Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

• Réponses 964
  • Created
  • Dernière réponse

C’est vraiment pas sur ce passage au Real que je jugerai Xabi Alonso. Le changement de style avec Ancelotti devait être important. Il a visiblement pas trop eu le pouvoir de faire ce qu’il voulait et un vestiaire compliqué à gérer. On le voyait que ça ne menait nul part.

Concernant la venue de Xabi Alonso chez nous, perso, je suis ni pour ni contre. Je pense que si le club décide de le faire venir, il faut absolument étudier son échec au Real et voir si cela ne pourrait pas se reproduire chez nous.

Après, le juger sur le jeu du Real cette saison ne me semble pas productif, il ne peut pas appliquer sa méthode d’entraînement car les joueurs la trouvent trop lourde, il ne peut pas imposer sa préparation des matchs pour corriger les erreurs car ils estiment que ça ne sert à rien de regarder des videos  et il ne peut pas faire adopter sa philosophie de jeu car les joueurs n’écoutent pas les consignes et n'en font qu'à leur tête. Déjà que manager le vestiaire du Real, c’est compliqué, alors si tu rajoutes Vini et Mbappé dans tout ça, c’est vraiment ingérable.

Je pense qu’il a un très bon profil, mais il faut bien analyser son échec au Real et se demander si le fait qu’il n’ait jamais réalisé de gros parcours en LDC pourrait être handicapant ou pas. Après, si on a pris Slot, je ne pense pas que ce sera un critère important pour le club.

Ok c'est pas grave de ne p̂as savoir gérer un vestiaire avec de grosses personnalités ? Non merci... alors encore une fois c'est un coach pour des joueurs en devenir et pas pour une equipe avec des égos à gérer, il a montré ses limites. Après c'est une expérience qui peut lui être bénéfique...ou pas on verra bien.

à l’instant, AlexLeRouge a dit :

Ok c'est pas grave de ne p̂as savoir gérer un vestiaire avec de grosses personnalités ? Non merci... alors encore une fois c'est un coach pour des joueurs en devenir et pas pour une equipe avec des égos à gérer, il a montré ses limites. Après c'est une expérience qui peut lui être bénéfique...ou pas on verra bien.

C’est vraiment comme ça que tu résumes le passage de Xabi au Real ? Juste un vestiaire avec des grosses personnalités ? Alors la structure du club qui ne protège pas le coach par rapport aux joueurs on en fait rien ? Parce qu’il y a une énorme différence entre de gros egos et le vestiaire du Real soutenu par tonton Perez.

Ca n’excuse pas tout. Il a certainement renoncé très vite à ses idées. Mais c’est quand même compliqué de lui reprocher la gestion du vestiaire.

Autant pour moi je pensais que la gestion du vestiaire c'était le rôle du coach

La fable du méchant Perez et du gentil coach, je marche pas. Xabi une icone du club respecté des joueurs à son arrivée, il doit avoir aucune responsabilité dans la perte de son vestiaire...

Comme je disais j'aime bien Xabi et je ne suis ni pour ou contre le départ de Slot mais il faut resté objectif tt de même

il y a 10 minutes, AlexLeRouge a dit :

La fable du méchant Perez et du gentil coach, je marche pas. Xabi une icone du club respecté des joueurs à son arrivée, il doit avoir aucune responsabilité dans la perte de son vestiaire...

Comme je disais j'aime bien Xabi et je ne suis ni pour ou contre le départ de Slot mais il faut resté objectif tt de même

Il sort Vinicius lors d’un match, Vinicius l’insulte puis s’excuse sur les réseaux le lendemain à ses coéquipiers mais pas à son coach. Et derrière aucune sanction. Comment tu veux gérer un vestiaire si t’es directement considéré comme un paillasson ?

Les problèmes de vestiaire dans un club bien géré c’est même pas au coach de s’en occuper mais aux joueurs eux même. Il suffit juste de voir comment ça se passait avec Klopp. Il ne s’occupait pas du vestiaire…

Donc non ce n’est pas le boulot d’un coach de gérer un vestiaire. Son boulot c’est d’entraîner des joueurs de football professionnels pas d’être nourrice dans une crèche.

Si Xabi a bien fait une faute c’est d’avoir cru pouvoir mettre en place ses idées. Il n’aurait jamais dû mettre les pieds là dedans même si offre semblait impossible à refuser.

Modifié par Nakashendo

il y a 2 minutes, AlexLeRouge a dit :

Je pense qu’il y a un juste milieu, et c’est à notre club d’étudier cet échec.

Le vestiaire du Real a déjà tout gagné, les joueurs ont un ego que tu ne retrouveras dans aucun autre club actuellement. Le Real est aussi en difficulté financièrement et se trouve tenu par certains joueurs comme Vini, par exemple, qui menace de partir gratuit, ce qui est inimaginable pour un club comme le Real. Du coup, ils sont un peu obligés d’écouter les joueurs. 

Après, Xabi Alonso a aussi sa part de responsabilité , il aurait dû, lui aussi, étudier le vestiaire avant d’accepter ce projet. Si les joueurs n’ont pas accroché à son projet, c’est peut-être qu’il n’a pas su les convaincre et trouver la meilleure méthode pour tirer le meilleur de ces joueurs. Tu n’arrives pas dans un club comme le Real et tu coaches comme à Leverkusen.

D’ailleurs, Klopp, avant de prendre un projet, étudie tout ça , il vérifie si sa philosophie colle bien avec le club en question.

il y a 57 minutes, YNWA68 a dit :

Si j'apprends que klopp est motivé à entraîner et qu'on le prend pas, j'arriverai pas a men remettre je pense 

Peut être aussi qu'il n''a pas vraiment envie de revenir chez nous même s'il aime le club, la ville et ses habitants.

De mon côté ça ne m'étonne pas de voir un défilé de nom y compris le sien pour remplacer Xabi.

Je ne sais pas s'il est le remplaçant idéal pour Slot mais c'est sans doute le coach qui se rapproche le plus de Klopp avec un titre volé au Bayern (avec une saison magnifique invincible) un peu comme Dortmund qui a pu soulever la Bundesliga grâce à Klopp.

Quoi qu'il arrive on a trop de blessés, de joueurs cadres à remplacer et de nouveaux joueurs à intégrer donc n'importe quel coach sera un pari à l'heure actuellee.

Espérons que le club fasse les bons choix, on pourrait vite se retrouver dans la même situation que United et ne plus jouer le titre avant longtemps.

Idem je ne sais pas si c'est le remplaçant idéal à Slot -y a t il une solution 'idéale' je ne sais pas d'ailleurs- mais il me semble être l'un des 'jeunes' coachs les plus en vue via son parcours avec le Bayer, et il me parait avoir encore une belle marge de progression. Son parcours en allemagne a été remarqué de tous je pense, et il en a gagné en crédibilité (ça ne veut pas dire qu'il est par défaut un meilleur technicien que Slot, mais je pense que pour beaucoup de joueurs ça peut jouer inconsciemment pour être 'embarqué' par le coach) 
Le real était une marche trop haute pour lui, et c'était prévisible, je pense qu'il aurait des conditions de travail meilleures chez nous où il pourrait mettre en place sa vision. 

Ca a été dit mais il a géré Wirtz par le passé et ce dernier est au centre de notre mercato et du cycle à venir chez nous, rien que ça pèse assez lourd dans la balance pour moi; et dégainer son 352 (que beaucoup réclame ici).

Il y a toujours un risque à changer d'entraineur que ce soit cet été ou maintenant, mais pour moi on se doit à minima de se repencher sur son cas (et très personnellement je prendrai le risque d'aller le chercher au plus tôt, pour amener un changement de dynamique et relancer l'envie à chaque joueur de se montrer auprès du nouveau coach et se donner au max). 

il y a 25 minutes, Megapoulpy a dit :

Idem je ne sais pas si c'est le remplaçant idéal à Slot -y a t il une solution 'idéale' je ne sais pas d'ailleurs- mais il me semble être l'un des 'jeunes' coachs les plus en vue via son parcours avec le Bayer, et il me parait avoir encore une belle marge de progression. Son parcours en allemagne a été remarqué de tous je pense, et il en a gagné en crédibilité (ça ne veut pas dire qu'il est par défaut un meilleur technicien que Slot, mais je pense que pour beaucoup de joueurs ça peut jouer inconsciemment pour être 'embarqué' par le coach) 
Le real était une marche trop haute pour lui, et c'était prévisible, je pense qu'il aurait des conditions de travail meilleures chez nous où il pourrait mettre en place sa vision. 

Ca a été dit mais il a géré Wirtz par le passé et ce dernier est au centre de notre mercato et du cycle à venir chez nous, rien que ça pèse assez lourd dans la balance pour moi; et dégainer son 352 (que beaucoup réclame ici).

Il y a toujours un risque à changer d'entraineur que ce soit cet été ou maintenant, mais pour moi on se doit à minima de se repencher sur son cas (et très personnellement je prendrai le risque d'aller le chercher au plus tôt, pour amener un changement de dynamique et relancer l'envie à chaque joueur de se montrer auprès du nouveau coach et se donner au max). 

Je pense pas que le réal était une « marche trop haute ». Je pense juste que c’est un club infernal et ingérable pour un coach qui voudrait vraiment coacher. Il faut juste un « papa » qui arrive à gérer les egos là-bas, avec un plan tactique optionnel. Mais pour le coup je m’attendais vraiment à ce qu’ils se plient à ses exigences et qu’ils l’écoutent. S’ils n’écoutent pas un type comme Xabi? Ils vont écouter qui sérieux? C’est terrible ce club.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 13 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je pense pas que le réal était une « marche trop haute ». Je pense juste que c’est un club infernal et ingérable pour un coach qui voudrait vraiment coacher. Il faut juste un « papa » qui arrive à gérer les egos là-bas, avec un plan tactique optionnel. Mais pour le coup je m’attendais vraiment à ce qu’ils se plient à ses exigences et qu’ils l’écoutent. S’ils n’écoutent pas un type comme Xabi? Ils vont écouter qui sérieux? C’est terrible ce club.

Evidemment que c'est un club infernal et ingérable; mais justement je pense aussi qu'il faut avoir un peu de bouteille pour réussir (ou essayer, du moins lol) à gérer ces égos, d'où mon idée de marche trop haute

Disons sans parler de marche que c'était peut être un peu trop tôt pour lui quoi

Après peu importe le coach y a aucune vérité. On peux prendre le top coach pas sûr que la mayo prenne. On reste un club particulier quand même ! 

Moi le souci de Xabi c'est son 3-5-2 ! J'ai jamais été fan de cela et dans ma mémoire ça n'a jamais été utilisé chez nous. 

il y a 8 minutes, Megapoulpy a dit :

Surtout qu'en l'état, trois derrière ça nous fait utiliser l'ensemble de nos DC (sauf à bricoler un avec un Endo ou Grav -mais ce serait trop bête de ce passer de ce dernier au milieu)

Mdr oui, pour le coup faudrait recruter 3 DC au mercato :D