Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL J9 Brentford - Liverpool

Sick_Boy

Messages recommandés

N'empêche que j'aimerais vraiment savoir ce que Slot a raconté à Wirtz pour le convaincre. Parce que même si y a une part de story telling, on nous l'a quand-même vendu comme Wirtz est venu chez nous parce que le discours tactique de Slot l'a totalement convaincu. Et aujourd'hui c'est dur à croire qu'on a un génie tactique aux manettes...

• Réponses 706
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Klopp en 2020/2021 (année post titre) enchaine 4 défaites consecutives en PL puis 1 victoire puis 2 défaites.

Le 16 mai la même année on revient dans le top 4 sur un but... de notre gardien de but :)

Nous sommes Liverpool, les périodes de crise on connaît. Si Slot n'est pas l'homme de la situation je pense que si on tombe dans le piège de United a changer de coach tous les 4 matins ça ne donnera jamais rien.

J'espérais une victoire ce soir pour conforter les esprits apres cette très belle victoire en LDC

Vu tous les changements de cet été , les préparations tronquées et la perte dramatique de Diogo, je donne carte blanche à Slot afin qui'l prépare l'équipe pour le futur. Bon évidemment l'équipe va devoir quand même se remettre à gagner un peu pour que ça arrive.

Je sens que l'équipe va être focus sur la Champion's cette saison, ça tombe bien on rencontrera peu d'équipes de PL mdr mais vraiment je pense qu'on ira loin en CL bizarrement.

il y a 6 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Klopp en 2020/2021 (année post titre) enchaine 4 défaites consecutives en PL puis 1 victoire puis 2 défaites.

Le 16 mai la même année on revient dans le top 4 sur un but... de notre gardien de but :)

Nous sommes Liverpool, les périodes de crise on connaît. Si Slot n'est pas l'homme de la situation je pense que si on tombe dans le piège de United a changer de coach tous les 4 matins ça ne donnera jamais rien.

J'espérais une victoire ce soir pour conforter les esprits apres cette très belle victoire en LDC

j'suis d'accord mais à l'époque c'était une saison avec quand même beaucoup de joueurs blesser ect... on jouait avec une paire Kabak - Williams dans l'axe, la franchement pour moi y a pas d'excuses, Slot à les cartes en main et ce qu'il en fait c'est pas fameux... 

Modifié par Bobby91160

il y a 6 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Slot n'est pas Klopp. Oui on a connu une année de transition, ou quelques périodes dans le dur avec JK, mais on savait que ça allait repartir car on savait ce que Klopp apportait au groupe et que c'était un coach d'exception.

On a l'impression que Slot n'a plus d'impact pour changer les choses. Je le répète, c'est là qu'on voit les limites de ce coach. Pour moi il est trop frileux et pas assez expérimenté pour notre club.

il y a 3 minutes, Ju_lien a dit :

Au-delà de slot, j'aimerais qu'on nous explique un jour pourquoi une part non négligeable du staff a changé cet été ?

Après seulement un an de fonctionnement. C'est pas comme si y'avait besoin de sang neuf dans les discours.

Heitinga a eu l'occasion d'être manager pour un des meilleurs clubs de son pays. Donc on etait forcément contraint de le remplacer. 

Par contre, aucune idée pour Otte et Taffarel... 

il y a une heure, Biboutch a dit :

Bonjour à tous,

Je suis quand même sidéré par les propos de certains sur Mo Salah qui est une légende des Reds.

Certes, oui le début de saison est très poussif, mais a-t-il les joueurs pour le faire briller ? 

Personnellement la question que je me pose est la suivante : le recrutement a-t-il été fait intelligemment et dans l’intérêt de l’équipe ? 

A part un montré qu’on a un pognon monstre à dépenser, je ne vois pas un recrutement cohérent avec des joueurs de clubs prêts à tout donner (toute mesure gardée, un peu comme l’a fait le PSG ces deux dernières années).

Que fait-on de cette ribambelle de joueurs offensifs à empiler ? Oui Slot tente d’empiler les joueurs en fin de match pour marquer et revenir au score, mais sincèrement que peut-il faire de plus avec un tel déséquilibre  au niveau de son effectif. J’imagine qu’on a donné des garanties de temps de jeu aux recrues.

Les pistes à venir seront peut-être de montrer que c’est lui le coach et de mettre sur le banc des joueurs venant d’arriver et n’apportant rien pour le moment, tel Wirtz par exemple.

Mais bon tu sais son début de saison et horrible , comme beaucoup de l équipe .

mais sache que même à son prime il se fesait dégommer, tu lis certain commentaires de l’époque c est lunaire .

alors ne t étonne pas qu ici maintenant les gens se lache sur lui l occasion et trop belle …. 

l équipe défensivement c est catastrophique 

le milieu se fait transpercer à chaque match.

wirth a brillé contre une équipe éclaté comme Frankfurt ( une des passoires de bundesliga ) on a dit que c était à cause de salah qu il était mauvais avant etc etc 

Les recrus hormis Hugo sont tous a ce jour des déceptions ( mais je m affole pas c est le début de saison ) 

effectivement je pense que le Mercato a était mal pensé . 

Slot a effictivement hérité de la team de klopp et d un Mo salah qui fesait la différence a chaque match .

aujourd’hui il essaye de mettre sa pâte et c est très dur , peut être et encore une fois c est une supposition pas une affirmation qu il n est pas a la hauteur.

mais ne t inquiète pas concernant salah , il a mis son but ce soir , je suis persuadé que ça va l aider à sortir de cette spirale de la lose .

Et Les gens peuvent continuer à lui tomber dessus ( égoïste , tireur de penalty aproximatif, n’a plus son niveau etc etc ) ça l empêchera pas de continuer à ce battre pour l équipe et oui ça fait mal a beaucoup mais aujourd’hui il est a jamais dans le panthéon des joueurs de Liverpool.

et bizarrement Virgil a encore était plus moins épargné mais j ai pas de doutes les mauvaises langue vont pas tarder 

il y a 15 minutes, Fifou28 a dit :

Mais bon tu sais son début de saison et horrible , comme beaucoup de l équipe .

mais sache que même à son prime il se fesait dégommer, tu lis certain commentaires de l’époque c est lunaire .

alors ne t étonne pas qu ici maintenant les gens se lache sur lui l occasion et trop belle …. 

l équipe défensivement c est catastrophique 

le milieu se fait transpercer à chaque match.

wirth a brillé contre une équipe éclaté comme Frankfurt ( une des passoires de bundesliga ) on a dit que c était à cause de salah qu il était mauvais avant etc etc 

Les recrus hormis Hugo sont tous a ce jour des déceptions ( mais je m affole pas c est le début de saison ) 

effectivement je pense que le Mercato a était mal pensé . 

Slot a effictivement hérité de la team de klopp et d un Mo salah qui fesait la différence a chaque match .

aujourd’hui il essaye de mettre sa pâte et c est très dur , peut être et encore une fois c est une supposition pas une affirmation qu il n est pas a la hauteur.

mais ne t inquiète pas concernant salah , il a mis son but ce soir , je suis persuadé que ça va l aider à sortir de cette spirale de la lose .

Et Les gens peuvent continuer à lui tomber dessus ( égoïste , tireur de penalty aproximatif, n’a plus son niveau etc etc ) ça l empêchera pas de continuer à ce battre pour l équipe et oui ça fait mal a beaucoup mais aujourd’hui il est a jamais dans le panthéon des joueurs de Liverpool.

et bizarrement Virgil a encore était plus moins épargné mais j ai pas de doutes les mauvaises langue vont pas tarder 

Au fait je trouve que tu confonds les choses. Tu parles comme si on n'avait pas me droit de critiquer Salah. Personne ne remets en question son statut ou ce qu'il a donné au club encore une fois. Cependant on a bien le droit de faire un constat: 

Il ne réussit qu'un contrôle sur 3, il ne passe pas son adversaire en dribble, il a le pire pourcentage de passe réussies chez les titulaires (hormis Mamardashvili), il cadre rarement un tir (2 tirs cadrés aujourd'hui, 3 même pas proche du cadre). Il était à 6 matchs sans marquer jusqu'à aujourd'hui où il marque un (très beau) but anecdotique. Il ne défend pas. 

Tout ça n'est pas une critique, ce sont juste les faits. 

Malgré tout ça il est titulaire encore et encore. 

Maintenant, non il n'est  pas responsable de tous les maux de l'équipe. Ça c'est clair que il y a un problème collectif et donc de coaching. Cependant je pense qu'une très grande partie des supporters, quand on a vu Salah et Kerkez alignés on savait qu'il y avait 95% de chance qu'ils soient dans la même forme que depuis le début de saison et ça n'a pas manqué. 

il y a 14 minutes, Ran a dit :

Au fait je trouve que tu confonds les choses. Tu parles comme si on n'avait pas me droit de critiquer Salah. Personne ne remets en question son statut ou ce qu'il a donné au club encore une fois. Cependant on a bien le droit de faire un constat: 

Il ne réussit qu'un contrôle sur 3, il ne passe pas son adversaire en dribble, il a le pire pourcentage de passe réussies chez les titulaires (hormis Mamardashvili), il cadre rarement un tir (2 tirs cadrés aujourd'hui, 3 même pas proche du cadre). Il était à 6 matchs sans marquer jusqu'à aujourd'hui où il marque un (très beau) but anecdotique. Il ne défend pas. 

Tout ça n'est pas une critique, ce sont juste les faits. 

Malgré tout ça il est titulaire encore et encore. 

Maintenant, non il n'est  pas responsable de tous les maux de l'équipe. Ça c'est clair que il y a un problème collectif et donc de coaching. Cependant je pense qu'une très grande partie des supporters, quand on a vu Salah et Kerkez alignés on savait qu'il y avait 95% de chance qu'ils soient dans la même forme que depuis le début de saison et ça n'a pas manqué. 

Ah non si tu regarde bien ce que j ai écrit justement je dit qu il est dans une période de m…

Je parle de certains supporters dont tu ne fait pas parti qui s acharne sur lui depuis 8 ans .

pour le coup tu es factuel y’a pas de débat la dessus .

justr par contre regarder tout les chamboulements et laissons lui encore un peu de temps 

Il y a 9 heures, YNWA68 a dit :

Klopp tu l'appeles maintenant il est au centre d'entraînement demain a 7h

Pour moi, je me trompe peut-être mais il reviendra au club peut-être aussi rapidement (pas avant la saison 2027-2028). 

Je suis pas sûr que même s'il avait envie de venir, ça serait une bonne idée qu'il revienne tout de suite.

Il y a 9 heures, Bods33 a dit :

Mo est loin de ses standards. Mais bordel il a zéro responsabilité sur le fait qu'on prend 3 buts de poussins ! Arrêtons de concéder à chaque demie occasion adverse et on pourra tranquillement critiquer Mo à cause  de qui on a gagné 1/0 alors qu'on aurait pu faire 2 ou 3/0...

Arrêtons de s'entêter avec Kerkez titulaire aussi, ça serait bien

Il y a 9 heures, Liverpool4Ever a dit :

Ce n'est pas comparable. On avait la moitié de l'équipe blessé pendant un moment. 

Il y a 8 heures, Fifou28 a dit :

Ah non si tu regarde bien ce que j ai écrit justement je dit qu il est dans une période de m…

Je parle de certains supporters dont tu ne fait pas parti qui s acharne sur lui depuis 8 ans .

pour le coup tu es factuel y’a pas de débat la dessus .

justr par contre regarder tout les chamboulements et laissons lui encore un peu de temps 

Pour moi, ces gens là ne sont pas des supporters de Liverpool.

Chère(s) membres,

Depuis quelques mois, l’équipe de la modération a remarqué que l’ambiance générale du forum s’est dégradé malgré des résultats positifs, dont notamment notre 20ème titre de champion d’Angleterre.
Pour le moment, nous avons fait de la prévention, sans abuser de nos « pouvoirs » de modérateur.
Aujourd’hui, nous écrivons ce communiqué pour souligner quelques points sur lesquels nous aimerions que chacun d’entre vous fassent un effort sous peine de sanction allant du simple rappel jusqu’au ban de quelques jours / semaines 

1)    Merci de faire attention aux liens, informations que vous postez. Entre les faux comptes, les informations inutiles, nous aimerions éviter des débats / tensions / attaques inutiles.

2)    Les postes à chaud les jours de match, ou nous serons de moins en moins tolérant dorénavant. Nous pouvons comprendre d’être déçu d’un résultat, d’un choix, mais nous n’accepterons plus les critiques inutiles, les insultes gratuites et encore moins les pics entre membres. Laissez passer le match, digérer le résultat et revenez le lendemain, vos avis seront plus constructifs ! 

3)    Personne n’a la science infuse sur le forum, donc inutile de revenir x temps après en disant « je vous l’avais dit », « on se moquait de moi », « moi je », surtout si en retour vous vous manger un retour de flamme. Envoyer des pics est une chose, mais accepter les remarques et les débats sans se plaindre en est une autre.

4)    Vous pouvez débattre de tous les sujets, y compris du coach, des légendes, donc n’ayez pas peur de le faire, inutile de faire des remarques comme « peux on ouvrir le sujet X ? » Oui vous pouvez, nous vous encourageons même à le faire tant que vous restez courtois et constructif ! 

5)  nous n’hésiterons pas à verrouiller le topic le jour de match si nous remarquons trop de débordements.

Nous vous remettons les consignes du forum un refresh ne fait pas de mal :
https://www.liverpool-france.com/forum/guidelines/

Nous avons une très belle communauté, il serait dommage que l’ambiance se dégrade au sein de notre association, nous comptons sur vous !

YNWA.

Il y a 9 heures, ianrush72 a dit :

Ok gardons Slot, mais que fait-tu si on est dans le rouge au Boxing Day. Tu lui laisse la clé du camion encore et encore ?

Moi je plaide pour son remplacement. Je pense qu'on peut trouver quelqu'un qui redonnera confiance aux joueurs. Ça se trouve, peut-être même un connaisseur de la maison.

c'est difficile effectivement... mais si on veut construire sur la durée, on doit laisser du temps aux joueurs ET au staff.

Ca me soule aussi d'avoir perdu 4 matchs en championnat, de n'avoir aucun fond de jeu, et des joueurs à coté de leurs pompes. Mais on est Liverpool, pas united. On abandonne pas les notre après quelques coups durs. Si on est dans le rouge au boxing day, alors la question deviendra légitime pour moi.

Il y a 9 heures, Luisito a dit :

Slot: “Teams have a certain playing style against us, which is a very good strategy to play against us. And we have not found an answer yet."

C’est la citation que je souhaitais posté et que je retiens. 

Je ne comprends pas son intérêt. Elle a déjà été dite avant le match de CL, je ne comprends pas l’intérêt de la redire. Quelle est l’idée ? Fournir aux autres équipes les clefs pour nous battre ? Vous me direz les autres équipes nous analysent et n’ont pas besoin de cette information, elles voient très bien nos points faibles. 

Néanmoins que notre coach le confirme et dise « si si c’est de cette manière qu’il faut nous jouer » me parait lunaire et incompréhensible. 

Sur le reste de la conférence de presse je le trouve plutôt lucide, c’est selon lui le plus mauvais matchs et je le rejoins. 

Le problème étant que chaque week-end ça devient le plus mauvais match avec une forme de régression. Même Ekitike qui était très en vue devient invisible. Il aura profité du « bon » fonctionnement de l’équipe en début de saison et même lui sombre. 

Je ne vois aucun intérêt à licencier Slot. C’est le choix du club, il a eu les joueurs qu’il souhaitait, à lui maintenant de travailler sur cette saison avec eux. Le club ne licencie pas un manager pour une mauvaise période, aussi degueulasse soit-elle. Ce n’est pas United, Chelsea ou autre. 

De plus un entraîneur qui arrive en plein milieu de saison je ne trouve pas ça idéal et il n’y a personne sur le marché. Que selon la saison de Slot on se pose des questions en juin prochain /et ou qu’on prépare en coulisse son remplacement si on voit que rien ne s’améliore ok. 

Le remplacer maintenant n’a aucun intérêt. Il connaît le groupe, il a une idée de ce qu’il souhaite et il sait pourquoi les nouveaux joueurs ont été recrutés. Alors tout ça ne saute pas aux yeux en regardant les matchs, on a même l’impression du contraire. Mais c’est pourtant le cas. Pour le moment ça ne fonctionne pas, il faut être patient. Chaque cycle/ phase a un début et une fin. Ça a toujours fonctionné ainsi. 

Les joueurs sont bons, on a pour moi l’un des meilleurs groupes d’Europe. Il y a trop de qualité dans cette équipe pour qu’à un moment ça ne fonctionne pas, que ce soit dans quelques semaines, mois, la saison prochaine, avec ou sans Slot. C’est un groupe qui remportera beaucoup de trophées, je n’ai aucun doute. Il faut juste savoir traverser les tempêtes et les moments moins sympas. 

Il y a 9 heures, Bods33 a dit :

N'empêche que j'aimerais vraiment savoir ce que Slot a raconté à Wirtz pour le convaincre. Parce que même si y a une part de story telling, on nous l'a quand-même vendu comme Wirtz est venu chez nous parce que le discours tactique de Slot l'a totalement convaincu. Et aujourd'hui c'est dur à croire qu'on a un génie tactique aux manettes...

Non mais il n’y a pas que Wirtz. Il suffit de lire ce qui est dit par des consultants, anciens joueurs en Hollande ou même par les joueurs de l’équipe pour voir que l’aspect tactique et la vision du jeu est un de ses gros points forts.

Ça ne saute pas aux yeux aujourd’hui je sais. Pourtant c’est ce qui ressort chez beaucoup de personnes ayant parlé avec lui. 

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Je ne comprends pas son intérêt. Elle a déjà été dite avant le match de CL, je ne comprends pas l’intérêt de la redire. Quelle est l’idée ? Fournir aux autres équipes les clefs pour nous battre ? Vous me direz les autres équipes nous analysent et n’ont pas besoin de cette information, elles voient très bien nos points faibles. 

Néanmoins que notre coach le confirme et dise « si si c’est de cette manière qu’il faut nous jouer » me parait lunaire et incompréhensible. 

Sur le reste de la conférence de presse je le trouve plutôt lucide, c’est selon lui le plus mauvais matchs et je le rejoins. 

Le problème étant que chaque week-end ça devient le plus mauvais match avec une forme de régression. Même Ekitike qui était très en vue devient invisible. Il aura profité du « bon » fonctionnement de l’équipe en début de saison et même lui sombre. 

Je ne vois aucun intérêt à licencier Slot. C’est le choix du club, il a eu les joueurs qu’il souhaitait, à lui maintenant de travailler sur cette saison avec eux. Le club ne licencie pas un manager pour une mauvaise période, aussi degueulasse soit-elle. Ce n’est pas United, Chelsea ou autre. 

De plus un entraîneur qui arrive en plein milieu de saison je ne trouve pas ça idéal et il n’y a personne sur le marché. Que selon la saison de Slot on se pose des questions en juin prochain /et ou qu’on prépare en coulisse son remplacement si on voit que rien ne s’améliore ok. 

Le remplacer maintenant n’a aucun intérêt. Il connaît le groupe, il a une idée de ce qu’il souhaite et il sait pourquoi les nouveaux joueurs ont été recrutés. Alors tout ça ne saute pas aux yeux en regardant les matchs, on a même l’impression du contraire. Mais c’est pourtant le cas. Pour le moment ça ne fonctionne pas, il faut être patient. Chaque cycle/ phase a un début et une fin. Ça a toujours fonctionné ainsi. 

Les joueurs sont bons, on a pour moi l’un des meilleurs groupes d’Europe. Il y a trop de qualité dans cette équipe pour qu’à un moment ça ne fonctionne pas, que ce soit dans quelques semaines, mois, la saison prochaine, avec ou sans Slot. C’est un groupe qui remportera beaucoup de trophées, je n’ai aucun doute. Il faut juste savoir traverser les tempêtes et les moments moins sympas. 

Alors, en l’état oui. Si d’ici décembre on se retrouve 9eme, il faut absolument un pompier car un manque de LDC serait catastrophique. Faut peser le pour et le contre parfois aussi. On peut lui laisser la saison s’il nous assure au moins un top5. Si d’ici quelques semaines même la LDC nous échappe, faudra vraiment réfléchir. 

https://x.com/aliladiere/status/1982211134670209163?s=46
Ce moment m’avait fumé de rire. On a essayé de faire comme brentford, sauf qu’on sait pas le faire. C’était vraiment la preuve du « on sait pas quoi faire ».

7 minutes ago, Sick_Boy said:

Amen 🙏 

Il y a 9 heures, ianrush72 a dit :

Slot n'est pas Klopp. Oui on a connu une année de transition, ou quelques périodes dans le dur avec JK, mais on savait que ça allait repartir car on savait ce que Klopp apportait au groupe et que c'était un coach d'exception.

On a l'impression que Slot n'a plus d'impact pour changer les choses. Je le répète, c'est là qu'on voit les limites de ce coach. Pour moi il est trop frileux et pas assez expérimenté pour notre club.

Mouai attention au révisionnisme quand même. 

Quand ça n’allait pas sous Klopp, beaucoup appelaient à sa tête quand même, on était pas chez les bisounours. Je me souviens vers 2021 l’année post-titre (comme ici :) ) où Salah-Firmino-Mané étaient méconnaissables et ne marquaient plus pendant plus d’un mois.

Klopp était fortement requestionné, beaucoup se demandaient aussi s’il n’avait pas bénéficié du travail tactique de son adjoint Buvac parti plus tôt, et eu beaucoup de chance (tiens tiens on revient au même raisonnement que pour Slot :lol: ). 

On a un déficit athlétique important c'est criant depuis le début de saison encore plus quand Ryan n'est pas là, on a pris des joueurs talentueux mais qui ne sont pas aptes à gagner des duels physiques, nos latéraux avaient pourtant cette capacité mais Frim est à l'infirmerie depuis son arrivée et Kerkez est l'ombre de lui même.

Si tu rajoutes à ça un Konaté psychologiquement très fébrile et un VVD en déclin (et oui on y est, le plus dur ce n'est plus Van Dijk, pour ceux qui ont la réf) ça donne une équipe qui perd la moitié de ses duels, notre staff est passé à coté de l'évolution des adversaires bcp plus impactants et bien plus malins tactiquement qui savent étudier les faiblesses.

Combien d'équipes utilisent les touches longues pour mettre le ballon dans la surface aujourd'hui...presque les 3/4...les gars en face ont faim et sont forts dans les duels, nous on ne s'adapte pas et on se laisse marcher dessus..pourquoi ? Parce qu'on a pas ou plus de joueurs au niveau dans l'impact.(c'est là quele manque de Guehi et d'un 6 nous met dans la sauce, il ne faut pas oublier la blessure de Leoni non plus)

J'ai peur que Slot veule installer un style de jeu qui n'est pas compatible avec la PL (ça me rappelle qq'un du coté de Manchester...) et je ne sais pas si c'est rattrapable avec les joueurs à disposition. Cependant comme je l'ai dit précédemment perso je suis prêt à laisser la saison à Slot pour faire évoluer l'équipe, avec des rajouts de joueurs PL compatible ça peut donner qqchose de fort...la saison prochaine. ET je pense vrt que cette année on peut faire qqchose en CL.

il y a 25 minutes, Sick_Boy a dit :

Je suis tombé sur le graphique ci dessous qui illustre son propos, je me permets de le partager car c’est vrai que c’est assez radical. Mais oui, comme toi, je comprends pas le sens de déclarer ça.

Hyper honnêteté? Ça révèle juste une énorme faiblesse et une difficulté d’adaptation.

https://x.com/markrstats/status/1982320952353681463

il y a 28 minutes, Sick_Boy a dit :

L'entraineur est pas au niveau étant donné qu'il y'a vraiment pas grand chose de satisfaisant. Je pense que ça marchera mais pas avec Slot. Tu penses qu'on va gagner beaucoup de trophées mais t'en sais rien . Tu prenais un peu les gens de haut en disant, vous allez voir dans 3 mois sauf qu'en PL, on a pas le temps. A ce rythme, on va louper la LDC s'il trouve pas la solution tactique car tu feras jouer Salah ou non , Wirtz ou non, ça sera pareil. Le problème est avant tout collectif même si certaines individualités sont catastrophiques.

Essayer de faire venir un coach cet hiver pour éviter une catastrophe ( non participation à la LDC), ça serait quand même mieux. Le board doit déjà bosser sur son remplaçant si rien ne change. Il va falloir qu'à un moment donné, il y'ait un électrochoc. On ne peut pas continuer comme ça à encaisser 2 buts ou + par match notamment.

Modifié par suarez7

En parlant de Klopp, il y avait aussi des problèmes sur CPA défensif. À ce sujet il avait qu’il y avait presque une prophétie auto réalisatrice qui a chaque CPA concédé faisait croire à l’équipe qu’elle allait prendre un but, ce qui arrivait naturellement. 
À contrario Arsenal sait que sur CPA ils vont marquer et ils marquent. 

On dit ici que l’équipe ne bosse pas aux entraînements. C’est faux elle bosse sûrement ça. La problématique est surtout mentale. Et plus on en discute et plus ça en devient un sujet central, plus la pression est forte. Klopp avait réussi à casser cette dynamique à l’époque et nous étions très solides en CPA défensif. 

Ici nous avons perdu en taille cet été avec Diaz qui était très bon de la tête et avec des latéraux petits (Kerkez, Frimpong). Konate est à la rue de la tête, VVD moyen. Heureusement qu’on a pas ajouté Guehi dont c’est le point faible. Mais ce problème de taille et de physique n’est pas à sous estimer. 

Pour moi le problème est mental. L’équipe se chie dessus à chaque CPA car elle a intégré mentalement que c’était un point faible et qu’elle prenait des buts à chaque fois. Les adversaires au contraire savent mentalement que c’est le moment de jouer à fond car ils peuvent marquer. Ce n’est pas étonnant que cela finisse avec beaucoup de buts. 

C’est comme avoir peur de tomber dans les escaliers et dès la première marche se jeter en avant en disant « ah je savais que ça allait arriver ». 

Tant qu’on aura pas réglé ce problème mental on peut s’entraîner tous les jours ça ne changera rien. 

Globalement je trouve que l’équipe manque de physique pour répondre aux duels et être présente sur CPA. On a la touche technique mais elle ne sert pas à grand chose actuellement on ne peut pas jouer sur nos qualités, on subit les duels adverses.