Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Les autres sports

aurel

Messages recommandés

Oui oui c'était pour la blagounette , carrément pas assez vif pour jouer 3. 5 impensable, 4 shooteur oui mais comme tu le souligne il doit poster un minimum pour être efficace. Si on rajoute à ça sa défense que je qualifierais de molle (pour pas être trop méchant) on obtient le prototype du joueur qui peut être bon mais sur qui on ne peut pas s'appuyer, notamment en play off.

c'est ça Love c'est un bon joueur de saison régulière mais ça s'arrête là, on sait que les titres se gagnent avec là défense et Love c'est mauvais en défense, il ne devrait pas être dans le 5. 

Curry n'est pas bon défenseur mais la défense collective compense et Kerr à ajusté son équipe en fonction de ça. C'est la grosse différence entre ces 2 équipes une à un vrai tacticien à sa tête l'autre à un coach moyen. 

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord mais je mets malgré un bémol a ton propos quand tu dis que Curry n'est pas un bon défenseur, je te trouve sévère. alors oui ce n'est pas sa qualité première et ça ne sera sûrement jamais le cas mais je ne le trouve pas mauvais défenseur pour autant. Je le qualifierais de défenseur correct. Et les joueurs avec un impact offensif comme le sien et qui défendent comme des chiens se font plus que rare.

Je suis d'accord mais je mets malgré un bémol a ton propos quand tu dis que Curry n'est pas un bon défenseur, je te trouve sévère. alors oui ce n'est pas sa qualité première et ça ne sera sûrement jamais le cas mais je ne le trouve pas mauvais défenseur pour autant. Je le qualifierais de défenseur correct. Et les joueurs avec un impact offensif comme le sien et qui défendent comme des chiens se font plus que rare.

Curry ne défend sur aucune star adverse, y'a tjrs une rotation avec Iguodala ou Thompson ou Barnes. Contre Okc il n'a quasiment jamais défendu sur Westbrook et heureusement parce que ça aurait été un carnage déja par la différence athlétique entre les deux et par la défense médiocre de Curry. 

J'trouve d'ailleurs qu'on oubli de parler de la défense de Curry tant son attaque est sensationnel alors certe il a faite des efforts mais ce n'est pas un défenseur correct ni très mauvais ( a l'image de Harden )  mais il n'est clairement pas bon dans le domaine pour moi en tout cas ^^ .

Oui mais en même temps quel meneur est capable de défendre sur Westbrook ?

Curry montre , par séquence c'est vrai, qu'il peut défendre correctement, c'est pour ça que pour moi ce n'est pas un mauvais défenseur (pas un bon non plus je te l'accorde). Après c'est aussi les consignes du coach pour le préserver mais aussi parce que Thompson est bien meilleur qu'ils inversent. Avec Harden à ses côtés Curry défendrait sur son vis à vis.

Grosse perf des Cavs et match catastrophique de GS, pour le coup sur ce match personne n'a été bon. Curry il a fait du harden sur ce match aucune défense ou alors il a essayé mais une très mauvaise défense. 

Avec James en 4 et Thompson en 5 ( ou Mozgov ) ça fait la diff il y a eu pas loin de 20 rebonds d'écart ( pour cleveland ). Curry a forcé bcp de shoot, et les Cavs ont joués très physique avec lui ce qui l'a probablement déstabilisé. J'pense que la différence s'est fait avec l'absence de Love et la différence se fait surtout en défense.

Modifié par Dangerfield

Grosse perf des Cavs et match catastrophique de GS, pour le coup sur ce match personne n'a été bon. Curry il a fait du harden sur ce match aucune défense ou alors il a essayé mais une très mauvaise défense. 

Avec James en 4 et Thompson en 5 ( ou Mozgov ) ça fait la diff il y a eu pas loin de 20 rebonds d'écart ( pour cleveland ). Curry a forcé bcp de shoot, et les Cavs ont joués très physique avec lui ce qui l'a probablement déstabilisé. J'pense que la différence s'est fait avec l'absence de Love et la différence se fait surtout en défense.

Le seul qui a été bon côté Warriors c'est Iguodala pour moi. 

Tout le reste à etr zéro. Et je trouve que Curry a plus force son jeu que ses shoots. D'ailleurs il n'a pas prit énormément de shoots et des shoots compliqués il en prend tout le temps. Par contre il s'est enfermé dans des choix de dribbles compliqués et passés compliqués et a perdu énormément de ballon. 

'Il a fallut que le game soit fini pour comprendre qu'il devait attaquer le cercle.

Et d'ailleurs, les Warriors revenaient quand Curry était sur le banc...

faccord avec toi toi sur les rebonds. Comme au match 2, c'est pas normal de laisser autant de rebonds offensifs .

C'est vrai, aucun espoir de victoire possible en se faisant dominer de la sorte au rebond !! Faut rajouter les pertes de balle aussi, à la mi-temps presque la moitié des points de Cleveland venaient de ces pertes de balle ... Inadmissible, encore plus pour un match de finale.

L'absence de Green leur a été très préjudiciables en défense.

D'habitude sur les pick & roll, quand il y a changement défensif, tu te retrouves avec Klay / Iguodala ou Green qui défende sur Irving et / ou James. Autant dire, 3 excellent défenseurs. Là et même si Barnes a été bon, quand il se retrouvait à défendre sur James, il se faisait bouffer.

Irving était très bien défendu par Thompson (même s'il mettait des paniers de fou furieux) mais quand c'était Curry, il s'amusait.

Curry n'a pas été très bon non plus. Du déchet au shoot, des mauvaises passes, des pertes de balles. Il a aussi été très bien défendu. Bien gêné sur pas mal de shoots, et quand il voulait provoqué et attaquer le cercle, il était attendu.

Avec Green, je ça ira mieux pour Golden State. J'avais prédis 4-2 donc je vais dire victoire de Golden State. Surtout que je ne vois pas Irving (encore lui pourquoi pas) et James reproduire une telle qualité de matchs

L'absence de Green oui mais l'absence d'un back up en 4 leur a été également fort préjudiciable.

Les 2 Cavs ont vraiment été remarquable sur ce match !!! 

Par contre je ne comprends pas l'hyper smallball joué par les Warriors, autant sur une courte période pourquoi pas mais sur plus d'un quart temps ce n'est pas viable quand ton joueur le plus grand est Barnes !! D'ailleurs l'absence de Bogut (dont j'ignore la durée d'indisponibilité) risque de leur faire mal (même si sur ce match il n'a pas été bon.

• 3 weeks later...

Ils en ont signé 2 ces derniers jours, West et j'ai un trou pour le second...

Et puis même, Curry - Thompson - Durant - Green - X
Comment tu veux défendre la dessus ? En sachant que là dedans, il n'y a que des joueurs intelligent qui savent jouer sans ballon. 

C'est vraiment monstrueux. Et derrière tu rajoutes Livingsont - Iguodala...

Ah je n'ai pas vu les dernières signatures... 

'David ? West, pour c'est un 4 et pas un 5. 

C'est vrai que ce ne sont que des joueurs avec un bib QI basket et que ça sera très dur de défendre face à eux mais ma remarque était plutôt dans l'autre sens à savoir que ça sera dur pour eux de défendre sur une grande raquette genre Aldrige et Gasol. Après si la mayonnaise prend c'est sur que ça va être violent en attaque.

Le deuxième c'est Zaza Pachulia, qui a à peu près le même profil que Bogut et sort d'une grosse saison avec Dallas. Et David West c'est un 4 tu as raison, n'empêche que ça renforce tout de même le secteur intérieur. Je ne me fais pas de soucis pour eux, même dans la raquette...

Après, on verra ce que ça donne, ça va demander des ajustements etc même si l'ossature de l'équipe est en place.

Vraiment pas fan du choix de Durant, mais bon...

N'importe quoi l'effectif de Golden State.

+1. J'étais déja pour les Cavs en finale en raison de la présence de Kyrie Irving et je serais davantage pour eux l'année prochaine comme je ne crois pas  aux Clippers.

West en plus se ramène après avoir signé à SA l'an dernier pour avoir sa bague, je trouve que c'est assez pathétique...

Grosse surprise, l'arrivée de Wade à Chicago, sa ville natale , je m'y attendais absolument pas !:o

Pour moi il n'y aura pas de réel FP à Golden State.

Généralement je "supporte" (ou plutôt j'aime voir gagner), derrière Philly, l'équipe que je trouve la plus belle à voir (avec quelques interdictions personelles), et ces dernières années c'était les Spurs et Golden State qui jouait un basket de feu.

Là, j'apprécie tellement plusieurs joueurs de l'effectif de Golden State, que j'ai du mal à vouloir les voir échouer, mais franchement cette mentalité de faible m'agace. Moi j'aime voir une superstar affrontée une autre superstar. Pas s'allier pour aller frapper le reste.

Et le MVP, je m'en fou un peu ^^

La mentalité de faible c'est plutôt pour Durant. GS a 100% raison. Ils prennent le meilleur joueur disponible sur le marché c'est très bien joué...

Quand je parlais de mentalité de faible, je parlais bien du joueur. Parce que je te suis complètement, on va pas commencer à reprocher aux GM de faire en sorte d'avoir la meilleure équipe possible.

• 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ça y est les JO c'est fini pour la France, le bilan est :

10 médailles d'or ; 8 médailles d'argent ; 14 médailles de bronze et .... 13 médailles en chocolat !

Le cyclisme, le tennis et la natation français sont les grosses déceptions pour ma part avec la défaite des experts également, ils nous ont trop habitué à la victoire ! A l'inverse la boxe et l'athlétisme français ont répondu présent !

Des belles émotions mais un nombre de médaille d'or assez faible, au final mise à part Teddy Riner nos favoris français, pour différentes raisons, n'ont pas tenu leur rang ...

Bref c'est passé sacrément vite et ça fait plaisir de voir certains sports que l'on a rarement l'occasion de voir comme le tir, le tir à l'arc ... 

Vivement Tokyo 2020 (et Paris 2024 :ph34r:)   :mrgreen: