Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL J9 Brentford - Liverpool

Sick_Boy

Messages recommandés

Je trouve que le bloc équipe quand on a la balle n’as aucune structure . En possession haute , on vois Curtis Szlobo combiner parfois sur l’aile gauche , parfois à droite . Ils ont une liberté totale . Et à la perte de balle ça vas très très vite , on a plus personne pour protéger notre ligne de défense . Ce qui fait qu’on joue avec la peur de perdre le ballon , ce qui provoque des erreurs 

• Réponses 705
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le problème est qu'on est déficient un peu partout. 

Sur les CPA, je ne doute pas qu'on finira par trouver la solution peu importe qui est le coach. 

Offensivement la tactique voulu par Slott n'est visiblement pas comprise par les joueurs et/ou pas adaptée à la PL. 

Je rappelle également qu'on joue sans véritable 6 depuis le départ de Fabinho. Gravenberch, aussi bon soit-il n'en est pas un. Le poste de Slobozlai est soit 10 soit ailier.Donc au milieu on joue avec 1 8 et 2 10. Évidemment qu'on se fait transpercer à chaque fois. Commençons déjà par mettre les joueurs à leur poste et à trouver une assise défensive plutôt que de continuer à jouer à fifa. 

Modifié par Furnytt

14 hours ago, Bods33 said:

N'empêche que j'aimerais vraiment savoir ce que Slot a raconté à Wirtz pour le convaincre. Parce que même si y a une part de story telling, on nous l'a quand-même vendu comme Wirtz est venu chez nous parce que le discours tactique de Slot l'a totalement convaincu. Et aujourd'hui c'est dur à croire qu'on a un génie tactique aux manettes...

C'est à ça que je pense depuis presque le début de la saison. À present, le mec semble avoir fait un choix de carrière catastrophique.

4 hours ago, Hyypiä said:

Je suis tombé sur le graphique ci dessous qui illustre son propos, je me permets de le partager car c’est vrai que c’est assez radical. Mais oui, comme toi, je comprends pas le sens de déclarer ça.

Hyper honnêteté? Ça révèle juste une énorme faiblesse et une difficulté d’adaptation.

https://x.com/markrstats/status/1982320952353681463

Honnêtement faut just regarder aux quelques bons matchs cette saison ou on joue bien pour faire le constat. L'Atletico est une petite équipe avec Griezmann et Raspadori devant. Ils devaient construire passes courtes de derrière. Frankfurt jouaient sans 9. Même chose. N'importe quel équipe avec les armes pour jouer un jeu direct le fait, et on est aucunement capable de les arrêter.

3 hours ago, RedSean said:

Andy Robertson après le match : "There’s no structure to it which is never good.". 

2 hours ago, YNWA68 said:

Ah ben je voulais pas en parler hier au risque qu'on me tombe dessus, mais ça ressemble énormément à un vestiaire en train de lâcher le coach. Rajoute à ça les decla de Slot qui ciblent souvent des joueurs, le body language de certains, et le manque d'agressivité. Pour moi c'est tout a fait ça 

Le contexte de la citation est qu'll parle des situations où on perd et Slot rentre pleins d'attaquants sur le terrain. Il ne parle pas de la structure en général.

Il y a 4 heures, Sick_Boy a dit :

En parlant de Klopp, il y avait aussi des problèmes sur CPA défensif. À ce sujet il avait qu’il y avait presque une prophétie auto réalisatrice qui a chaque CPA concédé faisait croire à l’équipe qu’elle allait prendre un but, ce qui arrivait naturellement. 
À contrario Arsenal sait que sur CPA ils vont marquer et ils marquent. 

On dit ici que l’équipe ne bosse pas aux entraînements. C’est faux elle bosse sûrement ça. La problématique est surtout mentale. Et plus on en discute et plus ça en devient un sujet central, plus la pression est forte. Klopp avait réussi à casser cette dynamique à l’époque et nous étions très solides en CPA défensif. 

Ici nous avons perdu en taille cet été avec Diaz qui était très bon de la tête et avec des latéraux petits (Kerkez, Frimpong). Konate est à la rue de la tête, VVD moyen. Heureusement qu’on a pas ajouté Guehi dont c’est le point faible. Mais ce problème de taille et de physique n’est pas à sous estimer. 

Pour moi le problème est mental. L’équipe se chie dessus à chaque CPA car elle a intégré mentalement que c’était un point faible et qu’elle prenait des buts à chaque fois. Les adversaires au contraire savent mentalement que c’est le moment de jouer à fond car ils peuvent marquer. Ce n’est pas étonnant que cela finisse avec beaucoup de buts. 

C’est comme avoir peur de tomber dans les escaliers et dès la première marche se jeter en avant en disant « ah je savais que ça allait arriver ». 

Tant qu’on aura pas réglé ce problème mental on peut s’entraîner tous les jours ça ne changera rien. 

Globalement je trouve que l’équipe manque de physique pour répondre aux duels et être présente sur CPA. On a la touche technique mais elle ne sert pas à grand chose actuellement on ne peut pas jouer sur nos qualités, on subit les duels adverses. 

Pour moi le problème est mental en priorité mais tactiquement j’ai l’impression que ça manque de choix fort aussi. Des failles du début de saison ont permis d’ouvrir la porte vers toute cette crise.

Dès la pré saison on a senti que trouver un équilibre offensif/defensif prendrait du temps. Et dans ce début de saisons il y a pas mal de problèmes, certains imputables à Slot et d’autres non.

1. Ce que je reprocherais à Slot :

De base pour moi tactiquement, le problème était d’avoir deux latéraux ultra offensifs et en plus d’enlever un milieu de terrain bosseur du trio de la saison dernière au profit de Wirtz. C’est pour ça que je voyais l’Allemand plutôt sur le côté gauche pour garder une certaine solidité, surtout au début de la saison. Mais Slot a manqué de pragmatisme et a été trop radical : Robertson directement sur le banc sans période d’acclimatation pour Kerkez, Wirtz directement en 10, Salah excentré sur un côté qui passe de notre joueur le plus mis à contribution la saison dernière avec les clés du jeu à simple ailier collant la ligne…

Je pense que ça a du aussi très mal passer pour certains egos dans le vestiaire. Sur le man management il est aux antipodes de Klopp (qui a toujours été le meilleur dans ce domaine).

Moi je suis pas certain que le système en 4-5-1 marche actuellement avec Isak ET Salah en mode stars qui ne pressent pas trop. Un 4-4-2 en les laissant se faire plaisir en pointe, avec concurrence d’Ekitike pour tourner ça pourrait être plus pertinent. Je pense très malheureusement que Salah sera sacrifier en le vendant en AS.

Je rajouterais aussi la non utilisation de Gomez qui aurait pu pas mal nous stabiliser en arrière droit. Mais bon s’il se blesse on est à poil en DC. Utiliser Szobo qui est dans la forme de sa vie à ce poste a été un sacré aveux de faiblesse sur le niveau de Frimpong/Bradley.

2. Facteurs extérieurs :

Déjà la mort de Jota qui n’est pas à négliger.

La méforme de Macallister qui était un aimant à second ballon, un vrai guerrier.

L’inconstance d’Ibou qui me semble avoir la tête au Real.

La blessure de Leoni.

La méforme de Salah qui en plus d’être mal utilisé tactiquement, à la confiance à 0. Quand tu passes de ton joueur niveau MVP à ça, ça complique encore plus l’intégration des nouveaux. Avec Macca et Ibou, ça fait 3 mecs qui étaient dans les meilleurs mondiaux qui sombrent.

3. Facteurs liés à la direction/recrutement

Je pense que tout le recrutement a été excellent cet été avec la venue de joueurs dont on aurait même pas rêvé. Malgré tout, la non venue de Guehi associé à la blessure de Leoni fait mal. Et surtout je comprends pas qu’on ait pas pris de 6. J’ai été très soûlant à réclamer Wharton, j’étais optimiste en me disant que ça tiendrait sur cette saison, mais avec la perte de TAA on est devenu horrible pour construire le jeu de l’arrière. Il manque vraiment un 6 bon défensivement pour nous aider la dessus. Les meilleurs matchs que j’ai vu de notre part ont été ceux avec Szobo/Jones au milieu, mais défensivement on s’est fait transpercer. Je me demande si on aura pas un recrutement en urgence en hiver dans ce secteur. Beaucoup plus prioritaire qu’un énième offensif.

il y a 14 minutes, Hyypiä a dit :

Pour moi le problème est mental en priorité mais tactiquement j’ai l’impression que ça manque de choix fort aussi. Des failles du début de saison ont permis d’ouvrir la porte vers toute cette crise.

Dès la pré saison on a senti que trouver un équilibre offensif/defensif prendrait du temps. Et dans ce début de saisons il y a pas mal de problèmes, certains imputables à Slot et d’autres non.

De base pour moi tactiquement, le problème était d’avoir deux latéraux ultra offensifs et en plus d’enlever un milieu de terrain bosseur du trio de la saison dernière au profit de Wirtz. C’est pour ça que je voyais l’Allemand plutôt sur le côté gauche pour garder une certaine solidité, surtout au début de la saison. Mais Slot a manqué de pragmatisme et a été trop radical : Robertson directement sur le banc sans période d’acclimatation pour Kerkez, Wirtz directement en 10, Salah excentré sur un côté qui passe de notre joueur le plus mis à contribution la saison dernière avec les clés du jeu à simple ailier collant la ligne…

Je pense que ça a du aussi très mal passer pour certains egos dans le vestiaire. Sur le man management il est aux antipodes de Klopp (qui a toujours été le meilleur dans ce domaine).

Moi je suis pas certain que le système en 4-5-1 marche actuellement avec Isak ET Salah en mode stars qui ne pressent pas trop. Un 4-4-2 en les laissant se faire plaisir en pointe, avec concurrence d’Ekitike pour tourner ça pourrait être plus pertinent. Je pense très malheureusement que Salah sera sacrifier en le vendant en AS.

Je rajouterais aussi la non utilisation de Gomez qui aurait pu pas mal nous stabiliser en arrière droit. Mais bon s’il se blesse on est à poil en DC. Utiliser Szobo qui est dans la forme de sa vie à ce poste a été un sacré aveux de faiblesse sur le niveau de Frimpong/Bradley.

2. Facteurs extérieurs :

La méforme de Macallister qui était un aimant à second ballon, un vrai guerrier.

La blessure de Leoni.

La méforme de Salah qui en plus d’être mal utilisé tactiquement, à la confiance à 0. Quand tu passes de ton joueur niveau MVP à ça, ça complique encore plus l’intégration des nouveaux. Avec Macca et Ibou, ça fait 3 mecs qui étaient dans les meilleurs mondiaux qui sombrent.

Je pense que tout le recrutement a été excellent cet été avec la venue de joueurs dont on aurait même pas rêvé. Malgré tout, la non venue de Guehi associé à la blessure de Leoni fait mal. Et surtout je comprends pas qu’on ait pas pris de 6. J’ai été très soûlant à réclamer Wharton, j’étais optimiste en me disant que ça tiendrait sur cette saison, mais avec la perte de TAA on est devenu horrible pour construire le jeu de l’arrière. Il manque vraiment un 6 bon défensivement pour nous aider la dessus. Les meilleurs matchs que j’ai vu de notre part ont été ceux avec Szobo/Jones au milieu, mais défensivement on s’est fait transpercer. Je me demande si on aura pas un recrutement en urgence en hiver dans ce secteur. Beaucoup plus prioritaire qu’un énième offensif.

Je ne pense pas qu on peut mieux résumé la situation.

l analyse la plus juste et complète  que j ai vu jusqu’à présent 

Merci pour l'ensemble de vos analyses...j'aime vous lire les amis ...  Moi qui n'ai pas cette faculté là , je reste plus terre à terre... Fébrilité derrière, aucune créativité  milieu , inefficacité en attaque. Le tout avec des erreurs techniques ! On parle de Liverpool là !! C'est pas vraiment compréhensible ! Je comprends pas ce qui nous arrive... Très frustrant. Plus j'essaie de comprendre et vous lire plus je reste dans l'incompréhension de ce que réalise notre équipe.. Oups .. je me relis...et là. Je constate que je suis ..pas  bien je vais voir un psy ?!! 🫣🫣🥺🤪🤯.....🙋

Modifié par Patouy

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

2. Facteurs extérieurs :

La blessure de Leoni.

Ton analyse est la bonne. Plusieurs facteurs sont a souligner.

1- la gestion de Slot qui est pour moi du à son manque d'expérience du haut niveau. Je le trouve trop juste pour la PL et un club de notre standing. Alors oui on va gagné la PL avec lui mais les trois derniers mois furent plus que poussifs. Notre avance nous a permis d'assurer le titre au bon moment.

2- L'effondrement du niveau de certains cadres, Van Dijk fatigué , Konaté déjà parti dans sa tête et Salah qui est méconnaissable. Concernant Mo, Jamie Carragher a parlé de la connexion que l'égyptien avait avec Arnold et qu'il n'a pas retrouvé avec ses remplaçants (Frimpong, Bradley...), sans parler de la perte de Jota qui a beaucoup touché Mo. Quand a Mac Allister qui n'a pas beaucoup joué, il faudra voir dans les prochaines semaines.

3- La blessures d'Alisson qui, on le sait, reste un pilier indispensable de notre équipe. À lui tout seul il peut nous apporter la victoire.

4- Les recrues sont très bonnes mais n'ont pas encore trouvé leur marque sauf peut-être Ekitike. Enfin quand je dis très bonne, je ne mets pas Kerkez dedans vu son niveau mauvais. Certes il est combatif mais c'est tout.

5- Le non recrutement d'un DC d'expérience (Léoni est une bonne recrue pour l'avenir). L'echec Guehi est une vaste blague vu qu'on a chipoté pour qq millions d'euros alors qu'on aurait dû l'avoir depuis juillet. Pas de 6 recruté contrairement à nos concurrents, pas de remplacement de Luiz Diaz, la mauvaise gestion d'Eliott qui aurait mérité qu'on lui laisse sa chance (merci Slot).

6- La mort de Jota qui a sans doute brisé un lien dans notre équipe.

Je ne sais pas si notre coach va rester mais j'espère qu'on va vite se remettre à l'endroit

Il y a 2 heures, Furnytt a dit :

Le problème est qu'on est déficient un peu partout. 

Sur les CPA, je ne doute pas qu'on finira par trouver la solution peu importe qui est le coach. 

Offensivement la tactique voulu par Slott n'est visiblement pas comprise par les joueurs et/ou pas adaptée à la PL. 

Je rappelle également qu'on joue sans véritable 6 depuis le départ de Fabinho. Gravenberch, aussi bon soit-il n'en est pas un. Le poste de Slobozlai est soit 10 soit ailier.Donc au milieu on joue avec 1 8 et 2 10. Évidemment qu'on se fait transpercer à chaque fois. Commençons déjà par mettre les joueurs à leur poste et à trouver une assise défensive plutôt que de continuer à jouer à fifa. 

Complètement d'accord, on a souvent eu des failles a la récupération et le poste 6 sur les 20 dernières années. Il est impensable de jouer sans récupérateurs de metier.

Quand on regarde nos saisons precedentes même lointaines avec des gros milieux solides dominants, on a eu du xavi alonso/ mascherano, puis il y a quelques années du fabinho/ hendo/gini/milner. Des joueurs à tres gros volumes d'un point de vue effort, des chiens qui ne lâchent rien. Indispensable afin de ne pas se faire éventrer dans le cœur du jeu.

Ok on a été champion l'an dernier car gravenberch et macallister étaient dans la forme de leur vie et aussi disons le des concurrents qui se sont un peu essoufflés, comme City entre autres.

Je ne comprends pas le concept d'avoir à la fois Jones, Mac, slobo, wirtz, gravenberch tous excellents individuellement mais quand trop dans un registre similaire.

En gros l'équipe est actuellement composée :

- d'un des meilleurs gardiens du monde, ali, souvent blessé avec un remplaçant qui pour l'instant semble correct.

- des jeunes latéraux, qui sont potentiellement prometteurs mais vraiment pas au niveaux aujourd'hui. Kerkez n'a pe pas le mental pour franchir la marche d'être titulaire dans une équipe du standing de liverpool, Bradley idem, frimpong à voir mais pareil la marche est haute. Reste robertson vieillissant qui peut encore tenir le poste et qui au moins apporte du caractère qui fait grave defaut a l'équipe.

- défenseurs centraux, van dijk reste toujours titulaire indiscutable meme si c'est sûr que la comparaison avec ses performances passées est difficile. Apres Konaté, en attendant qu'il se pète est bon 1 match sur 2 ou 3, gomez on ne peut pas savoir car il ne joue jamais.. puis le néant derrière les 3. Il est évident que ça va coincer sur ce poste dans quelques semaines.

- récupérateurs.. bah il n'y en a pas.

- postes 8 et 10 : là on est full de talents avec 5 joueurs potentiellement parmi les meilleurs du championnat, mais pour 2 postes c'est con.

- ailliers : meme remarque que pour le poste 6... aujourd'hui seul gakpo et rio semblent avoir un peu le profil, mo se rapproche doucement d'un pur attaquant avec les jambes qui vont avec son âge.

- attaquants : même remarque que pour les postes 8 et 10, on a gakpo, salah donc, isak, etikité, chiesa donc excellent si jamais il y avait une équipe correctement construite autour et surtout derrière eux.

Donc on a pour le moment au moins 4 postes  (LD,DC,MD,Ailier) complètement, à poil ou presque,        et 2 postes, milieu offensif et attaquant avec une foule de joueurs niveau tres haut niveau.

Comme tout le monde j'étais ravi des signatures de cet été, emballé par les grands noms, je me posais la question de la complémentarité des profils, sans évidemment pu croire possible en cette déroute. Avant de juger définitivement ce mercato, je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps avant de tirer sur l'ambulance. Clairement la saison est compromise en PL avec cette dynamique, aux joueurs de montrer au moins un peu un peu d'amour propre sur les prochains mois.

Le staff, le board et l'équipe partent de 0 aujourd'hui afin de mettre en place un système cohérent, une équipe type performante, et combler les tres grosses lacunes que les 19 autres équipes voient comme du pain béni lorsqu'il s'agit de nous affronter.

Je ne vois pas le board ressortir des gros chèques à nouveau, vu le pognon déjà dépensé, sur les postes défaillants meme s'il est urgent de prendre au moins un milieu défensif digne de ce nom et un DC.

Vivement l'éclaircie apres l'orage..

Il y a 6 heures, Sick_Boy a dit :

Par rapport à ce graphique et en terme d'adaptation, je me demande s'il ne serait pas possible de jouer avec un bloc bas et des lignes très ressérée. Celà va à l'encontre de ce que souhaite Slot, mais pourquoi ne pas laisser le ballon à l'adversaire sur certaines rencontres (comme face à Arsenal), les laisser attaquer mais en étant rigoureux défensivement avec un blos serré, et jouer sur des contres en transition ?

On a les joueurs comme Eki, Wirtz, Isak, capable de faire très mal sur des contres. 

Pour moi on devrait laisser le ballon. Celà va aux antipodes de Slot donc ça n'arrivera pas.

Mais il y a une époque sous Klopp, au début, où on était une équipe de transition. Je pense que l'équipe actuelle n'arrive pas à être dans l'optique de l'ancien City de Pep avec un meneur et une grosse possession (ce que Slot veut avec Wirtz en mode David Silva). Le plan de jeu ne marche pas. Je pense qu'on serait mieux en transition.

Là actuellement on peut avoir le ballon, derrière on se fait transpercer avec jeu long / duel aérien ou second ballon perdu + l'équipe adverse qui souhaite absolument se retrouver dans la surface car elle sait qu'on fera une erreur (et que ça ne pardonne pas à ce niveau du terrain).

Je pense qu'on a la qualité pour très bien défendre en bloc bas et serré (cf Arsenal) et qu'on a les armes pour la transition (cf premier but face à Franckfurt).

Je te rejoins totalement. C’est ce que je dis aussi depuis plusieurs jours.

Il y a trop d’espaces entre nos lignes que ce soit latéralement qu’en  profondeur. Notre milieu est un no man’s land et on a 6-8 joueurs embouteillés autour de la surface adverse. 
Hier j’ai vu des situations où on avait 5-6 joueurs dans la surface avec 7-8 défenseurs sans pouvoir se créer d’occasions. Du coup notre possession du ballon est stérile.

Je pense que le football de possession c’est terminé. Arsenal le fait encore mais pas sûr que ça leur permettra de gagner la CL. City gagne plus rien. Les équipes qui réussissent aujourd’hui fonctionnent beaucoup avec des transitions rapides vers l’avant avec beaucoup de verticalité.

Slot s’entête avec une tactique qui n’est pas bonne. Alors qu’on a les joueurs pour  aller vite vers l’avant: Isak, Ekitike…

Il y a 3 heures, The Answer a dit :

Le contexte de la citation est qu'll parle des situations où on perd et Slot rentre pleins d'attaquants sur le terrain. Il ne parle pas de la structure en général.

C’est là que ça commence je pense. Slot se gêne pas de piquer subtilement les joueurs (Isak par exemple) et les joueurs commencent à critiquer, petit à petit, Slot en public aussi. 
Peut-être que j’extrapole mais ça semble puer pour moi.

il y a 53 minutes, ianrush72 a dit :

Ton analyse est la bonne. Plusieurs facteurs sont a souligner.

1- la gestion de Slot qui est pour moi du à son manque d'expérience du haut niveau. Je le trouve trop juste pour la PL et un club de notre standing. Alors oui on va gagné la PL avec lui mais les trois derniers mois furent plus que poussifs. Notre avance nous a permis d'assurer le titre au bon moment.

2- L'effondrement du niveau de certains cadres, Van Dijk fatigué , Konaté déjà parti dans sa tête et Salah qui est méconnaissable. Concernant Mo, Jamie Carragher a parlé de la connexion que l'égyptien avait avec Arnold et qu'il n'a pas retrouvé avec ses remplaçants (Frimpong, Bradley...), sans parler de la perte de Jota qui a beaucoup touché Mo. Quand a Mac Allister qui n'a pas beaucoup joué, il faudra voir dans les prochaines semaines.

3- La blessures d'Alisson qui, on le sait, reste un pilier indispensable de notre équipe. À lui tout seul il peut nous apporter la victoire.

4- Les recrues sont très bonnes mais n'ont pas encore trouvé leur marque sauf peut-être Ekitike. Enfin quand je dis très bonne, je ne mets pas Kerkez dedans vu son niveau mauvais. Certes il est combatif mais c'est tout.

5- Le non recrutement d'un DC d'expérience (Léoni est une bonne recrue pour l'avenir). L'echec Guehi est une vaste blague vu qu'on a chipoté pour qq millions d'euros alors qu'on aurait dû l'avoir depuis juillet. Pas de 6 recruté contrairement à nos concurrents, pas de remplacement de Luiz Diaz, la mauvaise gestion d'Eliott qui aurait mérité qu'on lui laisse sa chance (merci Slot).

6- La mort de Jota qui a sans doute brisé un lien dans notre équipe.

Je ne sais pas si notre coach va rester mais j'espère qu'on va vite se remettre à l'endroit

C’est en ce moment qu’on voit que notre recrutement a été à moitié réussi. Il aurait fallu un une transition en douceur. Garder Elliot, Diaz, voir même Kelleher bien meilleur selon moi que le géorgien.

Au lieu d’acheter deux 9 à 250M, un seul aurait suffit et mettre l’argent sur un DC et un 6. Et pas forcément des top cadors. 
Les grandes équipes ce ne sont pas une liste de noms ronflants. C’est un collectif cohérent et soudé.

Je crois que notre club a perdu son âme cet été et nous le payons cher à double titre.

Signer de supers joueurs très chers quasiment impossible à signer, c'est sûr que ça flatte l'ego de Hughes et Edwards. Mais leur boulot c'est d'améliorer l'équipe.  Bref, ça se voyait cet été que le mercato était mitigé, aujourd'hui ça se voit encore plus.  On ne  peut  pas  jouer  au foot en 2025 avec un 10 si on  n'a  pas  un 6. Szobo et Jones est un double  pivot qui peut faire le taf en partie mais un vrai 6 manque. L'effectif est bancal, c'est pas faute de le dire.  Et après un demi milliard depensé il ca falloir sortir presque autant dans les deux prochains mercato pour boucher les trous de L'effectif. 

Malgré tout il y a assez de qualité dans cette équipe pour faire bien mieux que ce qu'on voit. Gagner la PL évidemment non, mais on doit et on peut faire mieux. 

il y a 5 minutes, RedSmart a dit :

C’est en ce moment qu’on voit que notre recrutement a été à moitié réussi. Il aurait fallu un une transition en douceur. Garder Elliot, Diaz, voir même Kelleher bien meilleur selon moi que le géorgien.

Au lieu d’acheter deux 9 à 250M, un seul aurait suffit et mettre l’argent sur un DC et un 6. Et pas forcément des top cadors. 
Les grandes équipes ce ne sont pas une liste de noms ronflants. C’est un collectif cohérent et soudé.

Je crois que notre club a perdu son âme cet été et nous le payons cher à double titre.

Vous réécrivez l’histoire en racontant n’importe quoi. 
Aucun des joueurs partis l’été dernier n’avait sa place dans l’effectif. Le seul c’était Diaz qui a parfois fait des matchs bien pourris aussi, qui arrivait en fin de contrat et qu’on a très bien vendu. 
Kelleher voulait être titulaire comme son compère hollandais en défense et comme Eliott. Aucun n’a le niveau pour être titulaire à Liverpool. 
Acheter un seul 9 ? Ok le choix 1 c’était Isak. Si on prend simplement Isak et qu’il se pète au bout de 2 mois on aurait droit au

- on sait qu’Isak est fragile c’est incompréhensible de n’avoir qu’un seul 9 c’est une erreur de recrutement. 

Btw on a bien vu que les 2 peuvent jouer ensemble et qu’Eki n’a pas un seul poste. Isak vous le jugez en reprise de forme dans une équipe où même les cadres sont pourris. 

Le DC pas un problème d’argent, problème de Palace. On a pris Leoni en plus, on y peut rien s’il se pète. 

Le 6 ? Je veux bien à la limit, après Grav était joueur de la saison l’an dernier et on pouvait très bien penser qu’avec Wirtz en 10 Mac Allister pouvait le temps d’une saison reculer avant d’aller chercher des cibles qui ne seront dispo que la saison pro. 

Vous faites la glorification du passé en surestimant des joueurs moyens et en chiant sur des joueurs excellents tout ça a cause d’un contexte défavorable. Ce seront les mêmes qui diront dans 6 mois que finalement tel joueur est top. 

Le mercato est exceptionnel, on a recruté des joueurs incroyables qui feront partis du prochain cycle de Liverpool. 

il y a 1 minute, Bods33 a dit :

Signer de supers joueurs très chers quasiment impossible à signer, c'est sûr que ça flatte l'ego de Hughes et Edwards. Mais leur boulot c'est d'améliorer l'équipe.  Bref, ça se voyait cet été que le mercato était mitigé, aujourd'hui ça se voit encore plus.  On ne  peut  pas  jouer  au foot en 2025 avec un 10 si on  n'a  pas  un 6. Szobo et Jones est un double  pivot qui peut faire le taf en partie mais un vrai 6 manque. L'effectif est bancal, c'est pas faute de le dire.  Et après un demi milliard depensé il ca falloir sortir presque autant dans les deux prochains mercato pour boucher les trous de L'effectif. 

Malgré tout il y a assez de qualité dans cette équipe pour faire bien mieux que ce qu'on voit. Gagner la PL évidemment non, mais on doit et on peut faire mieux. 

Grav est le / un des meilleurs 6 de la PL l’an dernier. 

Il y a des points faibles dans l’équipe sans avoir besoin d’injecter 500 millions encore. 

On ne me fera pas croire que cette équipe à pleine capacité n’est pas TOP2 de la PL et ne remporte pas de trophées. 

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Aucun des joueurs partis l’été dernier n’avait sa place dans l’effectif. Le seul c’était Diaz qui a parfois fait des matchs bien pourris aussi, qui arrivait en fin de contrat et qu’on a très bien vendu. 
Kelleher voulait être titulaire comme son compère hollandais en défense et comme Eliott. Aucun n’a le niveau pour être titulaire à Liverpool. 
Acheter un seul 9 ? Ok le choix 1 c’était Isak. Si on prend simplement Isak et qu’il se pète au bout de 2 mois on aurait droit au

- on sait qu’Isak est fragile c’est incompréhensible de n’avoir qu’un seul 9 c’est une erreur de recrutement. 

Btw on a bien vu que les 2 peuvent jouer ensemble et qu’Eki n’a pas un seul poste. Isak vous le jugez en reprise de forme dans une équipe où même les cadres sont pourris. 

Le DC pas un problème d’argent, problème de Palace. On a pris Leoni en plus, on y peut rien s’il se pète. 

Le 6 ? Je veux bien à la limit, après Grav était joueur de la saison l’an dernier et on pouvait très bien penser qu’avec Wirtz en 10 Mac Allister pouvait le temps d’une saison reculer avant d’aller chercher des cibles qui ne seront dispo que la saison pro. 

Vous faites la glorification du passé en surestimant des joueurs moyens et en chiant sur des joueurs excellents tout ça a cause d’un contexte défavorable. Ce seront les mêmes qui diront dans 6 mois que finalement tel joueur est top. 

Le mercato est exceptionnel, on a recruté des joueurs incroyables qui feront partis du prochain cycle de Liverpool. 

J’espère que l’avenir te donnera raison !

Mais pour l’instant, l’excellence supposée n’est pas au RV. C’est factuel !

à l’instant, RedSmart a dit :

J’espère que l’avenir te donnera raison !

Mais pour l’instant, l’excellence supposée n’est pas au RV. C’est factuel !

Non pour le moment c’est nul. 
Mais ce n’est pas car c’est nul qu’il faut voir certains anciens plus beaux qu’ils n’étaient et voir les nouveaux comme des bouses. 
Dans cet effectif il y a une qualité exceptionnelle, peut être la plus grande qu’on ait pu avoir à Liverpool. 
On espère qu’on arrivera à la voir plus tôt que trop tardivement. 
Je ne dis pas que l’équipe est parfaite. Il y a des ajustements et des postes où je ne suis pas convaincu, mais globalement c’est très bon. 

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Arsenal, on les critique en disant qu’ils achètent sans vendre, mais ils complètent petit à petit un effectif bien rodé.

Nous on a tout chamboulé d’un coup au risque de perdre en efficacité.

Rien ne dit que les nouvelles arrivées vont donner un bon résultat surtout quand le coach ne semble pas arriver à les faire jouer comme il faut. Retrouver Szlobo en ARD au bout d’un mois, c’est normal ?

il y a 1 minute, RedSmart a dit :

Arsenal, on les critique en disant qu’ils achètent sans vendre, mais ils complètent petit à petit un effectif bien rodé.

Nous on a tout chamboulé d’un coup au risque de perdre en efficacité.

Rien ne dit que les nouvelles arrivées vont donner un bon résultat surtout quand le coach ne semble pas arriver à les faire jouer comme il faut. Retrouver Szlobo en ARD au bout d’un mois, c’est normal ?

Rien à voir. Arsenal est une équipe qui joue ensemble depuis plusieurs années. Liverpool était une équipe en fin de cycle. Liverpool devait recruter pour changer et passer a un nouveau cycle. Arsenal devait apporter quelques changements et profondeurs de banc. Il n’y a aucune recrue d’Arsenal cet été que je souhaitais à Liverpool hormis Zubi. 
Les 2 projets n’ont rien à voir et ne sont pas au même moment. Liverpool a déjà gagné, Arsenal cherche a gagné. Liverpool a voulu commencer un nouveau cycle tout en étant suffisamment compétitif pour continuer à gagner cette année, c’est loupé. Arsenal est meilleur, c’est comme ça, bravo à eux. 

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Grav est le / un des meilleurs 6 de la PL l’an dernier. 

Il y a des points faibles dans l’équipe sans avoir besoin d’injecter 500 millions encore. 

On ne me fera pas croire que cette équipe à pleine capacité n’est pas TOP2 de la PL et ne remporte pas de trophées. 

Grav est le meilleur 6 la saison dernière  (nous on a le droit d'être objectif, il a fait une demi saison excellente et une moyenne) mais avec deux 8 à ses côtés. Maintenant il y a un 10, c'est plus la même. 

Concernant l'argent à injecter il faudra à court moyen terme  2DC un 6 un remplaçant à salah.  Donc un beau billet quand-même. Cette équipe est mal équilibrée. Évidemment que les joueurs qu'on a recruté sont excellents (Kerkez et Frimpong j'attends de voir quand-même). L'équipe est quand-même mal équilibrée. 

il y a 26 minutes, Sick_Boy a dit :

Je souligne simplement les erreurs de recrutement sur certains postes. Désolé mais Eliott n'aurait pas dû être prêté surtout que c'était une solution en cas de blessure de Gakpo ou Salah. 

Concernant les recrues, j'ai bien dis qu'ils étaient très bons,sauf Kerkez, .et que pour le moment c'était pas encore ça. Ces recrues j'y crois t'inquiète pas là dessus.

Concernant le milieu de terrain, il aurait été judicieux de prendre un 6, ne serais ce que pour concurrencer le duo Macca/Grav. 

Pour Guehi, on a été dessus dès Juin et on a pas été capable de le choper rapidement en chopotant pour deux millions par ci, trois millions par la. C'est une erreur de notre part.

il y a 32 minutes, Sick_Boy a dit :

D’accord avec toi sauf sur kel, il a ce qu’il faut pour être titulaire chez nous hands down et il l’a prouvé. 

Pour moi, ce n’est pas tant un problème de joueur ou de qualité de joueurs que de structure, d’animation et surtout d’attitude. Niveau qualité de joueur, on ne peut pas faire mieux que ce qu’on a déjà.

mais ce qu’on a vu hier soir sur le terrain, c’est indigne de leur statut, et du statut du club. Le 11 de départ était supposé être composé de joueurs parmi les meilleurs à leur poste. Et au final on s’est fait retourner par une équipe moyenne de Premier League.Le problème il est surtout là.

Au niveau des défaites, à part le fond de classement, on est au même niveau que Leeds et… Brentford  

il y a 18 minutes, Bods33 a dit :

Grav est le meilleur 6 la saison dernière  (nous on a le droit d'être objectif, il a fait une demi saison excellente et une moyenne) mais avec deux 8 à ses côtés. Maintenant il y a un 10, c'est plus la même. 

Concernant l'argent à injecter il faudra à court moyen terme  2DC un 6 un remplaçant à salah.  Donc un beau billet quand-même. Cette équipe est mal équilibrée. Évidemment que les joueurs qu'on a recruté sont excellents (Kerkez et Frimpong j'attends de voir quand-même). L'équipe est quand-même mal équilibrée. 

Macca jouait 10 la saison passée. Mais oui, sûrement que Grav ce n'est pas suffisant avec Wirtz. 

il y a 2 minutes, ianrush72 a dit :

Je souligne simplement les erreurs de recrutement sur certains postes. Désolé mais Eliott n'aurait pas dû être prêté surtout que c'était une solution en cas de blessure de Gakpo ou Salah. 

Concernant les recrues, j'ai bien dis qu'ils étaient très bons,sauf Kerkez, .et que pour le moment c'était pas encore ça. Ces recrues j'y crois t'inquiète pas là dessus.

Concernant le milieu de terrain, il aurait été judicieux de prendre un 6, ne serais ce que pour concurrencer le duo Macca/Grav. 

Pour Guehi, on a été dessus dès Juin et on a pas été capable de le choper rapidement en chopotant pour deux millions par ci, trois millions par la. C'est une erreur de notre part.

Guehi c'était 55m £ en début de mercato soit 20m £ de plus que son prix final la dernière semaine.

à l’instant, Sick_Boy a dit :

Macca jouait 10 la saison passée. Mais oui, sûrement que Grav ce n'est pas suffisant avec Wirtz. 

Guehi c'était 55m £ en début de mercato soit 20m £ de plus que son prix final la dernière semaine.

Ok soit, mais il fallait le choper, on a trop tergiverser