Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 23k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1821

• skum

1531

• LeVraiBartek

1079

• Hyypiä

999

C'est sûr qu'un gardien ça ne sert pas à grand chose :D

Si on suit le mouvement irrationnel des dépenses des "gros" clubs, ça va vite me gonfler...
Certes, il n'y as pas de logique à ce qu'un attaquant coûte plus chère qu'un gardien, mais c'est comme ça, foutre 100M sur un gardien, aussi bon soit il, on passera pour des bons trouduc.

On passait pour des trouduc en achetant VVD, résultat on est en finale de la LDC... Moi aussi je suis contre dépenser des sommes énormes, mais ici ça réglerait potentiellement le problème du poste pour les 10 prochaines années et ça nous ferait passer un cap.

Si on suit le mouvement irrationnel des dépenses des "gros" clubs, ça va vite me gonfler...Certes, il n'y as pas de logique à ce qu'un attaquant coûte plus chère qu'un gardien, mais c'est comme ça, foutre 100M sur un gardien, aussi bon soit il, on passera pour des bons trouduc.

Avec Carroll on est passé pour des trouducs. Si tu prends Oblak pour 100 millions je ne pense pas qu'on passe pour des trouducs. A mon avis à l'heure actuelle c'est le meilleur à son poste donc....

Modifié par stevi

Si on suit le mouvement irrationnel des dépenses des "gros" clubs, ça va vite me gonfler...Certes, il n'y as pas de logique à ce qu'un attaquant coûte plus chère qu'un gardien, mais c'est comme ça, foutre 100M sur un gardien, aussi bon soit il, on passera pour des bons trouduc.

Les places a Anfield restent avec un niveau de prix stable comparé aux autres clubs donc je m'en fou qu'on dépense même 1 milliard sur un mercato, on a des propriétaires qui sont la pour le business donc si ils le font c'est que pour eux c'est rentable.

Heu non pas du tout pour le coup, personne ne nous prendrait pour des "trouduc", que du contraire ^_^ Tout le monde serait impressionné par le fait qu'on arrive à attirer un gardien d'une telle qualité. 100M pour Oblak, c'est une très bonne affaire aujourd'hui ! Comme dit plus haut, on pourrait régler notre problème à ce poste pour 10 ans. Je pense que si l'on ne devait acheter qu'un seul joueur de tout le mercato, mon choix se porterait sur Oblak. Il nous permettrait de passer à une autre dimension, comme l'a fait VVD. S'il y a bien un poste où l'on "doit" dépenser 100M aujourd'hui, c'est bien sur celui de gardien, enfin c'est mon avis. Malheureusement, à part Oblak, je ne sais pas trop qui d'autre pourrait faire l'affaire (Alisson ça semble mort et je ne suis pas convaincu par Butland).

Pour les dépenses irrationnelles du côté de LFC, ce n'est pas près d'arriver. On a moins dépensé en net depuis 2014 que des clubs comme WBA ou Stoke. Pour un VVD acheté, il y a un Coutinho vendu derrière, c'est toujours comme ça.

Fekir, 70 millions pour cirer le banc... bof bof

Je le vois pas prendre la place d'un des 3 de devant, et si Klopp se risque à le mettre dans les 3 du milieu on va se retrouver avec une équipe déséquilibré comme avec Coutinho. Franchement je suis pas trop pour.

Je pense pas que l'équipe était si déséquilibré que ça avec le brésilien et tout dépend l'adversaire, contre City Fékir au milieu serait useless mais contre des équipes qui nous laissent le ballon, on a besoin d'un dynamiteur au milieu et c'est ce qui nous manque depuis 3 matchs de championnat, perso je pense pas que les joueurs étaient si cramés contre Chelsea, ils ont pas eu a faire de pressing ni a enchaîner les courses, par contre on a été incapable après le but de Giroud de concrétiser notre possession parce que le milieu Gini-Milner-Hendo ça a beau être généreux dans l'effort, quand il s'agit de créer y-a plus personne.

Aujourd'hui le meilleur moyen pour nos adversaire de nous battre c'est de nous laisser la possession, on avait le même problème en 2013-2014, on était magique en contre mais dès qu'on nous laisser le ballon ça bégayait, le match contre Chelsea c'est le même sauf que cette fois c'est à l'extérieur et que c'est Giroud qui nous crucifie.    

Je pense pas que l'équipe était si déséquilibré que ça avec le brésilien et tout dépend l'adversaire, contre City Fékir au milieu serait useless mais contre des équipes qui nous laissent le ballon, on a besoin d'un dynamiteur au milieu et c'est ce qui nous manque depuis 3 matchs de championnat, perso je pense pas que les joueurs étaient si cramés contre Chelsea, ils ont pas eu a faire de pressing ni a enchaîner les courses, par contre on a été incapable après le but de Giroud de concrétiser notre possession parce que le milieu Gini-Milner-Hendo ça a beau être généreux dans l'effort, quand il s'agit de créer y-a plus personne.

Aujourd'hui le meilleur moyen pour nos adversaire de nous battre c'est de nous laisser la possession, on avait le même problème en 2013-2014, on était magique en contre mais dès qu'on nous laisser le ballon ça bégayait, le match contre Chelsea c'est le même sauf que cette fois c'est à l'extérieur et que c'est Giroud qui nous crucifie.    

Exact. Le seul milieu que l'on a un peu dans ce registre est Lallana et pechère....

Justement je pense qu'un joueur dans le style de Fékir, qui pour certains paraît useless, peut être pour nous très important. Vu qu'on est les maîtres en gegenpressing contre attaque de feu. Mais on contnue à piocher face à des équipes regroupées.

On peut justement changer de dimension (probablement pas faire le triplé l'année prochaine) mais de dimension tactique. Et surtout l'approche des prochains adversaires sera plus on leur laisse la boule et on est quasi-safe... Mais plutôt comment bloquer à la fois le trio et les milieux qui peuvent balancer des caviars, te débloquer la situation sur un geste technique ou te sortir un palette à 20-25 mètres.

En reprenant l'exemple de city, le simple changement de Sterling à Bernardo Silva offre une diversité qui doit bien faire s'arracher des cheveux aux managers opposés.
Après comme on dit les prix d'aujourd'hui sont pas les prix de hier et probablement pas les prix de demain... on se plaignait des 42 de Salah des 35 de Chambo, des 75 de VVD et même des 15 sur le petit écossais inconnu de Hull city... Au final sur les transferts que Klopp a fait depuis qu'il est là je vois pas de ratés. Alors s'il juge Fékir comme idéal pour nous qu'on négocie au mieux et lâche la somme due... 

Matip c'est pas spécialement une réussite pour l'instant, même si les blessures n'ont pas aidées. Ox malgré de très bons matchs notamment contre City, ça reste globalement très moyen sur la saison. Gini pareil, hormis les gros matchs tout le monde se plaignait de son manque d'impact contre les petites équipes. Après c'est vrai que Robbo Salah et VvD ça fait oublier un peu le reste.

J'espère qu'on aura à la fois de la qualité et de la quantité. On aura manqué de fraîcheur sur les derniers matchs, même si je pense que ça sera réglé pour la finale.

Matip c'est pas spécialement une réussite pour l'instant, même si les blessures n'ont pas aidées. Ox malgré de très bons matchs notamment contre City, ça reste globalement très moyen sur la saison. Gini pareil, hormis les gros matchs tout le monde se plaignait de son manque d'impact contre les petites équipes. Après c'est vrai que Robbo Salah et VvD ça fait oublier un peu le reste.

J'espère qu'on aura à la fois de la qualité et de la quantité. On aura manqué de fraîcheur sur les derniers matchs, même si je pense que ça sera réglé pour la finale.

Matip est venu gratuitement. Gini il est discret sur certains matchs mais il est pas nul, c'est juste qu'il fait le sale boulot alors c'est moins impressionant (un peu à la Lucas Leiva). Ox quand il est arrivé tout le monde le trouvait nul à Arsenal et maintenant tout le monde pleure parce qu'il est blessé ;) et dans tous ceux que tu as cité tu oublies Mané ;)

Les 3 que tu cites comme moyen font largement le taff dans leur rôle qui est celui de squad player. Du coup je suis plutôt du même avis que The Monk sur le 100% de réussite de Klopp depuis qu'il est chez nous 

Des joueurs comme Matip, Ox et Wij sont des bons joueurs et c'est exactement ce genre de profil qu'il faut sur notre banc. Il faudrait un attaquant et un ailier qui ont un profil similaire, en plus du recrutement de 1-2 titulaires en puissance

Un joueur comme Max Meyer de Schalke pourrait aussi être intéressant pour étoffer le milieu de terrain. Il est jeune, en fin de contrat, polyvalent et il aurait le temps de s'adapter tranquillement

Petit récap des transferts de Klopp à Liverpool:
Matip free   --> titulaire, globalement à l'aise, mais injury prone - réussite 80%
Karius 4,7£ --> passe de flop à gardien du top 10 top 15 - réussite 70% wait and see
Mané 34£   --> Joueur de l'équipe saison passée, bat son record personnel cette année - réussite 90%
Klavan 4£   --> Vient pour être un numéro 3, 4. Pas incroyable mais présent quand on a besoin - réussite 75%
Wijna  25£   --> Arrive dans une équipe où il y a Hendo milner Lallana Couti, rôle de rotation squad player qui lui va, il sort de grosses performance dans les gros matchs mais compliqué contre les petits - réussite 70%
Solanke 5-7£ --> Jeune en devenir, pas beaucoup de temps de jeu, à voir l'année prochaine pour juger - réussite 50% wait and see
Salah 34£       --> Mo Salah Mo Salah running down the wing Salah la la la la la la la Egyptian King - réussite 95% 
Robbo 8£       --> Que dire, l'adn de LFC dans le sang, progresse de match en match ! Solide - réussite 95%
Chambo 35£  --> Arrivé dans l'ombre de Salah, en squad player, premier mois compliqué et renaissance. On souffre d'ailleurs suite à sa blessure (entre autre) - réussite 75%
VVD       75£  --> #Patron #Solide - réussite 90%

Oui je suis peut-être très optimiste voir trop mais on parle du club qui a acheté Balotelli, Carrol, Lambert, Borini, Adam, Poulsen, Downing, Coates, Jovanovich, Konchesky et j'en passe 1 flop de temps en temps d'accord mais pas 15 en 3 ans...

Petit récap des transferts de Klopp à Liverpool:
Matip free   --> titulaire, globalement à l'aise, mais injury prone - réussite 80%
Karius 4,7£ --> passe de flop à gardien du top 10 top 15 - réussite 70% wait and see
Mané 34£   --> Joueur de l'équipe saison passée, bat son record personnel cette année - réussite 90%
Klavan 4£   --> Vient pour être un numéro 3, 4. Pas incroyable mais présent quand on a besoin - réussite 75%
Wijna  25£   --> Arrive dans une équipe où il y a Hendo milner Lallana Couti, rôle de rotation squad player qui lui va, il sort de grosses performance dans les gros matchs mais compliqué contre les petits - réussite 70%
Solanke 5-7£ --> Jeune en devenir, pas beaucoup de temps de jeu, à voir l'année prochaine pour juger - réussite 50% wait and see
Salah 34£       --> Mo Salah Mo Salah running down the wing Salah la la la la la la la Egyptian King - réussite 95% 
Robbo 8£       --> Que dire, l'adn de LFC dans le sang, progresse de match en match ! Solide - réussite 95%
Chambo 35£  --> Arrivé dans l'ombre de Salah, en squad player, premier mois compliqué et renaissance. On souffre d'ailleurs suite à sa blessure (entre autre) - réussite 75%
VVD       75£  --> #Patron #Solide - réussite 90%

Oui je suis peut-être très optimiste voir trop mais on parle du club qui a acheté Balotelli, Carrol, Lambert, Borini, Adam, Poulsen, Downing, Coates, Jovanovich, Konchesky et j'en passe 1 flop de temps en temps d'accord mais pas 15 en 3 ans...

Top 15 de Premier League ? :D:P

Sinon, je suis globalement d'accord. Je fais entièrement confiance à Klopp et son staff, ça change et ça fait du bien. Quand un joueur est signé, je pars confiant et je me dis que le profil a bien été étudié et qu'il correspond aux besoins de l'équipe. Je n'ai plus peur des flops comme avant car on est globalement très performants niveau transferts désormais ! En + de l'aspect purement sportif, le côté psychologique des joueurs a l'air bien étudié également : j'ai rarement vu une équipe qui paraissait si solidaire et qui avait l'air de si bien s'entendre.

Top 15 de Premier League ? :D:P

Sinon, je suis globalement d'accord. Je fais entièrement confiance à Klopp et son staff, ça change et ça fait du bien. Quand un joueur est signé, je pars confiant et je me dis que le profil a bien été étudié et qu'il correspond aux besoins de l'équipe. Je n'ai plus peur des flops comme avant car on est globalement très performants niveau transferts désormais ! En + de l'aspect purement sportif, le côté psychologique des joueurs a l'air bien étudié également : j'ai rarement vu une équipe qui paraissait si solidaire et qui avait l'air de si bien s'entendre.

Je me demandais qui viendrait vraiment devant (De Gea, Courtois, Neuer, Oblak, Ederson...) Mais je pense pas qu'un Areola soit forcément devant, Navas non plus(en liga c'est une purge), Alisson sur la double confrontation m'a refroidi, même un Cech vieillissant apporte pas beaucoup plus de garanties... Je pense qu'il n'a pas à rougir d'un top 15 ... j'avoue top 10 je me suis un peu enflammé :D... Après c'est juste mon avis ahah 

On parle de plus en plus de Khedira pour remplacer Can, ce serait extraordinaire. On aurait enfin un milieu batailleur, regulateur et relanceur. Ça permettrait à Keita d'être beaucoup plus libre. Et comme les bonnes nouvelles arrivent par deux Fekir se rapproche de Chelsea. 

Paul Joyce: "Joe Gomez has had ankle surgery. Will miss CL final and probably World Cup as well. Sacrificed himself for Liverpool when playing in pain v West Brom and Stoke City." C'est dommage pour lui, en plus je voulais le voir en défense centrale avec l'Angleterre...

Fait chier pour Joe Gomez.. Je ne comprends pas pourquoi il a joué ces 2 matchs s'il souffrait..

Sinon, les paroles de footballeurs ça vaut ce que ça vaut aujourd'hui mais Ruben Neves a déclaré vouloir rester chez les Wolves :

http://www.espn.com/soccer/wolverhampton-wanderers/story/3488368/wolverhampton-wanderers-ruben-neves-wants-to-remain-with-club-after-premier-league-promotion