Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

CL 2ème Journée - Galatasaray v LFC - 30/09/25 - 21h00

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le point positif de ce soir, oui, parce qu’il y a quand même un point positif, c’est que nous savons maintenant que le problème ne vient pas des joueurs, mais de notre jeu, qui est inexistant.

Notre structure défensive est en difficulté, nous ne savons pas comment utiliser les latéraux, et on ne comprend même pas comment on veut jouer. Il n’y a rien.

Encore une fois, le rodage était acceptable tant qu’on gagnait à la fin des matchs, mais là, on en est à deux défaites de suite et on se déplace à Chelsea… Je suis loin d’être rassuré.

Franchement, si on finit derrière Arsenal juste avant la trêve, j’aurai les boules.

PS : Bien sûr qu’on va être durs avec l’entraîneur et les joueurs. Nous sommes passés dans une autre dimension : top 3 club mondial. On ne laissera rien passer. On ne joue plus avec Lambert ou Borini en attaque.

à l’instant, holymanu a dit :

Entre l’arbitre qui a été pitoyable, les commentateurs canal insupportables (à les écouter galat est le meilleur club d Europe), le stade et les supporters horribles et une défaite degueu sur un vieux peno franchement soirée nulle.  

je ne comprends pas trop les commentaires, vous n’avez pas vu les occasions qu’on a eu ou quoi? Combien d’arrêts pour le gardien turc vs Ali? Mamar a eu 0 arrêts à faire. 

ok ça n’a pas été tout beau et génial mais y’a eu du mouvement et des bonnes choses. 

Galat n’a pas existé du tout. Leur seules occasions c’est sur des erreurs et basta. Eux ils font la fête mais leur équipe est extrêmement limitée et ne passera pas en 1/8e, nous on fait la gueule mais on a fait du jeu et on a eu le plus d’occasions, et tout ça en étant encore en rodage. 

je suis plus dégoûté de certains choix qu’on a fait dans la surface adverse et du manque de lucidité et surtout de la blessure de Hugo. Ali c’est son annuelle donc on a l’habitude. 

Bah pour le coup Alisson a clairment fait plus d’arrêts compliqués, que le gardien du Galatasaray. 
Je crois que c’est 3 arrêts pour Ali et 4 pour le gardien de Galatasaray mais Alisson se retrouve en 1v1 dès la 3eme minute, là où Cakir n’a pas eu un seul arrêt compliqué à faire (bon aller peut-être la frappe de Wirtz, et encore rien de bien fou).

il y a 1 minute, holymanu a dit :

Entre l’arbitre qui a été pitoyable, les commentateurs canal insupportables (à les écouter galat est le meilleur club d Europe), le stade et les supporters horribles et une défaite degueu sur un vieux peno franchement soirée nulle.  

je ne comprends pas trop les commentaires, vous n’avez pas vu les occasions qu’on a eu ou quoi? Combien d’arrêts pour le gardien turc vs Ali? Mamar a eu 0 arrêts à faire. 

ok ça n’a pas été tout beau et génial mais y’a eu du mouvement et des bonnes choses. 

Galat n’a pas existé du tout. Leur seules occasions c’est sur des erreurs et basta. Eux ils font la fête mais leur équipe est extrêmement limitée et ne passera pas en 1/8e, nous on fait la gueule mais on a fait du jeu et on a eu le plus d’occasions, et tout ça en étant encore en rodage. 

je suis plus dégoûté de certains choix qu’on a fait dans la surface adverse et du manque de lucidité et surtout de la blessure de Hugo. Ali c’est son annuelle donc on a l’habitude. 

Bah... c est quoi nos occaz ???? Ils nous ont bouffé dans quasi tous les compartiments du jeu par leur intensité, leur grinta et ils ont eu 2 ou 3 face à face.

Nous aucune action franche et aucun arrêt du gardien 

il y a 1 minute, Luisito a dit :

Le point positif de ce soir, oui, parce qu’il y a quand même un point positif, c’est que nous savons maintenant que le problème ne vient pas des joueurs, mais de notre jeu, qui est inexistant.

Notre structure défensive est en difficulté, nous ne savons pas comment utiliser les latéraux, et on ne comprend même pas comment on veut jouer. Il n’y a rien.

Encore une fois, le rodage était acceptable tant qu’on gagnait à la fin des matchs, mais là, on en est à deux défaites de suite et on se déplace à Chelsea… Je suis loin d’être rassuré.

Franchement, si on finit derrière Arsenal juste avant la trêve, j’aurai les boules.

PS : Bien sûr qu’on va être durs avec l’entraîneur et les joueurs. Nous sommes passés dans une autre dimension : top 3 club mondial. On ne laissera rien passer. On ne joue plus avec Lambert ou Borini en attaque.

Je suis pas trop d’accord. Le soucis vient des deux côtés. C’est pas parce que le système de jeu a l’air brouillon que t’es censé faire les erreurs individuelles que fait Konate. Y’a tout autant un soucis de niveau de la part des recrues (et certains anciens joueurs) que tactique. 

On n'aligne plus trois passes d'affilié depuis plusieurs matchs. Mo et Isak rentrent, ils n'ont pas un ballon à jouer (allez, ils en ont un chacun). Le fond de jeu est inexistant et les constats sautent aux yeux et sont toujours les mêmes. 

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Je suis pas trop d’accord. Le soucis vient des deux côtés. C’est pas parce que le système de jeu a l’air brouillon que t’es censé faire les erreurs individuelles que fait Konate. Y’a tout autant un soucis de niveau de la part des recrues (et certains anciens joueurs) que tactique. 

bien d'accord avec ça c'est pas que la tactique qui te fait perdre les duels, que Gakpo arrive pas a prendre un mec ou que tu fais des relances pourries dans l'axe pour des adversaires.

Il y en a un peu mais les performances individuelles sont inquiétantes pour beaucoup trop de joueurs.

il y a 1 minute, Bods33 a dit :

On n'aligne plus trois passes d'affilié depuis plusieurs matchs. Mo et Isak rentrent, ils n'ont pas un ballon à jouer (allez, ils en ont un chacun). Le fond de jeu est inexistant et les constats sautent aux yeux et sont toujours les mêmes. 

Isak il me faisait de la peine. Quelle caravane il se traine. 

Ca va être vraiment dur samedi à Chelsea. Match bourbier par excellence si on ne facilite pas la tâche dans les 20 premières minutes.

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Konate fait un match immonde, je vais pas chercher à le défendre. Mais il est loin d'être le seul à faire des passes à l'adversaire. À un moment quand tous nos joueurs font des passes en touche ou à l'adversaire, on peut soit considérer qu'ils sont tous devenus mauvais, ou bien qu'ils sont tous perdus sur le terrain à ne pas savoir où donner la balle.

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

J’ai toujours dit que Konaté fait une, deux, voire trois fautes par match, ce n’est pas nouveau.

Et quand je dis que le problème, ce n’est pas les joueurs, c’est parce que dans l’état actuel, que tu mettes Salah, Wirtz, Isak, Ékitiké, Gakpo, Szobo, Mac Allister ou Jones, fais toutes les combinaisons que tu veux avec notre effectif, le résultat sera le même.

Si on ne met pas un vrai jeu en place, une manière de jouer, peu importe les joueurs que tu alignes, le résultat ne changera pas. On l’a bien vu ce soir : on a mélangé le puzzle dans tous les sens.

La solution, c’est à Slot de la trouver, pas aux joueurs.

il y a 10 minutes, holymanu a dit :

J'ai pas vu le match, juste pu suivre la fin mais difficile de trouver du positif avec la défaite et les 2 blessés... On croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave. Sinon ben les choix de joueurs et leur placement sont discutables mais il est sans doute trop tôt pour tirer des conclusions. Allez on espère un sursaut contre Chelsea, à chaque match sa vérité !

à l’instant, Bods33 a dit :

Konate fait un match immonde, je vais pas chercher à le défendre. Mais il est loin d'être le seul à faire des passes à l'adversaire. À un moment quand tous nos joueurs font des passes en touche ou à l'adversaire, on peut soit considérer qu'ils sont tous devenus mauvais, ou bien qu'ils sont tous perdus sur le terrain à ne pas savoir où donner la balle.

Oui et non car en début de match ils savent très bien où donner la balle. Jouer ensemble ils savent mais se faire mal pas du tout. A un moment donner le foot c’est aussi bête que remporter ses duels et être le premier sur le ballon. Au bout de 20 minutes on est constamment en retard sur tout et personne n’ose aller à fond dans un duel.

à l’instant, Bods33 a dit :

Bah justement. Ils ne sont pas tous devenus mauvais. Un mauvais match ça peut arriver, comme Gravenberch aujourd’hui (et quasi tous les autres en soit). Sauf que Grav’ est monstrueux en général, même cette saison. Szoboszlai a été relativement bon, Van Dijk pareil, Alisson toujours dingue, Salah a quand même fait quelques bons matchs, Ekitike était super. Chiesa en entrée pareil. 

En réalité y’a que Konate (des tauliers) qui traîne un problème de niveau sur quasi l’entièreté de la saison. Ceux qui me préoccupent le plus ensuite c’est toutes les recrues (hors Ekitike). Je pense que Slot a du mal à intégrer autant de joueurs et, surtout, que ces joueurs présentent un niveau bien en-dessous de nos attentes pour l’instant. 

il y a 10 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je suis vraiment pas d’accord avec l’idée de remettre en question slot. Hors la catastrophe du placement de Wirtz contre Crystal Palace, j’ai pas grand chose à lui mettre sur le dos. C’est pas de sa faute si Wirtz perd toute sa magie d’un coup et si Kerkez perd toute ses capacités alors qu’il connaît la ligue. 

Ce que fait Konate n’est absolument pas normal et c’est pas un problème tactique, qu’il foire toutes ses têtes et pleins de passes. 

Puis sérieusement… « Frimpong on veut le voir à droite! Il faut un peu de percussion! », on voit Frimpong à droite, ça crie à la bavure tactique. « Szoboszlai quel génie en latéral! Bradley est si mauvais la », il met Szobo titulaire en latéral, ça crie à la bavure aussi. 
« PERSONNE OSE METTRE SALAH SUR LE BANC!!!😡 », Slot le fait et les gens sont énervés qu’il met le roi sur le banc… 
Peutetre que la seule erreur est d’avoir fait Frimpong ailier ET Szobo latéral en meme temps. Et encore, je comprends l’idée. 
En plus, on voulait absolument voir Ekitike ET Isak ensemble… On l’a vu enfin, ça a duré 5 secondes et ça a mené à la seule action intéressante. 

Question Slot il y’a juste Salah qui m’interroge. 
J’ai l’impression qu’il fait exprès de forcer le jeu sur Wirtz, et pas sur Salah comme à l’ancienne. Selon moi ça serait une erreur, surtout vu le niveau affiché par Wirtz. Cela dit, je suis pas du tout assez calé en tactique pour le vérifier, c’est juste mon impression.😂

En fait, vu qu'il y a des millions de fan et donc des millions d'entraîneurs autour du LFC (dont des dizaines rien qu'ici), tu n'auras aucun mal à trouver celui qui veut que A joue là et celui qui dit que c'est une mauvaise idée.

Je parlais plus de la responsabilité de Slot dans le jeu. Car oui, c'est bien a lui et son staff de diffuser une idée de jeu et mettre en place des circuits. 

Encore une fois, je ne sais pas à quel point les modifications du staff cet été joue sur ce manque de jeu.

Je suis le premier à défendre l'idée qu'un joueur arrivant hors PL a besoin d'un an d'adaptation. Ekitike est une exception et on verra combien de temps ça dure. Pour les autres, nous avons des exemples à la pelle, récents ou non. Pour autant, Wirtz ou Frimpong n'ont pas perdu leur football dans l'avion.

Pour Isak, la donne est différente : vu son été et son assiduité aux entraînements de newcastle, sa saison est morte

Entre wirtz, Hugo, Cody, Ibou pour ceux dont je me rappelle et éventuellement l’occasion d’isak on ne peut pas dire qu’on n’a rien eu. 

certes y’a eu des erreurs encore. C’est ça le plus choquant. On se doit d’avoir une bien meilleure maîtrise. À noter aussi le mauvais match de Ryan. C’était un match pour endo. 

sinon j’ai bien aimé frimpong à la place de mo. Ça dynamise de suite le côté droit. 

il y a 6 minutes, Nakashendo a dit :

Oui et non car en début de match ils savent très bien où donner la balle. Jouer ensemble ils savent mais se faire mal pas du tout. A un moment donner le foot c’est aussi bête que remporter ses duels et être le premier sur le ballon. Au bout de 20 minutes on est constamment en retard sur tout et personne n’ose aller à fond dans un duel.

Motiver les troupes, les mettre en confiance et tirer le maximum des joueurs, Klopp était excellent pour ça. Donc on en revient toujours à la même conclusion : Slot doit trouver la solution sur le terrain, dans le vestiaire, à l’entraînement, et même dans la tête des joueurs.

il y a 1 minute, Nakashendo a dit :

Ouais surtout que c’était un très bon début de match puis avec l’intensité on disparaît. 
Enfaite j’ai plutôt l’impression que nos joueurs ont l’air à la rue niveau préparation physique, c’est trop bizarre. C’est censé être notre point fort de base. 

Sinon aussi dans ce genre, les blessures ça commence à me faire peur. Leoni, Ekitike, Alisson et Chiesa qui était absent pour blessure.. alors qu’on est qu’en septembre… J’espère vraiment qu’on a pas juste eu de la chance sur la si son passée et que le staff a réellement tout changé à ce niveau.

il y a 2 minutes, Ju_lien a dit :

En fait, vu qu'il y a des millions de fan et donc des millions d'entraîneurs autour du LFC (dont des dizaines rien qu'ici), tu n'auras aucun mal à trouver celui qui veut que A joue là et celui qui dit que c'est une mauvaise idée.

Je parlais plus de la responsabilité de Slot dans le jeu. Car oui, c'est bien a lui et son staff de diffuser une idée de jeu et mettre en place des circuits. 

Encore une fois, je ne sais pas à quel point les modifications du staff cet été joue sur ce manque de jeu.

Je suis le premier à défendre l'idée qu'un joueur arrivant hors PL a besoin d'un an d'adaptation. Ekitike est une exception et on verra combien de temps ça dure. Pour les autres, nous avons des exemples à la pelle, récents ou non. Pour autant, Wirtz ou Frimpong n'ont pas perdu leur football dans l'avion.

Pour Isak, la donne est différente : vu son été et son assiduité aux entraînements de newcastle, sa saison est morte

Vu comment Wirtz et Frimpong ont l’air de galérer à s’intégrer bah justement j’aurais trouvé logique une intégration graduelle et non pas une titularisation constante comme pour Wirtz. 

Apres y’a quand même le facteur Bundes à prendre en compte. Il n’est vraiment pas impossible que ces joueurs n’aient simplement pas le même niveau en PL. Je l’espère évidemment pas mais s’il s’avère qu’on a juste affaire à une grosse bundes-tax et qu’ils réussissent jamais à montrer un tel niveau ici, ça ne sera pas non plus « choquant ».

il y a 5 minutes, Luisito a dit :

J’ai toujours dit que Konaté fait une, deux, voire trois fautes par match, ce n’est pas nouveau.

Et quand je dis que le problème, ce n’est pas les joueurs, c’est parce que dans l’état actuel, que tu mettes Salah, Wirtz, Isak, Ékitiké, Gakpo, Szobo, Mac Allister ou Jones, fais toutes les combinaisons que tu veux avec notre effectif, le résultat sera le même.

Si on ne met pas un vrai jeu en place, une manière de jouer, peu importe les joueurs que tu alignes, le résultat ne changera pas. On l’a bien vu ce soir : on a mélangé le puzzle dans tous les sens.

La solution, c’est à Slot de la trouver, pas aux joueurs.

D'accord avec ça, les joueurs ont l'air perdus sur le terrain, on arrive pas à faire des séquences de jeu qui amènent à des actions dangereuses, mais c'est surtout le pressing le problème ! On ne presse plus, on n'arrive pas à être agressif sur les seconds ballons, j'ai l'impression que les joueurs n'ont pas l'air au point physiquement surtout.

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

Entre wirtz, Hugo, Cody, Ibou pour ceux dont je me rappelle et éventuellement l’occasion d’isak on ne peut pas dire qu’on n’a rien eu. 

certes y’a eu des erreurs encore. C’est ça le plus choquant. On se doit d’avoir une bien meilleure maîtrise. À noter aussi le mauvais match de Ryan. C’était un match pour endo. 

sinon j’ai bien aimé frimpong à la place de mo. Ça dynamise de suite le côté droit. 

Bah si on peut dire qu’on a rien eu. Ekitike était peut-être l’action la plus dangereuse et elle ne donne rien et même elle donne un contre et un penalty à Galata. 
À part ça, absolument rien de dangereux. 

à l’instant, captainfantastic96 a dit :

D'accord avec ça, les joueurs ont l'air perdus sur le terrain, on arrive pas à faire des séquences de jeu qui amènent à des actions dangereuses, mais c'est surtout le pressing le problème ! On ne presse plus, on n'arrive pas à être agressif sur les seconds ballons, j'ai l'impression que les joueurs n'ont pas l'air au point physiquement surtout.

Ouais ça paraît vraiment clair que y’a un soucis d’intensité par contre. Ça me fait vraiment chier ça car si nous on a un soucis d’intensité, ils sont censés dire quoi ceux qui ont joué la CDM des clubs? C’est pas normal qu’on ait aussi peu d’envie.

il y a 1 minute, Luisito a dit :

Motiver les troupes, les mettre en confiance et tirer le maximum des joueurs, Klopp était excellent pour ça. Donc on en revient toujours à la même conclusion : Slot doit trouver la solution sur le terrain, dans le vestiaire, à l’entraînement, et même dans la tête des joueurs.

Slot et son staff oui la dessus on est d’accord. Mais ce n’est pas de la tactique ou des choix de joueurs qui nous font perdre, ni du travail collectif offensif. Ce n’est même pas une fatigue mentale comme lors des mauvaises années de Klopp. Là il faut retrouver de la violence et une volonté de tuer l’adversaire (au sens figuré bien sûr). On doit mettre le pied sur le ballon, récupérer le ballon en 3 secondes après la perte de balle, coller 4 buts et faire taire le stade en 1 mi temps. Il faut échanger Van Bronckorst avec Van Bommel…