Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Amicaux - Présaison 2024 - 2025

reds56

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

VdB était bon, on verra plus clair contre arsenal. Par contre je suis pas sûr qu'il accepte d'être 4eme DC surtout axe gauche la ou Virgil joue quasiment tous les matchs.

J'espère en tout cas que c'est déjà qqch de clair pour lui et Slot, car sinon il faut pas attendre pour le vendre 

« 🟢 𝑻𝑹𝑨𝑵𝑺𝑭𝑬𝑹 𝑼𝑷𝑫𝑨𝑻𝑬

Sepp van den Berg is 𝑵𝑶𝑻 desperate to leave Liverpool.

Van den Berg wants to avoid a situation where he stays at #LFC and finds himself a long way down the pecking order and staved of game time.

✍️ @JamesPearceLFC »

Ouaip JamesPearce vient d’en parler. Maintenant, je pense que Slot peut lui offrir bien plus qu’une 4eme place. VVD il lui reste probablement 2 ans, Quansah c’est le futur et il reste donc Konate. Konate est tres bon mais le problème c’est qu’il est souvent blessé. Ça m’étonnerait pas que Sepp ait la possibilité de se battre vraiment pour une place de titulaire / rotation assez rapidement. Oublions pas que cette saison y’aura encore + de matchs. 

L’autre problème pour Van Den Berg c’est qu’on demande + de 20M£ et personne veut les poser apparemment… Franchement, je trouve qu’on devrait essayer de le convaincre de rester, il vaut bien plus que ça selon moi. 

Par contre, je juge pas trop les joueurs sur les matchs amicaux. Si ça se passe bien, c’est enthousiasmant mais honnêtement ça vaut pas grand chose. La saison où on gagne le titre, on avait perdu tous nos matchs amicaux😹

Il y a 21 heures, Nakashendo a dit :

C’était un 4222 sans 9 et avec deux 10. Slot a dit après le match qu’il a fait ça pour mettre Elliott et Szobo à l’aise car il les considère comme des 10 et qu’il n’a pas de 9 à disposition mais qu’il n’y a aucune chance que l’on joue comme ça quand il aura un avant centre de disponible. Donc rien à retirer de ça autre que visiblement on jouera avec un double pivot et un 10. Ce qui d’ailleurs donne moins d’importance au 6 que sous Klopp.

On a aussi évidemment bien vu de la construction depuis le gardien, des latéraux qui n’hésitent pas à venir dans le cœur du jeu et aussi à dédoubler et même un défenseur central capable de monter et d’aller au bout de son action s’il le souhaite. Ça me plaît car que l’on aime ou pas, les idées de Slot sont très claires et immédiatement comprises par les joueurs.

D’un point de vu individuel il y a eu des choses bonnes et d’autres moins mais c’est un premier match de préparation donc on va encore attendre avant de juger.

Dans la conférence d’avant match Slot a dit qu’il n’a pas été impressionné par le niveau des joueurs en soit car ils sont très bons mais il les connaissait et s’y attendait mais qu’il a été impressionné par le niveau des jeunes et n’a pas souhaité citer de nom. Après match il a dit que s’il n’avait pas cité de nom le fait de voir Nyoni rentrer donnait un indice pour savoir à qui il pensait. Il a ajouté qu’il n’a que 17 ans et qu’il s’attend à le voir prendre du muscle et peut-être même grandir encore un peu donc il faut être patient. Très agréable en interview Slot car il dit les choses et n’essaye pas de cacher quoique ce soit. Ou quand il le fait il le dit clairement qu’il ne veut pas en parler en interview. Il n’use pas de langue de bois ou de bullshit.

Ce post me plaît bcp, ça montre que Slot sait où il veut aller. Si il continue d'avoir des conf comme celle là c'est bien. Peut être que jeudi on verra Jota en 9, ce qui permettra d'avoir une vision plus clair sur le système. On se dirige effectivement vers un mec qui jouera 10, sûrement Szobo dans l'idéal sur le papier concurrencer par Elliott et peut être Macca de temps en temps comme il l'a fait a Brighton si on cherche un 6. 

Quid de Jones, est-ce qu'on se dirige vers un poste de second 6 ? Seul a ce poste j'étais archi contre mais a 2 avec un gros travailleur pkoi pas.

J'attends aussi avec impatience le retour de Trent et voir ce que l'on en fait. J'ai bcp d'espoir en Bradley a droite que je trouve énorme a chaque fois qu'il joue

Carvalho na pour moi aucun avenir chez nous, a gauche c'est bouché et en 10 aussi a mon avis.

Sur l'effectif actuel et si on part sur du 4231 ça donnerait quoi ?

En 6 : Endo Jones Macca ?Trent? Recrue

En 10 : Szobo Elliott Carvalho ?Jones? ?Macca?

Dans tous les cas si on part sur un double pivot il faudra a minima casser le PEL pour un gros 6 récupérateur et qui sait jouer au ballon

Pensez vous que Trent puisse prendre le poste de 10 reculé sur la durée ?

Lolo94 et LeVraiBartek, j'ai masqué vos messages respectifs. Je rappelle que la provoc n'a pas sa place ici et que si vous n'êtes pas content avec des opinions, soit vous argumentez soit vous passez votre chemin si c'est pour tomber dans la provoc / l'invective

Modifié par reds56

il y a une heure, reds56 a dit :

Lolo94 et LeVraiBartek, j'ai masqué vos messages respectifs. Je rappelle que la provoc n'a pas sa place ici et que si vous n'êtes pas content avec des opinions, soit vous argumentez soit vous passez votre chemin si c'est pour tomber dans la provoc / l'invective

Bien sur, je n’ai jamais provoqué personne ici, je réponds juste à quelqu’un qui manque de respect. 

Merci pour les masqués du coup, je répondrai plus! :) 

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Ce post me plaît bcp, ça montre que Slot sait où il veut aller. Si il continue d'avoir des conf comme celle là c'est bien. Peut être que jeudi on verra Jota en 9, ce qui permettra d'avoir une vision plus clair sur le système. On se dirige effectivement vers un mec qui jouera 10, sûrement Szobo dans l'idéal sur le papier concurrencer par Elliott et peut être Macca de temps en temps comme il l'a fait a Brighton si on cherche un 6. 

Quid de Jones, est-ce qu'on se dirige vers un poste de second 6 ? Seul a ce poste j'étais archi contre mais a 2 avec un gros travailleur pkoi pas.

J'attends aussi avec impatience le retour de Trent et voir ce que l'on en fait. J'ai bcp d'espoir en Bradley a droite que je trouve énorme a chaque fois qu'il joue

Carvalho na pour moi aucun avenir chez nous, a gauche c'est bouché et en 10 aussi a mon avis.

Sur l'effectif actuel et si on part sur du 4231 ça donnerait quoi ?

En 6 : Endo Jones Macca ?Trent? Recrue

En 10 : Szobo Elliott Carvalho ?Jones? ?Macca?

Dans tous les cas si on part sur un double pivot il faudra a minima casser le PEL pour un gros 6 récupérateur et qui sait jouer au ballon

Pensez vous que Trent puisse prendre le poste de 10 reculé sur la durée ?

Vu comme Slot utilise son arrière latéral ça peut bien convenir à Trent quand même. Il s’en sert comme un milieu supplémentaire sur des phases de construction sans l’empêcher d’aller dédoubler et ça peut bien correspondre à TAA je trouve.

Dans son double pivot il a un milieu plus bas que l’autre c’est vrai. Tu as oublié Ryan d’ailleurs. Je mettrais Endo, Macca, Jones, Gravenberch et Bajcetic. En 10 Szobo et Elliott avec Macca et Jones qui peuvent jouer. Carvalho j’ai du mal à y croire malheureusement. Je pensais mettre Szoboszlai et Elliott dans les 8 potentiels en dépannage mais on en a suffisamment d’autres et Slot semble les considérer vraiment comme des 10. Je ne suis pas contre une recrue en 6 mais il faut vraiment qu’il soit très bon et notamment balle au pied. Ça sert à rien de prendre un 6 pour prendre un 6. Du nombre on en a finalement surtout que l’on joue avec un double pivot. Si on a un duo Macca - Jones ou Macca - Gravenberch c’est pas catastrophique même s’il n’y a pas de pur 6. 

il y a 15 minutes, Nakashendo a dit :

Vu comme Slot utilise son arrière latéral ça peut bien convenir à Trent quand même. Il s’en sert comme un milieu supplémentaire sur des phases de construction sans l’empêcher d’aller dédoubler et ça peut bien correspondre à TAA je trouve.

Dans son double pivot il a un milieu plus bas que l’autre c’est vrai. Tu as oublié Ryan d’ailleurs. Je mettrais Endo, Macca, Jones, Gravenberch et Bajcetic. En 10 Szobo et Elliott avec Macca et Jones qui peuvent jouer. Carvalho j’ai du mal à y croire malheureusement. Je pensais mettre Szoboszlai et Elliott dans les 8 potentiels en dépannage mais on en a suffisamment d’autres et Slot semble les considérer vraiment comme des 10. Je ne suis pas contre une recrue en 6 mais il faut vraiment qu’il soit très bon et notamment balle au pied. Ça sert à rien de prendre un 6 pour prendre un 6. Du nombre on en a finalement surtout que l’on joue avec un double pivot. Si on a un duo Macca - Jones ou Macca - Gravenberch c’est pas catastrophique même s’il n’y a pas de pur 6. 

Par rapport à Slot en général, si vous avez un peu de temps hésitez pas à regarder cette vidéo:

Je l’ai trouvé vraiment sympa et ça donne une bonne idée de son jeu général.

Sinon, par rapport à Trent, je pense vraiment de + en + que c’est un latéral qui doit le rester. Il faut juste composer en fonction de ça pour assurer derrière (et évidemment, ça lui excuse pas sa nonchalance ou sa flemme par moments). On a absolument besoin de son apport offensif, il est trop fort sur ce point pour qu’on puisse s’en passer je trouve. 

Je trouve qu’il a besoin de tout son espace de son couloir pour au mieux exploiter son jeu. 
Par contre ouais, ça me saoule un peu pour Bradley… Le scénario rêve ça serait que Bradley explose à droite et Trent soit un top milieu.

Sinon, d’accord pour Carvalho aussi. Je vois pas d’avenir pour lui ici en l’état (même si, comme pour tous nos joueurs, j’espère me tromper). Trop bouché à gauche et même si y’a un poste de 10, Szoboszlai et Elliott sont bien devant lui.

Il y a 1 heure, Nakashendo a dit :

Si en plus on peut jouer avec TAA ET Bradley en même temps (donc TAA au milieu dans un double pivot), ça peut peut-etre donner quelque chose de très sympathique ! Deux joueurs qui ne se ressemblent pas, mais qui sont capables d'offrir des choses différentes dans un même système. C'est peut-être utopique dans l'esprit, mais perso je me pencherai bien dessus.

Par contre là où j'ai des doutes sur TAA au milieu c'est qu'il n'a pas montré qu'il était capable de sortir le ballon au milieu de façon précise et surtout safe. Il est super maladroit avec des controle strès approximatifs. Pour l'instant, je le trouve même moins bon que Endo pour faire ressortir la balle proprement, ce qui est super important à ce poste. Maintenant, plutôt manque de concentration/sang-froid criant ou manque de qualité technique, je penche pour la première option. Faut qu'il soit plus rigoureux et ça ira mais pour l'instant, ce n'est pas trop ça...

Modifié par Ran

il y a 31 minutes, Ran a dit :

Si en plus on peut jouer avec TAA ET Bradley en même temps (donc TAA au milieu dans un double pivot), ça peut peut-etre donner quelque chose de très sympathique ! Deux joueurs qui ne se ressemblent pas, mais qui sont capables d'offrir des choses différentes dans un même système. C'est peut-être utopique dans l'esprit, mais perso je me pencherai bien dessus.

Par contre là où j'ai des doutes sur TAA au milieu c'est qu'il n'a pas montré qu'il était capable de sortir le ballon au milieu de façon précise et surtout safe. Il est super maladroit avec des controle strès approximatifs. Pour l'instant, je le trouve même moins bon que Endo pour faire ressortir la balle proprement, ce qui est super important à ce poste. Maintenant, plutôt manque de concentration/sang-froid criant ou manque de qualité technique, je penche pour la première option. Faut qu'il soit plus rigoureux et ça ira mais pour l'instant, ce n'est pas trop ça...

Dur de dire ça après le match d'Endo mais je vois où tu veux en venir.

Je veux juste revenir sur Carvalho et je suis d'accord avec ce qui a été dit, je retrouve plus la source mais j'ai vu passer une itv de lui ou justement il disait que son poste était 10 et pas sur l'aile, donc là ça fait bouchon de chez bouchon 

il y a 32 minutes, Koko- a dit :

Dur de dire ça après le match d'Endo mais je vois où tu veux en venir.

Je veux juste revenir sur Carvalho et je suis d'accord avec ce qui a été dit, je retrouve plus la source mais j'ai vu passer une itv de lui ou justement il disait que son poste était 10 et pas sur l'aile, donc là ça fait bouchon de chez bouchon 

C’était ça:

« Carvalho on playing on the wing:

“So we spoke about it and [Slot] told me to try and settle on the wing but obviously I know where I play best and I feel that is as a No 10. I’m just going to do what he wants me to do and just work as hard as I can for him.” »

Il ya aussi eu des bruits comme quoi il pourrait encore être vendu avant la fin du mercato mais encore rien de la part des bonnes sources donc à prendre avec des pincettes.

Il n’y a pas de topic sur Quansah encore donc je mets ça ici:

Évidemment, vous accordez la valeur que vous voulez à ce genre d’anecdotes statistiques mais Quansah ressort très bien sur les passes progressives et je trouve que ça se retranscrit assez bien dans son jeu. Il adore lancer le jeu en avant et il essaye assez souvent de « copier » les belles longues passes de VVD.

à l’instant, Koko- a dit :

Ben voilà le style de jeu de Slott tranche tellement avec celui de Klopp... 🤣

Je ne sais pas si c'est ironique 😅

En tout cas très beau but, en 3 passes, vraiment Klopp style pour le coup. Ça rappel les années Salah-Firmino-Mané.

il y a 5 minutes, Ran a dit :

Je ne sais pas si c'est ironique 😅

En tout cas très beau but, en 3 passes, vraiment Klopp style pour le coup. Ça rappel les années Salah-Firmino-Mané.

C'est 200% ironique 😅

Par contre y'a un monde entre notre premier match et celui là, on dirait pas du tout le même style de jeu c'est déroutant ou c'est moi?

il y a 6 minutes, Koko- a dit :

C'est 200% ironique 😅

Par contre y'a un monde entre notre premier match et celui là, on dirait pas du tout le même style de jeu c'est déroutant ou c'est moi?

Pas le même type d'adversité. Arsenal est beaucoup plus offensif, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup plus de transitions. Sachant qu'on n'arrive pas à sortir de notre défense à cause de leur pressing en phase de possession...

Mais c'est "normal" dans le sens où même si Slot à envie d'avoir le même type de possession que Guardiola, il est aussi très porté sur la transition. J'ai vu une stat qui disait que le Feyenoord avait le plus grand nombre d'occasion franche créées et de buts juste après une récupération de balle.