Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2168

• YNWA68

2068

• skum

1720

• Sick_Boy

1599

Tout indique qu’on va bien faire un DC avant la fin du mercato. Et comme apparemment Konaté ne sera pas vendu (ça bougerait déjà plus je pense si c’était le cas), on a seulement besoin d’un 3ème DC, donc si on le signe en toute fin de mercato ça ira très bien. Si on remplace Quansah par Guéhi par exemple, je ne vois pas comment on pourrait considérer qu’on est moins bien vue la dernière saison de Quansah.

In (out) :

Frimpong (TAA), New (Quansah), Kerkez, Wirtz (Elliott ?), Isak et Ekitike (Jota, Diaz, Nunez).

Et si Chiesa part, je pense qu’on ira encore chercher quelqu’un. 
Si ça se termine comme ça, franchement c’est un mercato de rêve.

Et si on ne fait pas de DC, je pense que c’est que Slot a un autre plan pour la DC (reculer Grav? Endo en 3ème?). Je ne serais pas super fan de l’idée mais j’ai tellement confiance en Slot + le Board que je ne m’inquiète pas du tout.

Je suis d’accord avec vous - en n’étant pas aussi pessimiste dans les prédictions.

Mais pour un Mercato parfait si l’on fait Isak il faut à minima 1 DC capable d’avoir le niveau PL / LdC effectivement.

Pour le reste je suis ok de recruter des « espoirs » 

Et vu que l’argent n’a pas l’air d’être un souci j’aimerais garder Eliott. C’est un profil offensif qui j’espère avec son amour pour le club et son jeune âge accepterait peut être de rester un joueur de rotation / Cup ++ (vu que le AD c’est Salah et personne peut prétendre à le bouger)

Je ne suis pas contre garder Chiesa non plus mais il faut lui trouver un role quoi. Payer le salaire d’un mec pour jouer 1h sur une saison c’est jeter de l’argent par la poubelle en salaire (et également gâcher la carrière d’un mec) 

Slot : « Nous avons clairement pris en compte la CAN. C’est en partie pour cela que nous avons fait venir Frimpong, car il peut jouer comme ailier droit. Un maximum de six matchs sans Mo, mais c’est beaucoup en Premier League. Jeremie peut jouer à ce poste, mais ce n’est pas notre seule option. »

Slot : « Je pense que nous avons déjà beaucoup de puissance offensive dans notre équipe. Gakpo, Chiesa, Ekitike, Salah, Wirtz, Frimpong, nous avons des options. Mais nous restons aussi actifs sur le marché. »

Slot à propos d’un possible renfort en défense centrale : « Je suis vraiment satisfait des joueurs que nous avons, et nous avons plusieurs éléments capables d’évoluer à ce poste. »

Le fait qu’il parle de Chiesa sous entends qu’il resterait ? 
Pour La Défense j’ai pas l’impression qu’il fasse un appel du pied au club pour forcer un recrutement - peut être déjà en cours ? 

Chiesa c'est vraiment le dernier mec à qui je pensais pour rester. Pour moi avec Isak en pointe on est complet devant. 

Derrière tout semble indiqué qu'on va aller vers le jeune de Parme en 4 DC et qu'on fera une offre à Palace fin Aout lorsqu'ils seront obligé de le vendre. Si malgré tout ils refusent, je pense qu'on le cherchera cet hiver ou l'été prochain. Endo m'a pas mal rassuré en DC. Si on part avec Virgil, Ibou, Endo et le jeune, avec Gomez en bonus ça me va. Je trouve perso Ryan excellent a ce poste en dernière cartouche en cas d'hécatombe.

Devant, Gakpo et Salah nous ont déjà prouvé qu'ils étaient solides. Ils joueront 80% des matchs, donc ça sert a rien de mettre des back up a 100M. Frimpong et Rio ça suffit, avec pareil en cas d'hécatombe Szobo qui peut jouer a droite, et Wirtz / Jones / Ekitike qui peuvnet jouer a gauche. De toute façon on verra pas de système fixe, ça va partir dans tous les sens, car tous nos attaquants ont un QI foot assez élevé. 

La seule inconnue c'est l'injury prone d'Isak mais c'est pour ça qu'on a pris Hugo aussi.

J'ai pas l'impression que c'est uniquement les étoiles qui se sont alignées la saison dernière, je pense qu'on a un staff médical très compétent qui bosse main dans la main avec le staff sportif. C'est uniquement un ressenti, on verra si ça se confimre. N'oublions pas non plus que les joueurs sont au "repos" depuis début mai, ça va jouer enormement à un moment de la saison

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Chiesa attend que l’Atalanta finalise le transfert de Lookman vers l’Inter. Il sera vendu. 

Au final c'est presque dommage car il peut jouer partout. On va faire 15M sur lui, mais à ce prix on trouvera pas un mec aussi polyvalent qui s'en fou d'être sur le banc. Après les blessures c'est autre chose...

il y a 4 minutes, YNWA68 a dit :

Chiesa c'est vraiment le dernier mec à qui je pensais pour rester. Pour moi avec Isak en pointe on est complet devant. 

Derrière tout semble indiqué qu'on va aller vers le jeune de Parme en 4 DC et qu'on fera une offre à Palace fin Aout lorsqu'ils seront obligé de le vendre. Si malgré tout ils refusent, je pense qu'on le cherchera cet hiver ou l'été prochain. Endo m'a pas mal rassuré en DC. Si on part avec Virgil, Ibou, Endo et le jeune, avec Gomez en bonus ça me va. Je trouve perso Ryan excellent a ce poste en dernière cartouche en cas d'hécatombe.

Devant, Gakpo et Salah nous ont déjà prouvé qu'ils étaient solides. Ils joueront 80% des matchs, donc ça sert a rien de mettre des back up a 100M. Frimpong et Rio ça suffit, avec pareil en cas d'hécatombe Szobo qui peut jouer a droite, et Wirtz / Jones / Ekitike qui peuvnet jouer a gauche. De toute façon on verra pas de système fixe, ça va partir dans tous les sens, car tous nos attaquants ont un QI foot assez élevé. 

La seule inconnue c'est l'injury prone d'Isak mais c'est pour ça qu'on a pris Hugo aussi.

J'ai pas l'impression que c'est uniquement les étoiles qui se sont alignées la saison dernière, je pense qu'on a un staff médical très compétent qui bosse main dans la main avec le staff sportif. C'est uniquement un ressenti, on verra si ça se confimre. N'oublions pas non plus que les joueurs sont au "repos" depuis début mai, ça va jouer enormement à un moment de la saison

Assez d'accord avec pas mal de choses. 

Toutefois, je nuancerai sur deux aspects.

Endo m'a rassuré en DC mais sur cette pré-saison il n'a pas eu affaire à une redoutable adversité,  notamment au niveau de l'impact athlétique. 

Ensuite même si effectivement Gravenberch peut aussi dépanner à l'arrière, je trouve que ce serait à nouveau du bricolage et que là c'est le milieu qui serait peut-être un peu light si on tire trop sur cette corde là.  

Cela étant dit . La variables d'ajustement de notre effectif cette année pourrait être la place laissée à nos jeunes. La communication du club va en ce sens ces derniers jours. Quelle place sera laissée à Ngumoha, Nyoni, voir Lucky, sur qui le club a mis la lumière récemment. Si il est si prometteur que l'on nous l'a laissé entendre... Rio, même si je suis d'avis de ne pas le cramer, a dû avoir des assurances d'accessit rapide à l'équipe première pour accepter de partir de Chelsea pour venir chez nous. 

Ces trois joueur là si effectivement Slot compte dessus peuvent avoir leur mot à dire. 

Alors effectivement, il est nécessaire qu'on recrute au niveau de la défense pour être compétitif et jouer sur plusieurs tableaux surtout quand on sait que Konaté se blesse régulièrement et que notre back up Gomez est injury prone. C'est pourquoi j'espère fortement qu'on aille sur 2 DC un jeune et un joueur qui a déjà fait ses preuves comme Guehi. Personnellement voir Endo comme une possibilité de DC, pourquoi pas mais autant Graven ça m'embête même si il a été bon quand il a été replacé au niveau de la défense. C'est juste que Graven a aussi besoin de souffler donc si c'est encore pour le faire joueur toute la saison au poste de 6 voir en défense si besoin, on va le cramer comme la fin de saison dernière. Vraiment Grave début de saison et fin de saison c'était le jour et la nuit, donc moi j'espère vraiment qu'Endo sera plus utilisé par Slot pour reposer Graven et éviter de l'épuiser complet. Et qu'Endo sera aussi  envisagé comme une solution en DC si vraiment c'est une catastrophe au niveau des blessures. 

Il est certain que si on recrute pas niveau DC on pourra vite se retrouver dans la merde en cas de blessures, surtout que les solution du style Roberston en DC c'est une cata.  

il y a 16 minutes, Sick_Boy a dit :

Isak + 1 ailier + 1 DC.

Perso j'aurais surtout pris un back up arrière droit avec Bradley. 

Pendant la CAN il y a une chance sur deux de se retrouver avec Curtis arrière droit, en effet. Après vu les manques en DC et en attaquant aujourd'hui, c'est dur de considérer qu'un back up de Bradley est prioritaire. 

Perso, j'irais sur Gomez en back up arrière droit à Bradley notamment si Bradley se blesse au moment de la CAN et que Fripomg joue à la place de Salah. D'ou le fait que je prendrais deux DC et je verrais Gomez plus comme le dernier dernier back des DC ou un back arrière droit si Bradley se blesse et que Frimpong peut pas dépanner à ce moment. Parce que Curtis arrière droit c'est non merci.  

Pour vraiment avoir un effectif étoffé afin de jouer sur plusieurs compétitions je pense qu'il faudrait encore 2 DC, un attaquant et je rêve d'un autre 6 (Baleba ou Wharton) mais je pense que c'est le moins prioritaire au regard du milieu qui est déjà bien fourni en nombre de joueurs.

Modifié par rorolfc

il y a 20 minutes, Bods33 a dit :

Pendant la CAN il y a une chance sur deux de se retrouver avec Curtis arrière droit, en effet. Après vu les manques en DC et en attaquant aujourd'hui, c'est dur de considérer qu'un back up de Bradley est prioritaire. 

Szobo sur le poste. 

Bradley souvent blessé  Frimpong meilleur plus haut. 

Le club compte aussi sur Gomez. 

Pour moi c’est bricolage j’aurais pris un arrière droit dans l’esprit de Tsimikas.

il y a 50 minutes, Bods33 a dit :

C'est sûr qu'en DC une charnière Fabinho Henderson, euh Endo Grav, ça peut dépanner. On a vu dans le passé. 

Tu vois la vie en noire. Même si c'est arrivé par le passé y'a combien de probabilité pour avoir cette charnière ? On te répète qu'un DC va arriver, voir 2.

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Tu vois la vie en noire. Même si c'est arrivé par le passé y'a combien de probabilité pour avoir cette charnière ? On te répète qu'un DC va arriver, voir 2.

Je dis ça par rapport à ceux qui minimisent l'urgence en commençant à expliquer qu'après tout Endo c'est bien en DC, ou à la question et si on prend Isak et rideau. 

J'ose espérer qu'un ou deux DC vont arriver. Vite si possible. 

Les idées de bricolage ça marche un temps mais faudrait pas que ça devienne une norme de faire jouer des mecs hors position si l’ambition c’est de tout gagner … Surtout que mettre Grav en DC ca veut dire qu’il n’est pas au milieu ce qui est préjudiciable