Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

La machine a gagner qui actuellement avec Naples fait une saison qui ressemble étrangement à sa dernière à Liverpool... Où la plupart demandaient (avec des arguments pertinents) son départ. Je l'adore mais ce n'est pas réellement la solution actuellement pour notre club même s'il reste meilleur que Rodgers.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il parait qu'il ne souhaite pas continuer avec Naples.

Il ne souhaite pas. A un moment il a même ouvertement critiqué son président... comme d'habitude j'ai envie de dire. Il dit réfléchir avant de peut-être continuer. En gros, il attend qu'un gros club ou surtout Liverpool l'appelle.

Pour un grand club, à part City et Paris (s'ils ne gagnent pas la Coupe de France, ce qui est quasiment impossible), il n'y a personne. Le Real peut-être en cas de départ d'Ancelotti mais je vois pas Florentino Perez aller le chercher. Il ne reste donc que Liverpool...

Modifié par Gian

Il ne souhaite pas. A un moment il a même ouvertement critiqué son président... comme d'habitude j'ai envie de dire. Il dit réfléchir avant de peut-être continuer. En gros, il attend qu'un gros club ou surtout Liverpool l'appelle.

Pour un grand club, à part City et Paris (s'ils ne gagnent pas la Coupe de France, ce qui est quasiment impossible), il n'y a personne. Le Real peut-être en cas de départ d'Ancelotti mais je vois pas Florentino Perez aller le chercher. Il ne reste donc que Liverpool...

Je pense qu'à City et/ou à Paris, il risque fort d'entrer en conflit avec les dirigeants qui veulent des résultats à court terme, alors que lu a plutôt une vision à moyen ou long terme.

Après, je peux me tromper, mais ce n'est que mon avis....

Permets-moi d'en douter.

Dommage que ce topic ne remonte pas assez loin pour qu'on relise ce qui a été dit sur Benitez lors de sa fin de carrière au LFC... Les critiques de l'époque valent toujours.

The Monk, tu penses à quelles critiques? Je pense que ce que Rafa nous disait sur les dirigeants de l'époque était vrai. On l'a bien vu dans les semaines/mois qui ont suivis son licenciement. Si Rafa était resté quelques mois supplémentaires (jusqu'à l'arrivée de FSG), il serait peut-être encore au club et on ne serait plus dans une phase de transition depuis 5 ans......

Ceci dit, c'est clair que Benitez avait des problèmes en coulisses notamment avec les dirigeants (notamment Gillett, Hicks, Purslow et, dans une certaine mesure, Ayre). Je pense qu'il a aussi eu certains problèmes relationnels avec certains joueurs (notamment Carra et Gerrard), mais je pense que certains joueurs ont aussi été influencés par certains dirigeants (Purslow, si je te croise dans une ruelle sombre, prépare toi à un duel :diabolique: ) qui voulaient aussi mettre certains joueurs dans leur poche pour pouvoir facilement virer Bénitez.

On ne refait plus l'histoire...... :garde:

The Monk, tu penses à quelles critiques? Je pense que ce que Rafa nous disait sur les dirigeants de l'époque était vrai. On l'a bien vu dans les semaines/mois qui ont suivis son licenciement. Si Rafa était resté quelques mois supplémentaires (jusqu'à l'arrivée de FSG), il serait peut-être encore au club et on ne serait plus dans une phase de transition depuis 5 ans......

Ceci dit, c'est clair que Benitez avait des problèmes en coulisses notamment avec les dirigeants (notamment Gillett, Hicks, Purslow et, dans une certaine mesure, Ayre). Je pense qu'il a aussi eu certains problèmes relationnels avec certains joueurs (notamment Carra et Gerrard), mais je pense que certains joueurs ont aussi été influencés par certains dirigeants (Purslow, si je te croise dans une ruelle sombre, prépare toi à un duel :diabolique: ) qui voulaient aussi mettre certains joueurs dans leur poche pour pouvoir facilement virer Bénitez.

On ne refait plus l'histoire...... :garde:

Les critiques de l'époque, c'était : Rafa est un psychorigide, il n'a pas réussi à conserver Alonso et est même un des principaux responsables de son départ (remember Barry), a fait un recrutement moyen au regard des sommes dépensées, son discours ne passe plus dans le vestiaire (et on sait que Gerrard et Carra ne l'aimaient pas), ses tactiques sont moisies, ses compo incompréhensibles et son turn-over dégueulasse. Lorsqu'il s'est fait débarquer, il n'y avait pas grand monde (ici au moins) pour assurer sa défense.

Pour Carra et Gerrard, je crois que Benitez a souffert de l'ombre d'Houllier, c'est indéniable. Mais pour le reste, personne ne se souvient du jeu pourri de sa dernière saison, et de ce qu'il s'est pris dans la tronche pour persister avec Lucas Leiva au milieu de terrain...

J'aime beaucoup Rafa, en particulier pour ce qu'il a fait à l'Academy : si on a des Flano, des Robinson, des Sterling et des Ibe, c'est parce que Rafa a mis à la tête de l'Academy les bonnes personnes. C'est cinq ans plus tard qu'on mesure le travail effectué, et pour moi il est tout bon, alors qu'Houllier avait largement hypothéqué le succès de long terme du club pour celui de court terme. Je m'inquiète d'ailleurs beaucoup de voir que Rodgers a mis que des nouvelles têtes au centre de formation.

Son petit "you never know" qu'il me glisse quand je l'ai rencontré en Avril quand je lui demande quand est-ce qu'il revient.. ça veut tout dire.

Avec le départ de SG je pense qu'un mec comme Rafa serait idéal aujourd'hui, voir Klopp. On a plus aucun leader et pour moi ces deux entraineurs feront un meilleur travail que BR dans cette configuration.

J'ai peur que quelqu'un me rappelle mon pari.... :chinois:

La vraie question maintenant que Rafa a décidé de partie de Naples c'est :

est-ce que les proprios chez FSG seraient d'accord pour le recruter ? 

Car on connaît Rafa... lui, s'il a une chance de revenir au bercail chéri d'Anfield, il reviendra en courant

:scarf:  :rolleyes:  :lfcfan:  :guiness:

Les critiques de l'époque, c'était : Rafa est un psychorigide, il n'a pas réussi à conserver Alonso et est même un des principaux responsables de son départ (remember Barry), a fait un recrutement moyen au regard des sommes dépensées, son discours ne passe plus dans le vestiaire (et on sait que Gerrard et Carra ne l'aimaient pas), ses tactiques sont moisies, ses compo incompréhensibles et son turn-over dégueulasse. Lorsqu'il s'est fait débarquer, il n'y avait pas grand monde (ici au moins) pour assurer sa défense.

Pour Carra et Gerrard, je crois que Benitez a souffert de l'ombre d'Houllier, c'est indéniable. Mais pour le reste, personne ne se souvient du jeu pourri de sa dernière saison, et de ce qu'il s'est pris dans la tronche pour persister avec Lucas Leiva au milieu de terrain...

J'aime beaucoup Rafa, en particulier pour ce qu'il a fait à l'Academy : si on a des Flano, des Robinson, des Sterling et des Ibe, c'est parce que Rafa a mis à la tête de l'Academy les bonnes personnes. C'est cinq ans plus tard qu'on mesure le travail effectué, et pour moi il est tout bon, alors qu'Houllier avait largement hypothéqué le succès de long terme du club pour celui de court terme. Je m'inquiète d'ailleurs beaucoup de voir que Rodgers a mis que des nouvelles têtes au centre de formation.

Chaque manager/entraineur est + ou - psychorigide, à commencer par Rodgers qui voulait absolument que sa tactique marche en début de saison. Et on connait nos résultats entre août et janvier.....

On ne va pas refaire l'histoire. Je reste persuadé que, sur la fin (notamment sa dernière saison), Rafa s'est effectivement "dispersé" avec tous les soucis extra-sportifs (notamment Gillett et Hicks, n'oublions pas que, quelques mois après son départ, le club n'est pas passé loin de la banqueroute à cause de nos deux cowboys texans).

Sinon, la phrase où tu dit que Bénitez a souffert de l'ombre d'Houillier pour Carra et Gerrard m'a bien fait rire. Je veux bien que nos deux scouser avaient une préférence pour Houillier, mais même Gerrard a avoué que la meilleure équipe dans laquelle il a joué à Liverpool était celle de la saison 2008-09.

Pour ce qui est du turn-over, je me souviens d'un excellent article de Paul Tomkins (sur son site ou sur le site officiel du club?) qui en parlait à l'époque (en 2007?). En gros, Paul Tomkins soulignaient que, oui, Rafa faisait tourner son effectif, mais que tous les autres managers (y compris parmi les grosses écuries) en faisaient de même. Tomkins soulignait même que Rafa ne faisait ni plus ni moins de rotation que les autres.

Si je retrouve cet article, je le partagerai sur ce lien.

Pour les raisons que vous avez signalé (ancien joueur et ancien entraîneur), entraîner le Real serait pour lui, un rêve. Après, est-ce qu'il arrivera à intégrer ses méthodes et à gérer Cristiano Ronaldo et à trancher sur le statut de Casillas? Je demande à voir.

Modifié par Hoot

J'ai beaucoup de mal à le voir gérer les stars du Real.

Je ne lui donne pas deux semaines avant de se prendre la tête avec Ronaldo, si c'est pas déjà fait.

Franchement, pour moi il part de loin. Benitez est excellent avec des petits soldats, des joueurs qui suivent ses instructions aveuglément. Donne-lui un Mascherano, un Xabi Alonso, un Arbeloa, un Matic, un Lucas, c'est parfait. Donne-lui un mec qui a un peu le melon, c'est le bordel. Avec Ronaldo, ça va être mignon... Bale, ça lui ira mieux.

Tu généralises un peu trop. Disons qu'avec Rafa, cela marche(ra) s'il existe un respect mutuel.

Xabi a toujours affirmé avoir eu une estime pour Rafa, mais nous savons la prise de tête qu'ils ont eu l'été 2008, mais plus tôt également, avec son refus de partir pour le match retour contre l'Inter. Or, cela n'a pas empêché Liverpool de bien fonctionner.

Lorsque Rafa était à l'Inter, si Materazzi entre autres, l'a bien lynché dans la presse, il ne faut pas oublier qu'il a été défendu par Samuel Eto'o.

A Chelsea, il rétablit une situation hasardeuse pour les blues, en ramenant l'équipe à la 3e place et la conduit au titre en EL, avec Lampard, Terry et toute le cortège de joueurs stars.

Donc tout ça pour dire que, pour moi, il sait gérer une star, un joueur à l'égo surdimensionné, mais à condition que celle-ci accepte l'autorité de Rafa. Sinon, c'est fichu. Et ça risque de l'être pour Rafa, avant même l'hiver.

Tu ne peux pas prendre pour exemple Chelsea pour prouver qu'il sait gérer des stars, avec Terry la relation était plus que glaciale, il avait déclaré que JT était incapable de jouer tous les 3 jours, pour rappel il a joué cette saison l'ensemble des matchs de PL dans leur intégralités. Fait qu'il a rappelé dans une interview il y a peu. Même chose pour Lampard qui avait dit qu'il n'avait jamais été proche de Rafa et que ce dernier n'était pas du genre à marcher à l'affecte avec ses joueurs.

Je rejoins The Monk avec un mec qui fait son taff sans parler pas de soucis, le problème vient quand c'est un leader. Là il a beaucoup plus de mal.

C'est pas Gerrard et Carra qui ont fait leur possible pour que Liverpool vire Benitez ?

En tout cas s'il va au Real, je serais impatient de voir ca. Je me trompe peu être mais pour moi ca va être un énorme flop.

Je ne lui donne pas deux semaines avant de se prendre la tête avec Ronaldo, si c'est pas déjà fait.

Franchement, pour moi il part de loin. Benitez est excellent avec des petits soldats, des joueurs qui suivent ses instructions aveuglément. Donne-lui un Mascherano, un Xabi Alonso, un Arbeloa, un Matic, un Lucas, c'est parfait. Donne-lui un mec qui a un peu le melon, c'est le bordel. Avec Ronaldo, ça va être mignon... Bale, ça lui ira mieux.

Quelque part, tu as un peu raison. Comme L'Blue l'indique, Rafa a aussi eu ses soucis avec Gerrard et Carragher quand il était chez nous.

Quelque part, tu as un peu raison. Comme L'Blue l'indique, Rafa a aussi eu ses soucis avec Gerrard et Carragher quand il était chez nous.

Quel joueur n'a jamais eu de souci avec son entraineur ?

Et ce quelque soit le club, le niveau, le sport pratiqué, il y a inévitablement un moment où tu discutes les décisions du coach (ou bien tu as le Q.I. d'un bulot en fin de vie)

Ce qu'il en ressort apprtient aux médias qui montent en épingle tel ou tel fait, en fonction du dit joueur

Si Ronaldo discute avec Rafa , la presse se focalisera dessus...si c'est le 3ème gardien remplaçant de la Castilla appelé en renfort cela ne fera même pas sourciller le mec de la buvette.

Quel joueur n'a jamais eu de souci avec son entraineur ?

Et ce quelque soit le club, le niveau, le sport pratiqué, il y a inévitablement un moment où tu discutes les décisions du coach (ou bien tu as le Q.I. d'un bulot en fin de vie)

Ce qu'il en ressort apprtient aux médias qui montent en épingle tel ou tel fait, en fonction du dit joueur

Si Ronaldo discute avec Rafa , la presse se focalisera dessus...si c'est le 3ème gardien remplaçant de la Castilla appelé en renfort cela ne fera même pas sourciller le mec de la buvette.

Le problème, c'est que ça finit souvent par un "divorce", càd soit le joueur est vendu, soit le manager est viré.

Si le joueur ou le manager qui part est mauvais, y a pas de souci outre-mesure. Par contre quand celui qui part est bon, ça fait mal au slip.

Le problème, c'est que ça finit souvent par un "divorce", càd soit le joueur est vendu, soit le manager est viré.

Si le joueur ou le manager qui part est mauvais, y a pas de souci outre-mesure. Par contre quand celui qui part est bon, ça fait mal au slip.

Et lorsque les 2 sont excellents ou reconnus comme tels ?

Ensuite il y a des joueurs, des entraineurs qui peuvent "pourrir" l'ambiance d'un vestiaire sans pour cela les qualifier de "mauvais" Juste une question de feeling souvent.. Pourquoi l'entraineur X est bon dans tel club et mauvais dans celui ci...? Pourquoi ont ils laissé partir le joueur Y alors qu'il était le seul à avoir le niveau dans ce club ?

Nous vivons (subissons) cela du côté supporter mais la réalité du vestiaire nous échappe et les articles de presse relevant tel ou tel conflit ne nous seront d'aucune utilité..

Comme tu l'as écrit Chris, c'est un divorce et dans cette séparation qui a raison qui a tort ? Chacun pouvant accuser l'autre..rejeter les fautes sur l'autre...et comme souvent dans un divorce, les extérieurs tranchent, soutenant l'un oubliant l'autre... il n'y a ni vainqueur ni vaincu, hormis le club qui a accueilli les 2

"The truth is out there"

Et lorsque les 2 sont excellents ou reconnus comme tels ?

Ensuite il y a des joueurs, des entraineurs qui peuvent "pourrir" l'ambiance d'un vestiaire sans pour cela les qualifier de "mauvais" Juste une question de feeling souvent.. Pourquoi l'entraineur X est bon dans tel club et mauvais dans celui ci...? Pourquoi ont ils laissé partir le joueur Y alors qu'il était le seul à avoir le niveau dans ce club ?

Nous vivons (subissons) cela du côté supporter mais la réalité du vestiaire nous échappe et les articles de presse relevant tel ou tel conflit ne nous seront d'aucune utilité..

Comme tu l'as écrit Chris, c'est un divorce et dans cette séparation qui a raison qui a tort ? Chacun pouvant accuser l'autre..rejeter les fautes sur l'autre...et comme souvent dans un divorce, les extérieurs tranchent, soutenant l'un oubliant l'autre... il n'y a ni vainqueur ni vaincu, hormis le club qui a accueilli les 2

"The truth is out there"

On est d'accord, chaque cas est différent. Les joueurs, les manages, les clubs sont différents à chaque fois.

The truth is out there, oui, mais le seul souci, c'est qu'il y a souvent plusieurs vérités......