Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

à l’instant, LeVraiBartek a dit :

Quand je vois ce que fait Trent au Real (pour le peu de fois où il joue), ça aurait été peut-être encore pire chez nous. Ça aurait été cataclysmique avec le niveau de Konate à côté…

Bradley je suis pas complètement d’accord. Il est très irrégulier mais quand il est dans une bonne phase, il est excellent. Encore hier, il nous sauve sur une ou deux actions (sauf qu’il a pas mal de déchet à côté). Je pense qu’il va régler ça avec le temps, moi j’ai confiance en ce gars. Sinon Frimpong fait une belle entrée hier je trouve aussi. 
Kerkez perso ça m’inquiète. Encore une fois, sur le long terme y’a que Isak qui m’inquiète vraiment (car j’ai du mal à croire qu’il puisse se défaire de ses soucis physiques), mais là dans l’immédiat… c’est peut-être celui qui me déçoit le plus… 

Et bon Slot pour moi c’est un sujet clos, il devrait plus être là. Je m’attendais complètement à ce qu’on refasse une série ou on est « meilleur », c’est juste normal à ce stade. Je veux dire, à moins que le vestiaire entier arrête de jouer, c’est juste normal qu’on va finir par avoir une meilleure phase, même complètement déboussolés les gars de l’effectif restent de super joueurs. Cependant, l’unique chose intéressante dans la tactique que j’ai vu depuis c’est hier et c’est ce refus de presser, l’idée m’a semblé intéressante et on sentait direct une volonté de tester / changer. 
Malheureusement, je trouve ça très pauvre pour tous les moyens et tout le temps qu’il reçoit. 

Ah oui et Slot devrait plus être là mais comme il le sera encore longtemps visiblement bah, je fais avec. J’espère qu’il va retourner la tendance.

• Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'il retourne la tendance sur quoi, les résultats ou la manière ?

Autant les résultats comme tu le disais, à un moment on ne peut pas toujours perdre, et puis l'équipe est assez forte pour se prendre en main et juste arrêter de perdre. Mais sur la manière j'ai de plus en plus de mal à croire que Slot retournera quoi que ce soit. Il a été incapable de faire jouer correctement l'équipe cette année malgré la qualité individuelle de chacun des joueurs. 
On peut parler des défauts de Kerkez, Bradley, de Macca qui est parfois invisible etc. mais si on avait encore Klopp sur le banc l'équipe serait une machine ! Parce que Klopp c'est top tiers, et Slot c'est tiers two et qu'il arrive pas à tirer le meilleur de son effectif. C'est aussi simple que ça.

Alors deux choses : soit on savait qu'il était pas dans le gratin des entraineurs et ça allait aux proprios (qui auraient leur raisons à ça) donc on ne change rien; soit les proprio savait que c'était un tiers two et espérait qu'avec un bel effectif il passe top tier -ça permettait de faire un coup, un peu comme avec occasions de marché pour les joueurs- or ce n'est pas ce qu'il se passe, alors faudra peut être voir à prendre une décision.

49 minutes ago, Megapoulpy said:

Autant les résultats comme tu le disais, à un moment on ne peut pas toujours perdre, et puis l'équipe est assez forte pour se prendre en main et juste arrêter de perdre. Mais sur la manière j'ai de plus en plus de mal à croire que Slot retournera quoi que ce soit. Il a été incapable de faire jouer correctement l'équipe cette année malgré la qualité individuelle de chacun des joueurs. 
On peut parler des défauts de Kerkez, Bradley, de Macca qui est parfois invisible etc. mais si on avait encore Klopp sur le banc l'équipe serait une machine ! Parce que Klopp c'est top tiers, et Slot c'est tiers two et qu'il arrive pas à tirer le meilleur de son effectif. C'est aussi simple que ça.

Alors deux choses : soit on savait qu'il était pas dans le gratin des entraineurs et ça allait aux proprios (qui auraient leur raisons à ça) donc on ne change rien; soit les proprio savait que c'était un tiers two et espérait qu'avec un bel effectif il passe top tier -ça permettait de faire un coup, un peu comme avec occasions de marché pour les joueurs- or ce n'est pas ce qu'il se passe, alors faudra peut être voir à prendre une décision.

Le problème c'est que en ce moment il y a vraiment très peu d'entraîneur top tier et aucun n'est disponible donc on fait avec ce qu'on peut. 

Slot est pas fou mais l'échanger avec un autre tier two c'est une fausse bonne idée selon moi. Ça lance juste une valse des entraîneurs avec une nouveau tous les 2 ans qui fera vivoter le club sans l'amener au sommet. 

Pour bien travailler il faut de la continuité et le board semble l'offrir à Slot, à lui d'en faire bon usage. 

Je me posais la même chose en lisant le message, qui est top tiers? Klopp, Guardiola c'est mort et Flick aussi sinon j'en vois quasi pas d'autres actuellement. 

Même quand on prend les tendances des nouveaux coach Xabi serait cool mais est-ce qu'on parle vraiment d'un entraineur top tiers? pour moi non ça reste encore un "pari".

il y a 4 minutes, Makeal a dit :

Je me posais la même chose en lisant le message, qui est top tiers? Klopp, Guardiola c'est mort et Flick aussi sinon j'en vois quasi pas d'autres actuellement. 

Même quand on prend les tendances des nouveaux coach Xabi serait cool mais est-ce qu'on parle vraiment d'un entraineur top tiers? pour moi non ça reste encore un "pari".

Ça veut dire quoi top tiers? Finir entre la 1ere et la 7ème place?

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Luis Enrique.

Il y a 4 heures, Megapoulpy a dit :

J’espère qu’il retournera la tendance au niveau global de l’équipe. Je peux pas me contenter des derniers matchs, même si nous avons gagné (ou pas perdu). J’espère donc qu’il pourra retourner la tendance aussi dans le jeu. On est toujours très très loin de ce qu’on est censé présenter…

Il y a 4 heures, gary hole a dit :

Le problème c'est que en ce moment il y a vraiment très peu d'entraîneur top tier et aucun n'est disponible donc on fait avec ce qu'on peut. 

Slot est pas fou mais l'échanger avec un autre tier two c'est une fausse bonne idée selon moi. Ça lance juste une valse des entraîneurs avec une nouveau tous les 2 ans qui fera vivoter le club sans l'amener au sommet. 

Pour bien travailler il faut de la continuité et le board semble l'offrir à Slot, à lui d'en faire bon usage. 

Oui, c'était plus un constat de ma part qu'une proposition de solution 😅. Et ça vient traduire le peu d'espoir qu'il me reste en Slot à vrai dire.

J'entends le risque de valse des entraineurs, j'ai juste du mal (dans la vie en général) à ne pas changer un truc qui fonctionne pas; donc là je suis frustré : principalement par le fond de jeu et par le fait que je vois venir gros comme une maison qu'il est incapable de redresser la barre. Avec un peu de chance le niveau de la PL n'augmente pas en cours de saison et ce ne sera pas trop préjudiciable pour le club, mais donc on croise les doigts pour que nos concurrents ne se réveillent pas trop, car je ne crois pas à une monté en compétence de Slot et de ses propositions tactiques (qui ont disparu entre la saison passé et la saison actuelle apparement).

il y a 50 minutes, holymanu a dit :

Arrêtez de vous prendre la tête, on gagne et tous sont derrière slot. Le club a dit que c’était les résultats qui allaient définir le destin du coach. Il va au moins finir la saison. 

Le club peut dire ce qu'il veut, je pense que c'est une erreur de ne s'arrêter qu'aux résultats (on va pas relancer sur l'absence de fond de jeu depuis X mois), notre salut sur cette saison ne tiendra qu'à des concurrents pas forcément meilleurs afin de ne pas se retrouver distancés (la preuve : notre classement avec pourtant 6 défaites et 2 nuls).

Le 'on gagne' on se disait ça aussi au début de saison, on a bien vu que ça n'a pas tenu car ces victoires ne reposaient sur pas grand chose. Le 'ils sont tous derrière slot' c'est de l'interprétation, mais normal on est pas dans le vestiaire, moi j'ai une autre interprétation (inverse à la tienne : ils se serrent le coudes entre eux mais pas pour le coach).

J'ai voté 'on voit au premier janvier' donc pour le moment -d'un point de vue comptable- rien à dire ça va mieux, mais sincèrement ces dernières victoires ce sont les arbres qui cachent la forêt et j'espère que si en face le club la joue serein et uni, il s'organise tout de même pour améliorer et les résultats et le fond de jeu, car ce que l'on montre est pas glorieux. 

Modifié par Megapoulpy

Il y a 2 heures, Scouser31 a dit :

Luis Enrique.

Je le met pas dedans c'est une tête de mule qui peut t'envoyer dans le mur si ça ne marche pas ou que ça va pas dans la direction qu'il souhaite. Il peut aller aussi facilement au clash.

Vous en pensez quoi de Emery sinon?

Sacré début de saison quand même avec du beau jeu pratiqué.

Je pense que c’est clairement l’entraîneur qui peut nous emmener au bout en ligue des champions. Il a une sacré expérience en coupe d’Europe. 

Il y a 3 heures, Megapoulpy a dit :

Oui, c'était plus un constat de ma part qu'une proposition de solution 😅. Et ça vient traduire le peu d'espoir qu'il me reste en Slot à vrai dire.

J'entends le risque de valse des entraineurs, j'ai juste du mal (dans la vie en général) à ne pas changer un truc qui fonctionne pas; donc là je suis frustré : principalement par le fond de jeu et par le fait que je vois venir gros comme une maison qu'il est incapable de redresser la barre. Avec un peu de chance le niveau de la PL n'augmente pas en cours de saison et ce ne sera pas trop préjudiciable pour le club, mais donc on croise les doigts pour que nos concurrents ne se réveillent pas trop, car je ne crois pas à une monté en compétence de Slot et de ses propositions tactiques (qui ont disparu entre la saison passé et la saison actuelle apparement).

Le club peut dire ce qu'il veut, je pense que c'est une erreur de ne s'arrêter qu'aux résultats (on va pas relancer sur l'absence de fond de jeu depuis X mois), notre salut sur cette saison ne tiendra qu'à des concurrents pas forcément meilleurs afin de ne pas se retrouver distancés (la preuve : notre classement avec pourtant 6 défaites et 2 nuls).

Le 'on gagne' on se disait ça aussi au début de saison, on a bien vu que ça n'a pas tenu car ces victoires ne reposaient sur pas grand chose. Le 'ils sont tous derrière slot' c'est de l'interprétation, mais normal on est pas dans le vestiaire, moi j'ai une autre interprétation (inverse à la tienne : ils se serrent le coudes entre eux mais pas pour le coach).

J'ai voté 'on voit au premier janvier' donc pour le moment -d'un point de vue comptable- rien à dire ça va mieux, mais sincèrement ces dernières victoires ce sont les arbres qui cachent la forêt et j'espère que si en face le club la joue serein et uni, il s'organise tout de même pour améliorer et les résultats et le fond de jeu, car ce que l'on montre est pas glorieux. 

Qu’ils soient tous derrière slot ce n’est pas une « interprétation » ce sont des faits et ça sort directement de la bouche des joueurs dont vvd. Après oui ils peuvent mentir ou ne pas tout dire mais les faits sont là et il n’y a pas place a interprétation justement. 

Le club aussi est derrière slot et il le restera tant que les résultats seront là, selon ce qui  est sorti dans la presse. 

slot a dit qu’ils ne s’attendaient pas ni lui ni le club à ce que la transition soit si longue donc je pense que le club comprend la situation. 

de toute façon certains supporters sont un peu aveuglés par leur haine de slot et quoi qu’il fasse (ou l’équipe) ça ne leur conviendra pas. Ils ont associés notre mauvaise saison avec slot et uniquement lui  

On perd sans rien montrer > slot out. On enchaine les victoires sans forcément briller mais en montrant qd même qq chose > slot out…

Slot a réussi à sortir du fond du trou et bravo à lui. Mais on n’est pas totalement sorti non plus. Et même s’il y a pas mal de choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord le concernant, je suis du côté du club qui a choisi de le maintenir (et accessoirement avec les joueurs aussi qui le soutiennent)

il y a 34 minutes, holymanu a dit :

Qu’ils soient tous derrière slot ce n’est pas une « interprétation » ce sont des faits et ça sort directement de la bouche des joueurs dont vvd. Après oui ils peuvent mentir ou ne pas tout dire mais les faits sont là et il n’y a pas place a interprétation justement. 

Le club aussi est derrière slot et il le restera tant que les résultats seront là, selon ce qui  est sorti dans la presse. 

slot a dit qu’ils ne s’attendaient pas ni lui ni le club à ce que la transition soit si longue donc je pense que le club comprend la situation. 

de toute façon certains supporters sont un peu aveuglés par leur haine de slot et quoi qu’il fasse (ou l’équipe) ça ne leur conviendra pas. Ils ont associés notre mauvaise saison avec slot et uniquement lui  

On perd sans rien montrer > slot out. On enchaine les victoires sans forcément briller mais en montrant qd même qq chose > slot out…

Slot a réussi à sortir du fond du trou et bravo à lui. Mais on n’est pas totalement sorti non plus. Et même s’il y a pas mal de choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord le concernant, je suis du côté du club qui a choisi de le maintenir (et accessoirement avec les joueurs aussi qui le soutiennent)

Toutes les déclarations publiques (joueurs ou club) ne sont que des positions affichés : peut être sont elles 100% vraies et tu aurais raison, peut être ne le sont elle pas (et on serait tous les deux dans le vrai ou le faux en fonction d’où on se place.) et font juste partie d’un plan dont elle viennent se faire la com’. 
On peut cependant choisir d’y adhérer à 100% (c’est ton cas et je l’entends) ou pas (mon cas). 
Mais savoir qui est avec qui n’est pas franchement mon point a vrai dire ce qui me saoule c’est que l’on avance pas d’un iota depuis des mois sur le terrain.

Ce n’est pas de la haine, mais de la frustration, je le sens impuissant et doute de ses capacités. 

Je pensais que le temps aiderait à y voir plus clair, mais non : la situation comptable s’améliore (et c’est très bien) mais pas le contenu du jeu. Donc on est bien emmerdés finalement, aucune raison de statuer sur Slot car les points reviennent mais on est pas réellement meilleurs (allez, un petit peu histoire d’être positif). Bref une position bien molle.

Des prestations pourries on s’en est coltiné sous Hodgson et Rodgers, mais aucun n’avait de tels talents à dispo donc je l’acceptais, là j’ai plus de mal oui.

Il y a 9 heures, holymanu a dit :

Haine de Slot carrément. Tu vas pas trop loin déjà..:

Il y a un point qui ne mérite pas trop d’être discuté, c’est de savoir si les joueurs sont derrière Slot ou pas. On est pas dans le vestiaire…donc contentons-nous d’analyser ce que l’on voit sur le terrain. Et il y a déjà pas mal à faire.

J’étais très remonté contre Slot en octobre novembre. Certes les résultats sont meilleurs depuis décembre mais c’est très fragile et dans le jeu si on a vu quelques éclaircies avec le 4-4-2, ça reste trop maigre. 
Les problèmes défensifs demeurent et on a trop peu de maîtrise dans les matchs. 
Le seul soucis, c’est que si on vire Slot, qui on met qui à la place ? Il n’y a aucun coach du calibre de Klopp sur le marché. 

Je pense que notre problème, il est plus au niveau de la direction.

Remplacer Klopp, c’était un sacré challenge. Ça se reproduit pas tous les 10 ans… Pour moi, l’erreur, c’est surtout de n’avoir pas étoffé l’effectif en 2024. On a perdu 1 an avec un groupe trop juste en quantité et qualité !

Il y a 23 heures, Hyypiä a dit :

Alors perso un peu déçu du match d’hier.

Les spurs Ont joué très sals mais y’a des choses qui m’inquiètent.

J’imaginais qu’on monterait en puissance un peu plus avec une nouvelle utilisation du 4-4-2 losange mais c’était compliqué. Je comprends pas aussi pourquoi Slot fait jouer Wirtz ET Macca en même temps. Ça fait très petit bras. C’est bon faut mettre Wirtz en 10 et un offensif à côté d’Ekitike (Chiesa ou Ngumoha si Isak/Salah/Gakpo sont out). Là ça fait beaucoup trop de milieux de terrain. 

Nerkez j’ai bon espoir qu’il a du mal à gérer la pression et fait tout en précipitation, mais va falloir qu’il devienne plus calme car ça faisait aussi mal aux yeux hier.

D'accord avec toi, offensivement on a pas été inspiré. Et je trouve que jouer avec 5 milieux de terrain, même si ça nous apporte plus de solidité defensive surtout quand on va pas presser n'importe comment, ça nous handicape un peu offensivement.

Wirtz qui rentrait intérieur et qui a fait quelques séquences de redoublement de passes avec Szobo/Jones pour décaler à droite, c'était pas mal mais du coup ça venait marcher sur Macca.

Globalement je trouve qu'on a pas assez attaqué sur les côtés même si yavait du mieux. Je repense à des séquences où Jones pouvait lancer Kerkez ou Wirrtz sur la gauche mais n'osait pas et repasser derrière. En fait on a perdu cette projection qui nous caractérisait sous Klopp, cette folie. 

Slot tarde toujours pour ses changements, ya des joueurs cramés qui vont finir par se blesser alors qu'il y a des options sur el banc, bref toujours pareil. Pour moi l'équipe va exploser en mars comme l'année dernière. Ibou + Virgil + Grav + Szobo qui jouent tous les matchs, ça va coincer à un moment.

il y a 4 minutes, Teuteu0809 a dit :

Par contre le 442 on l'a abandonné ou c'est comment ? On l'a vu 1 match, c'était pas mal, mais depuis on est revenu au 4-2-3-1

Je suis d’accord, samedi c’était pas un 4-4-2 sauf quand Isak rentre peut-être ?

il y a 7 minutes, Teuteu0809 a dit :

D'accord avec toi, offensivement on a pas été inspiré. Et je trouve que jouer avec 5 milieux de terrain, même si ça nous apporte plus de solidité defensive surtout quand on va pas presser n'importe comment, ça nous handicape un peu offensivement.

Wirtz qui rentrait intérieur et qui a fait quelques séquences de redoublement de passes avec Szobo/Jones pour décaler à droite, c'était pas mal mais du coup ça venait marcher sur Macca.

Globalement je trouve qu'on a pas assez attaqué sur les côtés même si yavait du mieux. Je repense à des séquences où Jones pouvait lancer Kerkez ou Wirrtz sur la gauche mais n'osait pas et repasser derrière. En fait on a perdu cette projection qui nous caractérisait sous Klopp, cette folie. 

Slot tarde toujours pour ses changements, ya des joueurs cramés qui vont finir par se blesser alors qu'il y a des options sur el banc, bref toujours pareil. Pour moi l'équipe va exploser en mars comme l'année dernière. Ibou + Virgil + Grav + Szobo qui jouent tous les matchs, ça va coincer à un moment.

Si c’est qu’en mars, ça sera déjà bien !!!

Ça ne va attendre si tard surtout avec les matchs d’hiver et des pelouses plus grasses et glissantes et le froid… on est déjà à l’os avec plusieurs joueurs au tapis. 

il y a 22 minutes, RedSmart a dit :

Il y a un point qui ne mérite pas trop d’être discuté, c’est de savoir si les joueurs sont derrière Slot ou pas. On est pas dans le vestiaire…donc contentons-nous d’analyser ce que l’on voit sur le terrain

C'était une partie de mon point également : on est pas dans le vestiaire, donc on ne sait rien, dans un sens comme dans l'autre. Je veux bien ne pas discuter ce point du coup, mais venir régulièrement asséner que l'ensemble des joueurs sont derrière Slot simplement car deux joueurs sont venus en conf de presse ça me parait léger et ce n'est pas suffisant pour voir cela 100% comme un soutien à Slot tant on connait l'importance de la communication. 
Bref je referme ce point qui était plus une question de réflexion intellectuelle et de point de vue qu'autre chose de ma part :scarf:

Ok on a pris les trois points et dans le contexte actuel seule la victoire compte, mais elle est l'arbre qui cache la forêt, Slot n'arrive toujours pas à mettre en place un vrai projet de jeu, après une légère embellie à ce niveau là le match contre les Spurs a refroidi nos ardeurs  . 

Le match était particulier les deux équipes se craignaient et on a bien vu que techniquement c’était compliqué des deux côtés. À cela s’est ajouté le fait que les Spurs jouaient en mode bouchers qu’en véritable équipe de football, ce qui n’a rien arrangé.
Là où l’on peut  s’interroger c’est sur le manque de domination de Liverpool à 9 contre 11.

Pour ma part je jugerai les progrès après le Boxing Day, si l’on parvient à gagner nos matchs même dans la difficulté, alors on pourra dire qu’il y a eu une progression car c’est justement ce qu’on n’arrivait pas à faire en octobre/novembre.