Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone

Gian

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il déprime parce qu'il n'ira pas au Brésil

Compréhensible pour un brésilien, la coupe du monde au pays ça doit être quelque chose pour eux

En tout cas il aura le temps d'en faire d'autre si il relève la barre et progresse encore (Ce que je ne doute point de notre Cout')

Oui enfin, la CDM au Brésil ce ne devait être au mieux qu'un rêve pour lui, vu la concurrence aux postes offensifs.

Et s'il veut la jouer, ça ne tient qu'à lui de taper dans l'oeil de son sélectionneur.

Carrément. La World Cup au Brésil, il peut l'oublier. Si il avait fait une grosse saison, il aurait pu semer le doute et espérer postuler à un place dans le groupe brésilien, mais là, à moins d'une avalanche de blessure, je ne vois pas comment il peut y participer.

Tant mieux pour nous. Il pourra faire toute la préparation avec nous.

il commence en effet a retrouvé son niveau mais ce que je trouve intéressant c'est qu'hier il a aussi beaucoup défendu . son implication défensive , qui était jusque la discutable , fait beaucoup de bien surtout si c'est Gerrard qui joue en 6 qui a besoin que les deux 8 a ses coté fassent un gros boulot défensif . match très positif hier , a reproduire régulièrement maintenant .

il commence en effet a retrouvé son niveau mais ce que je trouve intéressant c'est qu'hier il a aussi beaucoup défendu . son implication défensive , qui était jusque la discutable , fait beaucoup de bien surtout si c'est Gerrard qui joue en 6 qui a besoin que les deux 8 a ses coté fassent un gros boulot défensif . match très positif hier , a reproduire régulièrement maintenant .

Exact, défensivement il est beaucoup plus impliqué, encore un peu de muscles et ça va le faire de ce côté.

Offensivement ça revient avec quelques éclairs de génie, mais aussi quelques ballons perdus qui ont amenés des contres et qui auraient pu nous coûter cher en première période.

je pense que la saison prochaine il va être au point, un peu comme Sterling cette année.

:lfcfan:

Coutinho, c'est un vrai diamant. Et je crois que ce positionnement dans un 433, avec un rôle central, lui va à merveille. Il peut à la fois décrocher pour organiser le jeu, suivre les attaques sans craindre de laisser trop d'espaces derrière lui, dézoner sans mettre en péril l'équilibre de l'équipe.

C'est là aussi où ses efforts défensifs payent le plus.

Mais surtout, sur ce match face à Tottenham, il a fait preuve d'une exigence envers lui même qui tranche avec l'attitude un peu dilettante qu'il peut avoir parfois.

Je me répète, mais le voir frapper de rage sur la pelouse après une relance manquée m'a vraiment marqué.

Bon, après, je manque d'objectivité, Coutinho je l'aime d'amour, il a un toucher de balle des plus soyeux, il joue la tête levée en permanence.

et oui, je pense qu'il se mettra au niveau en CL. Parce que c'est un joueur qui se met au diapason de l'équipe. Quand ça va mal collectivement, il est trop tenté de faire la diff tout seul.Mais dès que ça tourne, que les attaquants font des appels et que les joueurs se rendent disponibles, il brille.

j'ai l'impression qu'il s'est régalé, hier ! En tout cas, il nous a régalé, une très bonne prestation, un joli but. Je pense aussi que ce schéma et cette position lui conviennent très bien ! :lfcfan:

Je pense aussi que ce poste et ce schéma lui conviennent parfaitement.

Tout à fait!

Et puis, après l'avoir vu tenter et rater de nombreuses frappes, il y a quelques semaines, ça fait plaisir de le voir cadrer et marquer !

Si lui et Hendo deviennent des artilleurs, comme beaucoup de milieux chez nos concurrents, ça va devenir très intéressant ! :drink:

Tout à fait!

Et puis, après l'avoir vu tenter et rater de nombreuses frappes, il y a quelques semaines, ça fait plaisir de le voir cadrer et marquer !

Si lui et Hendo deviennent des artilleurs, comme beaucoup de milieux chez nos concurrents, ça va devenir très intéressant ! :drink:

Hendo faut qu'il bosse encore, sa frappe non cadré alors que le but est quasi c'est pas possible, heureusement on gagné, mais s'il fait ça contre City, je vais souffrir

Hendo faut qu'il bosse encore, sa frappe non cadré alors que le but est quasi c'est pas possible, heureusement on gagné, mais s'il fait ça contre City, je vais souffrir

il a deja fait pas mal de fois! parfois en contre attaque le ballon lui arrive et suarez,sturidge,sterling... font des sprint et des appels de ouf mais notre petit bon homme ne fais qu'une passe a l'arriere ou parfois il veut passer son 1vs1 sans dribbler! il saute un peu sur place puis il fonce sur le mec!!! franchement autant j'apprecie sans jeux sans ballon autant j'ai pas confiance quand il a le ballon!

il a deja fait pas mal de fois! parfois en contre attaque le ballon lui arrive et suarez,sturidge,sterling... font des sprint et des appels de ouf mais notre petit bon homme ne fais qu'une passe a l'arriere ou parfois il veut passer son 1vs1 sans dribbler! il saute un peu sur place puis il fonce sur le mec!!! franchement autant j'apprecie sans jeux sans ballon autant j'ai pas confiance quand il a le ballon!

Assez d'accord, même s'il a fait beaucoup de progrès, après on est habitué à voir jouer des Kroos, iniesta etc. On est peut être trop exigent avec lui

So Foot se penche sur Coutinho.

Bon l'analyse n'est pas très poussée non plus.

Coutinho, du futsal au foot propre

Chaque année, le Brésil délivre à l’Europe son lot de pépites et de bananes. Pendant un certain temps – du côté de l’Inter Milan notamment - on s’est demandé de quelle cargaison était issu Philippe Coutinho. Quelques années plus tard, le monde du football et les supporters de Reds peuvent être rassurés: le petit « Pipo » n’était pas dans le cargo Denilson. Aujourd’hui, quand Inter rime avec Taider, Liverpool rime avec cool et c’est en partie grâce à son Brésilien de poche.

Au panthéon des gestes élégants du football, la feinte de corps que vient de dégainer Jon Flanagan est aussi utile que délicieuse. Le dimanche 30 mars est un sunny Sunday du côté d’Anfield Road où les Reds mènent 2 à 0 face à Tottenham quand le latéral gauche anglais file le ballon à Philippe Coutinho. Une bonne idée. Insaisissable depuis le début de la rencontre, le Brésilien sait exactement ce qu’il va se passer. Devant lui, il a quelques mètres pour prendre de la vitesse et une multitude de solutions pour transformer ce contre en but en un coup de baguette magique. Sur ces phases de jeu, « Pipo » est un magicien. La preuve qu’un enfant du futsal peut aussi être un homme de grands espaces. Avec sa conduite de balle soyeuse qui rappelle le temps où il enrhumait des adolescents simplement avec la semelle, le Brésilien remonte le ballon, lève la tête, analyse la situation et décide de tirer quand beaucoup auraient opté pour un décalage. Cette frappe parfaitement croisée en bout de course qui termine dans le petit filet, Philippe en enquillait par dizaines à l’époque où pour lui, le football était un sport de gymnase. Arrivé (trop) tôt en Europe à l’Inter Milan, le créatif de 21 ans est l’un des hommes forts du Liverpool qui marche. Un gamin qui a eu besoin de temps pour épurer son jeu et trouver sa vraie place dans un football européen exigeant.

L’enfer de la Serie A

Quand Philippe Coutinho débarque à Milan à l’été 2010, la Serie A accueille donc un joueur fantaisiste formé au futsal. Le Brésil raconte les exploits d’un numéro 10 surdoué : le crochet facile, le passement de jambes naturel, la conduite de balle légère. Bien trop légère pour occuper l’axe de l’animation offensive d’une équipe de Serie A. Dans les arènes italiennes, le jeu de «Pippo» Coutinho fait face à deux problèmes insurmontables : le manque d’espace et le physique des défenseurs. Pour contrer le premier, Rafa Benitez lui trouvera une place sur le côté gauche de son 4-2-3-1 derrière Eto’o (en l’absence d’un Milito blessé, à cette époque où Biabiany avait une place de titulaire). Sur l’aile, Cou’ a plus de temps avant de devoir esquiver un violent coup d’épaule, mais se trouve incapable de faire la différence face à des défenses transalpines trop organisées. Trop loin des buts, tout simplement. Un joueur paradoxal : un corps vif mais pas particulièrement rapide, une technique raffinée mais un manque de consistance dans le jeu de passes.

En opération séduction en Premier League

Ainsi, entre le Brésilien et Ricky Alvarez, l’Inter choisira la tradition, et donc l’Argentine. Face au second obstacle, Coutinho gagne de la masse musculaire. Trop vite, trop mal, qui sait. Le fait est qu’à la façon d’un Alexandre Pato réduit au statut de cobaye de Milanello, Coutinho multiplie les blessures musculaires en s’efforçant d’atteindre une densité physique «européenne». La magie de la Premier League, capable de transformer Nasri en un athlète, aura eu raison de ce dernier défi. A Liverpool, il s’éclate dans les immenses espaces des prairies défensives anglaises. Sa qualité de passe grandit à mesure que l’écart entre les défenseurs s'accroît : la défense de Norwich n’est pas celle du Chievo. Et dans la verticalité du jeu de Brendan Rodgers, peu importe s’il doit jouer devant Gerrard, derrière Suarez ou sur un côté, en 4-2-3-1 ou 4-3-3, sa conduite de balle et sa fantaisie sont devenues une arme redoutable en contre-attaque, alors que son coup d’œil et son flair l’ont même rendu utile dans les petits espaces des attaques placées. Tant qu'il joue près des buts adverses, Pippo est un vrai danger. S’il semble que Coutinho ne deviendra jamais un meneur de jeu avec la consistance nécessaire pour donner le tempo à une animation offensive, il est enfin devenu un joueur de coups à jouer redoutable dans certaines situations de jeu. En somme, le Brésilien a progressé mais demeure un diamant à polir. Pas étonnant, à 21 ans. 21 ans, soit l’âge de Jon Flanagan qui, comme Jordan Henderson, Raheem Sterling et donc, Philippe Coutinho, n’était pas né lors du dernier triomphe de Liverpool en Premier League. L’insouciance. Elle est peut-être là, la force des Reds.

Par Swann Borsellino et Markus Kaufmann

Coutinho, du futsal au foot propre