Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Hyypiä a dit :

31 matchs la saison dernière en PL et sa blessure vient d’un attentat. C’est plutôt pas mal pour un injury prone.

Gomez a aussi eu une saison pleine, plus pleine que n’importe laquelle de Konate :) 

Pourtant ca reste un injury prone. Tout comme Konate.
Au-delà de ça, y’a très peu de chances que ca devienne un patron de notre défense pour l’après VVD. Toujours les mêmes soucis, les memes sorties hautes que VVD doit couvrir. Chaque fois quasiment qu’il n’avait pas VVD avec lui, c’était vachement compliqué. D’ailleurs ça s’est aussi déjà vu plusieurs en EDF. 

Pour sa disponibilité:
19/20 -> 38 matchs ratés, 700 minutes à peine 
20/21 -> 24 matchs ratés, 1200 minutes 
21/22 -> aucune vraie blessure, 2400 minutes SAUF QUEEEEE il n’était absolument pas titulaire, à peine 900 minutes en PL, il était très ménagé.
22/23 -> 29 matchs ratés, 2000 minutes 
23/24 -> 8 matchs ratés, 2500 minutes 
24/25 -> 8 matchs ratés, 3300 minutes

Gomez 23/24 fait plus de minutes que Konate sur sa saison la plus pleine (19/20 fait quasiment les mêmes minutes que Konate sur sa saison la plus peine aussi).

Pour comparer un peu, Van Dijk fait + de 4000 minutes quasiment chaque saison. 
Konate, on doit aussi rajouter le fait que, lorsqu’il revient de blessure, il met souvent un peu de temps à se remettre en forme et peut enchaîner des performances médiocres (je pense à 23/24 surtout <- pas tant de blessures que ça mais il y’a eu beaucoup de matchs où il n’était « pas fit »). Avec un temps de jeu si peu constant, je le vois pas devenir notre patron pour l’après VVD. 

Ensuite, je suis d’accord que à son top niveau il fait partie peut-être du top5 mondial à son poste mais, en terme de constance, il n’y est pas du tout. On a pas du tout ce Konate prime pour 3000 minutes par saison. Ça reste un super joueur hein, comme j’ai dit, je voudrais qu’il prolonge. Cependant, s’il veut partir, il ne faut pas se comporter comme si c’était notre futur patron àla VVD et faire des folies pour le garder. 

• Réponses 27,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2027

• LeVraiBartek

1928

• skum

1674

• Sick_Boy

1480

il y a 4 minutes, Makeal a dit :

A partir de février c'était quand même pas brillant alors soit il était pas blessé et du coup il a perdu en régularité soit sa blessure l'a gêné et on en revient au même problème qui est qu'il est pas assez dispo.

C'est une vraie question que je demande car perso j'ai la sensation qu'on a eu le bon Konaté (top 5 mondial) maximum la moitié du temps de son contrat.

Je pense qu’on est bien plus proche du 1/3 que la moitié, voir encore en-dessous.

Simplement par le fait que ça fait 4 saisons (depuis 21/22) qu’il est là et sur les 13.680 minutes possibles en PL (38x4x90), il n’en a joué que 6.679. 
VVD pour comparer c’est 12.403 minutes sur les 13.680 possibles. 

Pour être un peu plus gentil, on peut enlever la saison 21/22 car c’était sa première saison ici et il n’était pas titulaire. Ça donne: 5.689 minutes sur les 10.260 minutes possibles (38x3x90). 
9.343 pour VVD. 

En gros, il n’a été disponible que environ 50% du temps alors pour son top niveau, je pense qu’on peut encore bien descendre la proportion.

il y a 4 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je pense qu’on est bien plus proche du 1/3 que la moitié, voir encore en-dessous.

Simplement par le fait que ça fait 4 saisons (depuis 21/22) qu’il est là et sur les 13.680 minutes possibles en PL (38x4x90), il n’en a joué que 6.679. 
VVD pour comparer c’est 12.403 minutes sur les 13.680 possibles. 

Pour être un peu plus gentil, on peut enlever la saison 21/22 car c’était sa première saison ici et il n’était pas titulaire. Ça donne: 5.689 minutes sur les 10.260 minutes possibles (38x3x90). 
9.343 pour VVD. 

En gros, il n’a été disponible que environ 50% du temps alors pour son top niveau, je pense qu’on peut encore bien descendre la proportion.

Pour pousser l’analyse encore plus loin, le très injury prone et non titulaire Gomez c’est 4.086 minutes en PL depuis l’arrivée de Konate.
Konate est bien plus proche du temps de jeu de Gomez que de celui de VVD.

il y a 27 minutes, LeVraiBartek a dit :

Y’a aucune comparaison à faire, VVD est un joueur que Konate ne sera probablement jamais. 

Mais VVD restera-t-il le joueur qu’il est? Dans les hypothèses de départ de Konate cette donnée n’est jamais prise en compte mais je ne suis pas sûr que l’on puisse considérer VVD comme un demi dieu éternellement.

Les deux sont complémentaires et se mettent en valeur. Déjà que le Néerlandais doit faire face aux poids des années, lui rajouter de la difficulté en changeant tout autour de lui c’est pas non plus optimal.

Face à Crystal Palace VVD est responsable des deux buts, et sa pré saison n’est pas non plus incroyable.

Merci bartek d'avoir étoffé mon sentiment j'avais un peu la flemme de chercher les minutes pour avoir un pourcentage précis j'en avais pris un qui me semblait assez haut au cas ou.

Cela dit c'est pas ultra sympa de comparer Konaté a VVD vu que ce dernier met une tempête a 99% des défenseurs depuis 10ans. Mais une chose est sure pour moi c'est pas si drammatique de perdre Ibou (a condition de trouver un remplaçant numérique bien sur), je ne le vois de toute façon pas être le patron d'ici 2ans Après bien sur si on le prolonge c'est cool mais sinon la question est vraiment ouverte sur l'avenir de la défense centrale.

Konate avant l’arrivée de slot c’était compliqué niveau fitness, mais depuis qu’arne est la il a nettement amélioré son fitness et Arne l’a dit plusieurs fois en conf. 

on verra cette saison comment il sera mais déjà depuis son retour de blessure il n’a pas rechuté, même s’il a été moins bon, alors que les rechutes étaient monnaie courante chez lui. 

l’attentat de endrick aurait du/pu lui finir sa saison mais on a eu de la chance et son nouveau programme fitness a du grandement aider. 

avant sa blessure, rien à dire meilleure charnière d’Europe sans discussion. Après c’était compliqué, revenir d’une telle blessure n’a pas du être simple. 

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

Konate avant l’arrivée de slot c’était compliqué niveau fitness, mais depuis qu’arne est la il a nettement amélioré son fitness et Arne l’a dit plusieurs fois en conf. 

on verra cette saison comment il sera mais déjà depuis son retour de blessure il n’a pas rechuté, même s’il a été moins bon, alors que les rechutes étaient monnaie courante chez lui. 

l’attentat de endrick aurait du/pu lui finir sa saison mais on a eu de la chance et son nouveau programme fitness a du grandement aider. 

avant sa blessure, rien à dire meilleure charnière d’Europe sans discussion. Après c’était compliqué, revenir d’une telle blessure n’a pas du être simple. 

C'est pas vraiment le sujet, mais je me demande si notre staff ne pourrait pas mettre en place un programme spécial pour Isak s'il venait chez nous. Konate comme tu le précise avait aussi tendance à se blesser régulièrement avant, mais depuis l'arrivée de Slot c'est beaucoup moins fréquent. J'espère qu'il en serait de même pour Isak (désolé du HS mais ton message m'a fait penser à Isak et ses blessures).

il y a 54 minutes, skum a dit :

Pour moi ya pas a tortiller du cu, si Konate a déjà prévu d'aller au Real faut le vendre cet été si possible, c'est tout.

Donc toi tu es prêt à vendre un des piliers de ton équipe la veille de la reprise de la saison de PL et à 17 jours de la clôture du mercato ?

Je l'entends, mais tu fais venir qui à la place ? Guehi, je suis navré, mais ce n'est pas le même niveau, et Leoni n'a pas assez d'expérience. Un peu de stabilité svp... l'équipe en a besoin.

Remplacer un joueur de cet impact prend du temps et doit être étudiée minutieusement. Et si c'est pour le vendre à 30M au Real cet été, je préfère le garder et qu'il parte libre l'année prochaine. Ce n'est pas parce qu'il se voit au Real l'année prochaine qu'il n'a pas envie de tout casser une dernière saison chez nous.

Modifié par pierre88

il y a 4 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/craighope_dm/status/1956023774664351846?s=46

HUGE UPDATE SUR ISAK! Ils commencent même à accepter qu’ils pourraient le vendre sans avoir acheté de gros 9.

Bartek tu es un peu notre chauffeur de salle finalement...

dès que c'est un peu mollasson et que tu te dis qu'il n'y a pas grand chose de plus à voir sur le forum aujourd'hui et bien toi tu nous rebalance une petite bombe... 🤣

il y a 26 minutes, tyfond a dit :

Bartek tu es un peu notre chauffeur de salle finalement...

dès que c'est un peu mollasson et que tu te dis qu'il n'y a pas grand chose de plus à voir sur le forum aujourd'hui et bien toi tu nous rebalance une petite bombe... 🤣

Ah bah heureusement car on se faisait vraiment chier 😭😭 

Mais dans 24h c’est la fête 😎

il y a 48 minutes, Sick_Boy a dit :

🇸🇪

il y a 16 minutes, sam1284 a dit :

Ça se fera d’ici ce week-end tu penses?

🤣🤣🤣🤣🤣

Sick pour nous en ce moment c'est le Père Noël. 

🤣🤣🤣🤣🤣

il y a 19 minutes, sam1284 a dit :

Ça se fera d’ici ce week-end tu penses?

Pas nécessairement mais ça négocie. On nous disait « plus le temps passe plus la position de Newcastle sera forte » alors que c’est l’inverse. 

Ils se rendent compte que remplaçant ou pas remplaçant il va falloir se débarrasser d’Isak et pas nécessairement sous leurs conditions, mais que plus vite il sera parti mieux ce sera. 

Ils ne peuvent pas prendre le risque de se retrouver avec un joueur à 130m£ qui refuse de jouer. 

Ils sont obligés de négocier. Liverpool a juste à attendre. 

Modifié par Sick_Boy

Arne Slot when asked about Hugo Ekitike & Alexander Isak: 

"I see Hugo mainly as a No.9, that could also play from the left or together with another no.9." 

"We NEED to have one more attacker AT LEAST." 

[@SkySportsNews]

Le « at least » laisse penser qu’un second n’est pas à exclure, un ailier comme disait Sick? Je comprendrais pas mais ça va dans ce sens. J’aimerais bien Dibling pour remplacer Salah sur le moyen terme et pas empiéter sur le côté gauche.