Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

Dalglish bénéficie de son statut de légende à Anfield, au final Hodgson aura pas fait un parcours si dégueulasse.

Je ne compte pas les coupes, chacun sa vision des choses sur leur importance pour le développement du club.

Hodgson est parti, on était douzième, après avoir été relégable. Sous Kenny, malgré une année 2012 catastrophique, on a dû être classé, au pire, dixième. Ce n'est pas tant que Kenny soit intouchable, c'est surtout que certaines comparaisons peuvent s'apparenter à de la mauvaise foi...

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Electro

Une fois de plus Bugsy, tu as tes idées, respecte le fait que d'autres puissent penser différement.

Pour moi Dalglish n'a pas un meilleur bilan que Hodgson, qu'on soit 6 ème, 10 ème, 15 ème, qu'importe, la LDC n'est pas la.

Je vois pas en quoi c'est choquant de dire que KD s'est troué.

Je ne vois pas où je ne respecte pas tes idées. Tu fais preuve de mauvaise foi, ça se démontre.

Je ne vois pas où je dis que c'est choquant de dire que Kenny s'est troué. Et entre dire qu'il s'est troué, et que son bilan est dégueulasse (car celui de Hodgson l'était, si tu dis qu'ils sont du même niveau... tu vois?), il y a un fossé.

Cette comparaison entre Dalglish et Hodgson que tu fais est fallacieuse, je le maintiens. Parce que non, sixième et quinzième, ce n'est pas tout à fait la même chose, surtout au niveau financier.

Maintenant, démontrer que Kenny n'est pas intouchable ne justifie pas de l'accabler comme ça, je ne vois pas quel en est l'intérêt, même pour le débat.

Je ne vois pas où je ne respecte pas tes idées. Tu fais preuve de mauvaise foi, ça se démontre.

Je ne vois pas où je dis que c'est choquant de dire que Kenny s'est troué. Et entre dire qu'il s'est troué, et que son bilan est dégueulasse (car celui de Hodgson l'était, si tu dis qu'ils sont du même niveau... tu vois?), il y a un fossé.

Cette comparaison entre Dalglish et Hodgson que tu fais est fallacieuse, je le maintiens. Parce que non, sixième et quinzième, ce n'est pas tout à fait la même chose, surtout au niveau financier.

Maintenant, démontrer que Kenny n'est pas intouchable ne justifie pas de l'accabler comme ça, je ne vois pas quel en est l'intérêt, même pour le débat.

plusun.gif

Il n'empêche que Daglish n'a pas réussi à remplir les objectifs que le club lui avait posé en début de saison qui était une qualification en CL et revenir donc ans le TOP4.

Son bilan est meilleur que celui de Hodgson (qui à sa décharge n'a jamais eu le droit à la même patience, au même respect et au même soutient que pour Kenny Daglish de la part des supporters ; mais surtout qui est arrivé dans une saison où l'extra sportif était plus important que le sportif, je parle de la vente du club). Le bilan de Kenny est du côté des bonus (coupes) excellent tout en étant du côté primordial (Premier League) médiocre et décevant.

Si le biln de Kenny est meilleur que celui de Hodgson c'est surtout grâce aux coupes dans lesquelles l'équipes à excellait. Mais concernant la priorité qu'est la PL, rappelez vous qu'avant le match d'hier le Liverpool de Kenny était à trois points de la 14ème place, à quelques journées de la fin, soit l'endroit ou Hodgson nous a laissé avant de partir. En ce sens en PL même si les progrés dans le jeu sont visibles, que nous avons eu une malchance incroyable en perdant des matchs de manière incompréhensible, si nous ne prenons que l'aspect comptable le bilan est proche de celui de Hodgson.

Si je ne me trompe pas, en Janvier dernier au moment du départ de Hodgson nous avions à 1-2 points près le même nombre de points que cette année avec Kenny à la même date.

Moins de 54 points (et ça sera sûrement le cas) et ça sera la pire saison depuis des lustres en PL. Je crois qu'on ne peut pas occulter ce point plus que préoccupant. Le bilan comptable de Daglish en PL n'est pas très éloigné de celui de Hodgson et ça fait peur.

Oué, mais justement, on ne prend pas en compte que le bilan comptable de Kenny, mais aussi les coupes, l'attitude face aux médias, face aux fans... Enfin bon, mettre sur le même plan Dalglish et Hodgson, c'est quand même un peu d'la mauvaise foi ! Hodgson, c'est le mec qui nous a fait sortir face à Northampton en Carling Cup ! C'est le type qui a critiqué les fans ! Qui a titularisé Poulsen et Konchesky !

Des fois, j'ai l'impression d'être un peu débordé sur ma droite, moi qui en tant que statisticien attache une importance toute particulière aux chiffres. Faut pas être obsessionnels des chiffres : ok, le bilan en PL de Dalglish est catastrophique. Est-ce la seule chose à retenir de cette année ? Je comprends que vous attachiez une importance toute particulière à la PL, mais il ne s'agit tout de même pas de la seule compétition jouée par le LFC, non ?

Bon, et là tu vas me sortir tes arguments : pas de PL pas de CL, pas de CL pas de sous, pas de sous pas de titres, blablabla. Ca se tient, mais si le LFC gagne une coupe tous les ans, et bien je prends !

Oué, mais justement, on ne prend pas en compte que le bilan comptable de Kenny, mais aussi les coupes, l'attitude face aux médias, face aux fans... Enfin bon, mettre sur le même plan Dalglish et Hodgson, c'est quand même un peu d'la mauvaise foi ! Hodgson, c'est le mec qui nous a fait sortir face à Northampton en Carling Cup ! C'est le type qui a critiqué les fans ! Qui a titularisé Poulsen et Konchesky !

Des fois, j'ai l'impression d'être un peu débordé sur ma droite, moi qui en tant que statisticien attache une importance toute particulière aux chiffres. Faut pas être obsessionnels des chiffres : ok, le bilan en PL de Dalglish est catastrophique. Est-ce la seule chose à retenir de cette année ? Je comprends que vous attachiez une importance toute particulière à la PL, mais il ne s'agit tout de même pas de la seule compétition jouée par le LFC, non ?

Bon, et là tu vas me sortir tes arguments : pas de PL pas de CL, pas de CL pas de sous, pas de sous pas de titres, blablabla. Ca se tient, mais si le LFC gagne une coupe tous les ans, et bien je prends !

Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de tes arguments, ce n'est pas simplement ce qu'il faut retenir même si ça joue une part importante du bilan à tirer selon moi. Après chacun à sa hiérarchie et chacun accordera une importance plus ou moins importantes aux coupes ainsi qu'à la PL. :respect:

Par contre sur la fin on peut gagner des coupes 10ans d'affilées on aura pas plus bouger que cette année. Certes ça fera des trophées, mais tu as bien résumé, pas de CL, pas de CL pas de stade, pas de CL ni de stade pas de sous, pas de sous pas de transferts, pas de transferts pas de titres. C'est pour ça que j'y accorde autant d'importance. D'autres accorderont plus d'importances à des coupes car ce sont des trophées et une 4ème place ce n'est pas un trophée.

Certains ici ne veulent jouer la PL que pour la gagner, mais avant de la gagner il faudra revenir dans le TOP4. Contrairement aux coupes, la PL demande plus de patience et peut être des années sans trophées avant de pouvoir enfin mettre la main dessus. Certains préfèrent des années avec des coupes et des trophées quitte à être mauvais en PL si on est pas capable de la gagner, personnellement des saisons blanches et des progrés constants en PL me suffisent. C'est une question de point de vue, mais en tout objectivité je reste persuader que ne pas se qualifier en CL et continuer des coupes pendant des années ne nous ferons jamais avancer plus que nous ne le sommes aujourd'hui.

PS : Statisticien ? Moi qui en bouffe à longueur de semaines je respecte ceux qui en font leur métier :mrgreen:

Il n'empêche que Daglish n'a pas réussi à remplir les objectifs que le club lui avait posé en début de saison qui était une qualification en CL et revenir donc ans le TOP4.

Son bilan est meilleur que celui de Hodgson (qui à sa décharge n'a jamais eu le droit à la même patience, au même respect et au même soutient que pour Kenny Daglish de la part des supporters ; mais surtout qui est arrivé dans une saison où l'extra sportif était plus important que le sportif, je parle de la vente du club). Le bilan de Kenny est du côté des bonus (coupes) excellent tout en étant du côté primordial (Premier League) médiocre et décevant.

Si le biln de Kenny est meilleur que celui de Hodgson c'est surtout grâce aux coupes dans lesquelles l'équipes à excellait. Mais concernant la priorité qu'est la PL, rappelez vous qu'avant le match d'hier le Liverpool de Kenny était à trois points de la 14ème place, à quelques journées de la fin, soit l'endroit ou Hodgson nous a laissé avant de partir. En ce sens en PL même si les progrés dans le jeu sont visibles, que nous avons eu une malchance incroyable en perdant des matchs de manière incompréhensible, si nous ne prenons que l'aspect comptable le bilan est proche de celui de Hodgson.

Si je ne me trompe pas, en Janvier dernier au moment du départ de Hodgson nous avions à 1-2 points près le même nombre de points que cette année avec Kenny à la même date.

Moins de 54 points (et ça sera sûrement le cas) et ça sera la pire saison depuis des lustres en PL. Je crois qu'on ne peut pas occulter ce point plus que préoccupant. Le bilan comptable de Daglish en PL n'est pas très éloigné de celui de Hodgson et ça fait peur.

Sick, qu'on se comprenne, ce qui m'a gêné, ce n'est pas qu'on signale que Kenny n'a pas atteint l'objectif fixé en début de saison, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Quand tu dis qu'Hodgson n'a jamais eu le même soutien que les supporters, c'est normal. Partons du début pour tous les deux: avec Hodgson, on est direct relégables, on perd tous nos matches à l'extérieur et on bataille jusqu'à finir 12ème à la fin de son mandat. Kenny revient, insuffle une nouvelle dynamique, et on finit sixième. Même cette saison, on était bien partis avant 2012...

Sauf qu'en 2012, le club traverse une nouvelle crise extra-sportive. L'affaire Suarez fout la merde, et fait très mal au groupe. On a traversé une crise de confiance après ça, les joueurs étaient fébriles, et ça s'est vu à maintes occasions... (QPR).

Sick, jcrois que même si on n'est pas d'accord, on se comprend et on se supporte, c'est ça le principal :respect:

:lfcfan: :lfcfan: :drink: :drink: :lfcfan: :lfcfan:

Pour les transferts, c'est vrai que Kenny et Comolli n'ont pas été au top, mais franchement les Poulsen, les Konchesky et les Joe Cole, ce sont des joueurs qui nous coûtent un bras toutes les semaines, et avec un rendement zéro. :/

Sick, qu'on se comprenne, ce qui m'a gêné, ce n'est pas qu'on signale que Kenny n'a pas atteint l'objectif fixé en début de saison, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Quand tu dis qu'Hodgson n'a jamais eu le même soutien que les supporters, c'est normal. Partons du début pour tous les deux: avec Hodgson, on est direct relégables, on perd tous nos matches à l'extérieur et on bataille jusqu'à finir 12ème à la fin de son mandat. Kenny revient, insuffle une nouvelle dynamique, et on finit sixième. Même cette saison, on était bien partis avant 2012...

Sauf qu'en 2012, le club traverse une nouvelle crise extra-sportive. L'affaire Suarez fout la merde, et fait très mal au groupe. On a traversé une crise de confiance après ça, les joueurs étaient fébriles, et ça s'est vu à maintes occasions... (QPR).

Je suis plutôt d'accord. Je pense que 2012 Suarez, Lucas sont des tournants, et on voit les limites du recrutement, par exemple pas de numéro 6 pour remplacer Lucas dignement ou une mauvais gestion de l'affaire Suarez. Je pense que l'autre tournant de la saison et de n'avoir jamais enchaîné une série de 6-7 victoires d'affilées alors qu'à certains moments on en avait la possibilité. Au contraire, au moment où en avait besoin, à cause des tournants cités plus haut, de la malchance et de matchs où on est passé à côté comme Sunderland, on a fait une série de défaite qui fait très mal au moral.

Pour Hodgson certes de mauvaises recrues, mais de tout petit moyens ! Ca n'excuse pas c'est sur, mais il faut le prendre en compte, bien que je ne défend en aucun cas son recrutement.

Sinon on est assez d'accord dans l'ensemble je trouve, après c'est juste une question de hiérarchie entre TOP4, trophée et coupes ! :lfcfan:

A sa décharge, Hodgson sera peut-être considéré comme le manager qui aura récupéré l'équipe dans les pires conditions de l'histoire du club. Néanmoins, il jouait d'avantage la défense et le contre, pas Kenny. On l'a vu dès janvier 2011, et cette saison avec la domination de presque tous les matchs. De ce point de vue, Dalglish/Clarke est un ticket autrement plus impressionnant qu'Hodgson.

je défendrai bec et ongle roy sur un point , ( le reste est pour moi discutable et tous les avis sont valables ) : hodgson s'est fait littéralement démonter avant meme d'avoir mis un pied à melwood ....

Il est aussi arrivé quand le club était dans un état critique financièrement et sportivement .

Et surtout iIl est pas fais aussi pour gérer un gros club !!

Avec le nombre de tags #hodgsonforbarca que j'ai vu sur twitter après le départ de Guardiola, je ne suis pas sûr que le monde du foot soit d'accord avec toi...

:ph34r: :ph34r: :guiness:

Je pense que c'est plié pour Kenny.

Enfin dans tout les cas s'il est encore présent la saison prochaine je me poserai des questions sur l'avenir du club, la volonté des dirigeants et les progrés possibles de Liverpool.

Tant qu'il sera là nous n'avancerons pas.

Nous avons déjà perdu 1 saison entière qui était avec l'arrivé des nouveaux propriétaires très important pour le club sur les plans sportifs et économiques. Sur les deux plans c'est un échec total. Nous avons vécu de mauvais investissements dans les mercatos.

Pour moi c'est fini, je refuse de me retaper des transferts mauvais et hors de prix et une nouvelle saison pourrie. J'espère vraiment que Kenny aura au moins la grandeur de s'en rendre compte et de laisser le club enfin avancer sans lui, car tant qu'il sera là on avancera pas, au contraire.

Si rien n'est fait de côté là par FSG, ce qui m'étonnerait, il y aura matière à se poser des questions car la situation deviendra plus que préoccupante pour la saison prochaine du club et en général son avenir.

Pour moi c'est fini, je refuse de me retaper des transferts mauvais et hors de prix et une nouvelle saison pourrie.

Jcrois qu'ils ne t'entendent pas, et que ton pouvoir de négociation est faible :P .

On le sait tous, Kenny n'est pas de ces managers qui excluent une démission. Cependant, c'est aussi un battant, et ce que nous voyons, il le voit aussi. Cette saison, il s'est démené pour monter une équipe correcte, ça n'a pas fonctionné, et je suis persuadé qu'il ne pense qu'à une chose après le prochain match, c'est comment faire pour que son club chéri se remette en marche. Un autre mercato "de transition" ne serait pas bon pour le club, ne ferait que retarder encore d'un an notre désir de titres.

On a quand même appris deux ou trois choses cette saison, sur certains joueurs (Downing n'est pas au niveau, Carroll peut l'être) et sur l'équipe. On n'est plus dans le gros œuvre, on est dans la finition maintenant, et il faut laisser l'architecte aux commandes.

Je pense que Benitez serait une bonne option. Il connais la Pl, il connais le haut niveau, il connais les 3/4 des joueurs en place, il nous a sûrement suivi de près et sait déjà ce qu'il nous faut. Si je devait choisir un entraineur ce serait lui.

Sauf que la moitié des joueurs qu'il connaît ne veulent plus travailler sous ses ordres son retour n'arrangerait rien .