Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026) The Derby Liverpool - Man United / Anfield dimanche 19/10 17h30.

Verdidgo

Messages recommandés

Vous êtes en train de parler d’un bloc défensif qui n’existe tout simplement plus !

Je me suis refait le match Liverpool - United (7-0) pour essayer de relativiser cette défaite 🤣

Et la première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est l’absence totale de bloc défensif : une seule passe adverse, et les joueurs se retrouvent en face-à-face avec notre gardien.

Regardez maintenant le bloc sous Klopp :

072400d57c99b93a9f493704980a1003.jpg

• Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 28 minutes, Luisito a dit :

Vous êtes en train de parler d’un bloc défensif qui n’existe tout simplement plus !

Je me suis refait le match Liverpool - United (7-0) pour essayer de relativiser cette défaite 🤣

Et la première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est l’absence totale de bloc défensif : une seule passe adverse, et les joueurs se retrouvent en face-à-face avec notre gardien.

Regardez maintenant le bloc sous Klopp :

072400d57c99b93a9f493704980a1003.jpg

C'est bien ca, notre bloc défensif n'existe plus, notre pressing n'existe plus, notre milieu n'existe plus..

Pas mal Arne pas mal..

Il y a 9 heures, reds56 a dit :

Il l'a fait mais comme il l'a dit lui même à plusieurs reprise depuis le titre, c'était pour lui le meilleur moyen d'effectuer une transition entre le style Klopp et le sien. Il a aussi dit qu'il avait commencé à changer des choses en 2e partie de saison. Donc est ce que c'est réellement sa philosophie ou est ce que c'était juste opportuniste ? La question, même si elle est hyper déplaisante, doit être malheureusement posée car actuellement l'adaptation il ne la montre absolument pas. Ce qu'il montre depuis le début de saison c'est de l'entêtement dans ses choix avec des choses qui ne fonctionnent pas 

Donc oui je veux lui laisser du temps car il a un crédit énorme suite à la saison dernière mais pour moi aujourd'hui c'est un énorme red flag qu'il nous a pondu. J'attendais une réelle remise en cause et justement de l'adaptation au vue de nos performances du début de saison suite à cette trêve internationale mais on a reproduit exactement les mêmes erreurs. Et ça ce n'est pas possible et ce n'est pas acceptable quand on est Liverpool (je le cite comme il l'a répété plusieurs fois dernièrement)

Je te rejoins il devrait faire preuve de plus de pragmatisme et d’adaptation et pour le moment ce n’est pas le cas. 

C’est assez contradictoire, on a l’impression qu’il a une idée très précise de ce qu’il souhaite imposer au joueur comme style, car on voit à peu près les mêmes types de matchs. De l’autre il jongle entre des 11 différents avec l’impression de chercher la bonne formule pour arriver à ce style de jeu recherché. 

Plutôt que de remettre en cause ce style de jeu, il préfère insister sur des faits de jeu ou des petites choses qui font la différence en indiquant que nous ne sommes pas loin de ce qu’il souhaite et qu’il suffit d’être patient. 

Au final on pouvait espérer mieux et différent après cette trêve et les 2 défaites mais rien n’aura changé. De plus en ce moment on est pas verni. Le match d’hier on le rejoue 10 fois on le gagne à chaque fois. 

J’ai l’impression comme toi qu’il y a une insistance sur un modèle de jeu très précis qu’il souhaite et qu’il n’est pas prêt à y renoncer et ou à l’adapter, au contraire. À voir combien de temps ça prendra et s’il restera borné dessus. 

Sur le point positif d’hier et des autres matchs c’est que même en étant nul on a des occasions de buts. Dans la plupart des matchs on se procure des chances (avec une finition déplorable). Cela montre la qualité des joueurs. Même dans un 11 qui ne fonctionne pas tactiquement les joueurs arrivent par leur qualité intrinsèque à créer du danger. 

Pour moi il y a trop de qualité dans ce groupe pour que ça ne fonctionne pas. Pour Slot il va devoir trouver son 11, faire des choix forts, revoir sa copie tactiquement ou espérer que sa tactique fonctionne avec le temps. Perso j’ai un peu peur de l’entêtement comme toi. La trêve était le moment parfait pour revoir et adapter sa copie. Au final il s’enferme dedans. 

Hier lorsqu’il propose ce 4-2-4 avec les changements c’est lunaire. On part sur des choses totalement désorganisées. Le jeu c’était de laisser Isak sortir Salah Gakpo, mettre Chiesa pour avoir Ekitike Isak Chiesa avec Wirtz derrière puis Szobo et Jones et rester sur un 4/3/3. Même si on marque le 1-1-c’était totalement désorganisé. 

Une chose est sûre c’est que si tu commences les matchs à 0-1 avant la 10ème minute et si tu concèdes autant sur CPA, peu importe la tactique ça va être compliqué. Il y a eu au delà de la tactique de l’auto-sabotage face à une équipe très faible. 

Il y a 11 heures, Luisito a dit :

Arne Slot:

“It is always difficult to play against a team that defends in a low block and mainly plays the long ball. It makes it even more difficult when you go one down after one minute when one of our players are on the floor.

“If you told me before kick off that we’ll create these many chances against a low block, I would’ve taken that immediately.”

United se fait ouvrir en deux chaque week-end, mais nous, avec notre effecti"“It is always difficult to play against a team that defends in a low block".

Il commence à perdre la tête, à ne plus être objectif, et quand ce genre de choc arrive chez un entraîneur, ça sent rarement bon. Le problème est vraiment très profond !

A deux doigts du "we showed great character" le Arne

Comme beaucoup d'entre vous mon sentiment est que le mal est tactique avant d'être une question de compo (même s'il n'arrange pas son cas sur ce point-ci non plus), 
Slot est un mec intelligent, comme disait Sick l'an dernier il a su sortir des choix tactiques et des gens bien sentis; il est capable d'adapter / changer son schéma tactique.... à condition de faire preuve d'humilité et de vite se remettre en question (est ce que le gars en est capable ? car la situation n'est pas nouvelle)

En tout cas si c'est un problème de tactique, ne perdons pas de temps et faisons jouer toutes les nouvelles recrues afin qu'elles se rodent -et puis un chiesa à la place de Mo le temps qu'il se remette la tête à l'endroit- 

PS : je viens de revoir l’action d’Isak. Je comprends ceux qui disent que cela doit faire but. Après je trouve cela assez sévère et exagéré. La course est bonne, la frappe est bonne, c’est surtout le gardien qui fait un bon arrêt. Depuis son angle difficile de faire mieux selon moi. On remarquera que lorsqu’on joue sur ses qualités (la profondeur avec une passe qui casse les lignes) il est directement dangereux. 

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

PS : je viens de revoir l’action d’Isak. Je comprends ceux qui disent que cela doit faire but. Après je trouve cela assez sévère et exagéré. La course est bonne, la frappe est bonne, c’est surtout le gardien qui fait un bon arrêt. Depuis son angle difficile de faire mieux selon moi. On remarquera que lorsqu’on joue sur ses qualités (la profondeur avec une passe qui casse les lignes) il est directement dangereux. 

C’est pas « grave » qu’il rate ça. Perso c’est son niveau global qui m’inquiète. Il a l’air perdu complètement, sans forces. Ekitike a dynamisé plus le jeu en deux minutes chrono que Isak durant tout le match… Mais bon, Isak on l’a déjà vu performer en PL, pas de raison qu’il ne revienne pas à ce niveau. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Je te rejoins il devrait faire preuve de plus de pragmatisme et d’adaptation et pour le moment ce n’est pas le cas. 

C’est assez contradictoire, on a l’impression qu’il a une idée très précise de ce qu’il souhaite imposer au joueur comme style, car on voit à peu près les mêmes types de matchs. De l’autre il jongle entre des 11 différents avec l’impression de chercher la bonne formule pour arriver à ce style de jeu recherché. 

Plutôt que de remettre en cause ce style de jeu, il préfère insister sur des faits de jeu ou des petites choses qui font la différence en indiquant que nous ne sommes pas loin de ce qu’il souhaite et qu’il suffit d’être patient. 

Au final on pouvait espérer mieux et différent après cette trêve et les 2 défaites mais rien n’aura changé. De plus en ce moment on est pas verni. Le match d’hier on le rejoue 10 fois on le gagne à chaque fois. 

J’ai l’impression comme toi qu’il y a une insistance sur un modèle de jeu très précis qu’il souhaite et qu’il n’est pas prêt à y renoncer et ou à l’adapter, au contraire. À voir combien de temps ça prendra et s’il restera borné dessus. 

Sur le point positif d’hier et des autres matchs c’est que même en étant nul on a des occasions de buts. Dans la plupart des matchs on se procure des chances (avec une finition déplorable). Cela montre la qualité des joueurs. Même dans un 11 qui ne fonctionne pas tactiquement les joueurs arrivent par leur qualité intrinsèque à créer du danger. 

Pour moi il y a trop de qualité dans ce groupe pour que ça ne fonctionne pas. Pour Slot il va devoir trouver son 11, faire des choix forts, revoir sa copie tactiquement ou espérer que sa tactique fonctionne avec le temps. Perso j’ai un peu peur de l’entêtement comme toi. La trêve était le moment parfait pour revoir et adapter sa copie. Au final il s’enferme dedans. 

Hier lorsqu’il propose ce 4-2-4 avec les changements c’est lunaire. On part sur des choses totalement désorganisées. Le jeu c’était de laisser Isak sortir Salah Gakpo, mettre Chiesa pour avoir Ekitike Isak Chiesa avec Wirtz derrière puis Szobo et Jones et rester sur un 4/3/3. Même si on marque le 1-1-c’était totalement désorganisé. 

Une chose est sûre c’est que si tu commences les matchs à 0-1 avant la 10ème minute et si tu concèdes autant sur CPA, peu importe la tactique ça va être compliqué. Il y a eu au delà de la tactique de l’auto-sabotage face à une équipe très faible. 

Ah mais la fin du match, limite je m’attendais à voir Ngumoha pour VVD😭 y’avait plus aucun sens c’était juste toute l’armada offensive.

Le vrai soucis c'est que la réalité est qu'on régresse match après match. Malgré des défauts défensifs (toujours pas corrigé) quand on regarde le match contre Bournemouth en J1 on voit qu'on ressemblait à une équipe, qu'on arrivait à construire et trouver des circuits de passes. Maintenant plus rien. Ou alors regardez le but de Rio contre Newcastle : 2 mois plus tard on serait littéralement incapable de produire la même chose. C'est là que c'est très très inquiétant. 

il y a 18 minutes, LeVraiBartek a dit :

C’est pas « grave » qu’il rate ça. Perso c’est son niveau global qui m’inquiète. Il a l’air perdu complètement, sans forces. Ekitike a dynamisé plus le jeu en deux minutes chrono que Isak durant tout le match… Mais bon, Isak on l’a déjà vu performer en PL, pas de raison qu’il ne revienne pas à ce niveau. 

Ah mais la fin du match, limite je m’attendais à voir Ngumoha pour VVD😭 y’avait plus aucun sens c’était juste toute l’armada offensive.

Je me demande si le fait qu'il soit le seul à dynamiter les défenses n'est pas directement lié au fait qu'il soit le seul à jouer "librement". Pendant que les autres sont à des postes totalement rigides, lui a l'air d'avoir beaucoup plus de liberté de placement. 

il y a 5 minutes, Furnytt a dit :

Je me demande si le fait qu'il soit le seul à dynamiter les défenses n'est pas directement lié au fait qu'il soit le seul à jouer "librement". Pendant que les autres sont à des postes totalement rigides, lui a l'air d'avoir beaucoup plus de liberté de placement. 

Possible ouais. Toutes façons c’est clair que y’a un soucis répandu sur toute l’équipe, c’est pas un soucis de qualité lié à un ou plusieurs joueurs précis.

Gravenberch s’est bien tordu la cheville, on attend les scans. 

il y a 9 minutes, Bods33 a dit :

Le vrai soucis c'est que la réalité est qu'on régresse match après match. Malgré des défauts défensifs (toujours pas corrigé) quand on regarde le match contre Bournemouth en J1 on voit qu'on ressemblait à une équipe, qu'on arrivait à construire et trouver des circuits de passes. Maintenant plus rien. Ou alors regardez le but de Rio contre Newcastle : 2 mois plus tard on serait littéralement incapable de produire la même chose. C'est là que c'est très très inquiétant. 

Ouais, aucun sens 

je comprends pas, j’ai aucune explication.

j'ai trouvé l'analyse de slot assez pertinente. on a bcp créé qd meme faut pas non plus abuser. au final quand t'as 7 BC mais que tu n'en mets qu'une seule c'est difficile de gagner un match.

ça n'enlève pas la pauvreté du jeu par moment mais ça montre aussi qu'on arrive à se créer des grosses occasions malgré tout, 2 poids 2 mesures.

Prendre un but à la 2e minute par contre c'est inadmissible. ok je veux bien que macca était bléssé sur l'action mais qd on voit comment vvd et cie defendent c'est digne d'une équipe de bas de classement. Cette défense est catastrophique y'a pas d'autres mots et avant de commencer à critiquer ou alex ou wirtz ou mo pour moi c'est la défense qui nous plombent à chaque match. 

Car à chaque match on est mené très tôt et ça nous pousse à prendre plus de risques, ce n'est pas viable sur le long terme.

Slot a aussi parlé des cpa où il dit à raison qu'on ne peut pas gagner un match si on a un ratio négatif à ce niveau là. Encore une fois le meme soucis semaine après semaine.

donc encore des lacunes flagrantes que tout le monde voit MAIS dans le jeu on arrive qd meme à se créer des occasions, c'est paradoxal et ça montre pour moi que cette équipe a ce qu'il faut, on doit juste trouver la bonne formule.

Petit mot sur Alex, pour moi il a brulé son joker hier. Certes on ne peut pas faire bcp mieux sur son action c'est cadré, c'est puissant mais le gardien fait un très bel arrêt. Mais lui il fait parti de l'élite et à ce niveau il doit qd meme marquer ce but, les grands finisseurs le marque ce but. Ca passe pour cette fois je suppose, il vient d'arriver et de terminer sa présaison ok on est sympa sur ce coup là mais la prochaine c'est dedans.

Après le soucis aussi c'est qu'il n'a pas eu d'autres occasions pour se rattraper et ça c'est aussi le problème de l'équipe, si on arrive pas à alimenter isak cette équipe ne sert à rien.

Il y a 12 heures, DioGOAL a dit :

Van djik et salah, les fameux tauliers 🙂

Niveau ABYSSAL de leur part a tous les deux.

Kerkez, isak, bradley c'est très très mauvais aussi, mais eux ne sont pas au club depuis mathusalem, et le pauvre connor doit composer avec une momie d'egypte qui foire tout ce qu'il fait.

Le niveau tactique etait pitoyable, slot a perdu ma confiance ce soir, la première MT avec une ligne de 5 plots que Ryan doit servir est juste ridicule.. Ses compos sont incompréhensibles, incapable d'avoir un 11 type.. 

Le niveau technique etait tout aussi affligeant, centres de merde, passes latérales simples ratées, ballons en profondeur droit en 6m, toujours aucun joueur capable de planter de la tête malgré 20 centres par match, et le pire la finition immonde de Salah et dans une moindre mesure d'Isak qui rate le même face a face que Mbeumo..

Bref merci a Cody le seul a surnager dans ce match.

Et VVD et Salah me font de plus en plus rager, elle est ou l'envie que doit insufler un capitaine, elles sont ou les différences que doit faire notre soi disant meilleur offensif ???

VVD a dit il y'a 2-3 semaines qu'il savait grosso modo que la saison allait être compliquée au lieu de remobiliser les troupes donc si le capitaine ne montre pas le bon état d'esprit, pas étonnant que le reste ne suive pas.

Il y a 12 heures, Sick_Boy a dit :

Rien n’empêche d’avoir 

Ekitike - Isak - Frimpong/Chiesa

Wirtz

Et d’avoir Ekitike qui prend le relais en 9 si Isak sort pour Gakpo. Ça laisse des options. Mais pour moi ils doivent jouer. Gakpo super match aujourd’hui mais sur les autres il apporte trop peu. Salah est fantomatique. Mac Allister pas au niveau. 
Autant jouer Isak, Wirtz, Ekitike. C’est le futur de Liverpool, qu’ils commencent à prendre des automatismes. Derrière Szobo Grav avec Jones qui peut remplacer aussi et pour moi avec ce 11 et du travail tactique on sera déjà mieux. 

Mais ne pas titulariser Isak Wirtz  c’est de la folie et une perte de temps pour le futur. 

Après, tu dis que ce sont des conneries de ne pas faire jouer Isak mais Ekitike est meilleur que lui depuis le début de la saison. Pour Wirtz, on est obligé car que ce soit Szobo, MacAllister ou un autre, il y'a rien de fou en 10. 

Si on se base juste sur le mérite, Isak ne mérite pas d'être titulaire en 9.

Il y a 13 heures, RedSmart a dit :

Gakpo est le seul à avoir marqué, à avoir 2-3 occasions. On va pas non plus lui tomber dessus. 
Sinon, Chiesa, Jones m’ont bien plu, mais c’est trop peu !

De toute façon, les joueurs ne sont pas tout le problème. Ils sont mauvais parce que le schéma de jeu est illisible.

A force, c’est forcément Slot qui sautera si il n’est pas capable de retrouver la victoire.

Je ne lui tombe pas dessus, j'ai dit qu'il tentait et ne se cachait pas. Il a été bon aujourd'hui même s'il aurait dû marquer de la tête. 

Après, est-ce que je pense que c'est un titulaire d'une équipe qui va au bout en LDC, je pense pas. Il a un jeu très stéréotypé.

Modifié par suarez7

Il y a deux manières de nous marquer un but. Nous perforer dans l'axe et gagner les seconds ballons sur les CPA. Le soucis c'est qu'à chaque match on a le droit à l'un et à l'autre. Ce qui fait qu'on commence nos matchs à 2/0 en gros maintenant. 

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

Ekitike a dynamisé en 2 min puis plus rien quand il ete à gauche sinon jusqua la fin du match en 9 il a rien fait du tout. C'est la preuve que c'est pas une question de joueur mais que nos 9 sont isolés. 

C’est une période compliquée pour Liverpool en ce moment, mais je garde toute ma confiance en Slot. Je pense que c’est l’homme de la situation et qu’il saura nous remettre sur les bons rails. Il faudra enchaîner les victoires, et on verra déjà ce que ça donne en LDC.

J’aimerais qu’il accorde un peu plus de temps de jeu à Chiesa et à Rio. Concernant Salah, ce serait bien qu’il fasse comme avec Wirtz, le mettre un peu sur le banc pour qu’il se remette la tête à l’endroit. J’ai encore cette action en tête où il pouvait faire la passe à Wirtz ou à Isak, mais il a préféré tenter une frappe complètement manquée.

Je ne suis pas inquiet, dans le football tout peut vite basculer. Comme je le disais lors du live, je préfère que ce passage à vide arrive maintenant plutôt qu’en janvier. Cette saison, comme beaucoup l’ont souligné, reste une année de transition, si on termine 2e ou 3e avec un bon parcours en Ligue des Champions, ce sera déjà une réussite. En revanche l’an prochain, il faudra clairement viser la PL et la LDC.

il y a 27 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ouais, aucun sens 

je comprends pas, j’ai aucune explication.

Quand t'en arrives là en général c'est à ce moment où il faut peut être commencer à regarder ailleurs que sur le terrain et le tableau du coach pour essayer justement de comprendre et de trouver un sens.

Pour moi c'est indéniable que ce qu'on voit actuellement c'est en partie lié au déces de diogo. A quel niveau c'est lié je ne sais pas mais ce qu'on voit ce sont des joueurs qui n'y sont plus et qui ne sont plus "fonctionnels". 

Je sais que certains ne veulent pas l'entendre mais pour moi ça joue énormément sur l'état de santé mentale et psychique des joueurs surtout vu son ancienneté et comment il était apprécié au sein du groupe et du club. Ce n'est pas quantifiable comme les stats d'un match et c'est ça le plus difficile car on ne le voit pas, tout ce qu'on voit ce sont des joueurs champions et des cracks complètement dépassés sur le terrain, désorganisés, sans impact et sans solutions...

Sans parler du coach qui doit gérer son propre deuil mais aussi celui des joueurs.

Il y a différentes étapes dans le deuil et on ne sait pas où en est l'équipe ni chacun des joueurs. Mais ça se complique aussi car on ne parle pas que d'une seule personne mais d'un groupe et d'une institution entière.

Ca n'explique pas tout évidemment mais c'est un fait que l'impact psychologique influe directement sur les performances sur le terrain et ça suffit à dérégler la machine même de peu.

Il est donc fortement probable que la solution vienne plutôt d'un psy ou d'une santé mentale retrouvée pour bcp ou pour tous ou pour certains seulement plutôt que d'un coup de génie stratégique ou d'une compo magique. L'un n'empêche pas l'autre évidemment et je suis d'accord avec tout ce qui se dit par rapport à la compo et au système de jeu, mais si les joueurs ne sont pas "guerris" c'est un peu un coup dans l'eau.

Après ce n'est que ma vision des choses et ma tentative d'expliquer l'inexplicable et le manque de sens de tout ça, en plus du fait que les compos ne sont pas inspirées et que l'animation est pauvre.

La seule vérité et la seule réponse viendrait avec une question: Si diogo était encore là, est ce qu'on serait dans la même situation? on ne le saura jamais donc faut faire avec et faire confiance aux gens du club on n'a pas vraiment le choix.

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis " si tu commences les matchs à 0-1" désolé mais ce sont des choses qui arrivent, il te reste 88 minutes pour retourner le match et la saison dernière ou sous Klopp ce match on le gagne 4-1 car on était supérieur dans tout les domaines à nos adversaires.

Je suis d’accord avec @holymanuconcernant Diogo, ça peut effectivement expliquer une partie du problème. Ça se remarque surtout chez les cadres comme VVD et Salah ce ne sont clairement plus les mêmes joueurs. On voit bien qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, en lien avec ce que tu évoques.

Modifié par sam1284

Il y a 10 heures, skum a dit :

Franchement Virgil n'est pas exempt de tout reproche, et notamment sur la tete de Maguire, Konaté doit couvrir 3 mecs, où est Virgil a ce moment la? (et les autres)

Si tu regarde sur ce but quand le corner est tiré au 2eme poteau il y a Konate Gakpo Ekitike Szobo et Jones !

Une fois que le centre est tiré Gakpo fait la même erreur que contre Palace il lâche sa position pour partir en contre, Ekitike lâche son joueur maguire, Szobo est battu il regarde sans rien faire et Jones pareil il avait en tète de partir en contre.

Donc non si Konate se retrouve seul ce n'est pas la faute de Van djik.

il y a 2 minutes, Luisito a dit :

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis " si tu commences les matchs à 0-1" désolé mais ce sont des choses qui arrivent, il te reste 88 minutes pour retourner le match et la saison dernière ou sous Klopp ce match on le gagne 4-1 car on était supérieur dans tout les domaines à nos adversaires.

non ces choses là ne doivent pas arriver encore et encore depuis presque 10 matchs si tu as des aspirations de champion. 

D'un côté oui tu as 90 minutes pour te refaire et c'est de qu'on a fait hier, 7 BC dont 4 poteaux, on peut difficilement faire mieux pour retourner un match.

De l'autre si tu veux être champion ou au moins te battre pour le trône, ça passe obligatoirement par une défense en fer forgé. en encaissant des buts à chaque match tu pars avec un handicap à chaque fois que tu n'arriveras pas tout le temps à éliminer, la preuve 4x de suite.

il y a 2 minutes, sam1284 a dit :

Je suis d’accord avec @holymanuconcernant Diogo, ça peut effectivement expliquer une partie du problème. Ça se remarque surtout chez les cadres comme VVD et Salah ce ne sont clairement plus les mêmes joueurs. On voit bien qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, en lien avec ce que tu évoques.

Sans manquer de respect à Jota je trouve ça un peu facile.

Je peux pas croire que sur le terrain ils pensent a chaque minute a Jota. C'était en juillet, ça date pas d'y a 2 semaines.

il y a 6 minutes, skum a dit :

Sans manquer de respect à Jota je trouve ça un peu facile.

Je peux pas croire que sur le terrain ils pensent a chaque minute a Jota. C'était en juillet, ça date pas d'y a 2 semaines.

Effectivement, il y pense pas constamment, mais ça peut malgré tout influencer la forme de certains joueurs, surtout de ceux qui étaient très proches de lui. Et quand je dis ça, je pense particulièrement à Salah.

il y a 20 minutes, holymanu a dit :

Quand t'en arrives là en général c'est à ce moment où il faut peut être commencer à regarder ailleurs que sur le terrain et le tableau du coach pour essayer justement de comprendre et de trouver un sens.

Pour moi c'est indéniable que ce qu'on voit actuellement c'est en partie lié au déces de diogo. A quel niveau c'est lié je ne sais pas mais ce qu'on voit ce sont des joueurs qui n'y sont plus et qui ne sont plus "fonctionnels". 

Je sais que certains ne veulent pas l'entendre mais pour moi ça joue énormément sur l'état de santé mentale et psychique des joueurs surtout vu son ancienneté et comment il était apprécié au sein du groupe et du club. Ce n'est pas quantifiable comme les stats d'un match et c'est ça le plus difficile car on ne le voit pas, tout ce qu'on voit ce sont des joueurs champions et des cracks complètement dépassés sur le terrain, désorganisés, sans impact et sans solutions...

Sans parler du coach qui doit gérer son propre deuil mais aussi celui des joueurs.

Il y a différentes étapes dans le deuil et on ne sait pas où en est l'équipe ni chacun des joueurs. Mais ça se complique aussi car on ne parle pas que d'une seule personne mais d'un groupe et d'une institution entière.

Ca n'explique pas tout évidemment mais c'est un fait que l'impact psychologique influe directement sur les performances sur le terrain et ça suffit à dérégler la machine même de peu.

Il est donc fortement probable que la solution vienne plutôt d'un psy ou d'une santé mentale retrouvée pour bcp ou pour tous ou pour certains seulement plutôt que d'un coup de génie stratégique ou d'une compo magique. L'un n'empêche pas l'autre évidemment et je suis d'accord avec tout ce qui se dit par rapport à la compo et au système de jeu, mais si les joueurs ne sont pas "guerris" c'est un peu un coup dans l'eau.

Après ce n'est que ma vision des choses et ma tentative d'expliquer l'inexplicable et le manque de sens de tout ça, en plus du fait que les compos ne sont pas inspirées et que l'animation est pauvre.

La seule vérité et la seule réponse viendrait avec une question: Si diogo était encore là, est ce qu'on serait dans la même situation? on ne le saura jamais donc faut faire avec et faire confiance aux gens du club on n'a pas vraiment le choix.

Beaucoup trop simple comme explication. On est nuls depuis mars, Diogo était encore avec nous. C’est juste qu’on régresse avec chaque match. Ça dure depuis mars, pas depuis fin septembre.