Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026 - J10) Liverpool - Aston Villa à Anfield samedi 1 novembre 21H

Verdidgo

Messages recommandés

Il n'est pas exclu que la victoire d'hier soir marque le début d'un nouveau souffle tel un déclic qui peut être déterminant pour l'avenir. Pour continuer ce que dit HenriV si Gerrard se rend au centre d'entraînement, peut être que ce déplacement s'inscrit pour insuffler une nouvelle dynamique.

Infosports+ l'ecrivait ce matin "Arsenal tient le rythme, Liverpool respire".

Hier Salah nous a rappelé ses belles envolées, les milieux qui ont été assez critiqués ont assuré leur mission, les défenseurs également, malgré quelques irrégularités, de toute manière le risque 0 n'existe pas !

Il ne faut pas se voiler la face.

Les attaquants ont su être dangereux.

Peut on considérer que cette victoire est le début d'une nouvelle ère, l'avenir nous le dira.

En tout cas ce bon contexte est rassurant avant la réception du Réal.

Ce match, nous en reparlerons au topic qui y sera consacré, me fait peur, le Réal cartonne en Espagne, M'Bappe est en grande forme...

Ce sera une grande soirée d'Europe !

• Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Plutôt rassuré par Slott qui a su se remettre en question. Ça n'a pas marché de vouloir intégrer brutalement plusieurs recrues donc on revient en arrière et on essaie de les intégrer petit à petit. On a perdu 2 mois, on a sûrement fragilisé les recrues mentalement mais au moins il ne s'entête pas. 

Le milieu ne doit pas bouger de la saison. Wirtz va devoir se battre pour une place à gauche. Étikité va devoir se battre pour une place à gauche quand Isak sera fit. Je vois un autre problème arriver bientôt. 

Modifié par Furnytt

Tres bon match, je trouve que les tauliers ont pris leurs responsabilités. Virgil a été très concentré et a bcp parler, Robbo a eu une rage incroyable, et Salah a de nouveau été dangereux, passant plusieurs dribble, donnant plusieurs passe en profondeur bien senties. 

On a gagné des duels et on a su se replacer pour ne pas être trop exposé 

Ce qui m'a sauté aux yeux moi, c'est qu'on a tenté des passes compliquées, en une touche, notamment au milieu pour accélérer le jeu, et en plus on en a réussi pas mal. Yavait quelques phases vraiment belles. 

Je ne sais pas si c'est juste un sursaut d'orgueil ou si on pourra réussir dans la durée a être solide mais ça fait du bien au moral.

Macca a été moyen mais je trouve qu'il a été meilleur que dernièrement peu être qu'il va continuer de monter en puissance. Ryan aussi mais il revient de blessure c'était même pas sûr qu'il joue donc je lui en tient pas rigueur.

Szobo est vraiment sur un début de saison exceptionnelle, le seul à qui on ne peut rien reprocher 

Finalement le seul point qui m'a un peu dérangé est que ça se voit de plus en plus que Gakpo a le totem d'immunité. Hier par exemple il reste sur le terrain, alors qu'il aurait fallu rentrer wirtz a gauche pour tenir la balle, et si le plan était que Hugo était fatigué, rentrer Chiesa en pointe.

Pour en revenir au rodage, oui hier j'ai vu une vraie équipe en rodage, car sur quelques phases de jeu on a vu que ça manquait d'automatisme c'est pourquoi Hugo était perdu. Pour moi c'est ca le rodage, pas les bouses qu'on a vu dernièrement.

Est ce que c’est le système qui a rendu les joueurs meilleurs ou ce sont les joueurs qui ont retrouvé leur niveau qui ont rendu le système meilleur?

un peu des 2 je suppose. A l’image de macca qui a eu une attitude très très différente de ses précédents matchs, quelle hargne qd même!! On aurait dit qu’il cherchait la bagarre à chaque ballon. Son retour fait un bien fou. 

Et on avait déjà vu ce milieu là et quasi la même équipe vs Chelsea et utd avec kerkez à gauche et Isak devant et on a pourtant pas fait du tout le même match.

En revoyant le résumé on a eu des phases vraiment très intéressantes et un jeu très léché ça fait plaisir.

il y a 17 minutes, holymanu a dit :

Est ce que c’est le système qui a rendu les joueurs meilleurs ou ce sont les joueurs qui ont retrouvé leur niveau qui ont rendu le système meilleur?

un peu des 2 je suppose. A l’image de macca qui a eu une attitude très très différente de ses précédents matchs, quelle hargne qd même!! On aurait dit qu’il cherchait la bagarre à chaque ballon. Son retour fait un bien fou. 

Et on avait déjà vu ce milieu là et quasi la même équipe vs Chelsea et utd avec kerkez à gauche et Isak devant et on a pourtant pas fait du tout le même match.

En revoyant le résumé on a eu des phases vraiment très intéressantes et un jeu très léché ça fait plaisir.

Le niveau des joueurs n'a pas changé le fait qu'il y a des trous béants quand on n'a pas la balle. Merci à Villa d'avoir été sympa et de pas avoir joué sur nos faiblesses ! Après leur occasion sur le poteau j'ai eu peur mais heureusement qu'elle n'est  pas rentrée celle là 

Salut.. retour après Replay sur le match , toujours des approximations mais globalement match assez intéressant , dans le pressing, Momo plus en jambes, Zsobo précieux etc et Anfield qui apporte son soutien à Momo , à Arne Slot ça c'est bon pour eux,  pour le moral de l'équipe. Donc en résumé, Pas s'enflammade mais... Que ça fait du bien 💥👍🙋.

Le Real cette semaine et City , on validera donc dimanche prochain le Rêveil de notre club ( 🫣 pas d'enflammade ! J'ai dit ...😂). Mais siii We are Liverpool :scarf:

La victoire fait du bien en espérant que ça remotive l'équipe. Néanmoins je vais rester prudent car j'ai l'impression que Villa en face c'était quand même faible et qu'il était mauvais dans les derniers gestes donc le vrai test pour l'équipe arrive avec le réal et City. 

Le match de Mo était plutôt bon, mais je reste d'avis qu'il n'a plus les capacités pour enchainer les titularisations tous les 3 jours. J'ai trouvé qu'il avait cette fois une bonne conduite de balle, de la vivacité, une bonne accélération et un bon jeu de passe. Néanmoins à plusieurs reprises il a gâché des contres qui aurait pu ou du donner une action de but, il est très lent dans sa prise de décisions ou égoïste ce qui au final nous coûte une belle opportunité de but. Donc je reste encore mitigé à son sujet. 

Par contre quel match Szobo nous a encore sorti, vraiment l'homme de ce début de saison. On sent que Graven fait du bien au milieu même si c'était pas son meilleur match. La hargne de notre argentin a fait du bien également pour les duels. 
D'ailleurs, ça serait intéressant de vite proposer une extension de contrat à Graven et Szobo avant que le réal pointe son nez. 

Le retour de Roberston dans le 11 a fait également du bien. 

Ekitike a pas eu bcp de choses a se mettre sous la dent, mais il pèse énormément sur La Défense adverse, ne ménage pas ses efforts et il joue très juste. Franchement c'est vraiment une belle recrue. 

Gakpo, pas très bon il alterne entre les très bon matchs et les matchs moyens. Il a toujours son jeu trop stéréotypé et prévisible, il ne prend toujours pas assez la largeur c'est dommage. 

L'entrée de Wirtz est compliqué à juger, on dirait l'équipe a un peu arrêté de jouer quand il est rentré donc bon c'est compliqué pour lui de montrer son talent. Je crois toujours en sa capacité à devenir l'un des meilleurs joueurs de PL mais ça va surement prendre plus de temps que prévu. 

Il y a 3 heures, Ran a dit :

Le niveau des joueurs n'a pas changé le fait qu'il y a des trous béants quand on n'a pas la balle. Merci à Villa d'avoir été sympa et de pas avoir joué sur nos faiblesses ! Après leur occasion sur le poteau j'ai eu peur mais heureusement qu'elle n'est  pas rentrée celle là 

Sur certaines phases oui il y a eu des trous  et globalement tout n’a pas été parfait mais en face on a eu qd même une belle équipe et de toute façon on ne va pas effacer 2 mois de « misère » en 1 seul match.
Si villa n’a pas joué sur nos faiblesses c’est qu’ils n’ont pas pu sinon ils ne se seraient pas gêné, ils ne nous doivent rien et étaient là pour gagner.

Ce n’est que le début et il faut continuer la dessus. 

Une belle victoire qui va on l’espère booster le groupe.

La bataille se joue toujours au milieu de terrain. Trop souvent ils perdent le 2ème ballon qui est crucial à ce niveau. Directement l’équipe adverse peut se projeter.

Inversement, par macca szobo et gravenberch, quand ils étaient dessus c’était directement dangereux. 
Pour une fois, pas de ballons en profondeur dans le dos de notre défense qui donne un face à face.

à confirmer dès mardi

Kerkez jouera quand il sera aussi bon que Robertson donc à lui de se mettre au niveau.

Frimpong pour moi n’est pas arrière droit mais ailier donc c’est une erreur de casting. 

Wirtz n’est pas adapté à notre jeu car on a jamais joué avec un 10, donc va fallloir lui donne un autre rôle peut-être à gauche.

Donc seul Ekitike est utile dans notre recrutement. Et sans doute Isak quand il sera fit.

Voilà donc on repart avec le groupe de l’an dernier amputé des départs. Indéniablement le groupe est affaibli après un mercato XL en valeur. La compo et le coaching de Slot hier est une façon d’indiquer à son board que le recrutement n’est pas abouti !!!

Donc Slot n’a pas le choix que de revenir sur un schéma qui a le plus d’automatismes. Par contre on fera pas 3  matchs sans faire rentrer d’autres joueurs dans la rotation.

Mais donc quoi, Slot n’avait pas son mot à dire sur le recrutement ?

Vraie question, peut être qu’elle a plus sa place sur le topic de Slot, mais quel niveau de décision a t il sur ce sujet ? 
Je n’arrive pas à croire que le board ait acheté pour 500M de joueur sans un minimum sonder le besoin de son coach ?

il y a 13 minutes, Megapoulpy a dit :

Mais donc quoi, Slot n’avait pas son mot à dire sur le recrutement ?

Vraie question, peut être qu’elle a plus sa place sur le topic de Slot, mais quel niveau de décision a t il sur ce sujet ? 
Je n’arrive pas à croire que le board ait acheté pour 500M de joueur sans un minimum sonder le besoin de son coach ?

Ce n’est pas l’endroit où j’aurai dû évoquer cela, en effet. Mais j’ai dit ça car je m’interroge en effet sur l’utilisation de l’effectif par Slot quand je vois l’équipe alignée hier soir. Et surtout avec ce coaching étrange avec 1 changement.

Si Slot avait son mot à dire c'est qu'il comptait passer en 4-4-2 diamant, et abandonner la paire d'ailier Gakpo - Salah, sinon ça me paraît bizarre.

Surtout avec les profils Kerkez et Frimpong qui peuvent bouffer la ligne sur toute la longueur

Modifié par Koko-

Il y a 10 heures, Furnytt a dit :

Plutôt rassuré par Slott qui a su se remettre en question. Ça n'a pas marché de vouloir intégrer brutalement plusieurs recrues donc on revient en arrière et on essaie de les intégrer petit à petit. On a perdu 2 mois, on a sûrement fragilisé les recrues mentalement mais au moins il ne s'entête pas. 

Le milieu ne doit pas bouger de la saison. Wirtz va devoir se battre pour une place à gauche. Étikité va devoir se battre pour une place à gauche quand Isak sera fit. Je vois un autre problème arriver bientôt. 

Très d’accord. Je vois les postes de 9 et ailier gauche se disputer entre Isak, Wirtz et Ekitike.

Beaucoup sont défaitistes en se disant « on a perdu 2 mois, retour à la case départ », mais faut plutôt se dire mieux vaut tard que jamais et être content de la remise en question. J’espère qu’on va continuer sur cette voie et que les nouveaux s’intègreront. Mon seul doute de recrutement est Frimpong, le reste sont des cracks, faut juste un contexte positif.

Il y a 2 heures, RedSmart a dit :

Ce n’est pas l’endroit où j’aurai dû évoquer cela, en effet. Mais j’ai dit ça car je m’interroge en effet sur l’utilisation de l’effectif par Slot quand je vois l’équipe alignée hier soir. Et surtout avec ce coaching étrange avec 1 changement.

J'ai les même interrogations, et à vrai dire j'ai un peu sauté sur l'occasion de répondre à ton message pour poser ma question sur Slot car cette période est incompréhensible de mon point de vue !

Pour revenir au match d'hier, je suis soulagé de la victoire - d'avoir engrangé 3 points en fait - , content d'avoir vu une équipe qui se connait mieux, avec plus d'automatismes; c'était important de se rassurer.
Mais c'est la victoire d'une équipe sans recrue (ou presque), où des remplaçants - qui pourtant ne sont pourtant pas des peintres  (Endo, Chiesa)- ne rentrent pas... bon.

Je savoure la victoire mais crains encore la suite de la saison.

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Très d’accord. Je vois les postes de 9 et ailier gauche se disputer entre Isak, Wirtz et Ekitike.

Beaucoup sont défaitistes en se disant « on a perdu 2 mois, retour à la case départ », mais faut plutôt se dire mieux vaut tard que jamais et être content de la remise en question. J’espère qu’on va continuer sur cette voie et que les nouveaux s’intègreront. Mon seul doute de recrutement est Frimpong, le reste sont des cracks, faut juste un contexte positif.

Il ne s'agit pas d'être défaitiste mais réaliste. Personne ne se plaint d'avoir gagné hier, ni de voir que globalement le XI de la saison dernière est encore capable de faire des choses. Mais la réalité est qu'on semble être de retour à la case départ et donc 3 mois de perdu.