Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

Dommage, surtout que Ramsay n'est plus "un petit jeune", il a 22 ans. S'il n'est pas assez bon pour être le troisième choix aujourd'hui, ça veut dire qu'il ne le sera jamais. De toute façon sa trajectoire (prêt tous les 6 mois dans différents clubs) laisse à penser que dès qu'on aura une offre on le vendra, on ne compte clairement pas dessus.

La comm est vraiment dure à entendre aussi, vous avez raison. Il dit que les jeunes de l'académie doivent attendre leur chance mais là on a littéralement le titulaire du poste out pour la saison et on ne va pas donner la chance à un mec de 22 ans, c'est pas comme s'il avait 17-18 ans quoi. 

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

J’en viens à me poser la question de la cohérence sportive des recrutements récents et de savoir si il y a une réflexion globale avec la philosophie de jeu de Slot. Si tant est qu’il en ait une. Ça ne transpire pas !

Et puis il est où le projet par rapport aux jeunes ?

Vraiment depuis plusieurs mois, heureusement qu’on a gagné une PL, ça permet de gommer certaines critiques parce que la logique du club en ce moment, il faut une sacré d’optimisme pour déceler du positif !

il y a une heure, rorolfc a dit :

Je viens également de voir ce passage de sa conférence de presse autrement dit soyez prêt à voir jouer Szobo et Jones arrière droit plutôt que de donner sa chance au petit jeune. On va encore se priver de solutions au milieu de terrain (des joueurs qui vont donc enchainer et finir par se blesser) pcq Slot n'st pas capable de faire confiance aux jeunes. D'ailleurs je trouve que le message envoyer aux jeunes du centre de formation est vraiment mauvais, avec ce coach le message est clair vous aurez votre chance qu'en cas de catastrophe cad une accumulation de blessures tellement importante qu'on a pas le choix de faire jouer les jeunes. 

C’est surtout la comm’ qui est catastrophique , il aurait pu utiliser d’autres mots pour maintenir Ramsay impliqué, et le jour où il aura besoin de lui, il répondra présent.Là, au contraire, il l’enfonce alors qu’il n’a rien demandé.

Après, effectivement, comme le disent certains, si on ne peut pas compter sur les jeunes de chez nous en cas de pépin, il faut vraiment se remettre en question au niveau du club.

il y a 45 minutes, rorolfc a dit :

Autant ne pas l'envoyer en PL devant un cador je comprends, mais typiquement il aurait pu le faire jouer en cup pour tester, ou du moins le faire rentrer en fin de match. Rien ne lui empêche également de le tester sur des fin de match pour éviter que notre seul ARD encore dispo Frimpong se reblesse d'ici la fin de saison. C'est juste dommage de ne pas se priver de faire émerger des jeunes du centre de formation si tu en as la possibilité. 

Perso en cup je comprend on avait un match en 10 jours donc c'est pas un problème. Il considère juste que son 2éme ard est soit jones soit Szobo tant que le milieu est dispo ça me semble pas non plus la pire des justifications parcequ'en vérité même si on aimerait un peu le voir au final nous on a aucune idée du niveau réel de Ramsey.

il y a 5 minutes, Makeal a dit :

Perso en cup je comprend on avait un match en 10 jours donc c'est pas un problème. Il considère juste que son 2éme ard est soit jones soit Szobo tant que le milieu est dispo ça me semble pas non plus la pire des justifications parcequ'en vérité même si on aimerait un peu le voir au final nous on a aucune idée du niveau réel de Ramsey.

Le soucis ça serait de faire surjouer certains joueurs (Szobo, Jones par exemple) en les mettant comme bouche-trou sur ces postes et de risquer des blessures, c'est du turn over simplement. Après le niveau tu as raison on ne le connait pas, je répète mais 22 ans il a l'âge pour être titulaire en PL normalement, nous on le laisse en U21 donc il doit y avoir une raison. 

Mais du coup c'est inquiétant sur le niveau de nos jeunes alors qu'il y a même pas 2 ans on était comme des fous devant les Klopp's kids. Il faut pas sous-estimer la part mentale aussi, et le message de Slot est dur, probablement trop dur pour certains à mon avis. 

Dans ses propos, on ne sent pas qu'il donne beaucoup d'espoir, ou de motivation aux jeunes, c'est un peu problématique malheureusement.

C'est catastrophique de sortir ça après un match de coupe conter une D3 surtout, à la limite tu sors cette phrase entre City et le PSG, Ok mais là c'est incompréhensible et encore une fois il n'investit pas tout le monde

Cata peut-être mais a priori il voit le jeunes ou à au moins des rapports sur leurs développements. Pour moi si il ne l'inclut pas c'est qu'il considère qu'il n'est pas au niveau. Et c'est sans doute pareil pour les autres jeunes. 

En vrai l'académie c'est super mais ça sort très rarement des cracks générationnels comme TAA. Des bons joueurs de championship ou de milieu de tableau de PL sortent parfois mais pas plus.

Pour moi vous attendez Ramsay comme un messie capable de combler le poste alors que le club ne le considère pas prêt. 

Dur de taper sur Slot (encore) sur ce choix car il ne décide pas du niveau des U21 ni des blessés de l'équipe 1. 

il y a 2 minutes, gary hole a dit :

Cata peut-être mais a priori il voit le jeunes ou à au moins des rapports sur leurs développements. Pour moi si il ne l'inclut pas c'est qu'il considère qu'il n'est pas au niveau. Et c'est sans doute pareil pour les autres jeunes. 

En vrai l'académie c'est super mais ça sort très rarement des cracks générationnels comme TAA. Des bons joueurs de championship ou de milieu de tableau de PL sortent parfois mais pas plus.

Pour moi vous attendez Ramsay comme un messie capable de combler le poste alors que le club ne le considère pas prêt. 

Dur de taper sur Slot (encore) sur ce choix car il ne décide pas du niveau des U21 ni des blessés de l'équipe 1. 

Bien sur tu as raison de dire que Slot a ses raisons, et c'est vrai qu'il considère qu'il n'a pas le niveau. Maintenant parfois je me dis qu'il faut forcer le destin, et sur des matchs de coupe, ou des fins de matchs abordable de PL, ça coûte rien de le faire jouer le Ramsay. Au pire il est pas bon et on le vendra dans tous les cas cet été vu qu'il a un contrat jusqu'en 2027.

Au mieux il explose et soit on le prolonge soit on le vend plus cher. Ca c'est pour la partie niveau intrinsèque du joueur".

Je ne pense pas qu'on voit Ramsay comme le Messie, on aimerait juste que Slot considère un peu plus les jeunes. C'est pas anodin que ce sujet arrive alors qu'il y a même pas 3 semaines on discutait des tensions entre Slot et Hugues sur la gestion des jeunes. Il y a quelque chose qui va pas. Et tu as raison que Slot n'est pas responsable du niveau des jeunes, mais il est responsable de la vision long terme du club à ce sujet. Et son discours n'est pas bon, c'est ça qui dérange.

Ca lui coûtait quoi de dire "Ramsay a fait une belle apparition en coupe contre Palace, c'est pour cela que nous l'avons convoqué dans le groupe lors des derniers matchs. J'aime beaucoup son état d'esprit, je pèserai mes différentes options à ce poste et je trancherai les jours de match." et basta, tu fais quelques compliments sans promettre quoi que ce soit. Là son message c'est "il n'est pas assez bon il ne jouera pas" et c'est tout. Après c'est peut-être pour le pousser vers la sortie cet été j'en sais rien, mais pour les autres jeunes de l'Académie ça peut être difficile d'entendre le coach de l'équipe 1 être aussi ferme.

il y a 24 minutes, Teuteu0809 a dit :

Mais du coup c'est inquiétant sur le niveau de nos jeunes alors qu'il y a même pas 2 ans on était comme des fous devant les Klopp's kids. Il faut pas sous-estimer la part mentale aussi, et le message de Slot est dur, probablement trop dur pour certains à mon avis. 

Dans ses propos, on ne sent pas qu'il donne beaucoup d'espoir, ou de motivation aux jeunes, c'est un peu problématique malheureusement.

Après on en a souvent beaucoup fait pour rien, a part 3-4 joueurs nos kids de l'ère Klopp ils ont plutôt tendance a nous rapporter 20M sur le marché chaque été et basta car la plupart ont un niveau bas de tableau PL a long terme donc ils sont durs a incorporer quand l'équipe doit jouer le top 3 chaque saison.

Si je prend ceux de cette fameuse finale de Carabao on prend qui actuellement par exemple? ni clarke ni mcconnell ni danns ne peuvent prétendre a l'équipe première

3 minutes ago, Teuteu0809 said:

Bien sur tu as raison de dire que Slot a ses raisons, et c'est vrai qu'il considère qu'il n'a pas le niveau. Maintenant parfois je me dis qu'il faut forcer le destin, et sur des matchs de coupe, ou des fins de matchs abordable de PL, ça coûte rien de le faire jouer le Ramsay. Au pire il est pas bon et on le vendra dans tous les cas cet été vu qu'il a un contrat jusqu'en 2027.

Au mieux il explose et soit on le prolonge soit on le vend plus cher. Ca c'est pour la partie niveau intrinsèque du joueur".

Je ne pense pas qu'on voit Ramsay comme le Messie, on aimerait juste que Slot considère un peu plus les jeunes. C'est pas anodin que ce sujet arrive alors qu'il y a même pas 3 semaines on discutait des tensions entre Slot et Hugues sur la gestion des jeunes. Il y a quelque chose qui va pas. Et tu as raison que Slot n'est pas responsable du niveau des jeunes, mais il est responsable de la vision long terme du club à ce sujet. Et son discours n'est pas bon, c'est ça qui dérange.

Ca lui coûtait quoi de dire "Ramsay a fait une belle apparition en coupe contre Palace, c'est pour cela que nous l'avons convoqué dans le groupe lors des derniers matchs. J'aime beaucoup son état d'esprit, je pèserai mes différentes options à ce poste et je trancherai les jours de match." et basta, tu fais quelques compliments sans promettre quoi que ce soit. Là son message c'est "il n'est pas assez bon il ne jouera pas" et c'est tout. Après c'est peut-être pour le pousser vers la sortie cet été j'en sais rien, mais pour les autres jeunes de l'Académie ça peut être difficile d'entendre le coach de l'équipe 1 être aussi ferme.

Je comprends ton point de vue et je suis assez d'accord. Surtout ici en Cup où on mène largement, c'est le moment parfait pour faure entre un jeune ou deux pour leur donner du temps de jeu. Slot l'a fait (un peu tard) avec Nyoni d'ailleurs. 

En PL vu nos difficultés je comprends qu'on ne le fasse pas car le moindre petit déséquilibre pouvait nous faire flancher même a 2-0. 

Mais sur le principe quand l'équipe tournera et semblera plus sûre de ses forces j'aimerais aussi voir les remplaçants et les jeunes gratter des 10mn de jeu en fin de match, voire idéalement une place de titulaire contre le bottom 5 quitte à changer à la mi temps ou 60e si c'est catastrophique. 

Cependant j'essaie de comprendre les intentions de Slot et du club et ici les choix ne me paraît pas déconnant non plus. 

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Après on en a souvent beaucoup fait pour rien, a part 3-4 joueurs nos kids de l'ère Klopp ils ont plutôt tendance a nous rapporter 20M sur le marché chaque été et basta car la plupart ont un niveau bas de tableau PL a long terme donc ils sont durs a incorporer quand l'équipe doit jouer le top 3 chaque saison.

Si je prend ceux de cette fameuse finale de Carabao on prend qui actuellement par exemple? ni clarke ni mcconnell ni danns ne peuvent prétendre a l'équipe première

Oui c'est ça, après on aurait pu "surfer" sur cette vague positive pour leur donner leur chance la saison dernière et Slot ne l'a pas fait. On a vendu Clark directement, McConnell n'a pas joué alors qu'il aurait pu rentrer dans la rotation. Danns soucis de blessure mais pareil il méritait de rentrer dans la rotation.

Niveau jeunes sinon je trouve qu'un Ben Doak serait pas de trop actuellement par exemple. On l'a super bien vendu je dis pas, c'est un super move, mais sportivement il ferait pas tâche en super sub, et était plus abouti que Rio par exemple.

3 minutes ago, Makeal said:

C'est exactement ça, l'académie sort des bons petits joueurs mais pas beaucoup de cracks qui peuvent prétendre à une place dans l'équipe première. 

il y a 5 minutes, Teuteu0809 a dit :

Niveau jeunes sinon je trouve qu'un Ben Doak serait pas de trop actuellement par exemple. On l'a super bien vendu je dis pas, c'est un super move, mais sportivement il ferait pas tâche en super sub, et était plus abouti que Rio par exemple.

Après Ben Doak il a quand même 3 blessures de + de 3 mois sur les 3 dernières années donc pas sur qu'il aurait été la pour faire le sub :lol:

il y a 35 minutes, gary hole a dit :

Personne veut que Ramsay soit un crack, on voulait qu'il prenne 30 minutes face a Barnsley pour voir si il peut être une solution pour reposer des cadres et pas avoir besoin de mettre un 8 en arrière droit 

Au delà de ça, peu importe si il n'a pas le niveau, la déclaration est mauvaise 

On dit tout ça, ils n'ont pas le niveau, ce qui est peut être vrai ok. De toute façon, ça ne sert à rien d'avoir des joueurs jeunes tant que Slot sera au commande. Je me suis fait une raison.  Mais s'ils ne jouent pas un minimum et si en plus on ne les valorise pas dans notre comm on n'arrivera même pas à les vendre, car notre entraîneur aura dit au monde entier qu'ils sont nuls. Et ça c'est aussi un gros soucis !! 

Avant on pouvait vendre Brewster ou Doak à 25-30M€. Bientôt ils partiront juste libres... Et ce sera aussi un manque à gagner pour notre club. Et on se privera aussi de potentiels joueurs de rotation qui nous aurient été utiles.

Oui enfin attention de pas non plus idéaliser la période Klopp je pense pas dire de conneries en disant qu'il lançait pas non plus les jeunes a fond si il avait le choix on les voyait 2-3 fois par ans pas plus aussi j'ai pas le souvenir de voir des joueurs de type Mcconnell ou Morton jouer des périodes en PL ou ldc (hors dernière journée ou on est déjà qualifié type Milan AC a san siro).

Les rares moments ou c'est arrivé c'est quand on voyait par exemple Rhys en DC après avoir tenté Henderson a ce poste pendant 2 mois en 20/21. A la limite on peut parler de la campagne d'Europe il y a 2ans mais on a eu la chance jusqu'ici d'éviter d'y aller sous Slot.

Modifié par Makeal

On a quand même Bradley, Jones et TAA qui sont bien sortis. Des Harry Wilson et Brewster qui ont joué un peu et qui ont été bien vendus. Un Bajcetic qui a eu un gros run (peut être trop gros tu me diras). 

Ce qu'on demande ce sont des Chirivella, qui a joué sa 10aine de match avec nous en Cup. Ce qui a permis de le prêter a un bon club puis de le vendre en L1. 

Alors on n'aura pas forcément des TAA à toutes les générations je te l'accorde. Mais on peut avoir des joueurs jeunes qui ont leur chance de percer. Sinon aucune chance qu'on ait à nouveau un jour un TAA justement. On ne sera plus du tout attirant au niveau des jeunes. 

Je parlais plutôt des joueurs "moyens" perso et justement Brewster a joué 4 matchs en équipe première chez nous et Wilson 2 (j'ai été choqué en vérifiant j'imaginais + :lol:). Baj par contre oui il a eu une run correcte de match en effet je l'avais oublié le petit.

J'ai oublié Quansah évidemment et Morton, ce dernier ayant joué 9 matchs avec nous. Incluant des entrées en PL et 2 titularisation en LDC, avant d'être prêté pour qu'il joue davantage. 

Non vraiment la différence est quand même flagrante au niveau des chances que nos jeunes joueurs ont. Je ne pense pas que ce soit niable. 

D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, au Feyrnoord, Slot n'utilisais absolument pas son équipe de jeune. C'est un point sur lequel il est connu à priori, donc de toute façon il ne faudra pas espérer mieux 

Ça me choque énormément que le board laisse Slott s'exprimer ainsi depuis des mois en conférence de presse. Il critique ouvertement nos joueurs, pleure en donnant nos faiblesses aux adversaires, enfonce les jeunes. Il n'y a personne pour lui dire stop et lui donner des cours de communication ? Sa communication est destructrice c'est n'importe quoi ! 

Moé, Morton a joué 500 minutes en 21/22 puis on l'a pas revu avant la saison dernière ou Slot l'a fait joué 250 minutes.

Solanke a beaucoup de matchs mais a joué 750 minutes chez nous c'est quand même assez maigre (on déglingue slot sur Ngumoha qui a joué 300 minutes a mi janvier).

Quansah ok c'est un vrai exemple même si il a quand même vachement coulé sur les occasions qu'il a eu de se montrer (en plus du fait que Ibou était excellent contrairement a la saison 23/24)

Après attention je suis pas en train de dire que c'est pareil je dis simplement que l'écart entre les deux n'est pas aussi grand qu'il n'y parrait et que Klopp avait aussi ses hommes (on se souvient que Salah/Mané/Firmino jouaient H24 pendant 2-3 ans au début).

Modifié par Makeal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...