu un joueur du club.

Tout à fait. C’est pour ça qu’à la fin je dis « on verra ». J’ai dit qu’on ne mettrait jamais 120M pour Isak et je ne voyais pas du tout le club mettre 150M sur wirtz non plus. Et entre nous ce n’est pas encore fait on ne connaît pas la somme finale ni le salaire. Mais agréablement surpris pour le coup qu’on puisse faire un gros chèque. 

Et C’est pas comme si on avait l’habitude de claquer un billet de 100 sur un joueur à chaque mercato..

ca m’est égal d’avoir raison ou pas je donne juste un avis et affirmer qu’on a un beau budget grâce aux ventes ça me fait tiquer, on n’a vendu personne encore. Et vu comme c’est compliqué de vendre et que le club est assez difficile c’est pas forcément acté qu’on se sépare si facilement de certains joueurs. 

moi je ne suis pas contre un grand mercato, au contraire et ça nous changerait un peu. 

Le mercato ce ne sont que des hypothèses. On discutait depuis janvier avec Wirtz. Ce qui qui explique le non positionnement sur Kvaratskhelia. Les journaux ne savaient pas, le Bayern ne semblait pas savoir donc nous encore moins. On peut juste émettre des hypothèses en regardant des patterns dans le passé. On remarque que FSG n’est pas fan de dépenser de grosses sommes mais qu’ils sont capable de le faire dans le cadre d’un renouvellement d’effectif s’ils considèrent le joueur comme « game changer » on sait qu’ils mettront tout en place pour le signer. 
Ce sont généralement des joueurs jeunes hormis VVD où le pour et le contre sont pesés pour voir si c’est un investissement rentable autant en terme de performance que de revente possible. 
De ce qu’on lit ils veulent construire l’équipe autour de Wirtz. 

Pour les ventes il suffit de voir l’historique de Edwards, le contexte est différent de plus car aujourd’hui les  équipes ont encore plus d’argent. 

Bref on ne peut rien réellement savoir ou très en retard ça n’empêche pas de faire des suppositions qui seront parfois justes, parfois fausses. 

On en reparle en fin de mercato pour moi ce n’est pas terminé, et on aura vendu pas mal derrière. 

Derriere Kerkez je vois 2-3 joueurs arrivés. 
Un 9 où on va mettre le paquet, un DC et peut être un milieu. 

Il y a 1 heure, Lolo94 a dit :

Notre ami Fabrizio 

🚨🇭🇺 Understand negotiations between Liverpool and Bournemouth for Milos Kerkez remain underway.

Liverpool remain favorites to sign the Hungarian left back as talks continue well — could be done soon.

Kerkez remains very keen on the move, personal terms are not an issue.

parfait, même si évidemment tant qu'il n'est pas signé, il y aura toujours un petit risque.

il y a 20 minutes, Moreno18 a dit :

parfait, même si évidemment tant qu'il n'est pas signé, il y aura toujours un petit risque.

Les seuls embêtants étaient le Réal mais ils vont signer Carreras, on a le champ libre et ça a été négocié il y a bien longtemps, juste une question de structure de deal. 

Modifié par Sick_Boy

D'après des sources fiables, cela fait un moment que nous suivons Wirtz, et il y aurait même eu des échanges sérieux avec lui en janvier dernier. Il est donc possible que nous ayons préparé quelque chose de similaire pour Isak? D’autant plus qu’il aurait récemment exprimé son intention de ne pas prolonger avec Newcastle. On verra comment la situation évolue après la fin du championnat j’espère dans le positif pour Isak.

Pour la suite, j’espère que nos prochaines cibles c’est toujours un 9 de haut niveau, un défenseur central, voire un milieu ou un ailier.

Modifié par sam1284

Je suis vraiment très curieux de savoir quel schéma tactique Slot a en tête. Parce que si change pour un 442, ce qui ressemble au schéma le plus cohérent avec Wirtz, ça veut dire qu'il y a une place à prendre à côté de salah. Donc si on recrute un 9 de très haut niveau ça met Diaz, Gakpo, Jota, Chiesa sur le banc. Partant du principe qu'on est certain que darwin va partir mais que les autres on n'en sait rien. 

Dans cette optique j'ai du mal à imaginer qu'on recrute un 9 tant qu'on a pas vendu 2 des 4 joueurs cités. 

il y a 9 minutes, Bods33 a dit :

Je suis vraiment très curieux de savoir quel schéma tactique Slot a en tête. Parce que si change pour un 442, ce qui ressemble au schéma le plus cohérent avec Wirtz, ça veut dire qu'il y a une place à prendre à côté de salah. Donc si on recrute un 9 de très haut niveau ça met Diaz, Gakpo, Jota, Chiesa sur le banc. Partant du principe qu'on est certain que darwin va partir mais que les autres on n'en sait rien. 

Dans cette optique j'ai du mal à imaginer qu'on recrute un 9 tant qu'on a pas vendu 2 des 4 joueurs cités. 

Slot adore gakpo, je suis persuadé que si on passe a 2 attaquant se sera Salah gakpo. Du coup j'ai beaucoup de mal a croire qu'on aille chercher un 9 de premier plan. Dans mon esprit l'oseille on l'a mis sur writz et on ira chercher un 9 moins hype qui acceptera d'être remplaçant et viser une place de titulaire quand Salah partira.

Gakpo et Salah qui se font abreuver de bon ballon par wirtz mais aussi kerkez et frimpong qui vont a mille a l'heure sur les ailes, t'as pas besoin d'un 9 providentiel en plus, ça risque d'être déséquilibré défensivement en plus.

Modifié par skum

En y réfléchissant je trouverai ça bien de changer de schéma. C'était le problème avec klopp, son style de jeu et son schéma était connu de tout le monde. Le meilleur moyen detre surprenant la saison pro çets peut être de changer de système