Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Teuteu0809 a dit :

Vous avez tous les deux raisons selon moi. Ngumoha n'est pas prêt à faire plus de 15-20min en PL, je m'en rends compte à chaque fois qu'on le voit en coupe, et sa super pré-saison a pu "aveugler" certains (dont moi). Néanmoins il fallait lui donner ces 15-20min de temps en temps.

D'ailleurs Slot a indiqué que pour éviter à Rio les même blessures que Danns, il y avait des jours où il ne s'entrainait pas, pour pas le surcharger. Donc ça prouve qu'il n'est pas prêt à être totalement intégré à l'équipe..

Concernant les joueurs dispos Sick, je suis curieux de voir qui sera ciblé car comme je l'ai évoqué, il y aura un autre "problème de riche" c'est comment fonctionner avec Ekitike+Isak+Wirtz+ un nouvel ailier...Slot voudra faire son 4-2-3-1 et j'espère que ça sera bien fait niveau rotation (car ça sera Isak ou Ekitike selon moi) pour pas qu'on ait des joueurs qui se sentent lésés.

Danns a un très gros problème au dos (un soucis lié à sa croissance) et on a essayé de repousser son opération pour espérer que ça passe, c’est jamais arrivé. On l’a opéré -> il a perdu encore plus de temps (et ce n’est pas la faute du club, c’est juste pas de chance malheureusement). Rio est en pleine forme, faut juste manage son temps de jeu pour pas le surcharger (et il est extrêmement loin de ça😂).

Par contre pour Rio moi je trouvais que l’idée était bonne. J’étais pour lui donner beaucoup de temps de jeu et voir. S’il explosait de dingue directement, on devrait pas prendre un très gros ailier et s’il était pas encore au niveau, je voulais qu’on fasse ce recrutement en hiver. 
Sauf que visiblement on ne veut même pas réellement jouer Rio ET on compte pas recruter cet hiver. Ça je trouve ça très problématique…

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 58 minutes, AlexLeRouge a dit :

T'as tout dit. Effectivement perso je suis perdu sur le plan initial de Slot et du board avec le recrutement effectué, quelle était l'animation offensive voulue ? 

Dans tous les cas y’a un énorme problème. Pas possible de se plaindre des blocs bas (en sous-entendant donc qu’il te manque des profils cruciaux) après avoir dépensé 500m€. Puis bref absolument toutes les équipes jouent des blocs bas. On est juste la seule qui annonce à chaque conférence de presse qu’on sait pas contrer ça, pour après s’étonner qu’on ne joue que contre ça. 

il y a une heure, AlexLeRouge a dit :

T'as tout dit. Effectivement perso je suis perdu sur le plan initial de Slot et du board avec le recrutement effectué, quelle était l'animation offensive voulue ? 

Très bonne question qu’on avait soulevé cet été. On s’était dit que Slot et le board avaient sûrement une idée derrière la tête. Je suspecte que cette idée soit la formation aperçue notamment lors de la seconde période face aux Spurs avec l’entrée d’Isak. Mais concrètement on aura jamais eu de réponses satisfaisantes sur ce point. 

il y a une heure, skum a dit :

Tu fais jouer 15 min Ngumoha a chaque fion de match et je t'assure qu'on aurait pris plus de point, j'en ai la certitude.

Au lieu de ça on a un coach qui fait 0 changement pendant 95 min contre le premier du championnat et on a un joueur qui se fait les croisé parce qu'il fait un contrôle merdique...

Oui 10-15min en fin de match je suis ok et on aurait dû le faire jouer plus. Mais comme sur avant, c’est illusoire de penser qu’il va remplacer Diaz avec le même volume (sans parler de rendement) en enchaînant 90min toutes les semaines (et encore moins 2 fois par semaine). Bref c’était pour moi hors sujet dès le départ cette idée de remplacement internet et cela nous laissait à poil sur les ailes.  Je maintiens pour moi que le joueur cible n’était pas dispo, je ne vois que cette option. On s’est dit qu’avec les offensifs recrutés ça passerait pour une saison. 

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Vous avez tous les deux raisons selon moi. Ngumoha n'est pas prêt à faire plus de 15-20min en PL, je m'en rends compte à chaque fois qu'on le voit en coupe, et sa super pré-saison a pu "aveugler" certains (dont moi). Néanmoins il fallait lui donner ces 15-20min de temps en temps.

D'ailleurs Slot a indiqué que pour éviter à Rio les même blessures que Danns, il y avait des jours où il ne s'entrainait pas, pour pas le surcharger. Donc ça prouve qu'il n'est pas prêt à être totalement intégré à l'équipe..

Concernant les joueurs dispos Sick, je suis curieux de voir qui sera ciblé car comme je l'ai évoqué, il y aura un autre "problème de riche" c'est comment fonctionner avec Ekitike+Isak+Wirtz+ un nouvel ailier...Slot voudra faire son 4-2-3-1 et j'espère que ça sera bien fait niveau rotation (car ça sera Isak ou Ekitike selon moi) pour pas qu'on ait des joueurs qui se sentent lésés.

L’idée de base est que Wirtz jour en 10, c’est ce qui lui a été proposé en projet. À partir de là on a peu d’informations. On sait juste selon Slot qu’Isak et Eki sont recrutés par rapport au nombre de match et pour être alternés mais qu’ils peuvent aussi jouer ensemble. Donc cela ne semble pas spécialement clair. 

Sur les cibles sur le poste d’ailier on a pour le moment simplement vu Barcola, Semenyo. Cela donne une idée du profil recherché. Je l’ai déjà dit mais pour moi la cible 1 est Barcola. Il faudra suivre sa prolongation ou non au PSG. 

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

L’idée de base est que Wirtz jour en 10, c’est ce qui lui a été proposé en projet. À partir de là on a peu d’informations. On sait juste selon Slot qu’Isak et Eki sont recrutés par rapport au nombre de match et pour être alternés mais qu’ils peuvent aussi jouer ensemble. Donc cela ne semble pas spécialement clair. 

Sur les cibles sur le poste d’ailier on a pour le moment simplement vu Barcola, Semenyo. Cela donne une idée du profil recherché. Je l’ai déjà dit mais pour moi la cible 1 est Barcola. Il faudra suivre sa prolongation ou non au PSG. 

Selon Djamel (super source côté psg), on devrait être fixé sur l’avenir de Barcola assez bientôt.

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

La vente de Diaz est un choix du board avec l’idée de financer d’autres deals. 
Soit on le prolongeait en sachant qu’il perdrait de sa valeur marchande (il n’y aurait que l’Arabie Saoudite dans 2 ans par exemple), qu’on devait donner un plus gros salaire et qu’il n’était une solution qu’à court/moyen terme mais pas à long terme. Soit on le vendait avec l’idée d’en tirer le maximum de la valeur marchande pour financer d’autres deals et des joueurs plus jeunes dans l’esprit de repartir sur un nouveau cycle. 

Au final c’était une mauvaise décision sur le plan sportif a CT car il nous manque cette saison son profil. 
A moyen ou long terme on verra, peut être que ça sera une bonne décision si on trouve un bon remplaçant plus jeune. 
Sur le plan économique c’était dur de refuser cette somme là vu l’âge et le contrat. 

Certes tarder à vendre Diaz pouvait faire perdre de l’argent à terme, mais recruter un nouveau joueur d’un niveau similaire coûtera aussi un paquet d’argent. Donc ce que tu perds d’un côté tu peux l’économiser de l’autre. Avec en plus, un joueur qui est là depuis un certain temps et qui a des automatismes ça n’a pas de prix.

Au final on a vendu Diaz mais on ne l’a pas remplacé.

Rio, il peut être intéressant mais il faut l’intégrer progressivement et à petite dose. Éviter de ne pas le faire jouer pendant des semaines puis le titulariser d’un coup par exemple. Pas sûre que ce soit bon pour lui.

il y a 28 minutes, Sick_Boy a dit :

Barcola, on est sur des prix à 100M. J’espère qu’on va pas claqué autant d’oseille sur un seul joueur !
J’ai l’impression qu’on ne sait plus recruté et décelé des joueurs autour de 50-60M ?

Sinon article intéressant chez Eurosport sur la mode des recrutements hivernaux de City.

il y a 21 minutes, RedSmart a dit :

Certes tarder à vendre Diaz pouvait faire perdre de l’argent à terme, mais recruter un nouveau joueur d’un niveau similaire coûtera aussi un paquet d’argent. Donc ce que tu perds d’un côté tu peux l’économiser de l’autre. Avec en plus, un joueur qui est là depuis un certain temps et qui a des automatismes ça n’a pas de prix.

Au final on a vendu Diaz mais on ne l’a pas remplacé.

Rio, il peut être intéressant mais il faut l’intégrer progressivement et à petite dose. Éviter de ne pas le faire jouer pendant des semaines puis le titulariser d’un coup par exemple. Pas sûre que ce soit bon pour lui.

Tu recrutes un joueur de 22-23 ans qui a un cycle de 5 ans et qui derrière peut être vendu / ou prolongé. FSG a un système qui est en place qui est en recrutement autour des 22-24 ans, 24 étant ce qu’ils préfèrent, avec l’idée que tu as les meilleures années d’un joueur et qu’à 29 ans tu peux le vendre avec une belle côte et aller chercher son remplaçant. Refuser de vendre Diaz c’est ne pas avoir l’argent pour faire ensuite son remplaçant, ou devoir le financer autrement. 

il y a 20 minutes, RedSmart a dit :

Barcola, on est sur des prix à 100M. J’espère qu’on va pas claqué autant d’oseille sur un seul joueur !
J’ai l’impression qu’on ne sait plus recruté et décelé des joueurs autour de 50-60M ?

Sinon article intéressant chez Eurosport sur la mode des recrutements hivernaux de City.

On a recruté Ekitike grâce aux datas et statistiques pendant que Chelsea Arsenal et United ont recruté des 9 moins bons. Le club sait très bien cibler ses joueurs encore. 
La différence aujourd’hui est que le marché a évoluer et que les prix ont augmenté, c’est indépendant de nous. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Tu recrutes un joueur de 22-23 ans qui a un cycle de 5 ans et qui derrière peut être vendu / ou prolongé. FSG a un système qui est en place qui est en recrutement autour des 22-24 ans, 24 étant ce qu’ils préfèrent, avec l’idée que tu as les meilleures années d’un joueur et qu’à 29 ans tu peux le vendre avec une belle côte et aller chercher son remplaçant. Refuser de vendre Diaz c’est ne pas avoir l’argent pour faire ensuite son remplaçant, ou devoir le financer autrement. 

On a recruté Ekitike grâce aux datas et statistiques pendant que Chelsea Arsenal et United ont recruté des 9 moins bons. Le club sait très bien cibler ses joueurs encore. 
La différence aujourd’hui est que le marché a évoluer et que les prix ont augmenté, c’est indépendant de nous. 

Leur tort c'est de ne pas avoir anticipé notre manque d'impact sur les cotés avec la perte de Diaz et la baisse de Salah (déjà entrevue depuis février 2025), les latéraux recrutés ont de l'impact, ils n'ont pas eu de chance sur la blessure de Frimp, et concernant Kerkez ils ont peut être mal évalué son QI foot et sa technique, il l'estimait probablement comme le pendant parfait de Frimp à gauche, mais il est à des kms du niveau de l'hollandais.

Si Slot voulait mettre l'accent sur notre jeu latéral alors on s'est planté dans le recrutement.

il y a 12 minutes, AlexLeRouge a dit :

Leur tort c'est de ne pas avoir anticipé notre manque d'impact sur les cotés avec la perte de Diaz et la baisse de Salah (déjà entrevue depuis février 2025), les latéraux recrutés ont de l'impact, ils n'ont pas eu de chance sur la blessure de Frimp, et concernant Kerkez ils ont peut être mal évalué son QI foot et sa technique, il l'estimait probablement comme le pendant parfait de Frimp à gauche, mais il est à des kms du niveau de l'hollandais.

Si Slot voulait mettre l'accent sur notre jeu latéral alors on s'est planté dans le recrutement.

👌👍

Il y a 1 heure, AlexLeRouge a dit :

Je serais pas aussi catégorique sur Kerkez. Oui il a du mal sur l’adaptation et doit devenir plus serein car il est trop chien fou en attaque. Cependant c’est surtout l’aspect mental qui pêche pour le moment, vu son âge ça reste « normal ». Mais sur l’aspect défensif il a fourni quelques prestations d’excellente qualité, là où Frimpong me rassure pas.

Kerkez est capable de neutraliser un des meilleurs ailiers du monde (Saka) là où si tu mets Frimpong face à du haut level je suis pas serein.

Sinon assez d’accord sur les ailiers, la baisse de Salah fait vraiment très mal.

Modifié par Hyypiä

Il y a 4 heures, LeVraiBartek a dit :

Selon Djamel (super source côté psg), on devrait être fixé sur l’avenir de Barcola assez bientôt.

Perso j'espère qu'il va prolonger, parce que je suis pas fan du joueur que je trouve très surcoté et la saison qu'il est entrain de faire est vraiment mauvaise (son match encore contre le Paris Fc hier était vraiment pas terrible). Bon joueur, mais rien d'exceptionnelle selon moi et pis face au but c'est catastrophique. 

il y a 6 minutes, rorolfc a dit :

Perso j'espère qu'il va prolonger, parce que je suis pas fan du joueur que je trouve très surcoté et la saison qu'il est entrain de faire est vraiment mauvaise (son match encore contre le Paris Fc hier était vraiment pas terrible). Bon joueur, mais rien d'exceptionnelle selon moi et pis face au but c'est catastrophique. 

Le soucis c’est qu’on a laissé filer Semenyo donc je vois pas quel autre ailier on pourrait prendre. Barcola est loin d’être parfait mais il a la percussion, soit ce qu’on recherche. Y’a pas trop d’autres options qui ont un plafond potentiel aussi haut.

il y a 6 minutes, LeVraiBartek a dit :

Le soucis c’est qu’on a laissé filer Semenyo donc je vois pas quel autre ailier on pourrait prendre. Barcola est loin d’être parfait mais il a la percussion, soit ce qu’on recherche. Y’a pas trop d’autres options qui ont un plafond potentiel aussi haut.

Perso je pense que laissé filer Semenyo pour attendre potentiellement Barcola c'est une grosse erreur, je trouve a Semenyo + de qualité et surtout de régularité dans le jeu et il est meilleur face au but (et il est déjà adapté à l'intensité de la PL). Après, si on recrute Barcola j'espère me tromper sur lui. Je suis d'avis qu'on peut trouver mieux que lui. J'ai surtout le seum qu'on est pas tenté Kvara (ce qui est normal car à ce moment on avait Diaz et Gakpo) mais c'est le joueur que j'aurais bcp aimé voir chez nous. 

Modifié par rorolfc

Y’a aussi la possibilité que Semenyo ait préféré simplement City ahah.

Kvara je pense qu’il a préféré le PSG. On était pas son option numéro 1.

Sinon Barcola je le trouve excellent perso. Oui sa finition doit s’améliorer mais attention à ne pas oublier qu’il risque d’être un peu cramé en ce moment vu le nombre de matchs joués l’an dernier, le manque de vraie pause estivale avec la CDM des clubs… pour moi c’est clairement un crack au dessus de Semenyo (alors que j’estime beaucoup le joueur de City). 
En cible potentielle en ailier il y a aussi Diomande de Leipzig qui a l’air dingue!

Il y a 4 heures, Hyypiä a dit :

Je serais pas aussi catégorique sur Kerkez. Oui il a du mal sur l’adaptation et doit devenir plus serein car il est trop chien fou en attaque. Cependant c’est surtout l’aspect mental qui pêche pour le moment, vu son âge ça reste « normal ». Mais sur l’aspect défensif il a fourni quelques prestations d’excellente qualité, là où Frimpong me rassure pas.

Kerkez est capable de neutraliser un des meilleurs ailiers du monde (Saka) là où si tu mets Frimpong face à du haut level je suis pas serein.

Sinon assez d’accord sur les ailiers, la baisse de Salah fait vraiment très mal.

Oui tout à fait. Kerkez défensivement il a de quoi être excellent, je parle plus de son apport offensif avec une technique qui ne sera jamais au niveau de Frimp.

il y a 44 minutes, AlexLeRouge a dit :

Oui tout à fait. Kerkez défensivement il a de quoi être excellent, je parle plus de son apport offensif avec une technique qui ne sera jamais au niveau de Frimp.

Je trouve ce joueur très volontariste sur le terrain, on voit qu'il veut bien faire, il se bat, il mouille son maillot, on voit qu'il veut apporter le meilleur de lui-même.

J'ai toujours trouvé cette très bonne volonté chez lui, on ne peut pas lui enlever.

Je comprends ceux qui le trouvent quelquefois brouillon, ça vient peut-être un peu de ce que je disais, il veut tellement bien faire que parfois il se précipite un peu trop.

En tout cas, je suis très content de cette recrue. C'est une bonne recrue.

il y a 12 minutes, skum a dit :

Faut aussi souligner que Kerkez s'améliore au fil de la saison. Je pense qu'il est énormément stressé et que petit a petit il prend ses marques.

On a tous vu à Bournemouth de quoi il était capable de toute manière. Son talent ne s'est pas envolé comme ça...

Il va se mettre au niveau doucement, et ça en prend le chemin. Je suis confiant.

Modifié par pierre88

Il y a 5 heures, rorolfc a dit :

Perso je pense que laissé filer Semenyo pour attendre potentiellement Barcola c'est une grosse erreur, je trouve a Semenyo + de qualité et surtout de régularité dans le jeu et il est meilleur face au but (et il est déjà adapté à l'intensité de la PL). Après, si on recrute Barcola j'espère me tromper sur lui. Je suis d'avis qu'on peut trouver mieux que lui. J'ai surtout le seum qu'on est pas tenté Kvara (ce qui est normal car à ce moment on avait Diaz et Gakpo) mais c'est le joueur que j'aurais bcp aimé voir chez nous. 

Je suis pas fan de barcola mais encore une fois on compare un joueur de 23 ans et un de 26 ans ! A 23 ans semenyo ce venait de premiership et avec une première saison de premiere league lamba ! 

il y a 3 minutes, arenas72 a dit :

Je suis pas fan de barcola mais encore une fois on compare un joueur de 23 ans et un de 26 ans ! A 23 ans semenyo ce venait de premiership et avec une première saison de premiere league lamba ! 

Bien sur que les deux joueurs n'ont pas la même âge et ont évolué de manière différente. Mais je parlais à l'instant T de mon ressenti et de mon opinion sur les deux joueurs ! Je préfère amplement le joueur qu'est Semenyo et c'est plus le genre de joueur que j'aime regardé jouer et que je trouve très intéressant. Après bien sur que dans le recrutement y a une logique d'age et de potentiel du joueur et plein de donné que j'ai pas. Mais dans l'idée à choisir sur le moment je préfère un Semenyo dans mon équipe qu'un Barcola. Des fois on peut juste donner son avis sur un joueur sans prendre un compte toutes les données. Moi je ne parle pas en tant que directeur sportif mais en tant que fan de foot. Quand je regarde Barcola jouer, ce joueur me transcende pas et je le trouve pas exceptionnel alors que j'apprécie enormément Semenyo rien de plus. 

Il y a 9 heures, rorolfc a dit :

Bien sur que les deux joueurs n'ont pas la même âge et ont évolué de manière différente. Mais je parlais à l'instant T de mon ressenti et de mon opinion sur les deux joueurs ! Je préfère amplement le joueur qu'est Semenyo et c'est plus le genre de joueur que j'aime regardé jouer et que je trouve très intéressant. Après bien sur que dans le recrutement y a une logique d'age et de potentiel du joueur et plein de donné que j'ai pas. Mais dans l'idée à choisir sur le moment je préfère un Semenyo dans mon équipe qu'un Barcola. Des fois on peut juste donner son avis sur un joueur sans prendre un compte toutes les données. Moi je ne parle pas en tant que directeur sportif mais en tant que fan de foot. Quand je regarde Barcola jouer, ce joueur me transcende pas et je le trouve pas exceptionnel alors que j'apprécie enormément Semenyo rien de plus. 

Barcola, c’est un pari, quand Semenyo c’est plus garanti. En deux matchs, il a déjà planté 2 fois, certes contre une équipe faible.

Il y a 10 heures, rorolfc a dit :

Dans le fond je suis totalement d'accord avec toi. Mais nous oui fan on regarde à l'instant T mais il faut aussi regarder plus loin. Peut être que Barcola ne sera jamais un finisseur ou autres mais quand on compare les 2 joueurs au même âge y a pas photos ! Semenyo e énormément progresser face au but ces 2 dernières années !

On peux encore y croire pour l'agneau Barcola 🤣🤣

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...