Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL J9 Brentford - Liverpool

Sick_Boy

Messages recommandés

il y a 2 minutes, suarez7 a dit :

L'entraineur est pas au niveau étant donné qu'il y'a vraiment pas grand chose de satisfaisant. Je pense que ça marchera mais pas avec Slot. Tu penses qu'on va gagner beaucoup de trophées mais t'en sais rien . Tu prenais un peu les gens de haut en disant, vous allez voir dans 3 mois sauf qu'en PL, on a pas le temps. A ce rythme, on va louper la LDC s'il trouve pas la solution tactique car tu feras jouer Salah ou non , Wirtz ou non, ça sera pareil. Le problème est avant tout collectif même si certaines individualités sont catastrophiques.

Essayer de faire venir un coach cet hiver pour éviter une catastrophe ( non participation à la LDC), ça serait quand même mieux. Le board doit déjà bosser sur son remplaçant si rien ne change. Il va falloir qu'à un moment donné, il y'ait un électrochoc. On ne peut pas continuer comme ça à encaisser 2 buts ou + par match notamment.

Je ne prends pas les gens de haut, je ne supporte pas de lire des avis construits sur 90min qui changent d’une semaine à l’autre ou qui émettent des vérités construites sur peu de choses. Perso j’aime voir les choses sur une temporalité plus longue. 
Et oui c’est mon avis et il est argumenté, après s’il ne te plaît pas tu n’es pas obligé de le lire. 
Spoiler alert : parfois je me trompe, sinon je serais déjà encore plus riche en bourse 👌

• Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On a un déficit athlétique important c'est criant depuis le début de saison encore plus quand Ryan n'est pas là, on a pris des joueurs talentueux mais qui ne sont pas aptes à gagner des duels physiques, nos latéraux avaient pourtant cette capacité mais Frim est à l'infirmerie depuis son arrivée et Kerkez est l'ombre de lui même.

Si tu rajoutes à ça un Konaté psychologiquement très fébrile et un VVD en déclin (et oui on y est, le plus dur ce n'est plus Van Dijk, pour ceux qui ont la réf) ça donne une équipe qui perd la moitié de ses duels, notre staff est passé à coté de l'évolution des adversaires bcp plus impactants et bien plus malins tactiquement qui savent étudier les faiblesses.

Combien d'équipes utilisent les touches longues pour mettre le ballon dans la surface aujourd'hui...presque les 3/4...les gars en face ont faim et sont forts dans les duels, nous on ne s'adapte pas et on se laisse marcher dessus..pourquoi ? Parce qu'on a pas ou plus de joueurs au niveau dans l'impact.(c'est là quele manque de Guehi et d'un 6 nous met dans la sauce, il ne faut pas oublier la blessure de Leoni non plus)

J'ai peur que Slot veule installer un style de jeu qui n'est pas compatible avec la PL (ça me rappelle qq'un du coté de Manchester...) et je ne sais pas si c'est rattrapable avec les joueurs à disposition. Cependant comme je l'ai dit précédemment perso je suis prêt à laisser la saison à Slot pour faire évoluer l'équipe, avec des rajouts de joueurs PL compatible ça peut donner qqchose de fort...la saison prochaine. ET je pense vrt que cette année on peut faire qqchose en CL

il y a 12 minutes, Sick_Boy a dit :

En parlant de Klopp, il y avait aussi des problèmes sur CPA défensif. À ce sujet il avait qu’il y avait presque une prophétie auto réalisatrice qui a chaque CPA concédé faisait croire à l’équipe qu’elle allait prendre un but, ce qui arrivait naturellement. 
À contrario Arsenal sait que sur CPA ils vont marquer et ils marquent. 

On dit ici que l’équipe ne bosse pas aux entraînements. C’est faux elle bosse sûrement ça. La problématique est surtout mentale. Et plus on en discute et plus ça en devient un sujet central, plus la pression est forte. Klopp avait réussi à casser cette dynamique à l’époque et nous étions très solides en CPA défensif. 

Ici nous avons perdu en taille cet été avec Diaz qui était très bon de la tête et avec des latéraux petits (Kerkez, Frimpong). Konate est à la rue de la tête, VVD moyen. Heureusement qu’on a pas ajouté Guehi dont c’est le point faible. Mais ce problème de taille et de physique n’est pas à sous estimer. 

Pour moi le problème est mental. L’équipe se chie dessus à chaque CPA car elle a intégré mentalement que c’était un point faible et qu’elle prenait des buts à chaque fois. Les adversaires au contraire savent mentalement que c’est le moment de jouer à fond car ils peuvent marquer. Ce n’est pas étonnant que cela finisse avec beaucoup de buts. 

C’est comme avoir peur de tomber dans les escaliers et dès la première marche se jeter en avant en disant « ah je savais que ça allait arriver ». 

Tant qu’on aura pas réglé ce problème mental on peut s’entraîner tous les jours ça ne changera rien. 

Globalement je trouve que l’équipe manque de physique pour répondre aux duels et être présente sur CPA. On a la touche technique mais elle ne sert pas à grand chose actuellement on ne peut pas jouer sur nos qualités, on subit les duels adverses. 

Mon post rejoint le tien sur l'aspect physique, après au delà de ça, ce que tu appelles problème mental moi je le traduis par un manque d'agressivité et d'envie de faire mal à l'adversaire (offensivement aussi d'ailleurs), perso je vois des joueurs qui n'ont pas envie de se battre pour leurs coéquipiers et pour l'équipe, c'est ce qui m'inquiète le plus.

Modifié par AlexLeRouge

il y a 1 minute, AlexLeRouge a dit :

Mon post rejoint le tien sur l'aspect physique, après au delà de ça, ce que tu appelles problème mental moi je le traduis par un manque d'agressivité et d'envie de faire mal à l'adversaire (offensivement aussi d'ailleurs), perso je vois des joueurs qui n'ont pas envie de se battre pour ses coéquipiers et pour l'équipe, c'est ce qui m'inquiète le plus.

Sur le déficit physique oui c’est une réalité. 
Après mentalement c’est possible que ça soit aussi un manque d’agressivité. Perso j’ai l’impression que si l’équipe adverse ne marque pas on est capable de mettre tout seul le ballon au fond du but histoire de dire « ah ba voila, comme d’habitude ». Ou alors on est capable de faire une faute dans la surface ou une dinguerie en défense. 

Dans nos matchs il y a beaucoup d’auto sabotage je trouve. Les moments où on pourrait aller de l’avant et espérer il y a toujours un rappel violent à la réalité où on prend un but en faisant n’importe quoi. Résultat derrière l’équipe est tétanisée et incapable de réagir alors que parfois elle sortait la tête et venait de faire 10-20 bonnes minutes. 

il y a 13 minutes, Sick_Boy a dit :

Je ne prends pas les gens de haut, je ne supporte pas de lire des avis construits sur 90min qui changent d’une semaine à l’autre ou qui émettent des vérités construites sur peu de choses. Perso j’aime voir les choses sur une temporalité plus longue. 
Et oui c’est mon avis et il est argumenté, après s’il ne te plaît pas tu n’es pas obligé de le lire. 
Spoiler alert : parfois je me trompe, sinon je serais déjà encore plus riche en bourse 👌

Perso, je pensais initialement qu'on allait commencer à monter en puissance mais j'en étais pas certain. Après, ça fait depuis janvier et le match face à United où t'es pas loin de perdre où t'as très peu de matchs aboutis et que j'ai des doutes sur Slot. Ca a suffit l'an dernier car Arsenal avait un effectif moins fourni et énormément de blessés.

Donc,  ça va faire bientôt un an qu'on est un peu dans le dur.

Après, est-ce qu'on peut revenir très fort avec un an sans LDC ? C'est cette question dont je me pose car il va falloir amener un remplaçant à Salah,  quid de Van Djik, quid de Konaté + un autre défenseur central et un autre 6 car Endo, je compte pas sur lui. 

Modifié par suarez7

On a un problème mental, pas physique. Regardez tous les buts qu'on prend sur CPA depuis le début de saison (1 par match depuis 2 mois). On ne prend pas un seul but sur un CPA qui fait directement tête but. C'est systématiquement le deuxième ballon qui fait but. Contre la meilleure équipe du monde sur CPA on n'a rien concédé. Quand on veut on peut. Il faut un état mental de concentration absolu pendant 100 minutes. Avec ça on divisera le nombre de but encaissé par 2. Instantanément. Si on prenait nos buts en passe en l'air, tête but ce serait un problème de taille et de physique. Mais on ne prend AUCUN but dans ce schéma. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Sur le déficit physique oui c’est une réalité. 
Après mentalement c’est possible que ça soit aussi un manque d’agressivité. Perso j’ai l’impression que si l’équipe adverse ne marque pas on est capable de mettre tout seul le ballon au fond du but histoire de dire « ah ba voila, comme d’habitude ». Ou alors on est capable de faire une faute dans la surface ou une dinguerie en défense. 

Dans nos matchs il y a beaucoup d’auto sabotage je trouve. Les moments où on pourrait aller de l’avant et espérer il y a toujours un rappel violent à la réalité où on prend un but en faisant n’importe quoi. Résultat derrière l’équipe est tétanisée et incapable de réagir alors que parfois elle sortait la tête et venait de faire 10-20 bonnes minutes. 

Oui je comprends cette impression, pourtant contre Francfort ça n'a pas été le cas, parce que c'est une équipe qui met moins d'impacts physiques que les équipes de PL, c'est vraiment le point principal de nos débâcles. Je crois moins à l'aspect mental après une victoire 5-1 à l'extérieur et en concédant très peu d'occasions.

à l’instant, Bods33 a dit :

On a un problème mental, pas physique. Regardez tous les buts qu'on prend sur CPA depuis le début de saison (1 par match depuis 2 mois). On ne prend pas un seul but sur un CPA qui fait directement tête but. C'est systématiquement le deuxième ballon qui fait but. Contre la meilleure équipe du monde sur CPA on n'a rien concédé. Quand on veut on peut. Il faut un état mental de concentration absolu pendant 100 minutes. Avec ça on divisera le nombre de but encaissé par 2. Instantanément. Si on prenait nos buts en passe en l'air, tête but ce serait un problème de taille et de physique. Mais on ne prend AUCUN but dans ce schéma. 

Après, entre Kerkez qui est pour moi un boulet (dsl pour le terme mais je sature) et Konaté qui a la tête au Real (je me trompe peut-être), c'est difficile d'avoir un état mental de concentration absolu.

Les deux aspects sont liés de toute façon, on a tous raison, gagner des duels ça passe avant tout par la mentalité donc ce que tu as dans la tête : un état d'esprit. Et on a tout faux là dessus depuis le début de saison.

Comme disait un certain Roger " Si cerveau le veut, le corps exécute..SI cerveau le veut "

il y a 37 minutes, Hyypiä a dit :

Je suis tombé sur le graphique ci dessous qui illustre son propos, je me permets de le partager car c’est vrai que c’est assez radical. Mais oui, comme toi, je comprends pas le sens de déclarer ça.

Hyper honnêteté? Ça révèle juste une énorme faiblesse et une difficulté d’adaptation.

https://x.com/markrstats/status/1982320952353681463

Il est terrifiant le graphique.

il y a 4 minutes, LeVraiBartek a dit :

Il est terrifiant le graphique.

Par rapport à ce graphique et en terme d'adaptation, je me demande s'il ne serait pas possible de jouer avec un bloc bas et des lignes très ressérée. Celà va à l'encontre de ce que souhaite Slot, mais pourquoi ne pas laisser le ballon à l'adversaire sur certaines rencontres (comme face à Arsenal), les laisser attaquer mais en étant rigoureux défensivement avec un blos serré, et jouer sur des contres en transition ?

On a les joueurs comme Eki, Wirtz, Isak, capable de faire très mal sur des contres. 

Pour moi on devrait laisser le ballon. Celà va aux antipodes de Slot donc ça n'arrivera pas.

Mais il y a une époque sous Klopp, au début, où on était une équipe de transition. Je pense que l'équipe actuelle n'arrive pas à être dans l'optique de l'ancien City de Pep avec un meneur et une grosse possession (ce que Slot veut avec Wirtz en mode David Silva). Le plan de jeu ne marche pas. Je pense qu'on serait mieux en transition.

Là actuellement on peut avoir le ballon, derrière on se fait transpercer avec jeu long / duel aérien ou second ballon perdu + l'équipe adverse qui souhaite absolument se retrouver dans la surface car elle sait qu'on fera une erreur (et que ça ne pardonne pas à ce niveau du terrain).

Je pense qu'on a la qualité pour très bien défendre en bloc bas et serré (cf Arsenal) et qu'on a les armes pour la transition (cf premier but face à Franckfurt).

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Par rapport à ce graphique et en terme d'adaptation, je me demande s'il ne serait pas possible de jouer avec un bloc bas et des lignes très ressérée. Celà va à l'encontre de ce que souhaite Slot, mais pourquoi ne pas laisser le ballon à l'adversaire sur certaines rencontres (comme face à Arsenal), les laisser attaquer mais en étant rigoureux défensivement avec un blos serré, et jouer sur des contres en transition ?

On a les joueurs comme Eki, Wirtz, Isak, capable de faire très mal sur des contres. 

Pour moi on devrait laisser le ballon. Celà va aux antipodes de Slot donc ça n'arrivera pas.

Mais il y a une époque sous Klopp, au début, où on était une équipe de transition. Je pense que l'équipe actuelle n'arrive pas à être dans l'optique de l'ancien City de Pep avec un meneur et une grosse possession (ce que Slot veut avec Wirtz en mode David Silva). Le plan de jeu ne marche pas. Je pense qu'on serait mieux en transition.

Là actuellement on peut avoir le ballon, derrière on se fait transpercer avec jeu long / duel aérien ou second ballon perdu + l'équipe adverse qui souhaite absolument se retrouver dans la surface car elle sait qu'on fera une erreur (et que ça ne pardonne pas à ce niveau du terrain).

Je pense qu'on a la qualité pour très bien défendre en bloc bas et serré (cf Arsenal) et qu'on a les armes pour la transition (cf premier but face à Franckfurt).

Oui, j'y ai réfléchi ce matin et je pense que tu as raison. Face à l'Atlético, on a aussi prouvé qu'on peut être dangereux en contre. Après, effectivement, cela va aux antipodes de Slot donc ça n'arrivera pas du moins sur les prochains matchs. La priorité, ça serait de prendre le moins de risques possibles et d'avoir une défense solide. En attaque, il y'a trop de talent pour rester muet régulièrement.

Il y a 12 heures, froggy bunnyman a dit :

Quelle équipe a fait du pressing ?

Quelle équipe a gagné les duels et les seconds ballons ?

Bravo Brentford. 

Encore une fois, on a été très soft et on le paye directement. 

On n'est qu'en octobre mais je suis déjà convaincu qu'on ne gagnera aucun titre cette année. 

On a trop de faiblesses là, même pas envie de redire pour la 15ème fois ce qui ne va pas. 

Énorme déception. 

Cette saison, c'est mort.

Je viens de voir la conférence de presse de Slot.

La 1ère chose qu'il dit, c'est exactement ce que je disais hier dans ce post cité : 

on n'a pas fait les 2 premières choses vitales, à savoir gagner nos duels et les seconds ballons...

Sans ça + faire un bon pressing (celui de Brentford était excellent par contre), on n'arrivera à rien.

Et ce sera le cas qq soit les joueurs, le système etc...

Klopp l'avait déjà dit et est ressorti des crises par le combat sur le terrain. 

Je le disais déjà il y a 4 matchs, on est en crise. Et ça continue. 

Dommage, la 2ème mi-temps contre Francfort était bonne.

Mais on manque d'intensité et d'agressivité dans le bon sens du terme.

Les joueurs actuels hormis 1 ou 2 exceptions sont trop soft.

il y a 24 minutes, Sick_Boy a dit :

Je m’étais déjà posé la question quelques fois. Maintenant, c’est à voir. Dans quelle mesure même tu peux « laisser la balle » à des équipes comme brentford? Est-ce qu’ils voudront jouer même? 
Mais ça résoudrait clairment deux problèmes: le fait qu’on a aucune créativité quasiment + le fait qu’on est constamment sous l’eau contre des contre-attaques rapides. 

Ekitike a l’air d’être très lucide en plus devant le but, il finit parfaitement contre Francfort.

Mais ça m’étonne quand même. Slot est censé être un grand pragmatique. Pourquoi il ne l’a pas déjà essayé?

il y a 6 minutes, froggy bunnyman a dit :

Je viens de voir la conférence de presse de Slot.

La 1ère chose qu'il dit, c'est exactement ce que je disais hier dans ce post cité : 

on n'a pas fait les 2 premières choses vitales, à savoir gagner nos duels et les seconds ballons...

Sans ça + faire un bon pressing (celui de Brentford était excellent par contre), on n'arrivera à rien.

Et ce sera le cas qq soit les joueurs, le système etc...

Klopp l'avait déjà dit et est ressorti des crises par le combat sur le terrain. 

Je le disais déjà il y a 4 matchs, on est en crise. Et ça continue. 

Dommage, la 2ème mi-temps contre Francfort était bonne.

Mais on manque d'intensité et d'agressivité dans le bon sens du terme.

Les joueurs actuels hormis 1 ou 2 exceptions sont trop soft.

Sur ça je ne suis pas trop d'accord.

Quand tu mets des joueurs qui gagnent pas un duel, tu ne va pas gagner des duels, surtout si ton bloc equipe est mal foutu. Qu'il y ait un problème d'organisation ou que ce soit mental, il faut commencer par mettre ces joueurs qui vont te faire gagner ces duels justement.

En attaque il n'y a que Ekitike et Chiesa (aidés parfois par Wirtz) qui gagnent des ballons régulièrement après un pressing. Au milieu, tu as Endo dont c'est le principal attribut  de gagner des ballons et d'aller au combat pour ses coéquipiers. Robbo est un un des capitaines de l'équipe, on sait qu'il est en perte de vitesse, mais contrairement à Kerkez je l'ai vu gagner des duels aériens. 

Quand tu te prives des joueurs de combats (donc Robbo, Endo, Chiesa) c'est logique que tu gagnes moins de duels. 

Ya une phase de jeu qui m'a énervé hier Kelleher récupère la balle au pied et on voit qu'il va attendre le pressing d'un joueur de Liverpool pour le prendre à la main. Salah est le joueur le plus proche mais il s'en va (car j'imagine que c'est pas son rôle), donc on perd du temps jusqu'à ce que Ekitike se dévoue pour aller faire ce pressing. Quelqu'un a dit tout à l'heure que les joueurs ne semblent pas se battre pour les autres, et c'est exactement ce que j'ai vu dans cette situation. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

En parlant de Klopp, il y avait aussi des problèmes sur CPA défensif. À ce sujet il avait qu’il y avait presque une prophétie auto réalisatrice qui a chaque CPA concédé faisait croire à l’équipe qu’elle allait prendre un but, ce qui arrivait naturellement. 
À contrario Arsenal sait que sur CPA ils vont marquer et ils marquent. 

On dit ici que l’équipe ne bosse pas aux entraînements. C’est faux elle bosse sûrement ça. La problématique est surtout mentale. Et plus on en discute et plus ça en devient un sujet central, plus la pression est forte. Klopp avait réussi à casser cette dynamique à l’époque et nous étions très solides en CPA défensif. 

Ici nous avons perdu en taille cet été avec Diaz qui était très bon de la tête et avec des latéraux petits (Kerkez, Frimpong). Konate est à la rue de la tête, VVD moyen. Heureusement qu’on a pas ajouté Guehi dont c’est le point faible. Mais ce problème de taille et de physique n’est pas à sous estimer. 

Pour moi le problème est mental. L’équipe se chie dessus à chaque CPA car elle a intégré mentalement que c’était un point faible et qu’elle prenait des buts à chaque fois. Les adversaires au contraire savent mentalement que c’est le moment de jouer à fond car ils peuvent marquer. Ce n’est pas étonnant que cela finisse avec beaucoup de buts. 

C’est comme avoir peur de tomber dans les escaliers et dès la première marche se jeter en avant en disant « ah je savais que ça allait arriver ». 

Tant qu’on aura pas réglé ce problème mental on peut s’entraîner tous les jours ça ne changera rien. 

Globalement je trouve que l’équipe manque de physique pour répondre aux duels et être présente sur CPA. On a la touche technique mais elle ne sert pas à grand chose actuellement on ne peut pas jouer sur nos qualités, on subit les duels adverses. 

Nous n'avons pas de problème de taille dans l'effectif, Konaté, Virgil, Gakpo, Ryan, Ekitike, Isak sont tous des géants, le problème c'est l'envie qu'on met pour remporter les duels aériens, et les seconds ballons quand par miracle on gagne un duel de la tete sur CPA

il y a une heure, RedSean a dit :

Andy Robertson après le match : "There’s no structure to it which is never good.". 

Ah ben je voulais pas en parler hier au risque qu'on me tombe dessus, mais ça ressemble énormément à un vestiaire en train de lâcher le coach. Rajoute à ça les decla de Slot qui ciblent souvent des joueurs, le body language de certains, et le manque d'agressivité. Pour moi c'est tout a fait ça 

il y a 3 minutes, Ran a dit :

Sur ça je ne suis pas trop d'accord.

Quand tu mets des joueurs qui gagnent pas un duel, tu ne va pas gagner des duels, surtout si ton bloc equipe est mal foutu. Qu'il y ait un problème d'organisation ou que ce soit mental, il faut commencer par mettre ces joueurs qui vont te faire gagner ces duels justement.

En attaque il n'y a que Ekitike et Chiesa (aidés parfois par Wirtz) qui gagnent des ballons régulièrement après un pressing. Au milieu, tu as Endo dont c'est le principal attribut  de gagner des ballons et d'aller au combat pour ses coéquipiers. Robbo est un un des capitaines de l'équipe, on sait qu'il est en perte de vitesse, mais contrairement à Kerkez je l'ai vu gagner des duels aériens. 

Quand tu te prives des joueurs de combats (donc Robbo, Endo, Chiesa) c'est logique que tu gagnes moins de duels. 

Ya une phase de jeu qui m'a énervé hier Kelleher récupère la balle au pied et on voit qu'il va attendre le pressing d'un joueur de Liverpool pour le prendre à la main. Salah est le joueur le plus proche mais il s'en va (car j'imagine que c'est pas son rôle), donc on perd du temps jusqu'à ce que Ekitike se dévoue pour aller faire ce pressing. Quelqu'un a dit tout à l'heure que les joueurs ne semblent pas se battre pour les autres, et c'est exactement ce que j'ai vu dans cette situation. 

Exactement ce que j'ai dit en début de semaine en postant ma compo pour Francfort. Je demandais Chiesa robbo Endo ekitike Szobo car ce sont aujourd'hui les joueurs qui vont gagner des duels, et quand ton équipe est dans cet état, il n'y a que ça à faire pour prendre des points.

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je m’étais déjà posé la question quelques fois. Maintenant, c’est à voir. Dans quelle mesure même tu peux « laisser la balle » à des équipes comme brentford? Est-ce qu’ils voudront jouer même? 
Mais ça résoudrait clairment deux problèmes: le fait qu’on a aucune créativité quasiment + le fait qu’on est constamment sous l’eau contre des contre-attaques rapides. 

Ekitike a l’air d’être très lucide en plus devant le but, il finit parfaitement contre Francfort.

Mais ça m’étonne quand même. Slot est censé être un grand pragmatique. Pourquoi il ne l’a pas déjà essayé?

Car il a une idée précise de la manière dont il veut jouer et je pense qu'elle est plus proche de celle d'un Guardiola de 2017/2018 que d'un Klopp de la même époque. 
Il souhaite avoir la balle, contrôler le match en la faisant circuler au maximum, être solide et marquer sur CPA, phase de jeu construite ou exploit. 
Il veut une équipe très haute en possession qui ne laisse pas respirer l'adversaire et contrôle parfaitement son match.

Laisser le ballon et jouer en contre ne l'intèresse pas. Peut être que c'est mieux à court terme mais lui veut installer une philosophie à long terme.

Sauf qu'actuellement l'équipe n'a pas le potentiel pour jouer comme ça et que le football a changé depuis 2017/2018. Il suffit de voir la tornade qu'à pris Pep la saison passée et la manière dont il a du s'habituer. On prend le même type de but ou d'action que ce que prenait Pep l'an passé. On joue un système très, trop difficile en PL qui ne fonctionne plus.  Même  Pep a du s'adapter. Il n'y avait pas autant de jeu sur CPA, longues touches, duels physiques en 2017.

il y a 38 minutes, Sick_Boy a dit :

Du coup si ce n'est pas ce que slot souhaite et qu'il continu dans sa philosophie qui ne marche pas où plus. On fait quoi ? Ya pas 36 solutions

Mais je suis d'accord avec toi, descendre les lignes de 20m, être resserré, gagner les duels (en faisant jouer des joueurs capables de le faire sans passe droits), ça me semble être la solution évidente pour sortir de la crise défensives. Devant avec le talent qu'on a, on va forcément marqué. 

Maintenant on sait tous ici qu'il ne le fera pas, et qu'il ne fera pas jouer les mecs qui peuvent le faire, donc....

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

Nous n'avons pas de problème de taille dans l'effectif, Konaté, Virgil, Gakpo, Ryan, Ekitike, Isak sont tous des géants, le problème c'est l'envie qu'on met pour remporter les duels aériens, et les seconds ballons quand par miracle on gagne un duel de la tete sur CPA

Encore une fois, on gagne quasiment tous les premiers duels aériens.  C'est les seconds ballons qui nous coûtent les buts.

Donc c'est la concentration et la détermination. Car oui, on a le physique pour ne rien laisser à l'adversaire dans les airs. Mais si à chaque fois qu'on repousse un CPA de la tête le ballon revient et qu'on s'est endormi dans la seconde, c'est but.

En travaillant ce point spécifique on élimine 50% des buts. 

En travaillant le jeu avec défense haute, et donc le hors-jeu, exactement ce que Flick a mis en place avec son Barca, on eliminera 25% restant (y aura de la perte car même le Barca on voit que ça coûte des buts, mais c'est un choix tactique). Si on elimine 75% des buts qu'on concédé on travaillera plus sereinement. 

Si c'est pour jouer la défense on peut virer Slot et recruter sean dyche. 

il y a 15 minutes, LeVraiBartek a dit :

On parle pas de laisser le ballon, on parle de se replacer après une perte de balle, pour avoir un bloc défensif cohérent. Aujourd'hui on va presser dans le vide, on se fait transpercer facilement et notre défense doit jouer des 3vs3. On commet des fautes et ça donne des occasions.

Laisser la balle non, mais descendre le bloc a la perte du ballon oui

Il y a 1 heure, AlexLeRouge a dit :

On a un déficit athlétique important c'est criant depuis le début de saison encore plus quand Ryan n'est pas là, on a pris des joueurs talentueux mais qui ne sont pas aptes à gagner des duels physiques, nos latéraux avaient pourtant cette capacité mais Frim est à l'infirmerie depuis son arrivée et Kerkez est l'ombre de lui même.

Si tu rajoutes à ça un Konaté psychologiquement très fébrile et un VVD en déclin (et oui on y est, le plus dur ce n'est plus Van Dijk, pour ceux qui ont la réf) ça donne une équipe qui perd la moitié de ses duels, notre staff est passé à coté de l'évolution des adversaires bcp plus impactants et bien plus malins tactiquement qui savent étudier les faiblesses.

Combien d'équipes utilisent les touches longues pour mettre le ballon dans la surface aujourd'hui...presque les 3/4...les gars en face ont faim et sont forts dans les duels, nous on ne s'adapte pas et on se laisse marcher dessus..pourquoi ? Parce qu'on a pas ou plus de joueurs au niveau dans l'impact.(c'est là quele manque de Guehi et d'un 6 nous met dans la sauce, il ne faut pas oublier la blessure de Leoni non plus)

J'ai peur que Slot veule installer un style de jeu qui n'est pas compatible avec la PL (ça me rappelle qq'un du coté de Manchester...) et je ne sais pas si c'est rattrapable avec les joueurs à disposition. Cependant comme je l'ai dit précédemment perso je suis prêt à laisser la saison à Slot pour faire évoluer l'équipe, avec des rajouts de joueurs PL compatible ça peut donner qqchose de fort...la saison prochaine. ET je pense vrt que cette année on peut faire qqchose en CL

Totalement d accord le décès de jota a clairement chamboulé la préparation et physique et je parle pas du mental … 

mais bon Frankfurt c était vraiment le match trompe l oeil par excellence…. Une équipe allemande qui prend énormément de but , vous vous rendez compte que l’atletico leurs an mis une valise ? Et en bundesliga pareil .

Les gens se sont dit wirtz le génie c est débloqué , notre attaque et enfin de feu etc etc , mais face à ce genre d equipe c est complètement faux …

vous vous rendez compte que Brentford nous a mis 3 pion ?  4 défaites en pl autant que l année dernière . 

c est assez fou, il faut une remise en question total de slot, des joueurs qui se mettent en mode union sacre et travailler travailler travailler 

Bon j'étais gentil et patient avec l'équipe depuis le début de saison, j'étais partisan du prendre son temps, du rodage et cie...mais on devrait voir déjà des améliorations et pas des régressions et voir le jeu proposé encore fin octobre c'est inadmissible.

Hier je pense que ça a été la goutte d'eau. Vs utd, chelsea, galat ou palace on avait des occasions tout en étant moyen et on aurait mérité plus mais là c'était le néant. Mais de toute façon qd j'ai vu la compo je me suis dit qu'on allait passé une sale soirée. 

C'est très grave ce qui se passe on ne s'en rend pas compte. Meme si je ne vois pas du tout le club mettre slot dehors, s'il perd son vestiaire ils seront obligés de le dégager. Et vu son entêtement sur les phases de jeu et les joueurs ça prend plus ce chemin que l'autre. Des mauvais résultats on peut en avoir mais un jeu comme ça ce n'est pas acceptable, surtout contre brentford, qui a été bon certes mais on ne parle pas d'un cador.

La défense tout le monde le dit qu'on doit se focus dessus, c'est ça qui nous plombe. Le bloc défensif inexistant et l'animation complètement errante.

Au moins slot en conf il a été lucide et il voit très clairement qu'on s'enfonce.