Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2201

• YNWA68

2090

• skum

1736

• Sick_Boy

1613

Il y a 2 heures, skum a dit :

Je pensais a janvier plutôt que juin.

Je pense que ça va être compliqué d'avoir autant bataillé pour le prolonger et lui dire au bout de quelques mois merci mais laisse la place. Ça me semble clair qu'il partira en juin, sauf saison stratosphérique ce qui est mal parti. Son remplaçant devrait arriver à ce moment là. La seule raison qui pourrait nous pousser à prendre Semenyo cet hiver c'est la peur de le voir signer ailleurs cet été. Il faudrait le laisser en prêt à Bournemourh. Mais ça n'arrivera pas et on va continuer à merdouiller devant sans savoir qui faire jouer qui comment où...

En attendant, et même si il faut toujours être prudent avec les rumeurs, cela semble tout de même être un tournant dans le positionnement du club. 

J'ai du mal à imaginer une recrue de ce calibre venir encore ajouter de l'embouteillage à gauche. Il semble clairement être question de l'aile droite. Autant avec Chiesa tu peux toujours trouver 36 000 excuses. ( même si on a nôtre avis là dessus ici. 😅)

Mais si tu recrute Semenyo, ou même si seulement et simplement tu laisses filtrer le fait que c'est quelque chose qui puisse être envisagé.  C'est que le positionnement du club a changé. 

Je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire. Je dis juste que je trouve que c'est déjà une première étape très significative dans l'avancée vers l'après Salah. Le statut  semble évoluer. 

Il y a 1 heure, skum a dit :

Ben tout le monde se rend compte de ce qu'il donne sur le terrain depuis 6 mois. Le club, lui, nous. Pour ça que la porte de sortie plus tôt que prévu se pose réellement.

Ah mais nous sommes d'accord. Mais il y a tellement de club où ce genre de situation pourrait devenir problématique. 

Il y a 2 heures, skum a dit :

Ben tout le monde se rend compte de ce qu'il donne sur le terrain depuis 6 mois. Le club, lui, nous. Pour ça que la porte de sortie plus tôt que prévu se pose réellement.

Je pense que y’a AUCUNE chance qu’il parte cet hiver, par contre en été c’est vachement possible. A voir quelles sont les volontés de Mo aussi. Rien ne dit qu’il veuille quitter le très haut niveau.

Le 21/11/2025 à 11:30, LeVraiBartek a dit :

Depuis qu’ils ont dépensé 500 millions par merczto chaque année, tout en gagnant aucun trophée majeur :) 

Au bout d’un moment t’arrives aux limites du FFP, et ils sont pas très loin donc ils ont plus autant de liberté qu’avant. Surtout quand tu vois qu’ils sont incapables de vendre un joueur à un prix intéressant.

Encore ces mêmes messages de chouine, faux en plus😴

Deja le mercato avec le plus gros net spend c’est l’été dernier et il est équivalent à celui de Liverpool. 

Effectivement sur les 5 dernières années, le net spend d’Arsenal est 240M plus négatif que celui de Liverpool. Bien compensé pas la masse salariale. Parce qu’excepté l’été précédent, on avait un net spend négatif de 130-150M

Mais après un mercato à 500M, un peu d’humilité ne ferait pas de mal.
C’est pas la faute d’Arsenal si vous avez fait le choix d’investir 250M en net spend sur 3 joueurs, quand Arsenal a préféré se renforcer au niveau globale de l’effectif. 
Vous avez accumulé les recrues à 90M+ quand Arsenal est parti chercher pléthore de joueurs à 40M- (Timber, Mosquera (15M lui), Calafiori, Norgaard, Saliba, Gabriel). 
‘Oui l’investissement a été important (et il était nécessaire), mais ça chouine sur ce qui a été dépensé alors qu’au final la construction de l’effectif au cours des dernières années a ete très bien réfléchie et exécutée. 

—— 

Pour Semenyo, si le départ se fait cet été, je pense qu’il pourrait finir à Arsenal. Si le départ c’est cet hiver, alors je ne le vois pas finir chez nous. Il faudrait qu’on le veuille vraiment déjà, et ça j’en sais rien. Et ensuite, qu’on arrive à le convaincre d’attendre

Modifié par arsenal4life

il y a 38 minutes, arsenal4life a dit :

Encore ces mêmes messages de chouine, faux en plus😴

Deja le mercato avec le plus gros net spend c’est l’été dernier et il est équivalent à celui de Liverpool. 

Effectivement sur les 5 dernières années, le net spend d’Arsenal est 240M plus négatif que celui de Liverpool. Bien compensé pas la masse salariale. Parce qu’excepté l’été précédent, on avait un net spend négatif de 130-150M

Mais après un mercato à 500M, un peu d’humilité ne ferait pas de mal.
C’est pas la faute d’Arsenal si vous avez fait le choix d’investir 250M en net spend sur 3 joueurs, quand Arsenal a préféré se renforcer au niveau globale de l’effectif. 
Vous avez accumulé les recrues à 90M+ quand Arsenal est parti chercher pléthore de joueurs à 40M- (Timber, Mosquera (15M lui), Calafiori, Norgaard, Saliba, Gabriel). 
‘Oui l’investissement a été important (et il était nécessaire), mais ça chouine sur ce qui a été dépensé alors qu’au final la construction de l’effectif au cours des dernières années a ete très bien réfléchie et exécutée. 

—— 

Pour Semenyo, si le départ se fait cet été, je pense qu’il pourrait finir à Arsenal. Si le départ c’est cet hiver, alors je ne le vois pas finir chez nous. Il faudrait qu’on le veuille vraiment déjà, et ça j’en sais rien. Et ensuite, qu’on arrive à le convaincre d’attendre

Ah bah y’a aucun rapport entre l’investissement de Arsenal et la méforme de Liverpool.

Par contre y’a un rapport entre 0 pl et 0 ldc après avoir dépensé presque un milliard net sur le passage de Arteta :)
Si vous prenez une PL, c’est juste le minimum. C’est déjà un under-achivement. 

Et c’est complément malhonnête de ta part de parler des 5 dernières saisons, sachant que Arteta arrive en 2019 et vous y dépensez déjà un beau paquet. Sur le passage entier de Arteta, y’a que United qui dépense plus que vous en net. Vous êtes à 950m€, eux à 1.004mld€. Liverpool est à peine à 500 millions net, malgré ce fameux « énorme mercato » de cet été. Pourtant qui prend une PL entre temps? 
Ça fait quand même une sacrée différence passer de « à peine 200 millions » de dépenses de plus à en réalité 500 millions quasiment, soit quasiment littéralement le double des dépenses de Liverpool sur cette période. 
La masse salariale n’est pas un vrai sujet étant donné la différence entre les salaires annoncés de nos joueurs et la masse salariale totale. Rien ne dit qu’on dépense ça pour eux, pas pour d’autres membres ou juste le fonctionnement entier du club. Puis des salaires plus élevés sont assez logiques quand t’as des joueurs qui ont tout gagné, ou au moins gagné une PL quoi. 
Par contre je suis pas du tout fan du fonctionnement de Liverpool depuis ce dernier mercato, même si je comprends l’idée. Pour moi ça commence à faire un peu peur et ressembler aux nombreuses gestions de « on perd donc on va dépenser! ». J’espère me tromper.

D’ailleurs le fait que vous êtes plus si libres que ça par rapport aux dépenses a été un gros sujet cet été, y’a rien de faux la dedans. C’est pourquoi je pense que si y’a transfert de Semenyo, vous aurez plus de mal que nous à vous aligner sur le prix (sans pour autant dire que vous pouvez pas le faire).

Modifié par LeVraiBartek

il y a 8 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ah bah y’a aucun rapport entre l’investissement de Arsenal et la méforme de Liverpool.

Par contre y’a un rapport entre 0 pl et 0 ldc après avoir dépensé presque un milliard net sur le passage de Arteta :)
Si vous prenez une PL, c’est juste le minimum. C’est déjà un under-achivement. 

Et c’est complément malhonnête de ta part de parler des 5 dernières saisons, sachant que Arteta arrive en 2019 et vous y dépensez déjà un beau paquet. Sur le passage entier de Arteta, y’a que United qui dépense plus que vous en net. Vous êtes à 950m€, eux à 1.004mld€. Liverpool est à peine à 500 millions net, malgré ce fameux « énorme mercato » de cet été. Pourtant qui prend une PL entre temps? 
Ça fait quand même une sacrée différence passer de « à peine 200 millions » de dépenses de plus à en réalité 500 millions quasiment, soit quasiment littéralement le double des dépenses de Liverpool sur cette période. 
La masse salariale n’est pas un vrai sujet étant donné la différence entre les salaires annoncés de nos joueurs et la masse salariale totale. Rien ne dit qu’on dépense ça pour eux, pas pour d’autres membres ou juste le fonctionnement entier du club. Puis des salaires plus élevés sont assez logiques quand t’as des joueurs qui ont tout gagné, ou au moins gagné une PL quoi. 
Par contre je suis pas du tout fan du fonctionnement de Liverpool depuis ce dernier mercato, même si je comprends l’idée. Pour moi ça commence à faire un peu peur et ressembler aux nombreuses gestions de « on perd donc on va dépenser! ». J’espère me tromper.

D’ailleurs le fait que vous êtes plus si libres que ça par rapport aux dépenses a été un gros sujet cet été, y’a rien de faux la dedans. C’est pourquoi je pense que si y’a transfert de Semenyo, vous aurez plus de mal que nous à vous aligner sur le prix (sans pour autant dire que vous pouvez pas le faire).

De plus, encore une fois, il est juste logique qu’on ait des salaires plus gros sachant que vous avez littéralement rien gagné niveau PL ou LDC depuis peut-être 20 ans. Donc y’a une vraie différence sur les salaires, surtout entre 19 et 22-23. C’est évident vu que y’a aucune raison que ça soit équivalent. West Ham n’aura pas les salaires de Liverpool, malgré le fait qu’ils avaient pendant longtemps des dépenses nettes sur le marché assez comparables. 
Maintenant que vous êtes censés gagner des titres, vous êtes quasiment aux mêmes niveaux que nous niveau salaires, étonnant non?

J'avais posté un message chiffré cet été dans le topic gunner avec les résultats officiels des comptes des dernières années qui montraient bien que leur gestion financière est aussi saine que la nôtre. Pour ça il faut accepter que les autres aussi travaillent bien, et que le budget d'un club ne se résume pas au net spent des mercato. 

il y a 9 minutes, Bods33 a dit :

J'avais posté un message chiffré cet été dans le topic gunner avec les résultats officiels des comptes des dernières années qui montraient bien que leur gestion financière est aussi saine que la nôtre. Pour ça il faut accepter que les autres aussi travaillent bien, et que le budget d'un club ne se résume pas au net spent des mercato. 

Et j’avais aussi posté un message réponse qui montrait que c’est loin d’être aussi beau et qu’ils présentaient un bilan bien moins stable que nous en globalité, sur plus que 3 saison, malgré les masses salaries. On en avait longuement parlé.

D’ailleurs personne dit qu’ils travaillent mal :) 
La seule chose que je dis c’est que l’image de « bâtisseur exceptionnel, parti de rien » que Arteta a est totalement fausse et que c’est juste un énième club « qatari » sur le mercato. Maintenant évidemment que leur gestion est bien meilleure que celle de United, Chelsea ou Tottenham.
Chelsea aussi dans un sens on pourra dire qu’ils taffent bien étant donné que forcément un jour leur projet décollera. Ça sera bien aussi? Alors qu’ils ont dépensé 200000 milliards avant que ça marche? 

Arsenal selon moi travaille simplement à la hauteur (et encore, un peu en-dessous) d’un club qui possède leurs moyens. C’est juste normal de finir par gagner une PL / LDC après autant de confiance et de moyens donnés à un seul entraîneur.

Btw c’est d’ailleurs toute la raison de pourquoi ça me fait « peur » qu’on ait commencé à être aussi actifs sur le mercato. Le fait qu’on a direct une rumeur Semeneyo après une défaite, ça me rappelle beaucoup le fonctionnement des clubs comme United ou Tottenham. On verra bien mais j’espère vraiment que notre board est visionnaire et que je suis trop pessimiste.

il y a 10 minutes, Lucasm70 a dit :

Arrêtez de parler d’Arsenal (ailleurs que dans le topic destiné) tous les 4 messages ce serait cool aussi non ? 😁

Ouaip mais bon perso je vois un message qui m’intéresse, j’y réponds, on va pas engager un débat éternel sur Arsenal et la PL ici non plus je pense :D 

Cela dit ouais bien vu, je vais arrêter de spam du coup dessus là vu que j’ai déjà écris un roman😂

Modifié par LeVraiBartek

il y a 53 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/redsfrance/status/1992983246301462572?s=46

En gros on est devenu le real. Des rumeurs mercato après chaque défaite

Un très bon début de saison 2024/2025 mais il s'est un peu essoufflé ensuite.

En plus je ne veux pas voir un des joueurs ayant participé à l'humiliation publique sur Kick jusqu'à la mort d'un streamer signer chez nous. 

Sans compter que ce n'est clairement pas le poste prioritaire à recruter.

Il y a 6 heures, LeVraiBartek a dit :

Si vous prenez une PL, c’est juste le minimum. C’est déjà un under-achivement

Franchement ce genre de trucs, je le lis et je le mets dans une poubelle à opinion que je juge inintéressant. 
Si vous croyez que dans le foot moderne tu peux reconstruire une équipe sans dépenser d’argent vous vivez sur une autre planète. Apres Arsenal vend très mal, ça c’est une autre réalité. Mais bon a croire que le net spend fait que les investissements fait sont plus nobles c’est pour moi un avis ridicule. Ce qui compte c’est la gestion globale de ton club. Comparer ça a un club qatari, on dépasse le ridicule honnêtement.

Et c’est complément malhonnête de ta part de parler des 5 dernières saisons, sachant que Arteta arrive en 2019 et vous y dépensez déjà un beau paquet

C’est pas malhonnête c’est ce qui ressort quand tu tapes net spend d’un club. C’est sur les 5 derniers mercato (ce qui compte pour le FPF d’ailleurs). Donc aucune malhonnêteté intellectuelle j’ai pris la donnée qui ressortait et qui en plus a un sens. 
C’est faux de dire qu’il dépense beaucoup en arrivant. Il arrive fin décembre et doit faire, de mémoire, 2 joueurs en prêt, et un joueur à moins de 10M.

Bien sûr que c’est un vrai sujet. On parle de gestion de club. Si tu donnes moins en salaire et que cet argent que tu mets pas dans cette poche là tu le dépenses sur un montant de transfert, où est le problème. La masse salariale est aussi importante que le net spend. Toujours le balaye d’un revers de la main est soit être malhonnêteté intellectuellement, ou ne pas comprendre l’écosystème de l’économie d’un club de foot (voir d’une entreprise)

D’ailleurs le fait que vous êtes plus si libres que ça par rapport aux dépenses a été un gros sujet cet été, y’a rien de faux la dedans. C’est pourquoi je pense que si y’a transfert de Semenyo, vous aurez plus de mal que nous à vous aligner sur le prix (sans pour autant dire que vous pouvez pas le faire

J’ai dit que pour moi Semenyo c’est pas possible cet hiver. Je pense effectivement que des gros efforts ont été consentis cet été et qu’on va arriver à la limite de nos capacités. Parce qu’on a recruté, mal vendu, et prolonger nos joueurs cadres (donc revalorisation Saka / Saliba / Gabriel / Trossard et j’en oublie je crois). Donc oui, je m’attends à voir moins d’investissement. 
Mais de toute façon je vois peu de choses à changer actuellement