Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°5 - Ibrahima Konaté]

reds56

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse
à l’instant, YNWA68 a dit :

Moi jpeux plus me le voir, encore la preuve que garder un mec la dernière année de contrat est une grave erreur 

Et son interview d'après match, juste insupportable !

Pour lui il y avait penalty. Mais mec fais toi tout petit stp. Dis juste que tu as été naze ce soir.

Quand je repense a son post instagram au pauvre mec qui tentait de le soutenir il y a 3-4 semaines c'est plutôt drôle ce qu'il nous produit depuis le début de saison. Dommage que ce soit pas si drammatique pour le club.

On a vraiment pas de bol avec Leoni et Guéhi sinon perso je le verrais bien sur le banc il le mérite totalement j'en viendrais même a donner des matchs a Gomez sans problèmes.

Il y a 7 heures, Makeal a dit :

Quand je repense a son post instagram au pauvre mec qui tentait de le soutenir il y a 3-4 semaines c'est plutôt drôle ce qu'il nous produit depuis le début de saison. Dommage que ce soit pas si drammatique pour le club.

On a vraiment pas de bol avec Leoni et Guéhi sinon perso je le verrais bien sur le banc il le mérite totalement j'en viendrais même a donner des matchs a Gomez sans problèmes.

Sauf que Gomez va mettre 2 mois a se remettre dedans puis se péter à nouveau...

On a pas le choix si ibou est fit il joue

Meme s'il est mauvais...

Il devrait être à 3 buts marqués cette saison, c'est fou sa faiblesse dans le jeu aérien offensif. 

Mais ça rejoint ça :  

Il y a 12 heures, Nakashendo a dit :

Début de saison absolument dramatique. Pour moi c’est l’une des pires individualités de l’équipe titulaire. Non seulement il est vraiment moyen et lent balle au pied, non seulement il est pas fichu de réussir à cadrer une tête sur CPA mais surtout il est ridicule dans ses duels notamment aériens. Son timing est très souvent mauvais, quand il prend le ballon de la tête en général ça part n’importe où et ça c’est quand il arrive à prendre le ballon. C’est vraiment dommage qu’on ait pas grand monde à lui opposer même si je serais curieux de voir Gomez jouer un petit peu.

Il gagne des duels mais il ne profite pas de cela pour "orienter" sa tête. Quand on compare à Virgil c'est le jour et la nuit. Sur des situations où on défend un ballon aérien, Virgil va faire un tête vers Kerkez ou Gravenberch quand ya possibilité. Konaté va au duel comme un bourrin et advienne que pourra.

Pour mettre un terme aux fantasmes sur les exigences salariales de Konaté : son salaire au sein du club est inférieur à celui de Bradley et Gomez. Il touche deux fois moins que Chiesa et presque trois fois moins que Ekitike.
Le salaire de 200/250,000£ dont on entend parler dans la presse le situerait justement entre Ekitike et Gakpo.
Du point de vue de son agent, les négociations sont à son avantage, et ses demandes sont légitimes. Comment justifier que ton défenseur central titulaire dans la charnière au côté de Virgil Van Dijk, champion d'Angleterre en titre et qui t'a déjà mené par le passé en finale de Ligue des Champions, allant désormais sur sa cinquième année d'ancienneté gagne moins qu'un joueur comme Ekitike qui vient d'un club d'une dimension bien inférieure au nôtre ?
Petit message aussi à ceux qui veulent bazarder Konaté pour récupérer Upamecano, vous êtes-vous seulement renseignés sur le salaire qu'il perçoit à Munich et sur la qualité de ses matchs là-bas ? La purge que donne à voir Konaté en ce début de saison, Upamecano en a livré de belles en Allemagne aussi. Il ne s'agit pas de relativiser sa méforme actuelle.
Certains s'étaient enthousiasmés de voir à quel point le renouvellement de Cody a été finalisé rapidement, tu m'étonnes que le Néerlandais était plus enclin à signer son nouveau contrat que le Français au vu de ce qu'on lui a donné : 250,000£, la même somme que Saliba à Arsenal où il est un des tauliers. Et il s'agit bien de livres, non d'euros.

Quand je lis que Konaté ne mérite pas le salaire demandé, j'ai envie de rire. Qu'est-ce que le mérite vient faire là, à ce rythme on peut même se demander quel joueur de football mérite de telles sommes ? Il faut plutôt se référer à ce que la somme représente au sein de la hiérarchie et, dans cette logique, Ekitike a-t-il mérité le salaire qu'on lui a donné pour jouer chez nous, à la fois au vu de son histoire au club et de ce qu'il a accompli jusque-là dans sa carrière ? Ekitike est-il champion d'Angleterre, ou ne serait-ce que titulaire depuis des années par exemple ? 
Quant à Gakpo nous a-t-il mené en finale de Ligue des Champions, n'a-t-il pas lui-même déjà eu des périodes indigestes avec un niveau qui faisait peine à voir, et à l'inverse a-t-il déjà atteint un niveau qui le situait parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste comme l'a déjà révélé Konaté ? Si Konaté ne s'estime pas reconnu à sa juste valeur, son souhait de ne pas prolonger dans une configuration qui lui est défavorable est légitime.

On est vraiment en train de comparer le salaire de joueurs offensifs et défensifs la? D'autant dans des secteurs complètements différent en terme de remplacabilité (il suffit de voir le marché des 9).

Saliba 250k, gabriel 150k, Dias 250k on parle des meilleurs du monde et on veut vraiment donner ça a un mec injury prone qui partageais les minutes avec Quansah il y a moins de 2ans et n'a montré son top niveau que lors de la moitié maximum de la durée de son contrat?

Parce que les joueurs offensifs bénéficient par essence d'un meilleur salaire que les joueurs défensifs, et ce au-delà même de leur statut au sein du club ? Si on voit les choses sous cet angle, ça explique pourquoi Chiesa touche deux fois plus que lui, pour un temps de jeu sept fois inférieur l'an dernier. Il y a bien sûr une tendance qui suppose que, dans l'ensemble, les offensifs signent des contrats plus avantageux, mais ça ne dit pas tout.
Le contrat de Konaté n'a jamais été revalorisé depuis son arrivée de Leipzig, il est le 18ème joueur le mieux rémunéré de l'effectif, sans doute y a-t-il une pénurie à tous les postes, sauf au sien, ce qui explique qu'il a actuellement le salaire d'un joueur de Bournemouth.
Si tu es choqué à l'idée que son contrat puisse se négocier aux alentours de celui d'Ekitike et Gakpo, à quel montant il faudrait conclure un accord raisonnable pour toutes les parties ? Si ce n'est pas à partir de 200.000£, ce doit être à 150.000£, c'est-à-dire au niveau de Chiesa ? Après tout, si je suis ta logique, il devrait s'estimer honoré d'être revalorisé à hauteur d'un joueur offensif, lui qui n'est qu'un défenseur sur un siège éjectable (YNWA! comme on dit).
On peut dire ce qu'on veut, ses prétentions salariales sont légitimes et son agent a quand même des arguments à appuyer en sa faveur. Et encore une fois, ceux qui rêvent de s'en débarrasser au profit d'Upamecano vont vite déchanter, surtout que ce dernier viendrait alors pour le niveau de salaire qu'on aurait refusé à Konaté, avec une prime à la signature.
Je ne parle pas de sa situation contractuelle pour défendre l'idée qu'il faut à tout prix lui donner un pont d'or, c'est juste qu'on ne cesse de lire ici des choses extravagantes à son sujet, comme s'il se prenait pour un autre et que ses prétentions étaient absolument démentielles. Or, quand on met les choses en perspective, ce n'est pas le cas.

Payé plus cher ou moins cher, la seule chose que je veux, c’est qu’il signe au Real. Merci pour les services rendus et bonne continuation. Il faut, si possible, recruter Guehi en janvier. La blessure de Leoni est vraiment malchanceuse, car malgré ses 18 ans, il a déjà montré qu’il avait les qualités pour faire mieux que Konaté et Gomez.

il y a 22 minutes, Luisito a dit :

Payé plus cher ou moins cher, la seule chose que je veux, c’est qu’il signe au Real. Merci pour les services rendus et bonne continuation. Il faut, si possible, recruter Guehi en janvier. La blessure de Leoni est vraiment malchanceuse, car malgré ses 18 ans, il a déjà montré qu’il avait les qualités pour faire mieux que Konaté et Gomez.

La culture de l'instant, encore et toujours.
Vivement aussi qu'on se débarrasse de Slot, apparemment le titre l'an passé n'était qu'un hasard bien heureux, le début de saison révèle l'imposture !
On n'oublie pas non plus les railleries continues sur Hugues et Edwards, qui étaient encore considérés comme deux branquignols avant l'ouverture du mercato.
Szoboszlai aussi, qu'il parte au plus vite ! La saison dernière, beaucoup ne le supportaient plus au poste de 10, depuis que Wirtz est arrivé à son poste, tout le monde retourne sa veste.

Fut un temps, certains parlaient bien de Endo comme le meilleur 6 du championnat !

Modifié par Azerty

il y a 18 minutes, Azerty a dit :

La culture de l'instant, encore et toujours.
Vivement aussi qu'on se débarrasse de Slot, apparemment le titre l'an passé n'était qu'un hasard bien heureux, le début de saison révèle l'imposture !
On n'oublie pas non plus les railleries continues sur Hugues et Edwards, qui étaient encore considérés comme deux branquignols avant l'ouverture du mercato.
Szoboszlai aussi, qu'il parte au plus vite ! La saison dernière, beaucoup ne le supportaient plus au poste de 10, depuis que Wirtz est arrivé à son poste, tout le monde retourne sa veste.

Fut un temps, certains parlaient bien de Endo comme le meilleur 6 du championnat !

Pour le coup, tu ne peux pas dire ça de moi. J’avais dénoncé ces manquements bien avant le début du championnat, on m’avait même attaqué pour ça, et j’étais pour son remplacement ; pour moi Guehi était parfait. Maintenant, il est là, il continue la saison avec nous, mais je ne vois pas l’avenir avec lui et apparemment c’est réciproque, donc bonne continuation.

PS: Le sophisme n'est pas un argument.

Modifié par Luisito

Il y a 3 heures, Azerty a dit :

Parce que les joueurs offensifs bénéficient par essence d'un meilleur salaire que les joueurs défensifs, et ce au-delà même de leur statut au sein du club ? Si on voit les choses sous cet angle, ça explique pourquoi Chiesa touche deux fois plus que lui, pour un temps de jeu sept fois inférieur l'an dernier. Il y a bien sûr une tendance qui suppose que, dans l'ensemble, les offensifs signent des contrats plus avantageux, mais ça ne dit pas tout.
Le contrat de Konaté n'a jamais été revalorisé depuis son arrivée de Leipzig, il est le 18ème joueur le mieux rémunéré de l'effectif, sans doute y a-t-il une pénurie à tous les postes, sauf au sien, ce qui explique qu'il a actuellement le salaire d'un joueur de Bournemouth.
Si tu es choqué à l'idée que son contrat puisse se négocier aux alentours de celui d'Ekitike et Gakpo, à quel montant il faudrait conclure un accord raisonnable pour toutes les parties ? Si ce n'est pas à partir de 200.000£, ce doit être à 150.000£, c'est-à-dire au niveau de Chiesa ? Après tout, si je suis ta logique, il devrait s'estimer honoré d'être revalorisé à hauteur d'un joueur offensif, lui qui n'est qu'un défenseur sur un siège éjectable (YNWA! comme on dit).
On peut dire ce qu'on veut, ses prétentions salariales sont légitimes et son agent a quand même des arguments à appuyer en sa faveur. Et encore une fois, ceux qui rêvent de s'en débarrasser au profit d'Upamecano vont vite déchanter, surtout que ce dernier viendrait alors pour le niveau de salaire qu'on aurait refusé à Konaté, avec une prime à la signature.
Je ne parle pas de sa situation contractuelle pour défendre l'idée qu'il faut à tout prix lui donner un pont d'or, c'est juste qu'on ne cesse de lire ici des choses extravagantes à son sujet, comme s'il se prenait pour un autre et que ses prétentions étaient absolument démentielles. Or, quand on met les choses en perspective, ce n'est pas le cas.

Ben oui c'est pas nouveau que les défenseurs sont moins bien payés, VVD est bien meilleur que Mbappé et prend au moins 10M de moins par an. et oui Chiesa est surpayé mais c'était une opportunité de marché qu'on a compensé par le prix faible d'achat.

Pour Konaté perso j'ai toujours été clair, 150-175k de base (plus du double de son salaire) avec des primes d'apparition et de performances importantes pouvant atteindre l'équivalent de 225-250k pour moi ça fait 1ans et demi que je suis sur cette ligne. Ca me semble absolument pas déraisonnable étant donné ce qu'il montre sur les 4 années ou il a été la, si il se sent pas capable de mériter ses 250k via performance et disponibilité merci pour les services au revoir on prendra Guéhi ou du Schlotterbeck (exemple au pif) qui sont payés 70k et accepteront 150.

Le problème est le même que Chiesa justement que tu semble prendre en exemple: si tu lui offre ses 200-250k sur 5ans tu as aucune assurance de performance ou de disponiblité et tu peux te retrouver embourber dans une situation de club peu appréciable.

Modifié par Makeal

Il y a 12 heures, Azerty a dit :

Pour mettre un terme aux fantasmes sur les exigences salariales de Konaté : son salaire au sein du club est inférieur à celui de Bradley et Gomez. Il touche deux fois moins que Chiesa et presque trois fois moins que Ekitike.
Le salaire de 200/250,000£ dont on entend parler dans la presse le situerait justement entre Ekitike et Gakpo.
Du point de vue de son agent, les négociations sont à son avantage, et ses demandes sont légitimes. Comment justifier que ton défenseur central titulaire dans la charnière au côté de Virgil Van Dijk, champion d'Angleterre en titre et qui t'a déjà mené par le passé en finale de Ligue des Champions, allant désormais sur sa cinquième année d'ancienneté gagne moins qu'un joueur comme Ekitike qui vient d'un club d'une dimension bien inférieure au nôtre ?
Petit message aussi à ceux qui veulent bazarder Konaté pour récupérer Upamecano, vous êtes-vous seulement renseignés sur le salaire qu'il perçoit à Munich et sur la qualité de ses matchs là-bas ? La purge que donne à voir Konaté en ce début de saison, Upamecano en a livré de belles en Allemagne aussi. Il ne s'agit pas de relativiser sa méforme actuelle.
Certains s'étaient enthousiasmés de voir à quel point le renouvellement de Cody a été finalisé rapidement, tu m'étonnes que le Néerlandais était plus enclin à signer son nouveau contrat que le Français au vu de ce qu'on lui a donné : 250,000£, la même somme que Saliba à Arsenal où il est un des tauliers. Et il s'agit bien de livres, non d'euros.

Quand je lis que Konaté ne mérite pas le salaire demandé, j'ai envie de rire. Qu'est-ce que le mérite vient faire là, à ce rythme on peut même se demander quel joueur de football mérite de telles sommes ? Il faut plutôt se référer à ce que la somme représente au sein de la hiérarchie et, dans cette logique, Ekitike a-t-il mérité le salaire qu'on lui a donné pour jouer chez nous, à la fois au vu de son histoire au club et de ce qu'il a accompli jusque-là dans sa carrière ? Ekitike est-il champion d'Angleterre, ou ne serait-ce que titulaire depuis des années par exemple ? 
Quant à Gakpo nous a-t-il mené en finale de Ligue des Champions, n'a-t-il pas lui-même déjà eu des périodes indigestes avec un niveau qui faisait peine à voir, et à l'inverse a-t-il déjà atteint un niveau qui le situait parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste comme l'a déjà révélé Konaté ? Si Konaté ne s'estime pas reconnu à sa juste valeur, son souhait de ne pas prolonger dans une configuration qui lui est défavorable est légitime.

J'ai toujours du mal à croire ces histoires de 250k pour Ekitike. C'est vraiment bizarre de notre part.

Maintenant il faut aussi dire que les demandes de Konaté datent d'avant le recrutement de Ekitike ou la revolarisation de Gakpo.

Et que donc les fameux 200-250k/w le plaçait en réalité 3eme derrière Virgil et Salah.

J'avais déjà dit qu'autor des 170-180k c'était une salaire juste compte tenu de notre grille salariale. Avec les renouvellements et les recrues, je peux totalement comprendre tes arguments. Le seul truc comme je dis c'est que les reproches qu'on lui a fait sur le supposé salaire demandé datent de la saison dernière et que non, il ne méritait pas d'être 3eme salaire du club.

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

J'ai toujours du mal à croire ces histoires de 250k pour Ekitike. C'est vraiment bizarre de notre part.

Maintenant il faut aussi dire que les demandes de Konaté datent d'avant le recrutement de Ekitike ou la revolarisation de Gakpo.

Et que donc les fameux 200-250k/w le plaçait en réalité 3eme derrière Virgil et Salah.

J'avais déjà dit qu'autor des 170-180k c'était une salaire juste compte tenu de notre grille salariale. Avec les renouvellements et les recrues, je peux totalement comprendre tes arguments. Le seul truc comme je dis c'est que les reproches qu'on lui a fait sur le supposé salaire demandé datent de la saison dernière et que non, il ne méritait pas d'être 3eme salaire du club.

Sur capology ils mettent Ekitike et Wirtz tous les deux à 200k £, et ça a l'air vérifié. 

Et en effet Konaté ne fait que suivre une certaine logique d'inflation des salaires du notamment à la grosse augmentation de Salah qui a augmenté le prix de toutes les revalorisations logiquement. Maintenant, le truc c'ets que je n'ai pas l'impression que le club veulent le payer à cette valeur là et dans ce cas, ça négocie des deux côté.

Il y a 12 heures, Luisito a dit :

Je suis d'accord , vraiment dommage de n'avoir pas pu faire Guehi cet été, espérons que cela soit partie remise cet hiver.

Il y a 18 heures, Luisito a dit :

Il ne faut abuser non plus comment peux tu dire que leoni a montré qu'il ferait mieux que Konaté et Gomez le joueur a l'air talentueux mais il ne faut pas non plus s'enflammer et partir dans la culture de l'instant.

Laissons lui le temps de revenir de sa blessure et j'espère qu'il sera meilleur que tous les défenseurs du club mais en attendant rien ne permet d'être aussi affirmatif si ce n'est un ressenti.

Pour ceux qui pensent toujours que notre français touche 60-70k / semaine :

“There has been reports Konate has rejected a new contract… I don’t think it’s so much a rejection, maybe more of a stalemate or a lack of an agreement basically. I’m told talks are active & ongoing but nothing is close just yet. Suggestions he’s on £70,000 per week, I’m told it is more than double that.”

Source : David Ornstein sur NBC