Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025-26 - J27] Forest v LFC

Pitou

Messages recommandés

Match terminé en replay.

Le premier but de Macca refusé pour "main" est un scandale donc on est loin du hold up. 

On ne voit pas le jour sur la première mi-temps, mon dieu c'était long j'ai cru qu'on allait finir par une désillusion aujourd'hui.
Finalement Forest avec 2 tirs cadrés en 1ère mi-temps et 0 en 2ème ne mérite pas mieux.

Konaté est vraiment revenu à un bon niveau et Ali plutôt rassurant également.
Salah de nouveau sur un niveau catastrophique, sans doute le moins bon cet après-midi.

Nous revoilà à hauteur avec Chelsea qui a concédé le nul face à Burnley (après un nul face à Leeds on est pas les seuls en crise).
Aston Villa tombe aussi face à Leeds et revient à 6 points de nous.
Manchester United a fait le nul face à West Ham la semaine dernière.
On affronte encore les 3 en confrontations directe.

La saison est encore longue, je suis persuadé qu'on sera en LDC la saison prochaine !

COYR !

• Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 58 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Match terminé en replay.

Le premier but de Macca refusé pour "main" est un scandale donc on est loin du hold up. 

On ne voit pas le jour sur la première mi-temps, mon dieu c'était long j'ai cru qu'on allait finir par une désillusion aujourd'hui.
Finalement Forest avec 2 tirs cadrés en 1ère mi-temps et 0 en 2ème ne mérite pas mieux.

Salah de nouveau sur un niveau catastrophique, sans doute le moins bon cet après-midi.

Nous revoilà à hauteur avec Chelsea qui a concédé le nul face à Burnley (après un nul face à Leeds on est pas les seuls en crise).

La saison est encore longue, je suis persuadé qu'on sera en LDC la saison prochaine !

COYR !

C'est pas un scandale, il faut arrêter. C'est inscrit dans les règles de l'UEFA. Je te laisse aller les consulter si tu veux vérifier.

La règle indique que toute main, involontaire ou non, collée ou non qui entraine directement un but doit être refusée. En revanche, si c'est un autre joueur (ex : le passeur décisif) alors il n'y a pas main. Mais si c'est le buteur, alors c'est faute. 

Pour une fois qu'un arbitre fait bien son boulot, ne crions pas au scandale alors qu'on peut le faire sur beaucoup d'autres matchs cette saison.

• ant changed the title to [PL 2025-26 - J27] Forest v LFC
Il y a 8 heures, Liverpool4Ever a dit :

Match terminé en replay.

COYR !

Par rapport à hier, l’inefficacité adverse et une défense correcte nous a évité une nouvelle désillusion. La première mi-temps, sans dédouaner personne,  je la mettrai sur le manque de rythme après une semaine de coupure. Je n’ai pas vu la seconde, mais sans doute que physiquement on a du mieux finir. Pour sûr, c’est quand même pas glorieux. 
Concernant Wirtz, une blessure à l’échauffement, ça pose question, non ? Est-ce normal autant de blessures ? Là aussi question préparation physique il y a à redire…

On doit se déplacer à United et recevoir Chelsea. Quant à AV, je ne sais plus, mais je pense qu’on les reçoit.

C’est un nouveau championnat qui commence entre la 3 et 6e place. À défaut de plaisir footballistique, il nous reste 2,5 compétitions à jouer !

Il y a 9 heures, Liverpool4Ever a dit :

Match terminé en replay.

COYR !

Je comprends vraiment pas comment vous pouvez débattre sur le but de Macca. On ne PEUT PAS marquer de la main, peu importe les circonstances. Ca serait un scandale évident si le but était accepté. Les mains peuvent être interprétées si elles ne donnent pas directement lieu à un but, pas si le but tombe directement après contact avec la main.

il y a 29 minutes, RedSmart a dit :

Par rapport à hier, l’inefficacité adverse et une défense correcte nous a évité une nouvelle désillusion. La première mi-temps, sans dédouaner personne,  je la mettrai sur le manque de rythme après une semaine de coupure. Je n’ai pas vu la seconde, mais sans doute que physiquement on a du mieux finir. Pour sûr, c’est quand même pas glorieux. 
Concernant Wirtz, une blessure à l’échauffement, ça pose question, non ? Est-ce normal autant de blessures ? Là aussi question préparation physique il y a à redire…

On doit se déplacer à United et recevoir Chelsea. Quant à AV, je ne sais plus, mais je pense qu’on les reçoit.

C’est un nouveau championnat qui commence entre la 3 et 6e place. À défaut de plaisir footballistique, il nous reste 2,5 compétitions à jouer !

C’est ce qu’on disait hier durant le match. Nottingham a globalement mieux joué mais leur inefficacité était dingue, c’était évident qu’ils allient se faire punir. C’est ce qui est arrivé. Tant mieux pour le côté comptable. Faudrait vraiment pas rater la LDC, ça serait un énorme coup dur à notre projet. 

Je suis toujours aussi confiant pour le top5, je pense que AV va compléter lâcher et sortir du top5 (chose qui est déjà en train de se passer, à voir si ça continue jusqu’à sortir du top5). On a plus que 6 points de retard sur eux. Franchement dans l’état actuel je pense qu’on va se battre pour la troisième place avec united. 

Même si c'est la règle je trouve ça tellement idiot et contre nature de refuser le but de Macca, je suis d'accord avec ceux qui avancent l'argument qu'il ne peut pas se couper le bras. J'entends bien qu'il s'agisse de la règle mais elle est complétement stupide!

Je vois que certains sauvent des joueurs de la performance horrible de l'équipe, pour ma part je mets tout le monde dans le même paquet. Mais j'avoue que certaines perf posent question.

Le match de Curtis qui était notre meilleur milieu de terrain avec szobo depuis le début de la saison jusqu'à il y a encore un mois... Il a été catastrophique surtout en début de match. Je pense que le fait qu'il n'est était titu que pour combler la blessure de Wirtz pèse dans la balance. Il y a un truc de cassé avec le coach, je ne vois pas d'autres explications. On ne perd pas son football tout à coup.

Même szobo je l'ai trouvé très moyen (pour être gentil), ryan pas bon du tout et macca sauve son match qui vaut 1/10 grâce à son but. En une semaine on a vu le meilleur et le pire Salah de la saison, encore une fois incompréhensible.

Slot aussi est à pointer du doigt, pcq sortir cette bouillie de football après une semaine de préparation... C'est à se demander si on travaille des choses à l'entrainement, si on tente de nouveaux circuits ou combinaison?

Enfin plus que les erreurs techniques ou notre inoffensivité, c'est le comportement que je blâme. Aucun joueur ne semblait prêt à se battre ou à se faire mal pour aller chercher la victoire. Personne n'avait envie d'être sur le terrain et je suis sûr qu'aucun d'entre eux n'a pris de plaisir avant le temps additionnel...

La fin de saison va être longue.

Il y a 8 heures, Scouser31 a dit :

C'est pas un scandale, il faut arrêter. C'est inscrit dans les règles de l'UEFA. Je te laisse aller les consulter si tu veux vérifier.

La règle indique que toute main, involontaire ou non, collée ou non qui entraine directement un but doit être refusée. En revanche, si c'est un autre joueur (ex : le passeur décisif) alors il n'y a pas main. Mais si c'est le buteur, alors c'est faute. 

Pour une fois qu'un arbitre fait bien son boulot, ne crions pas au scandale alors qu'on peut le faire sur beaucoup d'autres matchs cette saison.

Alors la VAR a été créée pour annuler les erreurs manifeste des arbitres.

Tout comme les HJ où on doit zoomer x50 pour voir s'il dépasse de 1 millimètre, les mains où le ballon va tellement vite que tu dois regarder image par image et zoomer pour voir si ça touche bien le coude qui est collé au corps il faut arrêter les conneries.

Après on peut venir critiquer h24 Slot en prônant le beau jeu plutôt que les 3 points mais les règles absurdes qui viennent tuer le football offensif ça vient tuer le spectacle tant devant la TV que dans les tribunes.

il y a 7 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Alors la VAR a été créée pour annuler les erreurs manifeste des arbitres.

Tout comme les HJ où on doit zoomer x50 pour voir s'il dépasse de 1 millimètre, les mains où le ballon va tellement vite que tu dois regarder image par image et zoomer pour voir si ça touche bien le coude qui est collé au corps il faut arrêter les conneries.

Après on peut venir critiquer h24 Slot en prônant le beau jeu plutôt que les 3 points mais les règles absurdes qui viennent tuer le football offensif ça vient tuer le spectacle tant devant la TV que dans les tribunes.

Non mais c’est tout le but de la VAR. On n’est pas au volley, tu PEUX PAS marquer de la main. La VAR sauve ici une décision qui serait complètement ratée, soit accorder un but marqué avec le bras.

Tout comme les HJ d’un millimètre, y’a aucun soucis si c’est le même traitement pour tout le monde. Le soucis c’est la constance, ou y’a parfois des décisions douteuses. Faudrait simplement un système 100% correct avec de la technologie ou y’a aucun doute et tout est détecté au millimètre, c’est évident que c’est faisable avec les technologies qu’on a.

il y a 20 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Après on peut venir critiquer h24 Slot en prônant le beau jeu plutôt que les 3 points

Ce débat n'a pas lieu d'être à mes yeux. Si on jouait mal mais qu'on gagnait tout le temps (Deschamps, Arteta, Mourinho,....) je pourrais me faire une raison et surement accepter la situation. Le problème c'est qu'on joue mal et qu'on ne gagne pas tout le temps. OK hier c'est le contre exemple, mais il faut arreter de croire qu'avec un jeu pareil on peut voir sur le long terme. 

OK là il y a urgence à gagner donc ma façon de penser n'a peut être pas lieu d'être au moment on j'écris, il n'empêche que dans une situation moins critique, dans une saison comme celle là, je prefererai bien jouer que de prendre 3 points à l'arrache, tout simplement car déjà il y a le facteur plaisir, mais ça à la limite vous me direz que c'est pas un argument viable, mais surtout cela me rassurerait sur le moyen / long terme. 

Pour résumé, on sera peut être en LDC la saison prochaine et je suis d'accord pour dire que c'est ultra important, mais si on garde Slot (ce que je commence sincerement à croire), il faut avouer que ce que l'on voit ne donne absolument aucun motif d'espoir pour faire une saison réussie l'année prochaine. Donc oui hier un 0-0 avec un schéma de jeu ou on multiplie les occasions, qu'on tombe sur un gardien en état de grace, qu'il y a du mouvement, des ressorties de balle, des triangles,etc... m'aurait bien plus rassuré pour la suite (à condition de répéter cela). 

Je sais pas si on se rend compte qu'il reste une dizaine de match et on pond encore des bouses pareilles, qu'on a aucune certitude dans le jeu, aucun schéma qui se dégage, ... C'est grave franchement. A la limite le seul point ou on a évolué c'est que je pense (stat à vérifier mon @bartek) qu'on a plus pris de but sur cpa / touche depuis que le peintre qui nous servait de coach CPA est parti.

il y a 13 minutes, LeVraiBartek a dit :

Non mais c’est tout le but de la VAR. On n’est pas au volley, tu PEUX PAS marquer de la main. La VAR sauve ici une décision qui serait complètement ratée, soit accorder un but marqué avec le bras.

Tout comme les HJ d’un millimètre, y’a aucun soucis si c’est le même traitement pour tout le monde. Le soucis c’est la constance, ou y’a parfois des décisions douteuses. Faudrait simplement un système 100% correct avec de la technologie ou y’a aucun doute et tout est détecté au millimètre, c’est évident que c’est faisable avec les technologies qu’on a.

70859_1_seoimage1x1_bn-964842_91a9400dd098433da837d38f01a6672a.thumb.jpg.ba5e092fd6f661f7aa6077fc1787f3d3.jpg00DA0BA8000004B0-0-image-a-62_1503787675796.thumb.jpg.6d1617158c8c183c2d7bfa8dc3990427.jpg

Pour moi la VAR existe pour ce type de main qui n'ont pas été sifflées à l'époque. 

Le HJ au millimètre (qui est une absurdité absolue) il y a plein d'exemple ou c'est difficile de prouver a 100% et pour moi dans le cas de Macca comme hier s'il faut visionner plusieurs fois la même image en ultra ralenti ça prouve que le joueur est juste fusillé. 

D'ailleurs la même VAR n'a pas réagi a ce moment là :

MjAyNDA3YzE4ODBkNDU5OWU5MDA5NWM2ZjE2MWNiM2M2MWJiOGY.thumb.jpeg.a8795a8a540cd854cef479b01c0d904a.jpeg

Ça prouve bien que leurs règles sont absurdes et viennent créer des scandales régulièrement. 

J'ai vu que le championnat japonais a instauré des tirs aux buts en championnat pour les matchs nuls histoire de gagner 2 points. J'espère vraiment que ça va se cantonner au championnat japonais ! 

Main ou pas je préfère parler de la tête de Hugo qui bouffe complétement la feuille (à 2 minutes près) en nous faisant une Nunez. On loue ses qualités mais il faut aussi le dire dans un cas comme celui là

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

Je sais pas si on se rend compte qu'il reste une dizaine de match et on pond encore des bouses pareilles, qu'on a aucune certitude dans le jeu, aucun schéma qui se dégage, ... C'est grave franchement. A la limite le seul point ou on a évolué c'est que je pense (stat à vérifier mon @bartek) qu'on a plus pris de but sur cpa / touche depuis que le peintre qui nous servait de coach CPA est part

On s’en rend pas bien compte car devant les autres équipes ne jouent pas non plus aussi bien qu’elles devraient, donc le classement est un trompe l’œil sur notre niveau (et des victoires à l’arrache comme hier + en début de saison nous sauvent les fesses), mais personnellement c’est l’une des pires saison que je suis depuis que je supporte le club en 2007 (d’autant plus marquant que l’on est champion et que l’on a beaucoup investit cet été.).

D’accord sur ton point sur les CPA.

Pour revenir au spectacle vs. les 3 points; évidemment qu’on en a besoin comptablement et qu’on ne crache pas dessus, mais dans le meilleur des mondes (sans risque financier à la fin de la saison) je choisirais de finir plus bas au classement mais avec des certitudes dans le jeu (a minima des joueurs qui se tuent sur le terrain) que notre situation actuelle où aussi haut que l’on finira on aura aucune certitude sur notre niveau. Je ne vois aucune évolution chez nous depuis la fin de la saison dernière, les meme causes produisent les même effets : on commencera la saison pro en reconstruction.

Je ne sais pas si on s’est embourgeoisé après 10 ans de Klopp, mais j’en demande plus -de tout le monde- car c’est 0 plaisir à regarder cette équipe depuis bien trop longtemps.

Modifié par Megapoulpy

Il y a 15 heures, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/2025602983505928539?s=46
Mais il joue assez, c’est énorme pour un joueur de 17 ans!!!!!!

J'aimerai le voir plus souvent à droite d'ailleurs. Ses dernières sorties à gauche ne m'ont pas convaincu, il faisait du Gakpo où il rentrait constamment intérieur. Je pense qu'il peut s'adapter et être un ailier de débordement plutôt. En tout cas, attendre la 75eme c'était quand même hyper tardif vu le match que les joueurs nous pondaient.

il y a 18 minutes, YNWA68 a dit :

Main ou pas je préfère parler de la tête de Hugo qui bouffe complétement la feuille (à 2 minutes près) en nous faisant une Nunez. On loue ses qualités mais il faut aussi le dire dans un cas comme celui là

Oui c'est clair

Ortega fait quand même un bel arrêt, Hugo lui met pas dessus non plus (je pense qu'on aurait salué Alisson dans le sens inverse), mais évidemment il doit finir l'action à 100%. Un très mauvais match de sa part aussi.

Bon ça devrait aller mieux dans le jeu avec les retours de Wirtz et Frimpong tout de même, ça apportera plus de verticalité et de percussion, ce qui est notre plus gros manque offensivement.

Salah je sais même plus quoi dire franchement. J'ai pas vu le match de la semaine dernière malheureusement donc je n'ai pas sa bonne performance en tête. Pour moi il enchaine les mêmes disasterclass semaine après semaine et joue 90% des minutes. Son sourire à sa sortie franchement ça m'a gavé, il peut pas être aveugle à ce point sur son niveau, si ? 

Que dire... 

La com du club semble vouloir nous expliquer que tout est sous contrôle. " Trust in the process".

D'un côté je veux bien entendre qu'on ne peut pas dominer toutes les saisons dans cette PL " NBA" ou la concurrence est rude. Qu'on a été gaver au caviar Klopp durant dès années et qu'il faut accepter le temps nécessaire à lancer un nouveau cycle... et qu'en soit nous, simple observateurs ne sommes pas pertinents pour juger de l'évolution et de tout ce qui se trame en interne. 

Mais d'un autre côté il y a la réalité de ce qu'on peut voir chaque semaine. Cette bouillie indigente de football. Plus d'intensité, aucun lien, aucune cohésion collective... juste un grand flou artistique. Ça ressemble plus à une équipe à la dérive qu'une équipe en construction. 

Il faut reconnaître une amélioration au moins sur le plan des résultats et donc d'un point de vue comptable. Ce qui nous permet d'espérer même au milieu de ce marasme d'assurer la qualification en CL la saison prochaine. Limiter la casse cette saison qui restera de toute manière une déception je pense et croire en un vrai redémarrage la saison prochaine. Toujours avec Slot selon la communication officielle du club. 

On verra on verra...

Il y a 3 heures, Liverpool4Ever a dit :

70859_1_seoimage1x1_bn-964842_91a9400dd098433da837d38f01a6672a.thumb.jpg.ba5e092fd6f661f7aa6077fc1787f3d3.jpg00DA0BA8000004B0-0-image-a-62_1503787675796.thumb.jpg.6d1617158c8c183c2d7bfa8dc3990427.jpg

Pour moi la VAR existe pour ce type de main qui n'ont pas été sifflées à l'époque. 

Le HJ au millimètre (qui est une absurdité absolue) il y a plein d'exemple ou c'est difficile de prouver a 100% et pour moi dans le cas de Macca comme hier s'il faut visionner plusieurs fois la même image en ultra ralenti ça prouve que le joueur est juste fusillé. 

D'ailleurs la même VAR n'a pas réagi a ce moment là :

MjAyNDA3YzE4ODBkNDU5OWU5MDA5NWM2ZjE2MWNiM2M2MWJiOGY.thumb.jpeg.a8795a8a540cd854cef479b01c0d904a.jpeg

Ça prouve bien que leurs règles sont absurdes et viennent créer des scandales régulièrement. 

J'ai vu que le championnat japonais a instauré des tirs aux buts en championnat pour les matchs nuls histoire de gagner 2 points. J'espère vraiment que ça va se cantonner au championnat japonais ! 

Ah mais je suis complètement d’accord avec ton idée de base. Le truc c’est que tu peux pas faire une VAR et siffler que quand c’est trop hors-jeu ou trop main. Tu dois appliquer le règlement à la lettre et ça me dérange pas, tant que c’est pareil pour tout le monde. 
Typiquement ce que tu montres avec Cucurella c’est le problème des mains, je trouve ça complètement ridicule. Y’a plus aucune règle claire, c’est toujours à l’appréciation de l’arbitre et ça fait énormément de problèmes et injustices. Selon moi faudrait simplement faire: main = faute; et basta. Ou alors établir un cadre totalement clair et indépendant d’un jugement subjectif (ce que je trouve assez compliqué vu qu’ils essayent de le faire là et chaque saison c’est de pire en pire avec leurs consignes pour les mains).

Moi ça me dérange vraiment pas qu’une règle soit sévère ou un peu « contre le jeu », tant que c’est pareil pour tous quoi. Tu peux pas siffler une main dans un match mais pas dans l’autre car l’arbitre n’a pas la même interprétation que l’autre. 

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Ce débat n'a pas lieu d'être à mes yeux. Si on jouait mal mais qu'on gagnait tout le temps (Deschamps, Arteta, Mourinho,....) je pourrais me faire une raison et surement accepter la situation. Le problème c'est qu'on joue mal et qu'on ne gagne pas tout le temps. OK hier c'est le contre exemple, mais il faut arreter de croire qu'avec un jeu pareil on peut voir sur le long terme. 

OK là il y a urgence à gagner donc ma façon de penser n'a peut être pas lieu d'être au moment on j'écris, il n'empêche que dans une situation moins critique, dans une saison comme celle là, je prefererai bien jouer que de prendre 3 points à l'arrache, tout simplement car déjà il y a le facteur plaisir, mais ça à la limite vous me direz que c'est pas un argument viable, mais surtout cela me rassurerait sur le moyen / long terme. 

Pour résumé, on sera peut être en LDC la saison prochaine et je suis d'accord pour dire que c'est ultra important, mais si on garde Slot (ce que je commence sincerement à croire), il faut avouer que ce que l'on voit ne donne absolument aucun motif d'espoir pour faire une saison réussie l'année prochaine. Donc oui hier un 0-0 avec un schéma de jeu ou on multiplie les occasions, qu'on tombe sur un gardien en état de grace, qu'il y a du mouvement, des ressorties de balle, des triangles,etc... m'aurait bien plus rassuré pour la suite (à condition de répéter cela). 

Je sais pas si on se rend compte qu'il reste une dizaine de match et on pond encore des bouses pareilles, qu'on a aucune certitude dans le jeu, aucun schéma qui se dégage, ... C'est grave franchement. A la limite le seul point ou on a évolué c'est que je pense (stat à vérifier mon @bartek) qu'on a plus pris de but sur cpa / touche depuis que le peintre qui nous servait de coach CPA est parti.

J’ai pas de stat sous la main mais ça me paraît évident qu’on s’est amélioré quasiment instantanément après son départ. Surtout défensivement où on n’est pas en panique à CHAQUE CPA. Même en attaque VVD se crée pas mal d’occasions (Konate même qui marque l’autre jour). Je pense que le eye-test est complètement cohérent pour ça haha

Sinon bah ouais c’est ridicule, on est toujours aussi apathique mais flemme d’en débattre. C’est une folie que le coach soit toujours là, surtout en présence de Xabi sur le marché.

il y a 54 minutes, LeVraiBartek a dit :

J’ai pas de stat sous la main mais ça me paraît évident qu’on s’est amélioré quasiment instantanément après son départ. Surtout défensivement où on n’est pas en panique à CHAQUE CPA. Même en attaque VVD se crée pas mal d’occasions (Konate même qui marque l’autre jour). Je pense que le eye-test est complètement cohérent pour ça haha

Sinon bah ouais c’est ridicule, on est toujours aussi apathique mais flemme d’en débattre. C’est une folie que le coach soit toujours là, surtout en présence de Xabi sur le marché.

Les stats c'est 26 matchs avec Briggs (l'ancien coach) : 13 encaissés et 8 marqués

Sur les 12 derniers matchs sans lui  : 2 encaissés et 8 marqués

Cette VAR devient totalement aléatoir. La main de Macca est totalement absurde, c'est refusé pendant que Marquinhos contre Monaco fait une main qu'un aveugle verrait.

Ensuite sur le but, ça se joue tellement à 2 cm qu'il est impossible d'en certifier la position. Dans ce cas il faut vérifier le départ du ballon, chose qui n'est jamais réalisée.
ça joue en notre faveur hier, j'ai bien eu peur qu'un second but aurait été refusé.

Le match aura été d'un ennui pas possible.

Les gars, vous pensez vraiment que si on on va en LDC l'année prochaine Slot serait maintenu à la tête de l’équipe ?

Vu les bouillies de foot comme ce match, je dirais que non mais je ne suis pas convaincu ... Et franchement ça me fait très peur (si Xabi part dans un autre club et Slot maintenu ce serait un vrai coup dur pour moi)

Il y a 20 heures, reno911 a dit :

https://x.com/connor_lfc8/status/2025607781793796275?s=46&t=vs_8f5u6inRLq1riFjd1bg

Je vous mets la plus belle action de ce match, signé Konaté, juste après le but finalement refusé de Macca. 
Dommage que nous ne l’ayons pas en totalité 

🤣🤣

Si vous voulez voir la célébration d'Ibou dans son intégralité, celle-ci a été postée sur l'insta du club :)

Modifié par pierre88

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Les stats c'est 26 matchs avec Briggs (l'ancien coach) : 13 encaissés et 8 marqués

Sur les 12 derniers matchs sans lui  : 2 encaissés et 8 marqués

😂😂😂 ça fait déjà 12 matchs qu’il a été viré? 

Après à sa décharge, il est évident que l’équipe allait s’améliorer avec le temps mais je pense que son départ n’est pas anodin.

Qui aurait pensé que virer le coach des CPA pourrait améliorer notre niveau sur CPA? Imaginez seulement si on faisait pareil avec le coach principal👀👀

il y a 18 minutes, captainfantastic96 a dit :

Les gars, vous pensez vraiment que si on on va en LDC l'année prochaine Slot serait maintenu à la tête de l’équipe ?

Vu les bouillies de foot comme ce match, je dirais que non mais je ne suis pas convaincu ... Et franchement ça me fait très peur (si Xabi part dans un autre club et Slot maintenu ce serait un vrai coup dur pour moi)

Je pense sérieusement qu’il peut être maintenu, même en cas de qualification en LDC ratée. Donc je pense que c’est un non-sujet si on se qualifie en LDC.

Je veux dire, y’a aucune logique à ce délire de « on attend l’été pour le licencier » .

Ca voudrait dire qu’on laisse plusieurs mois pour rien, avec un coach condamné et beaucoup moins de temps pour le nouveau coach de découvrir son équipe. Y’a aucune logique de laisser couler du temps alors que le nouveau coach pourrait avoir beaucoup plus de temps pour installer son jeu, découvrir l’équipe (surtout avec la CDM qui viendra forcément un peu chambouler la préparation de cet été). 
Sans même parler du fait que s’il est condamné, ça veut dire qu’on va le licencier même en cas de victoire en LDC? Ca n’aurait aucun sens, après qu’on ne l’ait pas licencié même après toutes les catastrophes durant la saison. 

(meme si mon avis est que même en cas de victoire en LDC son poste devrait pas être garanti car notre équipe peut se transcender sur un ou deux matchs. Je veux voir de l’amélioration constante en PL, et là on traine depuis bientôt un an, y’a rien qui va).

((enfin, je veux même pas voir ça. Ce que je veux c’est de voir Xabi à Anfield mais c’est dans la case des rêves ça malheureusement :( donc on va prier pour un miracle et Slot qui renverse la tendance… même si, surtout avec ses déclarations, ça sera dur de outrepasser ce qui s’est passé))

Modifié par LeVraiBartek

il y a 47 minutes, LeVraiBartek a dit :

Après à sa décharge, il est évident que l’équipe allait s’améliorer avec le temps mais je pense que son départ n’est pas anodin.

Qui aurait pensé que virer le coach des CPA pourrait améliorer notre niveau sur CPA? Imaginez seulement si on faisait pareil avec le coach principal👀👀

Je pense sérieusement qu’il peut être maintenu, même en cas de qualification en LDC ratée. Donc je pense que c’est un non-sujet si on se qualifie en LDC.

Je veux dire, y’a aucune logique à ce délire de « on attend l’été pour le licencier » .

Ca voudrait dire qu’on laisse plusieurs mois pour rien, avec un coach condamné et beaucoup moins de temps pour le nouveau coach de découvrir son équipe. Y’a aucune logique de laisser couler du temps alors que le nouveau coach pourrait avoir beaucoup plus de temps pour installer son jeu, découvrir l’équipe (surtout avec la CDM qui viendra forcément un peu chambouler la préparation de cet été). 
Sans même parler du fait que s’il est condamné, ça veut dire qu’on va le licencier même en cas de victoire en LDC? Ca n’aurait aucun sens, après qu’on ne l’ait pas licencié même après toutes les catastrophes durant la saison. 

(meme si mon avis est que même en cas de victoire en LDC son poste devrait pas être garanti car notre équipe peut se transcender sur un ou deux matchs. Je veux voir de l’amélioration constante en PL, et là on traine depuis bientôt un an, y’a rien qui va).

((enfin, je veux même pas voir ça. Ce que je veux c’est de voir Xabi à Anfield mais c’est dans la case des rêves ça malheureusement :( donc on va prier pour un miracle et Slot qui renverse la tendance… même si, surtout avec ses déclarations, ça sera dur de outrepasser ce qui s’est passé))

Non mais il faut pas exagérer non plus. S'il nous ramène la ligue des champions, il reste, c'est évident.

Si on gagne la ligue des champions, ça voudra forcément dire qu'on est montés en puissance, et qu'on a récupéré un mental d'acier.

Tu ne gagnes pas la ligue des champions en jouant comme des peintres. Ca n'existe pas.

Et vu qu'on joue comme des peintres, ça m'étonnerait grandement que ça arrive. Qualifions nous déjà pour les quarts. Ce sera un bon commencement.

Modifié par pierre88

On gagne ce match à l'arrache et je m'en satisfait, mais que ce fût laborieux, en première période on a été quasi inexistant, Forest c'est baladé à sa guise

En seconde un peu mieux ce qui nous permis de jouer plus haut, devant on est pas assez incisif, manque de vitesse et de précision, Momo sur son coté droit ça le fait de moins en moins, comme dit sur Canal je le verrais plus en 91/2 derrière Hugo quand Wirtz est absent.  Bonne entrée de Rio , c'est lui qui met le feu en fin de match, merci Maca malgré un match terne il nous sauve la partie.

Il va falloir finir cette saison le mieux que l'on peut, ensuite passer à autre chose, bye bye Arn Slot.

Modifié par Verdidgo

Il y a 3 heures, LeVraiBartek a dit :

Je pense que ce serait une mauvaise décision, espérons que le board ouvre les yeux et fasse les bons choix.

J'étais partisan de donner une chance à Slot jusqu'en Janvier, hélas vu le piètre niveau affiché je pense qu'on aurait du bifurquer avant.

Le club ne fonctionne pas comme ça ( peut être heureusement d'ailleurs) et souhaite le laisser en place cette saison, ok soyons derrière l'équipe dans ce cas mais je peux pas m’empêcher d'être critique au vu de matchs comme celui d'hier.

J'espère que l'équipe aura les ressources pour trouver une place dans le top 4-5, et que nous repartirons sur des bases saines cet été.

Cette trajectoire entre les deux saisons de Slot me fait un peu penser à ce qu'on avait vécu lors de la seconde saison de Brendan à la tête de l'équipe, et on a vu que son remplacement avait quand même porté ses fruits.

Bref wait and see,

Il y a 4 heures, LeVraiBartek a dit :

Je pense que la raison logique unique que je vois, c’est que son remplaçant, quelqu’il soit, n’est pas encore dispo!

Peut être que Xabi veut se laisser du temps et ne pas reprendre un club direct, peut être que c’est quelqu’un d’autre..

Enfin voilà c’est ce que j’espère :lol:

Il y a 10 heures, LeVraiBartek a dit :

Je comprends vraiment pas comment vous pouvez débattre sur le but de Macca. On ne PEUT PAS marquer de la main, peu importe les circonstances. Ca serait un scandale évident si le but était accepté. Les mains peuvent être interprétées si elles ne donnent pas directement lieu à un but, pas si le but tombe directement après contact avec la main.

C’est ce qu’on disait hier durant le match. Nottingham a globalement mieux joué mais leur inefficacité était dingue, c’était évident qu’ils allient se faire punir. C’est ce qui est arrivé. Tant mieux pour le côté comptable. Faudrait vraiment pas rater la LDC, ça serait un énorme coup dur à notre projet. 

Je suis toujours aussi confiant pour le top5, je pense que AV va compléter lâcher et sortir du top5 (chose qui est déjà en train de se passer, à voir si ça continue jusqu’à sortir du top5). On a plus que 6 points de retard sur eux. Franchement dans l’état actuel je pense qu’on va se battre pour la troisième place avec united. 

Concernant Villa, on va jouer chez eux.

il y a 14 minutes, Hyypiä a dit :

Je pense que la raison logique unique que je vois, c’est que son remplaçant, quelqu’il soit, n’est pas encore dispo!

Peut être que Xabi veut se laisser du temps et ne pas reprendre un club direct, peut être que c’est quelqu’un d’autre..

Enfin voilà c’est ce que j’espère :lol:

Pour moi, c’est clair que Xabi n’était pas encore prêt aussi.

Et je crois avoir lu que Slot serait maintenu si il gagnait au moins un trophée. Donc il reste la FA Cup et la LdC. Autant dire que le dernier serait quand même plus probant, mais il y a plus de chance de remporter la coupe anglaise vu notre niveau ! Et vraiment remporter la FA Cup, et garder Slot, j’aurai un peu les boules ☹️ !