Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Teenage Kicks


Rushie

Messages recommandés

tk_footer.png

Je viens d'envoyer un article sur Teenage Kicks, le blog du foot anglais, qui pourrait intéresser le peuple Reds ici. C’est un article pour les amoureux des stades anglais.

Il s'agit surtout d'une belle aventure, qui s’est déroulée il y a quelques jours (du 27 au 30 avril), entre 4 copains qui veulent sauver leur petit club et dont doivent collecter des fonds. Pour cela, ils tentent un défi démentiel : visiter les 92 stades de PL et Football League en moins de 92 heures. Pour authentifier leur exploit, Twitter, leur blog et des photos, qu’ils doivent prendre tout au long du parcours.

Un seul club a refusé de les aider (ba***rds !), un seul, sur 92… Ce club leur a même interdit de prendre une photo du stade… Je vous donne un indice : c'est un gros club, londonien, qui, lors du dernier mercato d'hiver, a… (découvrez la suite dans l'article).

Foin de long discours, dégustez ça vous-même :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/05/03/92-stades-en-92-heures-12/

Belle histoire, bien anglaise, comme on les aime.

Vendredi ou samedi, je publierai la 2ème partie, sur le mythique Ninety-Two Club, encore un truc de ouf…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un gros club londonien qui aurait acheté un attaquant chez nous ?

Non franchement je ne vois pas qui peut être ce club de Londres ?

J' ai le choix 50 - 50 ou appel à un ami... je compose le numéro de Ludo , peut être a t il une idée..

Merci pour l' article :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un article sur Teenage Kicks, le blog du foot anglais, qui pourrait intéresser le peuple Reds ici. C’est un article pour les amoureux des stades anglais.

Il s'agit surtout d'une belle aventure, qui s’est déroulée il y a quelques jours (du 27 au 30 avril), entre 4 copains qui veulent sauver leur petit club et dont doivent collecter des fonds. Pour cela, ils tentent un défi démentiel : visiter les 92 stades de PL et Football League en moins de 92 heures. Pour authentifier leur exploit, Twitter, leur blog et des photos, qu’ils doivent prendre tout au long du parcours.

Un seul club a refusé de les aider (ba***rds !), un seul, sur 92… Ce club leur a même interdit de prendre une photo du stade… Je vous donne un indice : c'est un gros club, londonien, qui, lors du dernier mercato d'hiver, a… (découvrez la suite dans l'article).

Foin de long discours, dégustez ça vous-même :

http://cahiersdufoot...n-92-heures-12/

Belle histoire, bien anglaise, comme on les aime.

Vendredi ou samedi, je publierai la 2ème partie, sur le mythique Ninety-Two Club, encore un truc de ouf…

Merci à toi très bel articlerespect.gifrespect.gifbravo.gifbravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thommo29, titinet, aurel, jepigepo, Titus et el-fantastik1392 ! (j’ai oublié personne j’espère…), ça me va droit au coeur.

Suivez-nous sur Facebook (lien ci-dessous) et n’hésitez pas à laisser vos commentaires sous l’article, c’est sympa quand on engage un dialogue avec les lecteurs.

Moi, j’écris pour m’amuser, c’est pas du tout mon métier (je suis enseignant), je cherche surtout à faire partager mon amour du foot anglais, que je cultive depuis l’âge de 10 ans, depuis que j’ai découvert Liverpool et un peu Leeds, et des clubs style QPR, Ipswich et Wimbledon FC (les Dons du début – milieu des années 80, c’est dingue ce truc, les mecs sont quasi amateurs, ils sont en D4 en 1982-1983, et montent en D1 trois ans plus tard ! (et battent Liverpool en 1988 en FA Cup final…).

Thommo, tu écris : « Même si je connaissais déjà cette association, ça fait plaisir de suivre cette nouvelle aventure ».

Je précise que je n’ai pas encore parlé de l’association Ninety-Two Club, c’est le prochain et dernier volet de cet article en 2 parties. Plus anglaise que cette asso, on fait pas !

J’ai écrit cet article en 2 parties pour une simple et bonne raison : pour moi, ce qu’on fait ces 4 gars, et cette fameuse asso Ninety-Two Club, c’est précisément ce genre d’exemple qui démarque le foot anglais du reste. Cet amour des stades, les déplacements démentiels des supps, même ceux de D3, par centaines ou milliers un lundi soir de décembre à se rendre à l’autre bout de l’Angleterre (style la Green Army de Plymouth), c’est ça le foot anglais, un dévouement qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Certes, les ambiances sont bien meilleures dans beaucoup de pays (et oui, je m’emmerde souvent en allant voir Sunderland, pas de chants, peu d’ambiance, etc.). Mais le foot anglais à une dimension supérieure à tous les autres, dans sa profondeur, son enracinement. Tous les football du monde sont intéressants, il ne s’agit pas de les classer en ordre d'importance ou de prestige ou autre, mais le nôtre (l’anglais) est d’une richesse inégalée à mon sens.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet amour des stades, les déplacements démentiels des supps, même ceux de D3, par centaines ou milliers un lundi soir de décembre à se rendre à l’autre bout de l’Angleterre (style la Green Army de Plymouth), c’est ça le foot anglais, un dévouement qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

On retrouve également un peu cela en Allemagne. Sinon, je vois que l'on partage le même intérêt pour le vrai football anglais (pas celui de Murdoch) que l'on retrouve le plus souvent dans les échelons inférieurs. Je retrouve moi-même cette culture footballistique en me rendant régulièrement à St James' Park à Exeter (où j'étudie en temps normal), un stade magnifique, un club détenu par les supporters et une vraie ambiance sur les terraces! :wub:

Tu es basé où en Angleterre si ce n'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St James' Park à Exeter (où j'étudie en temps normal), un stade magnifique, un club détenu par les supporters et une vraie ambiance sur les terraces! :wub:

Tu es basé où en Angleterre si ce n'est pas trop indiscret?

Je connais pas mal l'histoire récente d'Exeter, j'ai écrit la saga Lee Sharpe dans les Cahiers, en 5 parties, publiée l'été dernier (27 000 mots, qu'ils ont écourté en 9 000 mots, trop longue), je donnerai les liens demain si ça intéresse du monde ici, la saison de Lee Sharpe à Exeter (avec Uri Geller, et le Barnum Michael Jackson, David Blaine, etc.) fut un moment incroyable dans l'histoire du foot anglais...

Malheureusement, l'effroyable gestion de Russell et son compère (dont le nom m'échappe) laissa 4,5M de £ à Exeter. Je suis justement en train de préparer un papier sur les "fan-owned clubs", dont Exeter, comme tu le soulignes. Y'a 4 ou 5 autres clubs pros en Angleterre qui appartiennent aux supps, à des degrés divers (Exeter qui fut donc repris par un Supporters Trust suite au désastre Uri Geller et des dettes effroyables, redressement judiciaire, etc. le club faillit bien disparaître).

J'habite près de Newcastle depuis 10 ans. Avant ça, je vivais à Sheffield et dans le Yorkshire, pendant près de 10 ans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'effroyable gestion de Russell et son compère (dont le nom m'échappe) laissa 4,5M de £ à Exeter.

Mike Lewis qui était le chairman de Swansea auparavant.

D'ailleurs, Russell et Lewis ont par la suite été condamné par la justice dont l'un d'eux à de la prison ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lewis, c’est ça, merci. J’avais parlé de ces 2 escrocs dans la saga Lee Sharpe sur les Cahiers, quand il signa chez tes Grecians l’été 2002 (Sharpe, l’ex beau gosse surdoué de Man United, ex idole d’Old Trafford qui se brûla les ailes si spectaculairement).

[extrait : Exeter semble soudain disposer de pas mal d'argent, malgré les deux derniers exercices désastreux financièrement. Les nouveaux types en charge du club sont deux figures controversées et mégalos, John Russel et Mike Lewis]

Si tu veux le texte in extenso sur cette invraisemblable saison 2002-2003 d'Exeter, dis-le moi, je l’ai en Word, je te l’emailerai (les Cahiers n’avait bien sûr fait paraître que la partie sur Sharpe).

Les incroyables aventures de Lee Sharpe à Exeter (payé au match, 3 000 £), ce petit de D4 qui visait la Premier League, sans complexe... Mais qui finalement se retrouva en D5, exsangue et à la rue. Heureusement que les supps sauvèrent le club

(et le Third Round de FA Cup contre Man U à Old Trafford, 0-0, janvier 2005 fut aussi salvateur, 650 000 £ dans les caisses rien que grâce à ce match-là).

Uri Geller (et son fils !), Michael Jackson et David Blaine à Saint James Park, ça devrait t’intéresser :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3761

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3766

Cette saison restera comme un moment inouï du foot anglais, avec un Michael Jackson exhortant la foule et ordonnant aux 10 000 spectateurs du stade d’Exeter de se donner la main, de fraterniser et prier pour le club, etc. c’est dans le clip (lien ci-dessus).

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion des Britanniques pour les stades n’a sans doute pas d’équivalent au monde. Et le mythique 92 Club, encore moins. Késaco ? Le Ninety-Two est un club de « ground-hoppers » (visiteurs acharnés de stades), club auquel l’adhésion n’est possible qu’à cette condition du genre bien corsée : avoir assisté à un match (compétitif) dans tous les stades de Premier League et Football League, soit 92… Yep, quatre-vingt-douze. Mais si ce n’était que ça… Découvrez en exclusivité ce club de doux givrés ici :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/05/09/le-mythique-ninety-two-club-22/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jules Verne. J'écris effectivement pas mal sur le TK (Founded October 2010) par plaisir, quand j'ai le temps, c'est très prenant (très chronophage !) mais on tente avec trois autres de faire partager notre passion du foot anglais. On essaie d'aborder (vraiment) toutes les facettes du foot anglais.

A ce jour, on a sorti une bonne cinquantaine d'articles et de dossiers depuis 6 mois, dont une saga sur le rachat de LFC en octobre dernier, articles souvent longs (c'est parfois le reproche qu'on nous fait - enfin, surtout à moi - mais bon, difficile d'être complet sans faire long - et on peut pas contenter tout le monde !).

Effectivement, je participe souvent au blog Drôles de Dames, on est un hard-core d'une cinquantaine ou centaine de passionné(e)s et beaucoup d'occasionnels, on discute, c'est sympa, on en apprend beaucoup sur le foot anglais. Beaucoup de supps Reds parmi les intervenants, et bizarrement, beaucoup de Magpies aussi ! (ou alors supportent-ils le club juste depuis que HBF a signé ?). Je les repère vite les Mags, je supporte Sunderland...

Je veux pas pousser à la consommation, mais je conseille vivement le dernier article, sur un club impossiblement anglais, quasiment inconnu en France, et même injustement méconnu ici en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rushie, je sais que c'est un peu délicat, mais je pense qu'ici tes articles complets (non-"coupés" par la rédaction), notamment ceux qui concernent notre club, intéresseraient du monde ici. Y-a-t-il un moyen d'avoir ces articles comme tu les avais originellement écrit sans que ça froisse TK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles qui paraissent sur le Teenage Kicks ne sont pas coupés, la rédaction des Cahiers nous donne totale carte blanche niveau longueur.

Ce qui fut coupé l'été dernier (mais c'était prévu) c'était la saga que j'avais écrite sur Lee Sharpe, dont je parlais à Thommo (car il va voir les Grecians, et Sharpe joua à Exeter, saison 2002-2003, la plus mémorable saison de l'histoire du club ! Michael Jackson - yes, Jacko -, Uri Geller - le tordeur de petites cuillères, il vit dans le coin - David Blaine, et une belle paire d'escrocs, Russel et Lewis).

Elle faisait 27 000 mots au départ (soit quasiment la moitié d'un roman standard - j'adore sa destinée, l'histoire de Lee Sharpe, c'est inouï) et les Cahiers avaient dû la porter à 9 000, obligations éditoriales, tout à fait compréhensible (c'était paru en 4 parties je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

A lire absolument ! Florilège de la presse anglaise (de l'excellent Observer) sur les étrangetés du football british et international, le tout traduit en français (le TK a obtenu les droits de traduction après des mois de pourparlers... well, quelques courriels disons) :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/09/20/florilege-presse-anglaise-aout-1/

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrez ci-dessous la deuxième partie du florilège, encore plus édifiante que la première ! :evil:

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/09/25/florilege-said-done-aout-22/

Dans dix jours, le florilège de septembre.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...