Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ancien joueur: Joe Allen > Stoke City

Gian

Messages recommandés

Arrêtez de l'appeler le Xavi gallois, c'est le Xabi gallois en fait.

CJUcht1WsAARmi2.jpg

J'allais justement poster cette photo 

Je sais pas vous mais moi je le préfère comme ça ( bien que ça ne lui va pas aussi bien qu'à Lallana par exemple ) car il fait plus peur aux adversaires  :mrgreen:

En fait Pirlo c'est le Joe Allen Italien ...

Modifié par RedBlood

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

BR en avait parlé, il va le faire. Selon le onze annoncé par sick, Joe évoluera en 6 face à Stoke. Certains crieront à la confiance aveugle d'un entraîneur envers un joueur témoin de sa période de réussite chez elle swans.

Moi je pense que sur le papier cela peut être intéressant. Dans un match où j'ose éspérer que nous serons amenés à dominer , Allen présente les qualités pour être plus qu'un ratisseur , un premier relanceur. Aux côtés de milner/hendo qui compenseront ses lacunes athlétiques. Espérons que ce match soit le premier d'une longue série qui permette au welsh xavi d enfin justifier son surnom.

Réponse cinglante de YNWA68 dans 3, 2, 1... :mrgreen:

Je pense que même les défenseurs d.allen savent que c'est une connerie de le mettre seul en 6, alors contre Stoke...on verra, dommage que notre seul 6 de métier ne joue pas au profit d'autres qui ne jouent pas à leur poste

BR en avait parlé, il va le faire. Selon le onze annoncé par sick, Joe évoluera en 6 face à Stoke. Certains crieront à la confiance aveugle d'un entraîneur envers un joueur témoin de sa période de réussite chez elle swans.

Moi je pense que sur le papier cela peut être intéressant. Dans un match où j'ose éspérer que nous serons amenés à dominer , Allen présente les qualités pour être plus qu'un ratisseur , un premier relanceur. Aux côtés de milner/hendo qui compenseront ses lacunes athlétiques. Espérons que ce match soit le premier d'une longue série qui permette au welsh xavi d enfin justifier son surnom.

je suis d'accord avec ton analyse. allen ne peut à lui seul supporter tout le milieu (comme le voudraient pourtant ses détracteurs).

il a démontré qu'il pouvait jouer entre les lignes proprement et fluidifier le jeu.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

n'empêche je me rappelle que lors de l'année de la montée de swansea (donc sous BR ndlr), Allen et Britton finissent avec les deux meilleurs taux de passes réussies du monde.... devant précisément Xavi et iniesta (entre autres).   (source: je l'avais lu/vu/entendu à l'époque :D)
Quoiqu'on en dise, Allen à 20 piges c'était du très lourd... espérons qu'il le redevienne....

• 3 weeks later...

Je tenais à relancer le débat autour de Joe Allen , peut être ; LE joueur qui divise le plus ce forum.

À l'heure où tonton BR nous quitte , nous pouvons naturellement nous interroger sur l'avenir du welsh xavi. Nous avons appris il y a quelques jours qu'un BR à peine arrivé eut menacé de prendre la porte si le gallois n'était pas engagé. J'en vois déjà m'écrire " si seulement...." :mrgreen:

Au delà de cela , après trois saisons chez nous , je pense que l'on peut déjà dressé un bilan de la carrière de joe allen chez nous.

Premier point à évoqué , le fait que le joueur n'ai pas été épargné par les blessures depuis son arrivé. Ceci à put le couper sur sa lancé à des moments où il semblait faire son trou dans l'équipe. Certains y verront une circonstance atténuante , d'autres une fragilité du joueur.

Ensuite , il me semble important de revenir sur le profil de Joe allen. Selon moi , le soucis est en premier lieu que la BPL n'est pas le championnat qui convient le mieux à un joueur comme lui , dont le jeu est basé sur le placement , l'anticipation , le pressing , pour compenser un gabarit modeste. Je prend les paris que le Gallois régalerait en Liga.

Cette carence athlétique ne le condamne pas pour autant selon moi , que l'on peu imaginer s'épanouir dans un milieu à trois au cotés de joueur compensant son manque d'impact dans les duels. ( Can , milner par exemple dans notre effectif ) 

La question est désormais est de savoir ce que projettent le futur entraîneur donc. Si c'est bien klopp qui venait à nous rejoindre , j'aurais naturellement tendance à comparer allen à gundogan en termes de profil. Ce joueur avait bien réussi avec Klopp. Peut ont imaginer allen devenir un rouage essentiel de l'équipe de l'allemand pour autant ?!

Vient aussi la question de ce qu'est un élément important de l'effectif.

Un groupe de joueur ne se compose pas uniquement de 11 titulaires. Les joueurs de complément ont leurs importance également. Et en ce sens un joueur adapter à la ville et au club me semble plus intéressant qu'un éventuel nouveau venue.

Pour conclure ; je pense que joe est un remplaçant solide , et sait on jamais , peut être peut il encore devenir mieux que cela.

Et vous ??????

Sauf YNWA68 ( :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai encore le match de City en tête (2014/2015) ou il avait juste été monstrueux, à la fois à la récupération (plus simple contre un Silva que contre un Wanyama) et à la relance. Il arrive à trouver les joueurs dans les intervalles, en les faisant jouer vers l'avant. Pour moi, c'est un profil comme le sien qu'il manque à notre milieu de planches ( :mrgreen: ). un type qui va pouvoir jouer vers l'avant, faisant le lien entre défense et attaque. Sachant que des joueurs comme Hendo, Milner, Can ou Lucas pourront compenser son physique léger sans problèmes normalement.

Son apport serait intéressant dans un milieu à 3, mais me semble plus limité dans un 4.2.3.1 ou les deux milieux doivent être vraiment solides.

Enfin il devrait avoir l'occasion d'enchainer les matchs, que ce soit en Cup, C1C, Europa League ou PL, s'il ne se blesse pas nous devrions y voir plus clair concernant son apport potentiel.

J'ai encore le match de City en tête (2014/2015) ou il avait juste été monstrueux, à la fois à la récupération (plus simple contre un Silva que contre un Wanyama) et à la relance. Il arrive à trouver les joueurs dans les intervalles, en les faisant jouer vers l'avant. Pour moi, c'est un profil comme le sien qu'il manque à notre milieu de planches ( :mrgreen: ). un type qui va pouvoir jouer vers l'avant, faisant le lien entre défense et attaque. Sachant que des joueurs comme Hendo, Milner, Can ou Lucas pourront compenser son physique léger sans problèmes normalement.

Son apport serait intéressant dans un milieu à 3, mais me semble plus limité dans un 4.2.3.1 ou les deux milieux doivent être vraiment solides.

Enfin il devrait avoir l'occasion d'enchainer les matchs, que ce soit en Cup, C1C, Europa League ou PL, s'il ne se blesse pas nous devrions y voir plus clair concernant son apport potentiel.

tu as tout dit, on a que ce match en tête...

certe il n'a pas été épargné par les blessures mais pas au niveau, pas régulier, peur du but

combien de face à face complètement loupé devant un but quasi vide

Je n'ai souvenir que d'un perso. Un bon gros, certes. :D

Un énorme qui nous coûte le titre bien plus que la glissade de Gerrard. Je ne l'ai toujours pas digéré.

Le problème c'est pas Allen, on sait quelles sont ses qualités et défauts. Allen est un joueur technique, capable de suivre les consignes tactiques, capable d'imprégner du rythme, un grand fluidificateur du jeu. Il peut même éliminer avec plus d'aisance qu'un Henderson, par exemple. Il n'a ni son impact physique, ni son jeu long, ni sa finition, ni son moteur, et tout ceci condamne le Gallois au banc, dans le plus souhaitable des cas, ou dans sur le terrain avec un milieu à trois du type Can Allen Henderson. Un milieu pas bien créatif, mais qui va pouvoir porter le ballon, assurer la passe aux solistes de devant qui décrocheraient, et éventuellement bouger au milieu pour se retrouver en position plus offensive, comme on a souvent vu Henderson le faire, et comme Allen le tente parfois.

Si tu remplaces Henderson ou Can par Couti, par exemple, tu n'auras pas assez de monde dans le repli défensif. Comme le dit AlexS, dans le "2" d'un 4-2-3-1, il n'offre pas l'assise défensive nécessaire.

Pour moi le vrai problème d'Allen c'est qu'il n'y a aucune configuration dans laquelle il serait sur le terrain si on commence par aligner nos meilleurs joueurs. Commence par mettre Sturridge, Coutinho, Henderson et Ings/Firmino/Benteke, et y'a pas de place pour Allen sur le terrain.

• 3 weeks later...