Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

Un "fan" de Liverpool m'a insulté sur facebook car j'ai dit que Rafa est très aimé par les fans à Liverpool et qu'il est même vénéré encore... il m'a insulté pour ça et m'a dit que c'est pas le cas, qu'il va très souvent voir les matchs à Anfield et que Rafa est détesté là bas et que je suis pas un vrai fan parce que je ne vais pas à Anfield... :blink::blink:

Dis-lui de "fuck off" et qu'il devrait regarder les enquêtes d'opinion et RAWK et Empire of the Kop et autres.

Qu'il peut ne pas aimer Benitez parce que c'est son droit, mais qu'il est mal informé.

:drink:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dis-lui de "fuck off" et qu'il devrait regarder les enquêtes d'opinion et RAWK et Empire of the Kop et autres.

Qu'il peut ne pas aimer Benitez parce que c'est son droit, mais qu'il est mal informé.

:drink:

C'est clair! Vraiment n'importe quoi, il délire le pauvre... il m'attaque et m'insulte de ne pas aller souvent à Anfield et de voir et d'entendre ce qui se dit ou non alors que je n'ai dit que les faits... c'est la meilleure vraiment, Rafa détesté à Liv'pool! :blink:

Commentaire sur le dernier article de Tomkins sur le retour de Rafa (posté plus haut)

I’d like to use an example from American sports that I think is particularly relevant to this new Rafa situation….

In the NBA (American Basketball) the Los Angeles Lakers have a similar reputation to LFC. They are one of the most successful, if not the most successful, teams in the history of American Sports. In fact they have 16 NBA Titles in their history, second only to Boston Celtics 17.

Phil Jackson is probably the greatest coach in the history of the NBA. He has won 11 titles, 5 with LA. From 2001-2003 he coached the Lakers to 3 straight titles, effectively balancing the egos of two superstars, Kobe Bryant and Shaquille O’Neal. However, in 2004, the Lakers faltered, losing badly in the Finals to the heavy underdog, Detroit Pistons. Following this “bad” season, there were internal conflicts between Bryant, Jackson, AND O’Neal. Basically, none of them liked each other. In the end, Bryant (because of his age) got what he wanted. Jackson was forced to leave, and O’Neal, perhaps the most dominant player ever and one of the greatest players of his generation, was traded to Miami. All of this was done to appease Bryant. Sound familiar? These people truly did not like each other. Jackson even called Bryant “uncoachable” in his book.

The following year the Lakers predictably struggled, missing the playoffs for only the 5th time in their history. Kobe realized he couldn’t do it all by himself, and that he needed the right pieces around him to be successful. Almost exactly one year after he was forced out, the Lakers rehired Jackson before the start of the 05-06 season. Jackson spent 2 season rebuilding the Lakers with a completely different supporting cast around Bryant, and have won the last 2 NBA Titles. They look pretty good for a third too. Bryant has admittedly matured in recent years and realized the only thing that mattered was winning. He has put his ego to the side somewhat, become a better teammate, and raised his game to another level.

My whole point here is that relationships can be repaired when people respect each other deep down, and when the ONLY goal is winning. People have the ability to set aside baggage and personal differences to achieve success, but ONLY when the people involved are truly the right individuals for the job. WIth time comes perspective, and I think LFC players and fans have a little bit more now. Successful working relationships don’t always exist between peopel who like each other. They are based on mutual respect and dedication.

Would there be baggage in bringing Rafa back? Yes. Would everyone agree with the decision? No. Would certain players be uncomfortable with the decision? Yes, probably.

But just as Roy is not the right man for the job, Rafa most definitely was, for all but one season, anyway. We know that for a fact. Are we prepared to not put the right man back into the job because there would be baggage? Because it would piss off the media? Because it wouldn’t be lovey dovey and make everyone comfortable?

I sure hope not…

I don’t think there is anyone in the world better for the job. Rafa checks all the boxes. I believe he would work extremely well with NESV, and if Gerrard and the rest can’t put aside their personal egos to accept what’s best for the team, and what gives us the best chance of winning, then they don’t deserve a Premier League title anyway.

Si Rafa devait revenir, c'est clair qu'il viendrait avec ses conditions. Maintenant, beaucoup de fans (dont certains sur ce forum) se sont rendu compte de ce qu'ils avaient perdu avec la départ de Rafa (et surtout avec le recrutement d'Hodgson).

Si, nous les supporters, on s'est rendu compte de cela, les joueurs n'ont-ils pas, eux aussi, révisé leurs jugements? Un gars comme Gerrard est-il vraiment mieux avec Hodgson? Sera-t-il mieux avec un autre manager?

Maintenant, même si je reste un pro-Bénitez, je trouverais cela très surprenant qu'il revienne à la tête de l'équipe, surtout seulement six mois après son départ. C'est pour cela que je ne pense pas prendre trop de risques quand je dis que j'irai à Liverpool à pied si Rafa revenait comme manager de Liverpool.

Je serais mort de rire qu'il soit de nouveau notre coach, rien que pour t'imaginer le faire.

Man, Suisse-Liverpool à pied, par ce temps, ca s'apparente à l'Odyssée...

Je veux voir ça!!! ;-)

Pour etre plus serieux, oui, je trouve que ca ferait vraiment "on a fait une connerie", et meme si les joueurs peuvent avoir le meme raisonnement que nous comme tu le soulignes, ca me parait vraiment peu crédible.

Maintenant à part lui, je verrais bien Martin O'Neill, meme si celui-ci n'a pas prouvé au PLUS HAUT niveau.

IL a fait du très bon boulot au Celtic, et a bien redressé Villa.

Il nous ferait du bien, c'est certain. Mais le top? je sais pas. Rafa a quand même tutoyé le titre quelque chose de bien en 2009...

Donc à part Rafa, et un éventuel départ de Mou du Real (et pas mou du gland MOUHAHAHAHA), je vois pas grand monde pour succéder à RH.

Rijkaard je suis pas fan, et je vous rappelle qu'il a pas fait l'affaire en Turquie, alors chez nous?

A la rigueur un Guus Hiddink, mais je crois qu'avec ses relations disons, étroites avec Abramovich, celui-ci apprécierait mal de le voir venir à Pool, sans compter ses obligations vis à vis de la Turquie.

La chasse est ouverte...

Commentaire sur le dernier article de Tomkins sur le retour de Rafa (posté plus haut)

C'est bien dit.

En ce qui concerne Rafa dans l'immédiat :

1) je pense que le départ du Merseyside a été encore plus douloureux pour sa famille qu'initialement prévu.

2) Rafa peut très bien s'amuser quelques mois comme consultant tv, en Angleterre comme en Espagne. Une pause bienvenue en somme.

3) Pour les joueurs du LFC, il sera là sans être là, et cela va être bizarre. Et pour Hodgson, cette situation va être particulièrement "weird".

Que se passe-t-il si Rafa veut passer pour une visite à Anfield? Situation glauque, vraiment.

Si c'était Mascherano, on aurait pu l'imaginer rentrer en Espagne direct. Mais voilà, c'est une situation rare avec un espagnol et sa famille qui sont trop attachés à Liverpool et ne semblent pas se faire prier pour quitter Milan. Amazing, isn't it?

Donc à part Rafa, et un éventuel départ de Mou du Real, je vois pas grand monde pour succéder à RH.

That's the point, et on en est au même point qu'en juin.

Ceux qui, comme moi, voulaient garder Rafa ne le faisaient pas que par amour, mais aussi par raison : les managers comme Rafa sont une denrée rare, dont le remplacement est souvent épineux.

N'en déplaise aux quelques fans qui n'aiment pas Rafa (c'est leur droit), je ne serais pas surpris d'entendre de nombreux "Ra-fa, Ra-fael, Ra-fa, Ra-fael, Ra-fa, Ra-fael, Rafael Benitez!" lors des prochains matchs des Reds.

Cette disponibilité de Rafa va mettre la pression sur Hodgson mais aussi les joueurs. Si vraiment les joueurs (ou certains du moins) ne veulent pas le revoir, je leur conseille d'être très efficaces dans les 3 ou 4 prochains matchs.

Je ne serais pas surpris non plus de voir Rafa, s'il revient, faire un geste eu égard à sa prime de départ de juin dernier. Et comme il aime de plus en plus la tactique médiatique, je ne serais pas surpris qu'il avance cet argument comme on avance un pion aux échecs. A confirmer.

23/12/2010 - 17:56

Benitez déjà convoité

Limogé ce jeudi de l'Inter Milan après six petit mois, Rafael Benitez est déjà courtisé en Angleterre pour reprendre un club en Premier League. En effet, selon Caughtoffside, c'est Blackburn qui souhaiterait faire venir l'ancien coach de Liverpool. Douzième de Premier League, Blackburn ne possède plus de "vrai manager" depuis le départ de Sam Allardyce.

france football.fr

Quant à NESV, ils peuvent être méfiants, mais ils peuvent aussi être curieux. Les sondages doivent quand même les surprendre. Tout ce qui se dit sur l'absence de connaissances footballistiques des décideurs ayant choisi son départ est aussi un argument. Rien ne les empêche de lui donner 6 mois pour les convaincre. Stop ou encore.

Franchement, dans la situation actuelle, je ne présagerais de rien.

Ayant suivi un peu la fin de saison dernière et surtout ses rumeurs de loin, je voulais savoir si, les bruits comme quoi certains dans le vestiaire comme Gerrard et Torres en avaient un peu marre de Rafa.

Est ce vrai?? Y en avaient'ils d'autres (à part Babel bien sur... :ph34r: )??

Si oui, ce ne serait pas évident qu'il revienne.

Je suis un peu partagé sur l'idée d'un retour. C'est un bon coach mais les come-back marchent rarement. Après, si Hodgson doit partir (et je pense que ça va arriver vite) à part MON que j'aime beaucoup, et de Rafa donc, peu de coachs semblent capables de reprendre le club.

Je serais mort de rire qu'il soit de nouveau notre coach, rien que pour t'imaginer le faire.

Man, Suisse-Liverpool à pied, par ce temps, ca s'apparente à l'Odyssée...

Je veux voir ça!!! ;-)

Si Rafa revient au club, j'espère quand même qu'il donnera un peu de préavis, car, Genève-Liverpool, ça fait plus de 1'000km, donc ça me prendrait quasi 2 semaines pour le pèlerinage.

N'en déplaise aux quelques fans qui n'aiment pas Rafa (c'est leur droit), je ne serais pas surpris d'entendre de nombreux "Ra-fa, Ra-fael, Ra-fa, Ra-fael, Ra-fa, Ra-fael, Rafael Benitez!" lors des prochains matchs des Reds.

Je me faisais la même réflexion à midi. Je pense que dès notre prochain match à domicile (mercredi soir), on devrait entendre quelques chants.

http://www.fanhouse.co.uk/2010/12/23/rafa-benitez-liverpool-roy-hodgson-champions-league-final-2005-istanbul-inter-milan-massimo-moratti/

"Forget the hundreds of millions spent on appalling players, forget no additional silverware, other than the 2006 FA Cup, forget the slip out of the top four and the unrest he created in the boardroom and in the dressing room."

Je ne comprend pas que ceux qui critiquent le manque de titres de Rafa depuis 2006 ne demandent pas la démission de Wenger, qui n'a rien gagné, lui, depuis 2005.

si rafa revient au club, notre club sombrera dans le ridicule, j'aimais bien rafa jusqu'en 2008, puis l'attente de resultats s'est lourdement fait sentir, les choix tactiques incomprehensibles, les recrues a la rue, et j'en passe et des meilleurs, notre club merite un grand entraineur du moment, je suis certain que si roy est mis de coté, les postulants seront on ne peut plus nombreux, il n'y aura qu'a choisir parmis eux, mais reprendre rafa sous pretexte que certains scousers le veulent, cela me parait completement depassé et inaproprié a la situation actuelle, je prefere encore voir continuer hogson pour voir si ses objectifs vont etre atteints ou approchés en deuxieme partie de saison, voila beni a été tres bon pendant une courte periode helas, son experience a l'inter confirme la mediocrité du moment de son coaching, alors merci rafa pour tout ce que tu as fais mais non merci pour ton retour

Si Rafa revient au club, j'espère quand même qu'il donnera un peu de préavis, car, Genève-Liverpool, ça fait plus de 1'000km, donc ça me prendrait quasi 2 semaines pour le pèlerinage.

Je me faisais la même réflexion à midi. Je pense que dès notre prochain match à domicile (mercredi soir), on devrait entendre quelques chants.

Pas de retour en arrière "Please" , droi devant et de la hargne bons sang !!

YNWA :lfcfan::mellow:

Je pense également qu'il faut savoir avancer, et ne pas reprendre Rafa serait un signe fort de la part des actionnaires. Ça montrerait qu'on ne veut pas retourner en arrière et que l'on a envie de construire quelque chose de nouveau à Liverpool.

Je ne pense pas que retourner en arrière soit la bonne chose. Déjà il y avait surement des joueurs qui ne voulaient plus de Rafa et qui ont eu des accrochages avec lui ( une des raisons pour laquelle Benayoun est parti). Comment allons nous dire à ces joueurs que l'entraineur dont vous ne vouliez plus est de retour ?

Puis on a pratiquement virer tout l'ancien staff de ces dernières années, ce n'est pas pour reprendre Benitez... il n' y a pas de logique sinon.

Je pense que la NESV a quand même eu des échos sur Benitez, notamment les déclarations qu'il a pu avoir dans certains clubs à propos de ces dirigeants. Je ne suis pas sûr que la NESV veulent entendre ce genre de déclarations à Liverpool.

Puis quid de Comolli? Il est censé avoir un rôle important à Liverpool. Est-ce que Rafa accepterait d'avoir Comolli dans ses pattes? Je ne crois pas.

Modifié par Gian

On a eu pas mal d'article pour que Rafa revienne dans ce post, j'aimerai nuancer tout ça en postant un avis opposé ( Kopsource)

Why Liverpool Shouldn’t Bring Back Rafa Benitez

Posted on 24. Dec, 2010 by RW Hegarty in Blog

Share

Poor Roy Hodgson. Failure to convince Liverpool fans he is the right man to take the club forward to the point where they chant the name of the last man to take them to the title at games is bad enough. Having another popular predecessor leave his job and move into a house down the road is quite another. Roy must feel surrounded by the ghosts of Christmas past.

Ironically, that may be one thing he has in common with some Liverpool fans. The routine and tiresome accusations from rival fans that we live in the past, like most clichés, are not without foundation.

Reared on being Britain’s most successful club, we want and expect more of the same, even if most of us are much more depressingly realistic about that prospect than the caricature suggests. Certainly many fans have looked to the past as the way forward – first with the calls for Kenny Dalglish to return and now with the far fetched campaign to ‘bring back Rafa’.

First, a reality check. It is not going to happen. The reasons why Benitez was fired are still there and so are some of the people who took or encouraged that course of action – notably some leading players. Throw in his outbursts against owners at three successive clubs and the owners’ criticism of his spending record and it is simply impossible to imagine them reappointing him now.

More interesting is the question of whether they should appoint him. He is certainly a better manager than Roy Hodgson, with a better track record and a real understanding of the club. Hodgson’s time should be nearly up for a club of our ambition and if he is to be replaced, a man who loves the club and has already delivered some success there might seem an obvious contender, his poor last season notwithstanding – you could put that down to the ongoing tensions and financial constraints under the previous owners. A poll on this site currently shows over two thirds of fans would welcome the appointment.

But there is a case against. For some Liverpool fans, Benitez can do no wrong. His clear love for the club and the city, the heroics of Istanbul, even the rant at Alex Ferguson make him a God-like figure in their eyes. These ‘Rafa-ultras’ regard him as a genius, the best manager in the business and probably more important than any player to the club.

They respond ferociously at times to any criticism of their man, former Liverpool hero John Aldridge was flamed so much after tweeting that he didn’t want him back that he left Twitter. While the admiration for Benitez is in some ways commendable, it can lead to a glossing over of some of his mistakes and failings while at the helm, including a shocking final season in which he had clearly lost the support of key players.

I’m a huge admirer of Benitez as a man and as a coach and there is no question that he was Liverpool’s best manager since Kenny Dalglish. He took the club forward in big steps, winning the Champions League in his first season with a relatively weak squad was an astonishing achievement. The development ebbed and flowed, but by 2009, he had taken the club to second in the table and they looked ready to make the final step and win the title.

Then Alonso was sold, Riera (an underestimated influence in bringing attacking width) fell out of favour and Benitez began to exploit the power vacuum at the heart of the club, removing key members of the backroom team and as a result alienating senior players. . It would also be wrong to forget some of the perplexing substitutions and tactical changes that visibly alienated players last season.

His man management skills have never been the greatest, but in losing Alonso and clearly losing the full support of senior players, he seemed to reach a new nadir. Players did not want to play for him any longer and it showed.

Be careful what you wish for – the players then got Roy Hodgson, a nice guy but a far less able coach, with expectations that are not so much humble as defeatist. The expected buzz created by a new regime has not materialised in six months, the football is dire and the team lack both motivation and belief.

If this continues until the summer, have no doubt that the most stellar performers will be on their way. They have virtually said as much. But throwing Rafa into that mix is hardly going to smooth feathers. It would be divisive among players and fans and the media (who may not matter, but do tend to obsess Rafa) would do everything in their xenophobic power to derail the new regime. It wouldn’t be a fresh start, it’d be an admission that sacking Rafa was a mistake – a view that some in the dressing room do not share.

Rafa would also quickly clash with the new owners. They favour a transfer policy based on buying and bringing through young players – as favoured by Shanks and Paisley in years gone by and by Manchester United now. His record on bringing players through the ranks is not the best – he has tended to clash with boards primarily over availability of money to buy players.

The speedy turnover of players under Rafa would also jar with NESV – yes, he had to change things quickly and the club didn’t help as they might have, but it just isn’t the NESV way of doing things.

The reality that Rafa is not coming home to Liverpool – at least not as manager – should be obvious to all. What isn’t is the equal truth that it would be a retrograde step to appoint him. Liverpool need to look to the future – either to a young, ambitious manager to build a new dynasty or to a caretaker figure like Dalglish until such a man can be found. Rafa was the answer in 2004, he is not the answer now.

http://www.kopsource.com/2010/12/why-liverpool-shouldnt-bring-back-rafa-benitez/

Modifié par Gian

Toi aussi tu t'es posé la question?

Tiens, lis ça:

Bolton discovers flair under Coyle

Potentiellement, il fait partie des managers les plus à même de succéder à Sir Alex. Autrement dit, il vaudrait mieux le prendre avant eux. Dans la situation actuelle, à part Hodgson et un miracle, il y a Kenny, Rafa et Owen Coyle pour moi. J'aime bien les trois, mais j'aurais tendance à croire que le dernier est, peut-être l'option du futur.

Et puis il est Ecossais... :mrgreen:

Potentiellement, il fait partie des managers les plus à même de succéder à Sir Alex. Autrement dit, il vaudrait mieux le prendre avant eux. Dans la situation actuelle, à part Hodgson et un miracle, il y a Kenny, Rafa et Owen Coyle pour moi. J'aime bien les trois, mais j'aurais tendance à croire que le dernier est, peut-être l'option du futur.

Et puis il est Ecossais... :mrgreen:

Ouais... comme Souness, n'est-ce pas...? :rolleyes:

Owen Coyle, ça ne me déplaira pas pour être honnête même si cela reste risqué. Faire bien jouer Bolton, ce n'est pas une mince affaire et les résultats suivent. Il semble également être respecté par ses joueurs et il est encore relativement jeune.