Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 28,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2031

• LeVraiBartek

2012

• skum

1691

• Sick_Boy

1523

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Tu es un grand défenseur d'Etikite depuis le début, moi je ne le connais pas assez, mais selon toi quel est l'écart de niveau aujourd'hui entre Isak et Etikite, quelles sont les différences de certitude entre les 2 ? Comment se positionne Etikite par rapport aux autres attaquants (Gyokeres, Sesko, etc...). Je ne veux pas des graphiques mais vraiment un avis personnel venant d'un mec qui l'a suivi. Isak ça me parait être un 9 top 3 actuellement, hyper compatible avec notre jeu (ce que ne serait pas Gyokeres par exemple), as tu le même sentiment de correspondance pour Etikite ? Le gros frein à Isak est les blessures, ou se situe Etikite par rapport à ça ?

C’est toujours difficile de faire le comparatif si on estime l’apport dès aujourd’hui car Isak a prouvé au plus haut niveau donc a l’avantage mental, mais je situerais Ekitike au stade d’Isak quand il était à la Sociedad. Les deux partagent beaucoup de similarités dans leurs jeux et seraient compatibles pour la tactique de Slot. L’avantage d’Isak est qu’il a déjà passé le palier PL (un «tiens » vaut mieux que deux « tu auras »). Mais je serais assez confiant sur la capacité du Français à arriver au même niveau, sachant que niveau blessures il a l’air plus épargné. Et y’a aussi un écart de 40/50M entre les deux à considérer.

Pour moi techniquement/physiquement Ekitike a tout pour devenir un des meilleurs 9 au monde et même si ça peut choquer je le vois un potentiel au dessus de celui d’Isak. C’est un excellent finisseur (je le trouve un peu plus malicieux dans le dernier geste comparé au Suédois) et il est aussi très bon dans les combinaisons avec ses coéquipiers, j’aime beaucoup sa manière de décrocher, prendre les couloirs, c’est quand même très rare des mecs comme ça capable d’être ultra rapide sur un côté et aussi à l’aise dans les petits espaces. Il se déplace bien, très rapide, son duo avec Marmoush est un bon indicateur pour montrer qu’il a les moyens de bien se fondre dans le collectif. Son impact physique m’impressionne aussi, il se fait pas bouger et arrive généralement à très bien utiliser son corps pour bloquer les défenseurs (vu sa taille et sa morphologie c’est assez intéressant).

Là où un Sesko peut devenir correct mais est encore extrêmement brouillon (il montre des choses prometteuses mais encore énormément à apprendre, peut être 2/3 ans pour monter en maturité, je le sens souvent dépassé en tant que pivot et trop de mauvais choix de frappes/passes dans les offensives. Il me donne l’impression d’avoir besoin que l’équipe s’adapte à lui pour briller), et où un Gyokeres est très limité (physiquement il a l’air d’être une brute mais se fait bouger très facilement, mauvais dans le jeu dos au but, bon finisseur mais dans un championnat portugais avec beaucoup d’espaces..), Ekitike passe facilement devant les deux.

Gyokeres je le vois vraiment comme Benteke quand on le signe en se disant que ça reste une valeur sure.

Voila c’est mon humble avis. Je sais que son passage a été très mauvais au PSG alors qu’à Reims c’était le meilleur buteur pour cet âge depuis 60 ans, et je comprends l’appréhension de certains. Déjà son nom est pas sexy, ça garde en tête sa période au PSG où il n’était pas forcément aidé par le contexte, et il faut garder en tête que les 9 de ce style ont souvent besoin de plus de temps de développement. Solanke était quand même mauvais chez nous, Kane a pas explosé direct.. et Isak a été un échec à Dortmund ;) mais je suis confiant sur Étiquette, et le fait qu’il soit aussi autant demandé par différents clubs me rassure dans cette idée (faut se rendre compte que notre board est fan de lui et Eddie Howe aussi, et quand on voit comment il met en valeur ses offensifs c’est un gage de qualité).

Modifié par Hyypiä

il y a 24 minutes, Hyypiä a dit :

C’est toujours difficile de faire le comparatif si on estime l’apport dès aujourd’hui car Isak a prouvé au plus haut niveau donc a l’avantage mental, mais je situerais Ekitike au stade d’Isak quand il était à la Sociedad. Les deux partagent beaucoup de similarités dans leurs jeux et seraient compatibles pour la tactique de Slot. L’avantage d’Isak est qu’il a déjà passé le palier PL (un «tiens » vaut mieux que deux « tu auras »). Mais je serais assez confiant sur la capacité du Français à arriver au même niveau, sachant que niveau blessures il a l’air plus épargné. Et y’a aussi un écart de 40/50M entre les deux à considérer.

Pour moi techniquement/physiquement Ekitike a tout pour devenir un des meilleurs 9 au monde et même si ça peut choquer je le vois un potentiel au dessus de celui d’Isak. C’est un excellent finisseur (je le trouve un peu plus malicieux dans le dernier geste comparé au Suédois) et il est aussi très bon dans les combinaisons avec ses coéquipiers, j’aime beaucoup sa manière de décrocher, prendre les couloirs, c’est quand même très rare des mecs comme ça capable d’être ultra rapide sur un côté et aussi à l’aise dans les petits espaces. Il se déplace bien, très rapide, son duo avec Marmoush est un bon indicateur pour montrer qu’il a les moyens de bien se fondre dans le collectif. Son impact physique m’impressionne aussi, il se fait pas bouger et arrive généralement à très bien utiliser son corps pour bloquer les défenseurs (vu sa taille et sa morphologie c’est assez intéressant).

Là où un Sesko peut devenir correct mais est encore extrêmement brouillon (il montre des choses prometteuses mais encore énormément à apprendre, peut être 2/3 ans pour monter en maturité, je le sens souvent dépassé en tant que pivot et trop de mauvais choix de frappes/passes dans les offensives. Il me donne l’impression d’avoir besoin que l’équipe s’adapte à lui pour briller), et où un Gyokeres est très limité (physiquement il a l’air d’être une brute mais se fait bouger très facilement, mauvais dans le jeu dos au but, bon finisseur mais dans un championnat portugais avec beaucoup d’espaces..), Ekitike passe facilement devant les deux.

Gyokeres je le vois vraiment comme Benteke quand on le signe en se disant que ça reste une valeur sure.

Voila c’est mon humble avis. Je sais que son passage a été très mauvais au PSG alors qu’à Reims c’était le meilleur buteur pour cet âge depuis 60 ans, et je comprends l’appréhension de certains. Déjà son nom est pas sexy, ça garde en tête sa période au PSG où il n’était pas forcément aidé par le contexte, et il faut garder en tête que les 9 de ce style ont souvent besoin de plus de temps de développement. Solanke était quand même mauvais chez nous, Kane a pas explosé direct.. et Isak a été un échec à Dortmund ;) mais je suis confiant sur Étiquette, et le fait qu’il soit aussi autant demandé par différents clubs me rassure dans cette idée (faut se rendre compte que notre board est fan de lui et Eddie Howe aussi, et quand on voit comment il met en valeur ses offensifs c’est un gage de qualité).

Tu as mieux développé et mieux expliqué que moi. 🤗

Modifié par tyfond

il y a 11 minutes, Sick_Boy a dit :

On a la réponse. On dirait que c’est mort pour Isak et qu’on va sur Ekitike.

Franchement je suis content. On fait Rodrygo + Ekitike et c'est top, ils sont 2 a se concurrencer pour le poste de 9, et à long terme Rodrygo ira à droite à la place de Salah. Meilleur scénario possible.

Modifié par skum

il y a 1 minute, skum a dit :

Franchement je suis content. On fait Rodrygo + Ekitike et c'est top, il sont 2 a ce concurrencer pour le poste de 9, et à long terme Rodrygo ira à droite à la place de Salah. Meilleur scénario possible.

Par contre je viens de checker, il n'y a pas de source fiable qui nous lie a Rodrygo sauf erreur de ma part. Par contre plusieurs sources serieuses le lie à Arsenal

il y a 1 minute, skum a dit :

Franchement je suis content. On fait Rodrygo + Ekitike et c'est top, il sont 2 a ce concurrencer pour le poste de 9, et à long terme Rodrygo ira à droite à la place de Salah. Meilleur scénario possible.

On signe où ????

Si ça se confirme je suis aussi effectivement loin d'être mécontent. D'autant plus que l'on s'évite une saga à rallonge.  

il y a 12 minutes, skum a dit :

Franchement je suis content. On fait Rodrygo + Ekitike et c'est top, ils sont 2 a se concurrencer pour le poste de 9, et à long terme Rodrygo ira à droite à la place de Salah. Meilleur scénario possible.

C’est vrai que sur la polyvalence de Rodrygo c’est top et ça enlèverait aussi de la pression aux autres joueurs en pouvant varier les configurations comme tu le décris. Franchement même niveau succession de Salah ça serait excellent.

Apres je suis curieux de voir des journalistes fiables anglais en parler. Et aussi Rodrygo a l’air d’être un profil plus « statique », là où Diaz prenait souvent de vitesse, attaquait les espaces.. est-ce que ça collera bien, le club n’aurait-il pas voulu un profil plus « explosif » comme Malick Fofana pour varier des autres joueurs comme Wirtz/Gakpo qui aiment avoir le ballon dans les pieds et le jeu face à eux? (Comparaison ici uniquement des profils pas du niveau des joueurs ahah).

il y a 15 minutes, tyfond a dit :

Tu as mieux développé et mieux expliqué que moi. 🤗

Content de pas être le seul à l’estimer ahah 🫡

Modifié par Hyypiä

à l’instant, pierre88 a dit :

Pensez vous que le club va agir rapidement sur Ekitike. Ou bien laisser un peu traîner au cas où Isak / Newcastle changerait d’avis ?

pour moi le plus tot possible, Slot semble vouloir son effectif (ou au moins les titulaires) pour partir en tournée

il y a 12 minutes, Hyypiä a dit :

C’est vrai que sur la polyvalence de Rodrygo c’est top et ça enlèverait aussi de la pression aux autres joueurs en pouvant varier les configurations comme tu le décris. Franchement même niveau succession de Salah ça serait excellent.

Apres je suis curieux de voir des journalistes fiables anglais en parler. Et aussi Rodrygo a l’air d’être un profil plus « statique », là où Diaz prenait souvent de vitesse, attaquait les espaces.. est-ce que ça collera bien, le club n’aurait-il pas voulu un profil plus « explosif » comme Malick Fofana pour varier des autres joueurs comme Wirtz/Gakpo qui aiment avoir le ballon dans les pieds et le jeu face à eux? (Comparaison ici uniquement des profils pas du niveau des joueurs ahah).

Content de pas être le seul à l’estimer ahah 🫡

C'est encore un peu vert mais tu as Doak et Mguhmo en dynamiteur, tu peux les introduire tout doucement durant l'année pour voir ce que ça donne.

une ligne d'attaque comme ça on est franchement bien blindé:

AG                        AC                   AD

Gakpo                Ekitike             Salah

Rodrygo           Rodrygo           Rodrygo

Wirtz                Chiesa              Frimpong

Nguhmo           Danns                Doak

Modifié par skum

il y a 6 minutes, skum a dit :

C'est encore un peu vert mais tu as Doak et Mguhmo en dynamiteur, tu peux les introduire tout doucement durant l'année pour voir ce que ça donne.

une ligne d'attaque comme ça on est franchement bien blindé:

AG                        AC                   AD

Gakpo                Ekitike             Salah

Rodrygo           Rodrygo           Rodrygo

Wirtz                Chiesa              Frimpong

Nguhmo           Danns                Doak

Effectivement ça serait positif d’intégrer les jeunes et j’ai tendance à l’oublier mais y’a aussi Frimpong! On enterre un peu Bradley mais il peut assurer aussi et donc laisser la possibilité à Frimpong de jouer aussi plus haut si besoin quelques fois.

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

Effectivement ça serait positif d’intégrer les jeunes et j’ai tendance à l’oublier mais y’a aussi Frimpong! On enterre un peu Bradley mais il peut assurer aussi et donc laisser la possibilité à Frimpong de jouer aussi plus haut si besoin quelques fois.

Et oui ça donne un effectif hyper flexible celon le désir de Slot et la façon de jouer. Que du positif et pleins de solutions en cas de petits bobos

Modifié par skum