Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

J’avoue que je commence à perdre patience également. J’aimerai tellement qu’il y arrive, parce que sa grinta nous donne envie de l’aimer, mais c’est tellement compliqué. On ne voit pas une once d’amélioration depuis son arrivée, il y a quelques coup d’éclats de temps en temps, mais beaucoup trop de matchs au mieux moyen, au pire affreux.  
Hier sur la remise de la tête de Gakpo, je pense qu’il peut l’avoir, qu’il doit y aller plus franchement, et il y a sa reprise du gauche après un cafouillage à 1m50 du but, c’est pas possible de dévisser autant. 

On a besoin d’un avant-centre sur lequel on peut s’appuyer à coup sûr, et non en espérant qu’on tombe sur le bon match, 1 fois sur 3. Ça ne peut pas suffire à Liverpool. 

• Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 36 minutes, reno911 a dit :

J’avoue que je commence à perdre patience également. J’aimerai tellement qu’il y arrive, parce que sa grinta nous donne envie de l’aimer, mais c’est tellement compliqué. On ne voit pas une once d’amélioration depuis son arrivée, il y a quelques coup d’éclats de temps en temps, mais beaucoup trop de matchs au mieux moyen, au pire affreux.  
Hier sur la remise de la tête de Gakpo, je pense qu’il peut l’avoir, qu’il doit y aller plus franchement, et il y a sa reprise du gauche après un cafouillage à 1m50 du but, c’est pas possible de dévisser autant. 

On a besoin d’un avant-centre sur lequel on peut s’appuyer à coup sûr, et non en espérant qu’on tombe sur le bon match, 1 fois sur 3. Ça ne peut pas suffire à Liverpool. 

On aimerait TOUS. Vraiment, je suis ultra critique envers lui car il est loin d’être au niveau mais je suis le premier à vouloir qu’il outrepasse ca. Je serai le premier heureux si un jour il me ferme ma gueule. 

Le truc c’est que objectivement, je vois vraiment pas de monde ou il réussira enfin à exploser. C’est triste mais bon, faut faire avec. 

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Je pense que sa cote n’était pas incroyable cet été, en vrai on peut encore obtenir de bonnes prestations de sa part dans un second rôle (façon Origi) et avec quelques bons matchs en LDC le revendre en Italie ou un club style Atletico.

Je sais que Jackson était vachement critiqué l’an dernier mais au final il explose et ça a été un pari à un prix bcp plus bas que celui de Darwin.

Perso je pense que ni Jota ni Darwin ne seront là en septembre prochain. 

Wow Jackson oui. Sa progression est folle pour l’instant. C’est le même problème que Nunez au début mais lui a réussi à progresser et se canaliser… 

Atletico c’est le club où je le voyais bien aller mais maintenant qu’ils ont mit 80 patates sur Alvarez… bon 

Jota je suis d’accord aussi. Pour le coup, lui je trouve qu’il a large le niveau mais malheureusement beaucoup trop blessé. C’est plus possible aussi.

C’est là où tu dis que Darwin l’investissement est délirant.. Jackson avait un statut similaire mais avait du être acheté une trentaine de millions? Le temps donne raison à Chelsea pour son cas. Avoir mis autant sur Darwin et qu’il garde ce statut « d’expérience sportive », où on est toujours pas sûr qu’il ait le niveau..

Vraiment heureusement que le mercato de l’été dernier a été un succès au final (avec Gravenberch que j’attendais pas réussir autant), sinon ça aurait fait trop de fails d’affilé à des prix forts.

Au final Darwin garde une cote ps trop degueu je pense : il a une activité folle, une grosse mentalité, des qualités athlétiques, 25 ans, joue à un poste où les cracks sont rares.. je pense qu’on pourrait le revendre l’été prochain 40/50M. Certes on fera des pertes mais je pense qu’il faut move on au bout d’un moment. Alvarez à l’Atletico ça reste plutôt un 10.. à voir. Le marché italien pourrait peut être le faire pour lui.

Non mais je comprends parfaitement qu’une partie (grandissante) de la fansbase soit exaspérée. Je le suis aussi mais faut egalement voir le contexte pour essayer de comprendre et pas juste dire « il est nul »

Il serait vraiment nul s’il avait plein d’occasions et n’en mettait pas une au fond mais le système actuellement en place n’aide pas du tout le 9 à être mis en valeur, c’est l’évidence même. Très peu de ballons touchés et très peu de big chances ça dit tout. 

Si Diogo avait fait bcp mieux la oui on pourrait dire que c’est individuel mais ce n’est pas le cas. Et c’est pas un match où lucho a fait fort en tant que 9 qui va remettre en question ce qui est observé depuis le début de saison. 

Je ne dis pas qu’il faut encore y croire et qu’il faut lui laisser du temps…etc je dis juste que le système actuel n’est pas propice à l’épanouissement d’un 9.

donc si ni Darwin n’y arrive ni Diogo. On revend les 2? 
On prend qui en 9 qui fera mieux? Vous pensez qu’Isak ferait mieux sans toucher de ballons?

pas sur qu’un 9,5 à la Bobby serait plus adapté j’ai l’impression. Mais ce que je trouve étrange c’est qu’à feyenoord slot jouait avec Gimenez, un vrai 9…

Moi je suis pas d’accord avec toi. Vu ses qualités techniques Isak ferait beaucoup mieux. Le problème c’est que c’est un mec injury prone donc ça n’a pas trop d’intérêt de le prendre.

Darwin a moins de ballons touchés mais encore une fois ça va dans les deux sens : si tu te places moins bien, que tu n’es pas technique dans le jeu pour bien combiner, tes coéquipiers vont moins chercher à jouer les ballons vers toi.. Jota a environ 34 ballons touchés par match VS 20 pour Darwin (sources : stats du site de la premier league). 

Pour moi Darwin n’est pas nul mais juste c’est pas vraiment compatible avec ce style de jeu. Il a besoin d’espaces et beaucoup de phases de transitions. Si c’était un attaquant avec un statut similaire à celui d’Origi pourquoi pas : en tant que remplaçant il peut faire mal. Mais là c’est un gars avec un salaire important, un prix d’achat monstre.. en terme de structuration d’équipe ce n’est pas cohérent (et il n’en est pas responsable).

Modifié par Hyypiä

Jota a joué 650 minutes cette saison (7 matchs) avec 4 buts et 2 PD soit décisif pratiquement 1 fois par match de quoi tu nous parles ? 

Si on sort de ces stats brut, ya le QI foot et surtout la justesse technique ou il est bien au dessus. Il va revenir il va mettre tout le monde d'accord comme tous les ans 

il y a 50 minutes, Bods33 a dit :

Et ensuite il va repartir à l'infirmerie.  Comme tous les ans. 

pour rappel il est à l'infirmerie pcq un idiot de chelsea l'a plaqué comme au rugby (sans prendre le rouge que Saliba a pris la veille pour la même chose sans la blessure...)

Pour petit rappel Diogo en numéro 9 titulaire c’est 2 buts en 7 matchs de bpl ou 2 buts pour 497 minutes jouées. Je ne parle que de but. 
C’est famélique comme rendement (et je ne compte pas les 2 matchs de ldc) et pour moi pas du tout à la hauteur de ce qui est attendu! QI élevé ou pas, a un moment tu attends des buts de ton numéro 9 surtout avec la cote qu’il a auprès des supporters.

a ça on peut rajouter 5 big chances missed en bpl

je ne compte volontairement pas le match en cup car il ne jouait pas en 9 justement…

Et je ne compare pas avec Darwin car c’est aussi mauvais chez lui. Nos 2 neufs sont mauvais cette saison. Pour vous Darwin l’est plus que Diogo mais je mets les 2 dans le même sac cette saison (même si l’un est meilleur techniquement)

Et certes il s’est blessé à cause de l’autre blaireau de blue mais ça n’enlève en rien à sa fragilité. Macca ou Ryan s’en prennent plein les jambes et les chevilles à chaque matchs et ils sont toujours debout. Diogo est trop fragile c’est un fait. 

Modifié par holymanu

Ben non faut prendre les PD avec...

Entre 2 neufs qui marquent pas je prendrai toujours celui qui a un QI foot élevé et qui tue pas 1 action sur 2. Et surtout celui qui a déjà prouvé qu'il sait marqué régulièrement

Je répète que les stats ça m'importe peu, Salah est là pour ça, par contre quand il y a un contre et que le mec a du mal a faire un contrôle passe très régulièrement, la ça me fait chier oui. Ça n'enlève rien au fait qu'il sait le faire (sa passe contre arsenal c'est du grand art) mais que c'est trop rare. 

Je t'invite a revoir notre but ce WE, on a une chatte monstre que Trent la récupère avec un contre miraculeux, sinon derrière ça fait 4 VS 2 pour Newcastle 

Le seul point où je te rejoint c'est qu'il est fragile Diogo, et comme a chaque fois que c'est le cas et qu'il se retrouve a l'infirmerie, Darwin n'arrive pas à prendre le relai sauf sur quelques phases de jeu

Après je dis pas ça pour enfoncer Darwin, je sais qu'il est capable de sortir une masterclass ce WE, le problème c'est que derrière il est aussi capable de nous sortir 4-5 purges 

J'aimerais énormément qu'il réussisse car il est très attachant, a un potentiel exceptionnel, mais pour moi ça commence a faire très long. J'avais dit cet été que perso je lui donnais encore cette saison. On est a 1/3 du championnat et je suis pas convaincu j'ai même plus de doute qu'en fin de saison dernière 

Aujourd'hui mon front 3 c'est Gakpo Diaz Salah et de très loin 

Modifié par YNWA68

Nunez moi je le trouve bon quand il rentre en 2 ème. Il a toujours cette capacité a foutre le bordel dans la défense et quand les mecs ont dejà une mi temps dans les jambes généralement ça paye.

Jota je l'aime bien mais il est trop fragile, j'aimerais qu'il parte pour prendre un 9 titulaire et Nunez en backup.

Il y a 4 heures, Hyypiä a dit :

Moi je suis pas d’accord avec toi. Vu ses qualités techniques Isak ferait beaucoup mieux. Le problème c’est que c’est un mec injury prone donc ça n’a pas trop d’intérêt de le prendre.

Darwin a moins de ballons touchés mais encore une fois ça va dans les deux sens : si tu te places moins bien, que tu n’es pas technique dans le jeu pour bien combiner, tes coéquipiers vont moins chercher à jouer les ballons vers toi.. Jota a environ 34 ballons touchés par match VS 20 pour Darwin (sources : stats du site de la premier league). 

Pour moi Darwin n’est pas nul mais juste c’est pas vraiment compatible avec ce style de jeu. Il a besoin d’espaces et beaucoup de phases de transitions. Si c’était un attaquant avec un statut similaire à celui d’Origi pourquoi pas : en tant que remplaçant il peut faire mal. Mais là c’est un gars avec un salaire important, un prix d’achat monstre.. en terme de structuration d’équipe ce n’est pas cohérent (et il n’en est pas responsable).

Ok pour être en désaccord évidemment. 

et je rajouterais que les 2 sont mauvais dans les stats buts mais dans le jeu pas totalement non plus car ils apportent qd même et ont leur rôle à jouer dans l’équipe.

De toute façon devant on dépend clairement de mo, lucho et Cody. Les 2 autres sont assez loin derrière niveau influence résultats et buts…

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

Ok pour être en désaccord évidemment. 

et je rajouterais que les 2 sont mauvais dans les stats buts mais dans le jeu pas totalement non plus car ils apportent qd même et ont leur rôle à jouer dans l’équipe.

De toute façon devant on dépend clairement de mo, lucho et Cody. Les 2 autres sont assez loin derrière niveau influence résultats et buts…

Ouais enfin diogo mauvais devant le but c'est juste sur ces 7 matchs alors pcq sinon c'est costaud dans ce domaine là

Le truc drôle a comparer Darwin et Jota, c’est que déjà Jota devrait être un joueur joker. Vu sa fragilité et le fait qu’il est excellent en sortie de banc, il devrait être le back up d’un titulaire, et là on se dit que Darwin devrait être son back up. Le remplaçant d’un remplaçant, ça commence à faire beaucoup.

il y a une heure, skum a dit :

Nunez moi je le trouve bon quand il rentre en 2 ème. Il a toujours cette capacité a foutre le bordel dans la défense et quand les mecs ont dejà une mi temps dans les jambes généralement ça paye.

Jota je l'aime bien mais il est trop fragile, j'aimerais qu'il parte pour prendre un 9 titulaire et Nunez en backup.

Exactement pareil je garde Nunez et je vend Diogo perso, je dirais même que Nunez est souvent meilleur simplement quand on lui met un autre 9 dans les pattes parceque le coach peut choisir le bon moment pour faire jouer l'un ou l'autre en fonction des besoins et de la forme.

Le problème c'est qu'a cause de Jota on a pas de choix pendant 3mois par saisons donc sur le long terme quand ton autre attaquant est pas dedans (c'est l'un des premiers match d'ailleurs ou il est vraiment mauvais seulement) tu peux pas le changer.

Après oui les stats g/a on peut comparer mais la les deux sont pas bons et créent peu ça montre bien qu'on se concentre sur les joueurs d'ailes et donne un profil différent a notre attaquant, comme avec Firmino (dans un autre style bien sur, ce ne sont pas des faux 9)

Modifié par Makeal

il y a 4 minutes, Hyypiä a dit :

80M le chien fou sur le banc, et beh, ça vaut le coup de faire les radins pour Salah après.

Dans un rôle comme ça autant mettre un jeune comme Danns.

C'est pas mon argent, et surtout c'est pas dit qu'il explose pas une fois la pression disparue pour lui.

Modifié par skum

il y a 2 minutes, Hyypiä a dit :

80M le chien fou sur le banc, et beh, ça vaut le coup de faire les radins pour Salah après.

Dans un rôle comme ça autant mettre un jeune comme Danns.

Personnellement, je mets Danns bien devant Nunez. Pour moi c’est la plus grosse pépite qu’on a parmi les jeunes. 
Faut qu’il joue bientôt. Jota et Nunez sont pas assez fiables. L’un parce qu’il est juste pas bon et l’autre car il est constamment blessé. 

il y a 8 minutes, skum a dit :

Toute façon on va signer marmoush, il sera le 9 titulaire. On garde le chien fou Nunez qui peut faire dégénérer un match et on vend l'injury prône. Et hop tout roule...

je pense que y’a aucun monde où on pose 60m€ sur Marmoush qui a 26 ans, surtout tant qu’on a pas limité les pertes sur Nunez. FSG voudra pas reposer tant qu’on a pas récolté un peu de thunes sur la vente de nos attaquants (ce qu’on peut faire. Jota et Nunez si y’a des offres, faut vraiment y réfléchir).

il y a 2 minutes, skum a dit :

C'est pas mon argent, et surtout c'est pas dit qu'il explose pas une fois la pression disparue pour lui.

ce n’est pas ton argent mais c’est la réalité du club. Moi aussi je voudrais qu’on ait des remplaçants à 80m€ mais ça sera pas sous FSG. 

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

ce n’est pas ton argent mais c’est la réalité du club. Moi aussi je voudrais qu’on ait des remplaçants à 80m€ mais ça sera pas sous FSG. 

Si le mec est bon en sortie de banc parce qu'il est pas mature pour supporter son rôle de titulaire ben c'est ce qu'il sera. Vaut mieux avoir un bon joueur sur courant alternatif que le vendre au rabais.

Il y a 2 heures, skum a dit :

Si le mec est bon en sortie de banc parce qu'il est pas mature pour supporter son rôle de titulaire ben c'est ce qu'il sera. Vaut mieux avoir un bon joueur sur courant alternatif que le vendre au rabais.

Bah tu le vends au rabais, tu économises aussi son salaire monstre. Et tu prends un joueurs prometteur à un salaire moins élevé qui sera probablement aussi bon que lui et qui pourra peut être prétendre à mieux sur le long terme. Ça n’a aucun sens d’avoir un mec surpayé avec une valeur marchande encore élevé dans un rôle à la Origi.

Il y a 18 heures, LeVraiBartek a dit :

Personnellement, je mets Danns bien devant Nunez. Pour moi c’est la plus grosse pépite qu’on a parmi les jeunes. 

Alors là je pensais pas lire un truc pareil 😅 Je suis le premier à blâmer Nùñez mais dire que Danns est bien devant lui faut pas abuser.

Danns il a sûrement du talent mais svp arrêtons de mettre nos jeunes sur un piédestal alors qu’ils ont encore rien prouvé. Laissons lui le temps d’arriver en senior et on verra ce qu’il fait.

Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit plut haut, Darwin est très bon en sortie de banc et très souvent décevant en titulaire.

J'adore Diogo, lire qu’il est pas bon à la finition c’est juste scandaleux, mais il est bcp trop souvent blessé…