Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Ran a dit :

Selon moi, s'il vient, il jouera en faux neuf/10 pour alimenter Gakpo et Salah. Avec Szobo, Macca et Gravenberch derrière lui.

----------Alisson--------

Frimpong-Ibou-VVD-Kerkez

-----Grav-----Macca---

-----Szobo---Wirtz----

----Salah-----Gakpo----

Frimpong à la place de szobo et Conor en plus et ça donne un festival. Faut recruter un dc dans cas là car ça va devoir couvrir sévère. 

• Réponses 21,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 38 minutes, Pitou a dit :

Est ce que le fait de recruter des latéraux très offensifs ne va pas permettre à Salah et Gakpo/Diaz de pouvoir plus repiquer dans l'axe? 

Ce ne serait alors pas problématique de jouer sans vrai 9, avec Wirtz et Szobo

Pas impossible ! Surtout d'amener énormément de supériorité dans la surface adverse 

Après ça ne résout pas le poste de 9! Selon moi si t'as un tueur devant les cages c'est le top

Diaz la question se pose car il a une belle valeur marchande qu’il n’aura plus si on le prolonge et le revend d’ici 2 ans. C’est un choix compliqué car il peut apporter des buts et nous serions plus fort avec lui en super sub ou titulaire pour la rotation. 

Néanmoins si on le vend et si nous vendons Nunez cela laisse entre 120 et 150 millions pour un attaquant, ce qui permet d’aller chercher tranquillement un Isak ou un autre joueur de ce calibre. 

Il faudra voir aussi pour Jota et Eliott dont les ventes permettraient d’aller chercher un latéral supplémentaire, Kudus par exemple.

Au milieu il manque selon moi un joueur type Zubi pour la rotation avec Mac Allister qui nous manque cruellement lorsqu’il n’est pas aligné. 

Derrière l’enjeu est de prolonger Konate qui forme sûrement avec VVD la meilleure charnière (avec celle d’Arsenal). La vente de Quansah permettrait de se positionner sur un jeu DC, dommage pour Huijsen. 

Je pense qu’ensuite nous avons une équipe suffisamment compétitive et complète. 

Pour les ventes (en euros). :

Diaz : 80

Nunez : 60 

Eliott : 50 

Quansah : 40

Kelleher : 40 

Jota : 40 

Tsimikas : 30 

On est mine de rien sur du 340 millions sachant que nous n’avons pas dépensé la saison passée et que nous sommes champion de PL. Ça laisse de la marge pour recruter. 

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Elliott faut le prêter pour une saison complète a un Brighton ou wolves, il va exploser 

Slot n’aime pas le joueur. Eliott a toujours été très respectueux, le minimum qu’on peut faire pour le gars est de le vendre au club pour lequel il souhaite jouer et non l’envoyer en prêt avec l’idée de faire encore plus d’argent. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Slot n’aime pas le joueur. Eliott a toujours été très respectueux, le minimum qu’on peut faire pour le gars est de le vendre au club pour lequel il souhaite jouer et non l’envoyer en prêt avec l’idée de faire encore plus d’argent. 

Ben il semble vouloir rester donc si il le veut vraiment la meilleure solution c'est qu'il prouve qu'il peut être super fort en prêt , après ça Slot n'aura pas le choix il est intelligent 

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Ben il semble vouloir rester donc si il le veut vraiment la meilleure solution c'est qu'il prouve qu'il peut être super fort en prêt , après ça Slot n'aura pas le choix il est intelligent 

Possible, perso je pense que Slot s’est fait son idée et que c’est mort. Ils veulent renouveler l’équipe, ils ont besoin d’argent, ils le vendront. Puis Eliott quand tu vois Wirtz arriver, c’est une concurrence un peu difficile. On en reparle à la fin de l’été mais pour moi il ne sera plus là. 

il y a 21 minutes, YNWA68 a dit :

Euh il a dit récemment qu’il voudrait rester mais fallait qu’il pense à sa carrière. Sa déclaration était assez explicite sur un départ (certes avec un goût amer). Aucune chance qu’il reste. Et j’ai lu qu’il avait beaucoup joué cette saison donc Slot allait le garder.. on a regardé les mêmes matchs? :lol: son temps de jeu a été malheureusement ridicule.

Sa decla :

"I think I've done it this season. It's been hard with how much I've played. I've tried as hard as I could and whatever happens, happens. It's about what's best for my career. It's about reflecting and seeing what I can do. I'm here at the moment and I'm focusing on the final game."

Sinon ça parle de plus en plus de Joao Pedro. Très probable que ça soit son agent et/ou Brighton qui commence à briefer les médias pour le faire partir vu l’embrouille qu’il a eu à l’entraînement.

D’un autre côté, moi je trouve que c’est un joueur avec un très gros potentiel, homegrown, connaît la PL, et son prix annoncé de 50M ça pourrait être vu comme une affaire incroyable. Il a une marge de progression. A voir niveau caractère s’il est vraiment problématique, confiance au staff pour le juger.

il y a 52 minutes, Hyypiä a dit :

Sinon ça parle de plus en plus de Joao Pedro. Très probable que ça soit son agent et/ou Brighton qui commence à briefer les médias pour le faire partir vu l’embrouille qu’il a eu à l’entraînement.

D’un autre côté, moi je trouve que c’est un joueur avec un très gros potentiel, homegrown, connaît la PL, et son prix annoncé de 50M ça pourrait être vu comme une affaire incroyable. Il a une marge de progression. A voir niveau caractère s’il est vraiment problématique, confiance au staff pour le juger.

Homegrown ça va commencer à coincer si kelleher et Eliott partent non?

Joao Pedro marque pas mal sur penalty. Il est intéressant dos au jeu pour des remises. Techniquement il est bon sur certains matchs et fluidifie le jeu, sur d’autres il se loupe totalement. Il n’est pas assez décisif pour moi si on enlève les penaltys. Techniquement il est à des années lumières de Firmino, il est plus physique par contre notamment pour les duels aériens. Pour moi il ne convient pas au jeu qu’on veut mettre en place. 

On doit mettre le paquet sur Isak ou Alvarez s’il y a une ouverture. 

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Joao Pedro marque pas mal sur penalty. Il est intéressant dos au jeu pour des remises. Techniquement il est bon sur certains matchs et fluidifie le jeu, sur d’autres il se loupe totalement. Il n’est pas assez décisif pour moi si on enlève les penaltys. Techniquement il est à des années lumières de Firmino, il est plus physique par contre notamment pour les duels aériens. Pour moi il ne convient pas au jeu qu’on veut mettre en place. 

Isak ou Alvarez et on aurait une sacrée équipe , Alvarez j’ai du mal à le voir déjà partir de l’atletico par contre 

il y a 20 minutes, Pitou a dit :

Homegrown ça va commencer à coincer si kelleher et Eliott partent non?

Oui ça va piquer, heureusement que Frimpong l'est pour compenser Trent.

Si les 2 partent ça nous laisse Gomez Jaros Frimpong Jones Quansah Morton (pas sur qu'il reste). Ca nous laisserait que 21-22 joueurs seniors max a enregistrer.

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :

Et sur un 6 type Wharton… Je persiste à dire que le vrai point faible de notre effectif est la profondeur de notre double pivot, il n’y a que jones en sub crédible… A moins qu’avec la venue de Wirtz le milieu soit tactiquement reconfiguré et que szobo descende un peu plus bas pour cohabiter avec l’allemand. 

Modifié par Mikellafitte

Alvarez selon ce qui se lit ne veut pas partir, se sent très bien à Madrid et ni simeone ni le président de l’atleti ne veulent s’en séparer. Ils le voient comme le futur de l’attaque sachant que Griezmann est sur le départ ce serait se tirer une grosse balle dans le pied que de le revendre même avec une belle plus value car aucun autre attaquant chez eux n’a autant d’impact.

Les joueurs comme Wirtz, Alvarez, Isak ne sont pas nécessairement dispo ou pas facilement. Isak il faut y aller, poser le projet. Il a 27 ans, s’il voit une équipe avec Wirtz VVD Salah Alisson qu’on lui promet le poste de 9, c’est tout de même la chance de sa vie, le train ne passera pas 2 fois, il sera trop âgé ensuite. Il y a un truc à jouer. 
À nous de savoir vendre le projet comme on l’a très bien fait avec Wirtz. On vient de gagner la PL, il y a des images magnifiques, un staff de très haut niveau et des infrastructures au top avec une équipe composée de grands joueurs. On a les moyens de convaincre des joueurs. Pour les négociations derrière il y a Edwards et Hugues, ce sont les meilleurs. 

il y a 26 minutes, Mikellafitte a dit :

Et sur un 6 type Wharton… Je persiste à dire que le vrai point faible de notre effectif est la profondeur de notre double pivot, il n’y a que jones en sub crédible… A moins qu’avec la venue de Wirtz le milieu soit tactiquement reconfiguré et que szobo descende un peu plus bas pour cohabiter avec l’allemand. 

Je pense que Szobo redescendra la saison pro, Slot a essayé plus haut sur le terrain mais il n’est pas satisfait du rendement offensif donc comme face à Brighton il va essayer de le faire jouer plus bas pour libérer l’espace pour Wirtz

Modifié par Sick_Boy

Moi sur Isak je remets pas en cause sa motivation à nous rejoindre mais plutôt les negos avec Newcastle. Financièrement ils seront tranquilles, leur proprio avait l’air déterminé à ne pas le lâcher. Ça me semble chaud.

Alvarez je le vois plus atteignable si on fait une offre folle, Darwin dans la balance.. et il avait l’air de vouloir être star d’un projet, ce qu’il aurait ici. Et visiblement un goût d’inachevé en PL. Après ça reste chaud vu son entente avec Simeone, il est quand même bien placé et ça reste compliqué de l’imaginer vouloir partir à tout prix.

Dans un cas on pourrait avoir un yes du joueur et un non catégorique du club, dans l’autre cas l’inverse.

il y a 2 minutes, Hyypiä a dit :

Moi sur Isak je remets pas en cause sa motivation à nous rejoindre mais plutôt les negos avec Newcastle. Financièrement ils seront tranquilles, leur proprio avait l’air déterminé à ne pas le lâcher. Ça me semble chaud.

Alvarez je le vois plus atteignable si on fait une offre folle, Darwin dans la balance.. et il avait l’air de vouloir être star d’un projet, ce qu’il aurait ici. Et visiblement un goût d’inachevé en PL. Après ça reste chaud vu son entente avec Simeone, il est quand même bien placé et ça reste compliqué de l’imaginer vouloir partir à tout prix.

Dans un cas on pourrait avoir un yes du joueur et un non catégorique du club, dans l’autre cas l’inverse.

Possible mais si tu es Newcastle et que le joueur indique qu’il veut partir, tu fais quoi ? Tu le gardes alors qu’il a 27 ans et souhaite partir contre sûrement une grosse somme ou tu le conserves sans négocier contre sa volonté sachant qu’il n’a pas prolongé ? 

Ça se discute. Moi je pense que le club négocie. 

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Possible mais si tu es Newcastle et que le joueur indique qu’il veut partir, tu fais quoi ? Tu le gardes alors qu’il a 27 ans et souhaite partir contre sûrement une grosse somme ou tu le conserves sans négocier contre sa volonté sachant qu’il n’a pas prolongé ? 

Ça se discute. Moi je pense que le club négocie. 

Ça se discute, t’es pas non plus dans des dispositions défavorables. Le joueur a un long contrat, tu peux aussi dire à Isak de rester, qu’il aura une super vitrine d’exposition en jouant la CL cette saison, et lui promettre une revente l’an prochain. De ton coté ça maximise tes chances de faire une grosse saison en CL et envoyer un message à l’Europe. Son prix de vente risque de monter encore un peu avec quelques buts sur la scène europeenne.