Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone

Gian

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Klopp vient de déclarer qu'il le voyait bien en 8, à suivre..

Ouai il serait bien en 8 .. au barca à la place d'iniesta ^^    je le vois aussi à ce poste mais à Liverpool en faite , dans une equipe qui à la possession comme la barca et où tout les mecs autour de lui sont bien techniques

Coutinho pourrait avoir des stats bien plus impressionnantes s'il évoluait dans l'axe.

Mme Irma, it's you ? :mrgreen:

J'attends sur la durée de voir ce qu'il pourrait donner, notamment dans l'implication défensive, mais j'avoue que sur le match de aujourd'hui il a été magnifique 

Ce match m'a fait penser aux quelques douteux qui ne verraient pas d'un mauvais oeil son départ.

Quel joueur c'est. Incroyable de ne pas se rendre compte à l'unanimité de son talent et de notre besoin de le conserver.

Je ne dis pas qu'il ne lui reste plus aucun palier à franchir évidemment, puisqu'il a besoin de la LdC, de la CdM (le Brésil qui ne l'avait pas sélectionné avec leur séléction toute pourrave, quelle folie...) pour aller plus loin. Et ce plus loin, c'est impossible de l'imaginer ailleurs qu'ici si Liverpool veut aller plus haut.

Et pour ceux qui compareraient des stats (notamment avec James Rodriguez), attention. Coutinho améliorerait toutes ses stats dans une Liga et avec le Barça ou Real. Ici, il ne joue même pas avec un seul "buteur" (considérant que Sturridge n'a pas assez participé à la saison). Mettez-lui un Sturridge non blessé, un Cavani... Il explose les compteurs de passes décisives plus facilement qu'avec Origi ou des ailiers.

Modifié par Viva Viveros

Ce match m'a fait penser aux quelques douteux qui ne verraient pas d'un mauvais oeil son départ.

Quel joueur c'est. Incroyable de ne pas se rendre compte à l'unanimité de son talent et de notre besoin de le conserver.

Je ne dis pas qu'il ne lui reste plus aucun palier à franchir évidemment, puisqu'il a besoin de la LdC, de la CdM (le Brésil qui ne l'avait pas sélectionné avec leur séléction toute pourrave, quelle folie...) pour aller plus loin. Et ce plus loin, c'est impossible de l'imaginer ailleurs qu'ici si Liverpool veut aller plus haut.

Et pour ceux qui compareraient des stats (notamment avec James Rodriguez), attention. Coutinho améliorerait toutes ses stats dans une Liga et avec le Barça ou Real. Ici, il ne joue même pas avec un seul "buteur" (considérant que Sturridge n'a pas assez participé à la saison). Mettez-lui un Sturridge non blessé, un Cavani... Il explose les compteurs de passes décisives plus facilement qu'avec Origi ou des ailiers.

Je fais partie des douteux et permet moi de te dire que le match d'hier n'a absolument pas fait évoluer mon avis sur la question. Qu'il soit capable de ce genre de perf n'est en rien nouveau.

Le problème c'est son inconstance. Je persiste à dire que ; si il souhaite partir et qu'un club fait une offre que Pool juge suffisante et bien " bon courage Phillipe "..... C'est en ce sens que je dis qu'il n'est pas indispensable et que sont départ ne serait pas "catastrophique". Et si il devait en être ainsi , je maintiens que cette perte ; qui en serait une , la dessus nous sommes en accord , serait moins préjudiciable que celle de suarez à l'époque.

En revanche quelque soit l'avis que l'on puisse défendre , je réfute l'idée de défendre un joueur en pointant du doigt le niveau des joueurs autours. Le football se joue à 11 de toute manière et tout le monde ne peut pas proposer un 11 tel que celui du barça. Donc dire que couti ne révèle pas son niveau réel à cause d'origi.... -_-

En allant dans ce sens on peut aussi justifier et épargner balotelli.....

Modifié par tyfond
orthographe

Je fais partie des douteux et permet moi de te dire que le match d'hier n'a absolument pas fait évolué mon avis sur la question. Qu'il soit capable de ce genre de perf n'est en rien nouveau.

Le problème c'est son inconstance. Je persiste à dire que ; si il souhaite partir et qu'un club fait une offre que Pool juge suffisante et bien " bon courage Phillipe "..... C'est en ce sens que je dis qu'il n'est pas indispensable et que sont départ ne serait pas "catastrophique". Et si il devait en être ainsi , je maintiens que cette perte ; qui en serait une , la dessus nous sommes en accord , serait moins préjudiciable que celle de suarez à l'époque.

En revanche quelque soit l'avis que l'on puisse défendre , je réfute l'idée de défendre un joueur en pointant du doigt le niveau des joueurs autours. Le football se joue à 11 de toute manière et tout le monde ne peut pas proposer un 11 tel que celui du barça. Donc dire que couti ne révèle pas son niveau réel à cause d'origi.... -_-

En allant dans ce sens on peut aussi justifier et épargner balotelli.....

Je valide totalement cet avis.

Couti fait un match parfait hier, mais où était-il contre Southampton ou contre Palace?

Bref c'est un joueur excellent mais pas indispensable. Et comme je l'ai déjà dit, je serais triste de la voir partir mais pas "éffondré" comme pour Suarez, parce que notre équipe ne dépend pas de lui.

Après ce que défend Viva Viveros c'est que c'est plus facile de bien jouer dans une équipe qui correspond à ton style de jeu. Coutinho est un crack quand il s'agit de trouver des killer pass dans les petits espaces. Si hier il est aussi bon, je pense que c'est autant dû à son travail d'abnégation (point sur lequel il a franchement évolué depuis qu'il est à Pool) que grâce à l'apport de Sturridge. 

Quand tu regardes le premier but, tu vois exactement les qualités du passeur et celles du tueur devant. Sans mec pour faire ce genre d'appel, cette qualité du brésilien ne sera jamais exploitée ce qui est fort dommageable pour nous. Typiquement avec Origi ou feu Benteke, on n'a pas ce genre d'appels.

Gary Hole, l'important c'est la synergie.

Mme Irma, it's you ? :mrgreen:

J'attends sur la durée de voir ce qu'il pourrait donner, notamment dans l'implication défensive, mais j'avoue que sur le match de aujourd'hui il a été magnifique 

Je n'ai aucun mérite, je n'ai jamais cru en Coutinho en 8 jusqu'à ce que Rodgers la tente pour plusieurs matchs, et ça avait bien marché. Couti faisait sa part de repli défensif, et certes il n'allait pas tacler comme un dingue, mais il a fait le boulot. Dans ce rôle de 8-10, il serait parfait, mais ça nécessite d'avoir du bon gros béton derrière, parce que tu ne peux pas lui demander les mêmes efforts défensifs qu'à Lallana ou à Wijnaldum.

Pour moi son poste ça reste 10, avec une flèche devant qui sait jouer en remise (Sturridge) et deux flèches sur les côtés (Mané et un autre inconnu). Avec quatre joueurs offensifs de ce genre, puis Lallana Henderson ou Lallana Can ou Can Henderson derrière, ou mieux un de ceux là et un gros 6, on serait très bien offensivement.

Modifié par The Monk

J'ai du mal à te suivre, concrètement tu propose quel schema de jeu pour mettre Couti en 10 ? Un 442 en losange?

Non un 4-2-3-1 avec Sturridge en pointe, Couti derrière lui, un nouveau gros 6 et Lallana/Henderson/Can au milieu pour l'accompagner. Mané à droite, et une flèche à gauche.

Modifié par The Monk

Non un 4-2-3-1 avec Sturridge en pointe, Couti derrière lui, un nouveau gros 6 et Lallana/Henderson/Can au milieu pour l'accompagner. Mané à droite, et une flèche à gauche.

1 seul poste pour Hendo / Can / Lallana ? Et Wijna?

Pas de Firmino non plus?

1 seul poste pour Hendo / Can / Lallana ? Et Wijna?

Pas de Firmino non plus?

Je ne suis pas un grand fan des joueurs du profil de Firmino en 9. Je préfère Sturridge. Je comprends qu'on préfère le Brésilien, hein. Et je ne le trouve pas bon sur un côté, donc il ne serait pas dans mon XI.

Wijnaldum pourrait faire le taff à gauche. Si tu mets Coutinho dans l'axe en 10, pour équilibrer l'équipe tu es obligé de singer un peu le milieu Alonso - Mascherano, avec un joueur capable de faire le lien et le pressing (Henderson ou Lallana, ou à défaut Can), et un profil plus défensif qu'on n'a pas dans l'équipe aujourd'hui (Lucas).

Je vous trouve dur sur son abattement défensif. Hier il a fait du bon boulot, et même globalement cette saison je l'ai trouvé vraiment concerné dans le repli. Alors des fois il va au duel et il "explose" un peu à l'impact mais il est là à faire le taff sur le joueur proche de lui lors de la perte de balle. C'est pour ça aussi que ça peut être plus intéressant de le mettre dans l'axe plutôt qu'il doive se taper des allers-retour dans le couloir pour marquer son latéral. 

Mais cette saison c'est 16 buts 10 passe décisives en ayant été blessé 3 mois (et au moment où il était au top) donc grosse saison. Et je vous rejoins je le trouve vraiment plus efficace quand il a un attaquant qui prend la profondeur, du profil de Sturridge (mais leur relation est pas nouvelle)

Alors :

Après ce que défend Viva Viveros c'est que c'est plus facile de bien jouer dans une équipe qui correspond à ton style de jeu. Coutinho est un crack quand il s'agit de trouver des killer pass dans les petits espaces. Si hier il est aussi bon, je pense que c'est autant dû à son travail d'abnégation (point sur lequel il a franchement évolué depuis qu'il est à Pool) que grâce à l'apport de Sturridge. 

Quand tu regardes le premier but, tu vois exactement les qualités du passeur et celles du tueur devant. Sans mec pour faire ce genre d'appel, cette qualité du brésilien ne sera jamais exploitée ce qui est fort dommageable pour nous. Typiquement avec Origi ou feu Benteke, on n'a pas ce genre d'appels.

Gary Hole, l'important c'est la synergie.

Sauf que ce premier but est également possible parce que nous avions en face de nous une équipe qui n'a pas totalement fermé le jeu. On sait que ce ne sera pas toujours le cas , à fortiori avec un statut de TOP 4 et une LDC retrouvé. On ne peut décemment pas se contenter d'un joueur qui ne nous montre son meilleur visage que lorsque l'on déroule.....

Couti fait un match parfait hier, mais où était-il contre Southampton ou contre Palace?

C'est exactement cela.

À mon sens , le bon joueur ( couti ) va nous montrer ce genre de choses quand toute l'équipe tourne dans le bon sens. Le grand joueur ( Iniesta/xavi dans ce registre ) va faire ce genre de différence dans un match cadenassé ou il ne va pas profiter des espaces mais les créer au contraire par une passe non pas superbe mais carrément géniale.

Alors une nouvelle fois ; je ne dis pas couti n'est pas un bon joueur. Et en tant que tel , si il veut rester j'en serais heureux. Mais il n'est pas encore un crack ( peut être le sera t'il un jour ). Ajoutez à cela le fait que c'est un joueur qui ne correspond pas forcément totalement au football de klopp et que c'est peut être LA plus grosse valeur marchande de notre effectif.... Voilà pourquoi je ne le juge pas INDISPENSABLE. Sans pour autant chercher à minimiser ses énormes qualités.

Pour moi le problème de ton milieu à 3 avec Coutinho, c'est que tu fou Lallana sur le banc. Je vois pas comment on peut mettre et Coutinho et Lallana dans ce milieu, on est à poils défensivement...

Lallana et Coutinho sont capables de presser. C'est dans une optique de jeu haut. On serait plus à poil au très haut niveau face à des équipes qui ont la maîtrise technique pour passer outre le pressing, mais rien ne nous empêcherait de revenir à un milieu un peu plus traditionnel face à des adversaires un peu plus capables techniquement.

À mon sens , le bon joueur ( couti ) va nous montrer ce genre de choses quand toute l'équipe tourne dans le bon sens. Le grand joueur ( Iniesta/xavi dans ce registre ) va faire ce genre de différence dans un match cadenassé ou il ne va pas profiter des espaces mais les créer au contraire par une passe non pas superbe mais carrément géniale.

Alors une nouvelle fois ; je ne dis pas couti n'est pas un bon joueur. Et en tant que tel , si il veut rester j'en serais heureux. Mais il n'est pas encore un crack ( peut être le sera t'il un jour ). Ajoutez à cela le fait que c'est un joueur qui ne correspond pas forcément totalement au football de klopp et que c'est peut être LA plus grosse valeur marchande de notre effectif.... Voilà pourquoi je ne le juge pas INDISPENSABLE. Sans pour autant chercher à minimiser ses énormes qualités.

Houston, on a un problème, puisque ces dernières années les joueurs indispensables (Suarez, Alonso, Mascherano, Torres...) on a plutôt eu tendance à les perdre qu'à les conserver, voire même à en acquérir :) . Pour moi Coutinho est indispensable au projet de Liverpool. Il n'est pas dans les top top players internationaux (en PL, qui en est ?) mais on peut construire une équipe solide avec lui dans le XI, et il a ce petit supplément de magie qui fait qu'on passe à la télé.

Laisser partir Coutinho, ça serait un bien mauvais signal envoyé aux autres joueurs européens qui nous intéressent. Les mecs offensifs ou défensifs qui nous intéressent ne viendront que si on est capable de les faire jouer avec Coutinho, dans un collectif qui se construit. Tu ne vends pas un terrain en pente à un taupe player : tu lui vends la villa en lui disant qu'il n'a plus qu'à faire un peu de peinture.

Houston, on a un problème, puisque ces dernières années les joueurs indispensables (Suarez, Alonso, Mascherano, Torres...) on a plutôt eu tendance à les perdre qu'à les conserver, voire même à en acquérir :) . Pour moi Coutinho est indispensable au projet de Liverpool. Il n'est pas dans les top top players internationaux (en PL, qui en est ?) mais on peut construire une équipe solide avec lui dans le XI, et il a ce petit supplément de magie qui fait qu'on passe à la télé.

Laisser partir Coutinho, ça serait un bien mauvais signal envoyé aux autres joueurs européens qui nous intéressent. Les mecs offensifs ou défensifs qui nous intéressent ne viendront que si on est capable de les faire jouer avec Coutinho, dans un collectif qui se construit. Tu ne vends pas un terrain en pente à un taupe player : tu lui vends la villa en lui disant qu'il n'a plus qu'à faire un peu de peinture.

Je m'attendais à cette réponse. Et pour cause , il n'y a rien de plus juste. Cependant nous avons effectivement un problème buzz.... Car à mon humble avis , à moins de faire partie de ce top 4 EUROPÉEN , le fait de perdre nos bons joueurs me semble inévitable....

Donc plutôt que de s'accrocher à l'illusion que notre glorieux passé , le liverpool way , ou même Anfield puisse enrayer cette réalité du foot moderne et nous permettre à conserver nos talents , pourquoi ne pas accepter ce fonctionnement et s'attaquer au vrai problème... Notre incapacité à tirer profit des sommes conséquentes retirées de ces ventes et à les réinvestir judicieusement. Et ce depuis un certain temps.

Séville , Villareal , Dortmund ou Southampton plus proche de nous se font dépouiller continuellement et parvienne pourtant à maintenir un cap et reconstruire continuellement. 

Dire que couti est irremplaçable et dire que vous doutez de notre capacité à le remplacer.... ce ne sont pas exactement les mêmes choses. :P

Au de-là de l'aspect sportif il faut réfléchir en terme d'image.

Quand on a vendu Torres et Suarez on a pas seulement perdu deux grands joueurs,

on a aussi envoyer un message sportif terrible à de potentiel recrues. qui seraient venu sans ces ventes.

Aujourd'hui je crois pas qu'on est besoin de vendre Coutinho pour acheter,

alors profitons du fait de pouvoir le garder et attirer d'autres bons joueurs par la suite grâce lui

Votre débat est intéressant et développé , et je suis d'accord avec tyfond , alors ca sert à rien que je dise la meme chose que lui.

Mais pour un revenir à Coutinho lui meme

Est ce que vous croyez que Coutinho justement veut etre la pierre angulaire d'un projet ( avec Klopp )  qui peut avoir des hauts et des bas ( genre aucun top player accepte de venir + concurrence en PL que la C1 est pas "automatique" )  ou préferera aller au Barca  ?

Moi je pense pas ,  malgré l'attachement qu'il semble montrer au club j'ai des gros doutes 

meme si je l'espere : si il reste encore qques annes et est un acteur majeur d'un nouveau cycle il peut devenir une petite légende a Anfield

Au de-là de l'aspect sportif il faut réfléchir en terme d'image.

Quand on a vendu Torres et Suarez on a pas seulement perdu deux grands joueurs,

on a aussi envoyer un message sportif terrible à de potentiel recrues. qui seraient venu sans ces ventes.

Aujourd'hui je crois pas qu'on est besoin de vendre Coutinho pour acheter,

alors profitons du fait de pouvoir le garder et attirer d'autres bons joueurs par la suite grâce lui

100% d'accord