Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

Apres le match contre le real, je me rend compte encore plus de la machine rouge qu'il avait construite, le décalage entre son équipe en 2009 et celle d'hier soir est abyssale , c'est vraiment dommage qu'il n'est pas résisté jusqu'a l'arrivé des nouveaux propriétaires.

Avec les moyens mis en place par ces derniers, l'équipe aurait continué a progresser sous ses ordres.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voronin et Degen sont venus gratos.

On ne peut pas dissocier Benitez de sa position intenable à l'époque ; il avait perdu le vestiaire, et surtout Carragher et Gerrard. C'était de toute manière foutu.

Et merde il a fallu que j'en choisisse deux gratuits ^_^ 

Mais ça ne change pas le fond de ma pensée. A l'époque on avait un effectif délirant.  

Ou alors il aurait continué d'acheter des Voronin, des Degen ou des Babel à des prix délirants.

Au moins on peut dire qu'on est constants au niveau du recrutement.    

C'est le cliché type du mercato Benitez. Benitez achetait des joueurs comme Voronin, Insua, Degen, Itandje. Il ne manque plus qu'une comparaison magnifique avec Ferguson achetant Cristiano Ronaldo, Rooney.

Sauf que chaque entraineur traine ses casseroles. Ferguson avec des Obertan, Bebe, Forlan, Veron, Djemba-Djemba. Wenger avec Luzhny, Wreh, Gervinho, Chamakh.

Sauf que Benitez n'a pas déboursé 20 ou 40 millions par flop. Et il a parfois même vendu ces mêmes flops à un prix supérieur à leur achat. Je cite par exemple Mark Gonzalez acheté 1.5M livres, revendu 3,5M.

Benitez a acheté Xabi Alonso, Luis Garcia, Reina, Momo Sissoko, Crouch, Agger, Kuyt, Arbeloa, Mascherano, Lucas, Torres, Benayoun, Skrtel, Johnson, Maxi Rodriguez et Sterling. J'ai même le souvenir qu'il était moqué pour vouloir faire venir Aguero, Silva, Mata. Moqué car ces joueurs ne "feraient pas le poids" en Premier League et se feraient casser les chevilles.

Ca suffit les clichés.

Ce qui me gêne chez Rodgers, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qu'il a acheté, qui ont prouvé qu'ils étaient capables, avec leur talent, d'emmener Liverpool au niveau supérieur. Tout en ayant dépensé presque autant en 3 saisons, que Benitez en 6.

Pour le moment, en étant généreux, je ne vois que Sturridge, Coutinho, Sakho, Mignolet, Lallana.

Ce qui fait qu'au niveau des déceptions, on retrouve Borini, Allen, Aissaidi, Sahin, Luis Alberto, Aspas, Touré, Cissokho, Ilori, Moses, Lambert, Can, Markovic, Lovren, Manquillo, Moreno et Balotelli. Pour les 7 derniers, c'est leur première saison certes, mais force est de constater qu'en dix matchs joués, ils n'ont rien apporté de bien probant.

Justement, on ne juge pas sur 10 match, le constat qui est fait sur bénitez (on va pas le reprendre cas par cas) est fait des années après son départ, là Rodgers remonte une équipe avec énormément de jeunes, c'est dans quelques années qu'on verra ce que ça va donner

PS: pour Sterling ce qu'il est aujourd'hui c'est à Rodgers qu'on le doit, pas à bénitez, acheter un jeune c'est facile, le faire éclore c'est autre chose (et je dis ça en adorant bénitez)

Dans l'ensemble nous sommes d'accord. Il n'est pas préférable de tirer un bilan sur l'action de Rodgers à la tête du club. Cependant, il ne faut pas tout mettre sur le compte du "wait and see".

Pour ce qui est des 10 matchs, cela ne comprend que les recrues de cet été. Pour Assaidi, Sahin, Aspas, Cissokho et d'autres ayant quitté le club, il n'y a pas lieu d'attendre quelques années avant de les considérer comme des échecs. Ce que je veux dire, c'est que dire que Benitez a accumulé les bides est un peu facile. Tous les managers en ont.

Pour faire révéler le talent d'un joueur, c'est la même chose. Rodgers a fait éclore des joueurs qu'il n'a pas acheté comme Henderson ou Sterling, des joueurs qui se seraient peut-être "perdus" s'il n'avait pas agi, de même que Benitez a permis à Carragher ou de Gerrard de dévoiler leur immense potentiel.

Pas d'accord avec les joueurs que tu as cité de Rodgers étant des flops.

Moreno et Can ont laissés entrevoir de belles choses. Allen n'est pas non plus un flop même si on attendait quand même plus de lui. Manquillo je le mettrai pas dans les flops non plus.

Si Benitez est si fort que ça, quid de ses résultats avec Naples alors qu'il a lui aussi disposé de 100 millions pour recruter l'été de son arrivée ? 

Quid de Higuain à 60 millions qui n'a toujours pas marqué cette saison ?

Quid de l'élimination au tour préliminaire de la LDC ?

Quid du classement milieu de tableau de l'équipe actuellement ?

J'adore Benitez mais ce n'est pas un Dieu. Son Napoli est en situation similaire au Liverpool de Rodgers.

Ne touchez pas à mon idole. :lol: 

Sans tomber dans l'idôlaterie, ça me fait bien sourire de (re)lire certains clichés concernant Bénitez, comme quoi il aurait perdu le vestiaire, qu'il aurait recruté des flops, etc.

Il suffit de regarder les résultats pour noter qu'il a quand même fait quasi-des miracles avec des moyens limités. Je n'ose pas imaginé ce qu'il aurait réalisé s'il avait eu le soutien financier d'Abramovitch et/ou du Qatar. Peut-être la seule saison où les résultats n'ont pas suivi fut sa dernière, mais certains ont la fâcheuse tendance à oublier la situation extra-sportive quasi désastreuse avec Gillett & Hicks qui ont failli "tuer" notre club.

In Rafa I still trust !

YNWA

Pas d'accord avec les joueurs que tu as cité de Rodgers étant des flops.

Moreno et Can ont laissés entrevoir de belles choses. Allen n'est pas non plus un flop même si on attendait quand même plus de lui. Manquillo je le mettrai pas dans les flops non plus.

Pour les recrues de cet été, je suis d'accord pour revoir mon jugement. Pour Allen, tu le dis toi-même. Je le range dans les déceptions car on attendait plus de lui. Après, certes, il n'a pas été aussi decevant que Cissokho ou Moses, c'est le moins qu'on puisse dire.

Si Benitez est si fort que ça, quid de ses résultats avec Naples alors qu'il a lui aussi disposé de 100 millions pour recruter l'été de son arrivée ? 

Quid de Higuain à 60 millions qui n'a toujours pas marqué cette saison ?

Quid de l'élimination au tour préliminaire de la LDC ?

Quid du classement milieu de tableau de l'équipe actuellement ?

J'adore Benitez mais ce n'est pas un Dieu. Son Napoli est en situation similaire au Liverpool de Rodgers.

S'il est plus facile de comparer les actions de deux managers au sein d'un même club, il est toujours plus difficile de le faire lorsqu'ils évoluent dans deux championnats différents, d'autant plus qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Je vais essayer néanmoins de le faire.

Le Naples de Benitez a du gérer la participation à deux compétitions majeures la saison passée, ajoutées à la tentative de faire un coup dans la coupe nationale, contre une seule compétition importante à jouer pour Rodgers. Benitez a été éliminé de la LDC en phase de poules dans un groupe compliqué (Arsenal et Borussia) tout en ayant obtenu 12 points je crois, ce qui est un record pour un club non-qualifié en huitièmes de LDC. Ses résultats ont certes été décevants en Serie A, car Naples n'a jamais pu rattraper les locomotives de Rome et de la Juve, mais a fini a une honorable 3ème place, tout en remportant la Coupe d'Italie. Pas mal pour une première saison.

Rodgers quant à lui a réussi à faire finir Liverpool à la 2ème place, devant Chelsea, Arsenal et United, après une lutte pour le titre jusqu'à la dernière journée. Cependant donc, même si Liverpool a été éliminé par des gros rivaux en coupes, ce n'était que la seule compétition à jouer à partir de février. Un club se gère différemment quand c'est le cas. Rodgers a fait du bon boulot, on ne peut pas revenir dessus. Il faut juste relativiser car c'est cette saison que Liverpool doit confirmer. Or, ce n'est pas le cas.

Après, il existe d'autres facteurs qui font qu'il ne faut pas jeter la pierre que sur Benitez pour l'élimination en barrages de LDC, de même qu'il ne faudra pas la jeter que sur Rodgers si Liverpool ne franchit pas les poules, car les responsabilités sont multiples. On le voit nous même. Lorsqu'on constate la pénibilité avec laquelle Liverpool ou le Real viennent à bout d'un Ludogorets, avec laquelle Arsenal bat Anderlecht, avec laquelle la Juve perd devant Olympiakos, où avec laquelle on nage devant Bale, Benitez et Naples ont les mêmes problèmes lorsqu'il faut affronter Bilbao.

Tout ce que j'espère, c'est que la deuxième place de l'an passé ne soit pas accidentelle.

Ne touchez pas à mon idole. :lol: 

Je ne crois pas qu'il soit détesté, ici. :chinois:

Modifié par Hoot

• 2 weeks later...

Benitez n'avait pas les moyens que rodgers a.Je pence que si il revenait un jour et avec les moyens de rodgers il prendra la PL.Benitez reste un très grand coatch qui gagne partout ou il et passe(sauf Inter mais avec les circonstance que l'on connaît )

Benitez n'avait pas les moyens que rodgers a.Je pence que si il revenait un jour et avec les moyens de rodgers il prendra la PL.Benitez reste un très grand coatch qui gagne partout ou il et passe(sauf Inter mais avec les circonstance que l'on connaît )

:chinois: , pour moi ça ne fait aucun doute. :respect:  :respect:

Purslow conseille FSG encore de nos jours? D'où tu tires cette info? Car aux dernières nouvelles, Purslow vient d'être engagé par Chelsea, pour occuper un rôle quelconque dans leur staff.

Responsable des activités commercial du club.

Ca serait surprenant qu'il continu a conseiller FSG. 

• 2 weeks later...

Certains "médias" (il faut le dire vite) vont état d'un retour de Bénitez à Liverpool :

http://metro.co.uk/2014/11/18/rafael-benitez-hints-at-liverpool-return-as-odds-slashed-on-him-replacing-brendan-rodgers-4952235/

Autant je pense que Rafa reviendra à Liverpool pour rejoindre sa femme et ses filles (qui vivent tjrs à Liverpool), autant je pense que les chances qu'il redevienne manager de Liverpool sont (malheureusement) très minces.