Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°9: Alexander Isak]

LeVraiBartek

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Sick_Boy a dit :

Exactement mais au moins il devrait être à 100% pour la prochaine saison, même si ce n’est pas l’idéal bien sûr. 

Disons que c’est dommage d’avoir autant investi pour le faire revenir au top niveau et qu’il se pete une fois de retour au top niveau 🥸

Après même si c’est une seule action il aura prouvé je pense à certains qui pouvaient douter (ce que je comprends) pourquoi on l’avait recruté et sa qualité. 

Dommage car j’avais dit ici que pour moi à partir du Boxing Day il pourrait enchaîner. 

Au final on ne saura jamais 🫠

Comme ce que j'ai dit pour Leoni, je préfère autant qu'on force pas un retour et qu'ils se préparent bien pour attaquer la pré-saison pied au plancher.

Attention tout de même avec Isak car il ira surement à la coupe du monde en état hors rythme, j'espère qu'aucun risque sera pris de la part de la sélection, même si c'est difficile de s'en passer pour eux je comprends.

Après je serai pas aussi catégorique que toi sur le retour de Isak au top niveau. On a vu une super action c'est vrai, mais les dernières sorties comportaient tout de même des inquiétudes (à mes yeux en tout cas) qui ne se sont pas évaporées sur cette seule action où on profite tout de même d'une énorme erreur défensive. Mais sur cette action précise oui, c'est exactement ce qu'on attend de lui, notamment niveau finition où j'ai dit à plusieurs reprises que j'attendais de lui une meilleur "technique" de frappe alors qu'on avait eu droit à des frappes dévissées ou écrasées auparavant. Entre le but à West Ham et celui-là, ça fait 2 belles frappes c'est cool.

Sinon question anatomie, est-ce que son physique longiligne est plus ou moins propice à subir ces blessures, est-ce qu'il y a un manque de masse musculaire qui aurait pu protéger la jambe ou pas du tout ? Et est-ce que cette blessure peut générer des séquelles de mobilité ? On parle de la fracture au tibia mais le communiqué indique aussi une opération au niveau de la cheville donc est-ce que le combo des deux présente des risques pour l'avenir ? Je pose la question à tout le monde en sachant que seul Pitou est en capacité de me répondre évidemment 😎

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord, son but c'est un but à la Isak, mais dire qu'il était revenu au top niveau alors qu'on l'a vu 11 minutes et que le dernier match il était fantomatique faut pas abuser. Bref de toute façon ce débat ne sert plus a rien.

Attention à ne pas confondre fracture du fibula (péroné) avec le tibia.

Ce que je sais moi, pour avoir eu fracture de la cheville avec ligaments arrachés, et fracture du fibula (le gardien m'a plongé sur la jambe qui est restée en place, mais le haut du corps à tourné, ça ressemble à l'image de Isak) en même temps, on m'a clairement dit que la fracture du fibula, vu qu'elle était en place, c'était rien de grave. Ca se consolide tout seul avec une immobilisation de quelques semaines. Si je ne dis pas de bétises, c'est pas qqch qui s'opère.

Dans mon cas, c'est l'opération de la cheville qui était grave, msie en place de ligaments synthétique, donc enormement de temps pour regagner de la mobilité.

Tout ça pour dire que concernant sa blessure, vu qu'on ne sait pas ce qu'il a eu à la cheville, on ne peut pas savoir le temps d'indisponibilité. 

Je trouve ça inquiétant que le club ne communique pas sur sa blessure réelle et de quoi il a été exactement opéré. Pour moi cette communication n'augure rien de bon. 

Pour répondre à ta question, la masse musculaire n'aurait rien changée, par contre oui ça engendre pas mal de problème de mobilité et de souplesse à notre niveau, par contre pour un pro je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que sa jambe non blessée va travailler et se muscler, pendant que l'autre va perdre énormement de muscles, ça va créer un désequilibre important et derrière ça peut entrainer pas mal de problèmes musculaires. Phénomène qu'on rencontre bcp moins avec une opération des ligaments croisés, puisque l'appui partiel peut être autorisée dès le lendemain de l'opération (mais généralement après 8 à 10 jours)

il y a 4 minutes, arsenal4life a dit :

Ils sont très loin de se qualifier non ?

Barrage face à l'ukraine dans un premier temps, puis si ils passent, barrage face au vainqueur de Pologne-Albanie, mais vu leur niveau de cette année je ne les vois pas passer

Ok, beaucoup d'approximation dans mes posts désolé les gars ! Je pensais que la Suède était qualifiée, et en effet j'ai confondu fibula et tibia ! 

YNWA68, j'imagine que les pros sont beaucoup mieux suivis et qu'il y a un travail pour réduire au maximum la perte musculaire et de mobilité entre les deux jambes ? Dans la limite du possible évidemment et en respectant les temps d'immobilisation inhérents à la consolidation des os. Tu as mis combien de temps toi avant de reprendre le foot (si tu as repris) ? 

Je suis d'accord sur la communication du club qui est souvent floue de toute façon pour ces choses là. Je pense que c'est pour éviter justement ce qu'on fait ici :D (les spéculations sur la date de retour, les risques possibles,etc.)

il y a 8 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ok, beaucoup d'approximation dans mes posts désolé les gars ! Je pensais que la Suède était qualifiée, et en effet j'ai confondu fibula et tibia ! 

YNWA68, j'imagine que les pros sont beaucoup mieux suivis et qu'il y a un travail pour réduire au maximum la perte musculaire et de mobilité entre les deux jambes ? Dans la limite du possible évidemment et en respectant les temps d'immobilisation inhérents à la consolidation des os. Tu as mis combien de temps toi avant de reprendre le foot (si tu as repris) ? 

Je suis d'accord sur la communication du club qui est souvent floue de toute façon pour ces choses là. Je pense que c'est pour éviter justement ce qu'on fait ici :D (les spéculations sur la date de retour, les risques possibles,etc.)

Non je n'ai pas repris car ça a eu trop d'incidence sur ma vie perso, et je suis pas prêt à revivre ça pour du foot loisir.

Pour ma part j'ai eu 9 semaines de platre, puis 1 an et demi de kiné, 3 fois par semaine la première année, mais je n'ai pas retrouvé la mobilité complète de la cheville et j'ai maintenant de l'arthrose sévère.

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

Non je n'ai pas repris car ça a eu trop d'incidence sur ma vie perso, et je suis pas prêt à revivre ça pour du foot loisir.

Pour ma part j'ai eu 9 semaines de platre, puis 1 an et demi de kiné, 3 fois par semaine la première année, mais je n'ai pas retrouvé la mobilité complète de la cheville et j'ai maintenant de l'arthrose sévère.

Ah ok je comprends, mon meilleur pote a enchainé 2 rupture des ligament croisés en 4 ans, il a aussi décidé d'arrêter complètement à cause de ce que ça génère dans la vie perso 😢 Même un petit five de temps en temps c"'est pas possible pour toi ?

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Confirmé par Slot il devrait pouvoir rejouer cette saison. Verre à moitié vide ou verre à moitié rempli 🤯

Ok bon tant mieux, même si je répète que ça sera peut-être pas une bonne idée si on se retrouve à devoir jouer des matchs hyper importants en LdC ou championnat. On pourra pas se permettre de le faire jouer pour lui donner du rythme à ce moment là.

il y a 27 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ah ok je comprends, mon meilleur pote a enchainé 2 rupture des ligament croisés en 4 ans, il a aussi décidé d'arrêter complètement à cause de ce que ça génère dans la vie perso 😢 Même un petit five de temps en temps c"'est pas possible pour toi ?

Ok bon tant mieux, même si je répète que ça sera peut-être pas une bonne idée si on se retrouve à devoir jouer des matchs hyper importants en LdC ou championnat. On pourra pas se permettre de le faire jouer pour lui donner du rythme à ce moment là.

Ça ne sera pas le cas. Mais c’est positif dans l’idée de l’avoir à niveau enfin la saison prochaine avec l’idée qu’il pourra faire la pré saison etc…

Le plus terrible aurait été de louper la pré saison avec une ACL justement. 

Modifié par Sick_Boy

Il y a 6 heures, YNWA68 a dit :

Ce que je sais, c'est que sa jambe non blessée va travailler et se muscler, pendant que l'autre va perdre énormement de muscles, ça va créer un désequilibre important et derrière ça peut entrainer pas mal de problèmes musculaires. Phénomène qu'on rencontre bcp moins avec une opération des ligaments croisés, puisque l'appui partiel peut être autorisée dès le lendemain de l'opération (mais généralement après 8 à 10 jours)

Alors désolé mais non

1 - dans une operation il y a forcement une perte / atteinte musculaire. Les effets peuvent se voir jusqu a 2 ans post op avec un deficit de force du coté opéré. Ca n empeche pas la reprise. Ca ne se voit pas forcement a tous les tests mais c est present . 

On perd le muscle quand on le desentraine. Marcher le lendemain n empeche pas ca. Ca aide a avoir une meilleure recup cependant

2 - les déséquilibres musculaires qui engendreraient des pathologies sont un mythe . Rien, dans la science actuelle ne supporte cette hypothese avec des preuves solides (a ma connaissance). Que ca soit le ratio droite gauche ou agoniste/antagoniste . (https://www.researchgate.net/publication/357961194_Is_hamstrings-to-quadriceps_torque_ratio_useful_for_predicting_anterior_cruciate_ligament_and_hamstring_injuries_A_systematic_and_critical_review  //  https://www.mdpi.com/2073-8994/14/10/1993?utm_source=chatgpt )

La faiblesse est un probleme, le manque d endurance est un probleme, les antecedents en sont un. Le desequilibre non. Le screening ca ne fonctionne pas 

Beaucoup s en servent encore mais pour moi c est une erreur.

Par contre : moins jouer , moins avoir le "rythme" semble augmenter le risque de blessures. Chaque blessure rend plus suceptible de se blesser au meme endroit et les reprises sont toujours des moments dangereux. Ce serait plus un probleme de rehabituer une structure a encaisser de la charge de travail qu a un probleme de desequilibre.

Je suis relou sur des trucs comme ca mais ce sont de fausses idees repandues qui sont tres nocebo dans la population generale.

Slot dit qu’Alex sera absent « a couple of months ». Info ou intox? Mais ça paraît qd même moins grave que prévu et il a l’air plutôt très confiant qu’il rejouera cette saison. 

on verra. Apparemment il a été opéré pour sa fracture, si elle est nette et propre ça devrait bien se passer. 

saison maudite qd même…