Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Présentation de Molecule-autonome

Molecule-autonome

Messages recommandés

Bon ça fait un certain temps que je poste sur le forum, on m'avait déjà fait la réflexion de ne pas m'être présenté, par principe je ne dévoile pas trop ma vie sur internet donc je m'étais jusque là abstenu, mais comme je poste régulièrement j'estime qu'il est temps de jouer le jeu !

Me concernant ce n'est pas très compliqué: j'ai 21 ans, je vie à Lille dans le nord, où j'étudie la biochimie... j'espère valider ma licence cette année (mon but c'est plus ou moins de devenir chercheur, donc je ne vais sûrement pas m'arrêter à une licence).

En dehors de cette présentation très cartésienne, je pourrais aussi vous parler de ma vie: mes hobies comme le football et le vélo (sport injustement décrié, alors que le dopage est sûrement plus présent dans le premier sport que j'ai cité), mes sorties avec mes potes, mon amour de la nature et mes difficiles mais ressourçantes séances de sport dans les bois, mais puisqu'on est sur un forum du LFC, je préfère vous parler de foot, et plus particulièrement du Liverpool FC:

Je supporte cette équipe depuis 5/6 ans (pas depuis que j'ai 5/6 ans, mais il y a 5/6 ans :P), il est vrai que j'ai réellement commencer à regarder les matchs de FA Cup les jeudi soirs sur des terrains dégueux et contre des équipes de D5 qu'après avoir été enrôlé par la formidable épopée de Suarez, Sturridge et Sterling (la flemme de citer toute l'équipe), malgré cela il y a d'autres raisons que cette simple épopée, si je ne prenais en compte que le jeu et les joueurs, je ne supporterais plus Liverpool depuis longtemps ! :D

En fait, je pense que pour expliquer ces autres petites choses qui me font aimer un club de foot, il suffit de dire que j'ai un deuxième club de coeur: le RC Lens.

Vous comprendrez alors que ce qui me fait vibrer dans un club, c'est l'équipe, mais aussi et surtout l'odeur des frites à la mi-temps... euh non pardon ... mais aussi et surtout les couleurs non pas sobres et classes comme celles du PSG ou du Real Madrid, mais rouge vif, comme un symbole de ce qu'elles représentent : une certaine classe de la population, une famille d'ouvriers ou de mineurs de fond, de gens qui n'attendent que le week end pour voir leur équipe en affronter une autre, vêtus fièrement de rouge de la tête aux pieds et chantant pendant toute la rencontre, un club c'est tout ça, et puis c'est aussi un blason, une histoire, un stade, un hymne, des figures mythiques et la sensation que le maillot porté par les joueurs a quelque chose en plus, quelque chose de rendu mythique (voir mystique) par les épopées européennes qui ont construit le club à l'échelle de plusieurs génération de supporters, et non simplement à l'échelle de quelques années embellies par un riche propriétaire venu faire un coup marketing.

En gros c'est aussi toute la dimension sociale d'un club comme Liverpool qui est excitante, même si c'est vrai que les envolées lyriques que je viens de faire sont de moins en moins justifiées, le fameux Kop de Liverpool a été un peu assommé par le prix des places, les clubs de Premier League sont bel et bien en train de devenir des marques, manquerait plus qu'ils suppriment le boxing day et ce serait un championnat comme les autres ! :o

Bref j'en ai fini, pour ceux qui ont eu la flemme de tour lire et qui sont allé directement en bas de page, on peut résumer assez simplement: je suis un jeune étudiant qui aime Liverpool pour tout ce que le club représente, que ce soit sportif ou extrasportif, et je regrette simplement le changement de statut du LFC ces dernières années: je crois que j'arrive un peu trop tard !

Bonne journée

Modifié par Molecule-autonome

Ça c'est de la présentation !

Je crois que tu ne trouveras pas grand monde sur le forum qui ne regrettera pas la belle époque d'un Anfield populaire, d'un Kop debout et des titres en veux-tu en voilà :) . Tu trouveras quelques rabats-joie pour nuancer le constat - j'en suis - mais c'est je crois un sentiment partagé par tous les supporters des Reds, et c'est aussi ce qui fait de nous des gens sympathiques.

Juste une petite question au passage : tu vas voir des matchs du RCL de temps en temps ? T'es abonné ?

Bienvenue donc !

Bah moi c'est pas forcément le manque de titre qui me dérange, pour supporter le RC Lens qui est en ... L2 .. je peux même dire que le niveau de Liverpool est quand même pas si mauvais, il faut juste relativiser ! Ce qui me dérange c'est plutôt le fait que l'ambiance dans le stade soit plus ce qu'elle était ... 

Sinon je ne suis pas abonné mais je vais biensur souvent au stade, j'avoue que j'y suis pas allé l'année dernière en L1 (ils jouaient à Amiens) mais cette année avec le retour à Bollaert j'y vais souvent oui ! 

Du coup moi aussi j'ai une petite question: j'ai vu que vous organisiez (cf: french branch) des déplacements à liverpool, vous y allez souvent ? 

Bah moi c'est pas forcément le manque de titre qui me dérange, pour supporter le RC Lens qui est en ... L2 .. je peux même dire que le niveau de Liverpool est quand même pas si mauvais, il faut juste relativiser ! Ce qui me dérange c'est plutôt le fait que l'ambiance dans le stade soit plus ce qu'elle était ... 

Sinon je ne suis pas abonné mais je vais biensur souvent au stade, j'avoue que j'y suis pas allé l'année dernière en L1 (ils jouaient à Amiens) mais cette année avec le retour à Bollaert j'y vais souvent oui ! 

Du coup moi aussi j'ai une petite question: j'ai vu que vous organisiez (cf: french branch) des déplacements à liverpool, vous y allez souvent ? 

Je pensais surtout à l'ambiance plutôt que les titres :) .

J'ai jamais eu l'occasion d'aller à Bollaert, ma belle-famille est de Lille et peu portée sur le foot, mais j'ai eu l'occasion de passer à côté en allant au Louvre-Lens, et je n'avais qu'une envie : y entrer. La prochaine fois que je suis dans le secteur, s'il y a match, j'emprunterai une voiture et je me glisserai dans le stade, si la billetterie est ouverte.

Pour les déplacements les membres attitrés de la FB te répondront sûrement !

Je pensais surtout à l'ambiance plutôt que les titres :) .

J'ai jamais eu l'occasion d'aller à Bollaert, ma belle-famille est de Lille et peu portée sur le foot, mais j'ai eu l'occasion de passer à côté en allant au Louvre-Lens, et je n'avais qu'une envie : y entrer. La prochaine fois que je suis dans le secteur, s'il y a match, j'emprunterai une voiture et je me glisserai dans le stade, si la billetterie est ouverte.

Pour les déplacements les membres attitrés de la FB te répondront sûrement !

C'est sûr que c'est pas une mauvaise idée d'assister à un match ... surtout quand tu peux trouver des places à 4 euros !! Après si on va à Lens c'est surtout pour l'ambiance, parce que la L2 en terme de niveau c'est pas fou (même si il y a de très bons joueurs), du coup faut sélectionner les plus gros matchs où les supporters vont être le plus chaud possible, ou sinon ... attendre la montée en L1 qui devrait (je l'espère) arriver dans quelques saisons.

• 3 weeks later...

The Monk si t'as l'occaz n'hésite pas à aller à Bollaert, tu ne le regretteras pas. J'ai du y aller une cinquantaine de fois depuis 2000 grosso modo et à chaque fois c'était dingue. Les matchs de ECL contre Milan, Bayern, La Corogne tout ça... De bons souvenirs!! 

Molecule, je ne savais pas que tu venais de Lille, t'es d'où précisément et tu étudies où? 

Oups j'avais pas vu les réponses ... et oui j'étudie à Lille 1 du coup.

Pour Valenciennes j'habite pas très loin donc je suis déjà allé au stade du hainaut pour voir, le stade est beau mais ... ça sonne creux depuis 2/3 ans !

La situation de Lens est ce qu'elle est en ce moment, mais malgré tout même si c'est pas Milan on a réussi à remplir un stade de 42 000 places en ligue 2 il y a deux ans, donc l'ambiance reste pas mal ça vaut toujours le coup ! Mais c'est sûr que j'attends de voir un match Lens-Psg à Bollaert ça pourrait être pas mal ! (bien qu'en ce moment le club est plus proche de la CFA que de la L1)

• 4 weeks later...

Tiens, tiens, un autre supporter sang et or sur ce forum ;) C'est vrai que le retour des lensois en L1 n'est pas d'actualité. Au mieux, on terminera la saison en L2, avec un nouveau dirigeant belge, et de sérieux espoirs de retour parmi l'élite rapidement. Au pire, Mammadov, l'actionnaire azéri du club refuse de vendre, et on file droit vers le dépot de bilan.

L'ambiance au stade Bollaert (j'y vais une ou deux fois par saison) doit être ce qui se rapproche le plus de celle d'Anfield. Et récemment, lors du derby contre Valenciennes, il y a avait 36 000 spectateurs dans le stade, en L2 !

Modifié par White, red and yellow