Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J4] Burnley vs Liverpool - Dimanche 14 Septembre à 15h

YNWA68

Messages recommandés

Plutôt que de dire Liverpool est nul, Liverpool mérite 4 points depuis le début de saison etc, Liverpool joue très mal, si j'étais un fan adversaire je serais plutôt inquiet de voir cette équipe prendre autant de points alors qu'elle est à 60-70% de ses capacités. C'est justement ici qu'on devrait perdre des points avant d'être capable d'enclencher et développer notre jeu. Hors on prend déjà tous les points. C'est inquiétant pour les autres plus que pour nous. Perso je ne suis pas du tout inquiet du niveau de l'équipe. Déjà défensivement on a réglé beaucoup de choses, on est bien plus en contrôle et structuré comme Slot le souhaitait. Maintenant offensivement il faudra quelques semaines / mois, mais déjà on fait des secondes périodes meilleures. On monte en puissance je trouve.

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Oui c’est ça qui m’inquiète. Ça date pas d’hier les corners et on dirait que rien s’améliore alors que Arsenal prouve à quelle point ça peut être une arme redoutable. 

L’argument du « ça tiendra pas » on l’a sorti de maintes fois la saison passée. :) 

Attendons de voir, ce genre de victoires c’est aussi la marque d’un champion. Personnellement je suis pas inquiet. On réussit à faire le 4 sur 4 en jouant:
- Bournemouth qui a une seule défaite (nous)
- Newcastle à St James, un des pires terrains de PL
- Arsenal à domicile. Le gros favoris du titre, construit son projet depuis 15 ans, n’a toujours pas encaissé de but (sauf contre nous).
- Burnley à l’extérieur alors qu’on galère toujours contre les promus à l’extérieur + leurs ambitions étaient clairement pas de faire du football. 

Logiquement, on devrait que monter en puissance sur les prochaines semaines/mois. Pourtant, on a déjà rayé une partie des matchs bourbiers. On va voir, si d’ici 4 semaines c’est toujours aussi galère dans le jeu, je commencerai à m’inquiéter. 

Rio doit jouer plus souvent. Frimpong peut-être aussi à la place de Mo’.
 Chiesa pourrait être utile mais on en fait vraiment trop. Il n’a rien apporté de dingue sur son entrée. Rio et Frimpong ont dynamité le match.

☝️

Ce qui me gène avec gakpo et Salah c'est qu'ils sont sur leur côté respectif et voilà c'est tout ya rien pas de mouvements. Bougez, rentrer dans l'axe, permuter je sais pas quoi ! Foutez le bordel c'est trop simple pour les défenseurs ils ont leur joueur a marquer et voilà. Rendez leur la vie compliqué putain !

Bon au final une victoire qd meme méritée vu notre archi domination mais c'était pas encore une équipe prête et parfaitement rodée sur le terrain. Est-ce qu'on peut déjà en tirer des conclusions dès la 4e journée? Je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que notre 9 providentiel n'est pas encore prêt et que notre 10 providentiel a encore une très grosse marge de manoeuvre.

Si à ça on rajoute kerkez qui n'est pas encore au niveau et hugo qui dans une moindre mesure a encore besoin de temps on peut se dire que cette équipe est encore en rodage.

Ce qui me console un peu c'est notre 2e mt où on a été bien mieux.

Je me voyais prendre que le point du nul mais on termine avec 12/12 en étant encore en rodage et pas au mieux de notre forme.

A noter aussi une 2e clean sheet d'affilée c'est toujours ça de pris.

il y a 5 minutes, arenas72 a dit :

Ce qui me gène avec gakpo et Salah c'est qu'ils sont sur leur côté respectif et voilà c'est tout ya rien pas de mouvements. Bougez, rentrer dans l'axe, permuter je sais pas quoi ! Foutez le bordel c'est trop simple pour les défenseurs ils ont leur joueur a marquer et voilà. Rendez leur la vie compliqué putain !

Je trouve ca assez cruel de mettre Cody et Salah dans le même sac sur ce match.. 

Cody a fait ce que tu dis, combiner, frapper, centrer, rentrer dans l'axe.. Bon trop de frappes/centres un peu stéréotypés mais faut aussi dire qu'on a personne capable de mettre une bonne tête..

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Non pas se trouver les yeux fermés, mais j'attends mieux que ce qu'on pond depuis le CS. Je demande pas qu'on roule sur tout le monde, mais j'en attend quand même bcp plus, notamment car les nouveaux sont arrivés très tôt (on avait même pas commencer la prépa) et qu'en 2 mois et demi on devrait quand même voir mieux face à un promu.

Cette excuse des automatismes me dérange bcp, surtout quand on voit qu'aujourd'hui, a partir de la 30eme on avait seulement 2 recrues sur le terrain.

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves que le manque d'automatisme est une excuse. C'est très souvent le cas surtout quand de nouveaux joueurs intégrent l'equipe, et encore plus quand ceux ci sont des joueurs qui jouent à des postes comme 10 (où Szobo n'etait pas du tout le meme type de joueur que Wirtz et pareil pour Ekitike par rapport à Diaz ou Nunez). 

Un joueur comme Fabinho avait été recruté très tôt aussi, mais n'a joué que 6 mois après. Tout joueur ne peut pas forcément briller directement dans son nouveau club, c'est toujours comme ça. Et c'est pas parce qu'ils ont joué en PL (cf. Kerkez) ou qu'ils ont été recruté tôt, que cela change. Ils ont joué des années dans d'autres conditions avec des tactiques différentes, donc pas étonnant que ça prenne du temps. ET adaptation à avoir aussi pour les joueurs actuels vu que les joueurs recrutés jouent titulaires directement.

C'est pour cela que beaucoup disent qu'il fallait intégrer les recrues petit à petit. Ne pas jeter Wirtz, Kerkez dans le grand bain directement. Maintenant, ça leur permet de s'intégrer plus vite meme s'il y a le risque de perdre des points en attendant. Pour l'instant, on n'en perd pas donc profitons-en

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

Oui c’est ça qui m’inquiète. Ça date pas d’hier les corners et on dirait que rien s’améliore alors que Arsenal prouve à quelle point ça peut être une arme redoutable. 

L’argument du « ça tiendra pas » on l’a sorti de maintes fois la saison passée. :) 

Attendons de voir, ce genre de victoires c’est aussi la marque d’un champion. Personnellement je suis pas inquiet. On réussit à faire le 4 sur 4 en jouant:
- Arsenal à domicile. Le gros favoris du titre, construit son projet depuis 15 ans, n’a toujours pas encaissé de but (sauf contre nous).
- Burnley à l’extérieur alors qu’on galère toujours contre les promus à l’extérieur + leurs ambitions étaient clairement pas de faire du football. 

Logiquement, on devrait que monter en puissance sur les prochaines semaines/mois. Pourtant, on a déjà rayé une partie des matchs bourbiers. On va voir, si d’ici 4 semaines c’est toujours aussi galère dans le jeu, je commencerai à m’inquiéter. 

Chiesa pourrait être utile mais on en fait vraiment trop. Il n’a rien apporté de dingue sur son entrée. Rio et Frimpong ont dynamité le match.

D'accord avec ton analyse lucide notamment sur les 4 matchs. On verra l'amélioration dans quelques semaines. J'espère pas dans quelques mois comme dit Sick Boy... Frimpong va jouer avec les matchs à répétitions et là il revient de blessure. Ngumoha, j'adore ce genre d'ailier mais il y a le temps, il est très jeune.

il y a 15 minutes, LeVraiBartek a dit :

Si Chiesa, qui a joué 20 minutes, n’a rien apporté, Ekitike et Salah, qui ont joué cinq fois plus que lui, ont-ils vraiment fait mieux ? Je ne pense pas que, dans ce genre de match, ce soit un problème individuel, mais plutôt tactique, et donc la responsabilité du coach.

il y a 9 minutes, arenas72 a dit :

C'est vrai, on voyait ça dans le temps avec Firmino et Sané.

il y a 6 minutes, DioGOAL a dit :

Je trouve ca assez cruel de mettre Cody et Salah dans le même sac sur ce match.. 

Cody a fait ce que tu dis, combiner, frapper, centrer, rentrer dans l'axe.. Bon trop de frappes/centres un peu stéréotypés mais faut aussi dire qu'on a personne capable de mettre une bonne tête..

Le Néerlandais a été mauvais, de l’activité mais manque d’intelligence dans ses actions, tandis que Salah a été fantomatique. Ekitike a été le meilleur offensif mais très isolé.

en tout cas je n'ai trouvé aucun joueur mauvais. ibou notamment a été impérial, je pense qu'il a atteint sa vitesse de croisière et qu'il va enchainé à ce niveau comme la saison passée, ça correspond à nos 2 clean sheets en tout cas.

Si déjà on assure derrière on va grandement se faciliter les matchs.

grosse mention à robbo qui a fait un match à la robbo des meilleurs saisons et à bradley qui a dégouté pas mal d'adversaires. Je pense que leur grosse entrée a pas mal coïncidé avec notre excellente 2e mt. 

Dom a été très bon en ard mais on a vu la différence avec un ard de métier de haut niveau.

il y a 4 minutes, BebTheRed a dit :

D'accord avec ton analyse lucide notamment sur les 4 matchs. On verra l'amélioration dans quelques semaines. J'espère pas dans quelques mois comme dit Sick Boy... Frimpong va jouer avec les matchs à répétitions et là il revient de blessure. Ngumoha, j'adore ce genre d'ailier mais il y a le temps, il est très jeune.

Ça prend du temps. C’est pour ça que Slot ne change pratiquement jamais son 11. Il l’a dit en interview plus une équipe joue ensemble plus elle est forte. C’est pour cela qu’Arsenal est favori. Car l’équipe est sur une fin de cycle de plusieurs années, comme nous l’an passé. Reconstruire un cycle prend du temps. En général tu ne gagnes rien la première saison. Il faut attendre à minima une demi saison pour commencer à voir des choses. C’est aussi dit par Salah dans sa relation avec Ekitike par rapport à Diaz et Nunez. 

Donc il est probable qu’on ne voit que des choses intéressantes par moments et qu’il faille attendre janvier. En attendant si on prend les points comme on le fait c’est très positif. Même avec ces changements on a retrouvé une belle structure et une belle solidité. Le reste est à construire sur les prochains mois. 

C’est pour cela qu’Arsenal est favori au titre et que ce titre est à perdre pour Arsenal, pas pour nous. 

Par contre je pense que la saison prochaine nous serons très forts et encore plus dan 2 ans. 

Si on gagne cette saison c’est bonus. 

il y a 6 minutes, Luisito a dit :

Si Chiesa, qui a joué 20 minutes, n’a rien apporté, Ekitike et Salah, qui ont joué cinq fois plus que lui, ont-ils vraiment fait mieux ? Je ne pense pas que, dans ce genre de match, ce soit un problème individuel, mais plutôt tactique, et donc la responsabilité du coach.

Je pense pas que ça soit purement tactique. Je pense que c’est encore un manque d’automatisme et d’adaptation. 
Salah a été catastrophique évidemment. Ekitike n’a pas été mauvais, loin de là. 
Rio et Frimpong apportent plus que n’importe lequel de nos attaquants aujourd’hui. Surtout Rio, à chaque geste les défenseurs sont en panique. On tient vraiment quelque chose. 

il y a 10 minutes, BebTheRed a dit :

yes si jamais c’est une question de fitness, physique qu’il ne joue pas plus, alors ok. Je veux pas qu’on le force pour rien. Je parle évidemment dans l’optique ou le petit serait prêt physiquement. J’ai l’impression qu’il l’est. Si on l’a inclut en LDC à la place de Chiesa, je pense qu’il l’est.

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Ça prend du temps. C’est pour ça que Slot ne change pratiquement jamais son 11. Il l’a dit en interview plus une équipe joue ensemble plus elle est forte. C’est pour cela qu’Arsenal est favori. Car l’équipe est sur une fin de cycle de plusieurs années, comme nous l’an passé. Reconstruire un cycle prend du temps. En général tu ne gagnes rien la première saison. Il faut attendre à minima une demi saison pour commencer à voir des choses. C’est aussi dit par Salah dans sa relation avec Ekitike par rapport à Diaz et Nunez. 

Donc il est probable qu’on ne voit que des choses intéressantes par moments et qu’il faille attendre janvier. En attendant si on prend les points comme on le fait c’est très positif. Même avec ces changements on a retrouvé une belle structure et une belle solidité. Le reste est à construire sur les prochains mois. 

C’est pour cela qu’Arsenal est favori au titre et que ce titre est à perdre pour Arsenal, pas pour nous. 

Par contre je pense que la saison prochaine nous serons très forts et encore plus dan 2 ans. 

Si on gagne cette saison c’est bonus. 

J’ai pas envie d’en parler encore mais j’ai vraiment l’impression que y’a un truc mental qui est très fort cette saison. Sortir 4/4 dans ces circonstances, c’est pas une question de chance. 

On verra comment Isak s’intègre car s’il dynamite tout sur son passage, ça peut vraiment faire mal.

il y a 19 minutes, Sick_Boy a dit :

Plutôt que de dire Liverpool est nul, Liverpool mérite 4 points depuis le début de saison etc, Liverpool joue très mal, si j'étais un fan adversaire je serais plutôt inquiet de voir cette équipe prendre autant de points alors qu'elle est à 60-70% de ses capacités. C'est justement ici qu'on devrait perdre des points avant d'être capable d'enclencher et développer notre jeu. Hors on prend déjà tous les points. C'est inquiétant pour les autres plus que pour nous. Perso je ne suis pas du tout inquiet du niveau de l'équipe. Déjà défensivement on a réglé beaucoup de choses, on est bien plus en contrôle et structuré comme Slot le souhaitait. Maintenant offensivement il faudra quelques semaines / mois, mais déjà on fait des secondes périodes meilleures. On monte en puissance je trouve.

Exactement !

Quand on joue moins bien et qu'on gagne, je prends !

Certes, ce fut dur, mais la domination était totale, Burnley n'a rien montré et a défendu à 10 derrière. Et on montera en puissance !

Soyons positifs !

Y.N.W.A

Comment sommes-nous censés marquer dans le jeu quand, dans la surface, on se retrouve seulement avec Ekitike ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en phase de possession offensive on se retrouve avec Bradley et Robertson qui repiquent dans l’axe, tandis que Salah et Gakpo restent collés à la ligne de touche. Pourtant, ce sont justement des joueurs qu’on doit trouver dans la surface, là où ils sont les plus dangereux et où ils aideraient vraiment l’équipe à marquer dans le jeu. Demander à Salah de rester collé à la ligne et de faire la différence comme s’il avait encore 25 ans, c’est limite une faute professionnelle.

En phase offensive, notre équipe ressemble à ça. Pouvez-vous m’expliquer comment on est censés marquer ?

..............................Ekitike......................................

---------------------------------(Surface)-------------------------------

Gakpo......Wirtz.....Szobo........bradley...............Salah

.............................Gravenverch.....................................

.............Robertson..Vandjik...........Konate

alors qu'il faudrait plus un truc comme ca :

..............Gakpo..................................Salah

Robertson......Wirtz.....Szobo.........Gravenberch...............Bradley

................................Vandjik...........Konate..............

avec robertson et bradley qui dédouble ou au moins l'un des deux surtout du coté de Salah qui doit absolument etre proche de la surface. 

Ps: je pense que Isak nous fera beaucoup de bien.

il y a 3 minutes, Grouffy a dit :

Exactement !

Quand on joue moins bien et qu'on gagne, je prends !

Certes, ce fut dur, mais la domination était totale, Burnley n'a rien montré et a défendu à 10 derrière. Et on montera en puissance !

Soyons positifs !

Y.N.W.A

Non mais faut relativiser sur ce match surtout. Évidemment j’aurais gueulé en premier si on gagnait pas mais vu qu’on A GAGNÉ, faut pas se mentir. On leur a tabassé les genoux durant tout le match. Ils peuvent profiter du fait qu’on est pas encore ultra tranchant mais quand on aura maîtrisé les blocs bas, faudra pas pleurer. 

il y a 6 minutes, Luisito a dit :

Comment sommes-nous censés marquer dans le jeu quand, dans la surface, on se retrouve seulement avec Ekitike ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en phase de possession offensive on se retrouve avec Bradley et Robertson qui repiquent dans l’axe, tandis que Salah et Gakpo restent collés à la ligne de touche. Pourtant, ce sont justement des joueurs qu’on doit trouver dans la surface, là où ils sont les plus dangereux et où ils aideraient vraiment l’équipe à marquer dans le jeu. Demander à Salah de rester collé à la ligne et de faire la différence comme s’il avait encore 25 ans, c’est limite une faute professionnelle.

En phase offensive, notre équipe ressemble à ça. Pouvez-vous m’expliquer comment on est censés marquer ?

Gakpo......Wirtz.....Szobo........bradley...............Salah

.............................Gravenverch.....................................

.............Robertson..Vandjik...........Konate

alors qu'il faudrait plus un truc comme ca :

..............Gakpo..................................Salah

Robertson......Wirtz.....Szobo.........Gravenberch...............Bradley

................................Vandjik...........Konate..............

avec robertson et bradley qui dédouble ou au moins l'un des deux surtout du coté de Salah qui doit absolument etre proche de la surface. 

Ps: je pense que Isak nous fera beaucoup de bien.

Je suis d’accord, y’a un truc tactiquement que je trouve bizarre, je me faisais la réflexion sur Mo. Oui il n’est pas en forme mais il paraît beaucoup plus éloigné du centre du jeu qu’avant et ça l’isole beaucoup. Ça le rend très facile à marquer par le latéral adverse. 
Je ne sais pas si c’est une conséquence d’avoir un Szobo qui n’est pas capable de déborder mais c’est clairement néfaste.

Pareil dans la construction du jeu, on s’en remet beaucoup à Gravenberch. 

Peut être qu’on sous estime aussi l’impact de la perte de TAA qui instaurait beaucoup de crainte chez les adversaires et cassait magiquement les lignes par ses passes, libérant beaucoup les offensifs.

Modifié par Hyypiä

D’accord avec ceux qui disent disent qu’on se cache derrière les automatismes. 
Slot est dans la même situation que l’an dernier à savoir attentiste. 
Quand on voit son bodylanguage sur la banc ou dans l’échange avec les arbitres on voit pas un mec serein. 

il y a 6 minutes, Hyypiä a dit :

Je suis d’accord, y’a un truc tactiquement que je trouve bizarre, je me faisais la réflexion sur Mo. Oui il n’est pas en forme mais il paraît beaucoup plus éloigné du centre du jeu qu’avant et ça l’isole beaucoup. Ça le rend très facile à marquer par le latéral adverse. 
Je ne sais pas si c’est une conséquence d’avoir un Szobo qui n’est pas capable de déborder mais c’est clairement néfaste.

Pareil dans la construction du jeu, on s’en remet beaucoup à Gravenberch. 

Peut être qu’on sous estime aussi l’impact de la perte de TAA qui instaurait beaucoup de crainte chez les adversaires et cassait magiquement les lignes, libérant beaucoup les offensifs.

Le truc, c’est que ça s’est accentué après l’entrée de Bradley. Au final, on se retrouve avec Bradley qui touche énormément de ballons dans le cœur du jeu et même dans la surface, tandis que Salah reçoit ses ballons collé à la ligne de touche avec deux défenseurs devant lui. C’est à ce moment-là qu’on comprend qu’il y a un vrai problème.